Boîtes à idée !!! - Page 2



 
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 Boîtes à idée !!!

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Marduk Nargaroth

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Lun 11 Aoû - 21:19

Tien, je vais participer à la boite à idée. En faisant la lecture des renseignement disponible sur le forum concernant les peuplade, j'ai vu qu'il expliquait leur espérance de vie, cependant, je suis peut-être aveugle, je n'ai rien vu expliquant la façon dont il grandisse... exemple à 20 ans un Sindarin parrallèment à un Terran, de quoi ils ont l'air, enfin c'est pour les peuplades qui vivent vieux quoi XD


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Sighild

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Mar 12 Aoû - 18:59

C'est pas con. Etant donné qu'on me le demande souvent, je devrais le rajouter.  suchi 


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Elië Valanatëel

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Mar 19 Aoû - 9:32

Personnellement, je trouve ta première idée plutôt intéressante à la fois sur le raisonnement et sur la proposition finale.
Les Gélovigiens -->"Invocation" (faire appel à l'objet de son dieux, évidemment soumis à des conditions car ce serait trop puisant)
L'ordre d'Oris --> "Justice de l'épée" possibilité d'avoir une épée "santifiée donnant la victoire sur les forces du mal (seulement sur les peuples humanoïdes, ne s'applique pas aux monstres et autre créatures)
-Les Nerozias --> "Art de la Guerre" (j'ai gardé ton idée)
-Les Ascans --> "Totem" j'imagine que lors de leur retour à la nature et de leur cérémonie d'initiation ils se voient attribué un totem, animal protecteur qu'il pourrait invoquer, des conditions seraient peut être à ajouter.
- les Ladrinis --> "Réseau" possibilité de faire appel à l'ensemble de cette guilde pour un secours, un renseignement que sais-je par l'intermédiaire d'un tatouage qu'on n'obtient après avoir fait ses preuves en son sein. Elië par exemple n'y aurait pas droit car très en marge c'est le moins qu'on puisse dire...
- Marins de Noxis --> "Fils des Eaux" (reprise encore de ton post)
- Les Eclaris --> technologie capacité à créer de la technologie à partir de leur entourage (bien sûr pas des ordis ni des missiles sol-air, mais des trucs à la Mc Gyver, pour ceux qui connaissent)
- Les Cavaliers de Sharna --> "Oeil du dresseur" capacité à circonvenir et s(attacher n'importe qu'elle monture en croisant son regard un nombre donné de secondes.
- Les Prêtresses de Cimmeria --> "Choeur des Dame" chant (prière) permettant de faire appel à une guérison quasi miraculeuse en faisant appel aux compétences de toutes les prêtresses, évidemment des conditions de fréquence et ou de conséquences sur le la chanteuse (épuisement par exemple)
- Les Eryllis --> "Ruche" s'invoquer soit même à hauteur de 1% d'exemplaires de son expérience (Sighild pourrait invoquer 9 des ses répliquant) bien sûr des conditions seront à envisager sur le milieu par exemple ("Ruche des bois" se dupliquer en milieu forestier ou sur le rayon d'action des répliques ou sur les conséquences sur le la reine (des abeilles, celle qui invoque)
Bon tout ça c'était sous l'effet de l'inspi du moment...

Pour la deuxième proposition je suis moins fan. Chacun en fonction de son histoire, de sa caste etc. a des compétences ou pas de survie à chacun à mon avis de faire oeuvre de sincérité lorsqu'il se trouve en milieu hostile. On immagine bien un marin expérimenté survivre plus aisément qu'un mousse, en mer. Personnellement perdez Elië dans un milieu autre que citadin sans l'avoir bardée d'équipement, elle aura du mal à s'en sortir..


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Sighild

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Mar 19 Aoû - 20:34

Alors :

_ Les spécialités >>> J'avais pensé à faire quelque chose sur le sujet. Je n'ai au départ attribué aucune spécialité pour les civils car cela peut regrouper tellement de gens différents que je ne pouvais réduire un nombre particulier de spécialité.

Maintenant, l'idée d'inclure des spécialités particulières et accessibles uniquement à des membres de la caste (à expérience du coup, puisque tu parles d'y accéder qu'à un certains nombre d'exp) me semble intéressante et je vais même m'y pencher dessus.

Par contre, Elië, je ne retiendrais pas tes propositions car il ne s'agit plus de spécialités mais de magie. Et les spécialités n'ont rien de magiques et j'y tiens. Il s'agit d'un apprentissage propre à une manière de vivre. Donc tous ce qui est prière mystique, invocation : HORS DE QUESTION. XD Je rappelle que la magie est innée et non issus d'un apprentissage. Seul la maîtrise est issus d'une sorte d'auto-éducation magique. Mais la magie en soit, on la possède. Point. Et ce que tu suggères laisse à penser qu'on apprend des trucs magiques en plus de ses pouvoirs. Et donc là, ça me va pas.

MAIS, je pense que pour rendre plus séduisant les castes, je rajouterais un "bonus", comme j'ai pu le faire pour les groupes. Bien évidemment, les civils n'y auront pas droit (comme tu me l'as mentionné toi-même, ils ont plus de choix que des personnes cantonnées à une caste particulière).


_ Survivant extrême >>> Je comprend le soucis qui est le tiens, mais avec le peu de marins que j'ai sous la patte, je pouvais pas m'amuser à créer des lieux marins qui ne seraient jamais exploités. J'ai déjà créé des ports et des quais qui sont pas trop visités, (lool), une zone où rp sur son embarcation (je l'ai placé à Phelgra parce que c'était plus simple, sinon il aurait fallut que je m'amuse à créer une catégorie spéciale "mer et océan", mais avec le peu de gens qui vogue, cela ne valait pas le coup pour le moment). Maintenant, je me doute que c'est compliqué pour toi d'exploiter cette spécialité dans ces conditions. Mais retirer le côté "marin" de cette spécialité, je trouverais ça moins personnalisé. Parce qu'à ce compte, une Eryllis ou un Ascan est aussi tout à fait capable d'être un "survivant extrême". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Loool



Pour le moment, on se contentera de ses spécialités mais je vais cogiter sur des spécialités uniques pour les castes. Quelque chose te séduira sans doute dedans. XD



ps: Si je met cela en place, j'autoriserais les membres à modifier leurs spécialités si une des "uniques" leur plaît.


ps: ps: N'hésitez pas à faire des suggestions. Je les lie toujours et je m'en inspire. Et ne vous offusquez pas si je n'exploite pas toutes vos idées.


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Elië Valanatëel

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Mer 20 Aoû - 9:44

J'avoue que certaines de mes propositions sont d'ordre magique et que ce n'était pas l'esprit de la proposition d'Aro, je l'ai ai écrites un peu dans le feu de l'action... Désolée, je réfléchirai plus à l'avenir 93 
Ceci dit, et ce n'est pas pour me dédouaner, certaines capacités poussées à l'extrême, et je rejoins là l'idée des bonus, peuvent paraître magiques pour celui qui n'est pas initié, par exemple, les capacités de déplacement des ninjas (oui je sais mais l'autre exemple qui me venait était les marchombres de Botero) sont tellement exceptionnelles qu'elle confinent à la magie pour le commun des mortels.


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Duscisio Balibe

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Mer 20 Aoû - 12:48

Le problème avec une spécialité unique pour chaque castre est que - dans un cas qui apparu pour mon personnage - passant par exemple d'Ascan à Gélovigien cette spécialité vient à changer sous la condition.
Actuellement et depuis un certain sujet ceux qui ont changer de castre peuvent également changer de spécialité quand ses derniers sont déjà arrivé à 7, hors gain d'événement, tout les 150 exp (à partir de 900 pour le première changement)
Si la spécialité unique vint à changer il faut la changer le jour du passage de castre.

Pour remplacer les spécialités d'ordre magique nous pouvons toujours donner des spécialité qui sont toujours lier à leur mode de vie. Voyons se qui me vint pas la tete... :

Les Gélovigiens"Invocation" (faire appel à l'objet de son dieux, évidemment soumis à des conditions car ce serait trop puisant)
=> Un gérovigien suit ou choisit la voie d'une divinité : Pourquoi ne pas lui donner la possibilité de lui donner une spécialité en rapport avec sa divinités. Comme par exemple :
Savoir de Kesha : Capacité à savoir soigner après une prière une maladie d'une personne visée. (Maladie d'évent sortant du lot par une prière beaucoup plus longue) - Spécialité "soigneur" version religion. (Un peu comme le "Choeur des Dame" proposé par Elië.)
Savoir de Delil : Connaissance illimité sur les plantes même celle non répertorié. - Spécialité "Herboristerie" amélioré

L'ordre d'Oris "Justice de l'épée" possibilité d'avoir une épée "santifiée donnant la victoire sur les forces du mal (seulement sur les peuples humanoïdes, ne s'applique pas aux monstres et autre créatures)
=> Un membre de cette castre suit la voix de la lumière donc :
"Sens de la justice" : Capacité à connaitre les tentances bénéfique ou maléfique d'une personne en la regardant.

Les Ascans "Totem" j'imagine que lors de leur retour à la nature et de leur cérémonie d'initiation ils se voient attribué un totem, animal protecteur qu'il pourrait invoquer, des conditions seraient peut être à ajouter.
Souvant dans une vie dans la jungle sans oublier non plus qu'il sont civilisé et pour garder le lien avec un animal protecteur que l'on pourrait remplacer par le familier tout simplement.
Ami de la nature Votre familier viendra à votre appel quelque soit là où vous vous trouvez (distance limite de quelques kilomètres je pense), tel un ami fidèle.

Que des trucs qui me sorte par la tête... ça se trouve c'est d'ordre magique sans que je m'en rende non plus compte.... '¬¬


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Irina Dranis

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Jeu 21 Aoû - 23:28

Reine des remèdes> c'est une récompense spéciale débloquée à l'event de la Sarnahroa. Je doute fort que l'on puisse en faire une généralité au groupe ^^'

Maître Magicien> Sighild n'acceptera pas et à raison. Ça chamboulerait les règles de base d'utilisation de la magie, soit un seul pouvoir à la fois. Ce serait la porte ouverte à toutes les dérives, dont les pouvoirs accessibles par les formes animales de Yorkas ou monstrueuses des Lhurgoyfs, etc.

Sinon j'aimerais aussi soulever un autre point, dont j'ai déjà brièvement discuté avec notre fonda. La limite d'évolution. En effet et je me doute que beaucoup d'entre vous n'ont pas encore à vraiment s'interroger là dessus, mais il se trouve que je suis arrivée Avatar, et que ma courbe de progression s'arrête complètement. Je ne peux plus rien apprendre, que ce soit spé ou pouvoir... Et je dois avouer que contrairement à ce que je pensais au départ, c'est vraiment super frustrant. Les palliers entre les rangs étaient déjà super grands, ce qui se comprend, mais là... L'idée d'être figée me donne l'impression que ma perso est vouée à stagner, ce qui est vraiment démotivant. En plus du reste niveau logique c'est pas vraiment ça. Théoriquement un personnage ne cesse pas soudainement d'apprendre et de progresser juste parce qu'il atteint un certain niveau...

J'aimerais savoir s'il serait possible de créer des rangs supérieurs (pas pour la réputation dont on se fout un peu à ce stade) mais pour simplement continuer à évoluer, même si c'est trèèèès lentement. Genre là Avatar c'est 750xp... Fixer un Avatar I à 1000 xp. Avatar II à 1400xp, etc. L'écart entre les grades est quasiment doublé et donc ça rend le processus plutôt long, ce qui équilibrerait pas mal. Si ce sont les pouvoirs en masse qui font peur, il faut se dire : 1/ Cela met un temps certain d'accumuler l'xp nécessaire. 2/ Il est toujours possible de contrôler ce qu'adviennent ces persos (pas bien nombreux de toute façon, que je sache seul Dusc et moi sommes concernés xD) en leur donnant des spé plutôt que des pouvoirs, par exemple. Voilà. J'ai plein d'idées concrètes de ce que ça pourrait donner, mais j'attends vos avis à tous avant de me lancer pour rien xD



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Duscisio Balibe

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Ven 22 Aoû - 0:48

Des spécialités en plus donc... à 1000 et 1400 exp.... hm... Miam. *-*

On va finir plus que des dieux à la fin. Je me plais bien avec mes spécialités que je suis en train de changer de manière parfaite pour mon personnage. ( non j'abuse pas de mon changement de castre, kof kof kof.)

Plus sérieusement, je suis ni contre ni pour des spécialités supplémentaire.
Je m'explique :

Etant premier avatar - et dont je garde encore le nombre le plus élever après avoir dépasser Princesse Sissi *niark* - je me suis dis, chouette j'ai 7 spécialités... et après ? Actuellement je suis en train d'en changer certaine à cause du mode de vie de mon personnage qui change petit à petit. à 900exp j'ai remplacé "Chasseur" par "Foi", Chasseur ne m'ayant jamais vraiment servie... et la prochaine arrivera dans une centaine d'exp (déjà....) Je ne vois pas grande différence, 7 spécialité c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui vit bien tout en s'étant fait une réputation pour son personnage, quelle soit bonne ou mauvaise.

*** *** *** ***
En sachant que beaucoup de castre ont une limite de 8 spécialités il faudrait en rajouté d'autre, sans doute le sujet actuel sur la proposition de spécialité spécial par castre.

Le bon côté c'est que l'on peut vraiment distingué notre mode de vie en fonction du gain, l'autre c'est vraiment savoir si on en aura besoin. Tout en notant notre ancienneté/activité au sein du forum à partir de cette distinction.

Vous avez rien compris ? C'est normal... et en disant un peu n'importe quoi j'ai oublié la moitié de se que je voulais écrire... T.T


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Irina Dranis

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Ven 22 Aoû - 1:17

Ca revient à confirmer ce que je disais. Tu profites de ton changement de Caste pour changer tes spécialités, ce qui ne fait que retarder le fait d'être figé. Ton expé te sert donc toujours à quelque chose d'autre que simplement donner un ordre d'idées sur ta puissance comparée à celle des autres joueurs.

L'idée de changer de spé est logique, en jeu je comprends bien le besoin "d'oublier" ce qu'on a déjà pour remplacer par quelque chose d'autre. Bien qu'en soi ça soit absurde d'oublier un savoir déjà acquis. Ceci étant dit si je parle de ça c'est pas pour le simple plaisir d'avoir des pouvoirs en plus, car au final je suis pas grosbill malgré tous les pouvoirs que j'ai. Le but c'est simplement de ne pas se sentir confiné à ce qu'on a déjà. Le but n'est pas de devenir des Dieux ou je ne sais quoi, tout ça ne m'intéresse pas. C'est sûrement psychologique je vous l'accorde, mais sur le long terme je trouve ça pesant comme limitation. Sans doute suis-je déçue car j'avais plein d'idées pour la suite, et je suis tout d'un coup obligée de tout abandonner.

Vous me direz que je peux toujours faire des quêtes et des missions pour amasser d'autres objets magiques, ce qui est vrai. Seulement je vous répondrai que c'est triste de se retrouver à spammer ce genre de rps dans le simple espoir de collectionner de multiples pouvoirs temporaires que procurent les objets.
L'exp n'a jamais été une priorité absolue pour moi... Mais le fait est que sans une intrigue et un scénar solide pour nos persos, l'ennui peut être une conséquence, et ce serait bien dommage d'en arriver là.



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Duscisio Balibe

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Ven 22 Aoû - 1:55

L'exp ne m'apporte qu'une récompence. J'adore rp et ça se voit au nombre que j'ai en cours et la rapidité des réponses. J'ai écrit 17 réponses d'une grand moyenne d'une page la semaine dernière.

J'étais aux anges.  87 

En effet ça va bientot stagné pour moi aussi vu que j'ai que deux spécialités à changer. ça va être fustrant au final, je le conçois.


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Veto Havelle

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Ven 22 Aoû - 2:04

Je suis d'accord avec Irina. Surtout lorsqu'elle parle de débloquer d'avantage de spécialité. Je pense que les pouvoirs devraient s'arrêter mais pas les spécialités.

Pour ce qui est de maître magicien, je susi de l'avis de mes deux VDD^^"
Je suppose que pour Sighild, utiliser deux pouvoirs à la fois, c'est comme prononcer distinctement deux mots à la fois ou regarder devant et derrière soit à la fois. C'est une limite universelle et puis c'est tout ! XD

Pour la personnalisation de la caste, je suppose que Sighild trouvera des bonus spécifique récompensant les membre de caste de haute réputation.

j'imagine très bien les castes de guerriers comme les guerriers de sharna ou de l'ordre de d'Oris se voir confier une relique des temps obscurs d'un alliage à la formule oublié, incassable ou enchanté.
J'imagine bien les ladrinis et nerozias être trop connu pour rester encore incognito et devenant ainsi des personnalités traqué, dont le visage est dorénavant plus ou moins connu. J'imagine même un modérateur vicieux avoir le droit d'intervenir dans des sujet au hasard et par surprise en annonçant que le personnage a été reconnu. Certes, certains verront cela comme une gêne mais il pourrait également le voir comme une opportunité de role play et une façon de laisser se défouler un modérateur parfois tenté.^^
Les prêtresses pourrait changer de bague et en obtenir une qui révèle le mal qui ronge leur patient avec un simple contact ainsi que le remède adéquat.

...
Bon ok. Je me lance :
-Gélovigien : relique de leur dieu préféré dont la description est laissé à leur soin et dont le pouvoir est révisable par le Staff.
-Ordre d'oris : arme incassable brillant dans le noir le plus sombre.
-Nérozias : recherché personnellement avec description incomplète (au soin du joueur tiens ! Négociable par le staff si trop maigre.) et artefact permettant de communiquer avec les porteurs de bague à la rose les plus proches.
-Ascan ET Eryllis : (parce que c'est un peu les deux pendant masculin et féminin de la même caste en fait) un nouveau don : fraternité animale : ils sont capable de comprendre clairement d'une manière ou d'une autre le langage corporel ou vocal des animaux et de se faire comprendre par la plupart d'entre eux (NON ! Vous n'inciterez pas cette fourmillière à attaquer votre ennemi ! Cessez de réver !)
(je vois ça bien plus fort que empathie animal qui permet surtout de pouvoir caresser les toutous qu'on croise dans la rue là où d'autres se font aboyer dessus. Non ? C'est pas ça cette spécialité ?^^)
-les civils vont se faire ****** bande de petits traitres ! Veto vous salue, méchantes gens !
-ladrinis : recherché personnellement avec description incomplète (au soin du joueur tiens ! Négociable par le staff si trop maigre.) et la formule d'une espèce de bombe fumigène irritante pour les voix respiratoire ainsi que l'immunité à celle-ci. Ou le plan de chaque ville imprimé dans le crane (ou tatoué sur le corps, bande de fan de série américaine !)
-Marins de noxis : le conseil des capitaine a reconnu votre réputation. Et pour fêter ça, ils ont fait affréter un nouveau bâtiment spécialement pour vous... Ou pour votre second si vous êtes vraiment trop attaché à votre coquille de noix... Mais bon... Celui-ci est plus beau. C'est vous qui voyez si vous aimez vraiment beaucoup de brave Gibbs !
-Eclaris : un nouveau sofa pour lire vos livres au coin du feu (ça y est j'ai craqué !) ou une encyclopédie recueillant l'intégralité du savoir rassemblé par votre caste depuis des décennies de travail acharné dans des sofa bien moins confortable que celui que vous présente ici Marise ! Mais ce recueil vous permettrait de poser de temps en temps des question sur ce que vous voulez à Sighild et elle sera FORCÉ d'y répondre ! Enfin sauf si même les plus brillant des Éclaris ont plus souvent dormi dans ce MAGNIFIQUE sofa plutôt que fait des recherches.
-Cavaliers de Sharna : une arme d'un alliage indestructible inspirant lorsqu'elle est brandit une peur difficilement répréhensible par les héros (joueurs avec un minimum d'Exp ou les bonnes spécialités) et insupportable par le commun des mortels (PNJ lambda) ou libérant une légère brume noir opaque qui rend l'arme difficile à parer tant elle est baignée dans cette fumée opaque.
-prêtresses de cimméria : une relique ayant soi-disant appartenu à Kesha dont la description est laissé à leur soin et dont le pouvoir est révisable par le Staff. Ou une bague autodiagnosticante et autoprescriptive. (Cf plus haut) (Je suis plus pour la bague parce qu'elles aiment bien ça les bagues ces prêtresses bling bling !)
-Eryllis : DÉJÀ FAIT ! Non mais oh ! Z'ont cru elles !

Je reviens avant de partir sur le fait que vous disiez que les civils ne devraient pas avoir accès à toutes les spécialités proposés à ceux faisant partie des castes. J'ai lu plus d'une fiche personnage décrivant d'ancien membre de caste passé dans le civil. De plus, Veto a suivi des enseignements diverses qui justifie la diversité de ses spécialité et je sais que c'est le cas de la majorité des civils. Faut pas nous prendre que pour des opportunistes profiteurs ! XD Parce que je vous en foutrez moi de la lutte des castes !!!
(Veto, tu te calmes !)
...
Voilà, juste pour dire que j'étais pas d'accord avec le principe d'interdire des spécialités aux civils. Cependant, les spécialité et les bonus que l'on pourrait instauré pour les castés de haut niveau pourraient l'être elle. Mais là encore, selon les histoires des personnages, ça pourrait devenir litigieux. Peut-être sighild pourrait-elle alors traiter au cas par cas ce genre de personnage se réclamant être un ancien Eclaris ayant quitté son sofa pour mener une vie civil plus riche d'aventure et moins de soirée au coin du feu à compulsé de vieux ouvrages.
Ouais ! J'adore les éclaris ! XD

J'ai vu des pavés alors je me suis dit qu'il y avait pas de raison que je ne me fasse pas plaisir aussi.

Encore un mot avant de partir :
la réattribution des spécialités de Raven : rien à redire sauf (Jonas : TU TOUCHES PAS À MA SPÉCIALITÉ BRICOLEUR !)^^ oui donc bricoleur je ne suis pas d'accord pour le retirer aux nérozias pour en faire une spécialité spécifique aux artisan mais elle devrait être débloqué pour les artisans, en effet, comme ces spécialités proposées pour eux. De plus, ils devraient avoir des prix dans l'antre de Bor, ce qui aiderait également cette section à marcher. une petite ristourne de 5-10%.

oeil éthéré me semble aussi justifié que foi ou puissance catalytique ou transe. Je suis pour donc.

Pour les deux nouvelles que tu viens de proposer, j'ai peur que tu empiètes sur force surhumaine ou résistance physique développé, ce qui pénaliserait les grogoroth ou les zelos déjà trop peu fournis en membre actif.
meme chose pour second souffle.

j'aime beaucoup tes esprit créatif et esprit analytique.



Pour Irina qui semble en dépression, on va t'en donner du rebondissement, tkt ! XD Et puis pourquoi ne pas permettre à nos Avatars d'accéder à une seconde caste ou au moins à leurs spécialités ? Une façon de se diversifier (ou de devenir omnipotent ? Ouah ! Kesha et les autres tout puissant !

Bonne nuit !



Lorsque Cimmeria n'a plus assez de son désert pour la protéger ;
avant que Fellel ne soit le dernier refuge ; pour la gloire de Hellas !
Debout la Garde ! Debout au milieu des tempêtes,
plus durs que les montagnes !
Levons les boucliers et montrons nos cœur glacés !
Debout la Garde ! Nous serons les derniers à tomber !
Debout la Garde ! Debout !
Dressons-nous, fiers, Kesha dans notre dos.

Guéri
Immunisé

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Irina Dranis

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Ven 22 Aoû - 4:47

Pour répondre à Raven:

Ton premier point:

Je ne vois pas du tout en quoi créer des stades en plus déséquilibrerait en quoi que ce soit le système actuel. C'est pas seulement une question d'ancienneté, c'est une question d'investissement. Des membres arrivés en même temps sur le forum n'ont pas rp autant, ni n'ont vécu autant de choses. Deux avatars sont sur pied d'égalité niveau nombre de pouvoirs et de spé. Il en serait de même si des grades étaient établis après Avatar. Ton argument n'a donc aucun sens. D'ailleurs je tiens à dire que non je ne suis pas en dépression (t'en fais pas Veto xD), et que si cette limite vient à rester ça ne m'empêchera pas de rp. Mais je préfère quand même partager mon sentiment plutôt que de me frustrer dans mon coin. Peut être qu'à force de réfléchir, nous trouverons une solution.

Ton deuxième point:

Penser son personnage: Oui tu as raison... Remarque qui vaut aussi pour les GB et le travail d'équipe. Mais. Parce qu'il faut toujours un mais, je ne vois pas du tout le rapport avec ce qui a été soulevé. Oui, on peut toujours faire équipe pour plus de puissance, ce qui en plus d'ouvrir des perspectives rp, évite les joueurs solo surpuissants. Tu proposes que les Avatar puissent changer de spé. C'est déjà le cas (Cf Duscisio ^^), ça n'apporte donc rien à la situation actuelle.

Ceci dit le noeud du problème que j'ai cherché à soulever, ce n'est pas 'comment  peut-on devenir plus puissant ?", ce qui n'est pas mon objectif. Le but est je le répète, simplement de ne pas se trouver bloqué... Ce qui en pousserait plus d'un à changer leurs pouvoirs je ne sais combien de fois, ou changer de caste pour cumuler les bénéfices qu'on peut en tirer.



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Léogan Jézékaël

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Ven 22 Aoû - 14:27


Yop!
Bon, heum, j'ai suivi la discussion assez précisément, et même si j'suis juste complètement à sec niveau idée (et que vous en avez proposé pleeeein, de toute façon, gloire à vous o/), je vais juste disons donner mon avis là-dessus (parce que hé, ça compte aussi).

Je crois d'abord, Aro, que t'as pas à t'en faire, comme on a dit sur la cb, t'as juste posé une une question très pertinente!

Au sujet des spécialités en plus pour les castes, voilà, me semble que c'est une très riche idée, et je suis pour.
(Après je trouve que "causer aux animaux", "invoquer son familier immédiatement" ou même "comprendre parfaitement le langage des animaux" pour les Ascans et les Eryllis, c'est un peu moins alléchant que les spécialités bonus des autres castes, je préfère l'idée "survivant de l'extrême", mais comme j'ai pas d'idées, je ferme ma mouille et je félicite tout le monde O:)

Pour le point évoqué par Irina (et c'est là que je vais me placer assez précisément sur l'échiquier, haha), je suis tout à fait de son avis. Ca ne me concerne pas du tout pour le moment (et même avant un bon moment), mais bon, ayant été admin par le passé, j'ai connu pas mal de situations où les membres finissaient par s’agglutiner tout en haut des paliers d'xps et où ça a éveillé des protestations qu'il a fallu entendre. (Parce que c'est de plus en plus massif, ces choses-là.)
Je ne vois pas tellement le problème à ajouter un palier à 400-500 xp de distance du grade d'avatar pour avoir une spé en plus, puis à quelques autres 400 xp de distance de ce nouveau palier pour avoir un nouveau pouvoir. Déjà parce que le temps que les membres y soient rendus, ce sera la fin du monde.
Si le problème est la crainte du grobillisme (que j'ai eue moi même), faut quand même se dire qu'une spécialité en plus, ça change pas grand chose à la puissance phénoménale d'un Avatar, et qu'un pouvoir en plus, ben, c'est juste une possibilité de jeu en plus, puisqu'on a pour règle ici de ne pouvoir utiliser qu'un pouvoir à la fois! Alors au final, ça ne mange pas de pain : quel danger ça créerait vraiment dans la pratique? Précisément in rp?
Bon moi j'en vois pas vraiment x)

Je pense que cette solution (dont Irina a parlé en fait) est la plus facile à mettre en place et la moins dangereuse pour le jeu. Parce que des persos qui stagnent, dont on est frustrés de voir qu'ils n'acquerront plus rien qui puisse donner lieu à une évolution (psychologique ou rôlistique), c'est des persos dont on finit par s'ennuyer - et si on s'ennuie, on les abandonne. Un perso dont on ne peut plus rien faire parce qu'il est au bout de la chaîne, c'est vrai que c'est un peu lourd à jouer, je le conçois. Ca satisferait donc les avatars et leur donnerait matière à cogiter pendant un bon petit moment (parce que d'ici qu'ils obtiennent à nouveau 800 xp, on n'est pas rendus xD). Et puis si le grobillisme fait vraiment peur, faut se dire qu'il n'y aura vraiment pas grand monde à atteindre 1200 points xp ici (c'est très actif, c'est super, mais faut pas croire au Père Noël non plus O:). Donc ces gens là seront d'autant plus facile à contrôler qu'ils seront peu. Et puis ils n'auraient qu'une spé et qu'un pouvoir en plus, au final, alors est-ce si laborieux?

Hm. Voilà je crois que j'ai fait le tour... C'était juste mon avis, j'tenais à me ranger dans un rang ici puisque j'en avais un o/ A vous les studios.


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MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Ven 22 Aoû - 14:49

Léogan Jézékaël a écrit:


Au sujet des spécialités en plus pour les castes, voilà, me semble que c'est une très riche idée, et je suis pour.
(Après je trouve que "causer aux animaux", "invoquer son familier immédiatement" ou même "comprendre parfaitement le langage des animaux" pour les Ascans et les Eryllis, c'est un peu moins alléchant que les spécialités bonus des autres castes, je préfère l'idée "survivant de l'extrême", mais comme j'ai pas d'idées, je ferme ma mouille et je félicite tout le monde O:)

Pour le point évoqué par Irina (et c'est là que je vais me placer assez précisément sur l'échiquier, haha), je suis tout à fait de son avis. Ca ne me concerne pas du tout pour le moment (et même avant un bon moment), mais bon, ayant été admin par le passé, j'ai connu pas mal de situations où les membres finissaient par s’agglutiner tout en haut des paliers d'xps et où ça a éveillé des protestations qu'il a fallu entendre. (Parce que c'est de plus en plus massif, ces choses-là.)
Je ne vois pas tellement le problème à ajouter un palier à 400-500 xp de distance du grade d'avatar pour avoir une spé en plus, puis à quelques autres 400 xp de distance de ce nouveau palier pour avoir un nouveau pouvoir. Déjà parce que le temps que les membres y soient rendus, ce sera la fin du monde.
Si le problème est la crainte du grobillisme (que j'ai eue moi même), faut quand même se dire qu'une spécialité en plus, ça change pas grand chose à la puissance phénoménale d'un Avatar, et qu'un pouvoir en plus, ben, c'est juste une possibilité de jeu en plus, puisqu'on a pour règle ici de ne pouvoir utiliser qu'un pouvoir à la fois! Alors au final, ça ne mange pas de pain : quel danger ça créerait vraiment dans la pratique? Précisément in rp?
Bon moi j'en vois pas vraiment x)

Je pense que cette solution (dont Irina a parlé en fait) est la plus facile à mettre en place et la moins dangereuse pour le jeu. Parce que des persos qui stagnent, dont on est frustrés de voir qu'ils n'acquerront plus rien qui puisse donner lieu à une évolution (psychologique ou rôlistique), c'est des persos dont on finit par s'ennuyer - et si on s'ennuie, on les abandonne. Un perso dont on ne peut plus rien faire parce qu'il est au bout de la chaîne, c'est vrai que c'est un peu lourd à jouer, je le conçois. Ca satisferait donc les avatars et leur donnerait matière à cogiter pendant un bon petit moment (parce que d'ici qu'ils obtiennent à nouveau 800 xp, on n'est pas rendus xD). Et puis si le grobillisme fait vraiment peur, faut se dire qu'il n'y aura vraiment pas grand monde à atteindre 1200 points xp ici (c'est très actif, c'est super, mais faut pas croire au Père Noël non plus O:). Donc ces gens là seront d'autant plus facile à contrôler qu'ils seront peu. Et puis ils n'auraient qu'une spé et qu'un pouvoir en plus, au final, alors est-ce si laborieux?

Hm. Voilà je crois que j'ai fait le tour... C'était juste mon avis, j'tenais à me ranger dans un rang ici puisque j'en avais un o/ A vous les studios.

Je suis assez du même avis que toi sur tous ces points. Si je peux ajouter quelque chose en essayant d'être constructive (pas facile pour moi), c'est que les persos donc les joueurs qui arrivent à ce niveau sont les plus fidèles au forum, ceux qui en ont, pour moi, le mieux compris l'esprit. Il n'y a donc que peu de risque de les voir exagérer leurs capacités et d'autre part ce n'est que justice pour eux de continuer à évoluer. On pourrait même imaginer qu'à ce stade, ils puissent proposer eux même la corde qu'ils voudraient ajouter à leur arc, cela permettrait encore plus de diversité parmi les personnages...

Après certains argueront qu'un perso qui ennuie, on lui concocte une belle mort et on en crée un autre. Pour avoir eu le cas de perso de JdR c'est pas si facile


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Sighild

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Sam 23 Aoû - 13:40

On ne peut pas dire que vous ne donnez pas matière à réflexion! XD Avouez-le.... vous voulez me tuer les neurones, hein? XD Mais je dois être maso, parce que j'aime bien vous voir tous échanger des tas d'idées sur le fofo, parce qu'après tout, ça flatte mon égo! loool (Et je me dis que j'ai bien fait de créer Istheria et de patienter pour accueillir des membres aussi motivés!)

Bref... passons aux choses sérieuses. J'ai normalement lu tout ce que vous avez écrit, je sais pas si j'ai tout retenu mais voilà les ouvertures ou les remarques que je peux faire sur le sujet :

_ Parmi vos propositions, il y a des spécialités qui sont trop proche des pouvoirs. Par exemple, le dernier que j'ai lu sur l'empathie avec les animaux, si je prend Sighild, j'ai un pouvoir qui concerne le contrôle des animaux donc... Le soucis est : d'une part, éviter que des spécialités soient trop proche de pouvoir sinon redondance, et c'est un peu une arnaque pour les joueurs qui auraient fait le choix de tel pouvoir MAIS c'est pas pour rien qui a plusieurs spécialités MAIS, du coup ça limite leurs choix; d'autres part, l'éternel problème : les spécialités sont pas des pouvoirs bridés. Donc je me rend bien compte qu'il y a peut-être un soucis dans la description des spécialités, de leurs étendues. Peut-être que je devrais plus détailler leurs descriptifs? A votre avis?

_ Les civils et leurs privilèges de choisir n'importe quelles spé actuelles
=> Cela résulte, outre mes précédentes explications, de mes nombreux cogitions et mon éternel soucis de cohérence, et de la possibilité que tous joueurs eut été dans son histoire, membre d'un caste autre, avant de choisir au final les civils. Étant donné la diversité des castes et donc de choix possibles, il m'était plus facile de laisser les civils piocher selon leur histoire. Mais faut-il que les joueurs est la même logique que moi. XD C'est à dire, si dans son autre vie, ils ont été Ladrinis, choisir les spés chez les ladrinis. Mais on se rend compte que.... l'humanité est doté de nombreuses logiques. loool

_ Les spécialités de manière générale
=> Si je vous dis qu'à l'origine, je n'ai mis qu'un nombre limitée de propositions parce que j'avais pas d'idée et qu'on ferais avec, et qu'avec le temps, j'ai zappé pour réfléchir un peu plus sur le sujet, et que dans ma flemme, j'ai trouvé finalement que ça marchait bien assez comme ça, est-ce que je suis une fondatrice indigne? XD Si oui.... c'est balot. Mais plus sérieusement, avant que vous me zlatanez, je saisis l'éventuel - bien que léger au final - soucis du choix restreint et du petit manque de personnalisation au sein de la caste. Alors, voici les propositions :
=> Sachant qu'au sein d'une caste, il y a possibilité d'être d'une aide différente, d'un poste différent, agrandir le nombre de spécialité - soit en rajouter - en fonction de ses possibilités. Par exemple, si vous êtes marins, certes vous connaissez la marine de façon générale, mais peut-être que vous serez plus le cartographe ou le canonnier et vos compétences seront donc plus développé dans un domaine. Je créerais donc des spécialités qui pourraient mettre plus en avant votre domaine de prédilection, votre rôle au sein même de la caste.
=> Des spécialités spéciales castes : j'ai retenu qu'il faudrait vraiment faire en sorte qu'une caste précise est quelque chose de bien à elle, et donc impossibilité pour les civils de piocher dedans. (Mon soucis sur le sujet, et j'y penserais plus tard, sera dans le cas où un joueur veut changer de caste).

_ Regain d'intérêt pour les castes
=> Bon, baaaa redynamisation de la caste par le biais de caste unique (vu précédemment) + petit bonus qui permettrait éventuellement de bien montrer l'appartenance. Dans le premier cas, les spécialités uniques, je pense qu'il serait ouvrir leur accès pour le nouvel acquis d'une spécialité, c'est à dire, pas au début de la fiche, mais le prochain échelon. Je trouverais ça plus logique puisque le rp sera alors la preuve de l'implication dans la caste et donc de l'acquisition de cette spé unique. Par contre, le bonus serait obtenu au début, pour appâter les gens comme un gourou. Est-ce que cela vous semble bien? Suivez-vous ma logique? XD

_ Évolution et palier
=> La question ne s'était jamais posée à moi puisque je ne pensais pas que des joueurs tenteraient l'aventure aussi loin avec moi. Il faut dire que les débuts du forum ont été long avant d'arriver à l'activité actuelle, nous avons beaucoup peiné et les anciens le savent. Mais maintenant, je comprends le soucis et en effet, avec Irina nous en avons parlé. Je saisis aussi la frustration et le sentiment de stagnation. Donc tentative de propositions :

=> Inclure 2 nouveaux paliers accessibles avec un certain niveau d'expérience. (Grand écart pour y arriver et faire durer le plaisir comme suggérer). Il serait possible pour le premier d'obtenir une nouvelle spécialité. Quant au second, je me tâte : soit une spécialité normale et j'inclue un troisième palier spécial. Soit directement le palier spécial. (Si je le met en troisième palier, cela ferait encore plus durer le plaisir pour les masos). ps: l'ouvrirais la possibilité de troquer ses spécialités contre d'autres lors de la limite de spé atteintes pour tous, puisque de nouvelles spés seront intégrées et si vous changez de poste dans votre caste, cela pourrait être signe d'évolution également. Bref, ça ne se limiterait donc pas au fait de changer de caste).

Ce que j’entends par palier spécial serait : un choix évolutif, pour faire simple. Il y aurait plusieurs choix : changer un pouvoir (comme une mutation), faire évoluer un pouvoir (étendre les capacités d'un pouvoir qu'on possède, puisque je vous limite déjà au départ pour certains), une spécialité unique et propre au joueur (puisque vous serez des vieux de la vieille avec confiance acquise bien qu'il faudra mon approbation, vous pourrez inventer une spé que vous serez les seuls à posséder), ou un objet de quête de votre invention (pas besoin de passer par les longs rps, mais bien entendu, mon aval et le touti...).

Est-ce que ça vous frustrerez moins et vous stimulerez un peu?




Bon, j'ai peut-être zappé d'autres remarques mais déjà, est-ce que cela vous semble être un compromis intéressant ou non?


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MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Sam 23 Aoû - 14:11

Oui je crois que tu as bien résumé;

Pour les spécialité certes certains font plus pouvoir qu'autre chose, mais avec toutes celles qui ont été proposées, le pense qu'on devrait pouvoir en dégoter qui sont réellement des capacités. non?

Pour le nombre de spécialités tu as raison et sans doute créer des métiers pour chaque caste qui impliqueraient des capacités différentes et peut être supplémentaire (ce pourrait être un biais pour donner aux membres de caste des avantages par rapport aux civils)

Pour redynamiser les caste, j'aurais envie de dire que que l'"absence" des big boss de chacune d'elle est un problème. J'imaginerais assez que les têtes de castes soient assez natutrellement au courant de leurs membres et de leurs activités et qu'ils interfèrent avec eux. Car après tout on n'est pas prêtresse d'un ordre, par exemple sans obligation par rapport au dit ordre.... Il y a peut être une réflexion à mener là-dessus.

Pour les paliers, ce que tu proposes me convient assez bien d'autant que je ne suis pas aussi évoluée que des joueurs comme Irina puisqu'on parle d'elle.


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MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Sam 23 Aoû - 19:28

Bon, jusque là, vos deux avis semblent converger vers mes propositions. J'attends donc de voir ce qu'en fait les autres joueurs qui ont cogité ici.


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Irina Dranis

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Sam 23 Aoû - 20:06

J'approuve aussi ce que tu as dit, Sigh. Du moins rien ne m'a choquée plus que ça, et je suis contente que tu comprennes ma position x)

Désolée je suis pas en état d'argumenter des masses, j'ai besoin de dormir avant de pouvoir aligner des phrases qui tiennent la route xD Je reposterai sans doute après si j'ai oublié quelque chose !



« Some may call it a curse, a life like mine,... but others, a blessing.
It's certainly a lonely life but a fulfilling one at best. It's my cross to bear but I bear it gladly.
Someone has to take a stand against evil. Why should it not be me ?
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MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Sam 23 Aoû - 20:11

Si ma proposition "anti frustration" te semble intéressante XD, je ferais en sorte de la mettre rapidement en place.

Maintenant, à savoir si c'est plus intéressant de faire "durer", en incluant avant le palier spécial, deux paliers spés ou un seul.


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MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Sam 23 Aoû - 20:24

Oh bah fais durer, tant qu'on y est... Sinon je finirai fatalement par revenir à la charge (même si c'est pas pour tout de suite xD) /ZBAF/



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Duscisio Balibe

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Sam 23 Aoû - 23:36

Grr... je tape mon opignon et internet se coupe... u_u
-- -- -- -- -- -- -- -- --

Concernant les spécialités je reste neutre, par contre il faudrait préciser se que tu entend par "faire évoluer un pouvoir".
Certaine magie s'améliore - ça se que j'entends - à la puissance magique du personnage à fur et à mesure de ses aventures et expérience sans bien sûr oublier ses propres entrainements pour affiner ses techniques. Le contrôle de la foudre par exemple, utilise bien ma magnétisation pour attirer un éclair sur un endroit spécifique viser par le magicien (c'est un exemple mais c'est un peu logique xD) Quel évolution pourrait avoir le contrôle d'un élément ?

Les pouvoir dit originaux serait les plus toucher. Je prend des exemples créer par des personnages, moi le premier qui en possède un à savoir "Le contrôle de l'épée" qui a été renommé il y a peu par "les Epées de Talarinio" à cause de l'évolution du personnage. Donc la duplication s’arrête au nombre de 6. L'évolution signifiait que je pourrais en invoquer je sais pas moi.... 10 ?

Il y a aurai aussi la possibilité qu'un joueur demande simplement de pouvoir amélioré son pouvoir en lui accordant une capacité secondaire, hors tu ne veux pas de plusieurs pouvoirs en un seul à la base.
Il y a de nombreuse possibilités.

Pour en revenir à l'évolution d'un personnage et en parallèle un role qui change, il ne faut pas oublier que le RP en lui-même y participe. Je prend de faux exemple :
- Irina devient Grande Pretresse de Kesha après avoir "neutraliser" Elerinna
- Duscisio devient le médecin personnel du roi.
- Aro achète un nouveau navire plus grand, plus robuste. (ridicule exemple xD)
- Kalysta devient Chef des Nerozias
- Sighild et les Elyrris sont affranchit de leur acte de recherche contre elles...

Donc on pourrait au final, donner une raison de ne plus avoir besoin d'un personnage prédéfinie à la base par certain événements par les joueurs présent actuel.


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Merci Othello pour le Kit

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Veto Havelle

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Mar 2 Sep - 17:09

Je ne suis pas sûr de comprendre Duscicio : tu proposes de déclencher ces évènements automatiquement avec un certain nombre d'XP ?
Si c'est le cas, certains me semblent tout à fait déplacer. La prise de pouvoir d'Irina est en train de se faire petit à petit, via des rps qui s'enchainent, s'entrecoupent et se télescopent. Régler l'affaire du jour au lendemain sans plus de RP que ça, se serait vraiment frustrant, je pense.

De même, que tu deviennes le médecin particulier du roi me semble triste si c'est simplement un titre qu'on te donne. Tu devrais trouver d'avantage de satisfaction en faisant un RP avec le roi où tu négocierais tes honoraires, tes privilèges, prouverait tes compétences en te mesurant dans des concours de diagnostique avec des PNJs ou des PJs également intéressés par ce poste... Non ?

Après, j'ai peut-être mal compris ton intervention et je m'en excuse alors.
Mais je vois ce que tu veux dire par "une raison de ne plus avoir besoin d'un personnage prédéfini". Je suis d'accord avec toi et il faudrait peut-être préciser que ce monde est aussi aux joueurs. Si certains se sentent les épaules de prendre la place de dirigeant, via des putschs ou des élections, il existe des places à pourvoir ou même à prendre. Il n'est pas nécessaire d'être un personnage prédéfini pour être à la tête d'une organisation. Il suffit simplement d'être motivé, de trouver des raisons RPs et de se lancer en campagne pour prendre le pouvoir. Bien sûr, prévenir Sighild serait indispensable pour se faire.

N'est-ce pas, adorable Admin ?



Lorsque Cimmeria n'a plus assez de son désert pour la protéger ;
avant que Fellel ne soit le dernier refuge ; pour la gloire de Hellas !
Debout la Garde ! Debout au milieu des tempêtes,
plus durs que les montagnes !
Levons les boucliers et montrons nos cœur glacés !
Debout la Garde ! Nous serons les derniers à tomber !
Debout la Garde ! Debout !
Dressons-nous, fiers, Kesha dans notre dos.

Guéri
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Marduk Nargaroth

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Jeu 2 Juil - 19:33

Ahoy bande de vous !


Petite suggestion, dans la section profile, lorsqu'il est possible de choisir la Croyance de votre personnage, il y a tout les Dieux dans la liste et Athé... logiquement selon moi il devrait y existé l'option de Polythéiste, car il est fort probable que certains personnages, habitants d'Isthéria, croient en plus d'un seul Dieu. Je sais que c'est déjà le cas pour certains ^^


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Sighild

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Jeu 2 Juil - 19:53

Oui en effet, je peux le rajouter.

Mais en réalité, dans le profil, le dieu choisi est plutôt une prédominance. Si tu crois en lui, tu crois forcément aux autres puisque c'est un peu comme les dieux grecs. Si tu vas prier Zeus, tu crois forcément en Arès, Athéna, Aphrodite et le reste...

C'est implicite en fait. XD

Mais il peut y avoir des personnages qui n'ont pas de dominance en effet, donc je mettrais polythéiste pour les croyants sans "préférence."


ps: alors j'ai essayé de rajouter une ligne dans ma liste pour les croyances, et en fait, je ne peux pas. Il semblerait que je suis au max.


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MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Sam 11 Juil - 19:40

Étant donné que d'un grand avis général, le côté exploration et système maritime n'est pas assez développé, c'est pertinent comme suggestion.

Envoyez moi vos suggestions, je ferais une section spéciale faune maritime.


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Boîtes à idée !!!
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