Description détaillée



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description détaillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Description détaillée   Mer 28 Juin - 20:30


◈ DESCRIPTION DÉTAILLÉE ◈


L'Aguamantis n'est pas un de ces galions lourds et prétentieux qui traînent comme de vieilles épaves à la surface des océans.C'était d'une belle frégate qu'avait besoin le Roi des Mers du Sud ! Un de ces bâtiments de guerre bien plus rapides, portés par trois mâts gréés le faisant glisser à la surface de l'eau telle une lame fendant les mers, à peine alourdi de deux gaillards avant et arrière et chargé d'une trentaine de canons à bâbord comme à tribord, fardé pour compléter le tout d'une puissance de feu supplémentaire, déclenchée par deux mortiers avants et une dizaine de canons sur pivot pour augmenter l'effet chaotique des abordages, menés à bien par l’impact d'un impressionnant éperon décorant la proue du navire. De plus important tonnage qu'à l'accoutumé, cette frégate est le fruit de la collaboration des meilleurs architectes navals du Sud du globe : elle incarne la parfaite alliance entre la puissance et la vitesse, entre le chaos libéré par une artillerie d'élite montée à bord d'un bâtiment aux allures serpentines par la finesse de sa coque et la facilité de ses manœuvres en pleine mer. Là où la lourdeur d'un galion en fait une cible de choix, la légèreté de l'Aguamantis lui permet d'éviter l'enfer de l'artillerie au moyen de manœuvres d'évitement incomparables, lui offrant l'opportunité des plus rapides esquives et des virements de bord les plus audacieux, alors qu'il s'approche à toute allure pour éventrer la coque des plus impressionnants navires, ou les bombarder à distance comme à portée de canons.

Tout est fait sur ce navire cauchemardesque pour offrir le plus terrifiant spectacle : c'est que la figure de proue représente la gueule béante d'un léviathan rouge creusé dans le bois, au creux de laquelle l'effroyable capitaine ligote les mutins ou enferme les corsaires qui tentent bien maladroitement de lui couper la route. Les voiles sont quant à elles peintes de motifs mystérieux et de dessins sanguinaires, tandis qu'au sommet des mâts sont ballottés les corps des mutins et des adversaires les plus valeureux de Ferristan Guartem. Et là où l'atout d'un pirate quelconque est sa discrétion la plus capable de prendre par surprise ses victime, celui de l'Aguamantis est de viser sur l'effet de terreur. Aussi est-il garni de lanternes incandescentes lui offrant la nuit l'allure du plus infernal des navires. A son bord, les mélopées morbides des quelques quatre-cent membres d'équipage résonnent dans l'écho abyssal comme une morne promesse de mort. Aussi le navire se rend-il inattaquable, non seulement par la peur qu'il inspire, mais surtout par le contenu de sa cale, renfermant d'innombrables innocents prêts à être vendus comme autant d'esclaves sur les marchés noirs des grandes cités terrestres. Mais encore, entreposées juste à côté de ces âmes en peine qui parfois leur servent de pâture, attendent dans la pénombre des dizaines de créatures plus dangereuses les unes que les autres. Car l'infâme commerce du Roi des Mers du Sud ne se borne pas au trafic d'esclaves, mais aussi à celui de bêtes dont le commerce et l'acquisition sont illégaux. Ainsi, c'est toujours l'Aguamantis qui aborde, mais jamais l'inverse. Car à son bord trépignent d'impatience d'inqualifiables pirates, et autant de terribles bêtes assoiffées de sang. A la vue du pavillon noir toujours hissé de l'Aguamantis, il n'y a plus qu'une chose à faire : prier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Re: Description détaillée   Mer 28 Juin - 20:31




◈ L'Equipage de l'Aguamantis ◈

" Mes hommes me suivront jusque dans la mort ! Hahaha ! "

◈ LA VIE A BORD DE L'AGUAMANTIS ◈

L'Aguamantis est une véritable fourmilière. Des centaines d'hommes vont et viennent par tous temps sur le pont supérieur du navire pirate, vaquant à leurs quarts, lustrant le bois et ajustant les cordages, s'assurant que les lames et le cuir ne souffrent pas du sel rejeté par les vagues et que les toiles sont pleines quand l'exige le capitaine, et fermement attachées quand il l'ordonne. Murat Reïs vocifère ses ordres et frappe les hommes qui rêvassent sur le pont, tandis que le maître d'équipage se charge de maintenir en ordre les cargaisons des cales jonchées de cages renfermant tant d'animaux sauvages que d'esclaves en peine fouettés par des maîtres esclavagistes, sinuant entre les tonneaux et les caisses de vivres et les tas d'or éparpillés partout sous les couchages puants et dégoulinants. Ferristan Guartem sillonne le pont et escalade lui-même les cordages de son navire, pour pendre de nouvelles victimes et en jeter d'anciennes à la mer. A la proue sont fermement attachés à la figure de léviat'hran les mutins beuglants que les lames de l'océan lacèrent jusqu'à ce que mort s'en suive, tandis que le Roi des Mers du Sud hurle de rire par-dessus le bastingage, se repaissant de l'agonie des traîtres. Ainsi la vie à bord de l'Aguamantis !



◈ COMPOSITION DE L'EQUIPAGE ◈


MURAT REÏS
Ferristan ne garde jamais très longtemps ses Seconds en vie, mais Murat Reïs lui a fait grande impression : le gorgoroth est né, a vécu et est mort en mer, sillonnant les océans en répandant la mort dans le sillage de son capitaine, qu'il servit durant des décennies jusqu'à mourir à ses côtés lors de la guerre cimmérienne. Une telle loyauté, jusque dans la mort, plut à Ferristan, qui pour l'instant n'a pas à se plaindre de l'extrême violence et de l'infâme comportement de son excellent quartier-maître, barreur en son absence.


CORSO RANE
Corso est l'un des seuls terrans blancs de l'équipage de l'Aguamantis. C'est le maître d'équipage, qui se charge de l'entretien du vaisseau et supervise les quarts des hommes. C'est un contrebandier d'exception, et le premier à avoir appris les ficelles du métier à Ferristan alors qu'il était encore en vie. Pour son efficacité et son autorité naturelle, le pirate l'a donc fait maître d'équipage pour le féliciter et lui témoigner sa confiance.


LES ESCLAVAGISTES
Nombreux à bord, ils s'occupent de surveiller les centaines d'esclaves attachés dans les cales sombres de l'Aguamantis. Certains d'entre eux sont forcés de travailler aux côtés des membres de l'équipage, et les tâches les plus ingrates leurs sont confiées tandis que les esclavagistes les fouettent toute la durée de leur labeur. Impulsifs, sadiques et fourbes, ils s'en prennent volontiers aux hommes de l'équipage qui paraissent rêvasser.


LES PIRATES
On croise tous types de créatures à bord de l'Aguamantis, et les plus variées font les rangs de son équipage : les hommes qu'emploient Ferristan sont des yorkas, des zélos, des gorgoroths, des lhurgoyfs et des terrans. Monstres des mers, ils sont rompus à l'art de l'abordage et comptent parmi les plus dangereux criminels des mers. Tous droit sortis de l'enfer abyssal, ils répandent la terreur partout sur leur passage, et entonnent des chants pirates à vous glacer le sang, juste pour l'ambiance.


LES TROIS SŒURS
Les Moires sont trois sœurs cachées sous des masques mortuaires et autres linceuls ténébreux, soi-disant dotées de pouvoirs de divinations, en réalité capables de préparer les pires poisons et autres hallucinogènes. Ferristan croit dur comme fer aux dires des Moires et reste persuadé de la véracité des visions qu’elles lui provoquent. De ce fait, il les garde à proximité de lui, dans des appartements spécifiques sous le gaillard arrière. Elles sont aussi craintes que lui-même l’est de ses propres hommes, et gare à quiconque les importune : la mort est la sentence inévitable pour tous les curieux et autres importuns !


MAMBA
La chatte du capitaine ! Inséparable de son maître, elle le suit dans chacun de ses déplacements. A bord de l'Aguamantis, elle rôde et surveille pour lui les membres de l'équipage. Par ses yeux et ses oreilles, Ferristan peut espionner ses hommes et anticiper toute mutinerie. Mamba est quant à elle dotée des mêmes instincts meurtriers que son maître, ainsi, lors des abordages, elle participe comme tout un chacun ! Morte plusieurs fois déjà, elle a ressuscité autant de fois. Personne ne sait comment ni pourquoi.




◈ CAPITAINES DE LA FLOTTE ◈


REGAN LE BORGNE
Regan est un vieux Yorkas ayant perdu un oeil sous le commandement de Ferristan alors qu'il servait à bord de l'Aguamantis. Ses exploits lors d'abordages réussis et ses nombreuses années de loyaux services lui valurent de monter en grade et de disposer du premier galion de la flotte : le Titan. Sage et patient, stratège et fin limier, c'est aussi un féroce pirate capable de déchirer en deux un homme, et de perpétrer les pires atrocités à la gloire du Roi des Mers du Sud. Il tient néanmoins ses hommes par le respect et non par la peur, ce qui le distingue nettement de Ferristan.


KALYPSO LA BRISEUSE D'OS
La seule femme de la flotte de Ferristan ; celui-ci l'aurait recrutée pour la simple raison qu'elle était la seule personne au monde à lui inspirer tant de peur. Il aimait ça. A présent, elle est aux commandes du Croc de Soulen, le galion le plus impressionnant de la flotte, décoré selon les goûts morbides de sa capitaine, aussi terrifiante que Ferristan lui-même. Elle dirige ses hommes d'une main ferme et n'a jamais connu la défaite. On la dit dotée d'une force surnaturelle la rendant capable de briser les os de ses ennemis lors d'étreintes mortelles. Ferristan et elle s'entendent très bien, à ce qu'on dit !


MAGNUS WIDDERICH
C'est peut-être le pirate le plus avenant de la flotte. Loin des brutes sanguinaires que peuvent être ses homologues à la tête des deux galions navigables, Magnus préfère gagner la confiance des hommes à sa charge par la confiance, le respect et le mérite. En charge du repère de Ferristan et à la tête du Galion qui en protège l'entrée, il ménage le plus possible le moral de ses troupes et cela lui permet de s'assurer leur entière collaboration, aspect essentiel de son travail qui consiste à superviser la gigantesque crique. C'est pour ces qualités que Ferristan l'a recruté. Et bien qu'il n'aime pas cet homme, il est forcé de reconnaître ses talents de diplomate.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description détaillée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description détaillée des elfes
» Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes
» Description détaillée des stryges noirs
» Description détaillée des nains
» Présentation de Auguste'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Argyrei, le pays mauditTitre :: Les Côtes de PharisTitre :: Les Berges Dorées :: L'Aguamantis-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA, LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !