II. Guide du Nouvel arrivant

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 2
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Béamas Mois:Tiria
[Décembre/Janvier en temps réel]

Membres du mois



Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 II. Guide du Nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: II. Guide du Nouvel arrivant   Dim 19 Fév - 18:44




Le guide du Nouvel Arrivant
" Pour mieux s'y retrouver "


Il y a beaucoup d'informations à connaître et pour bien s'y retrouver, rien de tel qu'un petit guide de route.


◈  IL TE FAUT CONNAITRE L'HISTOIRE ◈

Voici les premières étapes essentielles à toute arrivée nouvelle sur le forum. Si vous souhaitez évoluer dans cet univers, il vous faut en première lieu, cerner son univers.



I. Donner la priorité à L'HISTOIRE D'ISTHERIA. Cela vous permettra de comprendre le passé de cet univers qui a permis la naissance de ce monde. Si vous souhaitez connaître plus en détails les dates clefs, vous pouvez aussi vous référez à sa CHRONOLOGIE.


II. Le monde évolue avec ces habitants, le temps ne reste pas figé. Chaque arrivée peut signifier des changements. Afin de ne pas perdre le fil, afin de cerner où en est le monde actuellement, il est quasiment impératif d'être au courant du CONTEXTE ACTUEL. Certaines informations ne vous paraitrons peut-être pas vitales, mais autant connaître l’actualité de chaque pays. L'idéal est que vous vous référiez à minima au dernier évènement qui est arrivé.


III. Tout cela vous donne envie? Vous trouvez l'univers intéressant et vous souhaitez y participer? Rien de plus simple, mais avant tout, il vous faut obligatoirement connaître le REGLEMENT pour éviter toutes mauvaises surprises.


◈  CREE TON PERSONNAGE ◈


Vous voilà averti, vous commencez à cerner le milieu dans lequel vous allez vous baignez. Il est donc temps de passez au chose sérieuse : créer son personnage.


I. Il vous faut choisir l'espèce à laquelle vous souhaitez appartenir. Istheria bénéficie d'une grande richesse au niveau de sa biodiversité. C'est un choix important, car tous ne possèdent pas les mêmes qualités. Allez donc à la rencontre de votre origine, votre  PEUPLE.

II. Si l'univers d'Istheria est très diversifié par ses origines, il est tout autant pour les voies qu'il propose. De ce fait, il existe de nombreux groupes différents dont les buts le sont tout autant. Peut-être trouverez-vous votre place au sein d'une CASTE. A noter qu'appartenir à un groupe ne signifie pas que vous serez privés de liberté ou même d'exercer une profession particulière.

III. Vous manquez d'idée? Vous voulez vraiment participer mais ne savez que choisir? Peut-être seriez-vous alors tenté par un PERSONNAGES PREDEFINIS. Il y en a deux sortes : ceux que l'on qualifie d'important car ils ont un rôle qui peut avoir une influence directe sur le contexte d'Istheria; ceux que l'on qualifie de secondaire, issus de propositions d'autres joueurs, ayant un lien avec leur propre histoire.

IV. Un personnage ne se limite pas seulement à son joli minois et son groupe, mais également à divers petits détails qui ont leur importance :


  • LES MAGIES ET SPECIALITES : elles sont importantes, vous ne pourrez pas revenir sur votre choix une fois votre fiche validée. Prenez donc le temps de bien les choisir.
  • LES FAMILIERS ET LES MONTURES : ils ne sont pas obligatoires, mais un petit plus pour votre personnage. Si vous ne souhaitez les posséder immédiatement, vous aurez toujours la possibilité de changer d'avis plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
II. Guide du Nouvel arrivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Nouvel arrivant
» Guide du nouvel arrivant
» Le Guide du Nouvel Arrivant
» Guide du nouvel arrivant
» ? Guide du Nouvel Arrivant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: Histoire et Préceptes :: Nos lois & Cie-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !