Sighild - La Face cachée des Eryllis

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Sighild - La Face cachée des Eryllis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Sighild - La Face cachée des Eryllis   Sighild - La Face cachée des Eryllis Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:46



QUELLE PERSONNE ES-TU ?
Toi qui voyage sur ces terres oubliées



SHEMHAZAI Jézabel
" Fais chacun de tes actes comme si il était le dernier de ta vie "


SURNOM: Sighild
AGE: Inconnu, mais séculaire
SEXE: Féminin
PEUPLE: Lhurgoyf
CASTE: Eryllis
METIER: Dirigeante des Eryllis


• • • • • • • • • • • •

ARMES PRINCIPALES:
Azazel
Jézabel se sert en premier lieu d'une faux, image même de la Mort. Il ne faut point se fier à sa taille et son envergure, car la jeune femme se montre fort habile dans son utilisation. Moulée pour qu'elle seule soit capable de la manier avec aisance, tranchante et mortelle, cette faux au doux nom d' " Azazel " a vu et versé le sang des milliers de fois. Belle et dans un métal inconnu rougeoyant, elle est distinguée et élégante, esthétique et parfaite en tout point (aux yeux de sa manipulatrice en tout cas).

Diantrès
Sa seconde défense se trouve dans la souplesse d'un fouet, lui donnant alors l'allure d'une dompteuse sombre et ténébreuse. Sa lanière et son cuir sont solide et robuste, quand à longueur non négligeable, elle est parsemée de petites pointes métalliques qui permettent d'arracher les chairs.

AUTRES POSSESSIONS:
●  Elle possède un poignard au manche en ivoire qu'elle cache dans ses bottes, il semblerait que ce soit un cadeau précieux.

●  Elle possède un catalyseur dont le sphène est de couleur mauve monté sur un large bracelet en argent martelé qu'elle porte constamment. Mais par soucis de symétrie et pour ne pas dévoiler la véritable nature de sa possession, elle porte un autre bijou identique à l'autre bras, mais il est ordinaire.

DON:
Transformation monstrueuse

POUVOIRS:
●  Contrôle de la nature (manipulation des plantes et des animaux)
●  Traverser les matières (capacité à traverser un élément)
●  Contrôle de l'eau (manipulation de l'élément aqueux)
●  Capacité à se transformer en brume [Acquisition à 200 exp]
●  Mémoris (Permet de manipuler les souvenirs et la mémoire)[Acquisition à 400 exp]
●  Régénération (Permet de se soigner automatiquement)[Acquisition à 600 exp]

SPECIALITES:
●  Maîtresse d'armes (capacité à utiliser n'importe quelles armes à disposition)
●   Empathie animale (très bonne affinité avec les animaux)
●   Herboristerie (connaissance accrue dans le domaine de la flore) - (acquis à 150 xo)
●   Discrétion (capacité à pouvoir se fondre dans le décor) - (acquis à 300 xo)
●   Ouïe (capacité à analyser n'importe quel bruit) - (acquis à 450 xo)
●   Excellence spécifique en arme (capacité de maîtriser à la perfection une arme précise) - (acquis à 600 xo)

• • • • • • • • • • • •

Décris-moi comment je te vois...


[center]Jézabel est une femme dont on ne pourrait nier l'élégance et le charme, même si elle est démoniaque. Depuis toujours, on lui connaît une grande beauté. Elle impose naturellement une présence,et n'a strictement rien à envier aux autres. Sa démarche nonchalante et sulfureuse est aussi aguicheuse, un naturel assez déconcertant et ravageur.

Cette lhurgoyf possède de longues jambes fines, fuselées, qu'elle n'hésite pas à mettre en valeur par des tenues plus ou moins suggestives, cependant toujours avec élégance. Sa taille est fine, parfaitement dessinée, laissant ses hanches discernables. Ses formes ont tout ce qu'il est nécessaire d'avoir, un atout de charme et de féminité supplémentaire, qu'elle n'hésite pas à mettre en valeur par des décolletés plus ou moins sulfureux. Tout dépend de ses humeurs.

Jézabel est pourvue d'une longue chevelure cendrée, d'un gris argenté, parfois laissant à croire que ses cheveux sont blanc en pleine lumière, infiniment en longueur. Ils sont soignées et tout aussi parfumés qu'elle-même. Leur toucher est soyeux et délicats, de telles manières qu'il est difficile de ne pas céder à la tentation de ne pas y glisser les doigts. Parfois, elle aimait à se les coiffer élégamment, friantes de broches diverses et luxueuses. Petite coquetterie qui lui était plaisante, mais également un détail qui montrait qu'elle prenait soin d'elle. Elle est après tout une femme, démone ou pas.

Son visage était fin et délicat, tout comme son nez en plein milieu de sa figure. Il y avait quelque chose de malicieux dans ces attributs. Ses joues étaient fraîches, douces, légèrement rosées lorsque le froid se faisait sentir. Son teint est aussi pâle que la lune lorsqu'elle luit parmi les étoiles, et cette blancheur paraît à la limite du surnaturel, se nacrant parfois lorsque la lumière l'éclaire sous son meilleur jour. Elle est naturellement douce, une véritable peau de pèche, sans aucune imperfection, délicate comme des pétales de roses, sensible à n'importe quel toucher, donnant l'impression d'être aussi fragile que du cristal ou de la porcelaine. Ses lèvres sont fines et sucrées, d'un rose délicat qu'elle aime à recouvrir d'une couleur carmin dans ses grands jours. Elles donnent envie de les croquer, mais cela serait un péché, ou peut-être est-ce recherché? Elle a des motifs aux allures de tatouages qui gagne son visage. On ne sait pas si cela est de naissance ou si c'est elle qui les a fait tatoué.

Sa voix est assez sombre, créant un parfait paradoxe avec son allure de poupée sur lequel elle joue. Rauque, vibrante, suave, sa sonorité est véritablement mélodique et envoûtante, et apaise les âmes, presque hypnotique. Une erreur de se laisser charmer. Elle peut se faire sèche, froide, et directe, rompant les plus grandes rêveries, comme mielleuse, tendre et chaleureuse pour tromper autrui.

Ses yeux sont aussi étrange que l'impression qu'elle donne. Ils expriment tout et son contraire, mais paradoxalement son le reflet de son âme. Parfois indifférent, ils peuvent néanmoins être animés d'une profonde tristesse et mélancolie. A ces instants alors, leur couleur est opale, un doré assez clair et curieux. Mais lorsque ses émotions virent vers la colère et la rage, alors ils sont aussi vif que le feu, d'un jaune lugubre et félin.

Personne ne connaît l'apparence originelle qui devait être sienne, monstrueuse, imposante, elle demeure un mythe. Mais il semblerait que celle que l'on nomme Sighild est véritablement effrayante, personne de vivant ne peut aujourd'hui la décrire, ni même ses propres sœurs.


Décris-moi comment tu penses...

[center]Dans un premier temps, il existe une Jézabel pétillante et souriante (sans doute malicieux et ironique). Elle continue parfois à être ainsi, certainement pour jouer les apparences. Elle était une bonne vivante, joueuse. On ne pouvait pas dire que la démone était une demoiselle manquant de piquant bien au contraire. Elle aimait à jouer les provocatrices, titiller les attentions. Choquer les esprits? Peut-être... voir sans nul doute une pointe de vanité ou de narcissisme qui faisait qu'elle aimait à représenter quelque chose chez les autres. Cependant, elle n'a jamais cherche une quelconque reconnaissance, ce qui était assez paradoxal, quand on connait sa nature. Ce sont les éléments au cours de sa vie qui ont fait d'elle une démone encore plus mauvaise que ce qu'elle fut.

Jézabel possède avant tout un caractère non négligeable, et ne manque pas de harangue. Parfois ces discours sont venimeux, parfois raisonnable, ou même de passion. Entêtée, il est assez difficile de lui ôter une idée dans la tête. Se dresser sur son chemin n'est peut-être pas la meilleure chose à faire car elle se sait déterminée. Maligne et intelligente, elle ne manque nullement de culture, de savoir vivre et de bonnes manières. Elle a tout d'une lady, bien que n'ayant aucune naissance noble au sens strict du terme.

Douce, il existe en elle une grâce et un charme peu définissable. Séductrice sans trop le savoir mais jouant avec cela, elle se plaît à faire preuve de délicatesse et profite pleinement de la vie qui lui est offerte, aussi dure soit elle. C'est un moyen comme les autres pour oublier. Elle peut également se montrer particulièrement maternelle envers les individus qui gagnent son estime et être assez protectrice (autant dire personne dans l'immédiat). Il y a si peu de chose qu'elle chérisse en ce monde, que le peu vaut la peine qu'elle se plie en quatre. Être sous son aile, c'est le signe d'avoir gagner sa confiance et également de pouvoir compter sur elle jusqu'au bout. Si il y a une qualité qui ne lui fait pas défaut, c'est bien sa fidélité ainsi que sa loyauté. Par contre, à l'inverse de ceci, elle attend la même chose d'autrui. Si on venait à la trahir, dites vous bien que sa rancune n'aura de cesse que lorsque sa vengeance sera accomplie, ne sachant pourtant que trop, que cela n'apaisera point son cœur.

Malgré tout cela, elle peut faire, selon la situation, preuve d'un grand sang froid et d'un calme que l'on pourrait lui envier. D'autant plus qu'elle est capable d'être d'une indifférence assez terrifiante, et relativement angoissante. Parfois, elle dit plus de chose de par un simple regard qu'avec des mots. Cela est beaucoup plus inquiétant lorsqu'elle est ainsi. Tentant de mettre son impulsivité de côté lorsque les émotions de son cœur se battent en duel, elle se montre très froide mais aussi posée et réfléchie.

La démone, aussi calme qu'elle soit capable de l'être, n'en reste pas moins une personne dangereuse et incontrôlable. Il faut bien évidemment noter que lorsqu'elle entre dans une grande colère, elle n'a plus de raison. Sa cruauté et sa rage sont sans nulle pareille et il est difficile de la stopper dans son élan.

Cependant, tout cela n'est le fruit que de sa peine. Jézabel est en réalité une femme torturée et emplie de souffrance. Mélancolique, elle tente par tout les moyens de faire face au mal qui l'incombe et ne réussit qu'à braver les apparences dans certaines superficialités. Mais cela ne l'empêche pas de faire preuve d'une grande lucidité. Tout ce que l'on peut vraiment dire d'elle, est qu'elle est une demoiselle au cœur émietté.  





Dernière édition par Sighild le Mer 4 Sep - 19:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Sighild - La Face cachée des Eryllis   Sighild - La Face cachée des Eryllis Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:08




QUI M'ACCOMPAGNE
Toi l'animal qui me suit

Sighild - La Face cachée des Eryllis Zod

PRENOM:
Zodiark
RACE:
Loup
SEXE:
Mâle
POUVOIR:
Célérité (déplacement rapide)
DESCRIPTION:
Zodiark est un loup sauvage qui n'a rien d'un animal apprivoisé mais qui pourtant suit de près Sighild depuis qu'elle eut trouvé. En effet, leur lien est né après que la jeune femme l'est délivré d'un piège de chasseur. D'ailleurs, depuis il possède une cicatrice sur la cuisse à cause de cela. On reconnaît Zodiark très facilement car il a un œil de verre (oui, oui un œil de verre) qui n'est autre qu'une pierre de sphène blanche qui lui sert de catalyseur. Son pelage est d'un gris foncé au reflet bleu, et il n'inspire guère confiance. Animal assez agressif, il ne se laisse jamais approcher par qui que se soit, si ce n'est Sighild ou bien des enfants. D'un caractère peu aisé, il n'en reste pas moins fidèle et loyale. C'est un animal puissant ayant une stature musclée, il est endurant et son flair bien aiguisé.





QUI ME PORTE
Toi ma vaillante monture

Sighild - La Face cachée des Eryllis Perle

PRENOM:
Hugin
SEXE:
Mâle
DESCRIPTION:
Hugin est un cheval fougueux difficile à monter de par sa jeunesse, mais il se laissa curieusement chevaucher par Sighild dès leur premier contact. Il répond dès que la jeune femme lui siffle et n'est jamais scellé, ou très rarement pour des voyages plus longs. Hugin est un animal venant du nord, dans les plaines enneigés de Cimmeria. C'est là bas que l'Eryllis l'aurait rencontré. Il arbore une superbe robe bicolore, ayant le museau et les pattes noires comme sa crinière et le reste d'un blanc immaculé. Fin et élancé, c'est un cheval principalement taillé pour les courses rapides et non porté sur l'endurance. On peut aisément le rencontrer se balader seul dans les forêts et inutile de le suivre, il ne vous guidera jamais vers Samhach, le village caché de sa maîtresse.



Dernière édition par Sighild le Mer 4 Sep - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Sighild - La Face cachée des Eryllis   Sighild - La Face cachée des Eryllis Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:39



Raconte-moi ce qu'a été ta vie...

" Celui qui peut dire de quel feu il brûle, ne brûle que d'un petit feu "


Shemhazai. Voilà bien un nom que l'on pourrait croire être donné à une glorieuse famille, mais il en est rien. Il n'est que le poids d'un péché passé, un poids qui se porterait de siècles en siècles, comme une malédiction dont on ne pourrait se défaire, car comme elle, le nom ne nous quitte pas. Le changer? Inutile, nous naissons avec un nom, tout chose porte un nom. Shemhazai... voilà ce que le père donna à la fille et le fils, voilà son fardeau à porter comme une marque de culpabilité. Mais pourrait-il présager également ce que ferais l'enfant?


‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗


Sighild - La Face cachée des Eryllis Sanstitre1nf

Naissance sous la dualité


    C'était il y a une époque dont les livres ne parlent plus, une époque qui n'est plus que légende dans la bouche des érudits. Pourtant, où est la frontière de la vérité à travers le mythe? Nul ne le sait vraiment, mais voilà ce que l'on conte...

    Le mal aurait engendré un homme, un lhurgoyf dont le sang était si pur, si mauvais que nul autre ne pourrait prétendre être comme lui. Il se nommait Asmodée, " celui qui fait périr ". Cependant, il était une erreur de créer pareil individu car la pureté peut être souillée. Une erreur que payera peut-être cher le monde dans les générations à venir. Il n'y avait pas un être plus terrible que lui, aussi cruel et vicieux. Comble d'ironie, il portait sur son visage les traits d'un ange, pour parfaire à la duperie, un avantage idéal pour ouvrir de plus grand terrain de chasse. Ce démon là était un mangeur de cœur, se nourrissant de cet organe symbolique comme un met luxueux. De nombreux victimes périront à cause de sa faim insatiable mais on lui imposa des limites contraignantes, dont celle de peser sa fureur et son choix de victime, car il était capable de ne point faire preuve de discernement. Quelque soit la race, un cœur était un cœur pour lui. Asmodée incarnait le mal sur tous les fronts... Seulement, un jour, sa pureté maléfique fut entachée par la plus improbable des choses.

    Alors qu'Asmodée venait à peine de calmer son appétit, il vit au loin une jeune femme dont la beauté l'émut, aussi étrange que cela puisse paraître. Le démon sentit alors son sang bouillonné, la désirant rapidement mais... différemment de ces proies habituelles. Cette nouveauté l'effraya, un sentiment qu'il ne connaissait pas. Après tout, en avait-il? Son trouble était si poussé qu'il n'osa approcher l'inconnue pendant un temps. Puis ce fut l'angoisse qui le gagna et la peur... des choses répugnantes à ses yeux. La seule solution qui lui vint à l'esprit était d'anhilée cette créature féminine pour que le repos le gagne à nouveau. Fou de rage, il s'en alla s'en prendre à cette pauvre innocente, car aussi pur que lui était démon, elle était son antithèse et n'était que bonté. Néanmoins, quand il la trouva, la tenant enserrée dans sa main en bout de gorge, sa volonté faiblit et il ne réussit pas à resserrer son étreinte. La jeune femme semblait ne pas être effrayée, alors il la haït, autant qu'il la désirait. L'histoire ne conte pas ce qu'il se déroula après, mais on dit qu'Asmodée devint encore plus fou qu'auparavant, mais la rage qu'il contenait, il la retourna envers ses propres frères démons.
    La jeune femme n'était pas morte, bien au contraire, elle vivait et gagnait toujours en beauté de jour en jour. Et aussi incongru que cela paraisse, elle était devenue l'amante d'Asmodée. Ce qui enrageait le démon plus que tout était qu'il se sentait incapable de manger le cœur de cette femme, qu'il la désirait toujours sans se lasser... Ce n'était pas digne d'un homme de sa trempe, néanmoins, quoiqu'il fasse, il semblait céder devant la bonté de sa tendre... Mais l'amour n'était pas le propre du mal, et cela le rongea comme une maladie.

    Tout éclata quand la jeune femme dont le nom ne fut pas retenue, ni sa race, tomba enceinte. Voilà bien quelque chose qui n'était pas prévu et qui allait tout changer car cette nouvelle parvint jusqu'aux oreilles de démons majeurs qui ne voyaient point cela d'une bonne augure. L'un d'eux, peut-être le plus sage, avait le don de lire l'avenir. La femme se devait de mourir, sa progéniture également car il n'était autre qu'une infamie démoniaque. Quand au sort d'Asmodée, il devait être puni. Seulement, le démon mangeur de coeur tua ses " supérieurs ", une rébellion contre sa race qui ne méritait autre que la mort. Ce fut ainsi qu'il gagna son nom : Shemhazai, signifiant " rébellion infâme ", marquant à vie sa traitrise.

    Pendant que le démon châtiait les siens, ne comprenant pas lui-même son propre comportement, la jeune femme vaquait à ses occupations, le ventre rond... mais des lhurgoyfs avaient été lancés à sa poursuite bien avant que la décision soit officielle à son encontre. Quand Asmodée arriva, il était trop tard. Sa bien aimée avait été sauvagement lacérée et il la trouva ensanglantée, prête à être mise à mort. Il réussit tant bien que mal à tuer à nouveau les siens, puis s'en retourna auprès de celle qui fut sa faiblesse. Là,il sut que l'enfant en son ventre était encore en vie, mais qu'il ne le saurait plus pour longtemps. Mais ce qu'il pensa être un était en réalité deux, des jumeaux. On ne sait quelle magie employa alors Asmodée, mais il arracha les enfants qui n'étaient pas encore viables du ventre de sa mère, et le porta en lui, le temps nécessaire. Maudit depuis ses actes barbares envers son peuple, le lhurgoyf allait sacrifier sa vie pour sa descendance par un acte contre nature. On raconta plus tard, qu'un cri déchirant brisa le ciel et fit trembler la terre, que la nature elle-même était inquiète.  Asmodée pleurait la mort de son aimée, mais il la haïssait toujours pour l'avoir asservie et amener à sa fin, car c'était ce qu'il en était. Voilà ce qu'il en coûta d'engendrer un démon purement maléfique.

    Toutefois, ce qui devait arriver arriva. Si les mois précédents la terre avait tremblé, Istheria n'avait jamais pu entendre un hurlement aussi terrifiant que celui qui déforma le beau visage d'Asmodée. Mais sa déchirure se stoppa net. Puis vint le silence. Les oiseaux ne chantèrent pas, le vent ne siffla pas. La vallée de Hillem d'où se détacha les hurlements tomba dans un mutisme sinistre quand brusquement, des pleurs cristallins résonnèrent. Cet étonnant appel attira alors l'attention d'une jeune voyageuse, une femme Yorka aux oreilles félines qui suivit alors la piste des larmes avant d'afficher une horrible mimique de dégoût sur ses traits. Là, dans une mare de sang, gisait deux nourrissons : une petite fille et un petit garçon. Mais au delà de la curieuse présence de ces petits êtres, la forêt était maculée de sang et de morceaux...de chair. Asmodée avait physiquement implosé, sacrifiant sa vie pour payer son péché pour mettre au monde des jumeaux de manière spectaculaire. La vagabonde eut beaucoup d'instants d'hésitation avant de finir par s'avancer et se pencher sur les deux bébés. Mais brusquement, terrifiée, elle recula. Les deux enfants changèrent de forme pour quelque chose de plus monstrueux, quelques secondes. Elle comprit que les deux être étaient des lhurgoyfs. La Yorka qui prit peur, s'apprêta alors soudainement à repartir, faire marche arrière mais... ce n'était que des enfants non? Quelque soit leur race, n'avait-il pas le droit de vivre? Finalement, la voyeuse les prit avec elle, le temps d'un parcours, le temps de quelques jours.... elle apprit à les aimer un peu, à les nourrir, les nettoyer... Mais elle ne pouvait les garder indéfiniment. Pour seule solution, elle les ramena dans le continent le plus sombre, Phelgra, seul endroit où ils auraient la chance de trouver quelqu'un de leur peuple pour s'occuper d'eux. Si le destin et les dieux d'Istheria en avaient décidé autrement, alors c'était qu'ils ne devaient pas voir le jour....



‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗


Sighild - La Face cachée des Eryllis Loupk

Jumelés sous une étoile différente


    Umbriel. La cité souterraine, lieu sombre et lugubre où il fait mauvais vivre. La lumière du jour ne parvint jamais jusque là, on ne croise que la mort et les déments, les exclus de la société et bien des pauvres fous. Ce fut dans ce milieu lugubre que deux enfants grandirent, un frère et une sœur. Ils avaient déjà une douzaine d'année à cet époque, ils vivaient l'un pour l'autre, se protégeant mutuellement. Ils furent élevés dans l'esclavage, trouvé par un homme qui tenta de faire d'eux leurs pantins. Si le frère l'intéressa au point de de lui offrir quelques privilèges comme être délivré de ses chaînes, la fille n'eut aucun traitement de faveur. Jézabel et Ekzékiel. Les jumeaux maudits. Cependant, si le petit garçon était étonnamment aimé  de son maître, il n'y avait rien de réciproque, bien au contraire. Ekzékiel portait un amour inconditionnel pour sa sœur qu'il estimait devoir protéger et de devoir supporter la vision de sa maltraitance ne faisait que nourrir la haine qu'il avait pour le tortionnaire. Jézabel, fillette intelligente, pria ce dernier de devoir accepter cet état de fait jusqu'à ce que tout deux soient un jour capable de pouvoir se dresser devant leur maître. Et c'était ce qui arriva. Après l'ultime fois où le jeune lhurgoyf se fit spectateur des coups de bâton que se prit sa sœur, ce dernier s'éveilla dans toute sa monstruosité. Une forme angélique déformée par l'apparence d'un démon, la chose que Ekzékiel devint ne fit que charpie des chairs du maître, amoncelant son corps en lambeaux. Jézabel assista alors à une horreur dont elle se serait bien passée, toutefois, comment pourrait-elle tenir rigueur de l'acharnement dont fit preuve ce dernier pour la protéger? Il était son frère, une moitié d'elle-même. A partir de ce jour là, Jézabel fit le vœu de protéger ce frère contre lui-même et contre n'importe qui, souhait qui était de son secret. Tout jeune encore, trop jeune sans doute, les jumeaux vécurent dans la plus pire pauvreté qui soit au cœur d'Umbriel, les poussant à commettre bien des crimes dont on n'aurait pu les penser incapable de faire. Mainte reprise, ce fut le frère qui en fut l'organisateur, face à l'impuissance du sœur maternelle ne put faire quoique se soit, mais cette vie sauvage forgea leur caractère et les poussa à faire preuve d'une indépendance hors norme. Se battre, manger, chasser, voler, tuer.... voilà les leçons que leur offrit leur maîtresse souterraine, ville insidieuse où seul le mal paraissait les attendre à chaque coin de rue.

    Les années n'eurent jamais raison du lien que tissait les jumeaux, bien que leur différence était bien nette. Si Ekzékiel était le soleil, Jézabel serait la lune. La jeune fille devint une fine fleur d'une beauté bien trompeuse. Athlétique, fine lame, d'un caractère secret, cette lhurgoyf était d'une intelligence curieusement raffinée malgré son milieu. Réfléchie, posée, sereine, elle se montrait douce même lorsqu'elle offrait la mort à ses adversaires. Ekzékiel lui, était d'un tempérament enflammé et bourru, direct et puissant. Il était un homme qui n'avait guère de patience et il ne devait le maigre calme qu'il avait qu'à sa sœur et la présence apaisante qu'elle exerçait sur lui. Il était désespérément beau autant qu'il pouvait être monstrueux et barbare. Il était dépourvu de sentiments de clémence et de pitié, belliqueux et contestataire, il pouvait se révéler d'une violence malsaine. Paradoxalement, il vouait une étrange admiration pour celle qui le complétait. Il l'aimait, sans doute un peu trop pour un frère, il ne la souhaitait que pour lui, il voulait être que son seul protecteur, son père et son maître. Sans nul doute que Jézabel n'avait pas vu le mal qui le rongeait à l'époque, car si elle avait su alors....

    Les jumeaux quittèrent Umbriel pour visiter le monde, même si le leur était encore bien petit. Phelgra n'était pas encore la nation que l'on connaissait aujourd'hui, Thémisto leur capitale brillait même d'une gloire qu'elle ne connut plus par les siècles avenir. Les deux Shemhazaï vécurent un bon nombre d'années au sein de la cité noire. Ce fut d'ailleurs là bas que le fossés de la différence entre Jézabel et Ekzékiel se creusa d'autant plus. Si le temps s'écoulait, la violence du frère ne faisait qu'empirer. La jeune femme dut même se dresser devant lui alors qu'il s'apprêtait à tuer un enfant qui l'avait bousculé. Même si l'acte de sa sœur le laissa perplexe, il se soumit à la volonté de sa jumelle qui craignait de plus en plus l'emprise que la démence exerçait sur ce dernier. Mais si ce frère était un personnage important de sa vie, un autre entra dans son existence peu de temps après : Sirion. Il était un lhurgoyf et un bel homme de surcroît. De belle harangue et d'une fine ruse, il rencontra Jézabel bien après son frère avec qui il se lia d'amitié. Rivaux par les armes, Ekzékiel et lui ne se ressemblait que peu, mais ils s'entendaient naturellement. Ce fut en ramenant ce dernier qui avait forcé sur la boisson qu'il rencontra Jézabel. Il fut étonnamment ébloui par la prestance de la jeune femme et la finesse de ses mots, la trouvant lunaire et mystérieuse. Un seul regard, et ils furent capturés l'un par l'autre. Leur relation fut d'abord et bien longtemps platonique, pour la simple raison qu'aucun d'eux ne désiraient succomber à leur attraction mutuelle, ne serait-ce que pour Ekzékiel. Sirion savait que son ami vouait un amour fraternel ambigüe pour la jeune femme, il suffisait de l'entendre parler d'elle pour comprendre qu'il tenait à elle plus que mesure. Était-ce peut-être l'intrigue qu'elle créait qui l'attira, Sirion n'en animait que plus de sentiments pour cette démone inaccessible. Mais un jour, à force de tentation, les deux lhurgoyfs cédèrent à l'appel de leurs sentiments, à l'abri du regard du frère. Ce mensonge ne leur plaisait pas, mais ils s'adaptèrent, ne connaissant que trop la personnalité virevoltante d'Ekzékiel. Toutefois, qu'importait les secrets, les regards furent traître et attisèrent l'attention du jumeau possessif. Jézabel ne compta pas le nombre de désaccord et de dispute qu'elle eut avec son frère, se refusant d'avouer la vérité qu'il ne pouvait ignorer. Elle aimait un homme et ce n'était pas lui. Elle n'était plus sa moitié mais celle d'un autre. Ce fut une véritable trahison à ses yeux, et peut-être que cette faute charnelle et de sentiments allait être la cause de sa démence ultime. Elle était sa jumelle, elle devait lui appartenir et à lui seul.



Dernière édition par Sighild le Mer 4 Sep - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Sighild - La Face cachée des Eryllis   Sighild - La Face cachée des Eryllis Icon_minitimeMar 20 Avr - 0:57



Raconte-moi ce qu'a été ta vie...

Sighild - La Face cachée des Eryllis Sanstitre2vj

Folie et déraison


    Jézabel était celle qui vivait le plus difficile la situation. Son frère était sa seule famille et bien qu'elle connaissait les mauvais côtés de ce dernier, elle se pensait responsable de lui. Il avait beaucoup fait pour elle et la protéger, apprenant à supporter d'horribles images d'elle soumise à de multitudes tortures trop jeunes, cela aurait pu lui tourner la tête... si elle avait été une femme plus forte et indépendante, peut-être n'aurait il pas vouer une telle haine à tout ce qui pourrait la toucher... Toutefois, à cet époque, elle se refusa à briser les liens qu'elle avait avec Sirion. Il était un homme qui lui permettait d'avoir une plus grande vision des choses et puis la curiosité qui l'animait en sa compagnie la rendait légère. C'était une époque de sa vie, qui malgré les conditions et leurs actes, était la plus heureuse de sa vie. Tous les droits se battaient avec ensemble, riaient ensemble jusqu'à ce que plus rien ne soit. Ekzékiel avait fini jusque là par surmonter sa colère, bien que lorsqu'il se faisait rival avec Sirion, il faisait preuve d'un acharnement que le jeune homme ne lui connut pas auparavant. Plus le temps avançait, plus la noirceur grandissait. Mais Jézabel se voilait les yeux d'une épaisse brume, ne souhaitant affronter la terrible vérité qui l'attendait par la suite... elle était la lune, comment aurait-elle pu percevoir le soleil se consumer... lui qui était déjà si loin...

    Ce furent les évènements politiques d'Istheria qui eurent raison de leur groupuscule.La guerre éclata et bon nombre de civils furent recruter. Ekzékiel se prit rapidement d'une fougueuse envie de bataille, de pouvoir tuer comme il l'entendait au nom de la guerre, enfin succomber aux violences qu'il retenait dans ses chairs pour l'amour de sa sœur. Cette dernière s'enrôla à son tour afin de protéger ce dernier, Sirion en fit de même pour la volonté de sa bien aimée et de son ami. Dans l'armée de Phelgra, les trois lhurgoyfs rencontrèrent le pire que l'on pouvait imaginer. Ils participèrent à une guerre dont ils ne comprirent guère le motif, trop jeune, trop volontaire... Jézabel encore aujourd'hui raconte avec beaucoup de sagesse l'imbécilité qui fut la sienne de vouloir protéger quelqu'un qui était déjà perdu. A quel prix? Elle souilla ses mains du sang d'un bon nombre d'innocents, croisant le faire avec des hommes dont elle ne connaissait la motivation, usant de magie jusqu'à l'épuisement afin de rester en vie dans la barbarie. Les armées de Phelgra avaient été l'une des plus puissantes, ayant à son service des personnes qui ne souhaitaient que la bataille, ayant le goût des larmes. La jeune femme se battit parmi eux alors qu'en elle grandissait des sentiments qu'elle ne s'expliquait pas. Jour après jour, pendant des mois, chaque fois qu'elle se levait pour revenir dans les nouveaux assauts en se posant toujours la même question : qu'est-ce que je fais là? Est-ce que c'est vraiment pour protéger mon frère? Est-ce que je ne suis pas en train de découvrir une part sombre de moi-même? Pourquoi est-ce que je lève mon épée pour frapper ce homme et cette femme là? Pourquoi l'ai-je tué? Et alors que les corps s'écroulent en affichant un visage horrifié, cette expression qui annonce qu'il laisse derrière lui quelque chose à regret, vous percevez une silhouette qui s'acharne avec horreur sur sa victime, votre frère. Ekzékiel était beaucoup plus qu'un démon, mais un dément. Mais dans une guerre, il n'y a pas de héros, il n'y a jamais de vrai victorieux. Alors vous vous cachez derrière des mensonges, vous cherchez à vous convaincre que ce que vous faites était une bonne chose ou la meilleure chose à faire. Et le jour suivant tout recommence....

    Sauf que ce jour là, tout fut différent. Le champ ne bataille ne vibrait plus, les adversaires sont aussi épuisés que vous. Jézabel avait dans les derniers jours faits face à des individus ayant perdu leur énergie et leur instinct de bataille... les corps qui commençaient à se putréfier autour de vous vous rappelle l'horreur, vous ne marchez même plus sur le pavé, mais dans des mares de sang poisseuses. Mais alors que vous vous obstinez à ne pas abandonner, vous vous rendez compte que tout était déjà fini avant même de l'avoir compris. Parmi les combattants, une once de secondes, elle avait cru percevoir son frère s'attaquer à Sirion, mais cela était impossible, non? Pourquoi s'en prendrait il à son meilleur ami et votre fiancé? Vous pensez à un mirage avant d'ouvrir les yeux sur l'irréparable. Siron enfonçant sa lame dans le corps d'Ekzékiel. Votre bouche se déforme dans un cri déchirant, vous l'appeler, vous insultez les cieux.... Vous voyez les yeux de votre frère, un sourire, son dernier sourire... tout s'efface autour de vous et qu'importe les ennemis, vous courrez dans sa direction. La rage qui vous consume vous dépasse.... Mais Ekzékiel mourra dans vos bras avec une mystérieuse expression, celui d'un homme apaisé que vous ne lui connaissez pas, vous prenant dans les bras alors que vous versez des larmes. Mais Jézabel devait trouver un coupable, elle devait trouver un responsable. Sans quelle ne puisse se contrôler, elle s'arma pour affronter l'homme qu'elle aimait. Sirion avait été l'ombre de lui-même, prêt à céder devant la détresse de la femme qui l'aimait, il lutta un temps avant que Jézabel n'ait le dessus sur lui et dresse son arme sous sa gorge. Le visage de la lhurgoyf était à la fois maculé de sang et de pleurs, et l'expression de ses yeux indiquaient la tragique douleur qu'elle ressentait. Le jeune homme attendit, il attendait alors la mort avant qu'elle ne lâche son épée à vos pieds. Qu'avait-elle vu au travers de son regard? Elle ne dit mot, muette, incapable d'expliquer tout ce qui se déroulait là alors qu'à ses pieds se trouvaient le corps sans vie de son jumeau. Et elle disparut...



‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗ ‗

Sighild - La Face cachée des Eryllis Scaled.php?tn=0&server=541&filename=blond

Nouvelle vie


    Pendant des années, des siècles, Jézabel avait cherché à fuir sa vie passée et la douleur de la perte de son frère. Il avait été sa faiblesse et elle avait failli, elle n'avait pas fait preuve de discernement. Quant à Sirion, elle avait finalement impliqué dans une histoire qui ne le concernait pas parce qu'elle n'avait pas eu la trempe nécessaire pour faire face à la réalité. Et ce fut par lâcheté que finalement elle lui tourna le dos. Il lui fallut un bon nombre d'année et d'erreurs pour qu'elle finisse par accepter ses fautes. Bien qu'en réalité personne ne sut avec exactitude ce que traversa la jeune femme pendant une très longue période, elle réapparut mystérieusement sereine et assagie par les années, bien que son visage lisse ne trahissait nullement son âge. La première fois, on la vit à Hespéria, capitale des Terrans où elle y fait une très brève apparition avant de se fondre dans la nature. On dit que ce fut à cette période où la ville était encore de moindre population qu'elle aurait fait la rencontre d'une Eryllis qui aurait été attiré par son étrangeté. On ne connaît que peu les circonstances qui la firent entrer dans leur rang, mais on dit que cela remonte à l'époque de la naissance des amazones. Aussi étrange que cela fut, Jézabel y apporta beaucoup et comme pour redémarrer à zéro, elle changea de nom. Jézabel Shemhazaï la maudite n'existait plus, mais la sauvage Sighild allait apparaître.

    Sighild était une sœur normale parmi les Eryllis, avant que son nom gagne en importance parmi elle. Sage, intelligente, redoutable, elle se montrait des plus efficaces. Elle protégeait les siens comme personne, elle éduquait les autres femmes à leur nouvelle vie comme un guide. Ce fut avec un grand naturel que la jeune femme prit la place de l'ancienne dirigeante de leur groupe, nominée par les autres jeunes femmes à l'époque qui donnèrent leur appuis dans ce choix. Elle hésita curieusement longtemps avant d'accepter, ne se sentant pas idéale pour ce poste jusqu'à ce qu'elle cède, faisant une promesse que personne ne connaît aujourd'hui encore à l'ancienne meneuse des Eryllis. Pendant des années, notre lhurgoyf dût faire ses preuves, elle dût s'imposer et faire placer sa propre loi.... pour peut-être enfin retrouver l'estime qu'elle avait perdu d'elle-même...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sighild - La Face cachée des Eryllis   Sighild - La Face cachée des Eryllis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sighild - La Face cachée des Eryllis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Sighild, la Face Cachée des Eryllis ¤
» La Face Cachée de la Forêt
» La face cachée du pouvoir
» Les Eryllis
» Svava [Eryllis - Terran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !