Echelle temporelle

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Echelle temporelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitimeSam 30 Juil - 5:30

Je m'excuse par avance si j'ai loupé les informations que je demande ici...

En fait, je voulais avoir un ordre d'idée temporel par rapport au présent et à l'histoire...
Tout ça pour calculer mon âge ! (par exemple, si j'ai 700 ans, qu'ai-je vu/vécu exactement?)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:49

Coucou

Pardonne moi de pas avoir fait encore apparaître une telle chose, mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'organiser une échelle chronologique des grands évènements d'Istheria. Néanmoins, avec un âge approximatif de 700 ans, tu as dû connaître la guerre de Taulmaril avec sa chute qui doit remonter à au moins 500 ans.


Dans l'immédiat, je pense que c'est la seule grosse chose qui pourrais te servir.


Je me hâterais à créer quelque chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:29

J'ai moi-même tenter de visualiser cette échelle dans ma tête en lisant l'histoire d'Istheria (chose utile pour une immortelle sylphide ^^"), mais je me suis perdu quelque part 90 ...

Courage Sighild ! <3 *a aussi très hâte de voir une échelle temporelle naître hihi*
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:34

Merci beaucoup de ce soutien!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:04

Ca me donne déjà un bon ordre d'idée !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitimeDim 31 Juil - 4:41

Ouais, je suis d'accord, moi aussi j'y avait penser... ça serait bien utile.

Prend le temps qu'il te faut, hein! Je dis juste ça pour pas que tu n'ai pas l'impression de ne travailler que pour deux personnes!
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:59

Merci beaucoup de votre compréhension! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:08

Ohh, comment ils te mettent la pression 026 !
Plus sérieusement, tu comptes inventer l'histoire d'un monde comme ça, au feeling, avec tous les décès des rois, les guerres et évènements importants etc 20 ? En tout cas si tu veux de l'aide ce serait avec grand plaisir (d'autant plus que j'imagine bien l'évolution de certains principes fondamentaux (mais différents selon les royaumes) qui poseraient des bases juridiques pour désigner les rois et qui aurait évolué au gré des couronnements ; un peu comme en France lorsqu'on a ressorti la loi salique pour éliminer les femmes de la succession pour la couronne par exemple) ! *reprend son souffle*
Je te souhaite bien du courage même si j'imagine que ça peut prendre un peu de temps =) .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:30

Je pense qu'on a pas besoin de l'accaparer autant pour l'instant !

Juste quelques repères temporels seront déjà un excellent début ! (Va pas te tuer à la tâche quoi)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:47

Je pense que je ne vais pas m'amuser à mettre les rois et toutes les prises de pouvoir de chaque royaume, sinon, on s'en sortirait pas! De plus, si historiquement on doit notamment mettre les assassinats et tout! XD


Je ferais une échelle avec les grandes lignes générales d'Istheria, éventuellement des guerres connues comme Taulmaril ou des petits conflits, la disparition de certains endroits, les grandes catastrophes, les découvertes, ou les grandes créations, création des castes, des temples... Ce genre de chose qui permettra d'être des points de repère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:09

Cette frise chronologique est très bien je trouve mais j'ai tout de même une question.
C'est peut-être plus à Dolan de répondre puisque le Nérozias sont sa création.
Quand est apparu le clan, quand a eu lieu la bataille de Malburn et quand s'est-il reconstitué ?
Et peut-être que d'autres caste pourraient s'interroger sur leurs groupuscule. Serait-il possible de les intégrer à la frise ? Leur date de création ou de dissolution et de reconstitution. Les Gélovigiens ont le même problème que les Nérozias, contrairement aux Cavaliers.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitimeLun 26 Sep - 8:36

J'avoue que j'aurai la même question pour les Gélovigiens, juste pour situer le début de l'invasion des fanatiques puis l'intervention de Théodoris de Taulmaril...

Si ça vous fait pas trop de soucis hein...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:41

Je regarderais.

Mais je n'ai pas intégré les castes justement parce que leur avènement est flou. Il n'y a pas de datation officielle pour la création d'une caste parce qu'elle a très bien pu partir de deux membres et leur nom est vraiment apparu dans l'histoire des années après.

Le problème avec les Gélovigiens, c'est que leur nom comme tel est plutôt récent en une façon, puisqu'il a existé de nombreux groupuscules religieux qui ont fini par se regrouper. Les ancêtres gélovigiens ne sont pas tout à fait les mêmes que l'organisation présente mais pourrait très bien dériver comme tel.


Cependant, je calculerais éventuellement pour les "guérillas" qu'il y a pu y avoir pour les castes mais je trouvais que cela faisait trop charger. D'autant plus que j'ai précisé qu'il était possible qu'historiquement parlant, beaucoup d'archives auraient disparus pour dater certains évènements. Les Gélovigiens ou les Nérozias auraient très bien pu détruire ceux qui pourraient les concerner... Mouhahahaha!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echelle temporelle   Echelle temporelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echelle temporelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repére temporelle sur le panneau d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !