Bestiaire

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Bestiaire    Bestiaire  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:55

Comme promis pour donner du travail à Sighild je commence à faire des propositions pour étoffer le bestiaire.

Je me suis noté les différentes Fréquence et Dangerosité pour que chacun puisse aussi se rendre compte.

Fréquence : Commun / Fréquent / Inhabituelle / Rare / Très rare / Légendaire
Dangerosité : Nulle / Faible / Moyenne / Forte / Très forte / Extrême

Dangerosité Nulle

Islin:

Lieu de vie : Plaines et foret
Fréquence : Commun
Dangerosité : Nulle
Taille : 20 - 30 cm
Poids : 1- 2kg
Description : Les Islins sont de petites créatures fruitivores et insectivores très répandus dans les campagnes et les forêts. Ils vivent en petit troupeau regroupant généralement une demi-douzaine de famille soit environ une trentaine d'individus. Ce sont des créatures amicales. Leur viande au gout immonde les protèges généralement de la plupart des prédateurs. Ils sont parfois utilisés comme animaux de compagnie afin de protéger un entrepôt des insectes en tout genre (mites etc...).

Mahas:

Lieu de vie : Montagnes
Fréquence : Légendaire
Dangerosité : Nulle à très forte
Taille : 3m de hauteur / Envergure ailes déployés de 10mètres
Poids : 150-250kilo
Description : Le Mahas est une espèce extrêmement rare d'oiseau géant. A peine une poignée de personne a eu la chance d'en apercevoir un car ils vivent au sommet des montagnes dans des endroits inaccessibles pour le commun des mortels.  D'un naturel peureux cet oiseau ne se montre jamais de son plein grès. Ils attaqueront néanmoins à vue n'importe quel créature vivante s'approchant de leur nid.
Leur existence est connu de quelques érudits pour le reste la plupart des gens pensent qu'il s'agit de légendes.
A ce jour une rumeur dit qu'un squelette de cet oiseau légendaire est détenu par les éclaris mais cela n'a jamais été confirmé par les concernés.

X'o'loth:

Lieu de vie : Forêt, potager, verger
Fréquence : Fréquent
Dangerosité : Nulle
Taille : 15-25cm
Poids : 300-600g
Description : Le X'o'loth est un petit animal inoffensif qui se nourris de fruits et légumes tombés au sol. Cette petite créature est considéré comme un signe de bonne récolte lorsqu'elle s'installe chez un agriculteur ou dans un potager. En effet ce petit animal n'aime pas les oiseaux qui lui vole sa nourriture sous son nez directement sur les plantes alors que ceux-ci attendent que leur pitance tombe au sol. Ils éloigneront donc la plupart des oiseaux des fruits et légumes récoltables en leur lançant de petits cailloux ou morceaux de bois. Ils se contenteront de consommer les fruits et légumes pourris tombant au sol. C'est donc une aubaine pour les paysans.
Sa seule défense est son aspect qui lui permet de se camoufler.

Satli:

Lieu de vie : Plaine / Désert  
Fréquence : Fréquent
Dangerosité : Nulle
Taille : 40-60cm
Poids : 4-6kg
Description : Les Satlis sont de petits animaux insectivores et fruitivores. Inoffensif et craintif ils sont chassés pour leurs écailles. En effet celles-ci à la fois légère et très résistante offre une excellente protection et une grande mobilité aux armures fabriqués dans ce matériaux. Ces armures sont extrêmement rare pour la simple raison qu'il est extrêmement difficile de tuer un Stali. De nature méfiante et doté d'écailles à l'épreuve des flèches ils sont difficile à prendre par surprise. Seule une flèche touchant le cou peut les tuer. De plus leur rapidité hors du commun leur permet d'échapper à n'importe quel prédateur. Capable de pointes de vitesse extrêmes ils sont capable de distancer même le plus rapide des Nothaki, félin courant pourtant à 120km/h. Vu leur petite taille il est évident que pour créer une armure il faudrait réussir à chasser beaucoup de ses créatures et c'est une exercice très fastidieux.
La preuve en est que les Satlis vivent en grandes communautés de plusieurs centaines d'individus et qu'il existe tout juste une vingtaine d'armures en écaille Satli à ce jour.  

Basroha:

Lieu de vie : Forêt / peut être aperçu en plaine
Fréquence : Rare
Dangerosité : Nulle
Taille : 40-50cm au garrot / 1m20-1m60 de long
Poids : 15-25kg
Description : Créature semi-végétale le Basroha est une créature paisible et agréable à regarder. Elle ne semble pas se nourrir de façon classique et les suppositions des éclaris à ce sujet vont bon train. Les Basroha se déplacent en petit groupe d'une dizaine d'individus. Il ne leur a jamais été décelé aucun comportement agressif. En étant très précautionneux il est possible de les toucher. Ils semblent apprécier les caresses et dégagent alors des spores dans l'air qui ont un effet relaxant sur le voyageur chanceux.
S'ils se sentent en danger ils dégagent des spores qui endorment en quelques secondes les créatures vivantes dans un rayon d'une dizaine de mètre autour d'eux.

Dangerosité Faible

Zelca:

Lieu de vie : Grottes montagneuses
Fréquence : Très rare
Dangerosité : Faible
Taille : 45-65 cm
Poids : 6-10kg
Description : Les Zelcas sont un peuple troglodytes vivant dans des villages constitués de réseaux de grottes. Leur petite taille assure à leurs habitations une certaine protection contre les gros prédateurs puisqu'ils en creusent les tunnels eux mêmes. Ils utilisent pour cela leurs griffes aussi dur que du diamant.
Outre la création de villages troglodytes le seul objet qui leur est connu est la pipe. Ils fabriquent des pipes magnifiques taillés dans des matériaux rares qu'ils gravent de motifs magnifiques grâce à leurs griffes. Ils s'en servent pour fumer un champignon poussant dans les profondeurs aux effets relaxant.
Leurs sorties à l'extérieur des grottes ont d'ailleurs lieu pour une unique raison : voler du feu si celui qu'ils entretiennent religieusement vient à s'éteindre.
Il existe de très rares pipes Zelcas en vente mais cette race méfiante a très peu de contact avec l'extérieur. Il est donc très rare de tomber sur eux et encore plus d'en obtenir une de leur création.


Shugo:

Lieu de vie :  Partout
Fréquence : Fréquent
Dangerosité : Faible
Taille : 70cm-1m au garrot / Longueur 1m50-2m
Poids : 50-100kg
Description : Le Shugo est une créature vivant en petit troupeau d'une douzaine d'individus et qui se retrouve un peu partout. Cette créature possède une crinière dont elle peut hérissés les poils pour effrayer les prédateurs. En effet le Shugo est une créature herbivore et peu agressive. Les seuls cas d'agressivité ont lieux si vous avez la mauvaise idées d'approcher de leurs petits.
Le Shugo est capable pour se défendre de se dresser sur ses pattes arrières et de frapper avec les griffes qu'il a aux pattes avant. Son cuir épais est prisé pour la fabrication d'armures. La viande en est caoutchouteuse et peu apprécié bien qu'elle soit comestible.

Rosier de Madeira:

Lieu de vie : Forêt
Fréquence : Inhabituelle
Dangerosité : Faible à très forte suivant le nombre d'individus
Taille : 30cm de hauteur / Appendices de ronces long de 40cm
Poids : 150-300g
Description : Le Rosier de Madeira est ainsi nommé suite à ce qu'une fleuriste tristement célèbre ai tenté de prélever dans la nature une fleur jusqu'ici non référencé. La pauvre terran s'était retrouvé prise au piège d'un nid de créature utilisant l'aspect d'une rose rouge pour tromper ses proies. Cette créature semi-végétale carnivore chasse en meute et utilise ses appendices fait de ronces pour immobiliser et saigner sa cible. Elle possède également des griffes qu'il ne faut pas négliger. Une meute de chasse comporte entre 10 à 20 créatures et représente un danger modéré. Elles s'attaquent parfois aux voyageurs imprudent mais cela reste relativement rare, les rosiers de Madeira préférant des proies de moindre taille. Les nids par contre compte jusqu'à plusieurs centaines de membres et il est fortement conseillé de les éviter.

Amdan:

Lieu de vie : Plaines / Toundras / désert
Fréquence : Fréquent
Dangerosité : Faible
Taille : 1m40-1m60
Poids : 60-90kg
Description : Le Amdan se nourrit de fruits et d'insecte. Un troupeau compte environ une cinquantaine de membres. C'est une créature indifférentes aux activités des hommes qu'elle croise. Relativement inoffensive c'est une créature qui est décrite comme ayant le sang chaud et qui aime provoquer d'autres créatures en duel. La plupart du temps les Amdans se battent entre eux. Pour ce faire ils utilisent leurs crânes dur comme le granit ornées de cornes. Ils se foncent alors dessus à toute vitesse et le gagnant est celui qui reste conscient. Il arrive donc parfois qu'un Amdan se mette en tête de se mesurer à un voyageur.
Bien que relativement facile à tuer un coup de plein fouet peut briser les os. La seule consolation de la malheureuse victime sera que s'il ne se relève pas l'Amdan estimera avoir gagné et le laissera tranquille.
Ce genre d'attaque arrive assez fréquemment ce qui en fait une espèce dont la plupart des voyageurs se méfient.

Dangerosité Moyenne :

Arash:

Lieu de vie : partout / espèce nomade
Fréquence : Inhabituelle
Dangerosité : Moyenne
Taille : 60-80cm au garrot / 1m20-1m40 en longueur
Poids : 30-60kg
Description : Les Arash sont des nomades qui vivent selon un code établi de trois membres. Un mâle et deux femelles. Ils parcourent le monde apparemment sans but précis et il est donc possible de les croiser n'importe où. Il s'agit d'une espèce particulièrement agressive qui est généralement chassé à vue. En effet ils ont pour habitude de s'attaquer aux animaux de compagnie ou au bétail en milieu rural.
Il est vivement conseillé dans la plupart des royaumes d'éliminer cette espèce à vue pour éviter de mauvaises surprises.
Leur queue se termine par une pointe dure comme l'acier qu'il faut absolument éviter lors d'un affrontement.
Lors de leur période de reproduction lors de la saison morte (Riguéar) ils se regroupent par trois trio soit 9 individus.

Nothaki:

Lieu de vie : Plaines
Fréquence : Inhabituelle
Dangerosité : Moyenne
Taille : 80cm - 1.20m au garrot / Longueur 1.60m-2m
Poids : 60-100kg
Description : Le Nothaki est un grand félin que l'on retrouve dans les grands espaces. Il creuse un terrier pour s'abriter et y traine ses proies pour les dévorer en toute quiétude. C'est un animal solitaire. Les mâles vivent seuls dès l'âge adulte. Les femelles également sauf une fois qu'elles ont mis bas puisqu'elles élèvent et protègent alors la future génération jusqu'à l'âge adulte. La reproduction a lieu deux fois par an lors de l'Enkilil : la saison douce Langdum : la saison pluvieuse. Les partenaires restent ensemble jusqu'à ce que la femelle accouche, la gestation durant un mois.
Le Nothaki attaquera seulement s'il est traqué ou s'il se sent menacé. C'est un animal extrêmement vif et rapide pouvant courir jusqu'à 120km/h dans les plaines. Sa mâchoire puissante et ses griffes aiguisées décourageront la plupart des gens de s'en prendre au Nothaki sans raison.
Sa fourrure rayé de vert est prisé pour créer des vêtements de luxe, l'animal étant loin d'être simple à chasser.

Th'gu:

Lieu de vie : Désert / Toundra  
Fréquence : Inhabituel
Dangerosité : Moyenne
Taille : 1m10-1m50 au garrot / 1.60-2m de long
Poids : 60-120kg
Description : Le Th'gu est une créature reptilienne quadripède possédant une armure naturelle faites d'écailles et une queue munie d'une excroissance pouvant servir à fracasser son adversaire.
Son point faible est son ventre mou qui n'est pas protégé par ses écailles.
Créature agressive mais relativement lente elle est un danger pour les voyageurs. Elle vit principalement dans les déserts, cela comprenant les toundras car une partie de cette espèce s'est adapté aux faibles températures.
Ces créatures se déplacent généralement en duo sur leur territoire à la fois pour chasser et pour en chasser les visiteurs.
Bien qu'ils se déplacent par paire leurs hordes comptent généralement une vingtaine de membre. Lors d'un combat le Th'gu est capable d'émettre un cri strident visant à appeler à lui ses congénères les plus proches. Il est donc conseillé de ne pas trainer si le Th'gu appelle des renforts. Un Duo est gérable par un aventurier entrainé, une horde est une autre paire de manche.

Yirath:

Lieu de vie : Bord de mer / Rivière et fleuves / Lacs
Fréquence : Inhabituel
Dangerosité : Moyenne
Taille : 50-80cm au garrot / 1m20-1m60 de longueur + queue d'environ 50cm
Poids : 30-70kg
Description : Bien que d'aspect effrayant et pourvu d'une puissante mâchoire le Yirath se nourris exclusivement de poissons.
Cette créature vit en meute d'une douzaine d'individus et contrôle généralement un petit territoire. Ils se servent essentiellement de leur aspect menaçant et donc de l'intimidation pour faire fuir les autres créatures et les voyageurs. Ils réagissent mal à la provocation et c'est, avec la présence de petits, la principale raison d'attaque à l'encontre de voyageurs. Si vous ne les approchez pas ou partez simplement lorsqu'ils viennent vous intimidez ils vous laisseront tranquille.

Akiul:

Lieu de vie : Forêt / Plaine / Montagnes
Fréquence : Inhabituel
Dangerosité : Moyenne
Taille : 60-80cm au garrot / 1m20-2m de longueur
Poids : 30-80kg
Description : L'Akiul est un animal puissant et farouche qui n'a pas peur des voyageurs. A l'état sauvage il attaquera seulement s'il se sent menacé. Il est le plus dangereux lorsqu'il y a des petits à proximité. Une meute se compose généralement d'une vingtaine d'individus dirigé par une femelle Alpha. Ce sont les femelles qui sont les chasseuses et combattantes de la meute. Une fois mis à bas ce sont les mâles qui s'occupe de protéger les petits.
Les femelles sont agiles et rapides là où les mâles, bien plus gros, sont lourd et brutaux.
Il est possible d'arriver à les domestiquer s'ils sont capturés suffisamment jeunes. L'entreprise est bien évidemment risqué puisqu'il faudra d'abord éliminer la meute entière qui traquera toute personne enlevant un petit.
Un Akiul domestique est un excellent animal de garde et également un très bon meneur de troupeau dans les élevages.

Carnassier:

Lieu de vie : Mer
Fréquence : Fréquent
Dangerosité : Moyenne
Taille : 40-70cm
Poids : 4-8kg
Description : Le Carnassier, ainsi nommée d'après son imposante collection de dent et sa fonction de nettoyeur de cadavre, est un poisson charognard répandu. Un banc de Carnassier compte une centaine d'individus et peut débiter le corps d'une baleine en quelques heures. La plupart du temps les Carnassiers sont inoffensif pour les nageurs. Le problème étant qu'un banc de Carnassier qui n'a pas trouver de proie morte depuis longtemps peut alors décider d'ajouter quelques chose de frétillant à son menu. Un marin avisé préférera donc toujours sortir de l'eau, dans le doute.

Dretch:

Lieu de vie :  Mer / Lacs
Fréquence : Inhabituel
Dangerosité : Moyenne
Taille : 1m80-2m30
Poids : 80kg-120kg
Description : Le Dretch est une créature vicieuse et dangereuse. Prédateur aquatique elle s'attaque à tout ce qui vit dans les eaux qui ne dépasse pas sa taille. Friande de marins ou de nageurs imprudents elle n'hésite pas à les attaquer avec violence. Les Dretch se déplace généralement en groupe d'une demi-douzaine d'individus. Ils sont capables de sortir de l'eau mais se déplace lentement sur terre. Ils n'hésitent cependant pas à le faire pour achever une proie blessé qui aurait réussi à rejoindre le rivage.
Leurs atouts principaux sont une mâchoire bien garnie et puissante ainsi que des pinces acérées capables de couper la chair et broyer les os.

Dangerosité Forte :

Goy'za:

Lieu de vie : Forêt / Montagnes
Fréquence : Inhabituel
Dangerosité : Forte
Taille : 2m-2.50m / 4-5m de longueur / queue avec dard de 3m
Poids : 300-600kg
Description : Le Goy'za est une créature insectoïdes de très grande taille possédant une carapace composé de lamelles extrêmement dures. C'est à la fois un atout et son point faible. En effet il est possible avec le bon timing de frapper la bête dans les interstices laissés par les lamelles lors de ses déplacements. Le bête possède une immense queue pourvue d'un dard dont le poison a pour effet de libérer une neurotoxine qui créer une sentiment de panique incontrôlable chez sa cible. Cette horreur de la nature est également capable de se servir de ses membres avant pour frapper et transpercer ses proies.
Créature belliqueuse et agressive elle est régulièrement traqués par des mercenaires ou des chasseurs dévoués à la protection des villages ayant le malheur de se trouver sur le territoire d'un couple de Goy'za.
Sa chasse est bien évident dangereuse et souvent sanglante. Il est possible d'utiliser sa carapace pour fabriquer des boucliers qui sont relativement inhabituels mais très fiables. Il existe également quelques lances exotiques qui utilise comme pointe le dard de la créature bien qu'il n'y est plus de venin dessus cela donne a ces armes un aspect effrayant.

Dangerosité Très Forte :

Lako:

Lieu de vie : Forêt dense  
Fréquence : Très rare
Dangerosité : Très forte
Taille : 1m60 de hauteur de corps / Cou de 1m50 supplémentaire / Longueur totale de 6 à 8 mètres
Poids : 250-400 kilos
Description : Le Lako est un prédateur reptilien à trois têtes vivant au plus profond des forêts d'Istheria. Créature agressive et carnivore elle chasse, et tue, tout ce qui entre sur son territoire. Cette créature pourtant énorme sait se déplacer beaucoup plus furtivement que ne le laisse supposer sa taille. Elle est capable de se fondre dans le décor afin de tendre une embuscade à sa proie. C'est une créature que le commun des mortels sait qu'il faut fuir si cela est possible.

Dago:

Lieu de vie : Montagnes / Toundra
Fréquence : Très Rare
Dangerosité : Très forte
Taille : 2m-2m40 au garrot / 7-9m de longueur du museau au bout de la queue
Poids : 500-800kg
Description : Véritable mastodonte et prédateur redoutable le Dago est une force de la nature. Sa fourrure épaisse et son cuir dur le rende très difficile à tuer. Si l'on ajoute à cela sa taille, ses griffes et ses crocs et une agressivité hors normes on obtient évidemment une horreur sanguinaire. Ce Fléau de la nature nécessite plusieurs hommes lourdement armés pour être éradiqué et les volontaires pour sa traque sont difficiles à trouver et demande généralement un prix exorbitant. Il est arrivé par le passé que certains villages préfèrent déménager du territoire d'un Dago plutôt que d'avoir à l'affronter car n'ayant pas les moyens de payer des aventuriers suffisamment courageux, ou fou, pour le faire à leur place.
C'est l'un des seuls prédateurs qui est connus pour tuer pour ce qui semble être le plaisir car il laisse les cadavres sur place sans les dévorer.
Il est fortement conseillé de l'éviter à tout prix.

Dangerosité Extrême :

Goaki:

Lieu de vie : Plaines
Fréquence : Très rare
Dangerosité : Extrême
Taille : 25-35 cm
Poids : <1kg
Description : Le Goaki est une créature très rare et méconnu. Cette créature à l'air mignon et inoffensif est un danger mortel pour les voyageurs imprudents.
En effet cette petite peluche sur patte est un prédateur hors du commun. Jouant de son air inoffensif elle s'approche des voyageurs isolés, seule, et attend qu'il la remarque.
Une fois convaincu de ne pas être en danger le voyageur curieux tentera sans doute de caresser la créature et s'émerveillera l'espace d'un instant que cette petite chose si douce lui lèche le visage ou la main. C'est trop tard qu'il se rendra compte que son corps se paralyse en quelques secondes et moins d'une minute plus tard son cœur arrêtera de battre. La petite créature disparaitra alors le temps d'aller chercher ses congénères à la colonie profondément caché sous une douce colline. Ils ramèneront ensuite la proie dans leur terrier où il les nourrira pendant un bon mois. Une colonie compte une trentaine d'individus mais seulement une poignée de chasseur, vitaux pour la colonie.
Le Goaki ne chasse donc qu'une fois par mois et s'attaque à des proies isolés, ou très rarement à des duos si deux chasseurs venaient à collaborer. Leur taux de succès frôlant le sans faute ces petits prédateurs restent donc très méconnus et donc extrêmement dangereux.

Mal'Rax:

Lieu de vie : Forêt
Fréquence : Légendaire
Dangerosité : Indéterminé
Taille : 80cm au garrot / 2 mètre de long
Poids : 60-80kg
Description : Le Mal'rax est aussi surnommée 'Le Protecteur' par les Eryliss. D'après les légendes circulant à son sujet cet animal extrêmement rare serait une incarnation des esprits de la forêt. La réalité bien plus terre à terre est que cet animal extrêmement discret et au camouflage parfait pour le milieu forestier a été observé au fil des années que par une poignée d'heureux élus. Aucun n'a pu s'approcher de lui et mener une étude approfondi sur cet animal mystérieux. La légende dit qu'un voyageur apercevant un Mal'rax soit protégé par la forêt elle-même et qu'il est l'invité des lieux aussi longtemps qu'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Panneau d'Affichage :: • Questions & Suggestions :: • Suggestions-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !