Réunion au sommet

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réunion au sommet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Le Misanthrope ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Léogan Jézékaël

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Sam 4 Juil - 20:00

Rash non plus n'appréciait pas Wode. Il n'appréciait du reste pas les Cavaliers dans leur ensemble, mais il était contraint d'avoir recours à leurs... services pour mettre en branle le projet qu'il avait conçus à titre de vengeance. Il n'avait plus rien à perdre en vérité. Tout ce qui lui importait aujourd'hui était de faire payer ces Terrans méprisables qui avaient volé l'avenir et la vie de son enfant.

« Si vous me permettez, Cavalier, avant de discuter d'un plan qui consisterait à enfoncer les frontières cimmériennes, je vous demanderais de me faire un tour d'horizon des forces que nous avons maintenant ensemble à notre disposition. Je ne suis pas bien au courant de l'état de vos unités. Bien entendu comme tout le monde, je n'ignore pas que vous possédez une cavalerie d'élite, mais dans un premier temps, quel que soit le chemin que nous choisirons pour envahir le nord, elles ne nous seront malheureusement d'aucune utilité. »

Il tapota d'un air entendu les reliefs escarpés de Cimméria sur une carte de cuir.

« En ce qui concerne les troupes que j'avais réussi à rassembler avant de rallier Cimméria, comme vous avez pu le constater, il n'en reste plus que six-mille hommes, majoritairement sindarins. Les mercenaires, bien sûr, ne sont pas restés dans nos rangs quand ils ont appris l'exigence de l'Impérial. D'abord, la tempête d'Inoa a fait des ravages sur notre nombre, et si je tenais le fils de chien qui l'a déclenchée... Mais vous le savez assez bien. S'il est encore à Cimméria, il ne restera pas en vie bien longtemps désormais. Et s'il a la seule idée de poser un pied à Phelgra, ou si vos chasseurs de prime le débusquent dans une nation voisine, nous en ferons ce que l'imagination nous inspirera. Mais parlons bien, reprit-il, en chassant ces pensées malencontreuses d'un geste agacée de la main. Je peux donc vous fournir environ six-mille sindarins, bien armés, bien formés, qui ont l'habitude de la traque forestière, ce qui n'est pas à négliger dans les taïgas cimmériennes. Ce sont pour l'essentiel des archers et des arbalétriers, qui peuvent aussi bien servir de tirailleurs du fait de leurs talents de pisteur, que dans des guérillas ou en batailles rangées pour faire pleuvoir des traits sur les lignes ennemies. J'ai quelques chevaliers bien sûr, parmi eux, qui savent combattre en armure avec toute sorte d'armes qu'on ne confierait pas à des paysans mobilisés hasardeusement et qui pourront être déployées pour des actions plus lourdes, mais c'est à vous de me dire si vous manquez d'effectifs dans ce domaine-là. » Les yeux de Rash s'illuminèrent d'une flamme discrète. En vérité, il se doutait bien que l'armée phelgrane ne disposait pas de beaucoup d'hommes de métier, formés pour le combat, d'autant de stratèges et de maîtres d'armes que Canopée et les Lanetae eux-mêmes en possédaient. Petite revanche personnelle. « Nos soldats sont aussi en grande part des mages de haute volée qui pourront déployer une grande puissance de feu, ainsi que de très bons agents logistiques et stratégiques. C'est à peu près tout ce que je pourrais vous en dire. »

Revenir en haut Aller en bas

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Léogan Jézékaël

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Sam 4 Juil - 20:34

Rash inclina la tête avec un vague semblant de remerciement dans les yeux. Tant de ressentiment dans la voix de la créature décharnée qui lui faisait face, et qui rejoignait le sien en concert pour le même petit individu méprisable sur ces terres, avait éveillé un peu de sa curiosité, mais pas assez pour se risquer à interroger le Tourmenteur sur ses mésaventures passées. De toute façon il n'était pas particulièrement étonné d'entendre dire que Léogan Jézékaël avait quelques comptes à rendre aux Cavaliers.

« J'ai confiance en vos émissaires, Cavalier, et plus encore en vous s'il s'agit d'écraser un insecte et de lui faire regretter d'être né. Votre réputation vous précède, ce n'est pas pour rien que je peux croire... En votre foi de Tourmenteur. »

Le Sindarin aux épaules fortes s'appuya dès lors sur la table de cartographie d'un air grave.

« Si nous voulons gagner la guerre, il faut donc savoir ménager votre élite pour la faire surgir de nos manches à point nommé. Soyons honnête, Wode, le territoire cimmérien est difficile d'accès pour la cavalerie. Voyez. » Il pointa son doigt sur les reliefs d'une carte. « Au sud, à la frontière phelgrane, la montagne et la taïga. Si on remonte vers la côte ouest, on voit que nous pourrions profiter d'une dépression, ici, mais si nous prenions la forteresse de Lindholm, nous nous trouverions confrontés au même problème qu'au sud : à nouveau, c'est la taïga. Mais il faudra sans doute prendre cette forteresse tôt ou tard, il est à parier que Cimméria l'a garnie de tirailleurs qui feront beaucoup de mal à nos troupes si nous laissions leur terrier intact. Vos cavaliers auront peut-être du travail ici. Mais remontons encore la côte. » Le doigt de Rash suivit encore les contours du pays. « Encore des montagnes, et de la taïga derrière, territoire inaccessible, même les Cimmériens n'en ont rien fait. Et puis nous arrivons au grand nord. Là, ça commence à devenir intéressant. Oakbrigs. Vous savez ce qu'est Oakbrigs ? Peut-être pas, non, à vrai dire c'est l'avantage que j'ai, j'ai été informé par ma fille d'un bon nombre d'éléments de la topographie cimmérienne. Mais passons. Oakbrigs. D'abord, c'est un grand bastion armé, mais c'est aussi la plus importante base navale militaire du pays. En outre si elle se situe sur un promontoire, ses environs consistent en une toundra qui, l'hiver, serait invivable pour vos cavaliers et vos montures, mais, la belle saison approchant, elle sera pour nous l'occasion de tenir un siège et des batailles en rangées. Encore une fois, votre élite trouverait à faire. Si nous prenons Oakbrigs, nous prenons le Lac Gelé, et les villages environnants. » Puis il tapota vivement sur le point qui symbolisait la capitale. « Hellas, dans son écrin montagneux, aura bien du mal à venir à la rescousse de sa forteresse, hormis par voie maritime. Nous aurions essentiellement à craindre d'Aggersborg, à la frontière de Tyrhénium, vous voyez. »

Mais Rash releva soudain la tête d'un air soucieux.

« D'ailleurs je parle de faire voyager nos hommes par cabotage, depuis tout à l'heure, pour nous épargner des traversées continentales trop périlleuses, mais qu'en est-il de votre Marine ? Vous n'en avez pas touché un mot et de toutes les façons que j'envisage notre problème, elle pourrait être d'un intérêt crucial. »

Dernière édition par Léogan Jézékaël le Ven 24 Juil - 20:17, édité 1 fois

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Léogan Jézékaël

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   Dim 12 Juil - 21:10

« Lindholm ? releva Rash, fronçant les sourcils de concentration. Je l'ai vue de mes yeux en me dirigeant vers Phelgra. Une place-forte du temps de Taulmaril. Vous savez que les Cimmériens ont une tradition très militariste également, ils étaient vos anciens alliés, n'est-ce pas ? Ils sont moins nombreux mais leurs systèmes de défense sont impeccables. Elle dispose de tourelles avancées, jusque sur la berge, et de barbacanes qui protègent les accès clefs. L'ensemble, c'est-à-dire les barbacanes et le fort lui-même – est cerné par deux fossés de six à huit mètres de profondeur, à vue. Il y a une énorme barbacane en face du pont-levis, sur le front sud : une bastille, formée d'une tour de vigie, protégée d'une épaisse chemise de meurtrières creusées dans le roc. Lindholm est perché en hauteur, naturellement, avec sept-cent mètres de rempart d'enceinte, si mes souvenirs sont bons, et des avants-murs massifs. A priori, je pense qu'ils ont dû prévoir une garnison qui montera entre les cinq cents à mille hommes. Mais vous savez que pour faire le siège d'une place-forte, il faut compter le double, voire le triple de la garnison assiégée. Sans compter que nous pourrons tout à fait être pris à revers par Aggersborg et par la mer par Oakbrigs. »

Il avait pris une plume pour griffonner un schéma assez précis de ce qu'il esquissait à l'oral, sur un parchemin vierge qui traînait parmi les cartes. Il glissa les notes et le croquis vers le Cavalier et poursuivit avec sévérité :

« C'est la raison de ma question : quel intérêt de faire de Lindholm une cible prioritaire ? Si nous devons faire la conquête de Cimméria, je ne vois pas grand avantage à gagner une portion de territoire cernée par la taïga. Et nous ne pourrons pas la mettre hors d'état de nuire en un claquement de doigts. Cet objectif est loin d'être simple et je ne suis pas convaincu que, même en le gagnant sous notre férule, ce nous soit d'une utilité quelconque. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion au sommet   

Réunion au sommet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1