Cours de tir à l'arc [EVENT]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de tir à l'arc [EVENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Cours de tir à l'arc [EVENT]   Cours de tir à l'arc [EVENT] Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:32



    Que c'était bon de retrouver son île , son lieu de vie d'origine ! S'aventurer sur le continent et les nouvelles contrées de ce monde était bien sur intéressant, et utile, mais je me devais de revenir régulièrement chez moi. C'était même vital. Et, de cette manière, je pouvais rapporter les faits et faire un bilan de ce que j'avais vu et vécu à mes frères en permanence sur l'île. Et oui, il fallait bien la garder et la protéger des envahisseurs ! Un point fort chez nous... Il est d'ailleurs inutile pour un étranger de se croire libre de faire ce qu'il veut ici. Il y aura toujours un sentinelle qui veillera sur lui, l'arc en main. Les arrivées sont guettées, et chacun est prévenu. C'est pourquoi l'évènement d'aujourd'hui devait être organisé. Oui, nous recevons de la visite aujourd'hui. Nous allons montrer que nous, Ascans, ne sommes pas si renfermés que cela, et acceptons de diffuser notre savoir. Quoique, nous serions tout de même méfiants sur les participants au cours, mais il ne devrait à priori pas avoir trop de problèmes. Et puis, je ne serais pas seul.


    Pourquoi ce cours ? Et bien, alors que j'effectuais ma ballade sur le continent, j'eus connaissance de demandes de cours pour élèves motivés. Le tir à l'arc étant une discipline merveilleuse selon moi, je me décidai à l'enseigner. Enfin, c'était une initiation, je ne m'attendais pas à ce qu'ils terminent le cours avec une maitrise parfaite comme nous qui baignons dans cet apprentissage depuis tout petit. Ils auraient les bases et la technique nécessaire. Après, il ne manquerait plus que l'entrainement pour pouvoir dire que l'on sait tirer à l'arc, et surtout, être efficaces.


    Le rendez-vous était fixé sur la plage, puis je les accompagnerais dans la jungle ou j'avais installé quelques éléments pour l'instruction de cette discipline. Je ne savais nullement combien de personnes viendraient, mais ce serait plutôt comme des cours particuliers je suppose, et ce serait de ce fait plus efficace et utile pour eux. Accompagné de deux de mes confrères, je me plaçai à l'orée du bois, la plage en vue, attendant les arrivants. Ma posture était droite, j'avais ma veste blanche habituelle, ouverte, laissant apparaitre une partie de mes pectoraux et de mes abdominaux, et mon pantalon marron. J'avais mon arc dans le dos, et l'un de mes frères portait un gros sac. Les élèves qui arriveraient nous verraient à coup sur. Ils n'aurait plus qu'à se présenter, et à me dire s'ils on un arc, et s'ils se sont ou non, déjà servi d'un arc, même si je pensais qu'ils devaient être tous débutants.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [EVENT]   Cours de tir à l'arc [EVENT] Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:06

Aliénor tentait de s'accrocher tant bien que mal au rebord, sentant que son estomac remontait dans sa gorge. Les vagues fougueuses donnaient du fil à retordre pour les Marins qui s'empressaient de garder le cape. Aujourd'hui, la mer était quelque peu impulsive. Il y a quelques heures elle était d'un calme effarant et maintenant, voilà qu'elle faisait tanguer dangereusement le bateau. La Rôdeuse n'a jamais été à l'aise avec cet élément, elle préférait le vent ou la terre. Mais l'eau... Ce n'était pas une grande histoire d'amour entre eux deux. Quoi qu'il en soit, elle tentait tant bien que mal d'aider les Marins de Noxis à gérer le bateau. Mais elle remarqua très vite que son aide était inutile et qu'ils se débrouillaient très bien sans elle. Alors, elle était accoudée au rebord et tentait de calmer son mal de mer en mâchant une herbe médicinale qu'elle gardait quand il fallait prendre le bateau. Voyons qu'elle avait quelques difficultés à s'habituer, le Capitaine du navire s'approcha d'elle pour s'assurer que son passager tenait bien.

- Alors Rôdeuse ! On a pas le pied marin, hein ? Lâcha-t-il avec amusement en déposant sa grosse main sur l'épaule de la jeune femme.
- Ah... Si vous saviez... C'est déjà un miracle que je n'ai pas régurgiter mon déjeuner par dessus bord !

Cette boutade le fit rire. Tapotant gentiment l'épaule de la jeune femme, il lui assura que ça va passer avec le temps.

- Nous arriverons à l'Île de El Bahari dans combien de temps ? Demanda alors Aliénor en fixant l'horizon.
- Si tout se passe bien et que nous gardons le cap, nous arriverons d'ici quelques heures.

Elle le remercia et le Capitaine s'en alla crier des ordres à ses moussaillons. L'Eryllis a eu de la chance d'être tombée sur ce navire. Quelques jours plus tôt, elle avait ouïe que le chef des Ascans ouvrait sa demeure pour accueillir des voyageurs en quête de manier le tir à l'arc. Cette annonce titilla Aliénor qui avait toujours rêvé d'aller dans cette Île et de pouvoir rencontrer Isaril... Oui, elle connaissait son nom. Son défunt maître, Grim, fut un Ascan et il contait à son apprentie comment était la vie dans cette caste. Depuis toute petite, elle voulut voire de ses propres yeux cette fameuse Île de El Bahari où moult danger faisaient rage. On disait que c'était un lieu hostile et pourtant paradisiaque, à couper le souffle. Alors, quand elle a entendu cette annonce, elle se rappela de son rêve de partir retrouver les traces de son maître. Elle avait à présent l'âge de partir seule à l'aventure et elle se sentait prête à prendre la mer.

Elle partit donc à Mavro Limani, rejoindre le port pour trouver quelqu'un qui puisse l'y conduire. Elle était partie seule, sans Fenrir. Ce dernier n'était pas heureux de savoir que sa petite Terranne partait de l'autre côté de la mer sans lui. Mais elle l'avait supplié de rester à Noathis et surtout, de ne pas la retenir. Elle aussi ça lui faisait mal de partir sans son compagnon, mais elle voulait y aller de tout son coeur. Fenrir était un loup sauvage, détestant la compagnie des humanoïdes. Ça aurait été un supplice de l’emmener avec elle, sur un bateau de surcroît ! Il aurait très bien put perdre la tête et il aurait surement attaqué l'équipage en faisant couler le sang... Non, ce n’était pas sa place. Alors les adieux furent déchirant et elle lui fit promettre de veiller sur lui et sur les Eryllis durant son absence.

Arrivé à Mavro Limani, elle chercha un Navire marchand qui se rendrait aux Criques et aux Côtes de Pharis et qu'il serait prêt à faire un petit détour à l'Île de El Bahari. Elle trouva alors le Capitaine qui était au début retissant mais finit à lui accorder cette faveur.

La voilà à présent au bord de ce Navire. Les heures sont passées plus vite qu'elle aurait imaginé, si bien que sa destination se détacha très vite de l'horizon. Prenant ses affaires, elle demanda ensuite au Capitaine du navire de lui prêter une chaloupe et quelques un de ses hommes pour l'emmener à terre.

- Encore merci pour tout, Capitaine, dit-elle en lui serrant la main et en lui offrant son sourire le plus sincère.
- Je vous en pris, ce fut un plaisir d'avoir une Rôdeuse parmi l'équipage. Nous repasserons par ici dans une semaine, après avoir réglé nos affaires aux Côtes de Pharis. Si vous êtes toujours présente, je me ferais un plaisir de vous reprendre pour vous ramener dans le continent.

Elle le remercia à nouveau et prit place dans la chaloupe. Deux hommes l'accompagnaient et ramèrent jusqu'à la côte. Finalement, cette expérience en bateau ne fut pas aussi mauvaise qu'elle aurait imaginé. Bon, évidemment, il y avait eu ce mal de mer qui la tiraillait durant pratiquement tout son voyage. Mais elle comprenait à présent pourquoi les Marins de Noxis aimaient tant prendre le large. Il est vrai que ce n'est pas désagréable de vivre en mer.

La chaloupe s'échoua sur le sable, Aliénor était arrivée.

- Encore merci pour tout, lâcha-t-elle aux deux hommes. Que Soulen veille sur vous et vous guide dans vos périples...

Ils la remercièrent d'un geste de tête et reprirent la mer, en chantant une chanson de marin pour se motiver à ramer jusqu'au bateau. Un sourire amusé apparut sur les lèvres de la jeune femme et elle se retourna pour faire face à la jungle qui se présentait à elle. Une bourrasque de vent fit trembler les branchages et soulever le sable chaud avant que la Rôdeuse respira cette bouffée d'air. Qu'il était bon d'être ici, quelque chose lui disait qu'elle allait apprendre beaucoup de chose... Tiens, en parlant d'apprendre, elle ne savait toujours pas si elle allait participer aux cours du chef des Ascans. En tant que Rôdeuse, elle n'était pas une débutante au tir à l'arc, bien au contraire. Elle ne voyait pas alors ce que Isaril pouvait lui enseigner. Après tout, elle s'imaginait que c'était un cours pour débutant. Mais la curiosité la tiraillait entre deux choix : apprendre du tire à l'arc avec le chef des Ascans ou non ? Face à se dilemme, elle lâcha un long soupir.

Soudain, elle remarqua au loin trois hommes postés à l'orée de la forêt. Tout trois dévisageaient la jeune femme et Aliénor se mordit fortement la lèvres. Voilà qui était embêtant, elle les avait même pas vue ! Elle pouvait continuer son chemin en faignant de ne pas les avoir vu, mais cela aurait été une réaction bien puérile de sa part. Maintenant qu'elle a été repérée, autant les rejoindre pour savoir qui ils étaient. " Surement des Ascans... " Pensa alors la Rôdeuse en marchant dans leur direction. Son arc dans le dos et ses dagues cachées dans sa cape, elle se demandait si elle n'aurait pas à utiliser ses armes contre eux... Oui, toujours aussi méfiante, surtout dans un endroit qui lui était inconnu.

Elle se plaça alors devant l'un des trois hommes. Il portait une veste blanche contrairement aux deux autres, d'ailleurs, entrouverte au niveau du col... A voir ses pectoraux et sa silhouette bien bâtie, il a dut beaucoup s’entraîner dans cette jungle jusqu'à peut-être faire qu'un avec elle. Il avait une chevelure blanche aussi pure que la neige et ses yeux étaient d'un bleu aussi envoûtant que la pierre que portait la jeune femme autour du cou. Son regard donnait des frissons à Aliénor qui avait l'impression de s'adoucir face à lui...

- Qui êtes vous ? Demanda-t-elle d'une voix posée.

Au fond, elle se doutait de la réponse, mais elle voulait s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [EVENT]   Cours de tir à l'arc [EVENT] Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:31

    L'océan, belle grande bleue indomptable par les hommes, immensité d'eau gouvernée par des créatures inimaginables, lieu d'aventures et de folie... quoi de mieux que compagne cette maîtresse là, non? Elle était idéale pour les plus grands marins, elle ne donnait que ce qu'elle voulait bien leur céder, ils ne pouvaient jamais avoir d'emprise sur elle et cela les attirait d'autant plus. Mais Isara était-elle si différente de la mer? N'était-elle pas une femme de joie sur laquelle on ne pouvait n'avoir aucune emprise, n'était-elle pas une femme qui ne cédait qu ce qu'elle souhaitait? Quelle ironie. C'était donc ainsi qu'elle allait voyager sur le dos de sa grande rivale pour atteindre l'île rêvé des personnes de sa nature : l'île de el Bahari, l'île des hommes. Imaginez seulement le marché potentiel que représentait un endroit comme celui là, où vivait des hommes de toute nature, seulement entre eux, coupé du monde et ne fréquentait aucune femme! Mais d'un autre côté, n'étaient-ils pas des sauvages, vivant en osmose avec la nature? Ils ne devaient pas être des personnes ayant une bourse spécialement développée... Quel dilemme. L'argent ou les mâles? Tout dépendrait si elle se révélait séduite par ce qu'elle verrait le moment venu.

    Néanmoins, comment une jeune femme de son envergure s'était retrouvée sur un navire qui la guidait vers la belle île? Tout simplement au détour d'une affichette. Comme à son habitude, Isara vaquait toujours à ces occupations de femme d'affaire, étant la seule à avoir le nez à la fois dans ses finances mais aussi tous les accotés de son établissement. Elle gérait tout ce qu'elle faisait, elle recrutait, étudiait même ses employés, parfois même ses clients réguliers afin de s'assurer de leurs moyens pour des services futurs (car la maison ne faisait pas crédit), elle étudiait aussi les marchés, que cela concernait les épices, le thé, les nouveaux jeux à la mode... tout. Elle n'était une maquerelle qui ne faisait pas d'effort, et elle s'assurait toujours d'offrir le meilleur, par acquis de conscience peut-être... ou pas. Dans son élan, elle était allée déposer une petite annonce sur le tableau d'affichage de la ville, clouant alors une affichette où elle disait chercher des personnes disposées à travailler pour elle : un cuisinier, un homme capable de préparer les meilleures thé, de simples serveurs et éventuellement de nouvelles recrues pour les tâches plus charnelles. Il fallait dire que son travail marchait plutôt bien, elle n'était pas à plaindre, d'autant plus qu'elle y concentrait chaque minute de sa nouvelle vie. Puis ce fut par un grand au hasard que ses yeux tombèrent sur une annonce d'apprentissage, des cours de tir à l'arc, organisés dans un but non lucratif, gratuit, sur l'île de el bahari. En premier lieu, cela la fit sourire.

    " De cours gratuits, hein? Et qui doit payer le voyage pour parvenir jusqu'à vous messieurs? "

    On aurait pu croire alors qu'elle s'en détournerait complètement, qu'elle passerait sa route et qu'elle retournerait simplement chez elle. Toutefois, la curiosité, l'aventure, tout ce qui l'exaltait autrefois dans sa vie passé, semblait ressurgir. Toutes ses émotions oubliées, toutes ses passions qui faisaient d'elle... une terrane. Elle l'avait presque oublié avec les années... qu'elle fut en vie, qu'elle eut une autre vie. Même si les changements ne lui avaient pas paru évident, sa nature gorgoroth l'avait bien évidemment transformé. Elle ne ressentait plus les choses de la même manière, sa sensibilité s'était amoindrie, son cœur s'était noirci, elle n'était plus une personne romanesque mais une femme désabusée. Ses propres erreurs et ses ambitions un peu trop vénale l'avaient conduite à sa perte, et aujourd'hui, elle brillait dans une profession dont on aurait beaucoup à dire. Mais allez savoir ce qui la décida véritablement, elle semblait plutôt intéressée par l'annonce. N'était-ce pas une occasion parfaite pour changer un peu d'air, prendre des vacances mérités - même si prendre des cours n'était pas ce qu'il y avait forcément de plus reposant ? Bon... il y avait aussi derrière une nouvelle étude de marché mais c'était un détail.

    Ce fut donc ainsi qu'elle prit alors quelques bagages, enfilant sur elle une tenue qu'elle n'avait plus porté depuis une éternité, ces vieux vêtements de Ladrini qui lui permettait de se mouvoir sereinement, loin de ses grandes robes aguichantes. C'était comme revêtir une vieille peau oubliée, inconfortable mais qui rappelait bien des souvenirs. Après avoir donné ses instructions à son personnel, elle s'engagea pour se rendre à Phelgra, et plus précisément à Mavro Limani où elle pourrait trouver un navire qui la conduirait à destination.

    Il lui fut assez facile pour trouver un embarcadère, et comme elle n'avait guère envie de débourser énormément pour son voyage, elle n'hésita pas à manipuler les quelques marins du navire pour ne pas à avoir à distribuer le moindre centimes. Une femme malhonnête? Mais non, mais non. Elle ne souhaitait pas simplement dépenser de l'argent inutilement. Et puis, lorsque la nature nous offrait des dons particuliers il serait insultant de ne pas les utiliser non?

    Le voyage en lui-même ne fut pas des plus plaisants et agréables. A plusieurs reprises, le navire devait faire face à la houle et une petite tempête les surprit même. Il n'y avait rien eu d'insurmontable cependant. Pour les rares moments de plénitude, Isara avait profité du vent et de la magnifique vision de l'océan à perte de vue. Ce n'était pas le milieu sur lequel elle se sentait le plus à l'aise mais elle était le genre de femme capable de s'adapter à son environnement, par instinct de survie. Quelques jours ballotée de droite à gauche, et enfin elle parvint à atteindre les rivages de la belle île.

    Elle s'aperçut alors qu'elle n'était pas la seule passagère pour cette destination, outre les marchandises qui s'échangeaient avec les autochtones. Non, il y avait au moins une autre femme...mais était-elle là pour la même chose? Quoiqu'il en fut, elle se prit quelques minutes pour observer tout ce qui se dressait devant ses yeux.

    " Que voilà un endroit charmant... du sable et une jungle... Mmmmm... j'espère au moins que les hommes qui vivent en ce lieu sont intéressants. "

    Soupirante alors, elle repéra un groupe de quelques hommes à l'orée de la forêt, là, une jeune femme s'était adressée à eux. Peut-être était-ce le comité d'accueil? Isara était d'ailleurs quelque peu déçue de voir que peu de personnes étaient venus accueillir les nouveaux arrivants, mais soit. De toutes manières, elle était venue dans ce lieu pour apprendre... apprendre quoi déjà? Ha oui! Le tir à l'arc. Elle n'en avait jamais manipulé de sa vie, même lorsqu'elle était une Ladrini pour la simple raison qu'en matière de discrétion dans une ville, ce n'était pas la meilleure option. Bien sûr, il existait des assassins qui usaient de telle arme, mais ces méthodes à elle étaient de prendre à bras le corps, le contact. Les outils de longue portée n'avaient jamais été de l'ordre de sa prédilection, raison peut-être pour corriger le tir justement.

    Se dirigeant alors vers le petit groupe d'hommes et l'inconnue, notre chère Isara se montra aussi directe qu'à l'accoutumé, évitant de tourner autour du pot. Non, ces choses là n'étaient bonnes que pour le travail.

    " Bonjours Messieurs. Je cherche les personnes qui ont organisés la journée d'initiation au tir à l'arc. J'espère ne pas m'être trompée? "

    Et un grand sourire chaleureux apparut sur ses jolies lèvres...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de tir à l'arc [EVENT]   Cours de tir à l'arc [EVENT] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de tir à l'arc [EVENT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Alors, les cours reprennent?
» Joe Rhaktos (en cours)
» Isen Gǔ (EN COURS)
» Murmure [EN COURS]
» Ylon le Fol [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !