Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna]   Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna] Icon_minitimeDim 3 Oct - 2:58

Quel endroit enchanteur !
L’on ne pouvait faire plus fascinant, plus sauvage que ce fleuve serpentant au fond des gorges de Paramis. Le voyageur pouvait s’extasier en observant la brume s’accrochants aux sommets de celles-ci, ou en s’émerveillant devant la violence du respectueux court d’eau. La lumière qui arrivait à s’infiltrer jouait un curieux ballet avec l’ombre, créant ainsi certaines illusions, du moins aux yeux du grand homme épuisé qui se tenait là. Totalement immobile, Metchislava Volkhva, se tenait tout droit sur un rocher au milieu du fleuve et tête rejeter en arrière, semblait fixer le vide. Il sentait tout particulièrement en phase avec la nature rude et indomptée qui se trouvait autour de lui. Le gorgoroth venait de parcourir pas mal de lieux, vu énormément de paysage et pour le moment celui ci faisait parti de ses préférés. De toute façon tant qu’il n’y avait pas de citée en vue le mort-vivant se sentait heureux, ce qui était également le cas de son unique famille et amie, Anouchka la panthère. Bien que celle-ci aurait certainement préféré un endroit plus enneigé, étant originaire de Cimeria.

Cependant elle ne s’en plaignait pas non plus, jouant dans l’eau tentant d’attraper des poissons. Ceux-ci constitueraient certainement le repas de la journée, le « jeune homme » n’ayant aucune envie de bouger ou de chasser pour le moment. Il se sentait le besoin de se tenir sur ce rocher, ressemblant à une étrange statue. De loin l’on pouvait le prendre pour un yurkas, si l’on enlevait la cicatrice qui le transperçait de part en part (fermer depuis un petit bout de temps désormais). Petit souvenir de sa violente mort, tuer par un homme dont il ne se rappelait que vaguement du visage. Cependant le vagabond c’était juré qu’il le retrouverait, mort ou vif, afin de ce venger une fois pour toute (et goûté à son sang, boire le sang de son meurtrier, curieusement expérience n’est ce pas ?). Il adorait le sang, sans trop savoir pourquoi d’ailleurs, mais le liquide rouge l’emplissait d’une exaltation étrange, comme s’il en avait besoin au fond de lui. Preuve de plus qui montrait que mourir ce n’était pas forcément bon pour le cerveau ainsi que le reste de l’organisme.

« Bon, vais peut être essayer d’attraper du poisson moi aussi, tu veux de l’aide Anouchka ? »

Parler haut était une habitude chez Metchislava qui croyait sincèrement que son amie pouvait le comprendre. Evidement celle-ci ne répondit pas, ce contentant de lever la tête en entendant la voix du cadavre ambulant. Sautant dans l’eau, le gorgoroth poussa un cri de pure bête sauvage, démontrant sa bonne humeur de ce trouver en ce lieu fantastique. Une bonne demi-heure passa, durant laquelle les deux amis jouèrent plus ou moins en s’éclabousser, l’ancien forgeron ne se préoccupait aucunement de savoir si quelqu’un allait le surprendre ou non. D’ailleurs qui était assez fou pour s’aventurer près de ce dangereux fleuve ? A part un mort-vivant un peut dingue et un félin bien sûr, alors qui ? Certainement personne, ce qu’espérait fortement Volkhva qui au fil du temps ce montrait de moins en moins sociable. Quoique si l’on ce contentait de rester auprès de lui sans parler, encore arriverait il à être aimable. Autre règle fondamentale pour ce faire accepter du grand fou, ne pas toucher à un seul poil de sa panthère, sinon il y avait de fortes chances de se retrouver avec un rocher encastré dans la tête. Puis sûrement qu’il goûterait au sang qui en découlerait.

« Regarde, il y a de belles truites par ici, youhou ! »

De ces poissons il y en avait effectivement à foison, pourtant ce n’était pas facile de les attraper. Malgré la difficulté, l’homme ne se décourageait pas, trouver l’exercice amusant dans un sens. Enfin, au bout de ce qui lui sembla être une éternité de jeux, le vagabond arriva à chopper un poisson. L’animal s’agitait dans sa main, voulant s’enfuir ! Souriant de toute ses deux jaunâtres, Metchislava mordit vivement dedans, goûtant ainsi à la chaire aux arrêtes et accessoirement aux tripes de la truite. Ce n’était pas si mal comme goût, c’était très bon en fait. Du coin de l’oeil, le gorgoroth vit que le félin en avait une aussi dans la gueule. Ah ils ce trouvaient vraiment bien ici !


Dernière édition par Metchislava Volkhva le Mer 6 Oct - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin / Conseillère ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Calixte Telenna
:: Médecin / Conseillère ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna]   Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna] Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:00

    Il était parfois nécessaire de se ressourcer, de se retrouver soit même loin du tumulte de la société. Il fallait dire que pour un sylphide, cela était en soit contre nature, de vivre avec les autres peuples, eux qui étaient enfermés la plupart du temps dans leur cocon nuageux à Cimmerium. Mais Calixte, femme étrange, était désespérément philanthrope et l'humanité, la vie, qu'importe sa forme la fascinait, raison d'autant plus louable qui la poussa à entrer dans le groupuscule connu sous le nom des Eclaris. Quoi de plus beau que la connaissance, le savoir qui vous offrait toutes les portes aux questions qui pouvaient traverser votre esprit. Mais à de multiples reprises, la jeune femme s'était mainte fois demandée si il était finalement une bonne chose de tout connaître... est-ce que toutes les vérités étaient bonnes à savoir? Probablement que non... mais la curiosité était tenace... Toutefois, parfois, lorsqu'elle n'était pas animée par sa volonté propre, lorsqu'elle vous frappait en plein jour ou lors de votre sommeil sous une forme intruse dans vos rêves... lorsque l'on vous faisait voir un avenir, un passé que vous ne souhaitez pas voir... alors cela changeait la donne.

    Peut-être était-ce pour cette raison qu'elle fuit la ville, peut-être pour cette raison qu'elle reprit sa véritable apparence.... celle d'une femme. A trop désirée vouloir exercer sa profession sans qu'elle ne soit rejeté de par certains patients, elle s'était travestie, jouant alors le rôle d'un homme et par chance, son propre prénom était mixte, facilitant ainsi la transformation. Il n'était pas aisé de se faire passer de manière crédible pour ce que l'on n'était pas mais Calixte, femme d'expérience et d'un âge certain, possédait des talents insoupçonnés qui la poussait à l'excellence dans de nombreux domaines, ne serait-ce qu'ici dans la comédie. Une allure masculine, quelques artifices, une voix rauque et un charme certains, elle jouait sur son charisme et son bagout. Cependant, la prudence était également de mise... si sa féminité se savait alors c'était toute sa réputation qui s'écroulerait, une existence qu'elle avait battis malgré elle sur un mensonge afin d'atteindre un but plus grand. Elle perdrait ses patients, son cabinet médical, elle sombrerait dans une disgrâce certaine qui l'obligerait de vivre éloignée d'une vie citadine.

    Pour cette raison, dans son désir de s'éloigner de tout cet univers, elle enfourcha Magnus, son élégant destrier pour partir au loin. Où souhaitait-elle se rendre? Là où elle n'était plus allée depuis des années maintenant, un lieu où elle pensait ne jamais y remettre les pieds : Cimmerium, la cité des sylphides. Pourquoi un retour là bas? Simplement parce qu'elle possédait encore quelques camarades avec qui l'entente était toujours cordiale et puis... que l'on le souhaite ou nous... il résidait en cette cité mystérieuse un pouvoir qui magnétisait les sylphides où qu'ils aillent... c'était là où ils apparaissaient, c'était là qu'ils créaient leur corps, c'était là bas que leur esprit irait se perdre lorsqu'ils décideraient de mourir d'eux-même.

    Néanmoins, il lui était nécessaire de faire une halte dans un lieu reculé, endroit où personne n'osait s'aventurait véritablement et où les rencontres se faisaient rares : près de la rivière Oléra, petit paradis aquatique, serpent dansant caché par les brumes des gorges de Paramis. Calixte se devait de reprendre une tenue plus digne d'une sylphide ou plutôt... digne d'une femme, même si le sexe n'avait que peu lieu d'être lorsque l'on était de son peuple... après tout, il était asexué comme on disait mais leur corps ne l'était pas forcément, tout dépendait de leur choix. Outre ce détail, notre doctoresse ne pouvait se permettre de sortir de ses locaux dans une tenue de femme, bien trop risquée, et pouvant alors attiser les soupçons sur la vérité. Ceci l'obligeait alors toujours à prendre des précautions particulières pour se rendre dans un lieu donné sous les traits d'une femme... voire tout simplement ne jamais le faire, petit sacrifice qu'elle ne trouvait guère exigeant, mais ajoutant un peu de piment à sa monotone existence. Lorsqu'elle abandonna Magnus tout près de là, Tulli, son oiseau, jouait les guetteurs aux alentours. Détroussant ses manches, elle se saisit d'un sac qu'elle avait attachée à la scelle de son cheval, et en sortit alors une élégante robe blanche, dans un tissu soyeux et noble. Elle était accompagnée d'une ceinture aux couleurs chatoyantes et dorées, ainsi que quelques bijoux. Il était particulièrement rare que notre Calixte jouait ainsi les coquettes. Ôtant son haute forme, défaisant alors le neuf qui attachait en queue ses cheveux, elle fit dérouler sa chevelure de feu en cascade sur ses épaules. Chemise, pantalon, tout fut enlever pour enfin revêtir ce qui lui serait tellement plus saillant... Elle dût également retirer ce qui lui plaquait sa poitrine, mimant une musculature masculine pour donner le change si elle venait à bousculer quelqu'un dans la rue. Elle devint alors plus femme. Elle était plus belle, plus élégante, plus avenante sous un tel aspect, une véritable transformation qui tenait finalement à peu de chose.

    Puis, là, Tulli, l'animal volant, vint rapidement à la rencontre de sa maîtresse. Le petit oiseau exotique parut visiblement avoir trouvé quelque chose. Suivant alors le coulis de l'eau en tenant la bride de Magnus - et bien entendu après avoir rangé toutes ses affaires dans la sacoche de la scelle - elle vit alors une silhouette se dessiner tout près de là, un homme, un homme en train de manger... du poisson? Frais? C'était un peu... rebutant mais qu'importait. S'approchant alors simplement, elle parla d'une voix chaleureuse à ce dernier, alors que son cheval hennit légèrement pour montrer leur présence.


    " Permettez moi de vous faire une suggestion en vous disant que le poisson serait sans doute meilleur si vous le cuisez un peu à la broche... vous nourrir ainsi... vous pourrez attraper un mal incommodant. "

    Lui souriant, elle espérait ne pas déranger après tout... d'ailleurs, pourquoi se montrait-elle avenante ainsi? Voyons, voyons... la curiosité d'une femme était toujours plus grande que la raison parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna]   Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna] Icon_minitimeMer 6 Oct - 3:26

Qu’elle ne fut sa surprise en entendant une voix dans cet endroit, pour sûr, Metchislava se sentit tout étonner ! Pendant une demi seconde de pure délire, il crut sérieusement que c’était sa panthère qui venait de lui adresser la parole, jusqu’à ce qu’il se rende compte que jamais Anoucka le vouvoierait, ce serrait totalement indécent n’est ce pas ? D’ailleurs celle-ci avait les oreilles couchées sur le crâne et cognait légèrement, quelqu’un d’autre ce trouvait donc dans le coin. Le gorgoroth n’a pas toute sa tête, ce qui peut parfois le poussé à avoir des réaction étrange, la mort n’apporte jamais rien de bon (et la résurrection encore moins). Il se tourna donc vers la voix étrangère et vie tout simplement que c’était une femme qui venait de parler, une jolie femme en plus, mais ça son cerveau torturé ne le remarqua pas réellement. Il retira le poisson à moitié manger de sa bouche, le considéra un instant pour enfin finir de le manger à sa façon. Non mais pour ce prenait elle de venir l’importuner jusqu’à cet endroit sauvage, l’on ne pouvait être tranquille nul part ? Jetant le dernier bout de la truite, qui n’était autre que la queue, le mort-vivant grommela :

« Dite c’est pas vos affaires que je sache non ? »

La regardant droit dans les yeux il ajouta dans un grand éclat de rire :

« Suis mort d’abord, je crois pas que mon corps face la différence entre truc cuite ou crue ! »

Ayant dit cela, le jeune homme se tourna vers sa panthère et la caressa tendrement pour la calmé un peut, la pauvre se sentait mal. Fort heureusement le contact des mains de son ami l’apaisa et l’animal fini même par ce couché au sol histoire de profiter des rayons de soleil qui parvenaient aux berges du fleuve. Evidement le cadavre ambulant ce rendait compte qu’il n’avait été pas aimable envers la jeune femme, voir grossier en fait, or son comportement ne pouvait être autrement. Il vivait tel un sauvage dans la nature depuis des années, dans ces conditions il avait perdue le peut de civilité qui l’animait avant qu’il ne trépasse.

**Et puis je lui ai rien demandé d’abord !**

Mécontenter, Volkhva s’accroupit prés de son amie à fourrure afin de murmurer des paroles affectives dans son oreille. Finalement, le gorgoroth se fit la réflexion que la présence de la jeune femme ne le dérangeait pas, tant qu’elle n’essayerait pas de trop lui parler ou qu’elle s’offusque de sa brusquerie. En effet, l’ancien forgeron n’avait rien contre les gens tant que ceux-ci restaient silencieux et qui ne combleraient pas la tranquillité en parlant pour ne rien dire. S’asseyant tout près du félin, le mort-vivant observa plus attentivement la nouvelle venue. Son esprit enregistra enfin qu’elle était fort belle, avec cette robe, ses bijoux ainsi que son visage tout simplement. Il si fit l’effet d’un barbare, vêtu seulement d’un pantalon tout abîmer, mais bon il ne cherchait pas non plus à plaire. Puis son attention se porta sur le curieux petit animal qui l’accompagnait, un oiseau apparemment, qui amusa Metchislava. Tellement qu’il se releva dans le but de l’examiner de plus près, sans lui faire peur, après tout à défaut de respecter les gens, l’ex Yurkas se montrait plus agréable envers la faune et la flore. Dans la mesure du possible bien entendu, le poisson n’avait été traité avec beaucoup de respect, quoique ce faire tuer sur le coup n’en soit pas un signe ? Anouchka quand à elle s’étira langoureusement et considérant d’un oeil jaune la femme qui venait de débarquer. Soudainement, le jeune homme s’adressa à son amie de toujours :

« Huum quel étrange volatile, n'est ce pas Anouchka? »

Il se fichait que l’inconnue le prenne pour un fou ou non, ce n’était pas du tout son problème. Toute manière on l’avait bien souvent considéré comme tel. Parler à la panthère était si naturel pour le gorgoroth, il n’était bavard qu’avec elle (ce qui limite grandement la conversation). Tans pis si l’on le prenait pour un dingue ....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna]   Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au fil de l'eau [Calixte Telenna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage (feat Calixte)
» "Blessure de guerre" (pv Calixte Telenna)
» [Calixte Telenna] L'Enveloppe Charnelle.
» Cahier de Notes du Dr Telenna
» Question de point de vue [PV: Calixte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !