☠ Chroniques du Roi des Mers du Sud ☠



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ☠ Chroniques du Roi des Mers du Sud ☠

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Roi des Mers du Sud ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Roi des Mers du Sud ::
Ferristan Guartem

MessageSujet: ☠ Chroniques du Roi des Mers du Sud ☠   Lun 26 Juin - 17:39



◈ L'Equipage de l'Aguamantis ◈

" Mes hommes me suivront jusque dans la mort ! Hahaha ! "

◈ LA VIE A BORD DE L'AGUAMANTIS ◈

L'Aguamantis est une véritable fourmilière. Des centaines d'hommes vont et viennent par tous temps sur le pont supérieur du navire pirate, vaquant à leurs quarts, lustrant le bois et ajustant les cordages, s'assurant que les lames et le cuir ne souffrent pas du sel rejeté par les vagues et que les toiles sont pleines quand l'exige le capitaine, et fermement attachées quand il l'ordonne. Murat Reïs vocifère ses ordres et frappe les hommes qui rêvassent sur le pont, tandis que le maître d'équipage se charge de maintenir en ordre les cargaisons des cales jonchées de cages renfermant tant d'animaux sauvages que d'esclaves en peine fouettés par des maîtres esclavagistes, sinuant entre les tonneaux et les caisses de vivres et les tas d'or éparpillés partout sous les couchages puants et dégoulinants. Ferristan Guartem sillonne le pont et escalade lui-même les cordages de son navire, pour pendre de nouvelles victimes et en jeter d'anciennes à la mer. A la proue sont fermement attachés à la figure de léviat'hran les mutins beuglants que les lames de l'océan lacèrent jusqu'à ce que mort s'en suive, tandis que le Roi des Mers du Sud hurle de rire par-dessus le bastingage, se repaissant de l'agonie des traîtres. Ainsi la vie à bord de l'Aguamantis !



◈ COMPOSITION DE L'EQUIPAGE ◈


MURAT REÏS
Ferristan ne garde jamais très longtemps ses Seconds en vie, mais Murat Reïs lui a fait grande impression : le gorgoroth est né, a vécu et est mort en mer, sillonnant les océans en répandant la mort dans le sillage de son capitaine, qu'il servit durant des décennies jusqu'à mourir à ses côtés lors de la guerre cimmérienne. Une telle loyauté, jusque dans la mort, plut à Ferristan, qui pour l'instant n'a pas à se plaindre de l'extrême violence et de l'infâme comportement de son excellent quartier-maître, barreur en son absence.


CORSO RANE
Corso est l'un des seuls terrans blancs de l'équipage de l'Aguamantis. C'est le maître d'équipage, qui se charge de l'entretien du vaisseau et supervise les quarts des hommes. C'est un contrebandier d'exception, et le premier à avoir appris les ficelles du métier à Ferristan alors qu'il était encore en vie. Pour son efficacité et son autorité naturelle, le pirate l'a donc fait maître d'équipage pour le féliciter et lui témoigner sa confiance.


LES ESCLAVAGISTES
Nombreux à bord, ils s'occupent de surveiller les centaines d'esclaves attachés dans les cales sombres de l'Aguamantis. Certains d'entre eux sont forcés de travailler aux côtés des membres de l'équipage, et les tâches les plus ingrates leurs sont confiées tandis que les esclavagistes les fouettent toute la durée de leur labeur. Impulsifs, sadiques et fourbes, ils s'en prennent volontiers aux hommes de l'équipage qui paraissent rêvasser.


LES PIRATES
On croise tous types de créatures à bord de l'Aguamantis, et les plus variées font les rangs de son équipage : les hommes qu'emploient Ferristan sont des yorkas, des zélos, des gorgoroths, des lhurgoyfs et des terrans. Monstres des mers, ils sont rompus à l'art de l'abordage et comptent parmi les plus dangereux criminels des mers. Tous droit sortis de l'enfer abyssal, ils répandent la terreur partout sur leur passage, et entonnent des chants pirates à vous glacer le sang, juste pour l'ambiance.


LES TROIS SŒURS
Les Moires sont trois sœurs cachées sous des masques mortuaires et autres linceuls ténébreux, soi-disant dotées de pouvoirs de divinations, en réalité capables de préparer les pires poisons et autres hallucinogènes. Ferristan croit dur comme fer aux dires des Moires et reste persuadé de la véracité des visions qu’elles lui provoquent. De ce fait, il les garde à proximité de lui, dans des appartements spécifiques sous le gaillard arrière. Elles sont aussi craintes que lui-même l’est de ses propres hommes, et gare à quiconque les importune : la mort est la sentence inévitable pour tous les curieux et autres importuns !


MAMBA
La chatte du capitaine ! Inséparable de son maître, elle le suit dans chacun de ses déplacements. A bord de l'Aguamantis, elle rôde et surveille pour lui les membres de l'équipage. Par ses yeux et ses oreilles, Ferristan peut espionner ses hommes et anticiper toute mutinerie. Mamba est quant à elle dotée des mêmes instincts meurtriers que son maître, ainsi, lors des abordages, elle participe comme tout un chacun ! Morte plusieurs fois déjà, elle a ressuscité autant de fois. Personne ne sait comment ni pourquoi.




◈ CAPITAINES DE LA FLOTTE ◈


REGAN LE BORGNE
Regan est un vieux Yorkas ayant perdu un oeil sous le commandement de Ferristan alors qu'il servait à bord de l'Aguamantis. Ses exploits lors d'abordages réussis et ses nombreuses années de loyaux services lui valurent de monter en grade et de disposer du premier galion de la flotte : le Titan. Sage et patient, stratège et fin limier, c'est aussi un féroce pirate capable de déchirer en deux un homme, et de perpétrer les pires atrocités à la gloire du Roi des Mers du Sud. Il tient néanmoins ses hommes par le respect et non par la peur, ce qui le distingue nettement de Ferristan.


KALYPSO LA BRISEUSE D'OS
La seule femme de la flotte de Ferristan ; celui-ci l'aurait recrutée pour la simple raison qu'elle était la seule personne au monde à lui inspirer tant de peur. Il aimait ça. A présent, elle est aux commandes du Croc de Soulen, le galion le plus impressionnant de la flotte, décoré selon les goûts morbides de sa capitaine, aussi terrifiante que Ferristan lui-même. Elle dirige ses hommes d'une main ferme et n'a jamais connu la défaite. On la dit dotée d'une force surnaturelle la rendant capable de briser les os de ses ennemis lors d'étreintes mortelles. Ferristan et elle s'entendent très bien, à ce qu'on dit !


MAGNUS WIDDERICH
C'est peut-être le pirate le plus avenant de la flotte. Loin des brutes sanguinaires que peuvent être ses homologues à la tête des deux galions navigables, Magnus préfère gagner la confiance des hommes à sa charge par la confiance, le respect et le mérite. En charge du repère de Ferristan et à la tête du Galion qui en protège l'entrée, il ménage le plus possible le moral de ses troupes et cela lui permet de s'assurer leur entière collaboration, aspect essentiel de son travail qui consiste à superviser la gigantesque crique. C'est pour ces qualités que Ferristan l'a recruté. Et bien qu'il n'aime pas cet homme, il est forcé de reconnaître ses talents de diplomate.








Dernière édition par Ferristan Guartem le Mer 28 Juin - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Roi des Mers du Sud ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Roi des Mers du Sud ::
Ferristan Guartem

MessageSujet: Re: ☠ Chroniques du Roi des Mers du Sud ☠   Lun 26 Juin - 17:44



◈ LES MARINS DE NOXIS ◈

" Je suis le Roi des Mers du Sud et la bannière des Marins de Noxis sera un jour celle de ma flotte. "

◈ DESCRIPTIF DE LA RELATION ◈

Ferristan s'est construit lui-même et a gagner ses galons par la force de sa volonté et celle des armes. D'abord corsaire pour le compte de la couronne d'Argyrei, il a finit par répondre à l'appel de la liberté et se fit pirate. Son ascension fulgurante lui valut bientôt de rejoindre les Marins de Noxis, et ce fut pour lui l'occasion de bâtir un véritable empire sur les mers du Sud, duquel il s'auto-proclama le Roi. Son ambition et sa soif de vengeance, doublées d'une violence imprévisible, lui attirèrent les foudres de ses homologues de la bannière bleue, qui l'arrêtèrent et le traînèrent jusqu'à son procès, où il avait à répondre des crimes commis à l'égard des Ascans d'El Bahari. Mais Ferristan parvint à évincer l'histoire en pointant du doigt les cales de ceux qui l'avaient incriminés : les trésors ascans y furent retrouvés, tandis que les cales de l'Aguamantis demeuraient vides. Ferristan fut pardonné, et ses adversaires punis. Reste que les Marins de Noxis sont méfiants à son égard, d'autant plus que Ferristan projetterait actuellement de faire tomber Kilal et Omério, les obstacles les plus sérieux à son règne.



◈ RELATIONS CONNUES ◈


OBEDIAH LE MORT
Un sorte de pacte lie les deux pirates : l'un n'attaque pas l'autre tant que son commerce et ses activités maritimes n'empiètent pas sur les siennes. Par ailleurs, les deux dirigent un commerce d'esclaves : Obediah tient le Nord tandis que Ferristan tient le Sud, et les deux pirates s'échangent denrées et âmes en peine afin de varier leurs stocks.


KILAL LE COLOSSE
Obstacle de premier ordre dans l'ascension de Ferristan, Kilal est son ennemi ultime. Il s'est juré de le tuer de ses propres mains, et ce afin de régner en maître sur les mers du globe, mais aussi afin de venger le vol de sa revanche sur son ancien Second, responsable de sa mort après l'avoir trahi, que Kilal a abattu en pleine mer. On ne vole pas les cibles de Ferristan.


OMERIO LE COMMANDEUR
Son air suffisant et ses manières bourgeoises lui valent la haine de Ferristan. Il ne peut pas le voir en peinture. Le rejeton Valembrun est par ailleurs une vraie plaie en ce que l'étendue de son commerce et de son influence dépasse de loin la sienne et l'empêche de s'établir autant qu'il le voudrait sur la partie Nord du globe. Il est temps de mettre un terme aux activités de cet avorton.








Dernière édition par Ferristan Guartem le Lun 26 Juin - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Roi des Mers du Sud ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Roi des Mers du Sud ::
Ferristan Guartem

MessageSujet: Re: ☠ Chroniques du Roi des Mers du Sud ☠   Lun 26 Juin - 17:48



◈ LES LADRINIS ◈

" C'est avec les ombres du continent que je pourrai établir le plus parfaitement mon règne. "

◈ DESCRIPTIF DE LA RELATION ◈

La réputation et la notoriété grandissantes du pirate attirèrent l'attention sur le continent. Et réciproquement, les activités et l'efficacité de certains groupes agissant sur terre plurent au capitaine. Les Ladrinis en particulier, avec à leur tête le chef des assassins : Enteri. Cet homme mystérieux et légèrement paranoïaque et lui se rencontrèrent en terrain neutre alors qu'ils s'étaient mutuellement fait part de leur souhait de collaborer ensemble. Ferristan les fournirait en denrées et en passes-droits sur ses territoires maritimes tandis que les Ladrinis lui offriraient leurs services en ce qui concerne l'espionnage et l'assassinat. Ferristan ayant beaucoup d'ennemi à terre comme sur mer, c'était une occasion qu'il ne pouvait pas manquer. Leur collaboration permit par ailleurs au vieux pirate de s'en sortir indemne alors qu'il était traîné face à ses semblables à l'occasion d'un procès attenté contre sa personne et son équipage du fait de ses agissements criminels à l'encontre des Ascans. Ses cales furent mystérieusement vidées alors qu'il était enfermé, et l'on retrouva les trésors volés dans celles de ses adversaires qui l'avaient incriminés. Ferristan fut pardonné et ses adversaires punis, et ce coup de maître n'est dû en secret qu'au talent des Ladrinis.



◈ RELATIONS CONNUES ◈


ENTERI L’HOMME SANS VISAGE
(En attente)








Dernière édition par Ferristan Guartem le Lun 26 Juin - 21:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Roi des Mers du Sud ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Roi des Mers du Sud ::
Ferristan Guartem

MessageSujet: Re: ☠ Chroniques du Roi des Mers du Sud ☠   Lun 26 Juin - 17:50



◈ LES NEROZIAS ◈

" Mes ennemis sont légions, mais ceux-ci sont mes préférés ! "

◈ DESCRIPTIF DE LA RELATION ◈

Ferristan Guartem a bien plus d'ennemis qu'il n'a d'alliés, et ça n'est pas pour lu déplaire ! C'est qu'à force de violence et de mépris pour la vie en général, on finit par s'attirer les foudres des plus fervents défenseurs des droits isthériens. Les Nérozias lui ont déjà fait savoir qu'ils n'appréciaient guère ses méthodes en matière de traite d'esclaves. C'était contre leur principe, voilà pourquoi le pirate n'est pas parvenu à fricoter avec eux. De ce fait, plutôt que de s'en faire de précieux alliés, il s'en est fait de précieux ennemis, car son commerce d'esclaves ne fait que grandir et son mépris gonfle en proportion. Le capitaine a déjà eu affaire plusieurs fois à des tentatives d'assassinat et autres attentats contre sa personne ou ses affaires. Mais il n'a jamais perdu grand chose. Il s'attend néanmoins à ce que la férocité des Nérozias à son égard ne fasse que s'agrandir. Et il attend ce moment avec beaucoup d'impatience...



◈ RELATIONS CONNUES ◈


KALYSTA L'ESPRIT LIBRE
(En attente)








Dernière édition par Ferristan Guartem le Lun 26 Juin - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Roi des Mers du Sud ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Roi des Mers du Sud ::
Ferristan Guartem

MessageSujet: Re: ☠ Chroniques du Roi des Mers du Sud ☠   Lun 26 Juin - 17:58



◈ LES CIVILS ◈

" Autant de pions sur mon échiquiers. "

◈ DESCRIPTIF DE LA RELATION ◈

Il arrive à Ferristan de travailler occasionnellement avec des civils : rencontrer un hors-la-loi pour le pousser à collaborer, un magistrat à des fins de corruption, ou encore des marchands pour leur faire des offres qu’ils ne peuvent pas refuser. Pour s’implanter sur le continent sans trop de risques et avec les meilleures couvertures, il lui est obligatoire de rencontrer ces êtres minables et répugnants qu’il juge plus bas que tout de par leur importance négligeable et leur vie monotone déplorable.



◈ RELATIONS CONNUES ◈


AKRAM GHANI
Akram Ghani est peut-être l'homme le plus corrompu du repère côtier. C'est lui qui se charge de revendre les cargaisons en esclaves et autres produits de contrebande auprès d'une clientèle choisie de Kodolm, dans le plus grand secret, à l'ombre de ses activités les plus légales. Il est évidemment grassement payé en retour, mais sa principale motivation semble être la crainte viscérale que lui inspire Ferristan. Ce dernier ne met jamais les pieds au repère côtier, pour des raisons historiques, mais y dispose néanmoins d'un marché d'esclaves souterrain, entretenu par Akram. Le plus gros de ses bénéfices s'y réalise, et l'organisation de ses exportations vers le monde entier y est mise en oeuvre par les soins du marchand corrompu, encadré et surveillé par les hommes de Ferristan.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ☠ Chroniques du Roi des Mers du Sud ☠   

Revenir en haut Aller en bas
 
☠ Chroniques du Roi des Mers du Sud ☠
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embuscade maritime [Corbeau des Mers]
» Chroniques du Monde émergé
» Les Chroniques de krondor
» Initiation Ligne de Bataille / Empire des Mers
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Dans sa sacocheTitre :: Les Chroniques Personnelles-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA, LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !