Les Expirantis



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Expirantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Les Expirantis   Dim 3 Jan - 20:30




◈ COMMENT LES RECONNAITRE ◈

Ils ont toujours été là, mais invisible aux yeux de tous les vivants, comme les vivants demeuraient invisible à leurs yeux. Mais depuis peu, ces derniers sont à nouveau visibles pour qui veut bien les percevoir. Ils sont ce que l'on appelle communément des spectres, des âmes perdues, mais ils ne sont pas à confondre avec ceux que l'on appelle les « errants » qui ne sont que des réminiscences de souvenirs, s'animant éternellement après avoir imprimé d'une forte émotion un lieu.

Les Expirantis sont une conscience, une réelle entité, mais qui contrairement aux gorgoroths n'ont pas de corps physique. Mais si on ignore pourquoi les gorgoroths bénéficient d'une seconde vie par leur nature, les raisons de la présence des Expirantis s'expliquent avec un peu plus de logique car tous possèdent un point commun : quelque chose d'inachevée. Ce quelque chose peut être très différent selon l'individu concerné : une vengeance inassouvie, un rêve incomplet, des vérités non dévoilées... un regret quelconque qui les raccroche à leur ancienne vie. Le but de leur existence est de mettre un terme à leur désir inassouvi afin de trouver le repos.

Toutefois, la chose n’est pas aisée. Certains Expirantis ignorent ce qui les retient car, si cela est évident pour un certain nombre d’entre eux, d’autres ne comprennent pas leur situation parce qu’ils ont oublié (cela peut aller de simples souvenirs à leur identité complète) ou tout simplement qu’ils n’ont pas réellement conscience de l'aspect inachevée de leur existence.

De plus, les Expirantis ne peuvent pas se déplacer comme bon leur semble car leur attachement au monde physique est lié à un objet fétiche, de petite taille, souvent un souvenir ayant appartenu à l'Expiranti (un bijou, un jouet, un bout de tissu... ) que l'on appelle le « Cor ». Si on déplace le Cor, alors l'esprit se déplace avec lui (si le Cor ne bouge pas, il demeure prisonnier dans un périmètre d'une centaine de mètre). Si on le détruit, il en sera de même pour l'esprit qui ne connaîtra jamais le repos et demeurera éternellement dans le monde des Invisibles. Pour cette raison, les Expirantis se refusent à dévoiler la forme de leur Cor ou plutôt n’en prennent pas le risque et ne peuvent de toutes manières le confier à une entité humaine (le Cor rejette inexplicablement qu'un humain le touche). Par contre, ils peuvent se lier à un animal qui deviendra le porteur du Cor mais aussi leur coquille dans le monde physique, en les possédant, ce qui leur permet de se déplacer et de chercher à comprendre les raisons qui les emprisonnent sur Istheria.

Comme on peut s'y attendre, les actions des Expirantis sont limitées par leur nature spectrale et contrairement aux autres peuples, ils ne possèdent pas de pouvoirs dépendants à l'essence divine. Leur magie est pré-déterminée mais se renforce au fur et à mesure de leur présence terrestre.

Toutefois, les Expirantis ne sont pas faits pour demeurer dans le monde physique car plus ils restent,  plus ils sont touchés par des émotions néfastes (tristesse, replis, colère...) et leurs font perdre leurs objectifs premiers. Et un Expiranti qui ne cherche pas à retrouver le repos devient un Esprit damné. Un Esprit damné ne peut plus se déplacer, ni même par le biais d'un familier qui le rejetterait. Le Cor d'un Esprit damné se pétrifie et le piège à l'endroit où le Cor est tombé pour l'éternité, au griffe de ces émotions les plus sombres. La seule manière de libérer un Esprit Damné est de trouvé une « âme pure » qui serait assez charitable pour détruire son Cor. Cette détérioration de leur état est visible vis à vis de leur luminescence, plus leur lumière ternit, plus cela les précipite vers l'état d'esprit damné.

Mais si au contraire, l'Expiranti assouvie son désir et met fin au lien qui le retient, alors son âme sera libérée et il pourra rejoindre les siens. Les spectres libérés annoncent voir une étrange et chaleureuse lueur, invisible aux yeux des vivants, Cette lumière est le signe de l'accomplissement de leur tâche et que le jour de leur délivrance est arrivé.


◈ EN COMMUNAUTÉ ◈

Les Expirantis n'ont jusque là vécu uniquement dans le monde des Invisibles. Ils n'avaient peu conscience de leur état car ils vivaient entre eux, et ne possédaient aucun lien avec le monde des vivants. Mais le Réveil du Colosse de Paramis a brisé la barrière des deux mondes. Aujourd'hui, les Expirantis peuvent entrer en contact avec les vivants et se manifester.

La présence des Expirantis est une véritable révélation aux yeux des vivants. Certains ont pris peur, d'autres sont fascinés. Si leur existence chamboule les croyances de certains, d'autres y voient une manifestation divine. Les Expirantis vont devoir se faire une place dans le monde des vivants et peut-être y trouver l'espoir d'être libéré.


◈ LEUR NATURE ◈


● LONGÉVITÉ ●
Leur existence peut être longue et ne dépend que de la tâche qu'ils doivent accomplir ou de leur état d'esprit damné.

● L'ESSENCE DIVINE ●
Ils sont sensibles à sa présence et on pense que leur corps ectoplasmique est en partie constitué d'essence divine, ce qui expliquerait leur magie, mais on en sait encore que bien peu.

● RELIGION ●
Leur foi ne dépend que de celle qu'ils avaient de leur vivant.

● LANGUE ●
Ils parlent principalement leur langue maternelle et celles qu'ils ont pu apprendre quand ils vivaient encore.


◈ DON NATUREL ◈

Invisibilité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Re: Les Expirantis   Dim 3 Jan - 20:31


◈ POUVOIRS PRÉDÉTERMINES ◈

Contrairement aux autres peuples et aux gens bel et bien vivants de corps, les Expirantis ne jouissent plus de leurs pouvoirs d'origines et n'en développeront aucun d'unique.

En effet, tous les Expirantis possèdent les mêmes pouvoirs, mais on peut identifier les plus expérimentés d'entre eux car ils peuvent en développer de nouveaux. Toutefois, leur magie est conditionnée par leur état fantomatique. Les deux pouvoirs indiquées en couleur sont obligatoires * et les premiers que vont développés les Expirantis; pour les autres, le joueur est libre de les choisir uniquement dans la liste qui suit.

► Traverser les matières *
► Lien familier * (possession de son familier qui possède le « Cor » du défunt pour se déplacer, sans limite de temps)
► Télékinésie
► Transfiguration (changer de forme spectrale)
► Matérialité (permet de devenir palpable et physique pendant 10 min)
► Possession (sauf gorgoroth – d'un cadavre lambda 15 min – d'un vivant humain ou animal lambda 5 min)
► Empathie (transmettre ses émotions)
► Présence glacée (abaisse la température ambiante dans un certain périmètre jusqu'à la limite du supportable)
► Manifestation (création d'illusions visuelles - non mentales!)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Expirantis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: InitiumTitre :: Peuples et destinée :: Peuplades-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA, LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !