Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma   Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:35

Et bien, que dire d'un tel endroit ! Dolan, voulant savoir ce qui est arrivé à Ivan Mackorl, s'en était allé du côté de sa triste tombe,et en fut bien surpris. Deux tombes en pierre s'édifiaient au beau milieu de ce cercle noir où une certaine oppression vous prenait au corps comme si la mort elle-même venait vous chercher. gla

Le juge se fraya un chemin à trvers les différents arbres mort en compagnie de sa jument et de son capucin légèrement intrigué par la situation. Alors que le lion descendit de son destrier, il put admirer la main d'oeuvre particulière de phelgra, rendant les tombes bien plus sombres qu'elles ne devaient l'être. Il s'en étonna d'ailleurs que ces sculpteurs partent si lion de leurs contrées pour faire un tel travail. Une tombe intéressait le juge, l'autre, lui était totalement inconnu. Le sindarin s'avança solennellement vers la tombe du quatrième conseiller des cavaliers de Sharna et y déposa une rose rouge, fabriqué par son pouvoir si particulier qu'est la rose sanglante. Comme il le présentait, il avait été judicieux de la fabriquée avant d'arriver sur cette terre aride et vide de magie. Cela lui rappelait d'ailleurs quelques souvenirs.

Il déposa donc cette rose et dit ces mots à haute voix et avec un ton ressemblant à de la compassion, rare émotion chez Dolan Kane :


- Repose en paix mon ami, dommage que tu n'a pas eu le temps de savoir qui tu étais vraiment.

Ces simples mots voulaient tout dire. Certes, Ivan faisait parti d'un gouvernement corrompu, mais cela n'en restait pas moins un électron libre cherchant des réponses sur son passé. Des réponses qui malheureusement lui couta la vie.

Pour autant, cela semblait bien mystérieux et cela rendait le juge écarlate perplexe sur les conditions de sa mort. Le quatrième conseiller était quelqu'un de puissant à bien des égards et extrêmement coriace comme gorgoroth, il fallait l'avouer. Le juge ne disposait que de très infimes informations concernants ces circonstances, ce qui rendait son investigation encore plus difficile même pour lui. Dolan Kane avait des dons en matière de justice et d'investigation mais une pièce du puzzle manquait. En effet quelque chose clochait et Dolan voulait mettre la main dessus pour que la justice soit rendu.

Le juge n'avait daigné assisté au procès car il était intimement convaincu qu'Hesperia et ce roi de pacotille se trompaient royalement si j'ose dire. Un pressentiment, rien de plus, qui pour autant inspire le doute chez le juge.

Bref, il était pour l'instant au point mort en train de refléchir tout en contemplant avec une légère tristesse, le tombeau du cavalier. Le juge était tellement pris dans ses pensées qu'il remarqua tardivement qu'une personne se trouvait derrière lui. Ne se retournant pas, et faisant comme s'il s'en fichait, il posa sa main sur Kingdom of heaven, sa masse d'arme pour parer à toute éventualité. Puis il s'exprima avec un ton plutôt calme :


- Il est bien rare que des personnes veulent bien venir jusqu'ici pour prier devant la tombe d'un individu tant détesté par les peuples............................
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma   Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:17

Il fallait dire une chose, le plus grand aventurier que cette terre ait jamais porté ne s'attendait pas à trouver de visiteur. Bien sûr, aucun lien ne l'attachait à l'une ou l'autre de ces tombes, mais ses raisons de venir en ce lieu étaient légitimes. Parmi les trois personnes mortes en ces lieux, une d'entre elles avait pénétré une cité inexplorée depuis très longtemps. S'il était là, c'était parce qu'un doute subsistait. Qui étaient ces êtres de lumières? Étaient ce les sylphides ou étaient-ce d'autres créatures? Ces questions tournaient en boucle dans son esprit depuis qu'il avait lu ce texte d'Eucleis. Quels étaient ces gardiens dont il parlait, et se pouvait-il qu'il ait fait erreur sur El gondor? Il n'y avait qu'une façon de le savoir, et cette façon consistait bêtement à retrouver la cité perdue. De plus, peut-être y avait-il un élément qui indiquerait le meurtrier du cavalier de Sharna. Mais était-il la même personne? Trop de questions et une seule façon de répondre, soit, si sa logique était solide, alors il ne pouvait s'agir que de la vérité. Tout d'abord, il savait ce qu'il cherchait, enfin ce qu'il en restait.

Il était donc là à lire un parchemin emprunté à la bibliothèque, un sur le comportement des Carnéas.Encore une fois tout se jouait d'instinct, mais le comportement de ces plantes lui avait semblé suspect sur papier. Toutefois tout viendrait à point à qui saurait attendre. Et ce coup-ci il ne grillerait pas les étapes. Il allait devoir remonter le temps et suivre à rebours les pas du cavalier. Et dire qu'il avait voulu le faire seul, du moins jusqu'à ce qu'il ait à se rendre au manoir Cavaleri.

Il semblait que les dieux avaient d'autres desseins. Un fantôme du passé. Enfin une apparition, quelqu'un qui avait marqué sa mémoire uniquement parce qu'il était présent son premier jour à Dalma. Après se souvenait-il du jeune aventurier? Qu'il se souvienne ou non, sa mèche blanche était le problème. Tout le monde savait que Baptisma Maverick, plus grnd aventurier que cette Terre ait jamais porté avait une mèche blanche souvenir de sa première rencontre avec Wode. Moins de monde savait que Baptisma Maverick était mort. Enfin peut-être arriverait-il à se faire passer pour un fantôme. Quelque part il doutait sérieusement de cela.


-Tiens le juge noir... J'apprécie l'ironie de la chose. Je ne suis pas venu pour prier. C'est une chose que je n'ai encore jamais faite. Recoommander son âme, demander le salut pour un autre. Vraiment pas mon style. Néanmoins si c'est pour son repos que vous priez, alors vos prières ont été entendues. Il y a ici trois personnes qui ont été abusées par les ambitions d'une quatrième. Une ici, une là...

Son doigt après avoir designé chaque tombe commença à virevolter dans toute les directions tandis qu'il tournait sur lui même.

-Et une... ici, ici, là, ici, ici, ici, ici, ici, ici et là. Enfin un peu partout. Quoi qu'il en soit, je compte leur rendre justice.

Il rangea ses parchemins et commença à analyser le terrain. Toute chose laissait une trace, il lui suffisait juste de les relever et d'utiliser un processus logique pour trouver d'où elles venaient. Quelle ironie, quand il pensait que son lieu de retraite se trouvait si près de ce théâtre.

-Mais je vous en prie, ne vous laissez pas déranger faites comme si je n'étais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma   Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:21

Voilà qui est curieux. Une personne totalement inconnu vient de faire son apparition. Dolan n'y prêta que peu d'attention tout compte fait. Il ne l'écoutait pas vraiment et continua de contempler les tombes devant lui. Que se passait t'il chez le juge ? Était-ce vraiment pour se recueillir sur la tombe du cavalier ? Ou y avait-il une autre raison ? what

A vrai dire, le juge était là pour deux raisons : la première que je vous ai fais par précédemment et la deuxième qui est bien plus personnelle. En effet le juge était désormais le nouveau chef du clan des nérozias et cela ne l'emballait pas vraiment. Il y fut forcé après la mort précipité de Milenna atteint par la saranoha. Cela allait donc précipité les choses car Dolan avait peur que le clan finissent par disparaître. Il fallait donc revoir les desseins de Milenna et exécuter son plan plutôt que prévu. Le clan étant trop absent ces derniers temps, il fallait que celui-ci fassent plus parler de lui auprès des gouvernements, il fallait plus d'actions. Cependant Dolan Kane ne sait pas vraiment s'il prend le bon chemin et cela le rendait énormément perplexe. Voila la deuxième raison, prendre du recul en dehors de la citadelle cachée en un lieu particulièrement spécial.

Le juge restait fermement droit tandis qu'il entendait facilement l'homme derrière lui, cherchant je ne sais quoi. Il finit alors par se retourner pour voir ce qu'il faisait.
Il y avait une légère brise ce jour là. Le vent apportant un air frais, caressait le visage clair et sérieux du juge écarlate. Ses yeux semblaient pourtant vide, comme s'il avait perdu quelque chose en lui. Cela pouvait se comprendre, il perdit de nombreux amis à cette époque, tous emportés par la maladie. Le juge n'en restait pas moins quelqu'un de charismatique avec ses allures aristocratiques et son long manteau ouvert, au couleur de la rose rouge ballottant légèrement dans les airs.

Le juge fronça brièvement les sourcils alors qu'il contemplait le comportement de ce qui s’apparentait à un terran. Sa curiosité le titillait et il voulait bien savoir ce qu'il faisait bien par terre à scruter une trace éventuelle. C'est alors qu'il entama un subtil interrogatoire avec un ton plutôt étonné :

- Je ne peux plus vraiment penser pendant que quelqu'un s'agite derrière mon dos. Je peux savoir ce que vous faîte sur le sol ?

J'avais dit subtil ? Vous savez bien qu'en dehors de ses fonctions, il ne l'est jamais suchi .

- En tout cas, si vous chercher une quelconque trace fraîche, vous ne trouverez que les miennes. Non loin de vous décevoir, mais vu le cataclysme qu'il y a dû avoir ici, je doute que vous trouviez quoique ce soit sur ce sol brûlé.

Le juge s'arrêta un instant, pris le temps d'observer les alentours arides de la zone pour ensuite reprendre son monologue:

- Compte-tenu des environs, cela me rappelle un endroit similaire que j'ai rencontré il y fort longtemps dans les vastes plaines. Trop de magie tue la magie. Pour autant cela n'empêche pas certains fous pour l'utiliser jusqu'à ce qu'un cataclysme se produise comme ici. Encore heureux que cela s'efface avec le temps ! Mais je m'égare. Les seuls endroits auxquels vous pourriez trouver quelques indices sont peu être dans ces tombes ou dans le sol qui sait ?

Dolan avait un certain don pour semer le doute ou l'incompréhension, mais après tout, personne n'a dit qu'il ne savait rien sur cet endroit...................................................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma   Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma Icon_minitimeDim 23 Juin - 1:43

Il était vrai que cette enquête était... en souffrance depuis un moment, mais il n'avait justement pas eu un moment à lui. Il avait pu enquêter à loisir sur la première raison de sa mort et avait obtenu quelques indices. Maintenant, c'était la deuxième raison de sa mort qui allait faire l'objet de son enquête, en un mot "Syliméas". Et quoi de mieux que commencer par leur premières victimes.

- Je ne peux plus vraiment penser pendant que quelqu'un s'agite derrière mon dos. Je peux savoir ce que vous faîte sur le sol ?

Aparemment, le juge ne se rappelait pas de leur rencontre ni même de lui. Bon ça allait simplifier les choses. Il était venu pour enquêter par pour ressasser des souvenirs. Encore moins quand il était censé être mort. En tout cas avant qu'il ait eu le temps de répondre son interlocuteur reprît.

- En tout cas, si vous chercher une quelconque trace fraîche, vous ne trouverez que les miennes. Non loin de vous décevoir, mais vu le cataclysme qu'il y a dû avoir ici, je doute que vous trouviez quoique ce soit sur ce sol brûlé.

Oui le fameux cataclysme. Il avait bien sûr eu un rapport sommaire des évènements, avant sa mort celui-là, et en effet ça ressemblait à un cataclysme catégorie les trucs qui lui arrivaient durant ses aventures. Quoi que quand il y pensait, ce coup-ci il avait eu à faire au moins pire des deux. Lui c'était énigme sur énigme qu'il avait affronté et même une énigme en forme de monstre. C'est vrai que ça changeait agréablement. D'autant plus que le tueur avait gentiment offert un jeu de piste pour répondre aux énigmes, quel passage il avait pris? Suivez la flèche. Le nom du gardien, c'est dans le bouquin! Qui est sa prochaine victime? C'est dans un autre bouquin! Mais dès qu'il s'agissait de comprendre tout devenait compliqué là. Bref pour résoudre cette énigme, il se retrouvait devant deux tombes et un juge.

- Compte-tenu des environs, cela me rappelle un endroit similaire que j'ai rencontré il y fort longtemps dans les vastes plaines. Trop de magie tue la magie. Pour autant cela n'empêche pas certains fous pour l'utiliser jusqu'à ce qu'un cataclysme se produise comme ici. Encore heureux que cela s'efface avec le temps ! Mais je m'égare. Les seuls endroits auxquels vous pourriez trouver quelques indices sont peu être dans ces tombes ou dans le sol qui sait ?

Qui savait en effet. Non ce n'était pas la question, la question était où chercher. Et il possédait deux choses, un il était sur le terrain et avait enquêté sur les syliméas et deux, il avait eu un témoignage des évènements. Il manquait cela dit quelque chose, mais son instinct lui hurlait que cette chose, il l'avait déjà. Il ferma les yeux et repensa à tout cela.

-Je ne suis pas d'accord... Je ne prétends pas qu'il n'y ait rien dans les tombes ou au sol, mais ce que vous dites est...contradictoire. Puisqu'il y a eu un cataclysme, alors celui-ci a laissé des traces. Et comme aucune trace de vie n'est présente en ce lieu, alors nous avons le site tel qu'il était à la fin du drame, moins les traces que la pluie aura enlevé et plus les tombes. Ce qui fait que plutôt que chercher des choses qui échapperait à l'oeil nu il serait plus facile d'enquêter sur ce qui crève les yeux... comme par exemple ce cratère qui semble avoir été provoqué par une explosion.

Il s'avança vers l'objet de son enquète et remarqua un trou dans le dit cratère ainsi que des cristaux billant dans les pierres tous orientés vers le même endroit.

-Ca par exemple c'est bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma   Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:33

[
i]Les capacités d'analyses de Dolan Kane serait t'elle fausses ? Je ne dirais pas cela avec certitudes mais je pense que le juge savait ce qu'il disait. Il avait capter l'attention de cet étrange individu t récupéra au passage quelques bribes d'informations.

Le juge écarlate pouvait être sûr d'une chose, l'homme cherchait des indices et avait l'air d'être mieux informés que lui sur la situation. Maintenant il fallait savoir ce qu'il cherchait et pourquoi.

Dolan finira bien par le savoir et alors qu'il de glace face aux arguments de son interlocuteur il le suivit du regard jusqu'à ce dit cratère. Puis il s'avança d'un pas lent à ce fameux endroit et s'accroupit près de l'étranger. Il vit alors des pierres brillantes, bizarrement positionnées pointant vers une même directions.

Il tourna la tête vers l'homme et s'exclama d'un ton perplexe : [/i]

- En effet, cela est assez étrange. Peu probable voir quasi-impossible qu'une personne l'ai fait tomber sans faire exprès et que ces cristaux se dispose de cette manière. Une personne les à mise là sachant que ces pierres ne seraient pas touchées et que personnes ne pourraient les voir à moins d'y prêté une grande attention. Etrange......

Le juge partit quelques peu dans ses pensées mais elles étaient obscurcies par d'autres songes : l'avenir du clan, le deuil de ses amis, la tâche qu'on lui à confié. Tant de choses, il ne pouvait enquêter correctement et son compagnon de fortune lui serait donc utile. Finalement il trouva un troisième raison à sa venue. Cette énigme piqua sa curiosité. Il sortit de ses pensées pour finalement reprendre la parole :

-Soit quelqu'un présent lors de l'explosion les à positionné la pour que l'on trouve un indice, soit une personne extérieure venue après les événements est venue ici. En tout cas, ces cristaux pointent leurs directions vers cet arbre desséché ou au delà. A mon humble avis l'indice que vous cherchez mon cher, ne sort pas probablement de du périmètre de l'explosion...
A moins que vous possédiez des informations que je ne dispose pas actuellement ?
D'ailleurs, on ne ce serait pas déjà vu quelque part ?


Il est vrai que le juge ne disposait d'aucune informations, ce qui ne l'aidait pas beaucoup mais il pensait ce jour-là, que cet homme pourrait bien les lui fournir tôt ou tard. Il n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre et il avaient au moins un point commun, ils cherchaient tout deux des réponses.

Cependant, et pour en revenir à ce le lion des nérozias disait, le visage de l'étranger à qui il avait porté peu d'attention, lui était familier.
Son souvenir était assez flou : un village. C'était très vague en effet, mais il avait comme un sentiment de déjà-vue.

Ce jour là, Dolan Kane était troublé. Peut-être que sa mémoire lui jouait des tours ?..............................................................................................................................
[/i][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma   Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma Icon_minitimeDim 30 Juin - 2:37

Ah on dirait bien que la mémoire revenait petit à petit chez le juge écarlate. Mais saurait-il agencer les pièces, il verrait bien. De toute façon, même s'il le pouvait qui le croirait? Peut-être qu'une autre histoire de fantômes verrait le jour. Après tout, son lieu de décés n'était pas bien loin. Bref quoi qu'il en était, il n'allait pas l'aider à se souvenir ce serait trop simple.Et en parlant de trop simple.
 
-Héhé ça se pourrait bien. Après tout, il n'est pas impossible qu'au curs de nos vies, nos chemins se soient croisés. Mais pour des raisons de commodité vous pouvez m'appeler Rick. Enfin, comment vous pouvez me nommer ne me semble pas être le plus important. Quand à ce que je sais... Disons que si je le disais maintenant, ça ne ferait que nous éloigner de la verité. Tout ce que je peux dire, C'est que ce cataclysme est en réalité une bataille qui a fait deux victimes.
 
Il y avait autre chose aussi. Le raisonnement du Juge semblait en premier lieu correct. Mais à force d'avoir joué les procureurs, il avait des facilités à déceler les failles dans la logique. Aussi son esprit exercé n'eût aucun mal à repérer les failles de ce raisonnement. Oh et puis à quoi bon mentir, n'importe qui avec un minimum de logique aurait reperé la faille à des lieues de là, même en écoutant la conversation. Non pas qu'il doutait des capacités de réflexion du juge. Mais parfois il était bon de ne pas oublier que tous les objets ne disaient pas la verité.

Toutefois, il restait un doute dans son esprit.  Et tant que celui-ci n'était pas écarté, il ne pourrait pas continuer son enquête. Enfin, avec de la logique, il pourrait outrepasser ce doute.

 
*Oui, c'est la seule explication raisonnable, enfin je ferais mieux d'aller vérifier, cela dit ça ne répond pas à ma question pourquoi, on dirait bien qu'il est temps de visiter ce trou.
 
Il descendit à l'intérieur du cratère et inspecta plus attentivement les cristaux et la paroi autour. D'un bloc uni,celle-ci ne comportait aucun trou ni aucune fissure d'aucune sorte, et de celle-ci, jaillissaient comme des épines les fameux cristaux. Épine était le mot adapté, ils n'étaient pas particulièrement gros, ni particulièrement petits, juste ce qu'il fallait pour être facilement visibles.
 
De nouvelles questions naissaient dans son esprit. Et si... Non, non! Et pourtant c'était la seule explication logique. Mais il devait en arriver là avec le juge pour lui expliquer ce  qu'ils avaient le plus de chance de trouver et pour se faire , il allait d'abord l'amener au début de sa pensée.
 
Thème:Ace attorney tricks and logic

 
-J'ai trouvé des éléments nouveaux, mais je crains qu'ils n'aient ren à voir avec vos observations. Ça ou celles-ci sont erronnées. Que diriez vous d'un petit jeu pour rendre cette enquête plus amusante.

Je vais d'abord faire un compte rendu de notre enquête et ajouter votre hypothèse . Vous allez me dire si elle vous semble cohérente ou si quelque chose ne marche pas et quoi. Si en effet vous trouvez une contradiction apparente qui fausse le tout ou une piste différente qui mérite d'élaborer, je pourrais vous apporter des éléments qui corroboreront cette théorie si je les possède bien évidemment.

Nous continuerons ce jeu jusqu'à ce que vous pensiez cette théorie correcte. Après quoi ce sera mon tour d'examiner cette théorie. Le jeu finit quand nous sommes tous les deux d'accord sur cette théorie.

Alors qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma   Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Receuillement sur la tombe d'un cavalier PV Baptisma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie risquée: Cavalier en D3, échec au Fou. [TERMINE]
» Compte de Baptisma Maverick
» Boite au lettre Baptisma Maverick
» Garadvishu, l'épée maudite [Baptisma Maverick]
» Un rp avec un Cavalier, sa vous tente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !