Écrits d'un pèlerinage figé

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Écrits d'un pèlerinage figé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Écrits d'un pèlerinage figé   Écrits d'un pèlerinage figé Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:46

Écrits d'un pèlerinage figé 312402loreleibyrozennilliano2
Écrits d'un pèlerinage figé 608307NometPrnom
Kalendra Dogbar
Écrits d'un pèlerinage figé 252814DescriptionGnrale
Kalendra est connue par une partie de la population comme étant Haute-Prêtresse de Soulen parmi les Gélovigiens. Bien plus qu'un simple métier, c'est un rôle de tous les jours à laquelle la Sindarin doit se conformer. Il lui impose un style de vie et une demeure : le Temple de Soulen.
Kalendra n'a pas le port de tête altier des reines ou des nobliaux, et son physique est banal, presque passe-partout ; des cheveux et une peau pâles, des yeux clairs, des formes imbriquées sans aucune cohésion. Cependant, si elle parvient à se différencier des autres femmes, c'est par ce petit quelque chose qui attire l'attention. Ce petit quelque chose imperceptible et pourtant présent, qui semble prendre forme comme une aura autour d'elle, ou comme un charisme incertain.
On connait Kalendra pour être une femme peu loquace, ne dévoilant pas ses secrets si facilement, mais qui manie l'art de la rhétorique et de l'éloquence comme une seconde langue ; des atouts dont elle se sert pour manipuler les croyants tout comme les non-croyants. On lui accorde de nombreuses vertus, comme la piété ou la culture. Pourtant, à l'intérieur de son être, c'est un tout autre jeu qui se joue ; elle bouillonne de colère, et son envie de tout contrôler est irrépressible.


♦ MES POUVOIRS ♦


♦ VAGUE DE SOULEN (contrôle de l'eau) ♦
« L'eau est un fluide de vie, une essence qui nous constitue. Il est l'empire que Soulen domine, et c'est pourquoi c'est sans aucun doute la capacité qui compte le plus pour moi. C'est un pouvoir bien plus complexe à manier qu'il n'y paraît ; l'eau est sans cesse mouvante, fluctuante, et elle se glisse si bien entre les doigts. Un temps, douce et apaisée, elle pourra devenir la seconde suivante une houle ou tempête violente. Après des années de pratique, on arrive bien à manipuler l'eau déjà existante, en créer une certaine quantité ; contrôler les vagues devient une formalité, comme ériger un mur de fluide. Le plus récréatif parmi tout ce qui nous est permis de faire avec ce pouvoir, est sans doute créer des formes éphémères, qui mourront la seconde suivante. J'arrive désormais à manier l'élément aqueux aisément, de manière instinctive même. »

♦ SOUFFLE DE SOULEN (contrôle de l'air) ♦
«  L'air est indissociable de l'eau ; c'est aussi une essence vitale à sa manière. Une essence qui nous est indispensable pour vivre. Ces deux éléments sont ceux les plus proches de Soulen ; là où il contrôle l'océan et les tempêtes, je contrôle l'eau et l'air. Ce pouvoir me permet, à l'instar de mon contrôle de l'eau, de représenter mon Dieu, Soulen, et de rendre service aussi bien qu'il le ferait. Enfin.. Rendre service ? Ou semer le chaos sur les impies et les parjures. Je peux tout aussi bien aider un bateau à avancer que lui faire cesser sa course.

L'air est tout aussi versatile que l'eau ; ils sont tous les deux comme un fluide inconstant, et ondoyant. Ils peuvent passer l'un comme l'autre d'un état paisible à une tempête incontrôlable ; les éléments aqueux et aériens sont à leur manière des miroirs de la personnalité de Soulen, changeants, et de la mienne également. Au cours de ma petite vie, j'ai su acquérir diverses techniques dans la maîtrise de l'air et de l'eau ; chacun peut être défensif ou agressif, chacun peut être un atout de choix sur les mers. Ils peuvent être des boucliers pour bloquer les projectiles, des fouets pour lacérer l'ennemi, peuvent propulser les navires, ou au contraire les arrêter. »

♦ TÉLÉKINÉSIE  ♦
« La télékinésie est sûrement le pouvoir le plus aisé à manipuler qui m'ait été donné. D'une simple pensée, d'une simple torsion de l'esprit, je peux déplacer des objets, des personnes même. Je suis cependant moins encline à le faire sur des êtres vivants : un traumatisme n'est jamais loin. Cependant, je ne rechigne pas à l'utiliser sur moi-même ; le premier moment de stupéfaction passé, vous pouvez vous rendre compte de l'intérêt octroyé par une telle capacité. Cela permet, entre autres, de contrôler des chutes impromptues ou de sauter à une hauteur démesurée (bien que j'ai du mal à en voir l'intérêt actuellement). »

♦ PROTECTION DE SOULEN (boucliers) ♦
« La protection de Soulen est un pouvoir qui permet la génération de boucliers énergétiques. Ces derniers peuvent être de tailles, formes et utilités diverses. Ils peuvent être sphériques, ou plats ; ils peuvent être près de moi ou éloignés. Ils peuvent être la solution à un inconfort thermique, en étant imperméables, ou arrêter les flèches, les suspendant dans un vol sans fin. La distance, la forme, la nature, sont les facteurs qui déterminent, en général, la quantité d'essence divine requise.»   


♦ MES SPÉCIALITÉS ♦

Charisme (capacité à se faire écouter naturellement de tous)
Transe (capacité permettant d'accroitre sa magie, de la renforcer)
Parole divine (capacité à convaincre sur le divin ou faire douter les non croyants)  


♦ MES POSSESSIONS ♦


Le Médaillon de Kelor
Écrits d'un pèlerinage figé 307108731709medaillonkelor



Trésor des Gélovigiens

    Ce médaillon m'a été offert à mon entrée dans la caste. Il octroie à tous ses possesseurs l'accès aux archives proscrites, au Haut-Monastère, dans les vastes plaines. Si elles sont si précieuses, c'est qu'elles contiennent des manuscrits uniques, disponibles seulement ici. On y trouve aussi des ouvrages qui ont été censuré.


Ma Dague
Écrits d'un pèlerinage figé 222614ebonydaggerreplicaskyrimbyfolkenstald6jt21b

Arme d'enfance

    Cette dague m'a été donnée par mon père, dans ma jeunesse. De fabrication sindarine, la lame est finement ciselée et le manche est couvert de cuir noir. Elle est épurée, facile à manier et dépourvue de nom. Son contact sert uniquement à me rassurer ; elle ne m'a jamais servie. Cependant, je saurais l'utiliser si besoin.



Dernière édition par Kalendra Dogbar le Mer 22 Juil - 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écrits d'un pèlerinage figé   Écrits d'un pèlerinage figé Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:00

Écrits d'un pèlerinage figé 302857aforestbyJJcanvas
Aventures conclues ♦

~ Mois de Moomé, An 1304, Ère de Félicité ~
"Tissons l'étoffe du monde" avec Asnaell ~ Cimmeria - Lac Gelé - Temple de Soulen
"Nuée pourpre et foi d'acier" avec Lomion Viska ~ Eridania - Vastes Plaines - Haut-Monastère
~ Mois de Tiria, An 1304, Ère de Félicité ~
///


Aventures en cours ♦

"Les Flambeaux des Dieux" avec Hauts-Prêtres et Gélovigiens ~ Eridania - Vastes Plaines - Haut Monastère
"Songe dans le domaine de Soulen" avec Syliméas ~ Cimmeria - Lac Gelé - Temple de Soulen
"A Future made of Blood" avec Léogan Jézékaël ~ Cimmeria - Lac Gelé - Temple de Soulen
"Un oiseau dans une caverne" avec Kimera Artio et Gareth Ezéchiel ~ Cimmeria - Hellas
 


Dernière édition par Kalendra Dogbar le Mar 27 Oct - 13:24, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écrits d'un pèlerinage figé   Écrits d'un pèlerinage figé Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:40

Écrits d'un pèlerinage figé 532489Relations

Personnages Non Joueurs ♦

Écrits d'un pèlerinage figé 848247Hliaetaaron2
Hélia et Aaron Dogbar

    Mes parents... ils m'ont tant donné qu'il me faudrait plusieurs vies pour les remercier. Leur courage et leur persévérance m'honorent. J'avais à peine la trentaine quand ils quittèrent Canopée avec moi ; ils avaient la foi en un monde meilleur ailleurs, et vivre avec les petits êtres éphémères qu'étaient les Terrans ne les dérangeait pas. Ma mère, Hélia, était une mage accomplie, et mon père, un commerçant fin négociateur. Aujourd'hui, ils sont tous deux dans la marine marchande, et officient sur le navire l’Écume de Givre. J'entretiens de bonnes relations avec eux.  

Personnages Joueurs ♦


Asnaell

    Asnaell... Une femme étrange, une simple tailleur que j'avais contacté. D'une certaine manière, c'est une aide mutuelle que nous nous sommes apportées. Si je l'ai payée pour ses talents manuels de couturière et son idéologie particulière, elle m'a sortie, sans qu'elle ne le sache peut-être, d'une torpeur maladive et d'une peur qui aurait pu causer ma perte. Je n'hésiterai pas à faire appel à elle de nouveau à l'avenir : c'est une femme qui semble mettre un point d'honneur à satisfaire ses clients.

♦ Rps communs : Tissons l'étoffe du monde
Écrits d'un pèlerinage figé 415837asnaell
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écrits d'un pèlerinage figé   Écrits d'un pèlerinage figé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écrits d'un pèlerinage figé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écrits de jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !