Les conférence du Docteur Jojo n°2



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les conférence du Docteur Jojo n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Main de Bor ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Main de Bor ::
Brom Ode'Bahalmarche

MessageSujet: Les conférence du Docteur Jojo n°2   Mar 24 Fév - 12:28

Mesdames, mesdemoiselles, damoiseaux et messieurs, voici pour votre plus grand malheur vue la fréquentation du dernier poste, une belle et bien heureuse présentation faite par votre honnie ogre à trois tête, le Docteur Jojo ! Merci de l’applaudir bien fort, oui même vous les manchot, un petit effort !

Merci, merci, c’est donc avec la discrétion et la finesse d’une division de panzer dans un magasin de porcelaine que nous allons aborder le sujet demander, que dis-je plébiscité par la masse folle de nos nombreux, trois ? Deux ? Quelques admirateurs fort secrets : “Les Oligarchies parallèles”. Et voilà déjà deux mots compliqué ! Non le mot “les” n’est pas compliqué, et non nous ne mettons pas des mots compliquer les uns à la suite des autres juste dans le but de paraitre intelligent … on est grillé ?

Commençons donc par Oligarchie, qu’est-ce ? C’est une forme de gouvernement, oui comme l’anarchie, ou synarchie, mais d’où connais-tu ce concept ? Non ça n’a rien à voir avec la tauromachie … Bon je continue, l’Oligarchie est un gouvernement où le pouvoir est maintenu et exercer par un petit groupe, toute ressemblance qui suivra est forcement fortuite. Mais le cas qui nous intéresse ici est le cas Isthérien, ainsi d’Oligarchie réfléchissons ce soir quelques instant à l’Aristocratie.

Qu’est-ce que l’Aristocratie ? C’est un gouvernement merveilleux où j’aimerais retourner pour pouvoir te pendre pour avoir posé une question stupide … C’est donc un système où le Pouvoir est contrôlé par les meilleurs, ici dans notre cas, la noblesse. Car il est de fait que la noblesse, les maires et les ducs, comtes, nobliaux ont de l’influence sur le roi et peuvent presque faire session nous somme donc une aristocratie comme il y en a eut de nombreuses cacher sous une monarchie plus ou moins puissante.

Comment marche donc une aristocratie ? Oui la vanne est facile mais un concept n’a pas de jambes … En vérité c’est simple, voir simpliste, deux groupes sont formé, les meilleurs : les nobles, les rois et les dirigeant, souvent les religieux avec un certain grade. Et les autres … tout les autres, sans exception. Ainsi les meilleurs ont tout pouvoir sur les autres, et si il veut en faire pendre un qui fait du bruit au fond il peu le faire sans le moindre souci, personne ne s’y intéressera où ne s’opposera à lui. Car seul un noble de même rang ou de rang supérieur peu s’opposer à un noble d’un point de vue juridique. On vous rappelle qu’il fait parti des meilleurs, il a donc … raison, je ne relèverais pas vos affirmations.

Mais comment diable peut-on être protégé nous simples aventurier sans titre et sans terre ? Et bien c’est fort simple, il suffit d’avoir un noble qui tiens à vous, à qui vous avez juré fidélité, ainsi en vous offensant, un des autres meilleurs à des chances d’offenser celui qui vous serre de supérieur. A des chances car si vous ne pouvez changer de chaperons sans perdre votre honneur, le noble lui peut très bien vous laisser tombé si vous faite une connerie et avec bien moins de difficulté. Même si il est possible qu’il ait quelques comptes à rendre…

Fichtre et foutre dieux voilà donc un parallèle ? Oui car parallèle ne définit pas seulement deux droites qui ne se coupe jamais, mais aussi quelque chose qui se passe en même temps sans pour autant avoir d’interaction direct. L’aristocratie, est donc, pour un aventurier, une oligarchie parallèle, à première vue, et dans le cas où vous êtes drôlement aveugle et probablement un peu stupide mais ça ne paye pas de mine dit comme ça hein !

Pourquoi donc cette affirmation ? Parce que les décisions politiques, promulgué donc par l’aristocratie, et donc sans que vous y mettiez vos grain de sel, non je n’ai pas dit ouf, je l’ai juste pensé très fort, concerne tout le monde et son appeler loi. Ainsi les lois divergent dans différents duchés et si, prenons un exemple, Nivéria est sympathique et accueillant, il faut un passeport délivré par les autorités pour circuler en Arghanat et les lois y sont stricte … Vous devez donc vous adapté.

Ensuite si par malheur vous rencontré un Duc où un noble vous lui devez révérence car ce dernier à la justice de son coté, et même si ils voguent en parallèle de la masse grouillantes ils sont bien souvent confronté à vous, et parfois même sans vous en rendre compte par des intermédiaire de ces dernier qui ont des prix préférentiel dans les tavernes et des choses gratuites …

Mais passons à quelque chose de plus parallèles et nageant dans les acquis, car là non plus ce n’est pas dure à trouver, déjà à cette époque on commence à nager dans les textes de lois, et on trouve donc des avocats, ou des juristes, ces gens là écrivent des contrats, puis vous les donnes pour que vous les fassiez parvenir à votre amis qui dois signer et le fera lire par un autre juriste, car il n’y comprend rien. Ainsi vous évitez d’écrire des contrats à la 50 Shades of Grey qui permettent, devant n’importe quel tribunal, même non signer de chopper la moitié de la fortune d’un certain milliardaire juste … Si il vous faut vraiment une explication je vous laisse en lire quelques bout ou pire allez voir le film …

Mais plus sympathique et tout aussi intéressant dans notre domaine : les organisations criminels, elles sont par volonté même parallèles et sont bien organiser. Dans le but de ne pas spolier outrageusement les gens qui veulent rester ignorant et de ne pas perdre les quelques dernier lecteurs qui n’ont pas fuit le cours par la porte de derrière que je vois encore bouger nous ne les aborderons pas plus que cela dans cette prise de parole déjà bien assez longue. Mais quelques bon ouvrage sur cette dernière se retrouve dans la bibliographique que vous voyez affiché ici, aucun de nous n’ayant encore eut le temps de lire Gomora aucun avis n’est proposé sur ce livre qui semble à première vue tout aussi bon.

J'écoute donc votre demande quand au prochain sujet !

Biblio :
B. Cayli / International Journal of Law, Crime and Justice 41 (2013) 81-99
P. Buonanno, M. Pazzona / Regional Science and Urban Economics 44 (2014) 75–81 (très intéressante dans mon cas)
Black Mafia: Ethnic Succession in Organized Crime by Francis A.J. Ianni. (Que je déconseil malgré quelques points intéressants)
The Sicilian Mafia. The Business of Private Protection, Diego Gambetta (Cambridge, MA: Harvard University Press, 1993) (car la mafia Italienne est la plus documenté)
How Organized Crime Is Organized, Jay S. Albaneses, (2014)
Prison gangs, norms, and organizations, D.Skarbek/Journal of Economic Behavior & Organization 82 (2012) 96–109
Allen, D. W. (2009). "A theory of the pre-modern British aristocracy." Explorations in Economic History 46(3): 299-313.
Barton, T. W. (2010). "Lords, settlers and shifting frontiers in medieval Catalonia." Journal of Medieval History 36(3): 204-252.
Carrel, H. (2009). "Disputing legal privilege: civic relations with the Church in late medieval England." Journal of Medieval History 35(3): 279-296.
Jones, M. J. (2010). "Sources of power and infrastructural conditions in medieval governmental accounting." Accounting, Organizations and Society 35(1): 81-94.
Lilley, K. D. (2009). Medieval Geography. International Encyclopedia of Human Geography. R. K. Thrift. Oxford, Elsevier: 21-31.
Sweeney, J. R. (1984). "High justice in fifteenth-century Normandy: the prosecution of Sandrin Bourel." Journal of Medieval History 10(4): 295-313.
Terlouw, K. and J. Weststrate (2013). "Regions as vehicles for local interests: the spatial strategies of medieval and modern urban elites in the Netherlands." Journal of Historical Geography 40(0): 24-35.
Xifra, J. and M.-R. Collell (2014). "Medieval propaganda, longue durée and New History: Towards a nonlinear approach to the history of public relations." Public Relations Review 40(4): 715-722.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Le Misanthrope ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Le Misanthrope ::
Léogan Jézékaël

MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°2   Mar 24 Fév - 13:12

Bon ça va en fait j'étais absolument pas largué XD
(Après j'ai lu pas mal de choses moi-même là dessus et passé ma vie à bouquiner Michel Foucault ces deux dernières années, mais je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir fait ça pour être au fait de ce que tu as dit x'))
Chapeau très bas pour la bibliographie. Sérieusement, ce sont les pages à la fin de chaque référence ? Vous êtes trop bons, j'ai l'impression de revenir au lycée /PAF

Bon sinon j'imagine que les choix restent les mêmes que les précédents ? Envoie les modules, s'tu veux ... Je sais pas si ce sera d'une utilité publique particulière, mais c'est pour la bonne cause!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Main de Bor ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Main de Bor ::
Brom Ode'Bahalmarche

MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°2   Mar 24 Fév - 13:16

Oui ce sont les pages sur les journaux. Et on a essayer de faire claire, le but n'est pas de perdre les gens mais de leur apporter quelque chose au final, même si on dit aussi beaucoup de connerie histoire de vous divertir au milieu ...

Quand aux sujets, les mêmes et à peu près ce que tu veux au final tant que c'est traitable et dans un de nos domaines de compétences ... Pas de torseur pour les grosses épées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Le Misanthrope ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Le Misanthrope ::
Léogan Jézékaël

MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°2   Mar 24 Fév - 13:18

C'est vrai que je crache pas sur un truc au sujet des grosses épées...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité


MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°2   Mar 24 Fév - 13:42

Hum...

Je suis plus dubitatif sur la forme. Certes, c'est assez drôle, mais d'une certaine façon, c'est peut-être trop : au final, et j'avais déjà eu ce problème sur le premier, le propos se dilue trop au milieu des blagues et pour ma part, j'ai du m'accrocher pour parvenir a lire la chose en entier, même si fournir un guide de référence est plutôt sympathique en effet.

Il n'y avait pas besoin de parler de 50 Shades of Grey pour parler de problème de mariage par contre, le navet GoT est déjà bien suffisant pour cela ! Je ne sais pas quel genre de sujet pourrait être intéressant aussi, je sais juste que j'ai pas envie d'entendre parler de torseur ou de RDM, des trucs que j'ai fait en cours et qui m'ont profondément ennuyer et me donne aujourd'hui des cauchemars...
Revenir en haut Aller en bas
:: Duc Aveugle/Fils de Fen ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Duc Aveugle/Fils de Fen ::
Tekum Seh

MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°2   Mar 24 Fév - 15:32

Merci pour ce commentaire fort constructif et donc très agréable. Nous essayerons donc de faire moins Lupennesque la prochaine fois et plus sérieux (si d'autres personnes sont de votre avis, c'est le problème de la démocratie, la loi du nombre). Quand aux navets, nous parlions plutôt de ce contrat qui m'avais choquer ... Et pourtant je n'ai même pas eut le courage d'aller voir le film ...

Pour ce qui est des références, nous sommes tout les trois scientifique, il parait donc inconcevable de ne pas mettre nos sources ...

Quand aux torseurs et autres, j'ai votre tête quand je fais les cours (plus thermo et quantique) et je dois avouer que je me doute que cela vous donne quelques mal de crane violant, à certain pour le moins.

Cependant le but de parler de torseur est ici d'évité de voir apparaitre un courant fréquent dans les forums souvent appelé "la mienne est plus grosse donc je gagne" nous parlons bien entendu des épées et des armes.

Nous vous remercions donc encore pour cette franchise,

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: La Louve de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: La Louve de Kesha ::
Orchid Orcirdr

MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°2   Mar 24 Fév - 22:49

Pour ma part, quel boulot!
Merci les gars.
Bon le sujet ne m'était pas trop inconnu, mais tout comme Léo, le truc autour des grosses épées me parait indispensable. Quand aux torseurs, je supposer que ce ne sera pas des cours de physique à proprement parler mais sans doute la physique de toutes ces armes et du coup peut être un truc qui peut faire aimer la physique...
Enfin c'est ce que je suppose...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les conférence du Docteur Jojo n°2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conférence du Docteur Jojo n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur Who
» "Tu...veux un ...ballon ? " (Yora D. Glutoni,le Docteur Joyeux )[en cours]
» Ici Fondation Docteur Aristide
» Le procès du docteur Livia [tout le monde]
» Retro: Jojo Lorquet Blasts Michel Martelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: Coin du tavernier :: Flood-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA, LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !