Les conférence du Docteur Jojo n°1

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Les conférence du Docteur Jojo n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Les conférence du Docteur Jojo n°1   Les conférence du Docteur Jojo n°1 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:40

Bienvenu, mesdames, messieurs, cumulards, gros bills et autres trucs à la renommé conférence du Docteur Jojo. Pour ceux et celles et choses, qui ne le connaissent pas le Docteur Jojo est un Ogre à trois tête, ici nommé Tek’Tek’, Bob et Lulu qui sont unis par “L’amourdelascienceetdelarecherchemêmesiçapayedrolementpasbien” et qui se propose, pour ces longues soirées de … La saison en cours, de faire des petites conférences sur des sujets aussi sensible que les armes, les torseurs et la science et la société en vrai et son application dans les Jdrs.

Donc, tout ceux qui préfère croire qu’on volait avant que Newton découvre la gravité, qui pense que les mathématiques, les angles et la trigonométrie n’existaient pas avant les Grecques, qui jurerais sur la vie de leur pauvre maman déjà morte suite à un autre pari que une terre plate ça peu existé avec des gens dessus (alors qu’une planète peu être torique !), et tout simplement ceux que ça fait chier, veuillez passer votre chemin.

Pour les autres, pour les fous qui sont resté, le Docteur Jojo se propose de faire d’autres conférences selon VOS envies et VOS questions et de répondre à ces dernières gracieusement et sans demander payement en retour ! Si ce n’est pas beau la science et les hypocrites ? Mais qu’importe, car veuillez accueillir le Docteur Jojo !

Bonjour, bonjour, merci pour m’avoir hué je vous en suis fortement reconnaissant, ce soir, ou ce matin (le temps est d’une banalité crasse dans ces textes lut où l’on parle par écrit), disons donc ce jour d’hui, nous allons parler de l’archerie, le tire à l'arc ou “Marksmanship” (merci de le faire dire par un anglais, par un francophone ça ressemble à un gamin qui essaye de faire des bulles dans son bain avec des marshmallow plein la bouche) et de pourquoi donc c’était mieux avant !?!

Mais avant quoi ? Car l’archerie à été découvert peu après le lanceur pour lance en bois au moment ou John, grand découvreur parmi les crocs moignon, c’est reprit dans la gueule la branche qu’il essayait de plier. Car c’est la branche et donc le bois de l’arc qui fait tout le boulot … Oui la ficelle à de l’élasticité, mais à peu près autant qu’un mur en béton et qu’un plaque de métal qui oui, à un module élastique, pour autant si j’écrase ton visage sur cette dernière tu risque de plutôt sentir d’autres modules et moi je vais moyennement sentir le retour de ta tête mais plutôt tes os craquer … C’est donc le bois qui fait le boulot depuis Mathusalem mais ça ne répond pas à la question, avant quand ? Et bien avant que l’archerie devienne un sport noble, et donc avant qu’on invente le fusil et que tout le monde trouve que c’est drôlement mieux et drôlement moins fatiguant. A ce moment là on a commencé à faire du mal à cette pauvre méthode qui pourtant marche plutôt bien pour tuer des gens !

Car oui, l’archerie c’était mieux avant et pour de vrai. En premier lieux car on savait mettre un carquois et tenir ses flèches.
De nos jours, pour une raison complexe, qui vient surtout du sport que l’on connaît et de la ritualisation de la chose pour travailler la précision au détriment de la vitesse, mais surtout pour un coté artistique, le carquois est posé dans le dos, au dessus de l’épaule, autant dire que la vitesse de récupération d’une flèche est digne d’une course effréné d’escargots asthmatique, et que le geste demander est beaucoup plus compliquer dès qu’il y a un meuble ou une branche à proximité.
Mais non contant de ce détaille déjà complexe et, à voir, ridicule, on encoche la flèche entre soit et l’arc, sur ses jolies doigts mignons parce que comme ça on vise avec un seul œil comme un borgne ! Parce que les borgnes, c’est classe, les Avengeurs l’ont prouvé.

Certes, mais comment les anglais ont peut gagner la bataille d’Azincours à ce prix là, à cette vitesse l’homme tire à tout cassé, si il est sous redbull et trois cafés, et qu’on menace sa famille, une flèche toutes les secondes. Hors les textes sont formols, les bons archès tiré trois flèches en une seconde et demi, et on trouve même des textes où ces trois flèches sont décocher avec précision en moins d’une seconde ! Flutte flutte et reflutte, on aurait donc perdu la technique et Hollywood (grand ponte de la science et des règles véridique dans la physique et du combat) nous aurait menti !

Car en vérité il suffit de regarder les jolis dessins des chinois, ou même les livres moyenâgeux, c’est fou ce qu’ils dessinaient bien à cette époque, mais pourtant ils font un effort, les flèches sont du coté extérieur de l’arc, posé sur le pouce, et mystérieusement on arme beaucoup plus vite ainsi, on ne vise pas moins bien, c’est juste une autre technique, on ne perd pas en puissance et on crache autant de flèche qu’un jeune rappeur qui insulte votre maman, c’est-à-dire beaucoup à la seconde.

Mais autre point intéressant, les flèches et les armures, comme nous le savons déjà, les flèches sont faites, oui au fond ? Non plus précisément pour faire des troue dedans les gens … Or les gens, sauf les imbéciles et les fous, ont des armures pour évité les trous, parce que les troue font mal et peuvent réduire votre vie à cours et moyen terme… Oui comme manger trop sucré, trop gras, trop salé, pareil mais à plus cours terme encore. Et donc viens la question qui c’est le plus fort … Pour une fois l’éléphant et le rhinocéros n’ont rien à voir là dedans, ça se dissipe au fond. L’armure ou l’arc ?

Et bien commençons par le début, l’arc perd de la puissance au fur et à mesure que la distance se rallonge, par le frottement de l’air et un effet de la gravité qui fait que la flèche et le sol s’aiment de tout leur amour profond et passionné ! Donc veulent être ensemble. On trouve d’ailleurs plusieurs types de flèches, les flèches de chasse, et les flèches de guerre (ainsi que des dizaines d’autres qu’on n’abordera pas). La différence est la position de la pointe, verticale pour entré entre les cotes des mammifères qui sont, pour la plus part, à quatre pate. Horizontal pour chasser l’humain qui à les cotes à l’horizontal, si si c’est futé. Si vous chercher donc à savoir si le chasseur que vous croisé dans un fourré est dangereux, regarder ses flèches.

Ensuite, contre une cote de mail, il faut que la tête soit plus petite que la maile, sinon ça fait un gros bleu, sauf pour une cote de mail 1_4 qui a de grandes chances de se faire percer si l’arc est assez puissant. Pour une 1_8 (voir une 2_8) il y a quand même drôlement moins de chance, mais c’est plus lourd. Pour l’armure de plaque, visez les troues, et pour le cuir, tirez bien fort sur votre arc, on fait des troue dans le cuire …

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de Jours d’hui, et à bientôt !
Rappelez-vous, les flèches à l’extérieur de l’arc pour tiré plus de 3 flèches par secondes avec la même puissance !

La prochaine fois, plusieurs sujets proposé : “Docteur Jojo contre les méchants torseurs”, “Docteur Jojo et les modules ou le diamant”, “Docteur Jojo la société, la noblesse et les oligarchies parallèles”.
A vous de choisir, ou d'en choisir un autre, ou juste des questions



Citations :
The Suitors' Competition in Archery, A. D. Fraser, The Classical Weekly, Vol. 26, No. 4 (Oct. 24, 1932) , pp. 25-29
Traditional Archery from Six Continents: The Charles E. Grayson Collection
War Archery and Social Status, Sir Jon Fitz-Rauf
WR Wilson - Monumenta Nipponica, 1973 – JSTOR
The Longbow M Loades - 2013


Dernière édition par Brom Ode'Bahalmarche le Jeu 29 Jan - 14:44, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°1   Les conférence du Docteur Jojo n°1 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:27

Impressionnant.
L'arc a toujours été le meilleur armement, en plus d'être silencieux il a pas mal de qualité, même contre l’arbalète qui a le don d'être plus précise... mais beaucoup plus longue à être recharger. '-'

Par contre à la fin de l'article c'est "cuir" pas "cuire". x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°1   Les conférence du Docteur Jojo n°1 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:16

Ha bah je dirais que si on n'était pas convaincu par ton argumentaire, la démonstration en images met tout le monde d'accord, c'était mieux avant Oo
(Et là je me signe trois fois pour avoir dit cette formule du diable)
Très intéressant. Hm, j'allais te demander où est-ce que les archers portaient leur carquois, si c'était pas dans l'dos, mais la vidéo a répondu à ma question !

(Très bon pédagogue, je note, t'as l'art de la formule, j'avais un sourire stupide aux lèvres tout le long - et les conneries, c'est connu, c't'un bon moyen mnémotechnique...!)

Après bon, partant d'là, moi tout m'intéresse, mais qu'est-ce que ce serait ta conf sur les torseurs ? (Sans parler des modules, là, j'suis dans l'flou complet)
Parce que, par défaut, j'suis toujours partant pour les oligarchies parallèles (parce que la politique c'est marrant), mais c'est parce que j'ai aucune idée d'en quoi consistent les deux premiers choix ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°1   Les conférence du Docteur Jojo n°1 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:51

Les torseurs c'est l'application qui fait qu'un sac de courses semble plus lourd (et demande plus d'effort) lorsque tu le tiens à bout de bras, c'est aussi eux font qu'une épée horizontal tenue par la poignée demande plus d’effort à porter qu'une arme au fourreau, pourtant c'est les deux mêmes épées, donc le même poids.

Les modules, c'est les caractéristiques physiques des matériaux, on appelle en certaines des modules (le plus connu étant celui de Young).

Après si vous avez des questions nous pouvons aussi chercher les réponses et en faire des conférences dans ce style (si ça intéresse des gens bien entendu, sinon je continu à t'expliquer ce que je sais par Mp, je fais moins d'effort de style, et rappelons le, je, et nous somme, des feignasses).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°1   Les conférence du Docteur Jojo n°1 Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:49

Moi aussi j'ai adoré!!!
Plus jeune (toute petite) je faisais des arcs dans les bois avec mon frère et on tirait comme avant bref naturellement et c'est plus tard qu'on m'a tout retourné quand j'ai essayé de faire un peu de tir sur cible. Trop statique j'ai arrêté. Je kiferais trop de faire comme dans la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°1   Les conférence du Docteur Jojo n°1 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:27

La classe, quand même, Orchid x) Ca doit se trouver des clubs d'archerie de ce genre non ?

Sinon Brom, bon, moi je suis partant pour les oligarchies x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°1   Les conférence du Docteur Jojo n°1 Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:11

Sûrement mais maintenant, c'est le temps qui me manque.
Qu'est-ce que vous entendez par oligarchie? Je comprends pas le rapport avec ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°1   Les conférence du Docteur Jojo n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conférence du Docteur Jojo n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conférence du Docteur Jojo n°2
» Les conférence du Docteur Jojo n°3
» Les conférence du Docteur Jojo n°4
» Calixte Telenna, le "Docteur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Coin du tavernier :: • Flood-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !