La Magie et ses mystères

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Magie et ses mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: La Magie et ses mystères   La Magie et ses mystères Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:59

Bonjour, bonjour et bon week-end à tout le monde!
Je vient, une nouvelle fois, avec quelques questions en tête mais qui cette fois tournent toutes autour du même sujet: la magie dans Ishteria. Comme tout le monde le sais, la magie est soumise à la règle de ne pas pouvoir en utiliser plusieurs en même temps. Mais de cette règle est née plusieurs interrogations qui, elles-mêmes, viennent de plusieurs lectures que j'ai fait durant mes premiers jours ici bas. Venons-en au fait.

Aro est un personnage qui tourne énormément autour de sa mobilité, de sa ruse et de sa défense difficile à percer. Je vais citer différent exemples imaginaires pour expliciter mon questionnement.

Exemple n°1:
Citation :
Aro utiliser son Vif-Argent pour se glisser dans le dos de son adversaire. Il le frappe d'une paume emplie de foudre qui le projette en hauteur. Il re-utilise le Vif-Argent pour se transporter au milieu de la course incontrôlée de son adversaire et cueille sa gorge de son épée, mettant fin à l'affrontement.

Dans cet exemple la démarche est claire et dans les règles.
Vif-Argent -> Foudre -> Vif-Argent
Donc tout vas bien, l'action est tout à fait possible (au-delà de son côté grosbill 8D)



Exemple n°2:
Citation :
Aro utiliser son Vif-Argent pour se glisser dans le dos de son adversaire. Il ne fait que l'effleurer légérement de la main, tissant un lien magnétique qui servira à prendre l'avantage dans la suite du combat. Il re-utilise le Vif-Argent pour se replacer en attendant l'action de l'ennemi.

Là, on touche un point sensible. En soit l'ordre d'action est le même qu'auparavant, VA -> Foudre -> VA. Sauf qu'il tisse un lien magnétique qui perdure et non une frappe isolée. Dans ce genre de cas, est-ce que l'action dépasse l'utilisation de deux magies en même temps? Car l'espace d'un instant le lien est maintenu tandis que le Vif-Argent est utilisé. Et là c'est carton rouge.


C'est dans ce cadre là que j'aurais cruellement besoin de lumière de la part des autorités supérieures en puissance de me répondre. Comment considérer les "magies qui perdurent"? De même que si un personnage envoi une dague enflammé puis se téléporte dans le dos de son adversaire pour le prendre en tenaille, est-ce que la dague perd sa force enflammé parceque le personnage a utilisé une autre magie? Au même titre que mes liens magnétiques se perdent si je me transporte avec le Vif-Argent durant un combat, au lieu de rester inactif (comme en latence) et attendant que je sorte de mon mouvement pour en reprendre le contrôle.

Car soyons clair, je ne parle pas de faire deux choses en même temps comme "donner un coup de poing avec force décuplée et entouré de flamme". Je parle bien d'effets plus passifs qui perdurent pendant que d'autres actions sont menées, dans l'attente de l'action finale. Un placement au long cours donc.

Je me suis posé ces questions en regardant je ne sais plus quel post de je ne sais plus qui. Une action du genre "Je prépare un orage de foudre et, le temps que mon sort arrive à maturité, je me combat avec ma force décuplée". Aux premiers abords cela semble annodin et pourtant c'est en dehors d'une des règles première et primordiale du forum. Et qu'on se le dise, au-delà de toutes apparences, je suis très à cheval sur le cadre imposé par un forum car c'est là que, selon moi, le charme et l'unicité opèrent.
Et je pense que ce genre de petite erreur doit être assez courante, moi le premier j'ai failli la faire a de maintes reprises mais j'ai préféré retenir mon action plutôt que de me risquer à de mauvaises habitudes.


Voila, à vous les studios pour éclairer ma chandelle!
Aro.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: La Magie et ses mystères   La Magie et ses mystères Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:14

La règle de base de l'utilisation de l'essence divine est que l'on ne peut en utiliser deux différentes en même temps.
Dans le sens où une action élémentaire qui continue avec le temps, il ne s'agit pas forcement d'une utilisation mais plutôt de l'effet de continuité.

Prenons ton exemple avec ton pouvoir de téléportation et celui des flammes.
Le feu ça brule... Jusque là on peut comprendre.
Les conditions pour que le feu brule reste dans la logique au fait qu'il y ai de l'air, un combustible et un comburant. Le comburant étant en partie la magie qui alimente la flamme va s'éteindre assez vite, voir presque immédiatement.

Tu parles ici de préparer une action enflammée, profiter qu'elle soit encore allumé pour utiliser sous forme d'un effet dans le temps - ici très court - pour une simple téléportation qui par la suite se termine afin de reprendre le contrôle de la flamme.

Le problème c'est que mal expliquer on pourrait comprendre que tu utilises les flammes pendant que tu te déplaces. Laissant l'allusion que tu utilise bien deux pouvoirs en même temps.

Par contre, le dernier exemple "Je prépare un orage de foudre et, le temps que mon sort arrive à maturité, je me combat avec ma force décuplée"

Ça c'est pas possible car c'est l'utilisation de la magie électrique qui prend la maturité du sort donc la première utilisation. Se défendre avec une force décuplée qui tient également de l'essence divine tient à utiliser une seconde force magie en même temps.
Résultat : le bonhomme utilise sa magie pour la foudre ET pour la force. C'est contre nature Istherienne.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: La Magie et ses mystères   La Magie et ses mystères Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:16

Bonjour Aro!

Alors je pense que je ne pourrais pas mieux expliquer que Dudu. L'avantage avec la magie du feu, c'est que c'est plus facile à conceptualiser.

Ta magie du feu, c'est comme un briquet. Le briquet, c'est ta magie. Tu veux allumer une torche, tu allumes ton briquet, il y a une flamme et tu enflammes ta torche. Le briquet tu l'éteins et la flamme est toujours sur ta torche, indépendamment du briquet. C'est clair, non? XD

Tu peux le voir aussi comme l'image du feu de forêt. Tu utilises ton contrôle de feu pour faire flamber un sapin. Le sapin va flamber sans que tu continues à contrôler tes flammes. Le sapin était combustible, le feu n'a pas besoin de toi pour le maintenir, il va faire sa vie de feu et toi tu peux utiliser un autre pouvoir pour te carapater rapidement.



Mais ce concept est facile à comprendre pour les magies élémentaires, pour les autres types de magies.... cela peut poser problème et c'est pour cette raison que je suis pointilleuse sur les fiches à ce sujet. Vous devez bien choisir et si ça ne marche pas comme vous voulez, j'ai envie de dire "fallait y penser". Mouhahahahaha! Je suis cruelle.

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis pas emballée par les magie "passives", elle prête à confusion.... parce que pour moi, les magies passives n'existent pas réellement sur Istheria.


Mais si tu as le moindre doute sur un "combos" particulier, tu m'envoies un mp et je te dirais si c'est plausible ou pas. Parce que là aussi, il faut être cohérent et penser que chaque magie use de l'essence divine et donc la vitalité du magicien. Plus tu enchaineras des magies, plus tu t'épuises dangereusement.

Et si les magies ne fonctionnent pas ensemble, c'est simplement une question de logique : une seule magie peut épuiser lourdement un magicien, deux en même temps c'est la mort assurée, sans compter l'incompatibilité de deux sources magiques différentes + la concentration qu'elles demandent indépendamment de l'autre. Même Harry Potter ou Merlin n'utilise jamais deux magies différentes en même temps! looool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Magie et ses mystères   La Magie et ses mystères Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:07

L'exemple du feu était un exemple parmi tant d'autre, j'aurais bien aimé un contre-avis par rapport à l'exemple deux par rapport aux liens magnétiques ._.

Aro étant du genre a "comboter" les choses, dans le cadre possible cela vas de soit, c'est pour ça que je me pose tant de questions par rapport à tout ça. Si l'on reprend l'exemple de la dague et que l'on met la foudre. Ce qui donne "Je lance une dague imbue de foudre qui se propulse plus rapidement grâce a l'essence divine puis je me téléporte derrière mon adversaire".
Là, est-ce que je suis en dehors du cadre?

J'imagine bien que "l'effet foudroyant" cessera aussitôt que ma transposition sera activée mais en soit la vitesse de propulsion que j'ai initiée magiquement parlant sera toujours là? Je suis désolé si je chipote mais je déteste faire des incohérences, sans compter que tout ces petits machins ont voués à être reproduits à plus grande échelle depuis des navires. Sans entrer dans le grosbillisme, c'est ps le genre de la maison.

D'ailleurs pendant qu'on parle magie, est-ce que les "rituels" sont possibles? Par là je parle de "magie à plusieurs". Comme par exemple trois mages de foudre qui associent leurs pouvoirs pour créer un sortilège de foudre plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: La Magie et ses mystères   La Magie et ses mystères Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:11

Pour ton exemple de la foudre, tu réponds un peu à ta propre question. La foudre, tu l'as maintiens par magie sur la dague et une fois que tu te téléportes, cette magie s'éteint. Même si tu te déplaces rapidement, la dague ne peut "contenir" cette foudre (alors qu'avec le feu, tu peux l'imprégner d'un produit qui maintiendra la flamme). Donc cette combinaison avec la foudre ne fonctionnerait pas. Si tu veux électrifier ta lame (qui agira comme un conducteur du coup), tu ne pourras le faire qu'une fois que tu seras près de ta cible, après l'action de téléportation. Bref, un timing serré.

Pour les combinaisons entre magiciens, on peut imaginer en effet une "fusion". Si ils lancent une magie de foudre au même moment, sur la même cible, il est facile d'imaginer que la puissance est supérieure.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Magie et ses mystères   La Magie et ses mystères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie et ses mystères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT : Affaires mystères
» La Magie et les pouvoirs
» La magie et Isthéria
» Magie des armes
» La Magie de l'Exploration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Panneau d'Affichage :: • Questions & Suggestions :: • Questions-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !