Boîtes à idée !!! - Page 4

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Répondre au sujetPartagez
 

 Boîtes à idée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mai - 22:27

Pour Othello qui me supporte mes idées XD
Boîtes à idée !!! - Page 4 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mai - 23:42

Boîtes à idée !!! - Page 4 914323giphy17
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:45

Haaaaaaaaaaa! Elie vient de me faire passer l'infos! Sachez que je plussoie toutes vos idées!


A savoir que en ce qui concerne la géopolitique, Irina et Léo - avant de quitter le staff - avaient déjà planché dessus. Il faut que je le mette en forme mais on va les agrémenter de vos propositions. Ils ont développé les idées de base que j'avais donné à la toute origine et ont développé en profondeur l'aspect économique, démographique, géographique et administratif.

Du coup, nous sommes complètement ouvert aux propositions. A savoir que si vous avez déjà des idées :
_ le folklore, les légendes, superstitions, etc.....
_ les fêtes nationales et leurs détails, le calendrier, etc....
_ pour chaque pays : leurs coutumes, costumes, expressions, etc...
_ des drapeauuuuuuuuuuuuux!!! (je suis pour!!! il y a techniquement le concours que j'ai lancé mais j'ai pas de ssucès!!! looool)



Je prends tout!!!

Nous voulons faire le ménage et repartir du bon pieds!!! Je souhaite - avec bien entendu Elie et Dudu - réorganiser physiquement le forum afin que cela soit plus clair, plus net, plus facile de s'y retrouver dans la recherches des infos, des postes disponibles, des propositions, etc.... Du coup, vos suggestions tombent à pic!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mai - 19:53

Alors je regarde tout ça de mon coté, en risquant d'harceler Othello pour son opinion à l'occasion XD

_ des drapeauuuuuuuuuuuuux!!! (je suis pour!!! il y a techniquement le concours que j'ai lancé mais j'ai pas de ssucès!!! looool)


J'en avais commencé chez moi, j'ai pas eu chance de trop me lancer dessus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:59

Bon je vais sûrement jouer les rabat-joie en disant quelques vérités, qui soit dit en passant n'ont pas été postées dans le topic de départ de Léo parce que franchement bah... la flemme de revenir sur pas mal de choses négatives. Pas par manque de courage de dire les choses comme elles sont (je suis dispo pour éclaircir les joueurs qui ont des questions) mais parce que laver le linge sale ça me fatigue et j'ai pas forcément envie de l'étaler, même si j'estime que vous avez le droit de savoir.

Ceci étant dit la géo-politique a été le gros du champ de bataille en zone staff (oui, je pèse mes mots) et une des principales raisons qui nous a poussés Léo et moi, dans nos retranchements. Je pense qu'on s'est montrés très patients et on a essayé de faire valoir les intérêts des joueurs, en rapportant leurs questions et envies, pas seulement notre opinion individuelle. Néanmoins soit on s'est heurtés à un mur, une impasse, appellez ça comme vous voulez ; soit on a simplement été renvoyés dans nos cordes en nous disant qu'on complexifie trop les choses pour rien et qu'il faut « jouer sans se prendre la tête ».
À chaque fois qu'il était question d'étoffer le contenu en apportant des précisions sur des sujets tels que l'économie des diverses nations (presque toutes non viables avec les éléments en place actuellement) ou plus largement sur du fond explicatif sur les races en place, dont on ne sait rien au fond, pour certains comme les Sylphides ou les Lhurgoyfs. (Je suis prête à fermer les yeux à moitié sur les Syliméas parce qu'ils ont été implémentés plus tard, encore que ce soit pas une excuse.)

C'est pourquoi ça me très fait plaisir de voir que les membres parlent d'eux-mêmes et répétent tout haut ce qu'ils m'ont murmuré dans l'oreillette depuis des plombes. Oui, des plombes ! xD Ne fusse que parce que c'est important surtout maintenant que les intermédiaires ne sont plus dans le staff, et puis bah pour confirmer un peu tout ce que je me suis égosillée à dire tout ce temps. Je salue donc sincèrement l'initiative même si je vois ça de l’œil un peu blasé de la maman qui voit ses enfants quitter le nid avec les étoiles dans les yeux, la boule au ventre de les voir se casser le bec.
Je dénote beaucoup de volonté mais surtout pas mal de naïveté dans votre approche, et ça me fait un mal au cœur de me dire que tout cette envie va peut être [encore] finir en mille projets qui n’aboutissent pas ou sont jugés comme des complications inutiles, tel que ça s'est passé avec Léo et moi. J'espère sincèrement que je me trompe et que vos idées seront retenues, parce qu'elles sont bonnes (je suis juste pas adepte du changement de monnaie, à mon avis y'a des soucis plus flagrants que celui-là pour rendre l'économie du forum crédible) et que je vous connais assez pour ne pas douter de votre esprit créatif. Cela dit je ne peux que me montrer inquiète de voir d'autres se lancer dans l'épopée dont je viens de sortir avec les ailes brûlées. Voilà.

D'ailleurs si je continue de trouver ça positif de voir que les membres lancent des débats et rassemblent leurs idées dans l'espoir d'apporter leur pierre à l'édifice, je suis assez sceptique quand à la forme. Mon avis personnel (qui n'engage que moi !) c'est qu'il doit y avoir une ligne discrète mais nette entre faire participer les membres et leur faire faire le boulot du staff... et on la franchit beaucoup trop à mon goût. De plus le dit staff s'est trop souvent retrouvé pieds et poings liés par une divergence d'opinions et du laisser-aller général qui ont fini par fatiguer tout le monde. Ramer dans des directions opposées ça fait tourner le bateau en rond, et c'est exactement ça le problème.
Écouter les bonnes idées des gens c'est très bien et je suis ravie qu'on le fasse, mais franchement y'a des trucs que je trouve pas normaux, et le fait qu'on s'embarque sur un event et fasse des inscriptions sans avoir la moindre idée de ce sur quoi portera l'event, c'est à la fois ridicule et inadmissible. Et ça, ce n'est qu'un exemple... mais un exemple qui explique sans doute bien pourquoi l'event en cours stagne autant. Appelez-moi mauvaise langue si vous voulez, c'est ce que j'entends de la part de presque tout le monde, surtout ceux qui participent.

Pour en revenir à vos propositions : dans les fiches on n'a pas juste développé l'aspect économique, démographique, géographique et administratif des pays. On a aussi touché au social et aux traditions avec leur mode de vie, leurs coutumes etc. Rien n'empêche que cela puisse être complété avec d'autres choses comme les dates de fêtes etc, mais je pense que pour une version longue sur ça, il vaudrait mieux un topic dédié au folklore histoire de pas tout mélanger. Je reste bien évidemment à l'écoute si vous voulez mon avis ou mes idées, mais je crois que j'ai déjà fait trop long pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîtes à idée !!!   Boîtes à idée !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtes à idée !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bonne idée ou mauvaise idée
» Couleur de l'hiver, bonne ou mauvaise idée?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Panneau d'Affichage :: • Questions & Suggestions :: • Suggestions-
Répondre au sujetSauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !