Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna]   Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna] Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:55

Cette saison, elle est certes parfaite pour les affaires Aux Milles Couleurs, elle nous apporte de nombreux hommes à la bourse bien remplis cherchant à tenter leur chance ou un peu de réconfort, pour cette raison, j’adorais cette saison. Oui Langdum pouvait être bien agréable, du moins lorsqu’on est bien à l’abri. Mais lorsqu’il s’agissait d’apprécier un beau moment, une balade dans la cité les sombres nuages dans les cieux masquaient les astres célestes du jour. Enfin… je devais y voir sans doute un coter positif à tout cela, cela me permettait de conserver mon agréable teint parfait. Rien de trop blafard non plus, il m’était important d’afficher certains signes de vie et de vigueur, car les sombres cœurs solitaires cherchent rarement un peu de chaleur chez les morts. Enfin, je disais cela… mais je connaissais certaines dames qui en étaient bien capable. Enfin, cela est un autre sujet pour un autre jour… cela n’a rien à voir avec ma personne alors ce n’est donc rien de bien important pour le moment.

C’était donc avec un parapluie en main, malgré aucune de pluie tombant des cieux, que je me baladais dans les rues de ma belle cité. Oui, elle demeurait belle cette cité malgré le temps maussade. Il faut dire que d’y trouver de tels personnages tels que ma personne apportait sans doute quelques agréables couleurs sous un temps sombre. Oui, j’apportais les couleurs et cela malgré mon long manteau de fourrure noire comme les plus d’un corbeau, ma présence à elle seule était un rayon de soleil. Ce n’était point sans raison que quelques regards se retournaient vers moi alors que je déambulais dans les rues tel un séduisant félin. Une posture parfaitement droite, un visage fier possédant un soupçon d’enchantement, je soulevais parfois le masque de la séduction légèrement. Oui, je levais que très légèrement afin de donner un avant-goût de ce qui est, ce qui pourrait être s’ils osaient venir me trouver. J’étais l’homme que les autres hommes enviaient, celui que leurs femmes désiraient dans certains cas. Dans d’autres, c’était le contraire… oui certains gentilshommes n’osaient point le mentionner haut et forts, mais ils me désiraient eux aussi. Les gens me percevaient parfois comme étant une fleur, d’autre comme étant le poison de la société… peut-être étais-je à ma façon un peu des deux, telle une orchidée. Oui, c’est sans doute cela, j’étais l’orchidée de la société, une belle chose certes, mais dangereuse sans l’ombre du doute. Du moins, je n’étais qu’une fleur dangereuse lorsqu’il était primordial de l’être… hormis cela j’étais qu’un simple et humble compagnon. Ah je ne pouvais même pas songer à une telle chose sans même rire un peu… moi, simple ! Cela aurait fait en sorte que j’étais tout comme le commun des mortels… alors ça non.

Parmi les masses et les soirées mondaines je pouvais certes démontrer le visage du plus commun des aristocrates, mais là n’était qu’un rôle joué. Un tel visage n’était qu’une façade, cette façade elle était partiellement présente en ce moment… mais que très peu. Elle aidait parfois dans le grand et mystérieux jeu de la séduction cette façade, je l’utilisais afin d’offrir une illusion de manque d’intérêt, afin de les faire courir jusqu’à moi, les faires travailler un peu avant d’obtenir leur récompense. Enfin, je l’utilisais aussi lorsque je n’avais nul intérêt, ce qui arrivait à l’occasion avec des gens que je jugeais très ennuyant… ordinaire, monochrome. Alors ces gens-là, la société en est remplie… Qui sait ! Peut-être qu’avec un peu de chance je vais y trouver en ce jour une personne capable d’attirer mon attention. C’est à ce demandé quel était la véritable raison pour ma balade dans les quartiers commerçant. Était-ce pour y acheter quelques produits ou y trouver quelqu’un avec qui m’amuser pendant un certain temps ? Pourquoi pas les deux ? Depuis quand étais-je le genre d’homme à faire des compromis sur ce que je voulais ? Je vois, je désir et je prends ! Tel était la suite logique des choses. Certes, je devais parfois faire quelque détour, me montrer un peu patient, mais le résultat final demeurait toujours le même.

Mes bottes claquaient donc sur le pavé alors que ma ravissante silhouette déambulait dans les quartiers commerçant de la cité. Quelques boutiques ici et là, quelque petites choses intéressantes en apparence, mais qu’après avoir regardé un peu plus attentivement, tout être possédant une certaine appréciation pour les produits de qualités allait finir par y perdre intérêt. La cité frontière, s’il y avait bien un endroit où je pouvais trouver quelque chose d’intéressant, c’était là. Peut-être allais-je rendre visite au garçon du bouché ou à la charmante fleuriste si rien n’attirait véritablement mon attention… il s’agit là d’agréable choses qui pourraient sans doute trouver une façon de me divertir durant un moment, qui sait. Je devais sans doute déjà me compter fort heureux qu’il ne pleuvait pas. Cependant, une balade jusqu’ici sans rapporter quelque chose, je trouvais cela un peu comme étant une journée gâché, non ?

Ce moment n’était qu’un interlude, qu’une façon de se distraire un peu entre deux actes, Ce soir, ma personne allait retourner Aux Milles Couleurs et divertir ! Afin d’être à nouveau l’objet de désir et de plaisir derrière les portes closes de l’établissement, l’hôte parfait et idéal pour la soirée. Mais puisque la vie ne devrait point tourner uniquement autour du travail, je me laissais un peu emporter par cet interlude avant le prochain acte. Je n’aurais pu me douter que cette distraction était à moins de deux pas de mon être et qu’il aurait suffi que je me retourne afin de la voir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna]   Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna] Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:53

Et ça faisait crac-boum dans sa cervelle. Un vrai ramdam du tonnerre. Un bordel innommable. Quelque chose comme un tintamarre formidable qui vrille les tympans, qui torpille les narines, explose par le front, échauffe le cervelet, paralyse la langue et qui donne des sueurs abominables. Et ça lui triturait sec, dans le crâne, à ficher des nausées! Ca la titillait affreusement, ça l'ennuyait, l'agaçait; et pire encore, ça ne voulait pas partir!
Une heure que Léna suivait ce type qui déambulait dans les rues et dont les bottes sonnaient clairs sur le pavé inégal. Elle ne le suivait ni pour son apparence opportunément séduisante, ni pour la théâtralité minaudière de ses manières; Elle voulait lui faire essayer un chapeau. Un joli chapeau qu'elle avait dans la tête depuis une heure -une heure, comme c'est long quand quelque chose rampe de long, en large et en travers dans votre tête, sans jamais s'arrêter de dire sa méchante petite litanie !-.
La jeune sindarin avait essayé de se divertir, de s'aérer l'esprit, de réduire au silence cet animal vicieux et terrible qui s'efforçait de lui faire commettre l'irréparable. Elle avait tenté d'oublier le beau chapeau qu'elle avait imaginé, posé délicatement sur cette tête aristocratique qu'elle suivait, en s'attardant devant le stand rouge pimpant d'un vendeur de perruches. Mais son visage était gros, rond, ridé comme une vieille pomme; il était jouflu, et sa moustache était si énorme qu'elle frétillait horriblement quand il parlait avec sa voix de sentor boucannier et chicaneur. Léna s'en fut bien vite.
Elle suivit l'inconnu dans le méandre des rues, le front brûlant, l'imagination prête à exploser comme une grenade astral et magique; et à mesure qu'elle avançait, la tentationlui brûlait aussi les poumons, lui empoisonnait le corps, les veines, le coeur; elle se mordait les lèvres presque jusqu'au sang afin de résister davantage. Mais plus elle s'efforçait de ne penser à rien, comme un chiffon débile, comme un cadavre ambulant, tel un zombie anachronique, plus sa cervelle s'emplissait de feu mauvais, plus l'animal atroce lui sussurait à l'oreille des paroles tentatrices; Elle n'y tint plus. Il fallut qu'elle cédât à ce salaud de traître qui lui triturait la tête et qui ne vouait pas s'arrêter.
Il imagina un beau chapeau, rouge - un rouge doux et profond!-, rehaussé d'une belle plume , piquée dans le feutre voluptueux; Un joli ruban blanc le ceignait, orné d'une boucle d'or qui représentait un tigre oriental, la gueule grande ouverte, braillant à qui voulait l'entendre un silencieux avertissement. Lorsqu'elle l'eut imaginé, elle le maintint en suspens dans son crâne plein de fièvre, puis, le fit basculer dans la réalité. Le chapeau se matérialisa sur lhef du be inconnu, qui pavoisait toujours dans la rue et qui marchait d'un pas vif.
La jeune sindarin sourit en regardant son chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna]   Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna] Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:02

Si charmante était cette cité habituellement, cependant en cette journée des plus nuageuses, rien ne semblait être en mesure de suffisamment me divertir. Je sentais que j’avais besoin d’une distraction, de quelque chose frais, de beau, de nouveau ! Cependant, ma belle cité m’avait abandonné sur ce coup cette fois-ci. Oui, cette cité possédant tant de couleurs, tant de vie et tant de divertissement, en cette journée des plus grises, elle m’avait abandonné. Elle ne souhaitait plus me divertir, m’intriguer et m’offrait les mêmes délices qu’hier. Ma cité, elle ne semblait point chercher à me séduire, mais je ne pouvais pas trop lui en vouloir, elle m’avait été si fidèle jusqu’à ce jour et il m’était possible de voir qu’elle tentait malgré tout de faire des efforts ma belle ville, mais cela ne changeait tout de même rien. J’avais certainement une certaine jouissance à me balader ici et là, m’amuser à jouer un peu à l’accroche cœur sans rien offrir autre qu’un avant-goût de ce qui pourrait être, mais ce jeu allait éventuellement finir par m’ennuyer. Cela fait sans doute un peu partie de la saison. Avec le temps plus gris, les voyageurs venus de loin visite un peu plus rarement et avec eux apporte qu’occasionnellement des nouveautés. La saison des parfums exotiques tire à sa fin, des vêtements raffinés, des bijoux excentrique… tout semblait si monochrome en cette journée ! Même les beaux sourires que les gens m’envoyaient dans l’espoir d’attirer mon attention ne semblaient point être en mesure de m’intéresser au-delà du premier regard. Des visages familiers, des regards que trop connu qui furent posés plus d’une fois sur ma séduisante figure dans l’espoir de savourer ce qui se trouvait sous le magnifique manteau. Il existait la possibilité de m’amuser avec certains tels des il est possible de s’amuser avec une marionnette, mais lorsqu’il s’agit de la même chanson de polichinelle qui joue et rejoue, un homme tel que ma personne fini par y perdre un peu l’intérêt.

Peut-être qu’il ne s’agissait que d’une mauvaise journée pour une telle aventure ? Cependant, malgré le fait que cette possibilité existait, je devais sans doute garder espoir qu’à la prochaine intersection un nouveau délice de la saison m’attendait ! Je continuais donc de faire claquer mes bottes sur le pavé alors que ma personne déambulait toujours dans les rues. J’avais déjà passé plusieurs boutiques et je m’étais arrêté à quelque reprise, mais rien ne semblait m’inspire, me charmer et cela malgré les nombreuses efforts des divers marchands. Ils tentaient tous de m’offrir leur produit en me disant que tout m’allait comme un gant… mais il était évidant à mes yeux qu’ils n’y connaissaient rien de mes goûts des plus excentriques. Des charmantes robes aux vestons masculins, tout pouvait aller avec ma figure, mais rien qui sortait de l’ordinaire… qui allait détourner les regards. Non, non et non… quel malheur. Mais si seulement j’avais su que le bonheur que je recherchais était à quelque pas seulement… qu’il fut à quelque pas depuis fort longtemps. Que la nouveauté, la fraicheur recherché me suivait telle une ombre… est-ce que je m’aurais retourné pour l’accueillir ?

Sans doute, mais puisque je suis rarement le genre d’être à regarder derrière moi, voir ce que j’abandonne alors que je continue sur ma route, mon regard n’avait su se retourner et trouvé cette fraîcheur ! Non, mon attention ne lui fut point apporté, du moins pas avant qu’il ne m’était plus possible de l’ignorer. Il m’est difficile de dire ce que j’ai le plus aimé de ce moment… la nouveauté ou la surprise. Je ne pouvais réellement choisir. Il, quelqu’un en cette journée des plus monochromes avait su me surprendre, m’étonner et même un peu me séduire ! Alors que ma charmante personne continuait de déambuler dans les rues, sur ma tête, un chapeau avait su s’y déposer. D’où venait-il ? Alors là, il s’agissait d’un grand mystère ! Suite à avoir ressenti l’objet sur ma tête, je n’ai pu m’empêcher de m’arrêter durant un instant. Une expression d’abord un peu perplexe s’était affiché sur mon visage des plus délicats, puis à travers mes prunelles il était possible d’y lire une certaine fascination, voir une admiration pour l’œuvre qui se trouvait sous mes yeux. Moi qui n’avait nul souvenir d’appris pris un peu plus tôt dans mes mains cet objet, je n’arrivais point à comprendre d’où ce charmant chapeau pouvait venir ! Une œuvre d’art, si nouveau, si parfait… comme s’il avait été créé pour ma personne ! Qui avait pu me faire un tel cadeau ? Le quel de mes nombreux admirateurs avaient été en mesure de déposer ce couvre-chef sur ma tête à mon insu ?

Mes prunelles s’étaient alors mises à rechercher la personne capable d’une telle œuvre. Autour de mon être, il y avait certes quelques regards posés sur moi, mais nul d’entre eux semblaient être capable de créer un tel produit ! Je possédais certes l’habitude de recevoir divers présents, généralement de clients potentiels, d’admirateur de mon art, mais rien de tel. Mes prunelles continuaient donc de balayer l’horizon avant de se posé sur une jeune Sindarine. Nos regards s’étaient alors croisés, puis un petit sourire en coin avait su trouver son chemin sur mes lèvres. Je m’étais alors retourné vers elle avant de me diriger vers celle-ci d’un pas non chaland, tenant toujours le chapeau en main. Une jeune femme… une jeune fille plutôt, délicate, agréable à regarder à sa façon, se trouvait devant moi.

‘’Est-ce donc à vous que je dois l’honneur de ceci?’’ Lui avais-je alors dit doucement.

J’étais à moins de trois pas d’elle alors que je replaçais le couvre-chef sur ma tête avant de m’admirer dans le reflet d’une fenêtre. Déjà que ma figure était des plus agréable à regarder habituellement, je devais avouer que ce couvre-chef, cet accent de couleur sur ma tête était des plus magnifique. Le tout ne faisait qu’embellir la beauté naturelle de ma personne, ce qui me faisait sourire un peu plus. Enfin, bien que je puisse sans doute habituellement passer un long moment à me contempler, puisque j’étais en compagnie de la possible créatrice de l’œuvre d’art, il était donc courtois de ma part de retourner mon attention vers la jeune demoiselle. Elle ne devait pas avoir plus que cinquante printemps, enfin si elle était Terranne je dirais une quinzaine, mais par ses traits raffinés, voir un peu familier, il m’était possible de déterminer qu’elle ne l’était point. Certes, je suis un être plutôt perspicace, mais afin de connaitre le peuple auquel appartenait l’inconnue il ne fallait pas nécessairement être un grand génie. Si elle était celle qui m’avait offert ce chapeau, je me demandais bien quel était les intentions de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna]   Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna] Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:35

Il n'eut pas l'air en colère par l'apparition subite du couvre-chef sur son crâne. A peine surpris, peut-être. Amusé du moins. Léna en fut soulagée car elle craignait quelques réactions d'ampleurs, un acte de crainte, de rage ou quoique ce fut d'autre. Elle imaginait surtout des cris, de la stupeur, des éclats de voix. Il n'en fut rien. Jolie-tête eut l'air coquêtement étonné, mais ne fit point de scandale; c'était plus que ce qu'elle espérait.

Soulagée, la jeune chapellière s'autorisa à sourire en le regardant chercher dans la foule l'identité du faiseur de couvre-chef. Il cherchait, béâtement, l'oeil vif et intrigué, un peu nigaudement aussi, et scrutait tous les passants. Il semblait assez adroit à ce petit jeu, mais se tenait d'une manière tout à fait précieuse qui lui donnait, à regarder comme ça tout le monde, un air vaguement ridicule, vaguement altier, qui était fort distrayant. Il semblait hésiter; l'attrait du jeu ne le rebutait pas, du moins, et il s'y adonnait vraisemblablement avec passion; il fallait dire que le jour triste demandait à être un peu égayé. On s'amusait comme on pouvait. Toutefois Léna ne souhaitait pour rien au monde être découverte. Elle tâcha d'être irréprochable dans son attitude, et s'entêta à faie grise mine. Surement qu'il ne la découvrirait pas, songeait elle, si, comme tout le monde, elle persevérait à baisser la tête, à ne regarder personne, à se conduire, en somme, comme un fantôme.

Hélas, elle ne pouvait s'empêcher de le regarder, furtivement, sonder la foule de ses yeux étonnés. Et elle le regardait, comme ça, à la dérobée, mine de rien, le coin des lèvres inconsciemment étiré, le regard un peu trop malicieux, les mimiques trop vives, les gestes suspects et comiques: elle ne savait cacher son trouble. Comme une enfant qui vient de faire une farce, elle ne pouvait s'empêcher de regarder son oeuvre en souriant; en bref, elle se trahissait sans le vouloir, tout à fait innocemment; mais elle se trahissait cependant. Et la chose ne manqua pas: Bientôt, Joli-tête s'approcha, sûr de lui. Il tenait le chapeau entre ses mains, et en paraissait plutôt content.

Léna, elle, n'en menait pas large. Le voir arriver, comme ça, qui avait fier allure, avec son chapeau à la main, son regard perçant, et sa beauté, ca l'impressionnait. Elle était dans ses petits souliers, et baissa les yeux; elle n'osait pas le regarder, comme une enfant, une enfant prise en faute. Elle craignait les remontrances, les vexations, les mauvaises paroles; Jolie-tête n'avait beau pas avoir l'air d'un méchant homme, on ne savait jamais. Parfois, l'amusement tournait au vinaigre, et ça faisait un méchant pugilat: En outre, c'était la première fois que Léna cédait à ses pulsions créatrices au détriment d'un passant. Ca rendait la chose excitante et effrayante à la fois.

Mais Jolie-tête fut courtois, très courtois. Sa voix était douce, onctueuse; à coup sur, c'était un homme qui savait y faire, avec les femmes! Léna y fut sensible. Même, elle prit plaisir à l'écouter, malgré son coeur qui battait le ramdam dans sa poitrine et qui faisait une belle fanfare sous son crâne: Elle osa le regarder en face. Il était diablement beau, le bougre; ça aussi, ça la laissa sans voix, presque autant que sa peur, qui s'amusait à lui triturer le bas-ventre. D'emblée, elle ne sut pas quoi répondre. Il était intimidant; il respirait la beauté, il sentait le charme. Léna en fut étourdie. Elle bredouilla un vague :

-Non... Enfin! Non voyons, pourquoi aurai-je...?

Mais l'allure du bel homme lui tapait dans l'oeil: elle ne se sentit pas de mentir davantage. Il semblait convaincu qu'elle était responsable de l'apparition du chapeau sur son crâne, et elle ne parvenait pas à se persuader du contraire, ce qui est tout de même essentiel dans l'élaboration d'un mensonge. Alors, d'un coup, d'un seul, elle débita très vite:

- Oui, et bien oui! C'est moi! Je suis désolée, vraiment. Mais vous avez une jolie tête, vraiment. Et... pas que, d'ailleurs! Mais hum... Ce n'est pas le sujet... Et donc oui! Comme vous aviez une jolie tête, je me suis dit qu'il fallait que je lui rende hommage, vous voyez, au moins que j'essaie de faire un petit quelque chose et... voilà le résultat.

Elle avait accompagnée ces dernières paroles d'un petit signe de la main désignant le couvre-chef que Jolie-tête tenait encore à la main. L'angoisse qui la tenait quelques intant auparavant, couplée au charme du bel inconnu la rendait audacieuse. Elle ajouta, malicieuse:

-D'ailleurs, si vous le désirez, je peux vous en offrir d'autres. Il ne faut pas vous gêner, il n'y à qu'à demander!

Et aussitôt, elle se mit en oeuvre de lui en imaginer un autre, de couleur bleu cette-fois ci, accompagnée d'un ruban damasquiné blanc, qu'elle fit basculer dans la réalité, sur sa tête. Et, voyant son étonnement, elle pouffa allègrement, sans s'arrêter. Puis, poussant le vice un peu plus loin, elle acheva dans un gloussement:

-Je peux même refaire tous les vêtements de votre garde-robe: Oui, tous! Sans exception!

Puis, elle se rendit compte de son insolence et piqua un fard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna]   Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna] Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:09

Cette journée m’avait semblé si monochrome, cependant mes recherches pour un peu de couleur dans ce tableau ne furent point en vain ! Alors que je me baladais dans les rues de la cité, rendant les masses jalouses de mon charme, alors que ma sublime personne allumait le feu du désir chez certains, je fus offert un magnifique couvre-chef ! Venu de nulle part, le sublime chapeau m’était venu comme une offrande à la divine créature que j’étais. Après m’être admiré durant un moment, portant fièrement le cadeau, mon regard c’était alors posé sur celle qui m’avait offert ceci. Certes, cela pris sans aucun doute un certain temps, mais que voulez-vous, il est parfois difficile de décrocher son regard de ma sublime personne. Je m’étais alors adressé à mon admiratrice et je devais avouer, qu’elle n’avait cessé de m’amuser ! Oh non cette charmante inconnue, elle allait sans doute trouver une façon de me divertir pour un certain moment.

L’observer ainsi, balbutier des paroles, presqu’incohérentes, je ne pouvais m’empêcher de lui sourire. Oui, je lui offrais un sourire à la fois amusé et charmeur et semblait-il que plus je me montrais charmant, ce qui n’était pas bien difficile pour ma personne, celle-ci semblait chercher un peu plus ses mots. Ah elle parlait, elle parlait, tentant de renier ce qui m’était évident, ne savait-elle pas qu’elle était l’une des pire menteuses ? J’avais rencontré de nombreuses personnes dans ma longue existence, des gens fourbes, menteurs et voleurs ! Cela avait su faire en sorte que je pouvais facilement les démasquer, de plus, très peu de gens était aussi habile que ma personne à ce genre de jeu. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’étais maître dans l’art, enfin peut-être, car cela ne serait nullement un mensonge. Oui je possédais un talent pour la supercherie et l’illusion, mais si vous ne savez pas que vous vous êtes fait bernez, il n’y a aucun soucis dans ce cas. Une chose était certaine, celle qui se trouvait devant mes prunelles était bien loin d’être maitresse de l’art ! Je pouvais presqu’entendre son rythme cardiaque s’accélérer alors qu’elle tentait de renier le cadeau.

Cependant, elle avait sans doute sur lire sur ma figure amusée que je ne croyais pas un seul mot de ce qu’elle m’avait raconté jusqu’à présent puisqu’en un instant la chanson de celle-ci changea le refrain. À cela je n’avais pu m’empêcher de rire un peu, elle m’amusait bien celle-ci ! Elle était à sa façon la touche de couleur dont j’avais besoin en cette journée. Je m’étais tant ennuyé jusqu’à présent et voilà qu’elle m’était apparue ainsi ! Ah voilà ce qui avait su illuminer ma journée.

‘’Vous parlez trop ma chère’’ lui avais-je alors dis.

Cependant mes paroles étaient un peu en vain, car elle ne semblait point souhaiter arrêter de ce justifié pour son geste. Il est possible qu’une toute autre personne aurait eu une réaction bien différente de la mienne, mais étant un homme bon, parfois trop bon, je ne pouvais point être en colère ! Mieux valait la laisser continuer de balbutier maladroitement ses mots jusqu’à ce qu’elle ne possède plus le souffle pour continuer à parler ainsi. Je m’étais donc contenter de simplement la regarder, doucement. Cependant, avant que je puisse ajouter quelque chose de plus, cette dernière su me surprendre une fois de plus. Un second couvre-chef était apparu sur ma jolie tête. Je ne pouvais masquer ma surprise.

‘’Voilà un talent des plus particulier! Vous êtes une jeune femme très surprenante je dois l’avouer!’’

Je m’étais alors relever afin de mieux admirer mon sublime reflet avec ce nouvel œuvre d’art qui s’était posé sur ma tête. Magnifique, oui j’étais magnifique, comme d’habitude, mais ce chapeau ajoutai un petit accent de plus. Je lui offrit donc un grand sourire avant d’ajouter doucement.

‘’Si vous êtes capables d’autres prodiges, de bien plus que la création de couvre-chef, je vous engage ma chère amie! Dite moi, quel est votre nom ma chère amie ? ‘’



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna]   Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soupçon de couleur dans un tableau monochrome [PV Léna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léna Jézékaël
» O children - [Léna & Thalie]
» La secte des égoïstes - PV Léna
» Quelle couleur pour le prochain design?
» La prochaine couleur du design, à vous de choisir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !