Elerinna Lanetae

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 2
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 2
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Béamas Mois:Tiria
[Décembre/Janvier en temps réel]

Membres du mois


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elerinna Lanetae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Elerinna Lanetae   Ven 13 Nov - 14:02

Elerinna Lanatae
feat Inconnu - DÉCÉDÉ -
SURNOM : Aucun de connu

AGE : 250 ans
SEXE : Féminin
PEUPLE : Sindarin

RÔLE : Ancienne Grande Prêtresse




◈ DESCRIPTION ◈

Elerinna est incontestablement une belle sindarine, mais elle n'en possède aussi pas moins les défauts. Issue d'une noble famille et ancienne, elle a été élevé dans les vieilles traditions. Ainsi, elle possède une certaine condescendance qu'elle dissimule derrière de beau sourire et des gestes chaleureux. Mais à ne pas vous y tromper, elle est une femme particulièrement ambitieuse qui a le goût du pouvoir et des privilèges. N'ayant que peu de scrupule, elle n'en est pas moins une manipulatrice qui sait manier les mots comme un serpent. Elle n'hésite pas à beaucoup donner de sa personne, mais elle sait rester généralement sur ses gardes, bien qu'elle possède une trop grande confiance en elle, chose qui pourrait lui jouer des tours. En attendant, elle se joue des apparences, et semble aimer tromper ceux qui l'entourent. Belle, élégante et brillante, qui pourrait se douter que derrière ce doux visage se dissimule un serpent venimeux?


◈ HISTOIRE ◈

Elerinna a été élevée dans une famille de la haute-noblesse sindarine, de la grande cité de Canopée. De haute renommée, ils étaient réputés pour leur sagesse et leur mode de vie traditionaliste. Pour cette raison, la jeune Elerninna dut suivre une éducation aussi stricte que rude, mais qui avait pour but de faire d'elle une grande dame. Elle se montra aussi brillante que l'on put s'y attendre, voir même plus encore. Elle était pleine de promesse mais ironiquement, son environnement fit d'elle une femme plus venimeuse que le laissait les apparences. Choyée, admirée, prisée, on peut y prendre goût rapidement et faire de vous une personne narcissique. Mais lorsque l'ambition et le goût du pouvoir se glisse aussi dans votre cœur, alors un autre visage apparaît. Surprenant sa famille, Elerinna choisit de se tourner vers la religion et de rejoindre les prêtresses de Cimmeria. Pour quelles raisons? Elle n'en donna pas les détails mais avait pour discours la grandeur des dieux et de Kesha elle-même. Lorsqu'elle entra dans le groupe, elle se plia aux règles et exécuta tout ce qu'on lui demandait. Elle était une prêtresse exemplaire dont on ne pouvait se méfier. Elle pouvait se montrer rigide mais aussi mielleuse ce qui lui valut d'attendre les hautes sphères de sa caste et de devenir le bras droit de la grande prêtresse. Là, elle y appris les vérités les plus sombres qui pouvaient concerner certaines de ses sœurs, et elle n'en nourrit que plus de désir et d'ambition.... jusqu'à ce que le destin - peut-être provoqué car de nombreux soupçons furent soulevés - écourta la vie de la dernière Grande Prêtresse. Et devinez qui fut nommée pour prendre sa place? Une certaine Elerinna...

Sous l’influence de la nouvelle grande prêtresse, l’influence de l’ordre ne cessa de croitre. Elerinna ne s’embarassait que de peu de scrupule pour nourrir l’éclat de son aura et celui des prêtresses jusqu’à non seulement gouverner sans partage l’ordre des prêtresses de Kesha mais aussi avoir une emprise toute séculière sur les puissants de ce monde tels que Belicio, le maire de Hellas.

Cependant, toute chose a une fin. La grande prêtresse se perdit entre ses désirs de changer le monde et son égoïsme allié à son désir de puissance. L’ordre s’accommodait de moins en moins de ce règne sans partage et les dirigeants de Cimméria essayaient de secouer une influence qui avait fini par devenir un joug. Dans le même temps, montée d’une ancienne fidèle, lrina Dranis, révoltée par les agissements indignes de son point de vue d’une grande prêtresse commencèrent à fragiliser l’unité de l’ordre et l’autorité de la grande Prêtresse. Petit à petit les voix montaient contre Elerinna Lanetae et lorsque cette dernière prit conscience de l’opposition qui montait, elle ne prit pas tout de suite la mesure du mécontentement. Par la suite le nombre de ses alliés fondant comme neige au soleil, elle n’eut d’autre issue pour se maintenir au pouvoir que de faire appel à des hommes de main plus ou moins assermentés parmi lesquels un certain Léogan Jézekael puis de se tourner vers sa famille, une des plus puissantes de Canopée.

Langdum et Vinéria 1303 virent les évènements se précipiter. Après les affrontements entre milices communales et garde prétorienne, un conseil des Prêtresse de Cimméria se réunit et se conclut par la destitution de la Grande Prêtresse au profit d’Irina Dranis. Dans le même temps les troupes Sindarines menées par la famille Lanetae se mirent en marche sur Cimmeria pour secourir, la prêtresse déchue qui était parvenue à se sauver du conseil et décidait de mettre son plan d’attaque de Cimméria en application.

Devant les affrontements et le gâchis annoncé de la guerre en préparation, Léogan essaya vainement de convaincre Elerinna de renoncer à ses projets belliqueux et voyant la folie dans laquelle cette dernière s’enlisait se résolut à mettre fin aux jours de son ancienne amie et amante (Famaël 1303).



◈ RELATIONS CONNUES ◈


Irina Dranis
Elle considère Irina comme un bras droit efficace et une prêtresse émérite. Toutefois, elle ne se fait pas d'illusion et se méfie d'elle, malgré le fait qu'elle soit une formidable alliée. Leur relation est sans nul doute hypocrite pour toutes les deux, mais elles s'en accommodent car elles y trouvait leur compte jusqu'au jour ou Irina se rebella et provoqua sa chute.


Léogan Jézékaël
Dans une autre vie, il était proche et même intime Toutefois, le destin et les ambitions les séparèrent au point de finir par s'affronter. Celui pour qui elle eut une sincère tendresse finira par lui voler sa vie.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elerinna Lanetae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elerinna Lanetae
» Elerinna Carwel, Archimage
» Elerinna ♦ Grande Prêtresse [en cours]
» Elerinna : l'ambitieuse prêtresse.
» Elerinna Nérélia, noble guérisseuse elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Les RegistresTitre :: Les Personnages prédéfinis :: Les Honneurs Posthumes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !