[EVENT] Agression - Page 2

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 3
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 3
• Gélovigiens: 6
• Ascans: 2
• Marins de N.: 2
• Civils: 10

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Riguear Mois:Gexon
[Novembre/Décembre en temps réel]

Tableau d'honneur


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [EVENT] Agression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [EVENT] Agression   Ven 28 Juil - 22:55

Kalysta fit en sorte de leur fournir un rapport aussi détaillé que possible concernant ses récentes découvertes, insistant sur le corps abandonné dans la cuisine ainsi que la localisation de la maison… Le fait qu'elle soit située proche des tanneries avait un avantage certain s'ils avaient prévu de laisser des cadavres derrière eux. L'odeur n'allait certainement pas alerter le voisinage avant un bon moment… Elle regrettait de ne pas posséder un pouvoir permettant de lire l'histoire des objets. Ou d'une pièce… Peut-être prendrait-elle le temps de voir si quelqu'un avait une capacité approchante et ferait en sorte de s'acheter ses services ?

La visible tension entre les deux dirigeants la mit légèrement mal à l'aise, s'en sentant en partie responsable. D'un autre côté elle pouvait difficilement regretter ses actions. Elle avait été convoquée ici parce que, justement, elle avait un regard neuf et extérieur au récent chaos. Elle n'avait pas tout ce passif qui pouvait parfois empêcher de discerner la vérité de peur de froisser certains ego ou de maltraiter une amitié. Même si cela ne rendait pas la chose plus aisée à ses yeux…

Cela dit elle aurait préféré que le majordome se révèle le coupable. C'était une solution tellement plus simple, et moins stressante en soit, que de rester ainsi dans l'ignorance en attendant le prochain coup. Car elle n'en doutait pas, il y aurait probablement une nouvelle attaque. Il y avait eu des survivants, peut-être pas les plus « importants » mais pas des moindres. Les nérozias avaient seulement un genou à terre. C'était maintenant à eux de voir s'ils allaient simplement s'effondrer ou relever la tête pour ressortir plus forts de cette expérience.

Et la syliméa en était encore à ce stade de sa réflexion lorsque la réalité la rattrapa et que le discours d'Abel se fit plus clair dans son esprit. Bien sûr qu'elle était pour continuer à attiser la flamme de la Rose. Il y avait encore beaucoup trop d'injustices et d’inégalités dans ce monde pour qu'ils disparaissent. S'ils n'avaient peut-être pas le beau rôle aux yeux de la société, ils étaient l’épouvantail nécessaire pour garder certains puissants dans le droit chemin.

Mais de là à entrer au conseil… ? Elle comprenait que la situation était actuellement difficile, pour ne pas dire désespérée mais il ne lui paraissait pas concevable qu'on lui confie de telles responsabilités. Elle n'était personne… Même au sein de l'organisation. Elle avait entretenu certains liens avec Jonas, partageant sa vision des choses et étant prête à l'épauler mais en dehors de cela, elle n'avait rien d'exceptionnel. Ni physiquement parlant. Ni magiquement parlant. Ni mentalement parlant.

Alors dire qu'elle était choquée par la proposition avait quelque chose de l'euphémisme. Elle se retrouva dans les quartiers qui lui étaient alloués sans même se souvenir d'avoir suivi le « Taciturne ». Quant à trouver le sommeil, la jeune femme n'essaya même pas de s'allonger. Non seulement les récents événements avaient fait courir bien trop d'adrénaline dans son sang mais, en plus, son esprit était bien trop préoccupé pour trouver une quelconque forme de repos. La jeune femme se retrouva à faire les cent pas dans la chambre, pesant le pour et le contre...

Le petit matin trouva Kalysta fatiguée mais relativement décidée quant à la marche à suivre.



Spoiler:
 


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !


Kit par Sighild

Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: [EVENT] Agression   Dim 30 Juil - 9:59

Lorsque la Syliméa arriva au lieu de rendez-vous convenu, il était déjà aux environs de huit heure du matin, les deux conseillers étaient déjà là et la table présentait ce qu’il fallait pour prendre des forces avant une journée qui pouvait s’annoncer des plus décisives pour les Nérozias. Abel et Shana étaient train de s’entretenir et visiblement les tensions de la veille avaient disparu pour laisser place à la complicité qui avait été la leur durant les premiers temps de la venue de Kalysta. Lorsque cette dernière refermait la porte, Shana se tourna vers elle avec un sourire de bienvenue tout en terminant une phrase qui était visiblement adressé au Sylphide.

« … façon, nous n’avons pas le choix. Bonjour Kalysta ! J’espère que vous avez réussi à trouver quelque repos. Venez prendre des forces et nous pourrons discuter en même temps. »

Le regard du Sylphide brillait d’intérêt pour la nouvelle venue et celle-ci pouvait deviner toute la détermination qui était la sienne.

« Bonjour ma chère. Vous n’avez pas l’air très reposé. Je suppose que c’est le cas de chacun d’entre nous. Qu’est-ce que je vous propose ? Du thé ? »

Il avait saisi une tasse de fine porcelaine et attendait la réponse de la messagère.

« Je suppose que vous avez réfléchi à ma proposition ?... Comme me l’a fait remarquer Shana, cela a dû vous prendre un peu au dépourvu et nous ne vous y avions pas préparé et j’avoue même que je n’en avais pas parlé à notre amie… »

Il tourna son visage perçant vers la rouquine et on pouvait aisément deviner l’affection et l’estime qu’il lui vouait.

« Ce que je ne voudrais pas c’est qu’une trop grande modestie vous retienne d’accepter. Comprenons-nous bien… Mais asseyez-vous, vous n’êtes pas au tribunal. Je suis conscient que vous n’êtes pas la plus ancienne dans notre ordre, mais il ne s’agit pas d’être la plus grande magicienne ni la plus je ne sais quoi encore. Chaque fois que votre nom est apparu dans nos conversation c’est pour louer votre engagement, votre dévouement et vos réussites. D’autre part hier vous nous avez montré que vous aviez du sang froid, du courage et que vous possédiez un solide esprit de raisonnement. Et je n’essaie pas de vous flatter, Shana vous dira que ce n’est pas mon style. »

En effet chez lui reflétait la sincérité et le désir de convaincre la jeune femme. Il se servit une tasse de thé noir en même temps qu’il poursuivait.

« Ces qualités seraient des plus appréciables dans les circonstances actuelles. D’ailleurs si vous me permettez de continuer, j’ai déjà songé qu’en tant que messagère, vous étiez toute indiquée pour occuper la position de responsable du département « renseignements » cela aurait l’avantage de vous permettre de continuer votre enquête en bénéficiant de toutes les ressources de notre ordre et de procéder à un audit de cette section car peut-être y a-t-il eu des fuites dans la malheureuse affaire qui nous occupe. »

Il porta la tasse à ses lèvres mais visiblement il n’avait pas fini, observant les réactions de la Syliméa au-dessus du col de porcelaine et se tourna vers Shana.

« Peut-être notre amie a-t-elle d’autres arguments pour vous convaincre, sinon la balle est dans votre camp. Mais vous n’êtes pas obligée de répondre immédiatement… »

Shana fit un signe de dénégation

« … et préférez-vous envisager la suite de notre enquête. D’ailleurs à ce propos, dès que cela sera possible sans la compromettre il nous faudra abandonner les lieux et offrir une sépulture à nos camarades. »

Pour la suite:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [EVENT] Agression   Lun 31 Juil - 18:02

La jeune femme n'avait jamais été aussi nerveuse que lorsqu'elle avait parcouru les quelques mètres qui séparaient sa chambre de la pièce qui allait temporairement leur servir de salle de réunion. La proposition qui lui avait été faite n'était pas des moindres et elle ne savait pas si elle avait les épaules pour de telles responsabilités. Shana et Abel n'avaient pas vraiment toutes les informations la concernant lorsqu'ils avaient suggéré qu'elle fasse elle aussi partie du conseil. Par exemple, ils ne se doutaient pas que la jeune femme leur faisant face était à peine âgée d'une petite année techniquement parlant...

-Bonjour… Du thé, oui, merci, ce sera très bien...

La syliméa eut un sourire nerveux avant de prendre place. Elle avait encore du mal à se faire à l'idée d'être traitée comme leur égal. Il lui paraissait presque plus naturel de faire un pas de retrait avant de se tenir au garde à vous en attendant qu'on lui ordonne de faire autrement. Ayant en grande partie été formée par une organisation militaire, cela n'avait rien d'étonnant en soit… La jeune femme se força à poser les mains sur ses cuisses, serrées en un poing. Cela lui permit de se reprendre et de se calmer un peu… La réponse qu'elle allait leur donner avait aussi son importance et en dirait long s'ils avaient pris la bonne décision...

-Avant toute chose, je tiens à préciser que quoi qu'il arrive je n'arrêterai pas de chercher ce qu'il s'est vraiment passé. Que j'entre au conseil ou non… Je me doute que c'est le genre de proposition qui n'arrive qu'une fois dans une vie et je suis honorée que vous ayez songé à moi. Cela dit, sans excès d'humilité, je ne suis personne. Kalysta Elyomar est encore une jeune recrue aux yeux de tous. Une messagère qui, si elle n'hésite pas à mettre la main à la pâte, est juste un soldat parmi tant d'autres. Elle n'a rien accomplit d'exceptionnel et n'a certainement pas marqué l'Histoire… Et personnellement, c'est une interprétation qui ne me dérange pas, bien au contraire. Elle m'offre même une certaine liberté. On ne parlera pas de la même façon à Kalysta, un membre de la Rose parmi tant d'autres, qu'à Kalysta Chef du Département du Renseignement...

La jeune femme se permit de prendre une gorgée de son thé. A ce stade, elle en venait à apprécier la façon dont le liquide lui brûlait la gorge, comme si ce léger inconfort physique détournait son attention de la dose de stress qu'elle était en train de subir. Ce qu'elle allait proposer n'allait pas être facile et potentiellement dangereux pour elle. Mais cela pouvait aussi leur ouvrir un éventail de possibilités qui n'étaient pas sans attraits. Le danger le plus grand venait d'Abel...

-Némésis Aliore, lui, était une figure connue et largement respectée au sein de la Rose. Sa présence à la tête de la branche du renseignement était légitime, acceptée et assimilée. Il serait donc préférable que cela ne « change » pas… D'une façon, ou d'une autre, Némésis Aliore devrait continuer sa tâche. Non seulement cela permettrait de conserver une certaine solidité auprès des autres membres de la Rose si les pertes au sein du Conseil semblent un peu moindre mais cela pourrait aussi apporter deux autres avantages. L'un, plus personnel je l'admets, serait que Kalysta Elyomar pourrait conserver sa liberté d'agir. La seconde, plus stratégique, consisterait à provoquer ceux qui ont mené l'attaque. Je ne doute pas qu'ils seront intrigués par la survie de l'une de leurs victimes et qu'ils chercheront à en savoir plus. Voir à corriger le tir. Ce qui nous permettrait de potentiellement les piéger...

C'était de la désinformation mêlée de provocation. S'ils ne parvenaient pas à trouver suffisamment d'informations ici, à eux de provoquer la source pour qu'elle en donne plus. Si les morts se relevaient parfois, l'annonce de la survie de Némésis alors que ses assassins étaient sûrs du contraire pouvait très bien les faire sortir de leur cachette.

-Je ne sais pas à quel point la nouvelle de sa démise à été communiquée mais je pense sincèrement que la présence d'un Némésis en chaire et en os, et en bonne santé, pourrait nous apporter un certain avantage. Et c'est un rôle que je serai prête à endosser… Mais ce n'est qu'une idée ainsi que mon humble avis. J'ai conscience qu'il y a encore beaucoup à discuter pour pouvoir mettre en place une telle chose… Si vous estimez cette idée viable...

Elle sentit son estomac se nouer nerveusement… La nérozia savait déjà en partie comment elle justifierait un changement d'apparence. Mais ce serait un pari très risqué, pour elle comme pour d'autres. Elle comptait juste sur la culture du secret de son organisation, ainsi que la dévotion de certains de ses membres, pour ne pas avoir à répondre à trop de questions. D'ailleurs, pour l'instant, son idée ne nécessitait pas forcément une mise en place « physique ». Seuls certains membres assistaient au conseil, Némésis n'était pas forcé de faire une apparence publique pour que la nouvelle de sa survie fonctionne...



Spoiler:
 


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !


Kit par Sighild

Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: [EVENT] Agression   Jeu 3 Aoû - 15:21

Les deux conseillers attendaient avec intérêt la réaction de la jeune femme. Shana approuvait à l’évidence les arguments de son ami qui n’avait pas lésiné sur les arguments pour emporter l’accord de la messagère.
Il doublait le tout d’une prévenance sans faille pour son invitée chaque fois qu’elle manifestait le désir d’un met ou d’une boisson sur la table. Visiblement il souhaitait que toute trace de stress ou de nervosité quitte l jeune femme afin qu’elle puisse accepter sa proposition sans arrière-pensée.

Lorsqu’elle prit enfin la parole pour répondre aux deux conseillers, leurs prunelles manifestèrent le plus grand intérêt et la plus grande concentration preuve sans doute de l’importance que revêtait sa décision pour la suite des opérations. La première partie de la réponse suscita un hochement approbateur de leur part avant qu’ils ne se figent à l’énoncé de la proposition de la Syliméa. Abel Thorne fronçait les sourcils d’un air songeur essayant de prendre la mesure de ce qu’il venait d’entendre. Shana se montra un peu perdue durant la dernière partie de l’intervention de la messagère laissant son regard aller du Sylphide à Kalysta afin de vérifier si elle avait bien compris ce que cette dernière venait de proposer.

Puis quelques secondes éternelles de lourd silence virent ponctuer la proposition de la messagère. Abel baissa la tête les mains sur la table visiblement absorbé par la réflexion tandis que Shana écarquillait des yeux ébahis avant de laisser poindre un demi sourire faisant écho à celui du Sylphide nettement plus tinté de triomphe.

« Eh bien voyez-vous ça ! Cette jeune personne prétend n’être rien et vient de nous proposer une stratégie des plus intéressante ! Très chère Kalysta Elyomar, merci ! Merci infiniment ! Tout d’abord, merci de vous proposer à poursuivre cette enquête. Nous ferons tout pour vous faciliter les choses. »

Il se tourna vers sa complice.

« N’est-ce pas Shana ? »

Puis revenant vers la Syliméa.

« Ensuite merci des talents que vous manifestez depuis que vous êtes arrivées et qui justifient à eux seuls ma proposition. Mais la décision vous appartient d’autant qu’elle est doublée d’une proposition des plus intéressantes. »

Il marque une pause, se prenant le menton entre le l’index et le pouce.

« Si j’ai bien compris, Kalysta Elyomar ne sera pas membre du conseil, mais vous tiendrez son rôle lorsque ce sera nécessaire ? Hum… L’idée est plus qu’intéressante mais risque de demander une organisation sans faille. Je veux dire vous devrez être joignable en tant que Némésis et laisser vos occupations de messagère si nécessaire… J’y vois quelques difficultés mais si vous arrivez à me convaincre que ce ne sera pas un problème, votre idée est brillante. Provocation et désinformation de nos ennemis, continuité des organisations… Oui... Pourquoi pas ?
_ Ma chère si vous ne faites pas encore partie du conseil, avec de tels talents vous ne tarderez pas à le faire. Pour le moment seules les personnes présentes dans cette demeure sont au courant des victimes de l’attentat. De ce côté donc, hormis Shargzad, personne n’est encore informé. C’est bien cela Abel ?
_ En effet. »


Il planta ses élégantes mâchoires dans une brioche avec la vigueur de celui qui vient de reprendre soudainement des forces. Sa proposition n’avait pas été retenue, mais celle de la Syliméa semblait lui avoir redonné du baume au cœur, bien qu’il ne pût s’empêcher de lui lancer un regard inquisiteur, visiblement de plus en plus intrigué par cette jeune personne.
Il se détendit cependant en s’adossant souplement au fond de son fauteuil pour finir sa viennoiserie avant de reprendre la parole.

« A nous maintenant de planifier la suite des événements. Voici ce que je propose.
Premièrement définir ce que nous allons faire avec les témoins de notre affaire, Burzma le mage du froid que vous avez croisé brièvement dans la crypte improvisée, la belle endormie de la cave, et Shargzad. Deux ont vu Némésis mort, la troisième n’a pas eu l’occasion encore de s’expliquer sur sa présence clandestine parmi nous… Deux sont des Nérozias, la troisième…
Deuxièmement faire disparaître le corps de Némésis _ pauvre Némésis_  et donner une sépulture à nos autres camardes.
Quitter les lieux définitivement à moins que l’on décide qu’il puisse encore avoir une utilité pour nous…
Convoquer un conseil des survivants dans un lieu plus sûr… »

Il se tut, semble-t-il définitivement afin d’attendre les réactions des deux femmes.

La suite:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [EVENT] Agression   Ven 4 Aoû - 18:17

La jeune femme faisait tout pour ne pas laisser paraître la tension qui l’habitait. L’exercice se révélait d’autant plus difficile que ses dirigeants étaient largement familiers avec ce genre d’exercices… Elle était à peu près sûre qu’au moins Abel avait conscience de son niveau de stress. Il lui semblait qu’il faisait tout son possible pour la détendre, au moins en faisant en sorte qu’elle ne manque de rien à leur table. Le geste était touchant et elle l’appréciait à sa juste mesure mais elle n’était certainement pas en état d’avaler quoi que ce soit. Le thé était à peu près la seule chose à même de passer le nœud qui s’était logé au fond de sa gorge.

Au moment où elle pensait qu’elle n’allait plus supporter le silence et qu’elle s’apprêtait à se rétracter, Abel prit finalement la parole, la surprenant par son enthousiasme pour sa proposition. Parti comme c’était, elle s’attendait plus à un rejet ferme mais poli qu’à une telle acceptation. Certes, il restait certains détails et réserves à traiter rapidement, mais dans l’ensemble il semblait bien parti pour que son projet puisse être mis en œuvre. Et dans ce cas cela voudrait dire qu’elle pourrait toujours activement aider la Rose sans pour autant être complètement entravée par une aura plus « publique » alors qu’elle préférait la discrétion…


-Pour être tout à fait honnête ma fonction de messagère n’a toujours été qu’une couverture utile justifiant mes fréquents déplacements et me donnant accès à certaines maisons… Cela ne devrait pas trop changer de ce côté-là. Je vais devoir aussi me familiariser avec la façon dont Némésis fonctionnait. Je sais qu’il n’était pas forcément toujours enfermé dans son bureau et que de récents événements l’avaient rendus un peu plus taciturne mais vous avez peut-être quelques informations à partager… ? Le plus difficile va être de mettre en place un système de communication sûr permettant de me joindre. J’imagine que vous aviez déjà un équivalent en place ? Certains chefs de sections étaient déjà amenés à régulièrement se déplacer…?

Ce système de communication interne et réservé aux dirigeants était peut-être à revoir d’ailleurs. Elle devrait se pencher dessus pour voir si certaines fuites n’étaient pas venues de là. En attendant, cela restait une bonne base sur laquelle ils pourraient travailler pour améliorer les choses...

-Il va falloir que nous sachions précisément comment notre intruse nous a trouvé et les raisons de sa présence. Je doute qu’elle soit directement liée à l’attaque… C’est trop tôt pour envoyer quelqu’un et elle ne semblait pas avoir le même équipement que vos agresseurs. Sans compter que la façon dont ils ont quitté les lieux, abandonnant même le corps de l’un des leurs derrière eux laisse à suggérer qu’ils comptent probablement se faire oublier un certain temps… Mais cela n’enlève en rien au fait qu’elle doit être interrogée… Sa survie dépendra de ses réponses. Elle peut très bien ne pas avoir compris ce qu’elle a vu, mieux encore, ne pas avoir distinctement vu les corps. Il n’est pas impossible qu’elle devienne utile en propageant le mot comme quoi Némésis a bien survécu…

Restait le problème des nérozias témoins… Après son récent interrogatoire, le Majordome semblait lavé de tout soupçon et plus loyal que jamais. Il serait une personne fréquemment présente dans le cercle des dirigeants, au moins durant les réunions. Shargzad devenait donc un allié de choix dans leurs plans d’usurpation d’identité.

-Il me semble que vous faites pleinement confiance à Shargzad. Tant avec vos vies qu’avec les intérêts de la Rose. Il peut peut-être faire partie de la confidence. Il sera d’une aide précieuse je pense… Reste Burzma. Il s’agit d’un membre que je ne connais pas, je ne peux que me remettre à votre avis sur sa personne…

Restaient les lieux… La logique voudrait qu’ils l’abandonnent. Cette maison n’était plus sûre et il n’était même pas certain qu’elle n’avait pas encore quelques secrets à livrer. Des secrets qu’ils ne connaissaient pas mais que leurs ennemis pouvaient très bien connaître ! La prochaine réunion ne pouvait avoir lieu ici, c’était trop dangereux…

-Je pense qu’il va falloir quitter les lieux et trouver un endroit plus sûr pour la prochaine réunion… Par contre rien n’empêche que nous gardions des yeux sur le bâtiments pour voir s’il n’est pas trop rapidement occupé ou visité. Surtout avec l’annonce de la survie de Némésis.

Elle était même presque d’avis de faire courir une rumeur sur une prochaine réunion sans pour autant qu’elle soit vraie. Juste pour voir qui viendrait au rendez-vous… De toute façon, avec cette attaque, ils allaient devoir travailler sur leurs méthodes de désinformation.


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !


Kit par Sighild

Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: [EVENT] Agression   Sam 5 Aoû - 11:33

Le Sylphide et son amie semblait maintenant tout ouïe, visiblement intéressés par l’idée de la jeune messagère, impatient de comprendre comment elle comptait contourner les difficultés de son exécution.

Comme s’il avaient réglé ce ballet, ils opinaient du chef de concert à chacune des paroles de la Syliméa, non forcément pour acquiescer mais plus pour manifester qu’ils avaient bien entendu les propositions et les remarques de leur interlocutrice qui devait de plus en plus avoir l’impression de passer un examen.

Pour ce qui était de la communication avec le faux Némésis, le joindre ne poserait pas de souci, mais certains problèmes devaient tout de même trouver leur solution.

« Pour tout ceci, j’avoue ne pas être très au fait des habitudes de notre ami, mais peut être que Shana ?...
_ Hum… Oui. Némésis était bien sûr quelqu’un de très prudent mais qui essayait de ne pas laisser place à la paranoïa excessive. Si j’ai bien tout compris, il y avait plusieurs degrés de prise en compte de l’information et de sa transmission. Pour les affaires courantes, un système de volatiles sillonnait le ciel de cache en cache et n’avait en général aucun mal à déposer leur message là où Il prévoyait de se rendre. C’est pour les choses plus secrètes ou urgente qu’il avait mis un système en place qui risque d’être compliqué à contourner. Il avait décidé de porter une marque magique apposée par son assistante, Lilish, une Yorka corbeau très compétente et attachée à lui qui lui permettait de le retrouver où qu’il soit comme dirigé par une boussole dont Némésis serait le pôle. Cette marque, bien sûr, devait être réactivée périodiquement. Ce sera une personne que nous devrons mettre dans la confidence ou éliminer pour faire perdurer la vie de notre ami défunt. En jouant sur la corde sensible et la nécessité de retrouver les coupables, on ne devrait pas avoir de mal à la mettre de notre côté, mais sait-on jamais…. En tout cas Kalysta _ je peux vous appeler Kalysta ? _ vous aurez un examen de passage à réussir en face d’elle que ce soit pour vous attacher sa loyauté ou pour donner le change sous la forme de son ancien patron. En outre elle sera la plus à même de vous informer de l’avancée des dossiers…
_ Merci Shana, cela me paraît une bonne base de départ sauf si… Kalysta… a d’autres questions sur le sujet.


Pour ce qui était de la marche à suivre quand-aux différents témoins, l’atmosphère se fit plus lourde. Visiblement, Abel Thorne ne semblait pas prêt à prendre de nouveaux risques et montra une nouvelle facette de sa personnalité. Implacable il était prêt à éliminer les ennemis de l’ordre sans pitié.

« Si cela ne tenait qu’à moi cette fouineuse serait éliminée mais vous avez peut-être raison, transformons-le en atout. Par contre l’interroger pourrait lui donner autant d’information que nous en apporter. Je penche pour que Shargzad et Némésis la jette dans un fossé quelque part dans les bas fond de la ville. De toute façon, puisque nous allons abandonner cette planque…
_ Cette pauvresse a dû intercepter une de tes missives. Si elle fait partie de nos ennemis, on peut envisager de la faire suivre car elle n’en sait pas plus qu’avant et peut nous en apprendre plus sur eux sinon, elle ne sait rien du tout et autant qu’elle s’envole. Shargzad oui est je pense digne de confiance. Burzma par contre… »


Elle fit un geste évasif en se tournant vers le Sylphide l’air interrogateur. La voix de ce dernier se fit lourde et presque inaudible.

« Je crois que malheureusement pour lui, les enjeux sont trop importants… Shargzad fera ce qu’il faut pour à lui éviter toute souffrance… »

Il baissa la tête, implacable mais contrarié par une décision qu’il ne prenait pas de gaité de cœur.

« Pour ce qui est de cette demeure, je souscris entièrement à ce que vous proposez. Si j’ai bien compris l’étendue de vos talents, c’est d’ailleurs une tâche qui vous ira à merveille.
_ Et pour la réunion ?
_ Par précaution je suggère qu’elle se tienne à Koldom.
_ Oui en effet.»


Elle resta un instant, songeuse avant de reprendre.

« Je crois que nous avons évoqué les urgences. Il ne nous reste plus qu’à nous mettre au travail… »

Tous les yeux se tournèrent vers la messagère comme pour lui demander si elle avait autre chose à ajouter.

Résumé pour la suite:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [EVENT] Agression   Sam 12 Aoû - 11:09

Kalysta porta une attention toute particulière à la réponse de Shana. C'était un élément important dans sa stratégie… Si elle voulait se faire passer efficacement pour Némésis, elle devait glaner le maximum d'informations sur lui. Malheureusement elle n'avait pas beaucoup côtoyé son responsable, fréquentant bien plus Jonas sur la fin. C'était pour des raisons idéologiques mais aussi plus personnelles, la jeune femme ayant sincèrement apprécié la compagnie de l'étrange nérozia. Il l'avait poussée à se dépasser et à pleinement embrasser ses opinions. Sentant un douloureux pincement au coeur, la jeune femme s'empressa de se concentrer sur le présent et la tâche qu'elle venait de s'assigner. Elle aurait tout loisir de pleurer les disparus une fois seule chez elle…

Le fait qu'elle ait mal connu Némésis risquait potentiellement de la gêner dans sa tâche. Il allait lui manquer certains maniérismes, des habitudes, de subtiles tics qui faisaient que la personne serait familière à ceux qui la côtoyaient régulièrement. Ainsi chaque observation devenait précieuse et l'aiderait à correctement interpréter ce rôle. Heureusement pour elle, si elle-même l'avait peu rencontré, c'était aussi le cas d'une grande majorité… Cela devrait lui donner suffisamment de marge de manœuvre pour que personne ne se doute qu'il y avait en fait un « remplacement ». Restait le cas des personnes les plus proches de lui, comme son assistante...


-Bien sûr que vous pouvez m'appeler Kalysta… Personnellement je pense que Lilish, si nous parvenons à nous attacher sa loyauté, sera une alliée de choix. Elle sera la personne idéale pour m'épauler. Elle connaissait Némésis mieux que quiconque et pourra non seulement m'aider à me faire passer pour lui mais elle pourra aussi m'aider à travailler en tant que responsable de sa branche. Elle devait elle aussi connaître les affaires sur lesquelles il travaillait, sa façon de donner certaines priorités… En somme elle aidera à maintenir l'illusion, voir à la renforcer. Par contre je serai d'avis de jouer franc-jeu avec elle dès le début.

Maintenant que son idée semblait acceptée et bienvenue, la jeune femme commençait à légèrement se détendre. Cela lui permettait de dérouler le fil de sa réflexion de façon plus libre, oubliant temporairement qu'elle se trouvait face à des gens plus gradés qu'elle. Quoi que… En acceptant de se mettre dans les bottes de Némésis, ne venait-elle pas elle aussi de prendre du galon ? Etait-elle leur égal maintenant ? Difficile à dire… Et pour Kalysta, quasiment impossible. Elle ne parviendrait probablement jamais à se projeter dans une position d'autorité. C'était peut-être aussi pour cela qu'elle avait proposé cette idée d'usurpation d'identité...

-Si Lilish était férocement loyale à Némésis, elle n'appréciera pas que l'on cherche à la tromper, même si c'est pour la bonne cause. Autant s'attacher ses services dès le début en lui disant la vérité. Si nous agissons ainsi c'est surtout pour pouvoir débusquer les responsables de sa mort, non pour une quelconque lutte de pouvoir. Je pense que ce sera un argument qui la touchera… Et étant donné le peu de personnes qui seront vraiment dans la confidence, s'il y a une fuite, nous pourrons rapidement trouver d'où elle vient...

Accessoirement, même si elle était déterminée, Kalysta avait encore un coeur beaucoup trop tendre pour condamner à mort une parfaite inconnue avec autant de facilité. Le fait que ce soit déjà le cas pour le mage qu'elle avait croisé la rendait déjà suffisamment mal à l'aise… Que ce soit une décision difficile pour Abel Shana avait quelque chose de rassurant en soit. Elle n'aurait jamais pu accorder sa confiance à des personnes manquant trop d'empathie.

-C'est donc décidé… Allons mettre la première partie de notre plan à l'épreuve...

La jeune femme leur offrit un sourire un peu crispé avant de se lever. Pour se faire passer pour Némésis elle allait d'abord avoir besoin de leur fidèle majordome… Effectivement, si elle pouvait prendre son apparence, elle avait besoin de plus de choses pour maintenir l'illusion. Comme des vêtements adéquats par exemple… Une fois la jeune espionne mise à la porte… Le plus dur viendrait. Mais Kalysta était prête. Elle comptait bien faire le jour sur ce qu'il s'était passé pendant cette réunion et apporter justice...

Pour finir:
 


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !


Kit par Sighild

Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: [EVENT] Agression   Sam 12 Aoû - 11:19

Je vous félicite jeune messagère la plus grande partie de votre mission est accomplie et votre event se termine ici..
Pour la suite, je reste à votre disposition pour mener votre enquête et vous donner la réplique sous les traits, au choix de Shana, Abel ou Lilish ou du conseil au complet si besoin.
En tout cas ce vous augure bien du travail au sein de l'ordre.
Au besoin n'hésite pas à contacter qui tu sais.

Mörwen, nous ne t'avons pas oubliée. Si tu passes et as des doléances n'hésite pas.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Agression   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Agression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» [Coupable]-agression et menace-Guana (09/10/1455)
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Argyrei, le pays mauditTitre :: Amaryl, la ville mauditeTitre-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !