La Magie et ses mystères



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Magie et ses mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité


MessageSujet: Re: La Magie et ses mystères   Sam 21 Mar - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
:: Le rosier blanc ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Le rosier blanc ::
Duscisio Balibe

MessageSujet: Re: La Magie et ses mystères   Dim 22 Mar - 22:14

La règle de base de l'utilisation de l'essence divine est que l'on ne peut en utiliser deux différentes en même temps.
Dans le sens où une action élémentaire qui continue avec le temps, il ne s'agit pas forcement d'une utilisation mais plutôt de l'effet de continuité.

Prenons ton exemple avec ton pouvoir de téléportation et celui des flammes.
Le feu ça brule... Jusque là on peut comprendre.
Les conditions pour que le feu brule reste dans la logique au fait qu'il y ai de l'air, un combustible et un comburant. Le comburant étant en partie la magie qui alimente la flamme va s'éteindre assez vite, voir presque immédiatement.

Tu parles ici de préparer une action enflammée, profiter qu'elle soit encore allumé pour utiliser sous forme d'un effet dans le temps - ici très court - pour une simple téléportation qui par la suite se termine afin de reprendre le contrôle de la flamme.

Le problème c'est que mal expliquer on pourrait comprendre que tu utilises les flammes pendant que tu te déplaces. Laissant l'allusion que tu utilise bien deux pouvoirs en même temps.

Par contre, le dernier exemple "Je prépare un orage de foudre et, le temps que mon sort arrive à maturité, je me combat avec ma force décuplée"

Ça c'est pas possible car c'est l'utilisation de la magie électrique qui prend la maturité du sort donc la première utilisation. Se défendre avec une force décuplée qui tient également de l'essence divine tient à utiliser une seconde force magie en même temps.
Résultat : le bonhomme utilise sa magie pour la foudre ET pour la force. C'est contre nature Istherienne.


Duscisio's Theme - Pistilose's Theme


Merci Othello pour le Kit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Re: La Magie et ses mystères   Lun 23 Mar - 22:16

Bonjour Aro!

Alors je pense que je ne pourrais pas mieux expliquer que Dudu. L'avantage avec la magie du feu, c'est que c'est plus facile à conceptualiser.

Ta magie du feu, c'est comme un briquet. Le briquet, c'est ta magie. Tu veux allumer une torche, tu allumes ton briquet, il y a une flamme et tu enflammes ta torche. Le briquet tu l'éteins et la flamme est toujours sur ta torche, indépendamment du briquet. C'est clair, non? XD

Tu peux le voir aussi comme l'image du feu de forêt. Tu utilises ton contrôle de feu pour faire flamber un sapin. Le sapin va flamber sans que tu continues à contrôler tes flammes. Le sapin était combustible, le feu n'a pas besoin de toi pour le maintenir, il va faire sa vie de feu et toi tu peux utiliser un autre pouvoir pour te carapater rapidement.



Mais ce concept est facile à comprendre pour les magies élémentaires, pour les autres types de magies.... cela peut poser problème et c'est pour cette raison que je suis pointilleuse sur les fiches à ce sujet. Vous devez bien choisir et si ça ne marche pas comme vous voulez, j'ai envie de dire "fallait y penser". Mouhahahahaha! Je suis cruelle.

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis pas emballée par les magie "passives", elle prête à confusion.... parce que pour moi, les magies passives n'existent pas réellement sur Istheria.


Mais si tu as le moindre doute sur un "combos" particulier, tu m'envoies un mp et je te dirais si c'est plausible ou pas. Parce que là aussi, il faut être cohérent et penser que chaque magie use de l'essence divine et donc la vitalité du magicien. Plus tu enchaineras des magies, plus tu t'épuises dangereusement.

Et si les magies ne fonctionnent pas ensemble, c'est simplement une question de logique : une seule magie peut épuiser lourdement un magicien, deux en même temps c'est la mort assurée, sans compter l'incompatibilité de deux sources magiques différentes + la concentration qu'elles demandent indépendamment de l'autre. Même Harry Potter ou Merlin n'utilise jamais deux magies différentes en même temps! looool


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
† Image - Inconnu & Image - hgjart †
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité


MessageSujet: Re: La Magie et ses mystères   Mar 24 Mar - 1:07

Revenir en haut Aller en bas
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Re: La Magie et ses mystères   Mar 24 Mar - 22:11

Pour ton exemple de la foudre, tu réponds un peu à ta propre question. La foudre, tu l'as maintiens par magie sur la dague et une fois que tu te téléportes, cette magie s'éteint. Même si tu te déplaces rapidement, la dague ne peut "contenir" cette foudre (alors qu'avec le feu, tu peux l'imprégner d'un produit qui maintiendra la flamme). Donc cette combinaison avec la foudre ne fonctionnerait pas. Si tu veux électrifier ta lame (qui agira comme un conducteur du coup), tu ne pourras le faire qu'une fois que tu seras près de ta cible, après l'action de téléportation. Bref, un timing serré.

Pour les combinaisons entre magiciens, on peut imaginer en effet une "fusion". Si ils lancent une magie de foudre au même moment, sur la même cible, il est facile d'imaginer que la puissance est supérieure.


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
† Image - Inconnu & Image - hgjart †
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La Magie et ses mystères   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie et ses mystères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: InitiumTitre :: Panneau d'Affichage :: Questions & Suggestions :: Questions-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA, LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !