Pouvoirs, dons, familiers avec pouvoirs, les limites!

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Pouvoirs, dons, familiers avec pouvoirs, les limites!   Dim 12 Aoû - 15:07

Bonjour mes chers membres adorés!

Je viens ouvrir ce sujet pour éclaircir vos lanternes sur - comme le dit le titre - la magie et les dons existants sur Istheria.

On me pose régulièrement beaucoup de questions à ce sujet, pour en connaître les limites, les possibilités et bien d'autres. J'ai aussi remarqué que nous avions beaucoup de point de vue différent sur la chose alors je pense qu'il est nécessaire de pouvoir en discuter ici et bien entendu, de vous en expliquer plus longuement sur le sujet.

Ceci me permettra par la suite d'éclaircir mes propos dans le règlement sur ce sujet pour les futurs joueurs.

Voici d'ailleurs quelques questions que l'on m'a souvent demandé ou que je pense devoir éclaircir.

----------------------------

Quelles sont la limite des pouvoirs?
    Normalement, je m'en suis remis à votre bon sens et la cohérence de vos actions, bien que pour certains pouvoirs, je vous en donne les limites lors de la validation de votre fiche.
    Ce que j'appelle bon sens? La logique de votre pouvoir et ne pas tomber dans les extrêmes ou bien des choses qui n'ont ni queue ni tête. A bon nombre de reprise, j'ai pu lire que vous utilisez certains pouvoirs de manière un peu extravagante ou en vous basant sur ce que vous avez pu voir dans un film, un manga ou même un livre fantastique. Or, nous ne sommes ni dans un film, ni dans un livre de je sais pas qui, ni même un manga. Je n'ai rien contre le principe "d'être inspiré de..." mais j'ai les yeux qui sortent des orbites quand on m sort l'excuse "oui mais dans ce livre, c'est comme ça", "dans tel film c'est comme ça". Hé ho!!! Depuis quand ils ont le monopole! loool J'ai pensé Istheria en tentant d'être la plus originale possible, même si forcément dans le monde fantastique, surtout au niveau de la magie, on est redondant. Mais original ne veut pas dire non plus anarchie et n'importe quoi. Mais comme je sais que tout ceci semble très abstrait, n'hésitez pas à me poser des questions sur les limites de vos pouvoirs en cas de doute.

Quelles différences entre les dons et les pouvoirs?
    Même si la différence ne vous paraît pas évident, elle existe bel et bien. Les dons ont tout de magique mais ne sont pas du tout des pouvoirs. Ils appartiennent à une race donné et fait partie d'eux, comme un bras ou une jambe. Les dons ne peuvent pas être stoppés ou bloqués par un exas ou un intras par exemple, et fonctionnent dans les lieux que l'ont dit sans magie. Par contre, une personne épuisée aura quand même du mal à utiliser son don, comme après une pénible course, les jambes ne peuvent plus vous porter. C'est juste logique. Les pouvoirs par contre sont tout autre, ils ne sont pas héréditaires et peuvent être inhibés. Ils sont très personnels et aléatoires.

Le pouvoir des familiers, les rend-il hors normes?
    Pas vraiment. Un familier, même avec un pouvoir, reste un familier avant tout. Cela ne rendra pas un chien ou un chat savant. Vous pouvez prendre le don de parole pour votre animal cela ne développera pas son cerveau, il continuera à penser comme un chien, à renifler des fesses et à vouloir mordre les fesses du facteur. Tout dépendra de comment vous élever la bête. L'unique chose qui est exceptionnelle chez eux est que certain sont sensible à la présence de catalyseur et que cela accroît une certaine capacité innée. Et techniquement, c'est plus rare que ceux que l'on pense. Mais je vous en supplie, ne pensez pas votre animal comme si il était humain. C'est juste un animal.

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous turlupinent ou même à débattre sur le sujet.
Je suis ouverte à vos remarques (bien que j'en ferais ce que je veux! Mouhahahahahaha! Privilège admin!
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1