Quotidien bouleversé. [Monoposte]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quotidien bouleversé. [Monoposte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Quotidien bouleversé. [Monoposte]   Quotidien bouleversé. [Monoposte] Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:08

Drapé dans une toge rouge au col à demi-recouvert de fourrure blanche, le solitaire avançait en direction de la place de l'arbre mort. Les pièces d'armures, un gantelet revêtant sa main gauche et les cuissardes servant de chausses, tintaient comme une douce mélodie annonciatrice de sa venue. Ses yeux se posèrent momentanément sur le ciel, pas celui tel que l'imagine le commun des étrangers. La voûte céleste d'Umbriel était bien différente de cette image des deux soleils qui brillaient à leur Zénith et à des lieux du spectacle qu'offrait Maara, Ignia et Talum, qui berçaient la nuit de teintes de carmin et d'argent. Ici, on pouvait admirer la roche sombre et recouverte, par petites touches, de lichen mêlant des tons rougeâtre et verdâtre en lieu et place des nuages. Les torches enflammées et les multiples lanternes magiques faisaient office de judicieuses remplaçantes aux lueurs naturelles de Doroma, Ziria, et des étoiles qui représentaient la mémoire de Teneis.

Le somptueux dallage gris, sur lequel figuraient des motifs rhombiques bruns, semblait avoir été élaboré par des mains délicates et habiles. Chacun de ses pas le rapprochait lentement de cet immense arbre aux longues racines fermement logées dans le sol. Son feuillage d'autrefois -avait-il seulement possédé la moindre feuille un jour ?- n'était plus. Il n'en perdait en rien sa superbe. Savoir qu'il n'était porteur d'aucune vie et pourtant bien présent jouait probablement sur cette impression de solidité qu'il dégageait. N'était-il pas aussi résistant que le roc qui servait de toit à la cité ? Il n'avait rien de beau, mais il représentait bien Umbriel. Son bois était dur, froid et dénué de toute forme d'espoir pour les médisants qui ne l'avaient jamais observé de leurs propres yeux et se contentaient des rumeurs. Pourtant, ses branches dressées vers le ciel semblaient persister dans leur recherche constante, vitale, de lumière solaire.

Malgré cela, une légende circulait sur cette plante ligneuse. Les vivants prétendaient que quiconque n'avait pas reçu la bénédiction de Kron ne pouvait s'en approcher et toucher son bois sans subir la lugubre malédiction du dieu décharné. Beaucoup affirmaient que les malheureux qui prenaient ce risque mourraient dans leur sommeil, s'endormant à jamais, sans aucun espoir de retour. Malgré sa foi, le cavalier ne croyait en rien ces contes enfantins. Il n'était certainement pas le seul à douter de ces légendes populaires, pourtant personne n'osait véritablement approcher cette plante si morne et impressionnante malgré tout. Beaucoup savaient néanmoins que le Grand Veilleur se recueillait parfois dans ce lieu, sur cette place, et qu'il pouvait ainsi y passer plusieurs heures à méditer. Fort malheureusement pour lui, un événement imprévu s'apprêtait à changer le quotidien du cavalier.

Une sombre et fine silhouette émergeait de sa cachette, derrière le tronc noueux de l'immense plante sans vie. Minuscule, fragile et maladroite, elle titubait sans grâce. Seisyll l'observait, le regard empli de curiosité. Il posa délicatement sa main sur la poignée de sa lame, prêt à défourailler au moindre signe de menace. Le cavalier ne se fiait que très rarement à l'apparence des êtres qui croisaient son chemin, il savait d'expérience qu'elles se révélaient souvent bien trop trompeuses. Sa hardiesse le poussa toutefois à avancer vers la frêle créature qui reculait vivement dès lors qu'il s'approchait. Le Grand Veilleur lâchait finalement son arme avant de poursuivre. L'être face à lui se montrait bien trop craintif et chétif pour tirer une quelconque satisfaction d'un combat. Malgré une certaine déception, le Gorgoroth se para de son plus beau sourire, le plus amical aussi, puis il finit par s'accroupir tranquillement. L'enfant, car il s'agissait là de ce genre d'engeance, paraissait étrangement méfiant.

Le Grand Veilleur resta ainsi, immobile durant plusieurs minutes avant de tendre la main. Son mouvement, bien qu'il ne fut aucunement brusque, fit sursauter le petit être qui bondit en arrière. Il lui suffisait de peu pour prendre peur. Le cavalier se redressait subitement, un peu trop. La tête vint à lui tourner et il chancela brusquement, sans équilibre. Machinalement, il mit une main à l'intérieur de sa toge, sortant un morceau de tissu blanc de celle-ci. Sans grâce, le non-vivant porta le mouchoir à ses narines pour y essuyer le sang mort qui s'en écoulait.  Ce satané myste rouge ne cessait de l'affaiblir, épuisant son corps et son moral chaque jour que les Dieux faisaient. L'enfant quant à lui s'effondrait brusquement, en avant, percutant le sol la tête la première dans un bruit sourd qui fut suivi par l'écho de sa chute.

Comme avec l'ivresse ressentie il y avait des siècles déjà, Seisyll titubait. Parfois, sa vision se brouillait, comme si l'on recouvrait ses yeux d'un voile blanc. Pourtant il ne cessa sa marche, lente et douloureuse, s'approchant encore de cette frêle créature allongée là sur le marbre. Le non-vivant faillit s'écrouler à son tour, à deux reprises, mais il luttait contre ce mal qui le rongeait doucement. Avec ses dernières ressources, le Gorgoroth attrapa l'enfant maculés d'ecchymoses, observant avec tristesse ce corps meurtri avant de le déposer sur son épaule. On ne décelait aucune grâce dans ses gestes et bientôt les gardes comprirent que leur seigneur subissait les effets néfastes de la brume pourpre. Une Zelos vint promptement à son aide, l'allégeant du fardeau que représentait ce petit Yorka aux oreilles de chauve-souris. Ils repartirent ensemble en direction de la demeure du Grand Veilleur, l'humiliation avait assez duré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quotidien bouleversé. [Monoposte]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin d'un long apprentissage [monoposte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !