Les Sylphides



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Sylphides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Les Sylphides   Mer 10 Fév - 20:24




◈ COMMENT LES RECONNAITRE ◈

Ces individus forment une race assez exceptionnelle, dans le sens où ils sont ni plus ni moins partiellement constitués d'essence "divine". Il en résulte alors une forme d'immortalité, puisqu'en cas de mort physique de leur corps, leur esprit et leur conscience subsistent sous ce que l'on appelle une forme éthérée, qui peut intégrer une enveloppe charnelle artificielle (ou celle d'une autre personne). Sous cette forme éthérée, les sylphides ne peuvent ni parler, ni utiliser leur magie. Par contre, ils possèdent une forme de communication télépathique réduite. Ils ne peuvent pas non plus traverser les matières mais se déplacer relativement rapidement. Ils ne peuvent survivre que quelques jours sous cet aspect et doivent obligatoirement intégrer un corps pour survivre.

Lorsque les sylphides viennent au monde, ils naissent sous leur forme éthérée qui est irrémédiablement attirée par le temple suspendu où ils sont accueillis par les Créateurs. Les Créateurs sont des sylphides particuliers qui sont les seuls à posséder le secret de la création des enveloppes charnelles sylphides, qui vivent exclusivement dans le temple et ne peuvent être corrompu (non jouable). Lorsque la forme éthérée se présente, ils investissent des corps "neutres", c'est à dire une enveloppe charnelle qui n'est pas définitive, ni personnalisée par l'esprit sylphide, une sorte d'enveloppe basique qu'ils habitent lors de leur "naissance". Ces corps sont à disposition pour le temps nécessaire à l'éducation du sylphide qui est plutôt courte, ils pourront par la suite choisir le corps qu'ils désirent selon leur goût en retournant à nouveau au temple suspendu.

Ils ne peuvent pas se reproduire, et leur principal désavantage réside dans leurs capacités physiques car ils ne peuvent véritablement exploiter la totalité du potentiel de leur corps, celui-ci n'étant jamais le même, et surtout, étant artificiellement conçu par eux-mêmes afin de leur servir de réceptacle. Les enveloppes charnelles artificielles ont la possibilité d'être modelées selon le choix de son résident. Par contre, toutes ont des caractéristiques communes : elles sont insensibles à la douleur (coupure, amputation, maux de tête..) cependant elles peuvent ressentir toutes les autres sensations (caresses, chaleur, frisson,...) mais pas aussi intensivement qu'un humain; leur sang n'est pas rouge mais noir; ils peuvent ressentir la fatigue à moindre coup; le corps ne nécessite pas une grande quantité de nourriture; leur corps artificiel se désagrège rapidement si ils ne sont pas "habités" au bout de quelques heures.

Les Sylphides pourraient être considérés comme des individus asexués car au cours du temps, ils peuvent tout aussi bien concevoir le corps d'une femme ou d'un homme. Ils sont également capable de prendre possession d'un corps vivant. Lorsqu'ils parasitent un autre individu, l'esprit sylphide ne peut prendre possession du corps qu'en dominant la personnalité de l'hôte ou bien en étant en harmonie avec ce dernier. Le cas contraire, il est tout simplement expulsé. Toutefois, cette forme de parasitisme est proscrite par leur loi, à la fois par éthique, et les divers problèmes que cela peut engendrer.

Il est assez aisé de reconnaître un sylphide car ces derniers possèdent des goûts assez épurés. Leurs corps conçus sont généralement très lisses, d'une peau sans imperfection, la couleur de leurs yeux ou de leurs cheveux peuvent être d'une gamme très diverses, ils sont souvent très grands et élancés. Mais ils ont tous des avis très personnels sur la beauté. De par leur âge, on leur connait une grande sagesse et sont généralement d'une opinion neutre envers les divers conflits qui pourraient se présenter à eux. Paradoxalement, ils ont une grande opinion d'eux-mêmes et de leur race, et les sylphides paraissent bien souvent vaniteux, voir imbu de leur personne. Ce sont souvent des personnes qui aiment jouer sur les apparences.


◈ EN COMMUNAUTÉ ◈

Les Sylphides sont une communauté qui d'apparence pourrait sembler ouverte, mais ils n'en demeurent pas moins très secret. Ils ne partagent pas toutes les connaissances qui sont les leurs et ne s'investissent jamais dans les conflits du monde extérieur. Ils ont une haute estime d'eux-mêmes et ne font que peu confiance à des individus autre que des sylphides. Ils sont généralement sages et diplomates, à tel point qu'on ne leur connait aucun comportement violent (même si ils ont des connaissances martiales, ce n'est qu'en dernier recours qu'ils en font usage).

En ce qui concerne les autres peuples, les sylphides donnent l'illusion d'une grande tolérance et de respect. Cependant, ils sont dédaigneux et considèrent autrui comme des individus moins nobles ou inférieures. Ils n'en sont pas forcément mauvais mais cela ne les rend qu'antipathiques pour beaucoup. D'ailleurs, on ne leur connaît qu'un unique conflit avec les Sindarins qui fut vite oublié.


◈ LEUR NATURE ◈


● LONGÉVITÉ ●
Ils sont "immortels", et par conséquent vivre des siècles. Cependant, de nombreux sylphides connaissent au cours de leur vie de nombreuses résurrections mais ils n'existent parmi eux plus aucun qui soit assez âgé pour prétendre avoir atteint plus de mille ans, et ainsi connu l'âge d'or de la construction de leur cité et de ces mystères, trop lassés de vivre visiblement.

● L'ESSENCE DIVINE ●
Ils peuvent utiliser l'essence "divine" bien plus naturellement que les autres races, et sont forts d'une expérience millénaire s'accumulant au fil de leurs résurrections (connaissance qu'ils se transmettent).

● RELIGION ●
Contrairement aux autres peuples, les sylphides n'ont pas d'éducation religieuse, cela ne fait pas partie de leur société. Vous ne trouverez pas de temples religieux dans leur cité, ni de lieux de cultes. Il est donc plutôt peu ordinaire qu'un sylphide soit un prêcheur.

● LANGUE ●
L'ellendë, une langue aussi agréable à écouter que l'alfari, mais l'écriture est bien plus complexe que cette dernière.

◈ DON NATUREL ◈

Immortalité // Insensibilité à la douleur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Sylphides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des sylphides
» Les Sylphides
» Sylphes et sylphides
» Corps artificielle Sylphides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: InitiumTitre :: Peuples et destinée :: Peuplades-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA, LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !