Description détaillée

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 2
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Béamas Mois:Tiria
[Décembre/Janvier en temps réel]

Membres du mois


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description détaillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Description détaillée   Mar 13 Juin - 20:51


◈ DESCRIPTION DÉTAILLÉE ◈


Le Midas est un galion armé à 4 mâts et d'environs 900 tonneaux de mesure. Il s'agit d'un navire façonné tant pour le transport que pour la guerre, bien que son armement ne soit jamais utilisé qu'en cas d'attaques afin de réagir avec le plus d'efficacité possible. Ainsi, près de 260 canons de différents calibres sont capables de cracher l'enfer sur les ennemis du Midas : monstres marins et autres pirates assez fous pour s'en prendre à l'un des galions les plus impressionnants jamais construits.

Un équipage composé d'une centaine de marins s'occupe nuit et jour des cordages et autres voiles aux couleurs de la Compagnie des Eaux Dorées, dont le pavillon est rayé de bleu et de blanc, fendu en son centre d'un disque doré représentant un dias frappé d'un navire marchand. A bord, un château arrière est abaissé sous les voiles afin de garantir une puissance défensive certaine sans pour autant ralentir le navire, et à l'avant du pont supérieur sont disposés cinq mortiers capables de foudroyer l'ennemi depuis des distances qui assurent au Midas une manoeuvre facile. Les matelots sont équipés de sabres tous droits sortis des meilleures forges d'Eridania et de pistolets à silex d'excellente facture.

La cale du Midas renferme une véritable fortune, scellée dans une pièce spéciale à l'arrière du navire et dont l'accès n'est possible qu'à condition de disposer de deux clefs - respectivement détenues par le Second du capitaine et Omério en personne. Les quartiers de l'équipage sont organisés de façon à garantir suffisamment d'espaces de stockage pour les poudres et autres tonneaux, ainsi que les innombrables marchandises en transit, et les appartements des particuliers, clients et autres invités du Commandeur. Pour sa part, Omério loge dans des appartements situés sous le gaillard principal où son bureau lui permet d'organiser ses voyages ainsi que de planifier ses échanges marchands, et où il range ses livrets de comtes - codés par ses soins - et nombreuses licences de commerce.

ORGANISATION DE LA FLOTTE
Les 5 branches
   
   1 - Le transport de particuliers.
   2 - L'échange de biens sur courtes distances (fleuves intérieurs).
   3 - L'échange de biens sur longues distances (Nord et Est de la carte).
   4 - L'échange de biens sur longues distances (Sud et Ouest de la carte).
   5 - L'escorte armée des navires marchands.


    Les capitaines
   Nombre : 500. Autant que de navires que comptent la Flotte.
   Fonction : Les Capitaines commandent un équipage et sont responsables de leur navire ainsi que de sa cargaison.
    Ils rendent des comptent aux lieutenants de la branche à laquelle ils appartiennent.


    Les lieutenants
   Nombre : 20. Un par tranche de 25 navires.
   Fonction : Les Lieutenants supervisent les missions auxquelles sont affectées les capitaines et reçoivent leurs comptes-rendus. Ils son responsables des comptent des navires à leur charge et rendent les leurs au commandant de la branche à laquelle ils appartiennent.


    Les commandants
   Nombre : 5. Un par branche de la Flotte.
   Fonction : Les Commandants sont responsables du bon fonctionnement de la branche qu'ils supervisent.
    Ils recueillent les comptes des lieutenants et remettent les leurs au Commandeur en personne, à l'occasion de fréquentes rencontres. Ce sont aussi les capitaines des  plus puissants galions de la Compagnie, et en cela ils constituent le bras armé d'Omério.


    Le commissaire
   Nombre : 1.
   Fonction : Le Commissaire supervise les recrutements de la Flotte ainsi que la gestion des Comptoirs de la Compagnie. Il se fait également le porte-parole de celle-ci et se veut être le conseiller privilégié d'Omério en personne. Son autorité est incontestée.


    Le Commandeur
   Nombre : 1.
   Fonction : Le Commandeur est le dirigeant de la Compagnie des Eaux Dorées. Il s'agit actuellement d'Omério Valembrun, héritier de feu le Commandeur Emrys Valembrun. Il est en charge de la Compagnie toute entière, ainsi que de la Flotte. Il se charge de vérifier les comptes que lui rendent ses Commandants et de s'assurer du bon fonctionnement des rouages de la Compagnie. Il est le seul à disposer de la notoriété suffisante pour signer les plus gros contrats de la Compagnie, auprès de marchands, diplomates et politiques de par le monde. Etant donné la situation du jeune Commandeur, l'avenir placera à sa succession une femme, pour la première fois de l'histoire des Eaux Dorées. En effet, l'enfant unique du Commandeur est une fille unique.


   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description détaillée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description détaillée des elfes
» Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes
» Description détaillée des stryges noirs
» Description détaillée des nains
» Présentation de Auguste'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Cimmeria, la nation des glacesTitre :: La Cité de HellasTitre :: La Zone Portuaire :: Le Midas-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !