Mandragora Shamanka, chamane wiccane ( terminée )



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mandragora Shamanka, chamane wiccane ( terminée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 :: Vipère Ecarlate ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Vipère Ecarlate ::
Irina Dranis

MessageSujet: Re: Mandragora Shamanka, chamane wiccane ( terminée )   Lun 2 Nov - 6:06

Bonjour et sois la bienvenue parmi nous !

J'aimerais lire ta fiche et passer ça en revue mais malheureusement j'ai un gros souci avec la couleur de fond. J'aime bien le mauve mais cette tonalité là est trop vive et mes rétines en peuvent plus xD Est-ce que tu veux bien changer pour quelque chose de plus pâle ou plus sombre, quelque chose qui soit plus reposant pour les yeux? Merci !



« Some may call it a curse, a life like mine,... but others, a blessing.
It's certainly a lonely life but a fulfilling one at best. It's my cross to bear but I bear it gladly.
Someone has to take a stand against evil. Why should it not be me ?
 »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Le rosier blanc ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Le rosier blanc ::
Duscisio Balibe

MessageSujet: Re: Mandragora Shamanka, chamane wiccane ( terminée )   Lun 2 Nov - 15:11

Bienvenue parmi nous.

J'ai tilté de suite sur le familier, il y a deux choses qui ne vont pas.
La première c'est que le phénix n'existe pas sur Isthéria.
La Seconde est qu'une pouvoir qui augmente les capacités du personnage même n'est pas possible non plus.
J'ai déjà essayé avec un familier qui absorbe de l'essence divine pour l’insuffler à mon personnage, Sighild n'a pas été d'accord. C'était il y a deux ou trois ans.
Je ne pense pas qu cela soit possible maintenant. ^^

Je laisse le reste à mes collègues qui sont mieux qualifier que moi pour les présentations.

Dusc


Duscisio's Theme - Pistilose's Theme


Merci Othello pour le Kit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Le Misanthrope ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Le Misanthrope ::
Léogan Jézékaël

MessageSujet: Re: Mandragora Shamanka, chamane wiccane ( terminée )   Mar 3 Nov - 17:10


Salut et bienvenue Mandra !

Je pense qu'on sera tous ravis d'accueillir une Eryllis, le groupe avait bien besoin de nouvelles recrues !
Cependant en lisant ta fiche je me suis aperçu assez rapidement que tu n'es pas vraiment entrée dans le détail dans la lecture du contexte. Il faut absolument que tu lises les textes qui sont consacrés à l'univers, parce qu'il y a beaucoup d'incohérences dans ta fiche que tu aurais pu éviter, et dont tu aurais pu t'épargner la correction...

- D'abord, je pense que tu ferais bien de MP Sighild, la chef des Eryllis, pour savoir s'il y a bien un poste de "chaman" parmi elles. Il n'en a été mention nulle part, du coup je ne peux pas vraiment te confirmer que c'est possible x) Je te laisse faire sur ce point, le reste, je me charge de te fournir des éléments de correction ;)

- Parler de Wicca sur Isthéria n'a pas de sens : il n'existe pas de mouvement religieux de cet acabit dans cet univers =) Si tu veux que ton perso pratique sa magie dans le cadre d'un culte de la nature, tourne toi vers le dieu Delil, qui est tout simplement la divinité du forum qui préside à la Nature ;)

- Ensuite, je cite :
Citation :
Wiccatawaci :  communication avec les esprits des ancêtres chamans
Encore une fois, il n'a pas été mention de chaman jusqu'ici sur le forum... Du coup, ça me semble compromis, et en tout cas soumis à l'avis de Sighild. Ensuite je suis assez dubitatif quant au fait de pouvoir communiquer avec les morts dans l'univers d'Isthéria, où on ne sait absolument pas ce qu'on devient après la mort. Je te conseillerais de changer ce pouvoir, qui contreviendrait au mystère qu'on laisse planer sur l'au-delà isthérien. (Mais si tu y tiens, tu peux toujours tenter d'en discuter avec Sighild par MP ;))

-
Citation :
Un tatouage orne son épaule droite, signe de son appartenance à la magie wiccane.
Bon, encore une fois, la magie wiccane n'existe pas sur Isthéria x)

-
Citation :
Elle porte également en permanence une bouche d'oreille faite de plumes, qui se transmet de génération en génération et qui, parait-il, accroit les pouvoirs chamaniques.
Alors bon, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit sur les chamans, mais je tiens à préciser deux choses ici, au cas où :
1/ Il n'est pas possible d'avoir d'objet enchanté dans la fiche, tu devras les acquérir dans le rp (je sais que ce n'est qu'un "on dit", mais je préfère que les choses soient transparentes =))
2/ La magie sur Isthéria ne se transmet pas comme un patrimoine génétique, ni comme un apprentissage. Ton personnage naît avec un ou plusieurs pouvoir(s) qu'il ne choisit pas et qu'il ne tient pas de ses parents (ou de ses ancêtres). Par la suite, au cours de sa vie, il développe d'autres pouvoirs, mais ce n'est lié en aucune façon à un apprentissage. Ils apparaissent au cours de circonstances marquantes de sa vie (souvent), et n'ont rien à voir les uns avec les autres (ou en tout cas, il n'y a pas de logique particulière qui les tienne ensemble).

- Ensuite comme le disait mon collègue, les phénix n'existent pas sur Isthéria ;) Fais un tour dans le bestiaire pour mieux te renseigner. De toute façon, ton personnage ne peut pas posséder d'animal mythique / magique - ce doit être un animal tel qu'on en connaît dans notre monde, quoi qu'il puisse être trouvé avec un catalyseur qui lui confère un pouvoir. (La guérison n'étant pas un pouvoir accordé aux animaux, je te laisse aller lire le topic consacré aux familiers.)

-
Citation :
Je suis née dans la douleur. Enfin, moi pas trop, c’est surtout ma mère qui est morte dans d’affreuses souffrances en me mettant au monde. Je fus alors élevée par mon père, un grand chaman, nous vivions dans une cabane, au delà des grandes montagnes et des vastes mers, loin d’ici. Je ne manquais de rien, mon père me nourrissait de son amour, jour après jour et m’enseignait la culture chamanique.
Donc plusieurs remarques : 1/ la magie ne s'apprend pas, comme je te l'ai précisé plus haut, 2/ les chamans, je ne pense pas que ça existe sur Isthéria (mais il vaut mieux que tu mp Sighild), 3/ on a besoin de détails ici : où est née Mandra ? Tu as à ta disposition une carte détaillée d'Isthéria dans le topic "géographie", et c'est quelque chose de très important que l'origine et la nationalité de ton personnage.

-
Citation :
- Quand tu te concentres, tu peux partager les connaissances des esprits de tes ancêtres. Ils te disent que l’intérieur du corps physique est un corps énergétique, une âme. Ils te montrent où est le mal chez quelqu'un qui souffre, ils t’aident à guérir les maladies fiévreuses, les poisons et les venins, à éloigner les esprits malveillants. Expérimente et tu sauras.
Si tu prends le temps de t’adresser à la nature et aux animaux, ils t’écouteront, parle leur langage et ils feront un avec toi. Expérimente et tu sauras.
Bon là on retrouve le problème des esprits des ancêtres, ça n'existe pas sur Isthéria =)

-
Citation :
Il me surprit un jour à enlacer le tronc d’un chêne puissant.
- Je sens ses vibrations, il me donne son énergie.
Alors je sais que ce passage peut être considéré comme un acte de foi religieuse (les prêtres de Delil peuvent sans doute penser quelque chose de similaire), mais dans les faits, c'est impossible. Tu ne récupéreras pas d'énergie de la flore environnante, sauf si tu as un pouvoir qui te le permet (et qui desséchera sûrement ce dont tu pompes l'énergie x))

-
Citation :
Je poursuivis mon entraînement, seule, avec les animaux de ma forêt. Un jour, je fus suivie dans ma promenade matinale par un bel oiseau bleuté. C’était un phoenix d’une pure beauté, je me demandai d’où il pouvait bien venir. Il venait se poser sur mon épaule, puis repartait, puis revenait de nouveau. Il poursuivit son manège jusqu’à ce que je m’intéresse à lui.

- Que me veux-tu, bel ailé, serais-tu blessé ?

Il me laissa l’examiner mais je vis bien qu’il était en parfaite santé. Dès ce jour, il ne me quitta plus. Je décelais dans son regard une expression qui me rappelait celle de mon père défunt.
Et si.... ?
Il me montra bientôt que ses larmes, versées sur un être en difficulté, m’aidaient à soigner ce dernier plus rapidement. J’aimais à croire qu’il m’avait été envoyé par les esprits de mes ancêtres, je le nommai Minka.
Alors du coup, le phénix, malheureusement ça ne sera pas possible, et la réincarnation de son père (même si effectivement Mandra pourrait croire que c'est le cas), ce n'est pas d'actualité sur Isthéria. Ton oiseau serait un oiseau tout ce qu'il y a de plus normal, même si Mandra le pense habité de l'esprit de son père ;)

-
Citation :
Ainsi accompagnée de mon nouveau compagnon, je trouvais la vie plus douce. Mais, une nouvelle infortune s’abattit sur moi. Notre seigneur, déjà rongé par la vieillesse, fut terrassé par ce terrible fléau qu’est la diarrhée pernicieuse bucolique, avant même que je ne puisse le soulager. A peine était-il mis en terre, que son remplaçant, l’implacable Branwen Surcheim, s’installa sur le trône encore chaud.
Alors là il faut nécessairement que tu nous dises où se passe l'action. Parce que si tu nous parles de seigneur, ça devient politique et donc à localiser précisément. (Les seigneurs - les nobles qui ont des propriétés foncières, les ducs et les comtes, donc - sont Eridaniens, si tu veux une piste. Donc probablement que ton action pourrait se passer de façon cohérente à Eridania.)

-
Citation :
Le nouveau seigneur était d’une sauvagerie et d’une violence extrême. Alors que j’errais en limite de la forêt, je le vis un jour massacrer une famille entière de fermiers à coups de hache.
Bon heu... A la rigueur ça pourrait passer si c'est à Phelgra que ça se passe et que le "seigneur" dont tu parle possèdes des terres là-bas... Mais ailleurs non, ce n'est pas possible de massacrer des gens à coups de hache sans être inquiété ! En Eridania, il y a des lois, cet homme serait saisi par la garde, et condamné probablement à mort.

- Ensuite, quand tu parles de ce seigneur qui interdit la magie, sur Isthéria, c'est tout simplement impossible. Nulle part ça ne se fait, la magie est considérée comme une pratique aussi normale que... ben celles qu'on peut faire toute la journée.
Du coup la fin de ton histoire n'a pas vraiment lieu d'être hm...

- En revanche, je t'invite à parler davantage des Eryllis puisque tu dis que Mandra fait partie de cette caste. Comment y est-elle entrée ? Quand ? Pourquoi ? C'est particulièrement important !

Voilà, je suis vraiment désolé de te le dire, ta fiche présente beaucoup de problèmes majeurs... Et sincèrement, il serait bon que tu relises (ou lises ?) le contexte, avant de revenir dessus, sinon tu vas te heurter à d'autres gros soucis de cohérence avec l'univers =)

Je reste à ta disposition si tu as des questions, si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit. C'était cependant une histoire agréable à lire, et je pense que tu peux vraiment trouver des choses à faire sur Isthéria.

A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Le Misanthrope ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Le Misanthrope ::
Léogan Jézékaël

MessageSujet: Re: Mandragora Shamanka, chamane wiccane ( terminée )   Mer 4 Nov - 6:31

Eh bien, à toi également ^^"
On supprime ton compte ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mandragora Shamanka, chamane wiccane ( terminée )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandragora Shamanka, chamane wiccane ( terminée )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kataleyah Svarzia Sighild - La grande chamane (terminée)
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: InitiumTitre :: Le Registre :: Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA, LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !