Carte des alcools, du Restaurant & Règles de Jeu

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 Carte des alcools, du Restaurant & Règles de Jeu

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Deirdre Luberym
MessageSujet: Carte des alcools, du Restaurant & Règles de Jeu   Mer 8 Fév - 22:41



◈ MENU & CARTES DES ALCOOLS◈


Vous désirez boire un petit verre? N'hésitez pas à regarder notre carte des vins et alcools. Vous trouverez un bar dans la salle de jeu au rez-de-chaussée, mais aussi un à l'étage, non loin du restaurant. D'ailleurs, si vous désirez manger, voici les différents menus, un pour chaque bourse.



| CARTE DES ALCOOLS |
Liste de toutes les boissons qui peuvent vous être servies

Les prix indiqués sont celui d'un verre honnêtement rempli.

:: Sans alcool ::

Lait de Bufflon - 3 dias
(plus goûteux que le lait de vache)

Jus de fruit - 4 dias
(orange, citron, ananas, pomme, pêche, grenadine, pamplemousse, raisin)

Cocktail - 5 dias
(Sirop de fraise, citron, ananas, grenadine, pêche au choix + fruits au choix)



:: Avec alcool ::

Bière traditionnelle Eridanienne - 6 dias
(le secret est dans le brassage!)

Hydromel - 7 dias
(légèrement amère avec un délicat petit goût de miel)

Bière cimmerienne - 7 dias
(laisse un petit goût frais dans la bouche)

Alcools blancs - 9 dias
(Rhum, vodka, ...)

Eau Yorkari - 10 dias
(alcool doux et très légèrement amer provenant d'Elusia)

Le miel d'Elendil - 12 dias
(alcool très doux mais qui monte rapidement à la tête provenant de Canopée)

Ambremort - 15 dias
(fort à la première gorgée puis s'adoucie en dernière note, provient de Phelgra)

Feu de Lokram - 16 dias
(alcool fort et étrangement sucré provenant d'Argyrei)

Larme de sharna - 20 dias
(Alcool très rugueux en bouche provenant de Phelgra)

Larme de Ténéis - 25 dias
(alcool très fort qui fait apparaître un voile scintillant devant vos yeux, provenant d'Argyrei)


:: Les vins ::
Les bouteilles ne sont servis qu'au restaurant avec les menus.

Spiriteux de Rokor - 5 dias // 12 dias (la bouteille)
(vin rouge fort et âpre, provenant de Phelgra)

Spiriteux de Bellam - 8 dias // 15 dias (la bouteille)
(vin rouge à l'acidité franche, provenant de Cimmeria)

Spiriteux d'Oris - 5 dias // 12 dias (la bouteille)
(vin rosé fruité et léger, provenant de Tyrhénium)

Spiriteux de Lorien - 9 dias // 17 dias (la bouteille)
(vin blanc légèrement acidulé, provenant de Canopée)

Spiriteux de Sedona - 10 dias // 20 dias (la bouteille)
(vin blanc frais et fruité, provenant de Amaryl)





| CARTE DES MENUS |
Liste des menus qui peuvent vous être servis


:: Menus à 15 dias ::

Entrées

Velouté de légumes anciens
ou
Carpaccio de goulue
ou
Pâté de Bufflon

Plats

Shaniu grillé avec son petit riz
ou
Pavé de bubo avec ses pommes de terre
ou
Grande assiette de légumes aux amandes grillés

Desserts

Mousse au chocolat
ou
Coupe de fruit frais (fruit aux choix)
ou
Plateau de fromage




:: Menus à 35 dias ::

Entrées

Salade au fromage de dolidor
ou
Pâté de Zoria
ou
Velouté de légumes anciens

Plats

Steak de Bufflon avec ses pommes de terre
ou
Grisial en brochette avec ses petits légumes
ou
Soupe d'Arkenas avec ses petits croûtons

Desserts

Grand plateau de fromage du pays
ou
Soupe au chocolat au cœur de caramel
ou
Bavarois aux fruits de Béamas




:: Menus à 65 dias ::

Entrées

Foie gras de criard
ou
Carpaccio de dolidor
ou
Petite salade aux fleurs de Panacée

Plats

Pavé de léviathan avec ses petits légumes
ou
Steak de Tamarodon avec sa petite salade aux noix
ou
Coeur de cheval cimmerien avec ses champignons

Desserts

Parfait aux trois chocolats Eridanien
ou
Fraisiers canopéen à la menthe d'Hillem
ou
Crème glacée cimmérienne


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Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: Carte des alcools, du Restaurant & Règles de Jeu   Mar 2 Fév - 0:24



◈ REGLES DES JEUX ◈


Vous voulez vous amuser dans une ambiance festive et chaleureuse? Vous voulez faire fortune ou simplement dépenser des dias? Voici l'endroit rêver, et la règle des jeux les plus prisés du "aux mille couleur".



| LE TOUT OU RIEN |
Règles des paris

Il s'agit là d'un jeu de hasard, qui se joue sur une table de six joueurs, où vous devez parier sur le chiffre moyen qui sortira à votre table.

Ce chiffre moyen est calculé par rapport au nombre que donnera tous les autres joueurs de la table au croupier, en l'inscrivant sur une carte qu'ils ne devront monter qu'à lui seul. Le joueur ne peut inscrire qu'un chiffre compris entre 1 et 99.
Le croupier calcule ensuite la moyenne totale des cartes et le joueur s'en rapprochant le plus (soit le montant exact, soit le montant supérieur le plus proche), remporte les gains.

Si des joueurs inscrivaient le même montant, le croupier annoncerait qu'il existe des doublons en s'écriant "remise". Il reproposera la carte cachée aux joueurs qui sont concernés. Ces derniers auront alors deux choix : soit ils conservent le chiffre inscrit, soit ils le modifient en misant 10 dias de plus.

Si deux joueurs ayant inscrits le même chiffre ne modifie pas leur nombre, et si ces derniers se trouvent être les personnes se rapprochant le plus de la moyenne, ils devront partager les gains.

En ce qui concerne les gains, la mise minimum est de 10 dias. Les joueurs sont libre de parier au delà. Bien entendu, plus les dias sont mis sur le tapis, plus il y a de chance de remporter beaucoup. A noter que la propriétaire prend une caution de 10% sur les gains, soit que le gagnant remporte 90% de ce dernier.


:: EXEMPLE ::

Il y a 3 joueurs en course.

Le premier inscrit sur sa carte 35 et il mise 15 dias.
Le second inscrit sur sa carte 48 et il mise 20 dias.
Le troisième inscrit sur sa carte 15 et il mise 10 dias.

Le chiffre moyen est : 35+48+15 = 98/3 = 33  (la moyenne est arrondi à l'unité supérieure).

Ici, le joueur numéro est le plus proche en ayant noté 35 sur sa carte. Il gagne donc cette partie.
Le gain total est de 15+20+10 = 45 dias. Le joueur remporte 40 dias, soit plus du double de sa mise de départ (et la propriétaire conserve 5 dias qui corresponde au 10% de commission).

Les parties sont bien évidemment plus intéressantes lorsque les mises de départ sont plus élevés. Un jeu parfait pour prendre des risques pour faire fortune ou faillite.



| DUEL DE MAGIE |
Règles des joueurs et des parieurs

Les matchs ont lieu dans la salle prévue à cet effet, par laquelle on y accède en traversant la cour. Vous pouvez être duellistes ou parieurs. (Ou tout simplement spectateurs).

Il existe deux types de duels :

  • le duel spectacle
    Il s'agit de deux magiciens qui se confrontent dans une prestation de belle magie. Il s'agit d'impressionner le jury du jour qui est composé de quatre personnes issus du public le temps d'un spectacle et la propriétaire du lieu (cf Deirdre Luberym). Les membres du jurée n'ont pas le droit d'être des parieurs afin de s'assurer aucune tricherie et ils sont choisis au hasard. Bien évidemment, ils ont droit de refuser et pourront parier comme tout le monde. Le duel s'exécute en trois manches sur trois thèmes différents. Ces derniers seront énoncés au moment du spectacle. Le rôle des duellistes est de montrer leur talent à leur plus haut niveau. Il ne s'agit pas d'un affrontement direct, mais bel et bien un spectacle de magie pour le plaisir des yeux et des émotions.

  • le duel combat
    Il s'agit de deux magiciens qui se confrontent dans une prestation d'attaques magiques. Attention, il n'est pas question de violence gratuite ou de de combats qui mettent sa vie en danger son adversaire, mais de l'épuiser ou le pousser à déclarer forfait. Le combat peut être mouvementé et chaque duelliste doit être conscient des risques qu'il encourt (comme celui d'être blessé mais un médecin de garde sera toujours présent en prévention). Le style de combat magique est au choix du duelliste qui devra fournir une courte description à la propriétaire/présentateur qui ouvrira le duel au public. Le présentateur sera lui-même en droit de mettre fin au duel si il juge cela nécessaire.



Pour les parieurs, vous devez miser la somme de votre choix sur un duelliste, qu'importe le type de duel. Vous pouvez d'ailleurs parier sur tous les duels qui se présenteront dans la soirée (mais toujours que sur un seul duelliste par confrontation). Si vous pariez sur le bon joueur, alors vous doublerez votre mise (mais en réalité vous remportez seulement 80% de la somme, car les 20% autres sont pour le duelliste et la propriétaire). Si vous pariez sur le mauvais, vous perdez tout.

Les duellistes ne sont pas en reste non plus. Le gagnant du duel remporte 10% des mises de chaque parieur qui ont été faite en sa faveur, tout comme la propriétaire. Mais il emporte aussi pour moitié les mises qui ont été faite sur le perdant, l'autre moitié reviendra à la propriétaire.


Lors de ces duels, la sécurité est de mise. En effet, pour les parieurs, les spectateurs ainsi que les jurées, un bracelet d'intra leur est remis au moment de leur entrer dans l'arène afin qu'aucun n'utilise de magie qui pourrait soutenir un duelliste. Ces bracelets seront récupérés à la sortie. Pour éviter aussi tout débordement, un personnel de sécurité est présent, armé physiquement et magiquement.

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