Pierre de lien d'âme.

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pierre de lien d'âme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Pierre de lien d'âme.   Pierre de lien d'âme. Icon_minitimeMar 7 Fév - 3:25

Bonsoir, bonsoir à toutes à tous, bonsoir, bonsoir Sighild.

Voili voilou, je me demandais si il était possible d'inclure dans ce petit forum cet objet que je me plait à appeler une pierre de lien d'âme, un nom un peu barbare j'en convient mais qui aurait une utilité bien particulière (quoique extrêmement simple) que je vais m'efforcer de décrire dans ce petit post.

Il s'agirait là d'une sorte de pierre précieuse tel un cristal qui contiendrait en son sein une partie infime de l'âme de celui qui la détiendrait à la base. Ensuite cette même personne sera libre de confier cette même pierre à n'importe quelle personne qu'elle souhaite. Et cette personne pourra donc en cas de besoin recourir à cette pierre et faire appel à celui ou celle qui aurait déposer son âme dans la pierre.

Dans les faits ça marche comment, comme un catalyseur on infuse un peu de notre essence divine dedans et la pierre s'active créant instantanément un lien avec L'AME et L'ESPRIT et non le corps de celui qui à donné la pierre. Celui que nous appellerons l'invoqué sentira l'appel au plus profond de son... âme et devra répondre de façon positive à l'appel pour que celui-ci aboutisse. (comme pour un téléphone ou il faut appuyer sur le vouton vert pour que la conversation ne se lance.) Et ce dernier se voit téléporté sous une forme éthérée aux côté de celui que nous appellerons l'invoqueur. L'invoqué, est tout à fait libre d'agir selon sa volonté est peut très bien repartir instantanément vers son corps ou aller faire un tour sans trop se soucier de celui qui l'a invoqué.

Pour ce qui est du corps de l'invoqué, et bien il s'endormira ou tombera dans une sorte de coma profond aussi il devra être de préférence dans un lieu sûr pour établir le lien.

Sous cette forme, l'invoqué est loin d'être en pleine possession de ses moyens, il peut cela dit toujours intervenir sur le plan physique mais ne sera guère endurant bien que sa puissance ne diminuera pas le moins du monde. L'invoqu" ne peut guère s'éloigner de l'invoqueur dans un premier lieu et son existence sous cette forme est éphémère et ne peut excéder quelques heures.

Attention :
Si l'invoqué est tué sous sa forme éthérée cela n'entrainera AUCUNEMENT son décés en vrai, il ne fera que retourner vers son corps et la pierre précédemment confié à l'invoqueur se brisera. Entrainant l'inpossibilité à l'invoqueur de réhitérer cette action.


Hum de façon plus claire. Moi Verna je dépose une partie de mon âme dans une de ces pierre et je la confie à Sighild.

Plus tard Sighild se retrouve perdue dans un grand labyrinth et fait face à un minautore pas content du tout. Elle est à bout de souffle, blessée et seule et utilise la pierre contenant une partie de mon âme. Moi je suis tranquille chez moi en train de boire un thé et je sens qu'elle m'appelle. Lui ayant confié cette pierre auparavant je suis tout à fait consciente que cela devait arriver un jour ou l'autre alors je n'ai pas vraiment le choix (si je veux rester en bon terme avec Sighild) que de répondre positivement à cet appel de détresse donc je m'enferme à triple tour dans ma chambre avec Maxine pour veiller sur moi et je fais le lien après m'être confortablement allongé sur mon lit. Je ferme les yeux et me retrouve quelques instants après face à Sighild sous une apparence que l'on pourrait qualifier de fantômatique. Je suis alors libre de l'aider, de faire un tour, de la soigner avec un sort de soin, de l'aider à tuer les grosses bêbêtes etc etc...

Une fois le combat finit et Sighild tiré d'affaire je suis libre de retourner vers mon corps.

Attention :
Si l'invoqué repart de son plein gré cela n'entrainera pas la destruction de la pierre de lien d'âme.


Voilà en gros résumé ce que ça donne. Dans l'espoir que tu trouves l'idée intéressante. Oh et si tu as des questions, n'hésites pas.
Verna
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Pierre de lien d'âme.   Pierre de lien d'âme. Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:09

Pour ma part je vois cela comme un transfert de conscience. En somme il s'agit d'un lien fantomatique avec la personne invoqué se trouvant réellement beaucoup plus loin que l'invoqueur.

Tu ne cites que plus d'avantage que d'inconvéniant. Certes si l'invoqué abandonne la présence fantomatique la pierre n'est pas briser. Mais par ce lien fantomatique il faut une limite au pouvoir que l'invoqué possède pour éviter que cela soit trop puissant.
Je le vois comme ça.

Sinon oui c'est une réel idée qui m'a l'air forte intéressante et ressemble un peu à la pierre de sphène Exas sous forme non pas de magie mais d'une conscience propre.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Pierre de lien d'âme.   Pierre de lien d'âme. Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:10

Alors, alors... Le concept est plus qu'intéressant MAIS dans un forum qui a les bases que nous connaissons ici, je trouve que ton cristal n'a pas vraiment sa place ici et je vais t'en décrire le pourquoi tu comment (et aussi les trucs qui me dérangent! lool) :

_ la grosse incohérence : la forme éthérée qui est capable d'user de magie une fois invoquée. Quand on sait qu'un peuple comme les sylphides, qui sous leur propre forme éthérée sont incapables d'utiliser la magie sous cet aspect, l'existence même d'un tel cristal est une aberration. Donc pour moi, on ne peut pas utiliser la magie sous cette forme, il faut vraiment une existence physique (pas fantomatique).

_ l'appel de l'invoqué : sur le principe c'est cool, mais il faudra m'expliquer comment l'invoqueur peut être assuré qu'il ne met pas l'invoqué en danger en l'appelant. Il lui est impossible de savoir où il se trouve et ce qu'il fait. Si il est en plein combat, si il est en train de grimper je sais pas où... Même si tu inclus que l'invoqué accepte de répondre à l'appel, la probabilité pour que dans un univers aussi mouvant qu'Istheria il soit en sureté... je suis pas sure que beaucoup de gens répondent à l'appel.

_ Cristal intéressant mais qui casse l'intérêt de certaine chose : Là je fais référence à des pouvoirs comme la téléportation (bien que cela soit physiquement très limité puisque tu ne peux pas aller de pays en pays), ou bien le rêve pour des liaisons avec des gens à l'autre bout (bien qu'il n'y a pas d'action physique possible, je le conçois). Autre détail tout con, avec un cristal comme ça, ça pousse à la fainéantise! XD Suffit d'avoir un pote aventurier, toi tu restes chez toi, et si tu veux de l'action tu dis qu'ils t'appellent. Tu ne prends aucun risque pour toi en plus. C'est tout bénéf pour l'invoqué si il est chez lui pénard. Dans la même optique, il n'y aurait plus d'intérêt dans les interactions physiques, je veux dire te balader à deux je sais pas où si tu peux remplacer la présence de ton compagnon par un simple caillou. Je trouve cela un peu triste comme substitut.


Voilà, j'espère avoir réussi à m'exprimer comme il faut! lool
Merci à toi Verna de chercher des petits idées comme ça. N'hésite pas à faire d'autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pierre de lien d'âme.   Pierre de lien d'âme. Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:39

A crore que je me suis mal exprimé.

Hum pour la magie OK je conçoit et comprend que t'en veuilles pas. Mais pour ce qui est du lien j'ai bien dit que l'invoqué était totalement libre de le refuser donc même si il est en train de se fritter contre un troll quand il sent que l'invoqueur l'appelle à l'aide bah... Il refuse et l'invoqueur devra se débrouiller tout seule.

Puis si tu refuse les pouvoirs sous cette forme alors je vois pas en quoi ça incite à la facilité et la fainéantise puisque tu auras avec toi un allié temporaire ou deux ou trois qui seront très fragile et qui ne pourront pas se servir de leur magie... alors en soit si il y en a que un qui tient la route avec un compagnon éthéré je vois pas quoi ça va faciliter une situation a la base extrême. Puis il faut partir du principe que seul un invoqueur sous sa forme euh... bref avec un corps charnel peut invoquer un allier par le biais d'une pierre.

Enfin qu'importe ça aurait été un superbe cadeau pour Horu mais tant pis T__T
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Pierre de lien d'âme.   Pierre de lien d'âme. Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:55

C'est pour ça qu'à la fin, à cause du fait que l'invoqué ne peut utiliser sa magie, le cristal n'a plus d'intérêt! loool

Je pense que tu trouveras toujours quelque chose d'autre à offrir!! XD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre de lien d'âme.   Pierre de lien d'âme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de lien d'âme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♦ Dame de Cœur et Dame de Pique ♦
» Un lien déjà ?
» Dame Elerinna de Bahamal
» La dame aux cheveux blancs.
» Un RP/lien avec Natreck ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !