Boîtes à idée !!! - Page 2

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Répondre au sujetPartagez
 

 Boîtes à idée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:16

Je pendais à quelque chose de simple moi ^^ Mais je reconnais que dans l'armée de monstre de Veto, y'en a plus d'un qui sont vraiment à prendre *-*

Âmerrante / Hanteur / Esprit perdu

Spoiler:

TYPE : Humanoïde / Esprit
DANGEROSITÉ : Moyenne à Très élevée.

MILIEU DE VIE : Un peu partout sur Istheria, mais grand concetration à Taulmaril, bien qu'ils restent excessivement rare.

DESCRIPTION :
A première vu il s'agit là d'esprit errant de guerrier depuis longtemps perdu dans la mort, emprsonné ou manipulé par quelconque maléfice ou être peu scrupuleux, mais rien ne l'a encore prouvé aujourd'hui. Ils sont toujours seul et ne semblent porter aucune attention à la flore ou la faune autour d'eux, comme attiré par la seule présence d'être humain. On ne les trouve que perdu dans la nature, ou encore dans le coeurs des ruines de Taulmaril. Il apparaissent sous la même forme qu'ils avaient avant de mourir, donc on ne put en donner une description exact avant de les avoir sous les yeux. Certains sont entouré par un halo bleu, d'autre par un halo rouge, il semblerait que cela ait un lien avec leurs puissance (les rouges seraient plus fort que les autres ^^). Lorsque l'on parvient à leurs porter un coup fatal, ces derniers s'écroulent au sol dans un derniers soupire avant de se disperser dans une multitude de petites perles lumineuse, semblable à l'envol du pollen de certaines fleurs. Au final il ne reste jamais rien de eux.

COMPORTEMENT :
Agissant telle des pantins sans la moindre émotions ou âmes, l'on ne peut les considérer comme des êtres vivants. Parmis les nombreux rapports que l'on peut lire les concernants, ils ne parlent pas et se contentent de rester à errer à l'endroit où ils sont décédés, et contrairement aux gorgoroth ils ne semblent pas suivre le moindre but, et ont perdu tout ce qui faisait leurs humanités, attaquant sans la moindre pitié ni relâche toutes personnes les approchant de trop près. Ils sont pour la plupart extrêmements fort et jouissent du talent des plus fins des brêteurs.

Voilà j'espère qu'ils te plairont bien que ce soit des classiques, libre à toi de les modifier à ta convenances si tu veux les garder, j'avais aussi pensé à leurs laisser des pouvoirs parfois, mais là encore, c'est toi le patron ^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:55

L'idée est sympathique, je pense qu'on peut éventuellement reprendre ce que tu proposes mais je pense le modifier un peu. Je suis pas trop branché esprit qui hante dans tous les coins, mais comme il existe des joueurs ayant des pouvoirs shamaniques ou un peu nécromancien, je suppose que je peux faire quelque chose. Mais pas de pouvoirs magiques, ça c'est certain par contre. XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:00

Bon j,ai eu une idée. C,est venu comme ça alors que je pensais à Istheria au bahut.

J'explique, on dit souvent pense au contexte moyen-âgeux, où encore y savait pas ça au moyen âge.

Mais vrai ou faux on fait toujours des anachronismes.

Donc je propose de recenser les connaissances dans tous les domaines. Ça prendrait du temps, mais ça aiderait au contexte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:38

Je plussoie, ça éviterai des bourdes dans certains RP, ou encore ça rajouterait du piment dans d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:07

Personnellement j'imagine que ce serait trop fastidieux et peu lu par les membres.
Si on a un doute sur la temporalité d'une chose lorsqu'on l'écrit, wikipédia est notre ami, ou même google. Je m'arrête souvent d'écrire pour aller vérifier tel ou tel détail lorsque je ne suis pas sûr.
Quant aux anachronismes, s'il ne sont pas immonde, je suppose que ce n'est pas très grave.
De plus, la période de notre monde n'est pas vraiment déterminé. Lorsqu'on dit moyen-âge, j'imagine tout de même Hesperia ou Cimmerium aux prémices de la renaissance et donc sujettes à la chimie plus ou moins sérieuse par exemple. Lorsque je lis dans la description d'un membre qu'il possède de minuscules fuligènes, cela ne me gêne pas vraiment. Lorsque je lis qu'un membre possède une fermeture éclair, ça me choque. Lorsqu'on me parle d'un joueur possédant une arme à feu, je grimace mais personnellement, s'il ne s'agit que d'un pistolet à mêche, j'ai envie de dire "Sighild jugera".

La magie est aussi un facteur que l'on a du mal à prendre en compte mais qui aura sans doute ralenti l'évolution des mécanismes ou invention du fait qu'elle a forcément empêché de penser à des problème qu'elle résolvait instantanément.

La pire chose que l'on puisse faire, je suppose, c'est parler d'électronique, voir même d'électricité.

Mais une façon de répondre à votre demande de recadrage et d'éviter de créer un recueil, qui, je le répète, risque réellement d'être lu par peu, voir par aucune personne, c'est de créer une petite note dans le règlement pour être plus clair vis-à-vis de cette particularité, avec quelques exemples concrets.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 6:13

Je m'incruste (si je peux) car je rejoins l'avis de Veto

Puis nous sommes dans un contexte med-fan permettant de grandes libertés, autant les conserver. Sinon, pire que la période du moyen-âge, on peut aussi demander le "où". Car les connaissances et les objets différaient grandement entre orient et occident...
Par exemple, selon "où je suis", opérer quelqu'un sous anesthésie n'est pas un anachronisme, pratiquer une césarienne non plus...
Je peux même te dire que selon je peux te parler de soutien-gorge !

Je pense qu'il est préférable s'il on a un doute, de fouiller un peu à coté ou de demander au staff. Une liste ne serait, de toute façon, jamais exhaustive et déjà très lourde à gérer. Je pense que le staff recadre déjà certaines choses à la création du personnage...

D'un autre coté je peux comprendre que l'anachronisme soit facile à faire ou, semble facile à faire. Quand je dis "semble" c'est aussi parce que je suis la première à utiliser un briquet et les gens ont tendance à l'assimiler à un zipo ^^"


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !

Boîtes à idée !!! - Page 2 674346sss

Kit par Sighild
>> Pouvoirs <<
Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:54

Je rejoins mon camarade Veto : fastidieux et peu de gens le lirait (déjà que peu lisent le règlement...)/

Le problème des anachronismes que l'on rencontre principalement ici c'est :

- Le concept qu'a très bien cité Veto et que je reprends : "La magie est aussi un facteur que l'on a du mal à prendre en compte mais qui aura sans doute ralenti l'évolution des mécanismes ou invention du fait qu'elle a forcément empêché de penser à des problème qu'elle résolvait instantanément. "
Dans certaines professions, limite on recrute les gens par leur magie et pas par leur connaissance après tout. Il devient presque évident pour un médecin d'avoir un pouvoir de soin, pour un forgeron un contrôle du métal ou du feu, un marin un contrôle de l'eau... nous dirons que ce sont des caractéristiques évidentes... tous ces petits détails font que, comme la dit Veto, certaines nécessités, certaines mécanismes ou inventions, n'ont pas lieu d'être pensé ou inventé. Certes, peut-être pour compenser quand il s'agit des personnes qui n'ont pas un certain talent magique, mais il faut prendre en compte aussi, que du coup, pour la société, il y a peu d’intérêt de se prendre la tête pendant des années sur quelque chose alors qu'il suffit simplement de trouver la bonne personne avec le bon talent. Il faut donc prendre en compte que simplement ce détail fait que la société n'a pas cherché à évoluer technologiquement ou évolue lentement.

_ Les pensées trop contemporaines. La plus part des joueurs ont tendance - fâcheuse tendance - a écrire et penser comme EUX-MÊMES, et non en fonction de leur personnage, ni même de sa situation sociale ou historique. Même quand j'étais sur des forums qui traitaient d'environnement passé style la renaissance ou l'antiquité en se basant sur des faits historiques et réels, même là, les dialogues et les pensées étaient tragiquement contemporains (genre la position de la femme, ou la manière de communiquer.. bref vous voyez un peu où je veux en venir). Du coup, dans un environnement complètement inventé, je peux comprendre que l'on soit aussi perdu, mais c'est pour ça que, pour se situer, je compare cet environnement au moyen-âge de notre ère à nous le joueur. Mais bien évidemment, ça n'a rien à voir non plus.
Outre cela, il faut aussi que vous jouez le jeu et je prends un exemple du moment : la maladie. N'allez pas m'expliquer qu'il s'agit d'un virus à enveloppe et toutes ses caractéristiques biochimiques!!! C'est juste ridicule! C'est à peine si dans cet environnement on possède des microscopes! Leur invention est d'ailleurs tardives et je peux éventuellement accepté les tout premier qui au final ne servait que de loupe et ça ne permettait pas d'observer des virus!!!! C'était à peine si on pouvait voir cellule! Et même ça! Le concept de cellule, c'est limite anachronique mais j'en ferais pas un foin. Tout ce qui vous semble acquis et évident ne l'est pas à Istheria. C'est sans vous rappeler qu'au moyen-âge, rappelez vous que lorsque l'on faisait une épilepsie, on disait qu'on était posséder par le diable... Voyez donc le concept médical de l'époque. Donc ne jouer pas les microbiologistes pour expliquer la maladie, c'est pas crédible pour un sous. Des théories oui, mais vous n'avez aucun matériels pour le prouver, donc y a de fortes chances que vous passiez pour un illuminé et non pour une personne brillante et en avance sur son temps.


Donc du coup, pour toutes ses raisons, il me parait très difficile de "lister" ce qui pourrait être anachronique ou non. C'est à vous de vous en rendre compte grâce à votre culture générale et si vous avez des doutes, n'hésitez surtout pas à demander à quelqu'un, et même à moi, pour savoir si c'est toléré sur Istheria.


Le plus difficile à faire et je le conçois, c'est de penser AVEC LE PERSONNAGE et non avec vous-mêmes, et c'est sans compter tous les détails à côté. C'est à voir comme un petit défi littéraire. 047
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:39

Parce que la flore, c'est le bien ! \o/

    La Tenace
    Type : Plante Parasite/Mauvaise herbe/Plante grimpante
    Lieux : /

    Croisement entre la liane et le lierre, la Tenace est une plante grimpante qui se différencie par sa couleur noir. Ce " lierre " est dépourvu de feuillages et se prolifère quelque soit l'endroit. Elle est particulièrement dangereuse pour la flore si jamais elle se développe sur un support végétal ; elle puisera de son hôte sa sève et son alimentation jusqu'à la mort du végétal. Tout support est bon pour lui permettre de se développer, tant que les racines sont enfouis sous terre.
    Si les Anciens lui donnèrent ce nom, ce n'est pas pour rien. En effet, elle est particulièrement connue comme étant difficile à s'en débarrasser ; quoi qu'il arrive, elle repoussera. L'un des seuls moyens d'en venir à bout et de brûler le terrain contaminé.
    Ensuite, bien que capricieuse, il s'avère qu'elle est très utile comme corde. Enracinée, elle peut supporter le poids de plusieurs hommes (Déterminé par l'Admine). Déracinée ou bien coupée, la Tenace à une espérance de vie d'un mois, après quoi elle mourra desséchée. Durant sa convalescence, elle se teint peu à peu en marron et supportera un poids de moins à moins important.

    Alchimie : L'extrait de Tenace est à manipuler avec prudence ; en petite quantité c'est un très bon tonifiant, mais devient du poison en importante quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:19

Tien, je vais participer à la boite à idée. En faisant la lecture des renseignement disponible sur le forum concernant les peuplade, j'ai vu qu'il expliquait leur espérance de vie, cependant, je suis peut-être aveugle, je n'ai rien vu expliquant la façon dont il grandisse... exemple à 20 ans un Sindarin parrallèment à un Terran, de quoi ils ont l'air, enfin c'est pour les peuplades qui vivent vieux quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:59

C'est pas con. Etant donné qu'on me le demande souvent, je devrais le rajouter.  suchi 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 4:56

Hey, hey c'est le relou de service qui revient avec une nouvelle idée saugrenues :'D
Et aujourd'hui le grand thème de la suggestion c'est... "Sus aux Civils!" !

Bon, bon, je voit déjà la moitié du forum s'insurger et demander ma mise à mort donc je vais m'expliquer. J'ai remarqué, sans difficultés aucunes, que les Civils sont absolument prédominants au niveau des ratio de chaque Caste. Alors en soit c'est normal vue qu'ils constituent la plèbe d'Ishteria, roturiers comme nobles. Mais bon c'est dommage que ce soit au détriment des autres Castes qui se retrouvent souvent avec deux trois actifs tout au plus.

Alors du coup je me suis demandé "Que faire pour renforcer l'intérêt des Castes" et c'est ainsi que j'en suis venu à ce que je vais vous proposer. Les Spécialités.
Si il y a bien quelque chose que je trouve un peu OP concernant les Civils c'est leur passe-droit de prendre n'importe quelles spécialités de n'importe quelles classes. En plus de n'être liés à aucun ordre, n'avoir aucune obligation envers rien ils peuvent aussi jouir de tout les avantages qu'ont les autres. Inégalité que voila!

Je vient donc suggérer que chaque classe ai SA spécialité qu'aucune autre classe, et surtout les Civils, ne peuvent obtenir. Une spécialité un peu plus boostée, en lien direct avec le rôle de la Caste sur le Continent. Les premiers exemples qui me sont venus quand je me suis penché sur le sujet sont les suivants:
-Les Eclaris avec leur spécialité "Puissance Catalytique"
-Les Nerozias avec "Art de la Guerre"
-Et supposément les Marins avec ma précédente suggestion du "Fils des Eaux" (faut bien que je prêche un peu pour ma paroisse de temps en temps)

Ce sont les premiers qui me sont venus à l'esprit, j'ai disséqué les autres castes sans trouver d'autre cas aussi flagrants. Après ce sont des choses qui peuvent se remodeler et compagnie en moyennant temps et investissement. Le Staff à surement d'autres chats à fouetter mais comme l'as prouvé le concours des Capitaines des Marins, plusieurs membres sont prêts à s'investir pour aider. Bref là n'est pas le sujet.
Ces spécialités plus... "spéciales", ne seraient pas disponibles dés l'inscription et nécessiteraient l'obtention minimum des 150 premiers points d'XP pour pouvoir en profiter. Que la justice soit faites pour tous, le but n'est pas de rendre les Castes OP. Cette manoeuvre aurait pour but de rendre chaque Caste plus unique non seulement en terme d'affichage et d'appartenance mais aussi en matière de gameplay pur et dur. Les Civils pourront toujours choisir parmi toute les spécialités de tout le monde mais jamais ils ne pourront obtenir ces petits bijoux uniques à moins de s'engager dans un ordre en particulier pour une durée minimum de 300XP (soit une spécialité normale + l'unique).

En résumé:
Citation :
=> je suggère que chaque Caste ai une spécialité à part entière, plus avantageuses que les autres, interdite d'obtention par les Civils.


Voila en ce qui concerne ma suggestion principale!
J'en ai une seconde plus petite concernant une spécialité à part entière. Il s'agit de "Survivant Extrême": capacité à survivre en pleine mer au travers des intempéries en cas de problème.
Alors dans la théorie oui pourquoi pas mais dans la pratique... c'est pas la même. L'idée est bien si ce n'est que le gameplay marin dans Ishteria est très limité, un océan, quelques baies et ports et un fleuve. Autant dire que l'utilité de la spécialité devient très anecdotique voir plus que situationnelle. Bref, vue que je suis un peu un "fout-la-merde" comme on dit chez moi, je vient suggérer dans mon élan que Survivant Extrême ne soit pas limité aux océans/mers mais en toutes situations.
En gros la capacité de s'adapter à son environnement pour survivre, que ce soit montagne, foret, mers et compagnie, le côté Man VS Wild de chacun qui possède cette spécialité. C'est pas donné à tout le monde de savoir faire un feu de camp digne de ce nom, installer de quoi faire cuir sa chasse, repérer son environnement et s'adapter avec. Ce qui crée d'ailleurs une très belle synergie en complément de spécialité s'axant autour de la connaissance de la faune, de la flore, de la chasse et compagnie, pouvant ainsi mener à des profils de baroudeurs multi-fonction tout terrain.




Voila voila, c'est tout pour le moment! Une nouvelle fois je m'excuse d'avance d'être si... envahissant on vas dire, avec mes idées. Je tient à préciser que ce ne sont que des suggestions hypothétiques émises par un membre qui observe les choses de son simple point de vue de membre et que jamais je n'oserais demander que les choses acceptées soient faites du jour pour le lendemain.  

A vous les studios!


Aro.



PS: ah oui, concernant les Civils qui existe déjà et qui auraient certaines spécialités élues comme unique, "aléa jacta est" on vas pas demander à tout le monde de tout changer non plus, ça s'appliquerait qu'une fois l'édit supposément publié.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:32

Personnellement, je trouve ta première idée plutôt intéressante à la fois sur le raisonnement et sur la proposition finale.
Les Gélovigiens -->"Invocation" (faire appel à l'objet de son dieux, évidemment soumis à des conditions car ce serait trop puisant)
L'ordre d'Oris --> "Justice de l'épée" possibilité d'avoir une épée "santifiée donnant la victoire sur les forces du mal (seulement sur les peuples humanoïdes, ne s'applique pas aux monstres et autre créatures)
-Les Nerozias --> "Art de la Guerre" (j'ai gardé ton idée)
-Les Ascans --> "Totem" j'imagine que lors de leur retour à la nature et de leur cérémonie d'initiation ils se voient attribué un totem, animal protecteur qu'il pourrait invoquer, des conditions seraient peut être à ajouter.
- les Ladrinis --> "Réseau" possibilité de faire appel à l'ensemble de cette guilde pour un secours, un renseignement que sais-je par l'intermédiaire d'un tatouage qu'on n'obtient après avoir fait ses preuves en son sein. Elië par exemple n'y aurait pas droit car très en marge c'est le moins qu'on puisse dire...
- Marins de Noxis --> "Fils des Eaux" (reprise encore de ton post)
- Les Eclaris --> technologie capacité à créer de la technologie à partir de leur entourage (bien sûr pas des ordis ni des missiles sol-air, mais des trucs à la Mc Gyver, pour ceux qui connaissent)
- Les Cavaliers de Sharna --> "Oeil du dresseur" capacité à circonvenir et s(attacher n'importe qu'elle monture en croisant son regard un nombre donné de secondes.
- Les Prêtresses de Cimmeria --> "Choeur des Dame" chant (prière) permettant de faire appel à une guérison quasi miraculeuse en faisant appel aux compétences de toutes les prêtresses, évidemment des conditions de fréquence et ou de conséquences sur le la chanteuse (épuisement par exemple)
- Les Eryllis --> "Ruche" s'invoquer soit même à hauteur de 1% d'exemplaires de son expérience (Sighild pourrait invoquer 9 des ses répliquant) bien sûr des conditions seront à envisager sur le milieu par exemple ("Ruche des bois" se dupliquer en milieu forestier ou sur le rayon d'action des répliques ou sur les conséquences sur le la reine (des abeilles, celle qui invoque)
Bon tout ça c'était sous l'effet de l'inspi du moment...

Pour la deuxième proposition je suis moins fan. Chacun en fonction de son histoire, de sa caste etc. a des compétences ou pas de survie à chacun à mon avis de faire oeuvre de sincérité lorsqu'il se trouve en milieu hostile. On immagine bien un marin expérimenté survivre plus aisément qu'un mousse, en mer. Personnellement perdez Elië dans un milieu autre que citadin sans l'avoir bardée d'équipement, elle aura du mal à s'en sortir..
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:34

Alors :

_ Les spécialités >>> J'avais pensé à faire quelque chose sur le sujet. Je n'ai au départ attribué aucune spécialité pour les civils car cela peut regrouper tellement de gens différents que je ne pouvais réduire un nombre particulier de spécialité.

Maintenant, l'idée d'inclure des spécialités particulières et accessibles uniquement à des membres de la caste (à expérience du coup, puisque tu parles d'y accéder qu'à un certains nombre d'exp) me semble intéressante et je vais même m'y pencher dessus.

Par contre, Elië, je ne retiendrais pas tes propositions car il ne s'agit plus de spécialités mais de magie. Et les spécialités n'ont rien de magiques et j'y tiens. Il s'agit d'un apprentissage propre à une manière de vivre. Donc tous ce qui est prière mystique, invocation : HORS DE QUESTION. XD Je rappelle que la magie est innée et non issus d'un apprentissage. Seul la maîtrise est issus d'une sorte d'auto-éducation magique. Mais la magie en soit, on la possède. Point. Et ce que tu suggères laisse à penser qu'on apprend des trucs magiques en plus de ses pouvoirs. Et donc là, ça me va pas.

MAIS, je pense que pour rendre plus séduisant les castes, je rajouterais un "bonus", comme j'ai pu le faire pour les groupes. Bien évidemment, les civils n'y auront pas droit (comme tu me l'as mentionné toi-même, ils ont plus de choix que des personnes cantonnées à une caste particulière).


_ Survivant extrême >>> Je comprend le soucis qui est le tiens, mais avec le peu de marins que j'ai sous la patte, je pouvais pas m'amuser à créer des lieux marins qui ne seraient jamais exploités. J'ai déjà créé des ports et des quais qui sont pas trop visités, (lool), une zone où rp sur son embarcation (je l'ai placé à Phelgra parce que c'était plus simple, sinon il aurait fallut que je m'amuse à créer une catégorie spéciale "mer et océan", mais avec le peu de gens qui vogue, cela ne valait pas le coup pour le moment). Maintenant, je me doute que c'est compliqué pour toi d'exploiter cette spécialité dans ces conditions. Mais retirer le côté "marin" de cette spécialité, je trouverais ça moins personnalisé. Parce qu'à ce compte, une Eryllis ou un Ascan est aussi tout à fait capable d'être un "survivant extrême". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Loool



Pour le moment, on se contentera de ses spécialités mais je vais cogiter sur des spécialités uniques pour les castes. Quelque chose te séduira sans doute dedans. XD



ps: Si je met cela en place, j'autoriserais les membres à modifier leurs spécialités si une des "uniques" leur plaît.


ps: ps: N'hésitez pas à faire des suggestions. Je les lie toujours et je m'en inspire. Et ne vous offusquez pas si je n'exploite pas toutes vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:44

Oh ouais, un bonus semble une bonne idée aussi! Après a voir quel type de bonus pour quel caste et quel avantage cela peut procurer sur long-terme! J'ai souvenir d'un forum où, une fois atteint un certain niveau, notre caste nous offre un objet magique semblable à ceux que l'on peut obtenir via les quêtes, ça pourrait être une alternative intéressante par exemple. Après ça empiète un peu sur les quêtes et peut donner lieux à des choses peut-être déséquilibrée, je sais pas trop je balance ça comme ça.

Je rejoins Sigh concernant tes propositions Elïe, c'est un peu trop magique pour des spécialités. Après je t'avoue que je pensais aussi à des choses plus puissantes que la normale mais pas non plus au point de rivaliser avec des pouvoirs à part entière. Disons quelque chose de ce genre là mais pas aussi poussé que ça!


Pour ce qui est de Survivant Extrême, je souligne que les Ascans possèdent cette capacité! Après j'avoue que retirer le côté marin ôte par la même occasion le côté unique de cette spécialité. Et qu'elle vaut sa valeur dans le cadre des Marins de Noxis, leur procurant une aptitude à faire face aux dures intempéries des océans. Si jamais le forum vient à découvrir d'autres îles/archipels, peut-être que cela vaudra le coup à long terme, augmentant considérablement la difficulté de ceux désireux de s'aventurer dans des territoires éloignés par la mer.
Spoiler:


En tout cas merci de ton ouverture d'esprit et une fois de plus je suis ravi de pouvoir proposer les idées qui me passent par la tête si ça peut aider à l'amélioration du forum. Et une fois de plus si jamais tu as besoin de main d'oeuvre pas cher tu sais où sonner, on en discutait hier avec Aedh sur la CB et on est conscient que tu as beaucoup de choses a gérer donc n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:44

J'avoue que certaines de mes propositions sont d'ordre magique et que ce n'était pas l'esprit de la proposition d'Aro, je l'ai ai écrites un peu dans le feu de l'action... Désolée, je réfléchirai plus à l'avenir 93 
Ceci dit, et ce n'est pas pour me dédouaner, certaines capacités poussées à l'extrême, et je rejoins là l'idée des bonus, peuvent paraître magiques pour celui qui n'est pas initié, par exemple, les capacités de déplacement des ninjas (oui je sais mais l'autre exemple qui me venait était les marchombres de Botero) sont tellement exceptionnelles qu'elle confinent à la magie pour le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:48

Le problème avec une spécialité unique pour chaque castre est que - dans un cas qui apparu pour mon personnage - passant par exemple d'Ascan à Gélovigien cette spécialité vient à changer sous la condition.
Actuellement et depuis un certain sujet ceux qui ont changer de castre peuvent également changer de spécialité quand ses derniers sont déjà arrivé à 7, hors gain d'événement, tout les 150 exp (à partir de 900 pour le première changement)
Si la spécialité unique vint à changer il faut la changer le jour du passage de castre.

Pour remplacer les spécialités d'ordre magique nous pouvons toujours donner des spécialité qui sont toujours lier à leur mode de vie. Voyons se qui me vint pas la tete... :

Les Gélovigiens"Invocation" (faire appel à l'objet de son dieux, évidemment soumis à des conditions car ce serait trop puisant)
=> Un gérovigien suit ou choisit la voie d'une divinité : Pourquoi ne pas lui donner la possibilité de lui donner une spécialité en rapport avec sa divinités. Comme par exemple :
Savoir de Kesha : Capacité à savoir soigner après une prière une maladie d'une personne visée. (Maladie d'évent sortant du lot par une prière beaucoup plus longue) - Spécialité "soigneur" version religion. (Un peu comme le "Choeur des Dame" proposé par Elië.)
Savoir de Delil : Connaissance illimité sur les plantes même celle non répertorié. - Spécialité "Herboristerie" amélioré

L'ordre d'Oris "Justice de l'épée" possibilité d'avoir une épée "santifiée donnant la victoire sur les forces du mal (seulement sur les peuples humanoïdes, ne s'applique pas aux monstres et autre créatures)
=> Un membre de cette castre suit la voix de la lumière donc :
"Sens de la justice" : Capacité à connaitre les tentances bénéfique ou maléfique d'une personne en la regardant.

Les Ascans "Totem" j'imagine que lors de leur retour à la nature et de leur cérémonie d'initiation ils se voient attribué un totem, animal protecteur qu'il pourrait invoquer, des conditions seraient peut être à ajouter.
Souvant dans une vie dans la jungle sans oublier non plus qu'il sont civilisé et pour garder le lien avec un animal protecteur que l'on pourrait remplacer par le familier tout simplement.
Ami de la nature Votre familier viendra à votre appel quelque soit là où vous vous trouvez (distance limite de quelques kilomètres je pense), tel un ami fidèle.

Que des trucs qui me sorte par la tête... ça se trouve c'est d'ordre magique sans que je m'en rende non plus compte.... '¬¬


Boîtes à idée !!! - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Boîtes à idée !!! - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:57

Et voilà j'arrive à l'attaque moi aussi ^^ Je propose juste un petit équilibrage des spécialités avec une ou deux nouvelles dans la foulée.

Vif Argent : Capacité à pouvoir réagir très vite en un court laps de temps. (à ne pas en abuser)
Œil Ethéré : Capacité à pouvoir sentir, percevoir les flux d’essences divines autour de soi.

\ Ladrini /
*Investigateur

\ Gélovigiens /
Porte-Paroles : Capacités à propager la parole divine et à convertir, faire naitre un doute pour les athées, ou à faire prendre conscience de l’existence des dieux.

\ Ordre D’Oris /
*Art de la Guerre
Icône : Capacité à faire naitre un sentiment de confiance auprès de gens autour de soi. De se faire des alliés aisément.

\ Nerozias /
(je trouve qu’ils ont déjà beaucoup de spécialités propres à eux qui mériteraient d’être partagés entre plus de castes. Art de la Guerre – Bricoleur - Investigateur)
*Trompeur

\ Ascans & Erillys /
Autonome : Capacité à pouvoir vivre de ses propres moyens.
Apprentissage rapide pour les Erillys.
Ouïe perçante pour les Ascans. Ou la même chose en mode flaire. Capacité à pouvoir analyser n’importe quelle odeur.

\ Marin de Noxis /
Pas vraiment d’idée là…

\ Cavaliers de Sharna /
*Art de la Guerre
Second-souffle : Capacité à ne pas ressentir la fatigue ou la panique pendant un affrontement.

\ Eclaris /
Esprit créatif : Capacité à pouvoir concevoir de nouvelles choses, armes, potions, mécanismes.
Ou
Esprit Analytique : Capacités à pouvoir comprendre facilement le fonctionnement d’un mécanisme, d’une rune ou le mode de vie d’une créature etc…

\ Prêtresse de Cimmeria /
*Trompeur
Pas d’idées non plus… navré


Spécialité pour nos amis artisans. (seuls les personnages qui ont déjà un métier d'artisanat comme Marcus, pourraient y accéder)

Maitre Artisan : Capacité à pouvoir concevoir aisément de nouvelles créations sans apprentissage préalable.
Touche à Tout : Capacité à pouvoir apprendre aisément un nouveau métier d’artisanat.
Bricoleur (je suggérerais même de l'enlever de la caste des Nérozias justement.)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:24

Y'a de bonnes idées! Même dans ce que Dudu' à proposer. Quoique le truc du "Savoir de Kesha" se rapproche trop d'un pouvoir de soin je pense, faut éviter l'amalgame entre pouvoirs et spécialités.

Dans ce que tu as proposé Raven déjà je met un veto sur l'appellation du Vif-Argent étant donné que c'est le nom du pouvoir principal de Aro 8D Sinon les nouvelles spé proposées sont pas trop mal mais le soucis c'est que ça risque pas d'en faire trop par Castes après? Genre 8-9 alors que grand max un personnage peut en apprendre 7? Ce serais intéressant au niveau de la diversité mais je sais pas si ça vas vraiment apporter le coup de fouet recherché pour dynamiser les castes, c'est ce que j'me demande...

Les Maitrises d'Artisanat par contre j'aime beaucoup, ça peut-être un principe super intéressant pour tout ceux qui ont la volonté de monter un commerce en particulier!
Pour ce qui est de "Bricoleur" je pense que la spécialité à sa place chez les Nerozias pour le côté débrouillard touche-a-tout des révolutionnaires, capable de fabriquer quelque chose d'utile avec trois fois rien pour s'extirper d'une mauvaise passe. J'avais suggéré, dans un de mes anciens topics de suggestions, de rajouter cette spécialité aux Marins de Noxis pour renforcer l'aspect Ingénieur Naval et ainsi ouvrir la porte à de diverses améliorations de bateau. Canon renforcé, coque plus robuste, proue brise-glace, voile auto-réglable et... UN NAVIRE-ZEPPELIN CAPABLE DE FENDRE LES CIEUX 8D (comment ça j'exagère?)

L'idée principale était vraiment de trouver une spécialité unique à chaque classe qui revalorise le gameplay et l'intérêt qu'on pourrait leur porter, une spécialité qui à elle seule pourrait donner envie. Comme l'on démontrés Elië et Dudu, c'est très difficile de trouver quelque chose qui est au juste-milieu sans empiéter sur la part magique des choses.
En parlant de ça j'en profite pour faire part d'une spécialité de Prêtresse de Cimmeria qui m'as directement été inspiré par Irina Dranis vue que je l'ai vue dans son journal:
♦ Reine des remèdes (talent inné à découvrir les bonnes potions et remèdes contre une maladie)

Ce genre de spécialité, au même titre que "Puissance Catalytique" et "Art de la Guerre", peut-être, selon moi, la racine de ce qui mène vers les dites spécialités uniques. Il suffit juste de "renforcer" l'impact qu'elles peuvent avoir, rendant ainsi leurs effets plus puissants et il n'y aurais pas besoin de guère plus pour créer l'unicité dans chaque Caste.
Après tout c'est assez logique que les Eclaris, de par leur côté savant, soit plus à même de percer la toute puissance des catalyseurs. Que les Marins soient les plus doués en milieu aquatique, les Prêtresses plus à même de trouver le remède exact pour répandre la "bonne parole", les Nerozias capable de lutter avec trois fois rien pour défendre leurs idéaux mieux que personne. Sans pencher sur la surpuissance, il s'agit juste d'aiguiser ce qui est déjà naturellement les points fort de chaque Caste pour les rendre encore plus important. Et je pense que chaque joueur de chaque caste doit bien avoir une idée de ce que pourrait être ce talent unique qui représente à lui seul le fer de lance de leur groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:08

Je vois à peu près ce que tu veux dire; mais crois moi c'est pas évident de trouver spécialité unique sachant que, notamment chez les Ladrinis, tout ce que j'avais pu imaginer était déjà là. Donc il faudrait simplement verrouiller certaine spécialités aux civils.

En revanche je mets un point d'honneur à ce qu'il y ait plus de spécialités par Castes, que le joueur ait le choix de ce qu'il veux prendre plutôt que de se retrouver avec les mêmes spécialité que tout les autres membres de sa même castes.

Désolé pour vif argent ^^' j'avais pas fais gaffe.

EDIT :

Autre idée

Crocheteur : Capacité à pouvoir ouvrir nombre de verrou sans avoir pour autant la clé correspondante à disposition. (marche pas sur tout les verrou non plus faut pas déconner ^^)

Maitre Magicien : Capacité à pouvoir utiliser l'essence divine de deux façons différentes au même moment. (en clair 2 pouvoirs différents en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:25

J'avoue que l'idée est intéressante mais du coup le travail devient plus conséquent et de plus longue haleine. Monter par exemple le nombre possible de spécialités par Caste a 10, par exemple, peut s'avérer aussi facile que tortueux. Les doublettes vont être récurrentes et le côté personnalisé de chacun risque de se perdre. Du coup on perdrait l'unicité qui fait que quelque part chaque caste dépend des autres castes, comme le fait que tout le monde ne peut pas bénéficier de spécialités pensé pour la médecine, pour la navigation, pour le larcin etc.
Enfin j'aime bien l'idée mais disons que c'est à prendre avec des pincettes et surtout beaucoup de sagesse pour réussir à doser équitablement le tout.

Par contre "Maitre Magicien"... comment dire XD
Tout le monde vas vouloir cette spécialité, tout le monde cherchera à se jeter dessus et si ça devient une spécialité unique la Caste qui en bénéficiera aura un des plus gros avantages du forum entier entre les mains. Rien que pour tout ça c'est pas possible, sans parler du fait que Sigh' à de bonnes raisons (encore secrètes) qui justifie l'utilisation d'un seul pouvoir à la fois. L'essence divine et ses mystères reste un sujet encore inexploré malgré les multiples recherches menées!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:28

Reine des remèdes> c'est une récompense spéciale débloquée à l'event de la Sarnahroa. Je doute fort que l'on puisse en faire une généralité au groupe ^^'

Maître Magicien> Sighild n'acceptera pas et à raison. Ça chamboulerait les règles de base d'utilisation de la magie, soit un seul pouvoir à la fois. Ce serait la porte ouverte à toutes les dérives, dont les pouvoirs accessibles par les formes animales de Yorkas ou monstrueuses des Lhurgoyfs, etc.

Sinon j'aimerais aussi soulever un autre point, dont j'ai déjà brièvement discuté avec notre fonda. La limite d'évolution. En effet et je me doute que beaucoup d'entre vous n'ont pas encore à vraiment s'interroger là dessus, mais il se trouve que je suis arrivée Avatar, et que ma courbe de progression s'arrête complètement. Je ne peux plus rien apprendre, que ce soit spé ou pouvoir... Et je dois avouer que contrairement à ce que je pensais au départ, c'est vraiment super frustrant. Les palliers entre les rangs étaient déjà super grands, ce qui se comprend, mais là... L'idée d'être figée me donne l'impression que ma perso est vouée à stagner, ce qui est vraiment démotivant. En plus du reste niveau logique c'est pas vraiment ça. Théoriquement un personnage ne cesse pas soudainement d'apprendre et de progresser juste parce qu'il atteint un certain niveau...

J'aimerais savoir s'il serait possible de créer des rangs supérieurs (pas pour la réputation dont on se fout un peu à ce stade) mais pour simplement continuer à évoluer, même si c'est trèèèès lentement. Genre là Avatar c'est 750xp... Fixer un Avatar I à 1000 xp. Avatar II à 1400xp, etc. L'écart entre les grades est quasiment doublé et donc ça rend le processus plutôt long, ce qui équilibrerait pas mal. Si ce sont les pouvoirs en masse qui font peur, il faut se dire : 1/ Cela met un temps certain d'accumuler l'xp nécessaire. 2/ Il est toujours possible de contrôler ce qu'adviennent ces persos (pas bien nombreux de toute façon, que je sache seul Dusc et moi sommes concernés xD) en leur donnant des spé plutôt que des pouvoirs, par exemple. Voilà. J'ai plein d'idées concrètes de ce que ça pourrait donner, mais j'attends vos avis à tous avant de me lancer pour rien xD
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:48

Des spécialités en plus donc... à 1000 et 1400 exp.... hm... Miam. *-*

On va finir plus que des dieux à la fin. Je me plais bien avec mes spécialités que je suis en train de changer de manière parfaite pour mon personnage. ( non j'abuse pas de mon changement de castre, kof kof kof.)

Plus sérieusement, je suis ni contre ni pour des spécialités supplémentaire.
Je m'explique :

Etant premier avatar - et dont je garde encore le nombre le plus élever après avoir dépasser Princesse Sissi *niark* - je me suis dis, chouette j'ai 7 spécialités... et après ? Actuellement je suis en train d'en changer certaine à cause du mode de vie de mon personnage qui change petit à petit. à 900exp j'ai remplacé "Chasseur" par "Foi", Chasseur ne m'ayant jamais vraiment servie... et la prochaine arrivera dans une centaine d'exp (déjà....) Je ne vois pas grande différence, 7 spécialité c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui vit bien tout en s'étant fait une réputation pour son personnage, quelle soit bonne ou mauvaise.

*** *** *** ***
En sachant que beaucoup de castre ont une limite de 8 spécialités il faudrait en rajouté d'autre, sans doute le sujet actuel sur la proposition de spécialité spécial par castre.

Le bon côté c'est que l'on peut vraiment distingué notre mode de vie en fonction du gain, l'autre c'est vraiment savoir si on en aura besoin. Tout en notant notre ancienneté/activité au sein du forum à partir de cette distinction.

Vous avez rien compris ? C'est normal... et en disant un peu n'importe quoi j'ai oublié la moitié de se que je voulais écrire... T.T


Boîtes à idée !!! - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Boîtes à idée !!! - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:17

Ca revient à confirmer ce que je disais. Tu profites de ton changement de Caste pour changer tes spécialités, ce qui ne fait que retarder le fait d'être figé. Ton expé te sert donc toujours à quelque chose d'autre que simplement donner un ordre d'idées sur ta puissance comparée à celle des autres joueurs.

L'idée de changer de spé est logique, en jeu je comprends bien le besoin "d'oublier" ce qu'on a déjà pour remplacer par quelque chose d'autre. Bien qu'en soi ça soit absurde d'oublier un savoir déjà acquis. Ceci étant dit si je parle de ça c'est pas pour le simple plaisir d'avoir des pouvoirs en plus, car au final je suis pas grosbill malgré tous les pouvoirs que j'ai. Le but c'est simplement de ne pas se sentir confiné à ce qu'on a déjà. Le but n'est pas de devenir des Dieux ou je ne sais quoi, tout ça ne m'intéresse pas. C'est sûrement psychologique je vous l'accorde, mais sur le long terme je trouve ça pesant comme limitation. Sans doute suis-je déçue car j'avais plein d'idées pour la suite, et je suis tout d'un coup obligée de tout abandonner.

Vous me direz que je peux toujours faire des quêtes et des missions pour amasser d'autres objets magiques, ce qui est vrai. Seulement je vous répondrai que c'est triste de se retrouver à spammer ce genre de rps dans le simple espoir de collectionner de multiples pouvoirs temporaires que procurent les objets.
L'exp n'a jamais été une priorité absolue pour moi... Mais le fait est que sans une intrigue et un scénar solide pour nos persos, l'ennui peut être une conséquence, et ce serait bien dommage d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:38

c'est vrai que maitre magicien est un peu cheaté : mais vu qu'en contrepartie il prends la place d'une autre spécialité qui pourrait être plus utile je pensais que ça ferait un bon équilibre mais bon.

Fausse bonne idée comme l'on dit x)

Souffle de Vie : Capacité à pouvoir récupérer rapidement ses forces. (pas pendant un combat !!)

Renouveau : Capacité à pouvoir renouveler ses ressources d'essence divines rapidement (ça non plus pas pendant un combat --')

Nerf d'Acier : Capacité à garder sa concentration à tout moment. (aussi utile en combat qu'en médecine ou en enquête...)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:55

L'exp ne m'apporte qu'une récompence. J'adore rp et ça se voit au nombre que j'ai en cours et la rapidité des réponses. J'ai écrit 17 réponses d'une grand moyenne d'une page la semaine dernière.

J'étais aux anges.  87 

En effet ça va bientot stagné pour moi aussi vu que j'ai que deux spécialités à changer. ça va être fustrant au final, je le conçois.


Boîtes à idée !!! - Page 2 Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Boîtes à idée !!! - Page 2 Ogp4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtes à idée !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne idée ou mauvaise idée
» Couleur de l'hiver, bonne ou mauvaise idée?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Panneau d'Affichage :: • Questions & Suggestions :: • Suggestions-
Répondre au sujetSauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !