Prochain combat ou prochaine découverte?

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que nous prédit l'avenir...
Event sur les castes
26%
 26% [ 10 ]
Event sur les peuples (races)
13%
 13% [ 5 ]
Event nouveaux conflits entre nation
10%
 10% [ 4 ]
Event ponctuels et généraux (fêtes, tournoi...)
15%
 15% [ 6 ]
Une nouvelle découverte sur Istheria (un mystère que vous voulez résoudre)
13%
 13% [ 5 ]
Event sur les magies
8%
 8% [ 3 ]
Event révolution industrielle! lool
13%
 13% [ 5 ]
Autres idées
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild

MessageSujet: Prochain combat ou prochaine découverte?    Mar 26 Jan - 18:30

Oyez oyez chers membres!

Nous arrivons bientôt à la fin de l'ère du colosse, les derniers étant sur le point d'être terrassés à Hesperia et Thesmito!!!

Mais maintenant, nous allons rentrer dans une nouvelle ère et vous allez m'aider et choisir la direction que vous voulez prendre! Vous êtes les joueurs, vous êtes ceux qui font vivre le forum et j'ai pas mal d'idée sous mon cerveau brouillon et bordélique de fondatrice!!!

Maintenant, à vous de donner votre avis et vers quoi vous voulez tendre? Est-ce que l'on met le souk une nouvelle fois? Ou au contraire, prenons-nous du bon temps?

Voici un petit sondage et vous pouvez donner des réponses multiples!
Notez qu'il s'agit de titiller votre intérêt, votre jeu et votre imagination!! Et vous savez tous que je suis cruelle et que j'aime mettre des bâtons dans vos jolies petites roues....

N'hésitez pas à détailler vos opinions, c'est ce qui fait votre richesse!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar

MessageSujet: Re: Prochain combat ou prochaine découverte?    Mar 26 Jan - 18:43

Et pourquoi pas un ennemi commun ? Ou un bouleversement géologique ? Ou la découverte d'un nouveau monde parallèle (un monde des esprits d'où viendrait la nouvelle race etc) ?

Plus développer ce qu'il y a en mer pour valoriser nos marins qui me semblent parfois un peu bloqués ?

Kit par Sighild et Thème de Kalysta par Illumina

Impossibilité de RP:
:: Main de Bor ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
:: Main de Bor ::
Brom Ode'Bahalmarche

MessageSujet: Re: Prochain combat ou prochaine découverte?    Mar 26 Jan - 18:56

Aller hop je pause et je pose mon vote puis l'explique.

J'ai voté Event sur les castes, parce que d'après moi il y a des castes qui sont morte ou mourantes et qui mérite soit la mort pour être remplacer par d'autres plus d'actualité, avec des chefs bien présent, soit une refondation.

C'est ce qui me tenterais le plus, et c'est je trouve une façon noble de faire la chose. Car soyons franc, entre la guerre qui a eut lieu, et les colosses, en plus du fait qu'on va souvent plus dans un caste pour les spécialité que pour autre chose, il y a pas mal de dégâts dans les castes.
(e.g. : certaine n'ont plus de lieu de vie, d'autres se sont fait massacrés, d'autre ont prit beaucoup d'influence avec toutes les choses passés ...)

Ça serait au moins une bonne idée de rappeler que les castes c'est pas juste un petit bout de votre personnage, c'est ce qui officiellement le protège, c'est ses amis, c'est ce qui le paye, et comme c'est ce qui le paye, c'est aussi celui à qui il doit des comptes et ce qui doit, en théorie orienté ses Rp.

- Un action réel des Nézo ? (Je sais que Jonas et Kal. en a commencer une mais ça peut prendre facilement des grosses proportions)
- La douleur des Ladrini ? (On en entend plus parler et j'ai cru voir dans le colosse que Tekum avait frapper un grand coup dessus)
- La refonte des prêtresse ? (On a Othello en haute prêtresse et Irina en chef de la Cimmeria)
- Le reveil de L'ordre ? (On a plein de nouveau dans l'ordre !)
- La chute des cavalier ? (Avec tout ce qu'ils se sont prit, et avec la maire de Ridolbar officiellement contre eux ...)
- Ou plein d'autre

En tout cas moi je serais pour qu'on s’appuie sur ce que font des joueurs, il y a plein de joueurs qui s'investissent et qui font des petites choses, mais qui ont au final toutes les bonnes raisons de devenir des grands événements ...

Voilà mon avis posé rapidement au milieu de ma journée de travail, je m'excuse donc du bordel et des fautes.
:: Le rosier blanc ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
:: Le rosier blanc ::
Duscisio Balibe

MessageSujet: Re: Prochain combat ou prochaine découverte?    Mar 26 Jan - 19:16

En ce moment, je suis dans le délire des cercles magiques que je dessine et des aéronef que j'essaie de construire et une ville RP sur MC - que j'ai nommé Hesperia, Oui j'adore mon forum et alors !!! - donc j'ai rien en tête pour le moment qu'une connerie du genre épidemie à la Pistilose. *PAN*

Duscisio's Theme - Pistilose's Theme

Merci Othello pour le Kit

:: Visage scellé ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
:: Visage scellé ::
Psyche Corona

MessageSujet: Re: Prochain combat ou prochaine découverte?    Mar 26 Jan - 21:06

Je rejoins la majorité avec un vote pour les castes.

J'ai l'impression que les events du genre 'colosse' ou 'guerre' – qui impliquent toute le monde plus ou moins de la même façon – peuvent devenir un peu confus. Il n'y a qu'à regarder le nombre de gens qui postent sur le même sujet et le joyeux bazar que cela crée. Evidemment, c'est le but – et c'est même marrant – mais au final, il est difficile d'en tirer un truc très personnel.

De plus, toutes les castes auraient besoin d'un petit coup de fouet. D'une part, celles qui sont ou restent populaires, parce que dans les derniers events, les castes n'étaient pas complètement décisives dans les devenirs de nos persos, donc elles sont un peu 'statiques' (Gélovigiens, Civils). D'autre part, celles qui se meurent parce que... Bah parce qu'elles se meurent (Eryllis, Ascans, Cavaliers). 8)
Je pense que partir sur un event qui mettrait les castes en valeur comme quelque chose qui définit vraiment un perso (comme l'a fait remarquer Brom) serait également une façon de les rendre plus attirantes, de les lier entre elles, et ainsi peut-être de combler des trous (je reviens encore une fois sur mon idée fixe de rapprocher les Eryllis des Ascans pour qu'ils se soutiennent et se reconstruisent mutuellement, mais non, là j'ai pas d'idée particulière 8)).

Je pense que les castes, c'est typiquement le genre de chose qui peut créer un cercle vertueux. Si on choisit d'en mettre une ou deux en valeur, on peut impliquer une autre, puis une autre, et finir par toutes les relever. A chaud comme ça et en me souvenant des idées qui ont été balancées ici et là, je pense à des trucs du genre 'les Eclaris enquêtent sur le Colosse d'El Bahari et sont donc les premiers à rencontrer les Ascans rescapés, qui reçoivent l'aide des Eryllis (bon, Noathis c'est à l'opposé de leur terre d'asile a priori, mais bon... C't'une idée), et pendant ce temps, les Gélovigiens de Sharna (et éventuellement de Kron... 8D) se penchent sur le cas des Cavaliers etc... Enfin c'est très brouillon mais je pense que voilà, les castes peuvent se soutenir de manière réciproque, en gros. Ca donnerait naissance à des rencontre sympathiques entre personnages, ça créerait des liens forts et ça raviverait peut-être même les ferveurs. Bref. :)

Je ne serais pas contre un event sur les races non plus, mais c'est pour une raison plus personnelle, parce que ça pourrait vachement me rendre service... 8) Mais ça peut aussi faire 'raccourci' un peu simplet. Genre on met ensemble les gens qui sont pareils plutôt que les gens qui pensent pareil, v'voyez ce que je veux dire ? Evidemment, ça dépend de ce que le staff prépare. 8)

Pour le moment, c'est tout ce à quoi je pense. Je suis donc pour quelque chose qui toucherait nos persos à travers une des premières choses qui les caractérise, pas un gros evènement global qui mettrait toutes leurs vies en danger, peu importe qui ils sont.

Lacrimosa

Dernière édition par Psyche Corona le Mer 27 Jan - 18:55, édité 1 fois
::  Haute-Prêtresse de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
:: Haute-Prêtresse de Kesha ::
Othello Lehoia

MessageSujet: Re: Prochain combat ou prochaine découverte?    Mar 26 Jan - 21:07

Reuuuuuh... Je sors de l'ombre qui m'entoure pour donner un petit avis, muaha! fouet ... Hmm. Enfin!

Tout ça est très intéressant, et donne beaucoup de perspectives à suivre. Et qui dit beaucoup de perspectives dit aussi beaucoup de possibilités d'évolution et d'affectation pour tous les personnages.
J'ai beaucoup hésité entre deux choix, à vrai dire: l'event sur les castes, d'abord. Comme l'a souligné Brom et Psyche ( j'approuve énormément, d'ailleurs!), il y a eut beaucoup de mouvement ces derniers temps (années?) et certaines castes méritent d'être un peu secouées, je pense d'abord aux Nezorias, ou aux Ladrinis, ces castes de l'ombre qui méritent un peu de lumière. Pour ce qui est des prêtresses, je n'y avais pas vraiment pensé avant, mais comme tu l'as si bien dit, c'est vrai que ça pose problème, quelque part. J'avais dans l'intention de créer quelque chose à Hesperia, qui concerne les prêtresses. Ca serait peut-être l'occasion de créer quelque chose par rapport à ça.
De même, les Eryllis pourraient aussi, quelque part, prendre un nouveau départ? C'est un groupe très intéressant et très beau qui m'a beaucoup tenté à mon arrivée. Mais quelque chose le dessert, à mon avis... Son isolement, tant géographique que politique. Tu nous avais laissé miroité qu'il y aurait un peu de mouvement chez nos petites amazones, chère Sissi, est-ce que ça en serait propice?? :D
Pour ce qui est des cavaliers, c'est tout aussi vrai.

Enfin! J'ai du mal à imaginer un event global sur TOUTES les castes, mais ça pourrait être pas mal du tout!

Mais finalement, à bien y réfléchir, j'ai choisis un event sur les races. C'est vrai qu'à bien y réfléchir, il n'y a pas encore vraiment de dynamique autour des races. Quelque part, on les choisit pour leur don, ou pour leur apparence, plus que par ce qu'elles signifient vraiment - une race, une famille, une culture, des obligations, et forcément des jugements et des volontés de supériorités.
Et, incarnant un personnage yorka, j'avoue que je serais contente qu'il se passe quelque chose autour de ça - et autour de toutes les races un peu spéciales, du coup :). A vrai dire, ce serait chouette de mettre cet aspect de la communauté en valeur! J'avais voulu créer quelque chose comme ça en choisissant cette race, mais malheureusement, ça n'a pas eut lieux. Et comme on l'a vu avec certains persos, notamment Sylphides, il doit quand même exister quelque part des jugements raciaux. Du coup, quelque chose là dessus serait pas mal! Bon, pas forcément à court terme, mais au moins faire peut-être apparaître tout ça, tout ça! ^^ Enfin, je dis pas de faire venir le Martin Luther King des yorkas, hein ;)

Enfin voilà! Du reste, je ne cracherai jamais sur quelques events ponctuels qui sortent un peu du rang, hein!! C'est toujours amusant! :D

Merci pour tout, et surtout de nous inclure dans le procédé!!! C'est super sympa! ^^

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Sighild

MessageSujet: Re: Prochain combat ou prochaine découverte?    Mar 26 Jan - 21:27

Haaaaaaaaaaa! Je vois que vous fourmiller d'idée!!! Je retiens la plupart des choses que vous me dites.

Pour les castes, en effet, j'avais pensé à quelques choses pour les Eryllis, justement pour les redynamiser, mais maintenant que tu me le rappelles, peut-être pourront-on faire quelque chose avec les ascans, j'étudie la chose.^^

Enfin, j'étudie la chose pour toutes les castes et en effet, une petite mise au point avec les derniers évènements seraient intéressants. A savoir que les ascans sont en pleine mise à jour suite à la perte temporaire de l'île.

Pour les prêtresses de cimmeria, les choses se font déjà sous la coupe d'Irina qui a pris la tête de la caste.

Pour les gélovigiens, vous êtes maintenant plus nombreux, il y aurait quelque chose à faire avec vous. Héhéhéhé!

Pour les events ponctuels, je pensais refaire le célèbre tournoi de Tyrhénium, sans incidence historique pour le coup, mais le plaisir de faire tinter l'épée!!!!

Pour les races, il y a des idées qui sont dans l'air.... Héhéhéhé!

Par contre, si vous avez des idées plus précises liés à vos ambitions, n'hésitez pas à me l'envoyer par mp, cela pourrait être une source d'event également, ou en tout cas, d'idée pour votre évolution, tout en profitant à tous.
:: Cavalière de l'Ordre ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
:: Cavalière de l'Ordre ::
Abigail Valverde

MessageSujet: Re: Prochain combat ou prochaine découverte?    Mar 26 Jan - 23:31

A mon avis - ce n'est que mon avis, vous en faites ce que vous voulez bien sur- mais à mon avis, après une telle lutte, il faudrait laisser se reposer les gens avant de lancer de nouvelles guerres.

C'est pourquoi j'ai voté un event pour les castes et Event ponctuels et généraux (fêtes, tournoi...). Vous allez dire que c'est bête mais vu l'état dans lequel va finir Hesperia, il faudrait peut-être remettre la ville en état avant de s'attaquer à une autre nation. Si on est sadique, on attend la reconstruction totale d'une cité avant de l'anéantir de nouveau.

choupi Sinon, un petit tournoi entre chevalier ça serait pas mal ou un défilé lors d'une fête célébrant la reconstruction d'une cité par exemple. Après il peut y avoir un fou armé qui veut tout détruire durant la fête mais ça c'est une autre histoire.

Tout ça pour dire que j'aimerais qu'on laisse les chevaliers de l'Ordre ainsi que tous les membres de la garde (royale ou non) se reposer, ils auront fournis un gros coup de pouce surtout sans leur pouvoir.

by Elië Vanalatëel
Invité

MessageSujet: Re: Prochain combat ou prochaine découverte?    Mer 27 Jan - 0:41

J'ai voté révolution industrielle parce que j'aime bien les femmes qui savent utiliser leurs doigts pour autre chose que te voler ta bourse ou t'ensorceler 87

Plus sérieusement, un événement sur les castes permettrait de mettre en relation les personnages de chacune et d'éventuellement créer de nouvelles idées, des complots et autre qui n'auraient pas vu le jour sans le début d'une organisation dans le chaos qui peut régner entre les castes, J'avoue ne pas avoir voulu me lancer dans cette optique mais finalement c'est dans la logique des choses après les événements qui ont eu lieu;des réunion pour discuter au minimum des derniers problèmes mondiaux avec ses confrères ou même un recensement des troupes pour parer à un avenir incertain sont clairement envisageables de mon point de vue après une décolossisation ( ouais hein :D )
Puis c'est l'occasion de rencontrer ses coupaing ! 063

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Sighild

MessageSujet: Re: Prochain combat ou prochaine découverte?    Mer 27 Jan - 21:01

Super!!! C'est chouette car au final, nous nous retrouvons tous sur une longueur d'onde relativement identique!

Bref, on va avoir de quoi faire!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochain combat ou prochaine découverte?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1