Anima & Exanimis [OBTENUE]

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 1
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Enkilil Mois:Moomé
[Octobre/Novembre en temps réel]

Membres du mois

Duscisio
Profil
Fiche


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anima & Exanimis [OBTENUE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild
MessageSujet: Anima & Exanimis [OBTENUE]   Mar 24 Aoû - 18:46

ANIMA & EXANIMIS




Histoire de l'objet

" En des temps très anciens que les mythes eux mêmes peinent à se souvenir, résidaient des peuples et des tribus innombrables, tous disparut par des causes mystérieuses et différentes, comme si le temps avait été un ennemi à la culture. A cette époque, où personne ne croyait véritablement en tous les dieux tel que Sharna par exemple, les populations mystifiaient la nature et la magie comme étant leurs créateurs du monde (d'où le terme de mère nature) ne pensant à cette époque que des avatars des sentiments comme l'amour ou la haine seraient les créateurs de notre monde, nos dieux actuels en soit. Ce fut à cet époque que naquirent Anima (La vie) et Exanimis (la mort), forgés d'après la légende dans la haine d'un fer brûlant d'un homme consumé par le désire et charmés d'une magie puissante par une grande mage, femme éprit d'un amour sans frontière et sans visage.
La violence masculine avait rencontré la douceur féminine pour former deux anneaux puissants, incarnant deux forces parallèles et contradictoires : d'une énergie et d'une magie contraire, l'une ne pouvait fonctionner sans l'autre. Dés l'instant où l'une serait détruite, l'autre mourrait. Preuve indéniable de leur amour, la légende voudrait qu'il s’agisse d'un démon et d'un ange mais le temps transforma le conte pour retranscrire l'histoire d'une idylle oubliée entre deux dieux que tout séparait jusqu'à leur propre nature pour laquelle ils étaient dieux. Ces deux anneaux symbolisent l'équilibre entre la bonté et la noirceur de l'âme, soit celle entre bien et mal. Pesté par les anciens, ce mythe apprend à l'homme que les valeurs auxquels il adhère n'a pas à influencer l'amour qu'il peut porter à quelqu'un de purement différent de lui, soit le démon et l'ange dans deux extrêmes inimaginables. Punis par les dieux pour avoir crée un tel objet, témoin de leur amour, la déesse et le titan durent cacher et protéger leurs bijoux sacrés en un sanctuaire où « L'esprit serait réfléchit par la lumière et l'ombre ». Un endroit mystérieux sommeillant derrière les chutes nébuleuses façonné par une magie mêlée du démon et de l'ange, accouplant leur puissance pour qu'en ce temple, ne puissent trouver leur chemin que deux personnes dont le cœur de l'un serait aux antipodes de celui de l'autre. Ce temple étant constitué de diverses pièces où d'anciennes forces magiques sont prêtes à tester par la force et le mental les deux gladiateurs, prêt à se confronter à la douleur de la vérité où milles miroirs ne pourrait révéler que la véritable apparence des personnes au delà de leur masque physique, parlant ici de leur personnalité propre. "


Lieu:
Les chutes nébuleuses

Description:
Anima & Exanimis seraient les noms par lesquels les deux élus du cœur se seraient appelés, conscient d’un destin qu’ils savaient injoignable. L'anneau de l'un ayant été forgé dans cet amour impossible et cette recherche infinie de l'inaccessible. Les deux bagues sont comme deux aimants puissants qui se repoussent (si vous avez dans l'idée de les porter au même doigt avant qu'il ne soit décapité) mais pourtant, si l'une des deux bagues venaient à être détruire, l'autre s'autodétruirait d'elle même. Faites de deux pierres d'un cristal inconnu, la légende voudrait qu'il s'agisse pour Exanimis d'une larme du démon et pour Anima d'une larme de l'ange, ne pouvoir vivre. En effet, après que les dieux ait découverts leur idylle, leur sort n'aurait pas été très heureux. Il est impossible qu'une personne ne puisse hériter des deux bagues et la quête ne peut s'ouvrir qu'à deux guerriers dont les deux cœurs sont d’exactes antithèses. L'accès au temple par les cascades des chutes nébuleuses n'apparaissant qu'à cette condition, le démon et l'ange exige ainsi que deux personnes que tout oppose puissent trouver un intérêt commun à ressentir le même battement de cœur.


Capacités:
Anima est un anneau repoussant les ténèbres et l'ombre. Le porteur se retrouve protégé de toute forme de mal et tout agresseur du mal comme les cavaliers de Sharna se sentiront effrayés et chercheront à s'éloigner rapidement de l'objet. Pratique pour faire fuir des esprits maléfiques, Anima est également un catalyseur de la lumière du soleil. D'après les écrits, elle permettrait au porteur d'ouvrir son esprit et de dissiper tous les doutes, voir pour les plus habiles et plus puissants porteurs, capable de s'en servir pleinement, de communiquer avec un être cher, mort et envoyé au paradis. Bien sûre, cette caractéristique est réfutée de beaucoup, l'objet étant d'une part perdu et la théorie voulant qu'Anima choisisse son porteur et ne désire qu'une personne à l'esprit pure, soit une personne qui ne désira pas l'acquérir et donc l'utiliser pleinement.
Sinon : Empêche le porteur d'utiliser tout sort de soin sur soi ou un compagnon et influe parfois sur la performance des pouvoirs qu'elle fragilise et peut brider si l'âme se souille.

Exanimis est un anneau repoussant la lumière et les forces bénéfiques. Le porteur se retrouve protégé de toute forme de bien et de tout guerrier du bien. Ainsi, ceux dont l'âme est pure et sans imperfection seront effrayés par cet objet qu'ils chercheront à fuir. Catalyseur de la nuit, elle permettrait au porteur de faire apparaitre les doutes et de faire naitre un sentiment de malaise voir de panique chez son adversaire. Utilisé par un porteur puissant et très expérimenté, il paraitrait qu'il permettrait de communiquer avec un être cher, mort, perdu dans le néant et les ténèbres. Point tout aussi contesté que pour Anima, personne n'eut malheureusement l'occasion d'en vérifier la véracité.
Sinon : Empêche le porteur d'utiliser tout sort de soin sur soi ou un compagnon et torture le porteur puisque, constitué de ténèbres, dévore le cœur et l'âme. Ainsi le porteur est plus vulnérable aux pouvoirs de manipulation, d'illusion et autre torture psychologique de la part de son adversaire.

Nombre de joueur:
Deux joueurs minimum

Nombre de postes à faire:
Au moins deux pages




Dernière édition par Sighild le Jeu 5 Mai - 23:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild
MessageSujet: Re: Anima & Exanimis [OBTENUE]   Lun 16 Jan - 20:16

QUÊTE MENÉE...


Quête commencée ICI et obtenue par Irina Dranis.


Dernière édition par Sighild le Jeu 5 Mai - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Anima & Exanimis [OBTENUE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anima & Exanimis [OBTENUE]
» Anima
» Anima [Mage]
» Anima pure accro???!!!
» Anima l'ombre d'omega.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: A l'aventureTitre :: Quêtes, Missions & Enigmes :: Les Quêtes :: Les Quêtes de Noathis-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !