IV. Castes & Spécialités

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 1
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Enkilil Mois:Moomé
[Octobre/Novembre en temps réel]

Membres du mois

Duscisio
Profil
Fiche


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 IV. Castes & Spécialités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild
MessageSujet: IV. Castes & Spécialités   Lun 13 Nov - 21:21


Castes & Spécialités
" Il existe des talents que l'on acquiert par l'expérience et les leçons. "


L'univers d'Istheria ne permet pas à ces habitants de survivre avec leurs seules magies. Ils ont besoin également de se spécialiser dans certains arts pour survivre mais aussi défendre leurs convictions.


◈ LES SPÉCIALITÉS, A QUOI ÇA SERT? ◈

Dans un monde où la magie est omniprésente, il est facile d'imaginer que l'on a besoin de rien d'autres car elle peut tout nous apporter. Erreur. La magie n'est qu'un outil comme les autres et elle possède ses limites. De plus, on ne peut posséder tous les talents et pour cette raison, il faut palier ces manques par des apprentissages non-magiques.

Les spécialités, qui n'ont donc rien à voir avec les magies, sont des capacités spécifiques que votre personnage se doit apprendre afin d'acquérir un talent particulier dans un domaine qui sera utile à son métier, sa caste ou à simplement son développement personnel.

Il existe un grand nombre de spécialités mais vous ne pouvez pas toutes les apprendre. C'est à vous de choisir ce qui servira votre personnage... mais pas parmi n'importe lesquelles. En effet, les spécialités ne sont pas là uniquement pour faire bien sur votre C.V., elles dépendent de la caste à laquelle vous appartenez. Pourquoi me direz-vous? Parce que vous défendre votre idéal, vos camarades ou votre mode de vie, il faut vous armer avec des apprentissages appropriés, et ces derniers seront acquis parmi les vôtres la majorité du temps. Mais rassurez-vous, vous aurez le choix entre plusieurs possibilités qui permettront une plus grande personnalisation de votre personnage.

Notez qu'il est important de bien choisir ses spécialités. Si votre personnage se retrouve sans ressource ou dans l'incapacité d'user de sa magie, vos spécialités seront les seuls atouts qui vous permettront de survivre ou faire face à une mauvaise situation. De plus, selon le talent que vous choisirez de développer, cela vous ouvrira accès à certaines missions ou même des quêtes particulières.



Comment savoir si je suis meilleur qu'un autre dans une spécialité?
Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de trancher, car pour une même spécialité, deux joueurs peuvent très bien avoir des styles différents. Comment être assez juste avec l'un et l'autre? Prenez des cours de renforcement aux académies d'Istheria. Vous pourrez débloquer trois échelons de renforcement(+, ++ et +++) qui apparaîtra sur votre feuille de personnage.

Si je me rend compte qu'une spécialité ne me sert pas, je peux en changer?
C'est possible mais sachez que cela vous coûtera de l'argent et que vous perdrez tous les points acquis dans l'ancienne spécialité. Ces derniers ne seront pas transposables puisque vous venez tout juste de commencer votre apprentissage. Comment faire dans la pratique? C'est tout simple : vous allez devoir retourner sur les bancs d'une des académies d'Istheria. Pour plus d'information, rendez-vous sur la fiche " les académies d'Istheria".


◈ LES CHANGEMENTS DE CASTE ◈

Au cours du voyage de votre personnage, de ses expériences ou de ses rencontres, vous vous rendez compte qu'il serait intéressant - ou bien juste pour offrir un nouveau souffle et de nouvelles aventures - changer de bord en changeant de cap et de caste. C'est tout à fait possible. Mais comment cela se passe? C'est tout simple.

Dans un premier temps, vous allez devoir entrer en contact avec le Chef de caste ou à défaut un membre du staff. Avec ces derniers, vous allez fixer un rp d'intronisation où l'on vous mettra à l'épreuve afin de tester votre personnage et établir sa volonté de rentrer dans la caste. Si tout se passe bien, vous allez être accueilli dans votre nouvelle famille. Si cela se passe mal, c'est que votre volonté n'était pas assez forte - ou vous l'avez fait exprès parce qu'on est pas méchant! XD

Dans un second temps, la question a se poser sera autour de vos spécialités actuelles puisqu'elles sont dépendantes de votre caste. Deux choix se rencontrent :

_ Vous n'êtes pas encore au maximum du système évolutif et par conséquent, vous n'avez pas acquérir toutes les spécialités issus de votre ancienne caste : les prochaines spécialités qui vous seront accordées seront tout simplement celles de votre nouveau groupe.

_ Vous possédez déjà le nombre maximum de spécialités accessibles : vous pourrez soit échanger vos spécialités actuelles avec l'une de votre nouvelle caste au bout de 150 points d'expérience, soit conserver vos spécialités - et dans ce cas, vous ne serez pas le plus efficace membre de votre caste puisque vous n'en possèderez pas tous les apprentissages.



Suis-je vraiment obligé d'attendre si longtemps pour acquérir les spécialités de ma nouvelle caste?
Et bien non. Comme vous avez pu le lire précédemment, vous allez devoir procéder comme dans le cas où vous souhaitez échanger une spécialité qui ne vous sert pas. C'est à dire passer par les académies d'Istheria et dépenser quelques dias.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IV. Castes & Spécialités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grades / Spécialités
» The War of castes [ Recherche du Staff ]
» La Socca (spécialité niçoise / mentonnaise).
» Les Différentes Castes. [A lire impérativement avant de choisir son RP]
» Description des Groupes / Castes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: Histoire et Préceptes :: La vie quotidienne istherienne-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !