Ravitaillement [FINI]

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 7
• Eclaris: 6
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 5
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 21

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cladil
[Mai/Juin en temps réel]

Tableau d'honneur

Allaatkasik
Profil
Fiche

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ravitaillement [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Ravitaillement [FINI]   Ravitaillement [FINI] Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:43

[En pleine Mer]

A trois jour de navigation, Ash, Hils et Dry commençait a manquer cruellement de vives. Les restes de bière laissé par les mercenaires de Gualton représenter leur seul source liquide en remplacement d’eau bien fraiche, et le stock arrivé a son terme. En cuisine Dry avait trouvé quelque reste d’une soupe et de pauvre réserve de viande sèche, dont ils avaient rogné le dernier morceau hier vers midi. Au moins Soulen les avait épargné en leur traçant un chemin a travers ses abysses plutôt calme, sans tempête avec un ciel dégager aussi bien le jour qu’en pleine nuit.

Replié dans sa cabine depuis le petit matin Ash, faisait les cents pas autour de sa carte succincte des mers de ce coté d’Isthéria. Compact, boussole et calcul gisait sur la table a coté de ses notes indéchiffrables tellement il avait griffonné dessus.

- Si on était bien sur les plages de Ohons comme je l’imaginé, on devrait plus tarder…. Argh ! (il se grata la tête)… Les astres, la boussoles, non !NON !NON ! (il tapa frénétiquement le sol de son pied gauche).

Ash parlait dans sa barbe pour lui-même. Il en était persuadé, il avait quitté les plages d’Ohons il y a maintenant 3 jours. Avec un vent favorable il avait vogué direction Est, puis Sud-Est pour atteindre les côtes de Pharis, dont il devrait voir les bords maintenant.

Tirailler par la faim et la petit pensé qu’il aurait pus se tromper dans ses calculs, la faim aurait elle pu influencer sur son résonnement ? Il sortie de sa cabine traversa d’une traite le couloir pour atteindre le pont de la nerf.
Dry et Hils déjà sur celui-ci s’affairé a leur tâche afin de garder le cap indiquer par leur Capitaine. Etonnés de voir Ash débouler comme un fou sur le pont, ils interrompirent tous travaux.

- Capitaine ? Quelque chose ne va pas ? Hils avait pris la parole afin de briser la glace.

Ash ne fit pas attention a ses matelots et ne pris pas la peine de répondre a Hils. Il alla a la proue du navire, déplia sa longue-vue t la porta a l’œil gauche.[
b] –Argh ![/b]
Il revint sur ses pas et lança la longue-vue a Dry.

- Dry ! (Se dernier se redressa en attrapant la longue-vue au vol) Tu vas monter au grand mât et tu en descendras qu’une fois avoir aperçu une poussière de terre !

Voyant que le matelot ne s’activé pas, Ash s’énerva : « Sur le champ DRY ! »

Le jumeau entreprit l’ascension du grand mât est se planta sur la nacelle d’observation longue-vue à l’œil scrutant la moindre trace de la côte.

Après presque une heure a attendre un cri de la girouette que Dry personnifier en haut de l’Onirique, les côtes de Pharis commencèrent a ce dévoiler a travers d’une fine brume.


- TTTEERR….TTTERRRE ! Mon Capitaine ! IAhah… Terre !

Ash esquissa un sourire de soulagement, il n’avait pas rouillé pendant se court séjour sur les plages d’Ohon. Et ils allaient pouvoir accoster a Pharis pour ravitailler.

- Très bien Dry, descendez maintenant matelots (il se tourna vers Hils qui regarder son frères bouger dangereusement en haut du grand mât) et garder le cap sur les côtes de Pharis, préparé l’amarrage et venait me chercher dès qu’on accoste.

- Bien capitaine ! Répondit Hils qui partait déjà a son poste.

Ash repartit a sa cabine.


Dernière édition par Ash Uroll le Jeu 8 Sep - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravitaillement [FINI]   Ravitaillement [FINI] Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:24

- Super on quitte une île déserte pour une côte presque aussi ennuyeuse ! (Calp) Aïe… Ash venait de surprendre Hils en lui tapant le derrière de la tête.
- L’endroit est parfait tu veux dire ? Il n’attendait pas de réponse alors que Hils se frotter l’arrière du crâne pour faire passer les picotements du coup.- Nous ne pouvions naviguer plus longtemps sans nourriture ni eau, sinon j’aurais du vous manger et le cannibalisme n’est pas mon fort. Il fit un sourire bestiale a Hils qui baissa les yeux.

Tous les trois étaient sur le pont amarrais sur le ponton qui borde la côte de Phalis. La journée serait bonne, un léger vent souffler des terres, mais le soleil répondait présent. D’autres embarcations étaient a quai, apparemment des navires commerçant qui devaient faire la navette entre les grandes villes, en pause pour une raison X ou Y qui ne motivé pas Ash.


- Dry et Hils vous rester a bord je vous confie la protection de l’Onirique. Il s’approcha de Hils. Et pas d’entourloupe matelots !

- Bien Capitaine Uroll, mais pour la bouffe ? Dry comme a son habitude ne pensé qu’a des envie primaire, Ash se demander si sa ne le rendait pas le plus heureux des trois.

- Je m’en charge !

Personne ne protesta. De toute manière, les jumeaux préférer largement rester sur le bateau plutôt que d’aller se sécher sur la terre ferme a marchander avec des marchant de passage ou autre clandestin.

Sur ce, Ash mis pied a terre laissant des ordres bien précis a Hils le plus intelligent des deux abrutit, et les interdits de quitter le navire et de faire quoi que ce soit d’irréfléchi. Par là il pensé essentiellement a quitter les côtes avec sa nef. Mais bien qu’idiot il savait que les jumeaux respecter par-dessus tous le code des Marins de Noxis dont Ash en était le représentant suprême sur l’Onirique. Ils respecteraient leur Capitaine tant que sa ne nuisent pas a leur vie, et pour l’heure après tant de problème une pause a terre était pour eux une bénédiction. C’est donc le cœur léger, qu’il partie dans les terres.

Une famille de commerçant itinérant avait pris pour habitude de s’installer sur les profondeurs de la côte. Pas trop près des quais pour éviter les problèmes de vole avec les pirates qui accosteraient, mais pas trop loin pour ne pas nuire a leur commerce. Ash espéré qu’il serait là en cette saison. Il marcha en direction de la dernière fois qu’il les avait croisés. Ses pensé était tournée sur son enfance, lorsque lui aussi un jour il faisait partie d’une tribu de commerçant nomade. Sa famille les Uroll étaient resté comme de bons souvenirs pour Ash voir les meilleurs. Il se surprit a essuyer une larme incontrôlé qui s’échappa de son œil gauche pour venir mourir contre son doigt a moitié de joue.


*Enfin, vieux marin ne ressasse pas le passé sa ne…*

Il s’arrêta dans ses pensé. La petite plaine ou devait se trouver des tantes, un établis, des chevaux dans un coin, des jeunes enfants a crier dans un autres et une atmosphère familiale enivrante, il y avait qu’un résidu de terre battu, du sang et des reste de corps en lambeaux parmi les toiles déchiré et les légumes avarié.
Frapper par le carnage Ash resta planté devant ce tableau d’horreur. Il anima son empathie pour ressentir la désolation de ce champs de bataille et la panique qu’y a régné pour aujourd’hui laisser qu’un silence de mort, l’émotion qu’il ressentit lui sera le cœur et il relâcha son empathie aussi vite.
D’après la petite inspection Ash estima que le massacre daté depuis que quelque jour voir une semaine complète. Voilà pourquoi les bateaux sur la côte était moins nombreux qu’a l’habitude, la nouvelle d’une attaque barbare sur une famille entière de marchant ambulant avait du faire le tour des eaux des environs.


TTssschhhuu…

*Hum !*

Ash se retourna sur sa gauche un bruit non naturel sur ce lieu de désolation avait capté son attention. Il avança prudemment d’une roulote calciné qui sentait encore le bois fumé. Par prudence il sorti de son étui une de ses armes, et d’un geste brusque il effaça la toile qui masqué le dessous de la roulotte.

- Hannnn !....

- Quoi ? Hébété par sa découverte Ash recula en relâchant la bâche qui recouvris le visage apeuré de la fillette qui se trouver recroqueviller sous la roulotte, surement celle de sa famille.

Après une hésitation et avoir repris ses esprits, Ash rengaina son arme. Ne oyant pas la petite sortir de sa cachette il s’accroupi et re-souleva le tissu qui la dissimuler mais cette fois avec douceur et en lenteur. Il activa son empathie une nouvelle fois, mais cette fois il cibla la jeune fillette qui le regard dans le vide droit devant elle chantonner une continue en se balançant d’avant en arrière les bras entourant ses jambe recroqueviller sur son buste, les yeux rouge de chagrin et le visage livide de peur. Même sans empathie Ash aurait compris la douleur que ressentait la fillette, lui-même avait connu son drame et c’était retrouver comme elle a éprouvé ce chagrin mélanger a une colère et une incompréhension.


- Salut ma grande ! C’est fini, il n’y a plus de danger, tu peux sortir maintenant !

Aucune réaction de la jeune fille. Ash avait conscience qu’il n’était pas la meilleur personne pour aider la fille mais il ne pouvait pas la laisser la non plus. Il voulu la prendre par les épaules.

- NNNNOOOONNNN ! AAAAAHHH !!! La petite fille se débâtie de manière hystérique et Ash enleva aussitôt ses mains.

- C’est bon regarde je t’ais lâché ! *Hum ! Ce n’est pas gagné* Je me prénom Ash je suis Capitaine, tu peux avoir confiance en moi ! *Enfin comment elle pourrait avoir confiance en qui que ce soit ?*

Ne voyant toujours aucune réaction de la jeune fille et après deux autres tentative de l’extraire de dessous la roulotte qui se finir de la même façon que la première. Ash fini par s’assoir a coté d’elle et a lui raconter sa propres histoire. Bien sur il évita de dire qu’il était Lhurgoyf est qua lors il n’avait su réprimer sa colère et décimer en plus des agresseurs sa propres familles, non il lui dissimula ce passage de sa triste histoire, mais le plus important était qu’elle entende qu’il avait connu une peine aussi grande que la sienne, qu’il la mette en confiance et qu’elle entende quelqu’un qui a su venger sa famille et avançait dans la vie malgré tout.
A la fin de sa tirade il se tue resta en silence auprès de la fillette. Une ressentit une sensation étrange de paix au milieu d’un massacre et face a une fillette détruite par ce qu’elle a vue et entendu. Il se calla sur sa contine qu’il avait reconnu et joignit sa voix a celle de la fillette, chantant un moment avec elle. Puis il ce tue. Ash avait tellement arrêté d’espéré ce moment qu’il ne se rendit pas compte tout de suite qu’il était tout seul a chantonné. Il se tue a son tour et regarda la jeune fille, qui avait relevé des yeux vert bordé de cerne noir. La pauvre fille sa doit faire presque une semaine qu’elle est resté caché la sous la roulotte.


- C’est ma maman qui ma appris cette contine elle me disait qu’elle me protégerait ! Maintenant ma maman elle… elle… elle n‘a pas chanté avec moi pour être….

La petite fondue en larme. Ash s’approcha doucement et réussi a la prendre dans ces bras.

Ils restèrent un moment sans rien dire, puis, ils sortirent enfin de la cachette. La petite fille se présenta, elle dit juste qu’elle s’appelait, Ruby, puis elle retomba dans un mutisme total, sa petite main dans celle d’Ash qui la ramena vers les quais de la côte de Phalis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravitaillement [FINI]   Ravitaillement [FINI] Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:59

Ash accompagné de la petite Ruby arriva a hauteur de l’Onirique. L’air marin était revivifiant pour le Capitaine légèrement chambouler par les souvenir qu’avait fait remonté en lui la découverte du massacre de la famille de marchant ambulant dont apriori Ruby en était la dernière représentante. Elle n’avait pas décroché un mot mais n’avait plus pleuré depuis qu’il avait quitté le dessous de la roulotte. Ash s’était arrêté acheter quelque fruit et quelque légume, les seules provisions qu’il avait trouvé sur la route auprès d’un roturier qui faisait halte comme eux dans ce port de plaisance.

- Capitaine ! Hils et Dry saluèrent leur Capitaine a sa monté sur son navire, reluquant la petite fille qui essayer tant qu’elle le pouvait de se cacher derrière le marin.

Ash donna les légumes et les fruits a Dry.

- Dry, voilà un minimum pour finir la semaine, mijote nous une soupe avec les légumes.

Dry resta néanmoins sur le pont impatient d’avoir une explication au sujet de leur nouvelle membre d’équipage.
Ash pris la petite a bras et la déposa sur un baril qui contenait des cordes mis a l’abri pour les garder au sec.


- Dry une pomme ! Le jumeau s’exécuta et lança a son Capitaine une des pommes rouge. Tiens petite, mange un peut. Ruby hésita puis fini par prendre la pomme en main ne croqua pas tout de suite dedans.

Ash se retourna.

- Dry, Hils voici Ruby.

- Génail au n’est devenue des nounous maintenant ? Répondit Hils toujours sur le sarcasme.

- Hils tu vas me faire le plaisir de respecter cette petite comme si elle était plus importante que tes couilles ! Par ce que je n’hésiterais pas une seconde a te foutre par-dessus bord ! Ash s’était mis en colère, Hils l’avait piqué en dénigrant la petite qui ressembler beaucoup trop a ce qu’il avait vécu.

Le deuxième ne broncha plus et repartit aiguiser son couteau en jurant pour lui-même.


- La petite a perdu sa famille, ass… (Ash se reprit avant d’employer le mot ‘assassiné’ trop brusque pour la petite) Enfin c’est la dernière survivante d’un massacre.

- Génial ! Maintenant c’est surement nous qui allons avoir des problèmes !

- Hils un problème ?


- Euh ! Non Capitaine ! (Le marin semblait surpris que son Capitaine est entendu son chuchotement) Hils serra des dents. Je me disais juste que… Capitaine un bateau, une petite fille, la vie de marin n’est pas faite pour une jeune pucelle (Ash durcie son regard au mot employer devant la gamine, qui fit balbutié Hils) Euh…euh… Enfin je veux dire qu’on va pas la garder a bord ?

Ash tourna son regard sur la petite qui manger maintenant avec appétit la pomme.

*Il a raison je doit le reconnaitre, qu’est ce que j’avais en tête e l’amenant ici. Voyager pendant des jours et des jours au milieu de gars loin d’être raffiner, écument tempête et taverne a quai. Crétin !*

- En effet Hils elle ne restera pas a bord. Considéré la comme notre invité ce soir, et une invité de prestige je vous pris alors en bon hôte mettait vous au boulot. Dry la soupe et Hils mettait la table en calle et préparer une cabine.

Sans réponse, l’ordre était clair, les deux marins partir a leur tâche non sans ronchonner.

Le soir, ils dinèrent tous les quartes a table le potage du chef Dry. Le diner se passa dans un calme plat, les ventres de chacun trop affamer pour perdre une minute a parler.
Hils fut le premier a finir.


- Pas très causante la petite ? Il tendit le coup vers elle ^pour ce mettre a sa hauteur

- Alors d’où tu viens petite ? La petite Ruby qui n’avait pas décroché un mot depuis son arrivé sur le bateau le regarda avec attention et ouvra la bouche.

- Tu es laid !

- Wouahahah !ahaha !


- Rrrr ! LA FERME DRY ! (Hils frappa du coude son frère, mais celui-ci ne s’arrêta pas pour le moins de rire a haute voix)… La ferme je te frais remarquer qu’on est jumeaux idiot ! Cette remarque fit taire Dry qui compris qu’il devait être aussi moche que son frère, se qui fit rire enfin Ash. Petite vermine. Conclue Hils dans son coin qu’on n’entendu plus de la soirée.

- Bien Ruby va dormir maintenant, demain je t’emmène chez des amis a Amaryl, la route est longue alors prend des forces.

Au petit matin, Ash et Ruby partir direction Amaryl. En plus d’emmener la petite chez des connaissances a lui, il devait se rendre dans une ville pour y racheter une corde pour la grande voile qui avait été a moitié sectionner par les mercenaires afin d’y attacher au grand mât Gualton. Sans une bonne longueur de cordage il leur était impossible de bien tendre la voile et de naviguer convenablement. Il prit quelque provision, laissa au jumeau la garde du navire et quelque pièce pour la nourriture, qu’en a eux ils avaient déjà les idées ailleurs au vue des jeunes femmes qui venait d’accoster ce matin même d’un bateau de voyage.

- Je fais un allez retour ! Vous restez a quai, compris ?

- Partez tranquille Capitaine, on s’occupe de tout ! Les yeux rivés sur les formes gracieuses des occupantes d’en face.

* Ben voyons ! Que Sharna les pardonnes !*

- Allez en route. Il partit Ruby a ses talons vers Amaryl.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ravitaillement [FINI]   Ravitaillement [FINI] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravitaillement [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravitaillement [FINI]
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» T'as fini de me laisser sans nouvelles !
» Sa première souris et sa première cérémonie du partage [Libre] (FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !