[Terminé] Le manteau-bouclier

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [Terminé] Le manteau-bouclier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:57

Prenez une ville, mettez lui un peu d'histoire glauque dans ses rumeurs, ajoutez y un peu d'odeur de mort et vous avez Umbriel. Maintenant prenez un jeune homme, possédant des capacités d'herboristerie, de magie et d'épéiste. Enlevez-lui ses outils et vous obtenez un parfait aventurier près à en découdre avec à peu prêt n'importe quoi. C'est à peut prêt se qu'il se passe au moment même où cette blague de mauvais goût prend la forme d'une vérité plus que vrai dans la mesure où en effet, rien de cela ne parait une blague.

Duscisio, qui n'est pas à Umbriel par hasard, semble chercher information et indications sur les environs et les rumeurs qui circulerait dans la cité souterraine à propos d'un certain homme possédant une certaine cape ou manteau cela dépendait à qui il parlait dans cette infâme ville aux infâmes habitants qu'il interrogeait de temps à autre. Quelques minutes seulement le temps de prononcer la petite question.

Pour se qui est de sa présence quelques choses de peu banal était facile à remarquer. Il ne porte pas son sac habituel. Vous savez le gros sac, toujours remplit d'on ne sait trop quoi ? Cette fois-ci et ceci n'était pas la première fois, l'albinos possédait une petite sacoche qu'il lui arrivait de sortir pour les sorties sans recherche de plantes. Son contenu n'étant que de petites potions utiles de guérison physique et magique constituer de plantes... et de magie... Le genre de potion qui pourrait très bien vous pétez à la figure mais qui ne le fera jamais. Une cape de rechange et cela ne se limitait qu'à ça. Pour se qui est du reste de l'équipement, il portait bien entendu et toujours sa fidèle épée noire, Toribrioé, accroché à la ceinture au-dessus de son postérieur dont le manche était accessible très facilement pas sa main droite en la passant derrière son dos pour la dégainer aisément quand les problèmes se montre enfin. Cela bien entendu ne se limitait pas qu'à l'épée. Portant encore et toujours ses gantelets protégeant ses poignet et une partie du dessus de ses avant-bras, et pour finir sur les protections sa petite armure lui protégeant la cage thoracique. Ses protections semblent être du même métal que l'épée et de même couleur sauf l'armure qui a eu une coloration rouge sombre. Inutile donc de dire que vous ne passerez jamais son armure, si jamais vous passez sa garde du moins. Pour la magie il possédait deux catalyseurs : Amaledia qu'il possède depuis que Limiria s'était brisée, et Cristal qu'il n'a encore jamais utiliser. Un catalyseur d'origine animal qui lui a été donnée à sa sortie du tribunal pour l'aider dans la compréhension de cette maladie qui sévis un peu partout maintenant.
Amaledia était caché sous la forme d'une broche accrochée à la ceinture, Cristal était pas contre bien visible et servait de bijou sur sa sacoche, attirant l'œil de certain voleur dans cette ville.
Le tout était caché par une cape de couleur sombre, cette cape le protégeant à la base contre les rayons trop persistant du soleil afin de lui éviter des malaises avait de moins en moins son utilité au vu des nuages qui le cachait en cette saison froide mais aussi sur le fait qu'il se trouvait maintenant en sous-sol.

C'est dans cet endroit malfamé qu'il se rendait donc pour un but bien précis cette fois là. Pour sa situation actuelle vous le voyez bien que cet homme qui se trouvait non loin de lui n'était pas son ami. Entre pointer une dague en sa direction, non pas pour lui donner bien sûr mais pour le menacer. Le menacer pour quoi et contre quoi ? Sa présence en face de Duscisio ne le gênait guère. Le détail que le voyou ne voyait mais était les ronces qui s'allongeait à vue d'oeil quand on savait où regarder. L'albinos leva le bras et lui montra ses ronces là qui fit reculer le bandit de seconde zone de surprise mais ne put aller bien loin en sachant qu'une des ronces qui poussaient lui avait entravé une cheville et le fit tomber peu de temps après.

Pendant que tu es là je voudrais savoir si tu as entendu parler d'une certaine chose...

Ne voyant pas encore à se qu'il allait poser, la question en question ne lui disait toujours rien, même en voyant une ou deux ronces s'approcher dangereusement de ses parties vitales, il en suait même. Il n'allait rien obtenir encore de cet homme. Une ronce prit le poignet entre ses épines – non sans douleur – puis une autre la dague pour éviter qu'elle ne se retourne contre lui pour que le mage puisse la prendre. Les ronces lâchèrent le voyou qui partit en courant. Arreter de quelques mètres par une dague qui lui fut envoyée à ses pieds. Il n'allait pas partir sans arme dans cet endroit, cela serai le mettre à mort, se qu'il voulait éviter par-dessus tout.
Il cacha ses ronces en les faisant pourrir pour certaine d'entre elle avant de reprendre sa route dans la rechercher d'information. Se qu'il cherchait ? Un homme, ayant une cape particulière qui pourrait raconter ou se vanter de ne craindre aucun coup.


Dernière édition par Duscisio Balibe le Ven 8 Fév - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:20

Depuis l'arrivée de la maladie, Kaly réalisait que son métier "officiel" n'avait jamais été aussi florissant. Porter des messages était déjà en soit un métier assez lucratif bien que risqué… Mais maintenant que les gens avaient tendance à rester cloîtrés chez eux, quand ils n'étaient pas mourants et cherchaient à renouer avec leurs proches, ils usaient et abusaient de ses services. La jeune femme n'avait plus une minute à elle et se retrouvait toujours par monts et par vaux… Si ce n'était la maladie, elle aurait grandement apprécié. Malheureusement cela sous-entendait de côtoyer de gros foyers d'infections, de ceux qu'elle aurait soigneusement évité en temps normaux… Alors pour compenser, elle prenait toutes les précautions possibles. Hormis ses yeux, qu'elle gardait aussi masqués sous sa capuche au cas où, elle ne laissait pas la moindre parcelle de peau à l'air libre. Elle ressemblait à un bandit à tout heure du jour ou de la nuit, quelle que soit la température, mais elle n'en avait cure. Si cela lui permettait de ne pas contracter cette maladie, c'était un bien maigre prix à payer.

Elle aurait aussi pu refuser tous ces contrats qui s'amoncelaient chez elle. Peut-être… Mais elle avait déjà passé un certain temps enfermée, pour user des euphémismes, et elle supportait difficilement de rester cloîtrée chez elle… Alors quitte à bouger, autant gagner quelques pièces qui lui permettront de mieux finir ses mois et profiter d'un confort qu'on lui avait un peu trop longtemps refusé… La syliméa continuait donc à prendre la route pour subsister et ne pas sombrer dans la folie malgré les risques et les craintes grandissantes de contamination. La maladie n'était plus du tout au stade de rumeurs désormais, étant même un croque-mitaine plus efficace que le pire des monstres assoiffé de sang.

Aujourd'hui, la nérozia avait une vague chance, la ville où elle devait se rendre ne faisant pas partie des plus gros foyers d'infections. Bon… Elle n'allait certainement pas se permettre d'embrasser le premier venu et elle ferait grandement attention à ce qu'elle pourrait boire ou manger une fois sur place… Mais cela la changeait des ruines de Taulmaril par exemple… La mort rôdait bel et bien dans les rues, enfin une nouvelle forme de mort inédite pour cette faune qui ne comptait pas les plus altruistes isthériens, mais elle semblait un tout petit peu moins affamée qu'ailleurs. Kaly n'en était pas moins des plus prudentes lorsqu'elle descendait dans les rues. Si elle prenait ses précautions contre la maladie, les armes qu'elle portait la protégeaient aussi de ceux qui pourraient la penser sans défense. Pour l'instant son apparence de brigand la protégeait dans une ville aussi malfamée…

C'est au détour d'une rue qu'elle fut le témoin d'un spectacle assez intrigant… L'un des voyous de la cité se faisait sévèrement mettre à mal par un homme n'ayant visiblement pas peur d'user dans la magie dans un endroit où la malemort rôdait sans cesse. Restant soigneusement dans les ombres, profitant des lieux pour ne pas se faire voir, elle écouta donc l'échange rapide qu'ils eurent. Visiblement le mage aux ronces cherchait quelqu'un avec une belle motivation. Et il avait l'air assez "humain" pour ne pas trucider gratuitement le pauvre bougre qui ne savait rien. Voilà qui était intéressant !

La jeune femme attendit donc que Duscicion ne reparte, non sans admirer sa bonté d'âme lorsqu'il permit au brigand de repartir armé dans les rues, avant de s'avancer un peu. Ce ut juste suffisant pour que son mouvement n'attire son regard et ne lui permette de la voir. Mal, certes, mais il savait maintenant qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la rue. Avant de dire quoi que ce soit, la jeune femme leva les mains devant elle en symbole de paix, montrant surtout qu'elle n'était pas armée…


-Vous semblez chercher quelqu'un Monseigneur? Peut-être pourrai-je vous aider…?

Le ton était poli et, forcément, intéressé… Car durant le petit interrogatoire, le mage albinos avait prononcé un nom qui avait intrigué la demoiselle. Un rapide coup d'œil sur un feuille de parchemin avait suffit à l'intriguer d'avantage… Car il semblait bien que le destinataire de son message soit la personne que Duscicio recherchait… Alors si elle pouvait faire d'une pierre deux coups, sa bourse ne s'en porterait pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:07

Ces ronces avaient à peine disparu de la vision de toutes personnes susceptibles d'avoir vu se qu'il s'est passé qu'une apparition vint se faire remarquer dans la rues sombres de la ville souterraine. Aucun autre voyou, non. Si quelqu'un avait été témoin de se qu'il s'était passé avec leur collègue de métier, ils ne seraient pas assez fou pour se frotter à quelqu'un qui n'a même pas eu besoin de sortir les armes pour mettre à terre l'un des leurs. Attaquer en groupe aurait pu être une éventualité, mais en sachant que les mages sont parfois redoutable même contre plusieurs adversaires qui se limite aux capacités humaines ce serai simplement un suicide collectif de leur part. Sans compter que personne n'a d'information sur Duscisio dans cette ville, même son nom est inconnu.

Pour en revenir à cette présence qui venait d'apparaitre. Levant la main pour signaler qu'elle n'allait pas être agressive, car rien ne garantissait qu'elle n'était pas armée non plus, pour annoncer qu'elle allait également parler. La question de chercher quelqu'un, voire même de proposer son aide n'avait rien d'étonnant, même en ses lieux. Se qu'il y avait d'étrange était sa manière de parler et de s'habiller. Cette personne avait une voix féminine. La conclusion que c'était une femme était évidente, sauf si l'homme avait une voix féminine se qui était que peu probable. Le fait de se cacher entièrement de couche de vêtements paraissait également étrange. La maladie de pétrification faisait aussi peu que ça ? En voyant le mage aussi peu caché, elle devrait avoir la conscience que ses couches de vêtements sont inutile. Seul le contact était contagieux, par le regard. Enfin si mais c'était une autre maladie dans ce cas là, qui ne touchera pas encore le jeune albinos qui n'avait pas ce genre de sentiment dans ses pensées, trop occupé par d'autres problèmes plus importants. Sa présence ici également.
Autre chose d'intéressant était son langage. Personne ne lui avait parlée ainsi depuis son entrée en ville. Le terme « Monseigneur » paraissait bien trop soutenue pour un mot utilisé dans cette ville. Il répondit à la première question.

Quelqu'un et quelque chose. Et ce quelqu'un possède cette quelque chose. Une cape ou un manteau recouvrant le corps en entier, le sigle d'un oiseau ou quelques choses y ressemblant dans le dos.

Il s'attarda sans aller trop loin sur la première question. La seconde venant que peu de temps après, il reprit après mure réflexion qu'il fallait mieux répondre. Cette personne n'a pas l'air méchante et il ne l'est pas non plus. Son geste avec le voleur de tout à l'heure le prouvait bien.

Au vu de votre façon de parler vous n'avez pas l'air du coin. Je doute qu'une aide de votre part soit réellement utile.

C'était rude et radical. Il ne mâchait pas ses mots pour une recherche comme celle-ci et même si elle avait l'air amical, l'albinos possédait une méfiance que l'on sentait planer autour de lui comme une aura malfaisante.

Après la question se pose de se que vous faites ici ?

S'il voyait juste, le fallacien qu'il était, pourrait avoir les informations qui lui serai nécessaire, soit pour avoir un indice, soit pour avoir le chemin qu'il cherchait pour posséder se qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:02

L'inconnu n'avait pas cherché à l'écharper avec ses ronces et se montrait fort civilisé et ouvert au dialogue. C'était déjà une bonne chose… Toutefois ses réponses restaient encore trop évasives, signe certain qu'il se méfiait de ce qu'elle pouvait être, ou de ce qu'elle pourrait dire aussi. Car si elle avait apprécié sa mansuétude à l'égard du brigand qu'il avait interrogé, d'autres pouvaient fort bien interpréter cela comme de la faiblesse. Même s'il se dégageait de lui ce petit quelque chose qui faisait que l'on savait qu'il valait mieux éviter de lui barrer la route, certains pouvaient très bien décider de s'en prendre à lui à cause de ce genre de détail.

-Et je doute que se fier aux simples apparences ait mené qui que ce soit à la victoire…

Il y avait une légère pointe de sarcasme au fond de sa voix. Si elle n'était effectivement pas "native" de la cité, si quelqu'un avait le profil de la faune locale c'était bien elle et non pas lui… Il paraissait bien trop propre sur lui pour vivre dans ces bas-fonds alors que Kalysta… Ma foi, cette couche de vêtements, en plus de la protéger de toute contamination, lui permettait aussi de brouiller les repères de ses interlocuteurs qui ne voyaient que peu de choses sur elle. Se fondre dans le décors n'en était que plus aisé…

-La réelle question n'est pas ce que je fais ici mais plutôt ce que je peux faire pour vous. Car i se pourrait bien que nous partagions un intérêt commun.

La jeune femme n'avait pas bougé pour autant. Même si Duscicio pouvait paraître une cible idéale pour la faune locale, elle sentait que ce n'était absolument pas le cas. Contrairement à Scale qui semblait plus ou moins perdue au milieu de ces villes où les vices et la débauche régnaient en maîtres, le jeune homme évoluait avec l'assurance tranquille de la personne ayant largement les capacités de se défendre si le besoin se faisait sentir. Autant ne pas trop le provoquer ou se le mettre à dos donc...

-Vous semblez plus intéressé par ce quelque chose que par ce quelqu'un... Or, de mon coté, c'est le quelqu'un en question que je me dois de trouver.

Et contrairement à lui, elle savait déjà à peu près où elle allait pouvoir le trouver. Sauf qu'elle n'allait pas non plus le lui dire ainsi, de but en blanc. Ce ne serait certes pas très "commercial" de sa part. Et avec un peu de chance, l'albinos serait suffisamment aimable pour ne pas se priver de la chance d'être épaulé dans sa quête.

-Une association pourrait se révéler lucrative pour l'un comme pour l'autre ne pensez-vous pas?

La jeune femme eut un sourire, restant à la frontière des ombres desquelles elle était sortie. Selon sa réponse, elle le laisserait seul ou non.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:06

Si les ronces étaient les seules choses à se méfier, il y a de quoi vous mettre loin du compte. Toutes magies et pouvoir qu'ils n'a pas encore montrer peuvent être aussi dangereuse les unes que les autres, en particulier le contrôle de l'épée qui n'a pas été utiliser depuis des mois maintenant à cause de sa dangerosité bien plus élevé que les autres. A cette distance, le danger était toujours présent. Les attaques à distance sont la spécialité du mage mais sans oublier qu'il possède une épée, donc le corps-à-corps n'était pas forcément plus aisé.
Il n'y avait ni de défaite, ni de victoire, ni de démonstration de force. Le simple fait de montrer que se n'était pas un simple voyageur en utilisant sans insouciance la magie des plantes comme il le faisait dès à présent. Les ronces avait disparu, une fleur blanche avait éclot dans la main de l'albinos du bout d'une des tiges qui avait pousser. Une fleur aussi magnifique que dangereuse. S'approprier se qu'il venait de faire il y a seulement un peu plus d'une semaine était un acte peu banal. La fleur blanche se fana peu de temps après, une graine qu'il broya de ses doigts musclé par le maniement de l'épée et l'herboristerie.

L'apparence ne pouvant qu'être trompeur, les yeux rouge-sang de l'albinos s'y fit prendre au dépourvu sur la tromperie. L'idée d'avoir une aide même d'une inconnue pourrait l'enchanter, mais fallait t'il voir en cette aide, une compagnie qu'il ne désirait pas forcément malgré les apparences. L'attitude à vouloir rester en solitaire avait quelques choses d'arrogant. Dans la mesure où cet homme, pouvait faire tout, tout seul sans l'aide de personne. Dans les premiers abords cela pouvait sembler évident, mais dans le fait que cet homme là demandait en quelque sorte une indication était une sorte d'aide un peu forcer.
Elle pourrait avoir un intérêt de l'aider dans sa recherche. Dans les premiers mots, il ne bougeait point. Aucun intérêt à le faire. Sa magie suffisait à le prévenir de tout mouvement suspect dans les cinquante mètres alentour, en effet, même là encore Duscisio utilisait sa magie. Il se trouvait dans un lieu dont il ne connaissait pas les détails alors une Détection Terrestre n'était que la bienvenue pour sentir les moindres appuis sur le sol dans ce rayon ci. Les appuis de la demoiselle en faisait partie. Elle ne le savait pas, une utilisation moindre de magie de la part du jeune homme.
Elle voulait savoir où était ce quelqu'un qui portait la chose que Duscisio cherchait. Un chemin qu'il allait devoir partager pendant un temps. Le temps de trouver cet homme et de lui prendre le manteau-bouclier qu'il voulait tant.

Et puis-je savoir... qui est cet homme ? Ou du moins où il se trouve ?

Le ton haut n'avait rien d'amical. Il en était presque provocateur, car la question répondrait à bien des solutions pour partir à la recherche de cet homme dans les plus brefs délai et ceci sans finesse si le besoin est. Il avait bien devenir que cette femme pensait savoir ou trouver l'homme qu'elle cherchait. Elle pensait même qu'une association était profitable.

Une indication me suffit.

La réponse était directe, sec, dit en moins une seule longue seconde, sans sourire, sans expression aucune. Quelque peu têtu, il ne compte pas s'éterniser en ses lieux. Prendre la cape et repartir en suite était le seul plan qu'il avait en tête. Après, si des complications sont au rendez-vous cela pourrait le ralentir dans son but prochain...
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:22

Kalysta ne pouvait se fier que sur ce qu'elle pouvait voir et, vaguement imaginer. Que l'étrange personne qui se tenait face à elle maîtrise les quatre éléments lui passait complètement au-dessus de la tête. Elle savait juste qu'il savait probablement manipuler les plantes et qu'il était un bon combattant, si ce n'était excellent. Pour déduire ce dernier point, elle se basait juste sur la façon dont il avait rendu sa dague au voleur. Quelqu'un de moins doué aurait soit atteint le bonhomme, soit l'aurait raté pathétiquement. A ses yeux ce n'était pas uniquement de la mansuétude, c'était aussi un discret message passé au malandrin… Il y avait aussi son maintien… Quelqu'un qui avait l'habitude de se battre avait un certain tonus musculaire, plus félin que mollusque en quelque sorte… Et puis il semblait passablement sûr de lui donc il ne cherchait pas à modifier son langage corporel…

Si le mage l'observait, tant visuellement qu'en usant de ses autres talents, il pourrait deviner peu ou prou la même chose. Kaly possédait la silhouette et la tension musculaire des personnes habituées à se battre de façon rapide et efficace, misant plus sur la finesse et la dextérité qu'une quelconque puissance brute… Mais pour le reste, il en était autant aux spéculations à son sujet qu'elle au sien. En tous cas il ne semblait clairement pas homme à apprécier la compagnie… Elle ne  pouvait pas vraiment parler d'aide, la différence d'expérience et de puissance qui devait les séparer étant proche du gouffre, bien que cela ne soit pas forcément évident à ce stade de leur discussion. 

Prenant sur elle, la syliméa ne s'offusqua donc pas du ton sec et un peu brusque avec lequel il s'adressait à elle. Après tout elle avait endossé le rôle de trouble-fête en connaissance de causes. Si quelqu'un devait se montrer méfiant, c'était bien lui. Et son apparence masquée pouvait fort bien accentuer la chose, bien qu'elle ne puisse pas deviner la façon dont il pourrait interpréter cette "mode vestimentaire".


-Un élément de la faune locale qui aurait du s'abstenir de s'intéresser à cet objet… Et je ne doute pas un seul instant que vous soyez capable de le trouver à l'aide d'une maigre poignée d'informations…

Et c'était bien pour cela qu'elle restait relativement évasive. Car si elle lui donnait son information sans être certaine de la contrepartie, elle devenait inutile. Ce qui ne serait probablement pas bien bénéfique pour elle même si c'était un jeu dangereux auquel elle jouait.

-Et même sans mon intervention, vous parviendrez à vos fins. Votre petite démonstration de tout à l'heure m'a largement convaincue à ce sujet. Je vous propose seulement de gagner du temps et de l'énergie en raccourcissant vos recherches. Je ne désire seulement qu'une petite contrepartie…

Autant dire les choses clairement… Le tout était de présenter les choses avec suffisamment de délicatesse pour ne pas simplement devenir le citron à presser pour obtenir l'information. Certes, elle n'était pas non plus sans défenses mais ce ne serait alors qu'une fuite en avant. Et une perte considérable de temps et d'énergie pour l'un comme pour l'autre.

-Principalement formée par une assistance pou atteindre votre cible et m'assurer que le travail que j'ai à effectuer avec elle sera accompli avant que vous ne vous en occupiez. De quelque façon que ce soit d'ailleurs, ce ne sera plus mon affaire… Voyez cela comme une simple précaution. Je ne sais pas dans quel état ce quelqu'un sera après votre passage et je ne voudrai pas échouer dans ma mission par votre faute… Vous comprenez?

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:47

Autre la magie on ne pouvait remarquer que Duscisio avait tout de même une garde à cette discussion peu intéressante. Cela ne se voyait pas, mais cela l'agaçait de devoir discuter avec se qui semblait être une simple femme mais une femme qui n'avait pas l'air de se laisser faire. Son langage qui était à la base très soutenue pour une personne vivant dans ses rues, une expression vint à le surmonter d'une surprise étrange de sa part. La faune locale.
Le fait qu'une telle expression ne se soit jamais entendu dans une ville quelle qu'elle soit attirait sa curiosité pour savoir de quoi elle voulait tout de même parler. Dite des habitants qu'ils font parties de la faune locale, on pourrait en croire ses oreilles comme si elle les chassait pour manger. Bien que cela était peu probable on ne vit aucun changement d'expression. Il restait impassible, neutre comme s'il n'avait absolument rien entendu de cette expression. L'homme qu'elle recherchait semblait être le même que l'albinos en effet. La question du pouvoir du comment se posait maintenant. Qu'avait t'elle à faire avec cet homme ? Une affaire à régler avec celui-là ? Avant que l'homme qui se trouvait devant lui ne lui fasse des misères ? Cela semblait peut probable que l'herboriste veulent le tuer. Ça serait contre ses principes, mais si l'homme que chercher ses deux voyageurs alors l'attitude changera radicalement.

Pour se qui était de l'avancement de la discussion on ne pouvait pas dire qu'elle était grande. Toujours aussi braquer à cause de l'apparence complètement cacher de son interlocutrice, il resta à écouter se qu'elle avait dire pour le convaincre de lui donner se qu'il voulait. Au fait qu'elle parla bien d'une démonstration de ses talents prouvait qu'elle se trouvait là avant de lui parler, après qu'il est rendu la dague du briguant fuyante après avoir vu les ronces de l'herboriste. Raccourcir ses recherches. Le temps ne lui manquait pas mais il est vrai qu'aller un peu plus vite ne lui ferait pas de mal. Dans ce bon côté, il lâcha un long soupire avant qu'elle ne finisse pas énoncer la contrepartie qu'elle voulait avoir : Celui de parler à cet homme auquel elle avait, semblerait-il, un message à faire passer.

Découvrez votre visage.

C'était une simple phrase. Très simple même. La première réponse après le récit de cette femme qui n'avait pas l'air de contrarier le mage blanc pour les raisons qu'elle avait elle-même évoquer plus tôt. Le fait qu'il demande à voir son visage n'était pas par hasard. Il voulait voir à qui il parlait et voir la face de celle-ci était bien suffisante. Une fois qu'elle l'aura fait, il continua sans citer quoi que se soit sur son apparence.

Vous passerez devant, afin de montrer le chemin. Je vais vous suivre de loin par manque de confiance. Suivant la situation la réaction ne sera pas la même.


Faisant un quart de tour afin de se mettre de profil par rapport à la jeune femme, il leva son bras pour pointer une direction au hasard derrière lui, sans savoir si c'était la bonne à prendre. Il allait maintenant devoir attendre qu'elle passe devant dans la bonne direction dans une bonne distance, une dizaine de mètres allait suffire pour la tenir en garde de son regard et de son attitude à vouloir provoquer un mauvais coup. Comme il l'avait dit, se n'était que par manque de confiance. Il lui fallait ce manteau, le reste ne l'intéressait pas.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:03

Contrairement à ce que pensait Duscicio, la façon dont la jeune femme s'exprimait n'était que le reflet du terran qui lui avait servi d'hôte. C'était son vocabulaire, ses circonvolutions et ses expressions, même quand elle devait faire preuve d'une obséquieuse diplomatie. Pour ne pas dire surtout… L'herboriste n'avait seulement pas côtoyé les mêmes personnes que lui et était donc seulement ignorant de certains idiomes un peu colorés… Jamais Kalysta n'aurait songé aux autres êtres pensants comme des "proies" potentielles, au sens gastronomique du terme. Le fait qu'elle ait une alimentation principalement carnée ne faisait pas obligatoirement d'elle une sorte de prédatrice psychopathe se nourrissant des gens qu'elle croisait… En fait, les animaux avaient certainement plus à craindre d'elle. Les poulets en premier lieu si vous lui aviez demandé ses goûts… Mais n'étant pas dans l'esprit de l'albinos, elle ne put savoir que son ignorance de certaines expressions avait titillé sa curiosité.

La jeune femme se contenta de hausser un sourcil en entendant l'exigence de l'herboriste. De quoi avait-il donc peur? Que cherchait-il? D'un autre coté Duscicio était peut-être plus au courant des avis de recherche qu'elle et craignait avoir à faire à une dangereuse criminelle. A moins qu'il ne l'espère… Pour empocher une quelconque prime par exemple. En attendant la jeune femme savait qu'elle pouvait bien dévoiler une partie de son visage, elle était là en sa qualité de messagère et n'avait donc rien à cacher. Et puis ce n'était pas comme si elle n'avait pas le moyen de revenir le voir par la suite en arborant une apparence tout à fait différente…

Avec un petit soupir elle baissa donc brièvement son foulard en faisant seulement en pas en avant afin qu'il puisse la voir. Après tout elle n'avait aucun moyen de connaître la portée de ses sens, s'il était terran ou non, donc autant lui faciliter un tout petit peu la tâche. Elle ne rabattit pas sa capuche pour autant, la rehaussant juste un peu, lui permettant ainsi de dévoiler l'ovale de son visage sans avoir à batailler avec ses cheveux qui restaient cachés. Son visage ne dénotait rien d'étrange, hormis son tatouage peut-être qui attirait l'attention plus que tout autre. Au point que sa très légère moue puisse passer inaperçue. Tout comme ses yeux dont l'éclairage chiche de la ruelle ne permettait pas de déterminer la couleur avec une précision de peintre.


-Satisfait?

Et elle remit son foulard en place jugeant inutile de rester à visage découvert dans cette ville… Surtout si la personne qui venait de lui demander de dévoiler son visage restait dans son dos ! Avec un haussement d'épaules cherchant à souligner une certaine décontraction qu'elle n'éprouvait pas forcément, elle se mit donc en route sans même attendre un autre mot de la part de l'albinos. De toute façon, elle devait aller voir ce type, elle n'avait pas le choix, elle était payée pour ça. Que l'herboriste lui emboîte le pas ne la dérangeait pas. Enfin… Cela ne la dérangeait plus, elle s'était faite une raison… La façon d'agir de certains avaient parfois du mal à trouver sens chez elle mais ce n'était pas forcément leur faute…

Après tout, elle n'avait qu'une très courte expérience personnelle. Elle avait bien celles de son hôte sur lesquelles s'appuyer mais cela ne faisait pas tout. Il manquait un apprentissage adéquat pour qu'elle puisse se les faire siennes et ainsi les comprendre pleinement. Aborder Duscicio avait été un réflexe inhérent à son hôte qui, s'il avait été à sa place, aurait cherché à monnayer son renseignement jusqu'au bout… Mais Kaly était encore une enfant sous certains abords, ce qui l'avait vraiment fascinée c'était la façon de faire de l'herboriste. Ainsi que son apparence si particulière… Au final c'était presque par jeu, ou par solitude, qu'elle l'avait abordé. Et si cela ne fonctionnait pas, elle n'était pas suffisamment capricieuse pour s'attarder sur ce détail et différer plus longtemps ses responsabilités… Il pouvait donc la suivre, il ne risquait rien… Venant d'elle tout du mois…


Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:54

Ce n'était pas la peur qui lui faisait faire cette demande, mais plutôt la prudence. SI jamais il avait déjà vu le visage cela pouvait l'aider. Et si jamais se n'était pas le cas, si jamais il avait à la revoir il aurait peut-être tendance à se souvenir d'elle et peut-être son nom si jamais elle ne l'énonce. Pour connaître son nom il fallait lui demander mais se n'était pas dans ses principes. Il ne voulait pas connaître son nom, son visage suffisait largement. Aucun trait ne lui semblait familier lorsqu'elle abaissa son foulard. Ses traits ne lui disait rien et donc ne réagissait pas au la question de savoir s'il était satisfait de se qu'il voulait de voir. Un simple signe de tête qu'il fit lui montra la réponse favorable. Cela n'allait pas plus loin. Contrairement à se que l'on pouvait penser, la mémoire visuelle de Duscisio était bien plus remarquable que sa mémoire générale, celle des noms en particulier. Défaut qui lui fait défaut. Il avait beau savoir énormément de choses qu'il avait lu, il n'arrivait jamais à retenir un nom à moins de le répéter et de l'étudier. Quand il en entendait un, il vouvoyait la personne ou l'appelait mademoiselle quand c'était une jeune femme. Pourvu d'une certaine politesse, ici il allait s'en disposer.

Après se qu'il avait conseillé de faire : prendre les devants pour montrer le chemin à prendre ; il suivit la très jeune femme pour rendre visite à la personne qu'ils cherchaient tout les deux. Sur un chemin comme celui ci le plus dur n'était pas de trouver une personne mais où elle habite, où elle se cache. Les brigands ayant cours ici, nombreux sont ceux qui sont attiré par l'appât du gain. L'un d'eux, comme celui qui a menacé Duscisio il y a peu de temps, était attiré par l'appât du gain, l'espérance de tiré profil pour trouver de quoi vivre dans un tel lieu, car il faut dire que cela ne doit pas être facile. De plus, aucune vie n'était menacé. L'albinos sait reconnaître la cupidité que le vol par nécessité, mais il lui arrive de se tromper.

Suivant la jeune femme dans son destin temporaire de guide malgré elle, Duscisio était en train de réfléchir à certaine chose concernant le manteau-bouclier, notamment comment il allait pouvoir l'utiliser correctement pour ses voyages, et pas que, Il sait déjà qu'il aura à mettre moins d'affaire personnelle dans son sac de voyage, un avantage, le problème maintenant était de porter se qu'il avait de plus en plus. Ses armes, son sac, etc. Bien l'habitude et les récentes aventure le lui ont permis, avoir une monture ne lui serait pas inutile. Un compagnon de route en permanence avec lui ne serait pas de refus.

Il semblait maintenant qu'ils était arrivé à destination. Remettant ses pensées à plus tard, il se préparait mentalement à avoir un refus de la personne qui possédait déjà le manteau et devait se préparer à le prendre de force. Logique non ?
Ne prononçant pas un seul mot, un simple geste de la tête pour dire à cette femme de faire se qu'elle avait à faire avec cet homme, avant de prendre la suite des événements.
Sa main droite était déjà au niveau du manche de son épée derrière lui, prête à être dégainé sa magie par contre était devenue inerte, comme si son utilisation était devenu inutile.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:38

L'acceptation taciturne de l'albinos fut bien suffisante et, en un sens, rassurante. Qu'il ne connaisse pas son visage, ou qu'il n'y réagisse pas, était plutôt bon signe pour elle. L'anonymat restait un élément nécessaire à sa survie… Moins on la connaissait par sa race ou par son appartenance à la caste des nérozias, mieux elle se porterait… Si les syliémas étaient encore inconnus, leur existence tenant plus du mythe oublié ou du fantasme cauchemardesque, il n'en allait pas de même pour les nérozias qui étaient clairement recherchés. Leurs têtes valaient quelques pièces, suffisamment pour réveiller l'avidité de certains… Il valait donc mieux qu'elle fasse profil bas dans cette ville connue et reconnue pour ses prisons.

Laissant le fantôme blanc, elle trouvait que cette dénomination lui allait bien, la suivre, la jeune femme commença à s'enfoncer de plus en plus profondément dans la ville. Ce n'était qu'un entrelacs de ruelles plus sombres les unes que les autres mais elle semblait se déplacer avec une certaine aisance…. Elle n'était pas complètement comme un poisson dans l'eau car baisser sa vigilance aurait été suicidaire, mais elle connaissait suffisamment les règles régissant ces lieux pour savoir qu'il valait mieux afficher une grande assurance. Tout comme les prédateurs que l'on pouvait trouver dans la nature, les ruffians qui peuplaient ces rues n'hésitaient jamais à s'en prendre aux plus faibles. Avoir l'air sûr de soi, savoir où l'on allait était donc un premier moyen de se garder d'eux…

Et effectivement, Kaly guida sans encombre l'albinos jusqu'à l'espèce de cabane qu'occupait le voleur. Coincée entre deux maisons qui avaient probablement connu de meilleurs jours, elle semblait passablement fatiguée. Pour autant, malgré le bois fatigué, on pouvait sentir une certaine robustesse. Son propriétaire avait du faire en sorte que ce soit un havre pour lui, un refuge sûr contre l'extérieur, que ce soit des personnes ou de simples intempéries… Et comme la syliméa savait pertinemment quelle sorte de métier il exerçait, elle n'était pas vraiment chaude pour entrer sans y avoir été invitée… Sur le principe elle savait travailler les mécanismes de pièges mais dan la pratique, elle manquait parfois encore un peu de dextérité. Juste assez pour perdre un membre. Pour ne pas dire plus… Autant se montrer polie et courtoise donc…


-Hep !

Les coups qu'elle donna à la porte restèrent lettre morte. Il n'y avait pas un bruit à l'intérieur, rien qui puisse trahir la présence de son occupant. La jeune femme se retourna vers la personne qui venait de la héler, plissant les yeux pour discerner une silhouette dans les ombres. C'était un gamin qui faisait la manche, à l'ombre d'un tonneau destiné à récupérer l'eau de puits sortant d'une gouttière…

-L'est pas là… Le bige s'est fait épinglé…
-Y'a combien de temps?
-Deux jours…
-Pour…?
-Vol…

Cela devait avoir un sens particulier pour le garçon qui se mit à ricaner… Mais Kaly ne chercha pas à savoir pourquoi il trouvait cela aussi drôle. Le plus important était que leur cible était donc actuellement en prison. Comme cela ne faisait que deux jours, il devait encore être dans une partie plus facile d'accès, en attendant qu'un homme de paix se penche sur son cas… Et il avait du être embarqué avec tout ce qu'il avait sur le dos. Jetant une piécette au gamin, qui mordit dedans pour s'assurer de son authenticité, elle se retourna vers son fantôme blanc…

-Ca risque d'être un peu plus compliqué que prévu… Pour vous notamment…
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:35

Porte qui ne voulait pas s'ouvrir, homme qui ne voulait pas se montrer, homme arrêté, information d'un jeune garçon.

Tout portait à croire que Duscisio n'allait pas avoir se qu'il demandait, la jeune nécrozia lui annonçant à son tour que cela n'allait pas être facile, n'eut pas le temps de finir sa phrase que Duscisio posa la main sur son manche tout en passant à côté d'elle. Il posa la main sur la poignée et dégaina par la suite quand il put constater que la porte était verrouillée. L'épée noire qui sortait du fourreau avait quelques choses d'effrayant. Sa brillance métallique et l'absence de son quand elle apparut de son fourreau noir, celle-ci totalement découvert, l'albinos fit un pas en arrière, se posa en garde, la pointe vers l'avant, vers la porte avant de transpercer cette dernière avec précision sur le verrou qui fut coupé d'un seul geste.
Duscisio retira l'épée de la porte et rengaina pour enfin l'ouvrir comme une simple porte non fermée. Il entra sans gêne mais n'attendait pas quoi que se soit des deux personnes qui se trouvait proche de lui, témoin de l'ouverture forcée de la porte. Il fermait la porte derrière lui, et à l'aide d'une de ses ronces empêchait qu'on le dérange pendant sa recherche, en ligotant la porte au reste d'anneau qui complétait le verrou. La ronce se sépara de son maitre qui pu commencer les recherche. Dans les plus grands mystères, on l'entendait fouiller non sans hâte la possible cachette du manteau-bouclier.

Dans la maison, Duscisio était entré, avait fermé la porte et leva sa main pour former une boule de foudre qu'il utilisa comme éclairage. Voyant des bougies et lampes, il les alluma à l'aide d'un arc électrique la mèche ou l'huile qui servait à alimenter la flamme. Les premiers endroits à fouiller était bien entendu les lieux que l'on voyait à l'oeil nu, puis les coffres et placards que le propriétaire possédait, en les ouvrant de ses deux mains libres grâce à l'éclairage suffisant.
Il ne laissait rien au hasard, le temps ne lui manquait pas et il prenait celui-ci avec un certain tumulte dans la maison.
Après la bonne quinzaine de minute de fouille, on pouvait voir les lumières s'éteindre une à une de l'extérieur. La raison qui l'a poussé à faire cela ? Savoir s'il possédait sur lui, ou s'il l'avait caché dans sa maison, la fameuse cape qu'il cherchait.
Il posa la main sur la ronce qu'il avait laissée pour se faire un verrou sylvestre pour la faire pourrir afin de pouvoir ouvrir la porte et sortir du taudis – au vu qu'il n'a pas ranger se qu'il a fouillé – et c'est par la suite qu'il interpela le jeune garçon qui était rester, béa de surprise. Duscisio était revenu les mains vides, des questions allaient lui être posées.

Dis-moi petit. Portait t-il un manteau avec un signe d'oiseau dans le dos ?

Le petit garçon intimité ne lui fit qu'un « oui » de la tête pour répondre à la question.

Où a été t-il emmené ? Dans quelle direction doit-on le rejoindre ?

Toujours intimité, il ne prononça pas un seul mot dans les premiers lieux qui il expliqua le chemin d'une petite voix tremblante, par des gestes de ses bras pour aider son interlocuteur à reconnaître le chemin.
Duscisio remercia le garçon en lui faisant un petit geste affectif dans ses cheveux avant de mettre sa main dans sa petite sacoche et chercher deux petites pièces dans une bourse à part d'une autre qui allait servir pour autre chose. L'enfant ravie sans le montrer quitta les lieux en courant sans doute chez lui.
L'herboriste se redressant, reprit d'un premier pas sa prochaine route toute indiquée sans prononcer un mot d'un pas presser vers le lieu où le bougre avait été retenue. Inutile de dire qu'il allait vers une prison. Le
Cela allait être plus facile mais tout à fait faisable, après tout, il avait déjà prévu une certaine somme pour acheter le droit de récupérer la cape.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:41

Visiblement Duscicio n'était pas homme à apprécier ls petites contrariétés du quotidien. Comme un objet perdu ou l'absence d'une personne à l'endroit auquel on s'attendait à le voir par exemple. S'écartant prudemment de plusieurs pas, jusqu'à s'adosser au même mur que le jeune garçon en croisant les bras sur sa poitrine, elle observa l'albinos passer ses nerfs sur la malheureuse bicoque du voleur… L'épée de ténèbres, ou d'ombres, elle n'était pas parvenue à déterminer, qu'avait utilisé le jeune homme pour déverrouiller la porte, avec la délicatesse d'un cavalier de sharna, l'avait beaucoup intriguée. Elle n'avait encore jamais vu d'arme pareille et se demandait donc comment elle fonctionnait…

Si elle assistait au saccage de la maison, depuis l'extérieur, avec un air un peu blasé, le garçon avait tendance à se demander s'il ne valait mieux pas qu'il prenne la tangente… Alors qu'il se relevait doucement, la jeune femme posa une main gantée et ferme sur son épaule, le forçant à se rasseoir. Elle se tourna ensuite vers lui, laissant l'albinos à ses recherches musclées… Le regard qu'elle posa sur lui était assez froid par ailleurs, même si elle fit en sorte que leurs regards ne se croisent pas suffisamment longtemps pour qu'il ne puisse déceler de couleurs changeantes dans ses yeux.


-Je suis à peu près certaine qu'il va ressortir de cette maison avec la ferme intention de poursuivre qui tu sais. Et il aura besoin qu'on lui indique le chemin de la prison… Tu as tout à gagner à rester docile. Sinon…

Kaly n'en dit pas plus, se contentant de hausser les épaules avant de reporter son attention sur la maison. Elle n'était pas bien grande et Duscicio aurait tôt fait d'achever de la retourner complètement. Le jeune garçon n'eut d'ailleurs pas le temps de peser le pour et le contre, l'herboriste ressortant brusquement pour se diriger droit vers lui. La nérozia entendit distinctement le petit mendiant déglutir alors qu'il s'accrochait à sa timbale, faisant trembler les maigres piécettes s'y trouvant. Passablement intimidé, il eut toutes les peines du monde à s'exprimer… Les indications sommaires qu'il fournit à l'albinos étaient toutefois suffisantes… D'un autre coté, la ville était suffisamment renommée pour sa prison pour qu'il n'ait pas de difficulté à trouver quelqu'un qui connaisse le chemin pour l'orienter s'il venait à se perdre…

A peine le jeune garçon eut décampé que Duscicio se remettait en route sans dire un mot. Fallait-il qu'il l'ait amusée et intriguée pour que la jeune femme reste et lui emboîte docilement le pas. Après tout la prison n'était pas un endroit inconnu pour son hôte… En fait, à bien y réfléchir, tus les endroits mal fréquentés semblaient avoir été connus de lui. Elle ne se perdrait jamais dans ces coupe-gorges mais elle n'augurait de rien si elle se retrouvait dans les artères bien proprettes de la capitale. Elle était donc tut à fait capable de le guider ves elle. Comme de crocheter une serrure d'ailleurs…

Bref, il n'y avait bien que sa drôle de lubie qui justifia encore sa présence tant Duscicio semblait parfaitement à même de se débrouiller seul. Et qu'il en affichait le désir d'ailleurs… Elle partirait probablement lorsqu'elle ne trouverait plus le jeu amusant car pour l'instant rien d'autre ne semblait justifier sa présence… Forçant un peu le pas, elle parvint à rester au même niveau que lui, le laissant guider la marche pendant un moment avant de finalement prendre la parole…


-Au fait, ce manteau… C'était le votre? C'est pour ça que vous le cherchez avec autant… "d'ardeur"?

S'il ne répondait pas elle se contenterait probablement de hausser les épaules. En attendant, la jeune femme constata qu'ils faisaient un peu plus de bruits que de normal en avançant ainsi… Un simple regard par dessus son épaule l'informa que les bruits de pas additionnels appartenaient à un petit groupe de forbans qui les suivaient calmement. Ils affichaient tous la calme certitude de leur supériorité, tant numérique que technique et la demoiselle eut une légère grimace en comprenant qu'ils étaient probablement en train de se faire encercler.

Le saccage de la maison n'était donc pas passé inaperçu et la mauvaise graine des lieux semblait décidée à réclamer "justice", du moins une de ses parodies… La nérozia jeta un rapide coup d'œil à Duscicio, ne doutant pas un seul instant qu'il les avait lui aussi repéré… Restait à voir comment faire pour ne pas se retrouver entre le marteau et l'enclume !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:48

Les rues n'étaient vraiment pas sûre, sans compter que quelque chose clochaient. La sensation de se sentir suivit était présente au bout de quelques instants. Discrètement il sortit un petit carnet de sa petite sacoche tout en regardant et sentant autour de lui. Il s'arrêtait même un instant pour sentir... l'absence de vent.
Parfait.
Il reprit sa marche tout en tournant une ou deux pages de son carnet avant de trouver se qu'il l'intéressait. La jeune femme étant curieuse, elle posa bien évidemment une interrogation pour savoir si le manteau était le sien au vu de l'ardeur qu'il y mettait pour l'avoir.

Non. Mais il le sera quand je l'aurai sur mes épaules.

Il fit une courte pause avant de regarder à nouveau son carnet pour lire l'une des phrases qu'il y avait écrite dessus. Rien qu'à voir la couverture de ce carnet tenant dans une seule main, on pouvait voir que le titre n'était pas en Isthérien. Mais on allait également l'entendre par la voix qu'il prononça, très basse.

Sirsada di Acrigia, pnitisrun vi yera
Esprit d'Acrigia, prêtez moi vos yeux.


Une réponse à l'incantation fut senti par un léger coup de vent autour de Duscisio, sans compter la petite lumière d'Amaledia, la pierre de sphène jaune, qui n'était pas visible car cacher par les couches de vêtements du mage, qui continua sa conversation pendant qu'il vérifiait quelques choses avec se qu'il avait lancé.

Ce manteau est un objet que je convoite beaucoup. Comme vous l'avez remarqué je suis un épéiste mais également un mage. Sans oublier mon métier bien entendu. Il me servira de dernière protection dans les mesures les plus dangereuses. Et j'aurai la conscience tranquille quand je saurai que je ne crains plus les coups de n'importe quel lame, surtout les miennes...

Quand il parlait des siennes, il voulait parler de ses lames, et donc de ses épées. Mais le fait que l'on ne puisse pas comprendre alors une question pouvait intervenir. Possédait t-il une autre arme que son épée ? Du fait que l'on ne sache pas beaucoup sur lui pourrait avoir d'autre question, mais pour résumer la chose : Son contrôle de l'épée prouve sa dangerosité pour prendre une telle mesure. Après, il fallait savoir si ses épées allaient « glissées » sur ce tissu particulier.

Bien qu'il n'arrêtait pas sa marche, son regard se sentir s'affiner par se qu'il avait senti et redouter. C'est à ce moment là qu'il rangea son carnet, pour de sa main droite alla sur le manche de son épée encore une fois, mais sans la dégainer pour se concentrer un peu plus longtemps. Il sentait plusieurs présences autour. Le lieu le genait, utiliser la magie allait être difficile mais faisable, c'est pour cela qu'il se sent prêt à dégainer, mais une seule épée face à une bonne douzaine d'homme en même temps, d'après se qu'il avait senti, allait être difficile.

J'espère que vous savez vous défendre...

Il commença à dégainer doucement son épée. Non elle n'était pas magique. Une simple épée dont la couleur noire n'était que le métal utilisé pour la forger. Mais le vrai danger n'était pas dans son épée où sa magie, mais la face cacher qu'il allait peut-être devoir utiliser dans cette situation si la mesure le demande.

[HRP] Ajout sur sortilège Détection aérienne dans le journal.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:43

La première réponse de Duscicio, bien que fort courte, avait le mérite d'être claire. Elle n'allait certainement pas faire de remarques concernant les sens de la propriété. Après tout sa propre vie n'était pas spécialement un exemple de droiture et de respect des lois... Et elle-même avait déjà agit ainsi, partir en quête d'un objet dont elle avait entendu parler, tout faire pour qu'il soit en sa possession sans vraiment prendre en compte les desiderata l'ancien propriétaire. Encore, l'herboriste semblait un peu plus honnete qu'elle. Sa réflexion s'était arrêtée au "je le veux, je l'aurai" alors que l'albinos avait visiblement prévu d'au moins proposer une somme d'or substantielle en échange du manteau... Ce qui s'apparentait un peu plus à de la vente, même forcée, que ce qu'elle avait fait...

Le petit tour qu'il réalisa à l'aide de son livre et de ses mots incompréhensibles intrigua énormément la jeune femme. Avançant à coté de lui, elle sentit le brusque courant d'air qui sembla l'envelopper lui seul, sentant un rapport de cause à effet entre le phénomène et l'incantation qu'il venait de proférer. Ce n'était pas isthérien mais c'était tout ce qu'elle pouvait dire... Son ancien hôte avait certaines connaissances, il avait même apprit à lire et écrire, mais c'était loin d'être un érudit. Il ne connaissait effectivement qu'une seule et unique langue et ce qu'avait dit Duscicio pouvait tout aussi bien être un dialecte courant de sindarin qu'elle n'aurait su l'identifier comme tel... Elle fut d'ailleurs surprise qu'il continue de s'expliquer après avoir lancé son sort. Cela le changeait de l'image taciturne qu'elle s'était faite de lui... Une agréable surprise donc même si elle ne comprenait pas vraiment tout ce qu'il voulait dire. Notamment au sujet de ses propres lames. D'un autre coté elle avait vu l'épée noire... Peut-être était-ce de celle-là dont il parlait?


-Je ne sais pas du tout ce que vous faites dans la vie... Outre partir à la recherche d'artefacts en rossant des brigands j'entends. Je ne sais même pas dans quelle langue vous avez parlé tout à l'heure...

Peut-être serait-il encore suffisamment d'humeur à parler pour lui expliquer. Quand ils auraient le temps... Car les rues n'étant pas vraiment fréquentables, l'inévitable finit par les rattraper, prenant l'apparence d'un petit groupe de malandrins. Alors qu'elle réalisait qu'ils étaient lentement encerclés, elle le vit poser la main sur la garde de son arme, signe que lui aussi avait senti les ennuis arriver. D'un mouvement fluide, elle fit glisser son arc de son épaule, le bois venant naturellement se glisser dans sa main comme si elle n'avait fait que le rattraper avant qu'il ne tombe au sol. Elle n'aurait plus qu'à le bander avec une flèche, mouvement qui ne lui demanderait que quelques secondes, le temps qu'elle se choisisse une cible. Si elle se fiait à l'expérience de son hête, ce dernier avait tendance à mettre des archers sur les toits afin d'avoir un maximum de chances à ses cotés. Si leurs adversaires agissaient de la sorte, elle ferait en sorte qu'ils perdent leur avantage...

-Ca devrait aller...

Trois hommes s'avancèrent finalement face à eux, leur coupant la route et les forçant à s'arrêter. Elle pouvait sentir que derrière eux d'autres personnes prenaient position pour leur couper la retraite et des mouvements furtifs au niveau des toits lui indiquaient qu'ils avaient les mêmes stratégies que feu son hôte... L'homme qui devait être le chef de la petite bande, un barbu patibulaire, affichait un sourire fat plein d'une morgue malsaine...

-Vous savez ce qu'on fait des petits fouineurs dans votre genre...?

Cela devait être un quelconque signe car les hommes passèrent brusquement à l'attaque... Kaly, elle, pivota sur sa gauche alors qu'elle bandait son arc avant de tirer sur le premier archer embusqué qu'elle avait repéré...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:34

C'est la première fois que je cherche un artefact pour ma propre personne.

Se rectifiant sur le fait qu'il était du genre à chercher des objets uniques vint se faire par cette simple phrase qui ne voulait pas dire non plus qu'il n'avait pas déjà participé à la recherche de ses objets là par le passé. En effet les derniers objets qu'il eut à rechercher était soit pour des connaissances soit des personnes qu'il avait déjà vu, mais dont le souvenir était vague car leur voyage était commun à son propre métier. La recherche d'artefacts n'était un bonus à la recherche d'herbes qu'il faisait dans Isthéria entier. Si c'était donc la première fois qu'il cherchait quelques choses pour lui, se qui ne veux pas dire qu'il recherchera d'autre objet dont l'utilité lui serait favorable. Le manteau-bouclier va lui servir pour parfaire sa défense en cas d'ouverture dramatique. Bien que cela est rarement le cas, le possédé ne peut qu'être qu'une consécration.

Je suis herboriste...

Le fait qu'il réponde tout aussi rapidement sans explication supplémentaire était en parti lier à leur situation déplaisante qui se tramait autour d'eux. Mais la recherche d'herbe quand on peut les acheter est une économie mais aussi un enrichissement à la vie en dehors de sa boutique pour beaucoup de raison comme trouver quelqu'un avec qui parler ou encore mieux, trouver des plantes rares. Sa dernière trouvaille en matière de rareté s'en ai fait d'une possession parfois déplaisante des ronces qu'il fait pousser à l'intérieur de son propre corps. Une plante parasite dont l'apparence est une fleur très ressemblante à la rose que l'on trouve sans mal dans les villes et autres marchands de fleurs : la pistilose.

… cela n'est pas du sindarin, si vous voulez savoir.

Et il finit par le fait que se n'était pas une langue que l'on connait aujourd'hui. C'était la seule langue qu'il avait en tête et qu'il avait déjà entendu plusieurs fois par le passé, parler par une femme. Pour se qui était de la langue il ne s'agissait ni plus ni moins d'une langue peu à peu oublier donc Duscisio semble le seul à pouvoir encore le parler. Le Fallacien est comme qui dirait une langue complexe, ici il venait de l'utiliser pour une simple incantation, comme il pourrait le faire en Isthérien mais donc l'intérêt était dénué de sens.

La troupe de malfaiteur de pacotille ne tardèrent pas à les encerclé lentement mais efficacement. Composé de toute sorte de combattant comme des archers qui était positionner sur le toit. En voyant ce genre de situation, quelque chose vint s'ajouter au vent qui tournait autour de lui, une mesure qu'il utilisait rarement mais donc la nécessite de changer ici était présente : Le contrôle de l'épée. La poussière noire qui s'ajouta au vent tournant autour de lui n'annonçait jamais rien de bon, surtout si on en tenait compte, car ici se n'était qu'une fine poussière, à peine visible grâce à la lumière plus faible qu'à la normale en ses lieux. Il n'aura sans doute pas l'occasion de lancer la moindre incantation longue dans une situation pareille, cela serait trop dangereux de l'exposer à un tel risque. Néanmoins l'idée de les affronter directement était présente. Magie, pouvoir et lame en était la simple preuve.

Trois hommes leur firent face, le regarde simple de Duscisio s'affina mais pas assez pour la situation, la main gauche, vide se remplissait de la poussière noire dans une sorte de petit tourbillon accompagner de mots que l'on ne pouvait entendre car beaucoup trop bas. Il s'arrêta pour prendre correctement appuis sur ses jambes et se préparer à... l'assaut qui fut donné quand il prononça cette question sans avoir besoin d'y répondre. Ils attaquaient directement. L'archer qui se présentait en allié abattait un premier brigand archer placé sur les toits.
D'un rapide coup d'oeil, Duscisio visa sa première cible placer sur un toit, et plusieurs hommes placé à sa hauteur courant vers lui, arme à la main.

Une toute petite épée apparue, un geste s'effectua, un premier homme tomba. Un simple geste de lancer qui mit à terre un homme sans le tuer. Comment ça sans le tuer ? Il cria et continuait de crier. La précision dans son geste et sa capacité à maitrise cette petite épée qu'il avait fait apparaître dans sa main l'avait simplement transpercer, son épaule lui faisait mal, car il avait visé l'épaule pour qu'il ne puisse plus tirer. Le moment maintenant d'utiliser à bon escient la magie qu'il avait lancée peu de temps après aller être utilisé au minimum tout en étant au maximum de son utilité. La détection aérienne allait lui permettre de sentir tout déplacement d'air, cette fois ci le périmètre fut réduit à son stricte minimum, deux fois la porté de son bras pour qu'il puisse avoir assez de temps pour se mouvoir et parer le premier coup qui lui fut donné.

C'était uniquement à ce moment-là, quand on lui regardait ses yeux que ceux-ci avaient pris l'apparence de celle des chats. Un trait unique, qui prouve qu'il n'est pas un terran comme les autres. Un regard à faire peur. Durant un court laps de temps sa main qui avait lancé la petite duplication de l'épée qu'il avait en main, se solidifia d'une couche de pierre, la main et une partie du bras recouvert il donna un coup dans l'abdomen de cet homme avait de l'expulser d'une petite explosion d'air après disparition de cette couche de pierre. Un petit moment de douleur dans le ventre avant de se faire éjecter du combat en cours. Peu importe se qu'il était devenu, Duscisio continua sa propre défense en tournant d'un petit demi-tour épée brandit pour ralentir quiconque s'approchait de lui à plusieurs. Un geste fluide, une autre petite épée. En plus d'une petite protection un autre geste de sa main gauche fut donnée et un autre archer fut envoyé au tapis.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:07

Ainsi l'albinos était-il herboriste? C'était une information qui pourrait se révéler très utile pour la suite… Son hôte avait eu certaines connaissances mais la science de l'utilisation des simples n'en faisait pas du tout partie. Pourtant elle trouvait le sujet particulièrement intéressant ! Elle avait pu voir les ravages que les poisons étaient à même de causer, comme elle avait constaté que certains baumes pouvaient se révéler d'une redoutable efficacité pour soigner… En fait, actuellement, elle était tributaire de différents vendeurs pour pouvoir utiliser de telles décoctions mais elle aurait bien aimé avoir la possibilité de faire ses propres potions et baumes. Il serait peut-être pertinent de se montrer aimable et efficace avec lui pour qu'il garde un bon souvenir d'elle afin qu'ils restent en contact. Ainsi pourrait-elle lui demander quelques astuces. Voir plus…

Classant cette information dans un coin de son cerveau, elle se concentra sur des sujets bien plus pressants, à savoir, l'attaque des coupes-gorges. Elle relâcha la corde de son arc en pivotant, abattant un archer haut perché qui alla s'écraser sur les pavés de la ruelles, quelques mètres plus bas. La jeune femme pouvait difficilement voir ce que faisait Dusicio… Mais elle avait suffisamment été témoin de ses capacités pour se douter qu'elle n'avait pas vraiment à s'inquiéter pour lui. Ses dernières démonstrations l'avaient largement convaincue qu'il savait se défendre… Si elle avait voulu rester proche de lui, pour couvrir ses arrières, les brigands ne lui en laissèrent pas le loisir.

Alors qu'elle s'apprêtait à encocher une nouvelle flèche, un terran à la stature impressionnante chercha à lui fendre le crâne de son cimeterre à deux mains. Kaly du glisser prestement sur le coté, effectuant un étrange pas de danse alors qu'elle en profitait pour balancer son arc derrière le genoux de son agresseur. Déséquilibré, le colosse du mettre un genou à terre mais, de par sa stature, il ne s'effondra pas, au grand dam de la demoiselle… Elle ne s'avoua pas vaincue pour autant et, continuant sur sa lancée, elle asséna une gifle cinglante du bout de son arc. Sauf que cela ne le sonna pas… Une longe estafilade sanglante se dessina sur sa joue et il se redressa en grognant, visiblement bien décidé à trucider la syliméa.

Il se tenait maintenant entre Duscicio et elle, la forçant à rester éloignée de l'herboriste. Il ne risquait d'ailleurs rien car le rufian ne voyait plus que la jeune femme, même si elle aurait préféré qu'il en soit autrement… Elle enclencha précipitamment une flèche dans son arc qu'elle banda aussi rapidement qu'elle put avant de tirer sur son adversaire. Ce dernier se servit alors de sa lame pour parer le projectile, le renvoyant avec force dans la mêlée sans même se préoccuper du fait qu'il venait de blesser un allié en faisant ainsi. Kalysta eut tout juste le temps de s'accroupir alors que la lame courbe percutait le mur derrière elle, provoquant une pluie de poussière sur elle.

La jeune femme profita de sa position pour se redresser brusquement, épaule en avant comme un rugbyman essayant de charger, le cueillant pile au niveau du ventre. Le coup ne dut pas lui faire grand mal mais cela le surpris suffisamment pour vider ses poumons et le faire reculer de quelques pas. Juste assez pour que la voie soit libre pour la syliméa qui s'esquiva une nouvelle fois sur le coté. Pour autant, elle ne pouvait pas vraiment s'éloigner grandement de lui. D'autres brigands cherchaient à l'attaquer et elle devait esquiver sans cesse des lames qui surgissaient sur sa route. Mais le colosse restait son adversaire principal, les autres s'écartant prudemment de son chemin…

Pourtant la jeune femme ne pouvait pas fuir indéfiniment. Elle se retrouva à nouveau acculée par un mur alors qu'un ricanement sinistre se faisait entendre dans son dos. Alors qu'elle se retournait, un poigne à la puissance suffocante s'empara de son cou, la plaquant contre le mur avant de la lever. Coincée contre le mur, étranglée par le rufian, la jeune femme commençait à trouver la situation particulièrement inconfortable. Elle avait beau se tortiller et frapper le bras du colosse, il ne lâchait pas prise et l'étranglait avec un sourire mauvais. Finalement, elle parvint à s'emparer de la dague qu'Illumina lui avait offerte et usa de son tranchant au niveau de son avant-bras, visant le tendon. Le colosse eut un grognement de douleur avant de voir avec surprise sa propre main s'ouvrir et relâcher sa proie.

Kaly sentit plus qu'elle ne vit le sol percuter ses pieds. Et ce ne fut que par pur réflexe qu'elle en profita pour se propulser sur son adversaire, dague en avant. Elle sentit la lame pénétrer une chaire tendre et sans réfléchir, elle fourragea là-dedans pour faire un maximum de dégâts. Un poteau la frappa pourtant au ventre, l'envoyant rebondir contre le mur. Elle comprit qu'il s'agissait en fait du bras de son ennemi qui avait essayé de se débarrasser d'elle. Il se tenait maintenant devant elle, un rictus haineux et surpris sur le visage, sa main inutilisable pressée tant bien que mal contre son ventre empêchant tout juste le sang de couler. La jeune femme secoua la tête, essayant de reprendre ses esprits. Sa gorge lui faisait atrocement mal et chaque respiration était une torture. Quant à son crâne, une douleur lancinante l'enserrait dans un étau… Mais elle se pencherait sur cela plus tard.

Esquivant un nouveau coup en roulant sur le coté, coup bien plus hasardeux et faible qu'avant puisqu'il devait manier son arme avec une seule main, la jeune femme en profita pour porter une nouvelle attaque. Cette fois-ci elle prit bien soin de viser, la lame de sa dague allant s'enfoncer entre deux cotes bien particulières. Le colosse eut un râle de douleur avant de s'effondrer au sol, le cœur transpercé, emportant la syliéméa dans le mouvement. A bout de souffle, la jeune femme parvint tout juste à éviter de se retrouver bloquée sous le corps, retirant sa dague à temps.

Elle qui voulait donner bonne impression… Ignorant autant qu'elle le pouvait les différents signes d'alarme e son corps, la jeune femme ne chercha même pas à prendre quelques secondes de repos. De toute façon elle n'en avait pas le temps. A peine rangeait-elle sa dague et ramassait-elle son arc qu'un nouvel adversaire se présenta à elle. Elle lui enfonça la flèche qu'elle venait de prendre dans la gorge, repoussant son corps d'un coup de pied qui se vouait énergique… L'instant d'après elle était à nouveau en position de tir, visant l'un des derniers archers se trouvant sur les toits…
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:44

Il se baissait, tournait des quarts de tour à n'en plus finir pour simplement frapper d'une force qu'il n'avait pas. Ne jouant pas sur la force mais sur la rapidité, Duscisio esquissait un à un les mouvements d'épées qu'il n'avait pas oublier après des mois d'absence de pratique en situation réelle de combat. Aucune magie au sens propre n'était utiliser. La suffisance de la magie de l'air qu'il avait utilisé continuait de faire effet autour de lui dans un périmètre restreint Il se contentait des faibles informations de mouvement d'air pour « regarder » les mouvements qu'il n'était pas censer voir normalement.
On le voyait aussi mettre son épée parallèle à son propre dos de temps en temps pour passer un coup qui allait frapper sur sa colonne vertébrale. Gardant par la suite son épée ainsi, il bougeait ses bras et son corps d'un parfait équilibre pour donner de l'élan à son épée pour enfin donner un coup mortel à l'un de ses assiégeants. Un de plus à terre après un coup de pied pour le retirer du combat.
Il était encore en vie...

Concentrer sur sa seule défense, n'attaquant jamais, parant ou esquivant la plupart des coups, puis contre-attaquait à la seconde d'après pour tenter de mettre à terre un autre bandit. Encore un autre qui tenta de donner un coup dans un angle mort alors qu'il lança une autre de ses petites épées sur le dernier archer pour le neutraliser, la poussière noire n'avait pas disparu pour autant qu'une partie semblait faire mouvement autour de sa main droite portant l'épée. Après une dizaine de mouvements qui ne firent que contrer des coups donnée l'un à la suite des autres de manière désordonné qui donnait un peu l'idée du manque d'expérience en combat rapprocher de certain.
Duscisio se retrouva dans une posture qui allait lui permettre d'appeler un petit rendort à sa garde presque parfaite. Après avoir donner un coup, l'albinos était le bras tendu vers l'arrière dans une oblique élancer comme pour préparer un coup de forte puissance. A part cela, il mit son autre main de manière à tenir une autre épée.

Oniglada.

Et l'autre épée apparue dans sa main gauche. Semblant étonner plus d'un adversaire en même temps sur la capacité à appeler plusieurs épées. C'était la réplique parfaite de celle qu'il possédait déjà, même taille, même couleur, même métal, même tranchant brillant. Les deux manches proche l'un de l'autre les extréminés était comme coller ensemble par les deux mains du mage blanc qui prononça encore un mot.

Fuxdir.

Et c'est deux ce mot que les deux pommeaux des manches des épées se collèrent après qu'un petit arc électrique semblait être passé d'un manche à l'autre par le métal des extrémités. Il lâcha l'épée qu'il avait fait apparaître et par magnétisation magique, les deux épées se formèrent en une seule épée à double lame improvisée.

À la même vitesse et la même dextérité, l'herboriste manipulait son arme beaucoup plus grande que lui à présent sans aucune gêne, la faisant tourner de ses deux mains qui la tenait maintenant. Plus question d'avoir une main de libre.
Durant l'un de ses mouvements il put même parer un coup et en donner un autre de ses deux lames. Celui qui avait eu sa lame stopper se vint faire un regard agacé, mais quand le pied de son jeune adversaire le projeta en arrière grâce à une pression de l'air, celui ci ne pouvait que hurler pendant qu'il volait quelque mettre avant de se prendre un mur et l'assommer sec.
Durant le mouvement suivant aurait cru qu'il cherchait à s'envoler en tournant ses épées au-dessus de lui, mais c'est ainsi qu'il manipula l'air pour éloigner quelques attaquants d'une petite bourrasque tout autour de lui. Quand sa double épée vint finir sa rotation, Duscisio tendit son bras droit armée de l'épée derrière lui, pendant que la gauche semblait fair quelques choses de particulier. Des ronces sortirent de sa manche, il dirigea son bras vers plusieurs malfrats pour leur prendre leurs jambes d'un coup de fouet bien placé et tira dessus pour les faire glisser tous d'un coup, le choc de leur tête sur les sols les sonnant quelques peu, il pouvait continuer sur ceux qui n'était pas en face de lui pour se retirer et arrêter de se faire cercler comme il l'était depuis le début.

Il porta regard sur la jeune femme pour voir que celle ci se portait bien. Cela n'allait pas plus loin, s'il portait son attention sur l'alliée il allait perdre la partie et prendre un mauvais coup. Il le vit venir d'ailleurs. Il eut le temps pour que la magie du vent et son regard voit un coup porter au niveau de sa gorge pour le décapiter...
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:02

Sa respiration était sifflante, son dos et sa tête étaient douloureux mais jamais son esprit n'avait été aussi clair. Kaly ne mit que quelques secondes pour reprendre sa position de tir profitant de la présence du cadavre du colosse pour rendre l'accès à sa position plus difficile. Un genou à terre, arc bandé, elle visait les hommes qui cherchaient à submerger Duscicio... Elle avait presque l'impression de voir les évènements se passer au ralenti, comme si son esprit parvenait à être plus vif que ses mouvements mais ce n'était en fait que l'un des effets de l'adrénaline dont son corps était saturé. C'était cela qui lui permettait de garder les idées claires et d'ignorer les multiples douleurs que l'acharnement du géant avait provoqué chez elle. Et cela lui permettait de se défaire de ses adversaires tout en admirant l'albinos.

Elle n'avait encore jamais vu quelqu'un combattre ainsi, et elle possédait pourtant les souvenirs de quelqu'un qui avait vécu son lot d'affrontement... La jeune femme comprenait que l'herboriste devait user de magie, les armes ne se matérialisaient pas comme ça habituellement, mais derrière celle il possédait une technique vraiment exceptionnelle. Il semblait avoir une totale maîtrise des armes qu'il faisait apparaître au fur et à mesure, les mélangeant parfois pour accroitre leur potentiel... La syliméa devait prendre garde, l'observer combattre avait quelque chose de fascinant qui avait tendance à lui faire baisser son arc pour pleinement profiter du spectacle. Ce qui était plutôt de mauvaise augure sur un champ de bataille...

Les corps commençaient à s'accumuler dans la ruelle et elle nota que l'entrain initial des brigands avait été grandement douché par les talents d'escrimeur de Duscicio. Elle-même ne représentait pas une réelle menace et elle dut prendre soin de leur démontrer le contraire en abattant toute personne cherchant à l'atteindre. En fait, plus d'une fois elle dut utiliser le projectile qu'elle destinait à l'un comme d'un poignard. Cela avait tendance à surprendre ces balourds qui oubliaient, malheureusement pour eux, qu'une flèche était avant tout constituée d'une pointe redoutable... Avec cinq corps à ses pieds, les autres commencèrent à envisager la possibilité qu'elle n'était peut-être pas la cible facile qu'ils pensaient et qu'entre l'albinos, la fuite et elle, la fuite restait une option parfaitement honorable.

Kaly sentit ce basculement subtile. Cela ne prit qu'une fraction de seconde pour se propager chez les autres brigands. Son dernier ennemi tombait à ses pieds et les adversaires autour de Duscicio étaient plus nombreux à terre, morts ou hors d'état de nuire, que debout prêts à en découdre. Au moment même où elle tournait le regard vers lui pour faire ce constat, il en fit de même vers elle. Pourquoi? Cherchait-il à voir si elle avait besoin d'aide ou se demandait-il juste si il était débarrassé d'elle? Difficile à dire... En tous cas cela ne dura qu'une fraction de seconde, une fraction de seconde juste suffisante pour que quelqu'un pénètre sa défense. Et elle vit, tout comme lui, ce qui allait se passer... Son corps agit alors en échos à sa pensée, naturellement, comme une simple respiration, relâchant la flèche qu'elle avait déjà préparé... Il y eut un sifflement puis une gerbe de sang alors que l'homme s'effondrait au sol, l’empennage plumeux dépassant de l'une de ses orbites.

L'instant d'après, encore saturée d'adrénaline, la jeune femme enclenchait une nouvelle flèche dans son arc et sortit de sa zone pour se rapprocher de l'albinos, tournant autour d'elle à la recherche d'une cible potentielle... Sauf qu'il n'y avait plus personne pour tomber sous ses flèches...


-Ca va?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:17

Alors que Duscisio regardait l'épée arrivée sur lui, son bras gauche lâcha l'un des manches de sa double épée pour se protéger du coup avec son gantelet noir qu'il portait sous sa manche qui tombait par gravité. Cela ne fut qu'un mouvement simple pour parer un coup mortel au niveau du cou qu'une flèche vint l'abattre. Il avait eu chaud cette fois-ci.
Preuve qu'à s'occuper des autres, Duscisio s'est mit en danger en moins d'une seconde. Il n'attendait pas de la remercier et passa au suivant qui prenait son tour juste après. La seconde lame vint arrêter la sienne, un fracas d'une lame dont celle de son adversaire se brisa en deux. Chose rare mais tout à fait possible, surtout quand on sait que l'épée de Duscisio est naturellement plus solide que le fer ou l'acier. Quant à la première lame fit demi-tour et pour l'entailler vivement à l'abdomen le mettant tout de suite à terre.
La jeune femme se mit à s'approcher de lui, il ne devait rester que trois ou quatre bandits, tous commençait à trembler avant de lâcher leur arme et de s'enfuir pour sauver leur vie. Elle ne fit que lui demander si ça allait...

Je n'aime pas tuer, ou blesser. Mais sans l'expliquer dans ses moments où ma vie est en danger mes principes sont oubliés.

Quand il ne vit plus aucune sensation d'agressivité dans les environs, il prit les manches de sa double épée, une pour chaque main, ne sachant plus où est celle qu'il avait dupliquée. Rappelant cette dernière, celle dans la main droite disparu en poussière, la même poussière de couleur noir qui semblait à son tour disparaître dans l'air.
On entendait encore beaucoup de ses attaquants agonisé de douleur sous les précédents coups précis de l'herboriste. On devait en compter une bonne petite quinzaine en prenant en compte ceux qui ont pris leur jambe à leur cou.
Ne possédant plus qu'une épée en main, Le blanc prit sa lame dans la main droite avant de la rengainer dans le fourreau toujours placer à l'arrière de sa ceinture.

J'espère que Limiria me pardonnera un tel acte... pour avoir défendu ma propre vie...

Le ton désolé qu'il avait prit et le nom qu'il avait utilisé avait tout d'inconnu pour la jeune femme témoignait que l'herboriste était un bel étrange personnage. Ses principes qu'il avait avant de tomber dans la folie de survie il y a quelques mois était bel et bien revenus.
Le fait qu'il parlait de Limiria était qu'il convoitait sa force et sa magie dans les prochains temps à venir. Qui sait quand elle acceptera de les lui donner. Limiria, la divinité de la lumière et de la vie. La force qu'il convoitait n'était autre que sa bénédiction pour obtenir un pouvoir bénéfique : Les soins, les cures et voir plus si sa propre volonté le pourra.
Il reprend le chemin du « bien ».
Sur le fait qu'il doit tout de même défendre sa vie pour ne pas faire tout en vain, Duscisio se secouait un peu la tête avant de reprendre un air des plus inexpressifs, bien que la peine était toujours présente.
Il fit signe qu'il continuait sa route en laissant la bande sur place. Il ne pouvait se permettre de prendre l'intention de les soigner alors qu'il venait d'en abattre la plupart d'entre eux.
La prison était leur prochaine direction, en espérant que la personne arrêter et les gardes veulent lui laisser le manteau qu'il recherchait.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:17

La fin de l'altercation n'était plus qu'une simple formalité. Les derniers hommes valides et menaçants se trouvaient aux abords de Dusicio et il ne tarda pas à les mettre en déroute. D'un autre coté, entre ses talents d'escrimeur et la magie étrange qu'il semblait posséder, elle pouvait largement comprendre leur prédilection à la fuite ! C'était un peu comme lorsque l'on sortait de l'œil du cyclone… Le calme "relatif" qui régnait maintenant dans la ruelle semblait assez irréel lorsque l'on songeait à ce qu'il venait juste de se passer. L'adrénaline qui parcourait encore ses veines avait du mal à comprendre que, pour l'instant, elle n'avait plus à défendre sa vie. 

Pour autant elle fut assez surprise par sa réponse… Elle s'attendait à un constat physique, pas à ses états d'âme. D'ailleurs, en constatant la facilité avec laquelle il s'était défait de ses ennemis, elle pensait qu'il avait une solide expérience de ce genre de rixes. Elle-même n'était pas suffisamment sanguinaire pour aimer tuer mais elle n'en éprouvait pas des remords. Si elle devait se défendre et que ses agresseurs voulaient visiblement la passer au fil de leur lame, elle ne voyait pas pourquoi elle les épargnerait… C'était un concept qui ne la touchait vraiment pas.


-Je suppose que c'est votre instinct de survie qui prend le dessus…

La plus douce des créatures avait tendance à devenir très dangereuse lorsque sa vie était en danger. Elle ne voyait pas pourquoi l'herboriste ferait exception à cette bête règle biologique… De même elle ne l'avait pas pensé aussi croyant et prompt à juger ses propres actes en fonction du dogme de ces entités. Kaly, elle, ne croyait en aucun dieu… Après tout aucun d'eux ne les avait aidés lorsque les sylphides les avaient quasiment anéanti avant de les enfermer dans des jarres. Ce genre d'expérience éprouvante avait tendance à rendre les gens bien plus pragmatiques dans leurs croyances…  La jeune femme haussa les épaules alors qu'elle commençait à récupérer les flèches qu'elle avait utilisé.

-Vous ne semblez pas être assoiffé de sang et vous ne les avez pas fait inutilement souffrir… Je suppose que ce genre d'entité a les moyens de savoir ce que vous êtes vraiment, non?

La syliméa ne chercha pas à plus développer. Le concept de foi en un dieu était tellement étranger à sa nature qu'elle sentait qu'elle s'enlisait pathétiquement dans sa tentative, maladroite, de le rasséréner. Elle afficha une grimace de frustration, masquée par son foulard, lorsqu'elle constata qu'elle n'était parvenue à sauver que quatre flèches sur les sept ou huit qu'elle avait pu tirer… Son carquois allait dramatiquement en souffrir… Les prochaines fois qu'ils auraient à se défendre, elle allait devoir utiliser son épée courte et économiser ses projectiles… 

A nouveau la jeune femme lui emboîta le pas. De toute façon il n'avait pas manifesté son désaccord au fait qu'elle continue à le suivre… Tous deux pressèrent tout de même un peu le pas histoire de mettre un maximum de distance entre leur tout récent massacre et eux. Même s'ils n'avaient fait que se défendre et qu'ils étaient donc dans leur bon doit, elle n'avait pas envie de perdre du temps à s'expliquer avec une hypothétique garde… Elle allait déjà un peu trop les côtoyer à son goût en allant à la prison…


-Au fait… Vous faites comment pour vos épées? C'était assez impressionnant quand même…

Bon, c'était pas donné qu'il lui réponde mais bon… Qui ne tentait rien…

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:22

Aussitôt à parler d'instinct de survie quand on y pensait cela pouvait être le cas. Jusqu'à se battre comme aucune personne ne le ferai par contre ça doit être autre chose. On a prouvé que Duscisio pouvais être autant quelqu'un de bien qu'un mage de bon niveau et un épéiste hors pair. Maintenant il devait faire face à un instinct de vie dans la limite meurtrière. Le seul bon côté qu'il pouvait voir était le temps de pouvoir vivre plus longtemps que s'il n'avait pas riposté à l'épée. Bien que le point positif était là, inexpression revint.
Il pouvait sentir qu'elle voulait lui remonter le moral, du moins pas directement, afin qu'il arrête de penser ce genre de chose sur de tels agissements. Savoir qui il est. C'est tellement plus facile de le reconnaître avec son énorme sac. Il est déjà venu ici, malgré le fait qu'il ne vienne que rarement. La fois dernière il avait encore du affronter des bandits dans le même genre, il n'avait fait que provoquer une vague de terre pour pouvoir les mettre à terre et partir. Le fait de cette attaque était le simple fait que l'un des habitants voulait qu'il vende du poison, se qui n'était pas dans sa nature. Il n'a jamais vendu de poison et c'est pas aujourd'hui qu'il le fera.
Sa réputation n'est pas encore faite sur tout le continent. Mais ile ne pense pas pour autant que ses talents d'herboriste arrête ce genre de situation. Il ne pouvait qu'attendre au fils des années l'expérience et la connaissance qu'il n'a pas encore malgré plus d'un lustre de service sur tout Isthéria.
Il ne cherchait pas à répondre, son attitude répondait d'elle-même. La continuité du trajet se faisait naturellement, la jeune femme le suivait par curiosité et Duscisio marchait comme si rien ne s'était passer, sauf l'odeur du sang qu'il y avait encore dans la rue qui le dérangeait.

Il remit sa manche en voyant que son gantelet n'était plus caché, tout en faisant pourrir plusieurs des ronces qu'ils restaient à dépassé son autre manche. Curieuse manière de faire quand on sait que les couper serai beaucoup plus simple. Inutile d'essayer, Duscisio a déjà fait, couper l'une de ses ronces lui fait mal. Déjà que des douleurs lui survienne déjà assez régulièrement suite à cette plante qui poussait à l'intérieur de son corps, par choix bien entendu.
La question qui fini par être poser concernant ses épées l'avait intriguer et donc l'obliger à le questionner. Ses épées. Ses épées étaient la source de sa question.

C'est la première fois qu'on me le demande...

Et pour cause, il montre rarement cette capacité. Dangereuse quand on sait se qu'il peut faire avec.
Il leva son bras pour ouvrir la paume de sa main et rassembler un peu de cette même poussière noire qu'il avait utiliser il y a quelques minutes, puis cette dernière forma une nouvelle épée.

Le contrôle de l'épée. Je l'ai appelé ainsi. Il me permet de dupliquer Toribrioé – il montra de son autre main l'épée qu'il avait au fourreau – en un maximum de six épées parfaitement identiques. J'ai également la possibilité de changer ses duplications de taille suivant de se que j'en ai besoin.

Il fit disparaître l'épée pour en recréer une, plus petite. Aussi petite que les projectiles qu'ils avaient lancés sur les archers. Elle tenait dans la main, mais avait la même forme, juste la taille avait changé. La petite lame tenait à plat sur ses doigts pendant qu'il ferma son pouce dessus pour la tenir et lui montrer comment il la lançait. Le projectile alla sur un mur en s'enfonçant de tout la longueur de sa lame. Elle disparut par la suite et en recréa une autre, de taille normal qui lévitait devant lui.

Cela me permet aussi de contrôler l'épée comme ceci. Les possibilités sont grandes, mais aussi très dangereuse. J'évite donc d'utiliser le contrôle de l'épée...

Avec ses principes, on pouvait comprendre pourquoi. C'était plus une capacité pour attaquer que pour défendre bien qu'il les utilisait pour se défendre en grande partie. C'est ça technique de combat à l'épée : se défendre et contre-attaquer au bon moment. Ça ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:17

L'herboriste ne fit pas spécialement de commentaire sur sa tentative, plutôt maladroite, de rationaliser les choses pour qu'il n'ait pas à se fustiger inutilement. Comme il ne chercha pas à apporter de réponse à sa question sur son dieu qui n'en était pas vraiment une… La syliméa était vraiment la dernière personne à consulter en cas de crise de foi. Cela pouvait éveiller en elle un certain ressentiment à même de la transformer en une créature parfaitement cynique. Pour autant, elle ne s'attendait pas vraiment à avoir une réponse à sa question portant sur sa techniques aux épées… Cela ressemblait un peu à une sorte de botte secrète, un pouvoir qu'il ne devait dévoiler qu'en pleine action, à des personnes qui ne survivraient pas forcément à cette rencontre… Si elle avait posé la question c'était aussi pour faire un peu la conversation, pour évacuer la pression qui était en train de retomber sur ses épaules et l'arrière de son crâne…

-Ca a l'air facile quand on vous regarde faire en fait, même si je me doute que ce n'est pas forcément le cas…

En fait, à bien y réfléchir, cela devait nécessiter une sacrée maîtrise ! Il allait anticiper tous les mouvements de l'adversaire tout en se concentrant sur ce pouvoir afin de pouvoir profiter de ces armes providentielles… Un instant de déconcentration et la lame redevenait sable, ne permettant plus de parer un coup qui aurait pu être fatal par exemple… Ce n'était pas une quelconque flagornerie… La jeune femme était vraiment impressionnée par la passe d'arme qu'elle avait pu voir dans cette ruelle.

-j'imagine que l'apprentissage a du être difficile…

De ce coté à, Kaly avait eu de la chance. Elle n'avait pas eu à maîtriser des pouvoirs trop "envahissants". Certes, elle avait eu besoin de temps pour pleinement stabiliser ses changements de formes, elle se souvenait d'ailleurs de quelques soucis qu'elle avait eu quand elle ne parvenait pas à garder une même longue de cheveux sur toute une discussion, mais elle n'avait pas eu à subir d'expériences "déplaisantes" à cause d'un manque de contrôle. Elle ne préférait pas imaginer les dégâts que pouvaient occasionner le pouvoir de Duscicio s'il ne le maîtrisait pas pleinement… Peut-être avait-il déjà blessé des alliés? Ou des membres de sa famille même…

Mais contrairement à lui, elle n'hésitait pas à tuer pour se défendre, estimant que dans certaines situations la meilleur défense était bien l'attaque… C'était probablement parce qu'elle estimait qu'elle n'avait plus vraiment la liberté d'avoir de tels excès de conscience. Après tout, elle faisait partie d'une race qui devait rester secrète à tous prix, une race considérée comme l'essence même du croque-mitaine et que l'on avait exterminé en grande partie. Et à bien y penser, elle préférait encore mourir les armes à la main plutôt que de devoir subir ce dont elle était sortie quelques mois auparavant…

En attendant, l'herboriste continuait à avancer avec toute sa détermination vers la prison. Ils ne tardèrent pas à apercevoir le bâtiment… Une forme massive, noire, qui exhalait des relents de désespoir mêlés de sordide. Un endroit tout à fait charmant qu'elle aurait soigneusement évité si elle n'avait du rencontrer son client…. Et mine de rien, la présence l'albinos lui paraissait étrangement rassurante en comparaison, bien qu'elle se gardât bien de le dire ! La jeune femme ralentit le pas lorsqu'elle fut en mesure d'apercevoir le poste de gardes qui surveillait l'entrée scellée par de massives portes de chêne…


-Vous avez prévu de faire comment pour le voir?

Il valait mieux qu'ils explorent toutes les possibilités qui étaient à leur portée avant d'être à portée d'oreilles des gardes. Comme ça, s'ils devaient mettre quelque chose sur pied, ils conserveraient le bénéfice de la surprise. Tout comme ils conserveraient un semblant de crédibilité s'ils accordaient leurs violons dès maintenant… Pour la cinquantième fois, au moins, depuis la fin de leur combat, la jeune femme porta la main à sa tête pour la masser machinalement pour en évacuer la pression et faire baisser la douleur… Si elle n'y prenait pas garde, le prochain coup serait le dernier…
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:50

Le fait de parler soudainement de son épée et de cette capacité qu'il avait à peine montrer par l'une des possibilités de cette dernière au combat. Alors bien entendu, il n'a montré qu'en combat mais avec un peu d'imagination il devrait avoir la possibilité pour une utilisation pratique.
Pour en revenir à la discutions, celle ci se présentait comme intéressée, mais également comme quelqu'un qui a un certain respect pour avoir appris une telle maitrise du contrôle de l'épée en compliquant la vision des choses. Considérant l'apprentissage de la chose de difficile, Duscisio eut un sourire. Gardant silence un petit moment pour rire discrètement en ajoutant un mouvement d'épaule, puis un mouvement de la tête comme un « non ».

Si tout était facile, tout le monde serait en possibilité d'exercer tout se qu'il faut d'un claquement de doigt.

Il se retourna en continuant de marcher à reculons, pour la regarder de son air amusé. Voulant en première lui lui expliquer que la chose était plus simple qu'on ne voulait le croire mais préférant soudainement le garder pour lui il reprit une marche normale.
La manière d'expliquer simplement la possibilité d'utiliser son contrôle de l'épée était courte. Elle ne demandait qu'une petite concentration, l'une pour matérialiser l'épée, l'autre pour la maintenir et l'autre pour la disloquer. L'un ne demandait que la volonté de garder l'épée en forme. Tant qu'il en avait besoin cette dernière restera matérialiser comme il le souhaite.
Le plus difficile était de comprendre cela, puis bien entendu de pouvoir matérialiser les duplications le plus longtemps possible. Avec les années, on a vu rien qu'aujourd'hui le résultat de rechercher et d'entrainement car le plus difficile par la suite était de savoir comment utiliser ses épées à bon escient. Et la preuve étant qu'il avait des milliers de possibilités d'utilisation autant dans le combat que dans la vie pratique. Avoir un petit couteau dans la main pour cueillir ou une grosse épée pour les grosses créatures qui l'agressaient. Il fallait savoir que l'albinos n'avait pas que ses épées mais aussi sa magie qu'il utilisait aussi offensivement qu'en défensive. Il déborde d'imagination mais de croyance car sans croyance il ne pourrait utiliser sa magie.

La prison se voyant à vu dans une centaine de mètres, la jeune femme lui demanda directement comment il allait pouvoir avoir la cape mais avant toutes choses pouvoir aider. La première réponse aurait pu être le mensonge et bien entendu il allait devoir l'utiliser car sans ça, il ne pouvait voir la personne qui la possédait. L'autre trait à marquer était bien entendu l'or, plus exactement les dias que tout le monde recherche à avoir en quantité, sauf lui... la connaissance qu'il possède avait une meilleure valeur qu'un tas de métal précieux dans sa plus belle des formes. Ajouté un peu de ruse et vous avez tous se qu'il faut pour faire se que vous voulez. L'herboriste était du genre malin.

Arrivé à la porte où un garde était dos à l'entrée, Le blanc mit une main dans sa petite sacoche et en sortie une petite bourse qu'il lui lança en indiquant par son simple regard qu'il voulait passer. Regardant le contenu de la bourse en premier, il lui accorda le passage. Il devait avoir une centaine de dias dans la bourse. Les portes fut ouverte après une tape du garde dans celle-ci. Il entra et prit la liberté de demander le chef de garde pour lui parler, celui ci arriva aussitôt pour demander se qu'il voulait d'une manière familière. L'herboriste ne fit que répondre simplement :

Je veux absolument voir le prisonnier que vous avez arrêté il y a deux ou trois jours. Il porte ou portait un manteau avec un oiseau sur le dos.

Le chef de garde réfléchit une dizaine de seconde et lui accorda le droit d'entrer pour le voir.
Avant toute chose, Duscisio se retourna vers celle qui l'accompagnait avant de simplement lui demander de :

… rester ici le temps que je parle avec lui.

Il n'ajouta pas plus de paroles et alla directement dans la salle des cellules où il fut emmené voir l'homme qui avait prit l'artefact qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:18

Pendant une fraction de seconde la jeune femme eut l'impression qu'il s'apprêtait à dire quelque chose de plus que ce qu'il se décida finalement à lui livrer. Elle se demanda pourquoi il n'était pas allé jusqu'au bout de sa pensée… Avait-elle dit ou ait quelque chose qui l'avait finalement froissé? Il ne lui semblait pourtant pas. D'autant plus qu'il semblait assez détendu avec elle pour pouvoir se permettre de marcher ainsi à reculons, tout en l'observant. Elle se rembrunit légèrement sans pour autant en parler, préférant conserver le silence alors qu'ils atteignaient enfin la prison...

L'albinos ne la mit pas plus dans la confidence, à moins qu'ils n'aient prévu que l'utilisation massive des pots de vin… Cela ne la dérangeait pas qu'il engraisse ainsi la garde mais si jamais cela tournait mal, il valait tout de même mieux qu'ils aient un plan de secours. Et s'il en avait un, elle voulait bien le connaître justement… Cela ne sous-entendait pas forcément de passer à l'attaque comme des sauvages, la jeune femme concevait parfaitement le concept du mensonge. Elle avait conscience de la puissance que pouvaient avoir les bons mots placés au bon moment… Rien ne les empêchait de préparer une bonne histoire à livrer aux gardes s'ils commençaient un peu trop à s'intéresser à leur cas. et, dans ce cas là, il valait mieux qu'ils accordent leurs violons dès maintenant afin de leur soumettre la même histoire…

Et puis elle n'aimait pas la prison… Au delà du fait que côtoyer les gardes de trop près revenait à une sourie de copiner avec un chat, c'était l'archétype même d'un endroit clôt. Et la syliméa ne supportait plus que très difficilement l'enfermement. Si elle n'avait pas eu d'obligations, elle aurait largement évité cet endroit. Ce malaise était parfaitement palpable chez elle… La jeune femme ne parvenait pas à rester en place, se tortillant sans cesse et ne pouvant s'empêcher de jeter de fréquents regards vers la sortie… Et ne pas savoir ce que comptait faire exactement Duscicio ne faisait que renforcer son malaise !

Pire que tout, il décida d'aller voir le voleur sans elle, l'abandonnant là…Elle ravala le juron qui avait voulu sortir, autant éviter de se donner en spectacle devant les gardes. Cela ne manquerait pas de leur mettre la puce à l'oreille. Au lieu de cela elle le rattrapa par l'épaule avant de lui fourrer un rouleau de parchemin dans la main. Elle plongea son regard dans le sien, d'un rouge sang, afin de s'assurer qu'il lui donnait toute son attention. Restait à espérer que son regard n'aurait pas trop de sautes d'humeur chromatiques…


-Remettez lui ça au passage, s'il vous plaît…

Son regard n'était pas vraiment suppliant mais sa requête était claire… La seconde d'après elle le laissait libre de ses mouvements, allant s'adosser au mur le plus proche de la sortie. Elle resterait donc là, en attendant, probablement parce qu'elle était encore trop jeune et immature pour savoir où se trouvait le bien pour elle… Car elle jouait un jeu dangereux en acceptant de suivre ainsi Duscicio. Contrairement à lui, elle avait une prime qui pesait sur sa tête en sa qualité de nérozia… Sa chance résidait dans le fait que son visage n'était pas connu… Elle suivit l'albinos du regard jusqu'au fond u couloir… Passé ce moment tous deux étaient seuls…

-Savez qu'on aime pas trop les gens masqués par ici…?

La jeune femme se retourna vers le garde qui l'observait d'un air suspicieux. Même si, normalement, elle n'aait rien à craindre en montrant son visage, elle n'avait aucune envie de se dévêtir ici. Mine de rien, même si c'était probablement illusoire, les couches de vêtements lui donnaient un semblant de sentiment de sécurité. Sentiment d'autant plus nécessaire qu'elle était coincée dans un endroit clôt avec un homme qu'elle ne connaissait pas…

-C'est à cause de la maladie… Mieux vaut éviter une contamination non?

Kaly restait volontairement évasive, sa phrase pouvait être interprétée de plusieurs manières. Et au passage, elle ne mentait pas ! Ses propos eurent l'effet escompté, le garde reculant vivement pour se poster de l'autre coté de la pièce. Il ne put voir le sourire satisfait de la syliméa…
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:27

À peine avait t'il fait sa requête qu'il était déjà parti voir le prisonnier en question pour parlementer avec lui. Marchant dans la prison qui n'avait rien d'accueillant, entre les quelques autres qui le regardait d'un air et lui demander de le sortir d'ici sous peine de mort – c'était pas vrai mais ça se voyait dans leur regard. N'ayant donc pas vu que la jeune femme lui avait directement parler il prit non peine de ne plus s'occuper d'elle. Même s'il se rappelait qu'elle avait quelques choses à lui remettre vu la finalité de sa discutions prévu avec le gredin elle allait pouvoir le lui remettre directement.
Ce dernière ne s'attendait pas du tout à avoir la visite d'une personne qu'il ne connaissait pas, ni de vu ni de la ville. Celui ci ne faisait que regarder l'albinos qui s'arrêta dans sa cellule, le garde qui l'avait accompagné lui annonça simplement qu'il n'avait pas plus de dix minutes avant de repartir tout en donnant des coups dans les autre barreaux pour éloigner les autres hors-la-loi qui se trouvait là.
Il se passait un petit moment à se dévisager avant que le voleur se lever, s'approche des barreaux tout en gardant ses distances pour demander se qu'il voulait. Il répondit par la simple question de savoir où était le manteau qu'il avait dérobé.

Les soldats le gardent avec eux.

Complètement dépressif, il retournait au fond de sa cage pour s'y morfondre. Ne voyant pas en Duscisio comme un libérateur vu la question qu'il lui avait posé. Pourtant l'albinos prononça quelques choses de très intéressant, qu'il fut obligé de répéter pour se faire bien comprendre de ses intentions.

Je vais te faire libérer – Il s'arreta un instant en levant la main à plat avant de continuer sa proposition de libération – mais je veux le manteau-bouclier qui tu as volé.

L'homme en cage prit réflexion de sa proposition pour savoir les lacunes de sa proposition. Vu le ton qu'avait emprunter l'albinos en plus d'être beaucoup plus jeune que lui, il ne pouvait se dire qu'il pouvait toujours le rouler après comme le tuer et reprendre le manteau et tout les affaires qu'il possédaient sur lui. Cela aurait fait un bon coup. La hic du plan était bien sur qu'il allait retourner en prison illico-presto. Duscisio continua :

Par la suite du devra quitter la ville, je te donnerai en plus de ça quelques centaines de dias pour commencer une nouvelle vie dans un nouveau lieu.

Pourquoi tu fais ça ?

Parce que je suis quelqu'un de gentil.

Duscisio souriait à cette réponse de cette question qu'il attendait depuis quelques instants déjà. Il savait que cette question allait être posée, autant qu'il répondit aussitôt.
La discutions continua d'un ton un peu plus bas pour éviter que d'autres personnes ne lui en parle. Cet homme, demandait se qu'il faisait dans la vie pour se permettre tout ça. Ne s'attendant pas à un herboriste il s'intéressait à savoir comme il avait réussi à avoir assez de Dias pour proposer une telle affaire pour une vulgaire cape. L'explication était simplement la cape. Il voulait la cape mais il voulait aussi faire le bien. Duscisio ne s'attendait pas à avoir un accord aussi directe.

Suite à la discutions, une poignée de main fut échangé pour témoigner de l'accord. Il lui dit d'attendre un instant pour qu'il puisse parler au garde qui se trouvait à côté de la jeune femme en attendant que l'albinos revienne.
Une autre discutions fut faite avec le chef de garde, à part. Il parlait que le manteau qu'il avait volé lui appartenait, mais qu'il voulait la libération de l'homme qui l'avait volé. Une bourse fut échangée, une cape donnée, l'homme libéré.
Ce dernier n'avait rien de mauvais, contrairement à se que l'on pouvait croire. Une autre poignée fut échangé, alors que l'albinos en profita pour lui donner encore une bourse bien fermée assez grosse contenant environ 500 dias.
Il exprima sa gratitude encore une fois. Le blanc se tourna vers la jeune femme toujours présente, pour lui dire du regard qu'elle pouvait lui remettre se qu'elle avait à lui donner.
Lui, il mit la cape par-dessus tout se qu'il portait, l'attachant correctement au niveau du cou. Il avait l'air ravie de cet artéfact, il l'exprimait discrètement mais on le voyait. Par contre il allait devoir l'enlever à nouveau pour rectifier quelques détails, comme son épée qui empêche la cape de totalement le protéger comme elle devait le faire.

Par contre rien n'était encore totalement, fini. Il fallait quitter la prison, et la ville.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] Le manteau-bouclier   [Terminé] Le manteau-bouclier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le manteau-bouclier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le manteau bouclier [OBTENU]
» [Quête] Petit petit, où es-tu ?*Le manteau bouclier* [Dolan]
» Non Terminé!
» Kennocha [terminé]
» Sûlvim (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !