Les bonbons gueldebwa [LIBRE]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les bonbons gueldebwa [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Les bonbons gueldebwa [LIBRE]   Les bonbons gueldebwa [LIBRE] Icon_minitimeSam 4 Déc - 14:18

LES BONBONS GUELDEBWA




Histoire de l'objet


La recherche de la vérité a toujours été une des préoccupations des habitants qui peuplent notre monde. Que ce soit l’honnête agriculteur qui s’interroge sur le temps qu’il fera le lendemain de la veille du surlendemain de trois lunes passées après la saison des jeux de Fen, car il entrevoit de marier sa fille ce jour-là, ou le courageux explorateur qui se demande sur la solidité du pont de corde devant lui ou même le sage eclari dont les préoccupations remontent à l’origine de cette Terre, il y a toujours eu une une recherche de la vérité.
Dans Taulmaril, cité grandiose alors, un mage du nom de Jean-Roger a lui-même étudié la question afin que lui non plus ne se fasse pas oublier, car il faut bien l’admettre, après plusieurs années de moqueries, (Et là je m’excuse devant tous les Jean-Roger qui me liront) il était bien normal qu’il ait envie qu’on le voit autrement. Il aurait pu devenir un redoutable mage noir comme un de ses condisciples le redoutable Hitchcoq qui invoquait des gallinacés pour réveiller les honnêtes travailleurs à des heures non recommandables et qui leur picorait les mollets.
Jean-Roger avait choisi le chemin de la lumière et dans sa quête, il chercha un moyen d’aider tous ses concitoyens. Découvrant que, mis à part le fait qu’ils veuillent qu’il leur foute la paix, ils désiraient ardemment savoir une chose ou une autre, il décida donc de créer un objet capable d’offrir la connaissance absolu à celui qui le possèderait. Oui, grâce à cet objet, il connaîtrait même le secret de la tarte à la rhubarbe.
Aidé d’un autre magicien, il mit plusieurs années à créer son chef d’œuvre. Mélangeant des magies de visions et de Rêve, afin que le possesseur puisse entendre une voix qui réponde à ses questions, dans un tas de catalyseurs liquéfiés par chauffage, pour permettre une meilleur conduction de l’énergie magique, il finit par obtenir une sorte de résine marron qui fondait avec la salive uniquement.
Après quelques essais infructueux (tous ses sujets mourraient d’embolies cérébrales), il décida de fragmenter cette résine dont la texture n’était pas sans rappeler celle des arbres de son parc. C’est ainsi qu’apparurent les bonbons Gueldebwa.
Après en avoir goûté un, le pauvre homme serait devenu livide et décida de cacher son invention déclarant que l’ignorance était bonheur.


Lieu:
Ruines de Taulmaril, il paraitrait qu’il en aurait caché ailleurs

Description:
Bien emballés dans un sac blanc en soi, les bonbons Gueldebwa ont une apparence résineuse et une sensation tactile qui n’est pas sans rappeler celle des arbres de nos forêts, enfin ils sont de couleur brune.

Capacités:
Les bonbons Gueldebwa permettent de connaître une vérité absolue aléatoire, que ce soit la couleur du ciel, le temps de demain, ou une anecdote sur la vie privé des dieux, bref n’importe quelle vérité peut être dite, mais on ne sait pas laquelle avant de l’avoir consommé.
Malheureusement, les bonbons gueldebwa ne sont pas parfaits, leur goût est à proprement parlé innommable et il ferait fuir un affamé. De plus chacun de ses bonbons donne une migraine monstre.

Nombre de joueur:
Deux joueurs minimum

Nombre de postes à faire:
Au minimum 15 postes (par personne)



Dernière édition par Sighild le Ven 1 Déc - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonbons gueldebwa [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arc de Lésée [LIBRE]
» Quête des bonbon gueldebwa !
» EVENT Convergence : PHASE FINALE
» Rp ou Rp ? tel est la question [LIBRE]
» Quartier libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: A l'aventureTitre :: • Quêtes & Missions :: • Les Quêtes :: Les Quêtes de Cebrenia-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !