Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild]   Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild] Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:23

Cela faisait bien des années que Valendil n'était pas retourné à Canopée; bien qu'il s'agisse de la grande ville la plus proche de son lieu de vie il n'était en aucun cas question d'y mettre les pieds sans un raison plus que valable aux yeux du Sindarin.
Certes le visage de sa mère avait commencé à s’effacer dans son esprit, ce visage si doux et si lisse qu'une simple goûte d'eau aurait ruisseler sur sa joue plus vite qu'une larme de Grèis sur le sol; mais pas celui de cet Homme qu'il appelait "Père" par titre et cette simple image lui suffisait à éviter de plusieurs kilomètres toute intrusion dans la ville où il avait grandit.
Mais alors pourquoi en cette si belle nuit lui fallait-il retrouver son chemin à travers les rues qui lui paraissaient à la fois familières et et vastes?

"Quelques nuits plus tôt, Grèis m'avait visité durant mon sommeil, si cette entité existe réellement c'est de cette façon que je le saurais une bonne fois pour toute, il m'a montré une bribe du passé, un fragment de ce qui semblait être le futur puis il m'a montré à moi-même, dans un sommeil profond. Je me suis réveillé lorsque je me suis aperçu, les images précédentes voilant mon esprit; lorsque j'ai croisé mon regard dans le reflet de l'eau, il avait perdu son éclat"
-extrait de l'ébauche d'une vie

Son rêve avait finit par l'amener là où il ne pensait reposer les pieds qu'à la demande désespérée de son Paternel sur son lit de mort très probablement, ou alors une situation bien pire que la mort, il avait finit par revenir sur ses propres résolutions, chose qui était impensable d'arriver un jour Valendil vivant.


Il était tôt, les soleils venaient de disparaître pour laisser place à la morsure de la nuit de Gléno, les rues étaient encore habités par une population majoritairement Sindarine certes mais beaucoup plus hétérogène qu'à sa dernière venue-les temps changeaient fallait-il croire-; et en cette sèche nuit de Gléno c'est un enfant armé d'un gigantesque bâton de marche couvert de tissu et d'un amphibien plus gros que lui qui s'aventurait à travers Canopée, cherchant son chemin dans ce dédale qu'il ne reconnaissait qu'à travers des souvenirs flous.
Habillé de sa longue toge il ressemblait à un voyou qui avait piqué les affaires d'un prêtre, le regard morne, où était la joie de vivre de l'enfant-dieu ?


-Excusez-moi! je cherche la demeure de la famille Nimmarirel, vous pouvez m'aider ?



spoiiiiiiil:
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild]   Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild] Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:39

Canopée, la grande cité sindarine, Sighild la connaissait bien. C'était un endroit remarquable a bien des points de vue, et valait bien des compliments de la part de cette dernière. Pourquoi? Et bien parce que les sindarins étaient des personnes assez civilisés pour se rendre compte de l'importance de leur milieu, de la nature qui les entourait. Leur monde avait grandi et évolué en ayant su toujours conserver un grand respect pour ce que la forêt leur offrait. Une communion que beaucoup de peuple était incapable de comprendre. Mais peut-être que cet esprit disparaissait, ce sens de la conservation de ce qui était important. Le monde était devenu plus sombre et les esprits s'érodaient, même les plus vaillants. Et ceux dont on ne suspecterait pas être capable du pire nous surprenait de la plus terrible des manières. Pourtant, Sighild conservait quelques espoirs. Viwien, la reine de la cité, était une ancienne Eryllis, et même si elle obéissait à des règles bien différentes aujourd'hui, elle était persuadée qu'elle mènerait son peuple vers le haut. Pourtant, cette dernière s'était engagée dans la guerre. Mais n'étions-nous pas tous obligé de s'engager sur cette voie, malgré nous?

Qu'importait aujourd'hui. La jeune femme s'était arrêtée dans la cité afin de se reposer un peu. Elle avait parcouru de nombreux kilomètres depuis Hesperia et ne s'était que très peu arrêtée en chemin. Il fallait qu'elle rejoigne Samhach et Canopée n'était qu'à une journée de son village. De grandes décisions allaient être prises, et la lhurgoyf n'était pas sure qu'elle aurait assez de temps pour cela.

Contrairement aux voyageurs lambda, l'amazone préférait partir à la nuit tombée. Imprudent? Peut-être, mais par pour une femme qui connaissait la forêt comme elle, pas pour une femme qui était en harmonie avec la flore et la faune. C'était tout le contraire, la nuit était réconfortante pour elle, loin de la lumière, loin du brouhaha des foules. Elle avait déjà donné. Mais peut-être que cela lui rappelait sa Umbriel natale, l'obscurité... Et puis, elle était plus un danger pour la personne qui serait assez naïve pour penser qu'elle serait une victime idéale.

Reprenant ses affaires, armes et vivres, Sighild allait quitter la cité, discrètement, sans un mot. Elle aurait sans doute aimer s'entretenir avec la reine mais étant donné les circonstances, cela aurait été quelque peu compliqué - question de temps et de protocoles. Mais la destin plaça sur sa route un tout autre individu, bien loin du genre de personne avec lequel elle discutait généralement. Mais est-ce que discuter était vraiment le mot?

" Mmm? Nimmarirel ?

A ce nom, la jeune femme tenta de fouiller dans sa mémoire. Le nom lui était étrangement familier, mais elle ne l'associait à aucun visage.

" Je crois connaître ce nom mais je ne serais pas capable de vous en dire plus. Je ne suis que de passage ici et je ne rend visite qu'aux artisans sindarins. N'avez-vous pas plus de détails? Peut-être ai-je croisé quelqu'un qui pourrait correspondre à l'une des personnes de cette famille? "

Elle scruta alors le jeune homme, un sindarin à ne pas en douter, et prêtre sans par l'accoutrement qu'il revêtait. Mais son visage était grave presque triste, désabusé. Par la même occasion, elle prêta aussi son attention sur l'animal qui l'accompagnait, une salamandre géante. Curieuse créature qu'elle n'était pas habituée à voir. Lui aussi affichait une petite mine, peut-être s'inquiétait-il pour son maître?


MOUHAHAHA:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild]   Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild] Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:53

Valendil sous les traits d'un enfant se voyait prit au dépourvu, il ne savait rien de ce qui pouvait faire l'éloge de cette famille aux yeux des Hommes du monde, car le pilier porteur de cette même famille ne les méritait pas plus que l'enfant au regard plongé dans la femme face à lui.

-Je... je ne pense pas mademoiselle,Le blason de la famille est un masque portant la couronne de ronces et Le chef de famille a siégé et siège peut-être toujours au sein du conseil de la Ville, il est aussi vieux qu'arrogant  et possède une gigantesque demeure familiale en pierres blanches  située près d'un passage qui menait autrefois droit aux cascades, du moins c'est ce qu'il en était lors de ma dernière venue.
Je m'excuse, cela ne nous aidera pas beaucoup tous les deux...

Le visage cerné par les nuits sans sommeil offrait un spectacle des plus tristes à quiconque posait son regard sur Valendil, son esprit embrumé par des visions devenues des cauchemars.

L'enfant glissa sa capuche sur son crâne cachant maintenant son visage à toute personne dépassant les quatre pieds de haut. Une légère brise amena avec elle quelques goûtes, il baissa la tête doucement et reprit son chemin , le bâton en avant, la Salamandre fermant le pas et la bruine aux trousses.

- Vous m'excuserez de nouveau de ne pas pouvoir attendre après votre mémoire; les heures me sont peut- être comptés pour retrouver ce qui a été perdu, que la soirée vous soit bonne mademoiselle .  


Les prêtres ! Toujours à baragouiner des phrases qui donnent froid dans le dos même avec l'apparence d'un enfant de choeur, mais il était vrai que le temps pressait, ce soir quelqu'un allait probablement mourir, vous vous en doutiez peut-être mais Valendil courrait après le pardon, il avait développé en un sens une certaine responsabilité auprès de sa Famille durant les trois-cent dernières années, une responsabilité qu'il n'avait pas eu l'audace d'assumer et de manifester; qui avait valu à Valendil de n'avoir jamais eu de nouvelles de personne; Dans ce vaste monde il avait tourné le dos à sa seule Famille dans le but de perdre de vue son géniteur et par la suite logique des événements perdre toute immission dans la vie de sa mère , de son frère et de sa soeur au profit de son unique amusement, à la veille d'un élément perturbateur prophétisé en rêve il retrouvait le chemin de son premier foyer, là où il espérait retrouver après moult réflexion pas même le corps de son père, juste le pardon; et rien que ça suffirait à croire en toute les entités du ciel, car le pardon est divin.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild]   Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:15

Les traits juvéniles du jeune prêtre étaient tirés et semblaient fatigués. De quelle fatigue il s'agissait là? Il lui serait impossible à dire. Cependant, elle le sentait préoccupé. Pas besoin de magie dans des cas comme celui-ci. D'une voix morne, le sindarin lui décrit alors une grande demeure aux pierres blanches, vers l'extérieur de la cité et en direction des cascades, ainsi que les quelques souvenirs qui lui restaient. L'homme qu'il décrivit, elle ne le connaissait pas. L'Eryllis s'était toujours tenue éloignée de toute politique, et elle n'avait jamais pris soin de nouer quelque lien avec les hommes qui faisaient partie de la maison de Canopée, de son conseil ou quoique se soit d'autres.

Mais n'eut-elle à peine tenter de pousser un peu plus sa réflexion que le jeune homme se déroba, prétextant alors que le temps lui manquait. Elle eut alors un peu pitié car elle reconnut alors le regard d'un pénitent. Pendant des années, le sien avait brillé de la même lumière, celui de la culpabilité, de ne pas avoir fait les choses qui auraient dû être faite quand elle aurait dû être faite.

" Attendez! Je peux peut-être vous aider... mais pas comme vous pouvez l'espérer. "

Sighild s'approcha alors du jeune garçon et lui exposa alors l'idée qui était la sienne. Néanmoins, ce n'était pas anodin et fallait-il qu'il fasse confiance à une inconnue.

" Je possède une capacité un peu particulière qui me permet d'atteindre la mémoire des personnes. Si vous ne vous souvenez plus du chemin, cela ne signifie pas que vous ne le connaissez pas. Je peux faire remonter de votre mémoire le chemin de votre demeure. Néanmoins, cela exige je me frais un chemin dans votre esprit. Il se pourrait que j'accède à des choses que vous ne désirez pas me montrer. "

L'amazone utilisait régulièrement ce pouvoir, notamment lorsque les femmes de son village désirait quitter leur groupe pour mener une toute autre vie. Par sécurité, en raison de leur statut, elle avait toujours pris la précaution de leur faire oublier le chemin de Samhach. Ici, elle lui proposait de faire la chose inverse. C'était un peu plus complexe car oublier était une chose parfois plus aisée... du moins pour la magie. Le principal risque qu'avait le jeune Gélovigien était de dévoiler des choses qu'il ne désirait pas montrer et peut-être, réveiller de vieilles émotions qu'il avait préféré enfouir.

" Bien évidemment, je ne vous propose cela que parce que vous semblez presser par le temps. Mais sachez que je n'ai pas l'habitude d'offrir mon aide à un inconnu mais... peut-être que vous ne vous trouvez pas sur mon chemin pour rien. "

La jeune femme n'était pas de nature à croire au destin, aux choses écrites mais parfois les coïncidences étaient un peu trop énormes pour n'être que cela...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild]   Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “Là où le sang a coulé, l’arbre de l’oubli ne peut grandir.”
» Il l'avait dit: la flûte se taira [➜ mi-août]
» Où l'eau coule à flots vient parfois l'allégorie...[pv]
» Dans cette eau qui coule... [PV Morgane Dyfed]
» Où l'eau coule à flots vient parfois l'allégorie...[TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !