Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]   Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild] Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:40

La nuit qui venait de tomber était claire sur la forêt de Sphène, l'air assez frais durant ce mois de Génox. Siriel avançait dans ces bois immenses, constituant un véritable labyrinthe dans lequel beaucoup n'étaient jamais revenus, des égarés, morts à cause des bêtes sauvages ou qui avaient tenté de trouver la mystérieuse cité des Eryllis. La cavalière qui progressait aussi tardivement dans la nuit, savait où elle allait. Siriel faisait partie de ces femmes ayant trouvé refuge dans ce clan, qui pour certains n'était qu'une légende. Malgré sa retraite ici, elle avait fini par retrouver son ancienne vie, en partie par force des choses et peut-être aussi parce que c'était une partie d'elle. Puis après tout, elle avait vite vu que les Eryllis ne se contentaient pas de rester isolées, loin des autres royaumes, loin de leur passé. Un certain nombre d'entre-elles parcouraient Isthéria sans cesse, donc après tout, cela ne la rendait pas si différente. Du moins pas en cela.

Elle descendit de son cheval, arrivant à un endroit où ce qui était vaguement un chemin devint plus encombré. Elle continua d'avancer, tenant l'animal dans par les reines, sa louve marchant à côté d'elle. Voilà plusieurs mois qu'elle n'était pas venue ici, trop occupée à remettre ses activités en route et en partie ne sachant trop à quoi s'attendre. Après ce qui s'était passé, Sighild devait peut-être vouloir en savoir plus, mais aussi sur ce qu'elle ne savait pas à son sujet. Il était vrai qu'elle avait été plutôt avare en nouvelles et reportant sans cesse son retour. Mais elle avait reçu une missive de Sighild leur dirigeante alors qu'elle était à Thémisto, lui demandant de venir dès que possible car elle devait lui parler. Elle s'était donc mise en route dès que possible, car après tout les Eryllis l'avaient accueilli et faites à peu près l'une des leurs. Malgré le manque de confiance en elle qui avait toujours été perceptible, elle devait bien des explications à Sighild. Enfin, elle verrait bien et continua de progresser dans les bois, jusqu'à arriver à l'entrée de Samhach, gardée par deux vigiles.

- Halte là, qui va là ?
- Siriel Loroth.

La sindarin releva sa capuche, dévoilant son visage et les gardes la laissèrent passer. Elle rabaissa sa capuche et avança dans la rue principale pour ensuite bifurquer vers chez elle. Mieux valait se changer que rester habillée comme cela avec sa tenue...de travail sous sa cape. Mais une voix l'arrêta.

- Je ne croyais pas que tu reviendrais ici. Tu ne manques pas de toupet après ce qui s'est passé avec Elycla.

Siriel se retourna, apercevant la jeune femme qui avait ramené la dépouille de celle qui fut sa marraine, morte alors qu'elle avait voulu la suivre. Elle ne connaissait même pas son nom mais peu lui importait.

- Je ne sais pas ce que tu trafiques Siriel, mais tu n'aurais pas dû revenir.
- Je ne crois pas avoir été bannie il me semble et Sighild m'a demandé de venir.
- J'en ai entendu parler, on peut dire que tu as pris ton temps.
- Je n'ai pas à me justifier devant toi.

La sindarin avança poussant presque son interlocutrice. Elle n'avait guère envie de continuer avec elle, cela ne donnerait rien. Elle la jugeait toujours responsable de la mort d'Ethaine et elle n'en démordrait pas. Après tout, elle était peut-être un peu responsable, étant liée à cela indirectement, mais ne préférait pas y penser. Cela était comme dans son travail, il ne fallait pas se poser des questions sous peine de ne plus pouvoir avancer. Au détour d'une rue elle s'arrêta. Après tout, elle devrait peut-être aller voir Sighild de suite, le temps de rentrer chez elle et y aller, cela serait plus tard et elle la dérangerait. Après tout, sa cape cachait sa tenue mais s'il y avait explications et bien cela ne changerait pas grand chose, cela ne ferait que confirmer. Elle changea donc de chemin et alla jusqu'à la demeure de la dirigeante. Arrivée devant, elle attacha sa monture et tapota la tête de sa louve Soresh.

- Toi tu restes ici.

Sighild avait un loup également et elle n'avait pas envie d'un incident, d'autant que les deux animaux étaient aussi sauvages l'un que l'autre. Au moment où elle alla taper à la porte quelqu'un en sortit, une femme qu'elle ne connaissait pas. La femme lui laissa la porte ouverte et Siriel s'avança, tapant tout de même à la porte et avança restant sur le seuil. Elle releva sa capuche et regarda devant elle, trouvant celle qu'elle venait voir un peu plus loin.

- Bonsoir Sighild, désolée de ne venir que maintenant, j'étais assez loin quand j'ai eu votre courrier. J'espère ne pas vous déranger, je repasserai sinon.

La sindarin attendit immobile sur le seuil de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]   Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild] Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:41

    Lorsque l'on était à la tête d'une petite communauté, il n'était pas rare que des tensions surviennent. Ici, toutes les femmes étaient proches, comme des mères, des sœurs, une famille en somme. Et dans toutes les familles, les accrochages et les crêpages de chignon n'étaient pas en reste. Mais cela était également dû non seulement à la proximité qu'il y avait entre toutes les femmes, mais aussi tous les soucis que pouvaient engendrer le monde extérieur. Chaque personne avait son passé, ses angoisses, parfois elle remontait et ressurgissait de manière différente pour chacune d'entre elles. Sighild donnait une chance à toutes ces personnes de vivre une nouvelle vie en faisant table rase de leur existence d'autrefois, cette existence même qui était responsable de leur malheur. Toutefois, cela impliquait aussi des responsabilités pour toutes les nouvelles venues. On leur offrait une seconde chance, mais elle se devait tout aussi bien de penser à toutes celles qui les accompagnaient, veillant à ne jamais les mettre en danger dans leur prise de décisions. Certaines y parvenaient, d'autres en avaient bien du mal. Sighild ne le condamnerait certainement pas, car elle-même, son passé la hantait, et elle n'avait de cesse de penser et d'être inquiète à l'idée que cela puisse causer la moindre nuisance aux Eryllis.

    Dernièrement, les jeunes amazones avaient dû déplorer la perte de l'une des leurs, une femme au grand cœur, qui avait donné de son temps à un bon nombre de jeunes femmes. Elle était appréciée et sa disparition avait causé son lot de chagrin. Et comme dans toutes les peines, il fallait un coupable, un responsable pour la mort de cette jeune femme. Aujourd'hui, tout semblait accuser la jeune Siriel Loroth, une jeune sindarine donc le passé était bien peu vertueux. Celui de Sighild ne l'était pas non plus. Mais le conflit demeurait que certaines Eryllis souhaitaient que cette dernière soit bannie, punie pour sa faute. La lhurgoyf les avait entendu, mais elle en ferait autant avec Siriel. C'était pour cette raison qu'elle avait fait parvenir une missive à cette dernière afin de la convier au village et faire le point sur cette affaire. Il y avait déjà bien trop de malheur loin de Samhach pour laisser la discorde se placer entre elles.

    Sighild l'attendait donc, tranquillement dans ce que l'on pourrait appeler sa hutte. Zodiark lui tenait compagnie, calme et silencieux, allongée près du feu qui les réchauffait tous deux. La jeune femme se tenait assise, les cheveux ballants, une cape en fourrure sur les épaules. Elle nettoyait et polissait la lame de sa faux le plus sereinement du monde. Ce fut à ce moment là que Siriel arriva en plein cœur de la nuit. Lorsqu'elle se présenta, Sighild cessa ses activités et releva la tête en direction du seuil de la porte.

    " Entre, je t'en prie. Assied-toi. Ne t'inquiète pas pour le retard. Je ne suis pas à quelques heures près. "

    D'un geste de la main, la lhurgoyf la convia à s'asseoir près du feu, juste en face d'elle, là où un coussin moelleux l'attendait. Il n'y avait ni chaise, ni table. Sighild avait l'habitude de faire les choses près du plancher, peut-être des habitudes qui remontaient à sa vie d'esclave. Néanmoins la pièce était chaleureuse. Il y avait de sobres rideaux, un parfum de fleur qui embaumait l'air, et des armes apposées près du mur, ainsi qu'un coffre qui devait sans nul doute abriter quelques vêtements ou on ne savait quels ustensiles.

    " Souhaites-tu boire quelque chose? Il me reste de l'hydromel. "

    Sighild tendit alors le bras et ce qui ressemblait à une racine ou une liane se profila, s'étirant alors jusqu'à atteindre une cruche, ainsi qu'un verre. La plante s'en saisit et la déposa alors aux côtés de l'invité, avant de disparaître.

    " N'hésite pas à te servir. Tu as fait un long chemin après tout. "

    Les yeux dorés de l'Eryllis se posèrent alors sur la sindarine et ne la quittèrent plus. Son regard n'avait rien d'oppressant mais peut-être était-il gênant. Elle donnait l'impression de chercher à découvrir ce qui pouvait alors se cacher dans les pensées de Siriel. Mais rapidement, elle coupa court à son observation, reprenant alors le polissage de sa lame.

    " Sais-tu pourquoi je t'ai fait demandé ? Je me doute bien que oui. Mais j'aimerais avoir ta version de l'histoire... encore une fois. "

    La voix de la jeune femme était calme et n'était pas sur le ton du reproche, bien au contraire. Elle avait seulement besoin de certitudes. En soit, cela serait très facile pour elle d'obtenir les informations qu'elle souhaitait, mais elle n'avait jamais recours à la force ou à ce genre de méthode avec ces congénères... Elle était patiente, juste patiente et compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]   Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild] Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:38

Il existe certaines personnes qui ont ce quelque chose de spécial, une chose indéfinissable leur donnant une certaine présence. En plus d'un trait de caractère pouvant les rendre effrayantes, d'une grande gentillesse, ou d'une grande noblesse par exemple, elles dégagent quelque chose en plus qui n'était pas dans cet ordre là et inspiraient le respect. Le forgeron sindarin ayant fabriqué l'équipement de Siriel lui avait dit cela en parlant d'elle, lui expliquant que ce type de personnes étaient rares selon lui. Sur le coup elle ne comprenaient pas exactement ce qu'il avait dit, jusqu'à ce qu'elle pense au chef de la bande à laquelle elle avait appartenu et apprit son métier sous la tutelle de l'assassin du groupe. Peut-être était-il une de ces personnes, mais elle avait compris vraiment la signification du forgeron en arrivant à Samhach en voyant Sighild la première fois. Elle était l'une de ces personnes en partie inexplicable.

Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu la dirigeant des Eryllis, ni même la plus part d'entre-elles depuis quelques temps et elle était sur le seuil de la demeure de Sighild, celle-ci tranquillement assise avec son loup et sa faux. Sighild lui répondit qu'elle ne la dérangeait pas, peut-être était-ce le cas mais voulait-elle en profiter de l'avoir sous la main. Quoiqu'il en soit, elle lui désigna de la main le coussin près du feu en face d'elle, l'invitant à venir. La sindarin referma la porte et avança d'un pas tranquille jusqu'à elle puis s'assit en tailleur, gardant sa cape bien sur elle, cachant une partie de son équipement. Cette situation, assise à même le sol lui rappelait justement le chef de bande de ses débuts. Il disait qu'assit face à face à même le sol, les échanges étaient plus vrais. Pas d'assise plus grande, plus haute ou plus chère que l'autre. Seules les attitudes et paroles des personnes faisaient que l'un ou l'autre montrait sa supériorité et l'affirmait ainsi plus sans artifice. Les nobles avaient beau dire que les gens des milieux n'étaient que des rustres et sauvages, il ignoraient qu'ils y avait des codes, des règles et des principes variant selon les individus qui n'avaient rien à jalouser des protocoles, lubies et règles de la noblesse dans leur fond et leur complexité.

Siriel jeta un œil autour d'elle. A vrai dire, elle ne se souvenait pas vraiment d'être déjà entrée dans chez Sighild. Peu de mobilier, des choses assez simples et une ambiance chaleureuse entre la décoration, l'air parfumé, le feu crépitant et dégageant sa chaleur. Son regard revint sur Sighild qui lui proposa de l'hydromel si elle en avait envie et besoin.

- Je veux bien merci, j'aurai pu n'arriver que demain à l'aube mais j'ai préféré poursuivre ma route malgré la nuit dit-elle passant ses cheveux derrière son oreille.

Sighild usant de ses pouvoirs, lui amena une cruche et un verre avec une branche qu'elle matérialisa sans grande peine, le geste étant quasi-machinal. Siriel se servit un verre appréciant un hydromel meilleur que le dernier qu'elle avait bu il y a quelques jours à Thémisto, une boisson infecte dont le propriétaire aurait presque mérité d'être pendu pour vendre cela. Mais bon, elle avait eu soif et n'avait guère eu le choix dans le quartier où elle était. En buvant elle sentit le regard de Sighild sur elle comme si elle tentait de voir à travers elle, mais la sindarin ne cilla pas. Son verre fini, elle le posa alors que Sighild reprenait l'entretien de sa faux tout en lui demandant si elle savait pourquoi elle l'avait appelée. Elle fit la réponse de suite, se doutant que Siriel n'était pas dupe et savait bien. Elle voulait entendre sa version des faits et la sindarin pensa immédiatement à Elycla, sauf que Sighild finit sa phrase par un ''encore une fois''. Il s'agissait donc d'Ethaine encore, du moins pour le moment, car elle se doutait que la suite viendrait sur le tapis.

- Très bien dit-elle lâchant un léger soupir.

De son point de vue, elle n'avait pas plus à dire que ce qu'elle avait dit déjà, quoiqu'elle n'avait pas dit quelques détails mais qui ne changeaient rien au final. Elle posa ses mains sur ses cuisses et commença son récit. Sighild lui avait demandé sans user d'un ton dur ou suspicieux. Elle voulait peut-être juste bien comprendre ce qui s'était passé.

- Quand je suis arrivée ici, j'avais laissé des économies à Ridolbar et au bout d'un moment j’ai fini par épuiser ce que j'avais emmené avec moi. J'ai donc décidé d'aller les chercher et Ethaine a voulu m'accompagner. Il fallait que j'aille dans un quartier des moins bien fréquentés mais qui paradoxalement peut-être le plus sûr pour entreposer des biens. Je connais les lieux, je sais où il faut passer ou on, les codes etc, en fin bref, tout ce qu'il y a à savoir pour être tranquille. Ethaine ne connaissait pas cela et je ne voulais pas l'amener pour éviter qu'elle ne fasse sans le vouloir une bêtise, ni même la mêler à ce genre d'endroit. J'ai même insisté pour qu'elle ne me suive pas.

Elle fit une courte pause et reprit.

- Je suis partie prenant garde que personne ne me suive. Je suppose qu'Ethaine accompagnée de l'autre fille est partie avec assez de marge pour que je ne les repère pas. Du coup je suis arrivée à Ridolbar en début d'après-midi. J'ai fais ce que j'avais à faire et suis repartie le soir sans jamais les croiser. La suite vous la connaissez, la fille est revenue deux jours après avec la dépouille d'Ethaine.

Pourquoi Ethaine l'avait-elle suivie malgré son refus, elle ne pouvait pas l'affirmer. Manque de confiance en elle, peur qu'elle ne replonge dans ce passé et ses activités qu'elle avait mis de côté ? Au final elle y avait perdu la vie et Siriel avait tout de même repris son travail. Mais se poser ces questions ne servait à rien, car cela ne changerait rien. Même si elle était liée aux faits, elle n'était pas directement responsable, enfin cela était difficile si à dire si le motif d'Ethaine avait été le manque don confiance. Mais cela ne serait pas elle qui en jugerait et elle avait tout raconté en disant la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]   Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild] Icon_minitimeMer 28 Déc - 1:21

    Sighild ne jugea pas d'intérêt à dire le moindre mot pendant que la jeune Eryllis racontait sa version de l'histoire. Il était étrange de constater que les choses pouvaient être comprises de manière tellement différente dans la bouche d'une personne à l'autre. Tout n'était qu'une question de point de vue, d'angles. Celui de la lhurgoyf se devait d'être le plus juste possible, le plus objectif, et elle se devait de réussir de faire entendre raison aux deux parties, de leur faire comprendre leurs erreurs, leurs travers, ce qui pouvait être mal interprété dans leurs attitudes et que l'on jugerait à défaut, et tout cela sans véritablement vouloir jouer les moralisatrices. Autant dire que la tâche était rude, mais n'était-ce pas pour cette raison que l'on faisait confiance à notre intrigante Sighild?

    Toujours polissant la lame de sa faux, la jeune femme resta muette quelques instants, réfléchissant posément aux mots qu'elle devrait employer, poser les bonnes questions, offrir les bonnes réponses. Des personnes comme Siriel, l'amazone en avait rencontré un bon nombre au cours des années, même au sein de sa nouvelle famille sauvage. Combien de personnes pensaient que tourner la page était la meilleure chose à faire, et pourtant, finissaient irrémédiablement par revenir à la case départ? Un cycle qui ne finirait jamais... Mais lorsque l'on intégrait le clan des Eryllis, le plus difficile était bel et bien d'accepter de renaître pour tout recommencer. Sighild ne pouvait les y obligeait mais néanmoins, il y avait une unique règle importante dans ces cas là : ne jamais mettre en danger la communauté.

    " Comprenais-tu les sentiments d'Ethaine? Pourquoi t'avait-elle suivi malgré tout? Si tu l'avais su, tu aurais compris. C'est ce que te reproche les sœurs qui étaient proche d'elle. Ton orgueil, ton avarice et ton comportement solitaire qui a engendré indirectement à cette situation. As-tu conscience de cela et leur en veux-tu ? "

    La jeune femme cessa alors ses activités et porta un regard plein de compassion vers la sindarine. Peut-être que ces mots étaient douloureux et emplis de reproches, mais elle ne désirait pas que la culpabilité la ronge, bien au contraire.

    " Rassure-toi. Je ne te reprocherais pas sa mort. Ethaine a agi avec une imprudence qui lui a coûté la vie, mais elle avait fait en connaissance de cause. Nous le savons toute, que la mort viendra forcément un jour prochain, mais comme tout être vivant, nous faisons en sorte de repousser l'échéance au plus loin. Cependant, si tu ne t'étais pas entêté à te détourner de la voie que tu as choisi, Ethaine serait encore en vie. "

    Sighild soupira alors, lassée. Elle comprenait bien plus que les apparences ne le laissaient croire, ce que pouvait éprouver Siriel. Elle aussi s'était montrée particulièrement détachée de tout lorsqu'elle avait rejoint ces jeunes femmes. Elle apportait son aide, comme chacune, pour leur hospitalité, pour la maison qu'elle leur avait offert. Elle était rongée par son passé et ne s'en était pas détournée pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'en prenant une place plus grande dans cette micro-société, qu'elle avait rejoint en réalité une famille. Comme tout membre d'une famille, on était responsable des uns et des autres, et l'on devait se protéger au mieux. Elle avait déjà échoué avec son frère, elle se refusait à recommencer les mêmes erreurs.

    Ce fut alors que le regard de la dirigeante se perdit quelques secondes dans les flammes de l'âtre. Elle ressassa un instant tout ces vieux souvenirs, puis revint à la réalité en observant à nouveau la sindarine.

    " Autrefois, j'étais comme toi. Alors je peux comprendre ta fierté, ton envie de liberté, de faire tes propres choix. Nous ne souhaitons pas brider tes envies... mais sache qu'en acceptant de devenir une Eryllis, tu es devenue responsable d'elle et elles de toi. La première règle est de ne jamais mettre en danger notre communauté... Mais tu le sais déjà. Cependant, que cette tragédie te prouve qu'il te faudra te montrer plus attentive à ce qui t'entoure, même si je ne sais que trop qu'il est toujours bien difficile de faire confiance à quiconque. "

    La démone reprit une nouvelle fois le polissage de sa faux, comme si de rien était. Toutefois, elle ne put s'empêcher d'ajouter quelques paroles.

    " Ethaine avait confiance en toi mais elle était le genre de femme à se montrer éperdument inquiète. Fais honneur à sa mémoire et à l'attachement qu'elle t'accordait. "


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]   Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild] Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:31

Sighild n'avait pas dit un seul mot, pendant que Siriel racontait une fois de plus sa version des faits. Peu de subjectif dans son récit, une question d'habitude dans la plupart des choses qu'elle entreprenait. Quand on faisait son métier, les faits suffisaient, on ne s’attachait pas aux raisons morales, ni aux sentiments et parfois elle écartait par réflexe ce genre de choses, même quand cela n'avait lieu de l'être. Dans le cas présent, cela n'était pas plus mal finalement, Sighild voulait savoir sa version, elle lui avait donné les faits et la laissait juger. La lhurgoyf resta silencieuse même après que Siriel eut fini de parler, continuant d'entretenir son arme, prenant sans doute le temps de la réflexion. Elle finit par lui parler, par des questions puis des paroles ayant des airs de reproches. Aux questions elle avait plus ou moins la réponse, le reste, peut-être était-ce vrai, sans doute même, mais ne devait-on pas veiller à ne pas mettre en danger Samhach ? Sighild arrêta de travailler sa faux, la regardant, sans dureté. Pas de report de la faute sur la sindarin, Sighild se voulant rassurante sur ce point et reconnaissant l'imprudence d'Ethaine. Cependant elle lui fit remarquer que si elle était restée dans la voie qu'elle avait choisi en devenant Eryllis, ceci ne serait pas arrivé.

- Je me doute de ce que pensait Ethaine, elle devait avoir peur de me retrouver dans la situation dans laquelle elle m'a rencontrée ou que je disparaisse dans la nature. Elle savait comment j'étais et devais craindre certainement que mes habitudes reviennent en allant là-bas.

Elle secoua légèrement la tête se rappelant quand Ethaine l'avait trouvée, couverte de blessure dont une assez importante et ne tenant même plus debout. Même si elle s'en était bien tirée, elle n'avait jamais sans doute finit autant blessée de toute sa carrière. Une carrière... le terme n'était pas très juste pour son cas. Siriel était presque née pour être assassine et n'avait fait que ça. Parler d'habitude, de profession était assez relatif la concernant, cela faisait presque partie d'elle.

- Mon plus grand tort dans cette histoire est d'avoir pensé qu'elle ne me suivrait pas, j'ai plus cru en sa parole, qu'elle en la mienne à ce moment-là. Alors oui, j'ai bien conscience de ne pas avoir compris Ethaine avec le recul. Après, si vouloir tenir tout le monde loin de certains aspects de ma vie, pour ne pas les mettre en danger inutilement fait de moi quelqu'un d'avare et d'orgueilleuse, alors soit je le suis. Je sais pourquoi je le fais et je ne veux entrainer personne dans cela. Je ne connais que trop bien les risques qu'il peut y avoir.


Siriel avait parlé avec assurance et franchise. Elle s'était entêtée à garder des liens avec son passé ? Pas vraiment à ce moment-là, elle avait fait ce qu'elle avait besoin. Elle devait néanmoins avouer que par la suite elle avait replongé droit dedans. Elle haussa des épaules, bu une gorgée d'hydromel et reprit.

- Je n'en veux pas aux autres, leur réaction est légitime. Ce n'est pas pour rien que je n’ai pas cherché à me justifier et me défendre. Si je leur en voulais je serais sans doute partie définitivement. J'ai toujours su me tenir à ma place.

Un silence s'installa, Sighild regardant le feu. Siriel resserra sa cape, s'assurant que ce qu'elle portait était bien caché. Que savait vraiment la dirigeante des Eryllis ? Ethaine lui avait-elle fait part de ce qu'elle avait deviné ? Finalement Siriel en avait si peu dit ou seulement en termes vagues qu'elle ne savait pas vraiment qui savait quoi. Mais peut-être n'était-ce pas plus mal, savoir qu'elle avait près de deux siècles d'assassinats à son actif ne ferait rien pour arranger la considération envers elle. Rares étaient les assassins à durer aussi longtemps et cela pouvait la faire passer pour quelqu'un de dangereuse. Et encore elle n'avait jamais montré ses aptitudes, ce qui ne ferait que monter la méfiance envers elle. Quoique ce n'était pas le côté dangereuse qu'elle préférait préserver, d'autres Eryllis devait l'être tout autant comme celle se tenant devant elle, mais le plus dérangeant était de passer pour quelqu'un de mauvais avec un tel passé. Elle avait toujours caché qui elle était, évitant le lien entre la Lame de la Nuit et Siriel Loroth. La Lame n'avait pas de visage ni de nom ce qui l'arrangeait très bien, même ici, alors qu'au sein des Eryllis il y avait moins de risques dans le fait que cela soit connu. Le silence fut rompu par la lhurgoyf polissant de nouveau sa faux puis reparlant à Siriel, la regardant comme il y a quelques minutes comme si elle cherchait à voir à travers elle.

Elle lui fit part de ses propres expériences, expliquant qu'au début elle désirait conserver ses envies, mais que bien que personne à Samhach ne les empêcherait, il ne fallait pas qu'elle oublie les règles principales et se montrer plus prudente et attentive avec les autres Eryllis. Une part de vérité et à nuancer. Etait-ce par envie qu'elle avait repris son travail ? Pas vraiment, puisqu'elle avait pensé arrêter, mais prenant un peu de large de Samhach elle n'avait eu d'autre choix. Au final cela ne fut pas inutile sinon Elycla et sa protégée ne seraient jamais rentrées à bon port. Elle qui n'avait presque jamais faillit auparavant, peut-être ces années avec Ethaine puis ici avaient abaissées un peu sa vigilance, ayant moins besoin d'en faire preuve. Mais le fait d'avoir reprit lui avait fait retrouver ses réflexes.

- Je ne dirai pas que c'est de la fierté, même si j'en ai une. Il s'agit plus de ce que je suis. J'ai toujours vécu sans cesse en déplacement, sans attache et n'ayant que moi-même pour guider mes choix. C'est ancré dans ma personnalité, ce n'est même une question d'envie, du moins à la base.


Sighild ajouta de manière presque anodine, qu'Ethaine avait confiance en elle et qu'elle devait faire honneur à sa mémoire. Siriel le faisait en partie car elle n'avait pas trahie sa confiance en restant fidèle aux Eryllis, bien qu'elle ait reprit ses activités, ce qu'Ethaine avait tout fait pour l'en écarter. Mais comme le disait Sighild, Ethaine était constamment inquiète et il s'agissait peut-être plus de l'inquiétude par rapport aux risques qu'elle prenait qu'autre chose, car elle savait que Siriel serait assez prudente pour que ses activités ne touchent pas d'autres sœurs.

- Je ne déshonorerai pas sa mémoire, même si je ne suis pas exactement le chemin qu'elle voulait pour moi, je ferai en sorte que ce genre de choses ne se reproduise plus et je serai là pour aider des sœurs si besoin est comme je l’ai fait pour Elycla et sa protégée.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]   Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild] Icon_minitimeMer 21 Mar - 4:12

    Il était difficile de décrire Sighild, car elle pouvait être une femme à la fois très simple mais sa personnalité n'e était pas moins complexe. Ses aspirations, ses désirs, ils étaient souvent bien basiques. Toutefois, lorsque l'on regardait son regard, on ne pouvait imaginer tout ce qu'elle avait pu voir au cours de sa vie, on ne pouvait imaginer l'étendue de sa philosophie... Cela en effrayait certaines, d'autres s'en montraient admiratives. L'Eryllis n'encourageait ni l'un ni l'autre, car elle n'en restait pas moins modeste. C'était aussi pour cette raison qu'elle ne se permettait pas vraiment de faire la morale à sa consœur, mais plutôt lui offrait des conseils. Bien entendu, elle n'était pas obligée de les suivre, ni même de les écouter avec sincérité. Toutefois, chacun des mots de la lhurgoyf venait du cœur et se voulait sincère.

    " Te tenir à ta place dis-tu? Quelle est donc cette place? "

    Sighild porta alors son regard intransigeant sur Siriel mais avec un visage dès plus tout. Cela faisait partie du contraste déroutant de la cheftaine. Était-elle agacée? Emplie de tendresse? Décontenancée? Difficile à savoir.

    " Siriel... il ne s'agit pas de savoir où est sa place. Il n'y a pas de hiérarchie particulière. Tu n'es ni au dessus, ni en dessous des autres. Quelque soit ton peuple, quelque soit ta vie ou quelque soit l'heure et le jour de ton arrivée. Tu es l'une d'entre nous... tu es nous. Et Nous sommes toi. Nous ne sommes que des petits cailloux mais ensemble, nous formons une montagne. "

    L'amazone resta alors à l'écoute de la sindarine, elle en saisissait son trouble. Sa nature? Oh voilà un sujet bien épineux. Sighild elle-même allait à l'encontre de sa nature, nature qu'elle n'avait jamais révélé aux Eryllis, si ce n'était peut-être aux jeunes femmes du conseil et encore... Si il émanait un grand calme de la lhurgoyf, elle n'en contenait pas moins des violences inimaginables. Sa férocité, son agressivité, tout ce qui faisait d'elle un monstre. Avec le temps, elle avait appris à le contrôler mais elle vivait cette apparence comme une honte. Quelle étrangeté, n'est-ce pas?

    " Tout n'est pas immuable Siriel. Je te le concède... il y existe des choses, des puissances qui nous dépasse... comme ce que nous sommes au fond de nous. Je ne te demanderais jamais de le nier. Je sais que cela n'est que trop pénible et le retour de bâton se fait toujours violent. Soit juste prudente et sure de tes choix. Je ne souhaite pas pleurer et enterrer une nouvelle sœur, tout simplement. "

    Lorsque la sindarine lui répéta alors ses vœux, celui de continuer à honorer les Eryllis, Sighild acquiesçât simplement d'un mouvement de tête, avec un petit sourire. C'était la seule chose qu'elle voulait vraiment entendre, savoir qu'elle pourrait compter sur elle malgré ses "obligations" extérieures. Elle n'avait pas fait le souhait de l'exprimer directement, mais elle se doutait bien des activités de sa jeune amie... mais elle avait quelques mauvais pressentiments. Toutefois, elle ne pouvait se permettre que de lui offrir quelques conseils... juste quelques conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]   Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild] Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:52

L'attitude de Sighild était assez déroute dans la mesure où il était difficile de savoir ce qui se pensait dans sa tête. Il était assez clair qu'elle voulait recadrer moralement Siriel et lui rappeler quelques points concernant les Eryllis, mais qu'en était-il vraiment ? Voyait-elle la Sindarine comme une autre femme de Samach ? Se méfiait-elle comme d'autres ? Rien dans ses paroles ne montrait une once de ses arrières-pensées. La cheftaine des Erylllis maitrisait son langage et chaque mot qu'elle prononçait était bien choisi. Quoiqu'il en soit elle était également fine psychologue car ses paroles étaient destinées à faire réfléchir Siriel.

Sighild regarda la Sindarine de manière ambigüe par un un regard dur accompagné d'un visage opposé. Au final ses expressions ne trahissaient pas plus ce qu'elle pensait que ses mots. Visiblement, le terme de place au sein du clan l'avait faite tiqué et elle lui rappela qu'il n'y avait de personnes au-dessus des autres. Les Eryllis étaient plusieurs et une à la fois.

- Je pense que chaque personne à sa place, que cela soit ici, ailleurs, seule avec un ou plusieurs personne. Mais il est important de savoir laquelle est la sienne. Même si on appartient à un groupe soudé, chacun à son rôle et donc sa place.

Elle l'avait appris quand elle appartenait à des bandes à ses débuts. Chacun sa spécialité chacun son rang et chaque bande avait également sa place et son rang parmi les autres. Cela fonctionnait presque comme les royaumes mais à l'échelle de territoires plus restreints.

- Pour reprendre votre métaphore, alors si les Eryllis sont une montagne et chacune d'entre-elles un caillou, alors je pense être un caillou au pied de la montagne. Je sais très bien que je n'ai pas la confiance de toutes, peut-être même de celles qui n'en disent rien ouvertement. Malgré la théorie sur l'esprit du clan, dans la pratique les choses sont différentes. Quant à dire que les rumeurs qui circulent sur moi sont infondées, certaines exagèrent peut-être la vérité, mais je ne nierai pas qu'il n'y a rien. Mais depuis mon arrivée je ne m'en suis jamais plainte, j'assume qui je suis et je laisse le temps faire.

Elle haussa des épaules.

- Cela ne date pas d'hier de toute manière que mon existence est pleine de rumeurs.

Cela participait même à ses affaires et à sa réputation, ce qui était assez pratique. Ici cela était plus problématique car au final cela la desservait plus mais elle était habituée, retrouvant même certaines rumeurs similaires à celles circulant dans les milieux.

*A force je vais finir par être le sujet de contes pour effrayer les enfants* se dit-elle avec ironie.

Rien d'immuable. Cela était certain, la preuve en était par sa présence à Samach. Elle qui avait mené jusque là une vie en grande partie solitaire, pensant la finir sans doute de la même manière s'était retrouvée Eryllis, plus entourée qu'elle ne l'avait jamais été et utilisant parfois ses talents pour autre chose que pour gagner sa vie mais pour aider des personnes. Changer tout cela ? Elle pourrait peut-être, mais elle l'avait bien vu, elle ne tenait pas en place au même endroit longtemps. De plus il était peut-être mieux de rester dans le métier, au moins elle était crainte et était tranquille, alors que se retirer...oui, c’est là qu'elle se prendrait le retour de bâton peut-être.

- Soyez rassurée, je sais ce que je fais et je serai prudente. Je me suis trompée avec Ethaine, on ne m'y reprendra pas. Quant à ma propre vie, depuis le temps je suis toujours là, je pense plutôt bien m'en tirer dit-elle en poussant un reniflement.

Siriel avait compris son erreur avec Ethaine, comme avec le cavalier de Sharna qui l'avait piégée et qui l'avait amenée finalement ici. Un assassin n'avait pas le droit de faire deux fois la même erreur. Quand on s'en sortait une première fois, l'une des suivantes cela ne pardonnait guère. Il fallait en tirer les leçons pour ne pas recommencer et c'est en ça que depuis le temps, alors que d'autres étaient morts quelques années après leurs débuts, elle était toujours là et comptait bien fouler Isthéria encore longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]   Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild] Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:34

    Siriel était une jeune femme d'un fort tempérament, c'était indéniable et en une façon, cela amusait Sighild. Des femmes de cette trempe, elle en rencontrait beaucoup, certaines l'avaient même défié. Pensez-vous sincèrement que notre lhurgoyf faisait l'unanimité auprès des Eryllis? Non. Comme partout, il y avait des langues bien pendues, comme partout, il y avait ceux qui ne seraient jamais d'accord. Toutes les jeunes femmes du village reconnaissaient son autorité, mais elle n'y vivait pas en impératrice, alors il était aisé de montrer son mécontentement pour une raison ou une autre. D'ailleurs, la jeune femme était habituée à ce que l'on vienne se plaindre à son encontre et les plus courageuses venaient même à critiquer sa façon de faire. Elle ne les jugeait pas, elle ne les méprisait pas non plus. Elles étaient libres. La confiance était une chose qui se méritait mais se faire aimer... c'était bien plus difficile et parfois, on n'y arrivait jamais.

    Depuis qu'elle était à la tête des amazones, Jézabel avait déjà dû essuyé des tentatives d'assassinats par des jeunes femmes désireuses de prendre le pouvoir. Oui, le pouvoir, alors que cela n'avait aucun sens ici. Les Eryllis n'étaient pas une armée, elle n'était en guerre contre personne. Elles étaient seulement des personnes se protégeant les unes des autres, des personnes qui vouaient aussi une importante gratitude à Noathis pour tout ce qu'elle leur offrait. Alors, lorsque certaines venaient à parler de pouvoir, cela faisait toujours sourire Sighild. A ses yeux, elle ne possédait aucune autorité si puissante, seulement des responsabilités... et c'était bien souvent ce qui trahissait les plus grands souverains lorsqu'ils oubliaient dans leur règne ce petit détail.

    " Qu'importe ceux qui pensent à mal de toi, surtout lorsque rien n'est fondé. Seules les personnes qui te sont chères méritent que tu leurs prêtes attention. Quant aux rumeurs, je suis certaine qu'il doit également en avoir de nombreuses à mon encontre, et je n'y attache aucune importance, dans ce village ou même ailleurs. "

    Sighild eut un petit sourire sur le visage à l'instant où elle porta son regard vers son interlocutrice. Elle ne se souciait que du bien être de chacune et puisque Siriel lui assurait qu'il ne fallait guère s'en faire pour sa personne, la lhurgoyf ne pouvait que lui faire confiance. Quoiqu'il en fut, la cheftaine cessa alors de polir son arme et se releva pour la première fois depuis le début de la conversation, mais ce fut brièvement cependant. En effet, elle ne faisait que reposer son arme dans un coin de la pièce puis elle revint près du feu où elle rajouta une bûche dans son élan.

    " Il est vrai, tu t'en sors plutôt bien. Mais sois prudente tout de même. Se montrer trop assurée peut être la cause de bien des pertes.... Mais qu'importe. Au delà de ce tragique incident, j'aimerais savoir ce qu'il en est de toi. As-tu quelques projets? Je sais que tu possèdes une certaine connaissance dans les armes, je pensais que si tu venais à avoir un peu de temps, tu pourrais peut-être aider Svava dans l'apprentissage de la chasse avec les apprenties. Cela te permettrait aussi de côtoyer plus de monde ici et de partager tes connaissances. "

    L'amazone voyait aussi dans cette demande une bonne possibilité pour Siriel de mieux se faire accepter par les jeunes femmes qui se montraient encore trop méfiantes et septiques à son encontre. Si elles étaient capable de voir le potentiel de la sindarine ainsi que ses talents, alors elles se montreraient moins dures face à sa négligence. De plus, c'était aussi une aide précieuse pour la communauté et le petit caillou aux pieds de la montagne la renforcerait un peu plus, devenant plus grande, plus imposante...


[hj : pardonne moi, c'est un peu court! Je suis lamentable!!]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]   Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild] Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:45

Siriel ne put s’empêcher d'esquisser un sourire aux paroles de Sighild. Alors que l'assassine disait que ce qui circulait sur elle était exagéré mais non sans fondement, la Llurgoyf adoucissait tout cela. Cela ne la gênait pas dans un sens comme dans l'autre. Cela ne datait pas d'hier que des rumeurs la suivaient et elle jouait même par moment pour en tirer avantage ou les faisait taire rapidement. Quant à ceux de son entourage et bien le tour était vite fait. Hormis ses intermédiaires qui n'étaient pas plus à ses yeux que des relation de travail il n'y avait que Soresh qui elle se moquait plus que jamais des rumeurs. Quant aux Eryllis on ne pouvait pas à dire à part sa marraine qu'il y avait d'autres personnes et comme cette dernière était morte, Siriel n'avait dans le fond aucun proche véritable.

A y penser, malgré le fait qu'elle ait réussi dans son domaine, sa vie n'était pas des plus enviable et pouvait même paraître triste, mais telles s'étaient déroulées les choses. Certains avaient la chance de grandir dans une milieu stable et entourés, elle non. Enfin du moins elle avait trouvé à Samhach un peu de stabilité par moment, un endroit fixe où se réfugier et se poser quand elle le voulait. Certes les rumeurs autour d'elles circulaient et n'étaient pas idéales dans ce contexte par rapport à celui des milieux peu recommandable où au contraire cela ne la desservait pas trop. Puis il ne fallait pas faire l'amalgame entre rumeurs et réputation, Siriel étant en proie aux premières ici et ayant la seconde dans son travail. Mais comme le disait Sighild, il ne fallait pas en tenir compte car compte tenu de la nature du clan, toute femme entrant ici était susceptible d'être sujette à des rumeurs plus ou moins grandes.

- Dire que rien n'est fondé est un peu exagéré, il serait assez risible de ma part de jouer les innocentes. Mais comme vous le dites il ne faut pas y prêter attention à toutes et dans mon cas, ce n’est pas la première fois que cela arrive et j'ai toujours finis par les faire taire. Quoique dans le cas présent, il ne s'agirait pas de les faire taire mais plus de rectifier le tir quand il y a une part de vérité dedans.


Sighild disait ne pas prêter attention aux rumeurs sur elle et à y penser, l'assassine en avait entendu une ou deux mais elle n'en avait pas tenu compte. Les rumeurs et les dires sur les gens ne l'intéressait pas, seuls les faits et le concret l'intéressait. Ainsi, elle ne se faisait pas d'avis sur une personne sur des racontars. Pour ce qui était de la Llurgoyf son avis final était partagé. Elle pouvait dire que certaines rumeurs disant qu'il ne valait pas mieux la provoquer étaient sans doute vrai. Elle sentait que derrière ce calme comme quand elle se leva pour ranger sa faux, aller raviver le feu et se rassoir se cachait une grande force. Bon d'un autre côté il était connu que ceux de sa race pouvaient se transformer en créatures assez redoutables. Pour le reste, elle ne pouvait pas dire que les rumeurs allaient dans le sens que ses yeux voyait de ce qu'elle avait vu d'elle jusque là. La meneuse des Eryllis revint sur les dernières paroles de la Sindarin et sur sa prudence.

- Ne vous inquiétez pas, j’ai toujours pris mes précautions, ne jamais partant gagnante d'avance pour quoique ce soit. Ce qui s'est passé est sorti est une erreur par habitude d'être seule, mais je ne commet jamais deux fois la même faute.

Puis Sighild lui demanda ce qu'elle comptait faire, lui proposant de s'occuper des apprenties.
Siriel pencha un peu la tête pour réfléchir. Elle savait ce qu’elle comptait faire, mais pour ce qui était des apprenties... . Sighild n'avait pas posé de questions directes sur ce qu'elle faisait, mais ceci était un peu une manière déguisée. Après une réflexion de quelques secondes, installant un court silence pouvant passer pour des minutes elle finit par redresser la tête et répondre.

- Je pensais alterner entre mes activités extérieurs et ici. En dehors du pourquoi je les continue, j'ai quelques relations qui peuvent nous servir. Cela a été le cas pour Elycla et la jeune femme qu'elle conduisait. Mais quand je suis ici je peux aider Svava en effet.

Elle fit une moue et reprit.

- Je ne suis peut-être pas la meilleure chasseuse s'il s'agit de la chasse au sens premier que vous évoquez, car mes compétences sont autres, mais je m'y entend suffisamment.

Siriel savait qu'elle jouait peut-être avec le feu en disant cela car cela pouvait amener à dire ce qu'il en était réellement d'elle, mais la mention du maniement des armes l'intriguait car pour la chasse le terme était quelque peu incongru. Si elle devait apprendre à d'autres à se battre, celles qui pensaient qu'elle était une brigandine, voleuse ou autre chose en aurait pour le compte car cela pouvait révéler qu'elle était bien pire. Elle préférait savoir où elle mettait les pieds. L'idée en soit ne lui déplaisait pas car cela pouvait en effet la rapprocher un peu du reste de la communauté. Mais elle doutait quand même que Sighild fasse mention d'autre chose que la chasse au sens premier, si elle soupçonnait ce qu'elle était. Mais mieux valait s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]   Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild] Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:40

    Sighild ne connaissait de Siriel que ceux qui étaient nécessaires, bien qu'elle était au courant de ses activités à l'extérieur de ses murs. Comme pour chacune des femmes qui venaient ici, elle ne lui avait placé aucune barrière ni de restrictions. Et puis, être assassin, bien qu'il existait plus honorable métier - et on pouvait peut-être ne pas vraiment juger la chose en y réfléchissant, que pouvait-on définir de respectable après tout - était quelque chose de monnaie courant. Cela faisait partie des professions qui ne pourraient disparaître tant que les sentiments de vengeance et de jalousie ne disparaîtraient pas des cœurs. Il y aurait toujours un homme ou une femme qui ne pourrait assumer la responsabilité de donner la mort eux-mêmes, mais dont le désir serait si grand qu'ils n’hésiteraient pas à avoir recours à une autre personne pour s'occuper de cette tâche. Que le monde était pathétique en fin de compte.

    Lorsque la sindarine lui certifia qu'elle ne commettrait jamais deux fois la même erreur, un rictus apparut sur son visage. Combien de fois avait-elle pu entendre cette phrase? Combien d'individu était-il si assuré à ce propos? L'avenir était imprévisible et peut-être qu'être aussi confiant sur sa propre personne n'était que pure vanité. On finissait tôt ou tard par l'apprendre à ces dépends.

    " Cela me rassure... "

    Puis finalement la conversation tourna sur des sujets plus banals, ceux de la vie quotidienne de Samhach. Il y avait tant de besoin dans ce village que tous les bras possibles avaient leur importance. Qu'importait les différents entre chacune de ces femmes, elles étaient toutes à même de les dépasser. C'était peut-être pour cette capacité que celle qui fonda la caste des Eryllis préféra n'accueillir aucun homme, car bien souvent, ils étaient les responsables de bien des troubles. Depuis ce temps là, rien n'avait changé, même Sighild n'avait pas changé la règle du jeu, respectant la volonté des fondatrices. Ce n'était pas non plus comme si cela posait le moindre problème éthique. En attendant...

    " La chasse à l'homme n'est pas si différente que celle que nous menons en forêt. Je pense que tu seras très capable d'aider Svava. Peut-être pourras-tu aussi enseigner le maniement de quelques armes à certaines d'entre elles, ne serait-ce que pour apprendre à se défendre. Autant transmettre ce que nous pouvons aux générations futures. "

    Curieusement, la voix de Sighild tinta avec gravité sur ces dernières paroles, comme si elle se prédestinait un avenir incertain. Elle ne prit pas non plus la peine d'interroger la sindarine plus outre mesure sur ses talents en tant qu'assassin. Si c'était la vie qu'elle s'était choisie...

    " Si tu acceptes cette tâche, il te suffira d'aller voir Svava. Elle t'expliquera le reste mieux que quiconque, ainsi que sa manière de procéder. C'est tout ce que j'avais à te demander. "

    Puisque les choses lui paraissaient plus claires maintenant, la lhurgoyf ne savait que dire, mais elle resta néanmoins silencieuse à la regarder, l'observer. C'était sa façon à elle de lui dire qu'elle était libre de partir, comme de lui poser la moindre question qui la tarauderait. Après tout, elle avait du temps libre...


[hj : pardonne moi, je savais plus trop quoi dire en fait! lool]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]   Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild] Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:14

Sighild eut un rictus aux paroles de la sindarine. Visiblement, elle ne la prenait pas au sérieux quand elle disait ne jamais refaire une même erreur. C'était mal la connaître, car son histoire le prouvait. Une autre chose qui faisait qu'elle était toujours de ce monde alors qu'un bon nombre de ses « confrères » avaient passé l'arme à gauche. La lhurgoyf finit par se dire néanmoins rassurée, même si Siriel sentait dans ses paroles qu'elle n'était pas convaincue. Peu importait, après tout le plus important était le résultat.

La conversation allait désormais sur le village en soit, puisque Sighild lui avait proposé d'aider Svava, une manière de la rapprocher des autres. C'était une possibilité, les nouvelles après tout n'auraient pas de réticences envers elle, à moins que les rumeurs ne soient déjà venues à leur oreilles. En soit, Siriel n'était pas contre cette idée, mais il lui fallait savoir, les limites de ce qu'elles lui demandait. Ses compétences étaient particulières et malgré les trois ans passés ici, ce qu'elle avait appris ne restait pas ses compétences principales à côté de celles qu'elle avait en venant. S'il y a bien une chose qu'elle ne voulait pas et elle pensait bien que Sighild ne voulait pas ça également, c'est qu'elle fasse des eryllis comme elle. Non pas qui savent se défendre et tuer si nécessaire, mais tuer avec autant de froideur.

A la réponse que Sighild lui donna, elle compris que la meneuse du camp en savait pas mal sur son compte. Cela lui arracha néanmoins une moue. Elle n'était pas une chasseuse d'hommes en ce sens là. Son travail n'était pas de traquer une cible comme un animal. Cette vision était bien trop étriquée et fausse.

- La chasse au sens premier n'a rien à voir croyez-moi. Quant à apprendre à se défendre en cas de nécessité, c’est dans mes cordes, je peux le faire sans problème.

Sighild avait parlé de la défense avec une certaine gravité. Le sujet l'était car même si elles avaient un refuge, les eryllis restaient de shors-la-loi, vivant avec une épée de Damoclès sur la tête. A tout moment, il pouvait être décidé de les traquer et les déloger. Même si la forêt et ses dangers offraient une bonne protection, le risque zéro ne l'était pas. Pour certaines cette menace était plus pesante que d'autres sans doute, pour Sighild par ses responsabilités. Siriel n'en avait pas peur, ayant vécu toute sa vie en dehors des clous, plus que beaucoup d'autres. Si on l'arrêtait et qu'elle devait énoncer tous ses méfaits, elle aurait sans doute à dresser toute la liste tant elle avait tué.

Soit, elle n'avait qu'à aller voir Svava si elle acceptait, ce qu'elle ferait sans doute. Elle pourrait concilier cela avec ses activités sans doute, à voir. Une silence s'installa et l'assassine comprit que Sighild avait évoqué avec elle tout ce qu'elle voulait. Siriel se redressa et s'apprêta à sortir mais s'arrêta.

- Merci Sighild.

Elle fit une courte pause avant de reprendre.

- Que j'y pense, en cas de besoin urgent de certaines informations, je peux sans doute les obtenir assez rapidement. N'hésitez pas à me demander. Cependant, j'insiste sur le caractère urgent, car à trop fouiller dans tous les sens on finit par se faire remarquer.

Elle ouvrit ensuite la porte, prête à s'en aller, à moins que Sighild ait autre chose à lui dire...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]   Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière sur les ombres d'hier et d'aujourd'hui [PV Sighild]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre les ombres et le sang se dessine l'avenir
» Le livre des ombres de Vanyr
» Ombres du passé et rencontres impromptues
» Et la lumière fut [Ision Lorindiar]
» A quelques pas entre les Ombres et le doux feu du foyer [ter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !