[Passé] Du changement

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Passé] Du changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: [Passé] Du changement   [Passé] Du changement Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:36

La jeune femme regarda une dernière fois l'alarmante pile de rapports qui se trouvaient sur le bureau. Elle avait beau faire, elle avait l'impression qu'elle ne diminuait jamais. Pourtant, elle leur dédiait suffisamment de temps dès qu'elle se retrouvait coincée dans leur quartier général. Cela ne faisait que renforcer son impression d'impuissance… Elle avait beau en avoir profité pour assigner certaines parties de l'enquête à ses confrères, rien n'en ressortait. Même ses propres investigations étaient restées sans succès, la piste du couteau n'ayant finalement rien donné.

Pour autant, les derniers événements crucieux ayant touché la Rose étaient parvenus à rester secrets et Abel et Shana attendaient beaucoup d'elle. Beaucoup trop pour qu'elle puisse continuer ainsi. Il était temps d'aller un peu plus loin dans la ruse et de mettre pleinement à profit ce qu'elle avait proposé initialement. Et pour cela elle comptait bien faire d'une pierre, deux coups. Si son plan fonctionnait, ils en sauraient enfin plus sur ceux qui les avaient attaqués, permettant ainsi de mieux sécuriser l'organisation, mais elle se débarrasserait aussi de toute la charge de travail et des responsabilités qui incombaient à un chef de département. Tout en aidant les autres syliméas…

Les syliméas étaient suffisamment rares pour qu'elles ne se croisent pas immédiatement, surtout qu'elles n'étaient pas sorties de leur emprisonnement en même temps, ni au même endroit. Au final, elles avaient tout de même atterri dans la même organisation… Peut-être pas exactement avec les mêmes buts en tête mais avec des idéaux suffisamment proches pour qu'elles cohabitent sans trop de difficultés. Elles avaient des styles différents mais au final, elles étaient relativement proches. Nyx s'était focalisée sur les siens, la Rose ne devenant qu'un outil alors que Kaly avait fait l'inverse, devenant une figure incontournable de l'organisation sans pour autant y chercher le pouvoir. Quant au reste, elle avait tendance à considérer tout syliméa qu'elle croisait comme un membre de sa famille, que ce soit vrai ou pas. Et elle ne pouvait qu'admirer la volonté et le dévouement à son peuple que Nyx démontrait…

Techniquement parlant, elle n'était pas complètement en accord avec elle, son côté pacifique et probablement un peu naïf faisant qu'elle n'était pas pour inverser les rôles et devenir les monstres qui avaient justifié les actions des sylphides. Mais elle ne pouvait pas non plus nier qu'ils avaient besoin d'aide, d'une structure à même de les protéger. Or Nyx avait tendance à prodiguer tout cela, tout en se montrant un leader naturel… Bien qu'elle reconnaisse certains de ses arguments et tout ce qu'elle avait pu faire pour leurs frères et sœurs, Kalysta ne faisait pas vraiment partie de son petit groupe. Elle restait plus un électron libre, ne s'impliquant qu'avec une certaine parcimonie. Jusqu'à maintenant cela leur avait mutuellement réussi et elles entretenaient de bonnes relations. Du moins semblait-il…

Aujourd'hui les choses allaient changer. Si elle se débrouillait bien, cela permettrait d'améliorer la Rose mais donnerait aussi une formidable opportunité à Nyx et son groupuscule. La jeune femme espérait juste qu'elle n'en viendrait pas à le regretter. Elle s'en était déjà entretenu avec Abel, semant les graines du changement. Bien entendu, tout dépendrait de l'efficacité de sa consœur syliméa et d'une pointe de chance mais elle ne doutait pas qu'elles parviendraient à leurs fins respectives.

Elle avait attendu de savoir Nyx présente dans les locaux de leur quartier général, entre deux missions. Toutes deux avaient ainsi été officiellement convoquées par Aliénor Némésis, leur chef de département. Si ces derniers temps les convocations étaient individuelles et particulièrement rares, il y avait eu un léger changement pour une fois. Elles avaient toutes les deux à répondre, en même temps. Kalysta ne doutait pas que ce genre de convocation exceptionnelle allait attiser la curiosité de Nyx qui n'avait pas été en présence directe de son chef depuis plusieurs longs mois.

Kaly était donc arrivée en première, largement en avance. L'éternelle assistante de Némésis l'avait laissée entrer et s'installer confortablement. Elle en était venue à apprécier la sindarine, sa discrète efficacité et ses discrètes attentions comme la petite collation qui leur était réservée. Les deux syliméas auraient tout loisir de profiter d'un assortiment de viandes séchées, fruits, fromage et vin pendant leur entretien. D'un autre côté cela pourrait faire office de petit déjeuner improvisé, la matinée commençant à peine.

Installée dans l'un des fauteuils destinés aux visiteurs, la jeune femme était plus ou moins emmaillotée dans une lourde cape noire. Difficile de dire comment elle était habillée là-dessous et l'ensemble donnait un peu l'impression d'un enfant renfrogné ayant emprunté la cape de son père par une nuit glaciale. Elle fit sauter un grain de raisin dans sa bouche avant de le mâcher de façon absente, le regard rivé sur le dernier rapport qu'elle avait rédigé… Ne restait plus qu'à attendre l'arrivée de sa consœur…
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: [Passé] Du changement   [Passé] Du changement Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:14


On murmure. On regarde. A la dérobée. Avec insistance. Sur ses cuisses dévoilées par intermittence. Sur ses formes. L'harmonie de sa silhouette est trop parfaite. Comme sortie d'un fantasme. D'une idée de la perfection. D'une peinture qui ne saurait, être réelle. Pourtant, elle les effleure, de sa présence irrésistible. Les regards se tournent, les désirs s'aiguisent jusqu'à ce que, toujours trop rapidement, ses délicieuses oreilles pointues ne disparaissent à la faveur d'un autre couloir.

Nyx esquisse un sourire qui n'a rien d'innocent. Son charisme, n'a rien de naturel, en effet. Il n'est le fruit que d'un travail d'orfèvre, minutieux, complexe, expert. Ses prunelles rubis se teintent subrepticement d'éclats plus flamboyants avant de revenir à leur couleur d'origine. Des changements imperceptibles pour ceux qui ne regardaient pas attentivement. Indétectables pour ceux qui ne savaient pas. Bénis soient les ignorants.

La plupart de ceux qu'elle croisait étaient totalement ignorants et de sa nature, et de l'existence même de sa race. Elle n'avait à vrai dire, pas à déployer des milliers d'efforts pour passer pour une sindarine, nul ne remettait en question cet aspect d'elle. Une porte s'ouvre. Ses prunelles de braises se posent sur une silhouette emmitouflée dans bien trop d'épaisseurs. Une canine vient délicatement mordre la lèvre inférieure de la délicieuse sindarine alors qu'elle se glisse, féline, jusqu'à la jeune femme entrain de mâchouiller un grain de raisin.

Elle s'assoit sur l'accoudoir du fauteuil dans lequel siège la soit disant terrane. Son petit secret serait bien gardé. C'est une soeur, une amie, peut-être plus, qui se penche à son oreille, des mots de velours au bout de lèvres séductrices.

- Trop sérieuse..

Ses doigts élégants caressent le dos de la main de Kalysta avant de s'emparer du rapport qu'elle tenait, se relevant par la même occasion, elle n'adressa pourtant qu'un bref regard aux pages.. Et un regard bien plus appuyé à la "terrane". Elle jouait. Mais bien vite elle tendit le rapport à sa propriétaire. Un clin d'oeil ponctua sa courte taquinerie.

- Je préfère t'entendre le dicter, de toute manière.

Un petit sourire en coin, malicieux, tendre aussi. La sindarine se rassoit, presque sagement mais ses prunelles sanguines ne quittaient pas le visage de sa consoeur.

- Comment vas-tu, ma très chère soeur ?

Le sous-entendu était clair pour elles deux, pour toute oreille indiscrète, cela ressemblait juste à une chouette façon d'appeler une collègue de travail.. Et Nyx adorait ce genre de double sens.

Visiblement, qu'elles soient appelées ensemble au bureau de leur commandant ne la surprenait pas plus que cela ne l'inquiétait. Mais peut-être, que ce n'était qu'une façade ? Impossible de discerner les pensées de la délicieuse créature.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Passé] Du changement   [Passé] Du changement Icon_minitimeVen 7 Fév - 5:04

Sa consœur avait toujours était un paradoxe à ses yeux… Elle avait l'art et la manière de se cacher au milieu de tout. Adepte du secret, ne serait-ce que par instinct de survie, il ne se passait pas un jour où quelqu'un de se retournait pas sur elle. On ne voyait qu'elle mais cette superbe qui subjuguait si facilement son environnement cachait efficacement tout un lot de secrets plus sinistres les uns que les autres. Cette flamboyance savamment étudiée était quelque chose que Kalysta admirait vraiment chez elle. C'était quelque chose qu'elle ne parviendrait jamais à atteindre, une certaine timidité la retenant systématiquement.

Un autre jour, elle l'aurait certainement accueillit avec un grand sourire mais, aujourd'hui, ce dernier était plus restreint. Pas forcément froid mais forcé, teinté d'inquiétude. Si elle lui paraissait trop sérieuse, cela n'irait certainement pas en s’arrangeant. Elle laissa l'autre syliméa lui dérober le rapport sur lequel elle avait vainement essayé de se concentrer. Il était vraiment temps qu'elle obtienne un peu d'aide. Sans cela, elle ne s'en sortirait jamais… Et si elle était dévouée à la cause des nérozias, elle n'était pas non plus complètement prête donner sa vie pour eux.


-Honnêtement ? Si je pouvais dormir les cent prochaines années, j'irai pas me plaindre...

La jeune femme eut l'ombre d'un sourire avant de se redresser puis de se lever complètement pour se diriger vers le bureau de Némésis… Ce faisant, elle laissa sa cape retomber naturellement sur ses épaules, dévoilant une tenue austère masculine, juste un poil trop grand pour elle mais d'une qualité indéniable. Le genre de tenue qu'il n'était pas rare de voir portée par Némésis en personne quand on avait la chance de le croiser. Même leur fameux symbole de la Rose était discrètement brodé sur la poitrine du pourpoint…

Kaly finir par s'asseoir à moitié sur le bureau, une façon cavalière qui lui aurait coûté très cher si le propriétaire des lieux avait été présent… Elle laissa le silence s'installer entre elles pendant quelques instants, cherchant visiblement ses mots et la meilleure façon d'aborder un sujet qui paraissait important à ses yeux. Important et probablement compliqué… La jeune femme prit finalement une grande inspiration, se frottant le visage comme si cela allait l'aider à rester ancrée dans le présent, puis se jeta à l'eau...


-Comment as-tu trouvé la Caste ces derniers mois ? As-tu entendu des rumeurs étranges ? As-tu entendu certaines recrues se plaindre…?

Le regard félin qui s'était posé sur Nyx était sérieux et un poil soucieux… Mais la façon dont elle s'exprimait laissait aussi entendre qu'elle s'estimait dans un lieu suffisamment sûr pour pouvoir aborder certains sujets… Peut-être pas leur véritable race, ni leurs projets pour leur « famille », mais quelque chose concernant les nérozias ? Sans problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: [Passé] Du changement   [Passé] Du changement Icon_minitimeSam 8 Fév - 18:30


Sa consoeur était visiblement épuisée. Sans doute plus encore psychologiquement que physiquement. Pourtant, dormir les cent prochaines années ? Un frisson d'horreur se fit mille pattes grimpant le long de la colonne vertébrale de la magnifique sindarine. Passer ne serait-ce qu'une heure complète à ne rien faire lui était insupportable, alors cent ans... Comment ces mots pouvaient-ils sortir de la bouche d'une Syliméa ? Après une éternité passé dans une jarre, à littéralement chercher des moyens de s'occuper pour ne pas devenir profondément fou, affirmer une telle chose, même sur le ton de la désinvolture, était inconcevable pour Nyx.

Elle s'inquiéta donc sincèrement de l'état de santé de sa soeur, se glissant à son côté alors qu'elle se dirigeait vers le bureau, sans y avoir été invité..

- Si quelque chose te pèse, tu peux te confier à moi. Si tu as -pour le moment- rejeté mes propositions, tu n'en restes pas moins ma soeur, je t'écouterai et t'apporterai toute l'aide dont nous sommes capable.

Nous. Les Enfants du Chaos. Pour l'instant, Kalysta avait décidé de rester en dehors de leur cercle intime, à la grande tristesse de Nyx qui était honnêtement heureuse d'avoir trouver une autre Syliméa, qui ne venait pas de son propre vase. Nyx savait cela dit, qu'il y en avait d'autres. Certains rejoignaient les enfants du Chaos, d'autres restaient cachés, passifs, comme autant de dragons endormis.

Nyx ne resterait pas passive, à attendre qu'on les accepte. On ne les accepterait pas.

Sa consoeur s'assoit sur le bureau. Nyx a déjà repéré la façon dont elle est habillé, des vêtements larges, masculins, la syliméa était bien trop adepte elle-même du changement d'apparence pour ne pas remarquer ce genre de détail et en comprendre les implications. Le fait que Kalysta entre dans le bureau sans ni s'être annoncée, ni n'avoir attendu qu'on l'y invite, ne faisait que compléter un tableau que Nyx peignait depuis quelques mois déjà.

Elle s'assoit pourtant, presque trop sagement, dans le fauteuil en face du bureau de leur supérieur. Ses longues jambes croisées, elle porte toute son attention sur la fausse terran et ses questions. Un léger sourire agrippe ses lèvres charnues.

- Tu veux parler de la disparition inexpliquée et du remplacement au pied levé de près de quatre-vingt pourcent du Conseil ?

Non. Nyx n'y allait pas par quatre chemins. Elle avait, pour survivre, du développer une sagacité bien plus aiguisée que la plupart des créatures peuplant Istheria. Elle avait littéralement vécu mille ans de complots dans sa petite prison. La belle créature agite finalement une main, en méaculpa.

- Ne t'en fais pas, je ne pense pas que beaucoup de nerozia aient fait le rapprochement, après tout, personne n'est irremplaçable, c'est la force de ce groupe.

La belle se redresse pourtant, tourne autour de son fauteuil en laissant courir ses doigts sur le cuir.

- Moi même je n'avais aucune preuve même si, ces mois furent longs sans que je ne croise plus Némésis, pourtant toujours des nôtres selon d'autres nérozias.. Je comprend mieux maintenant.

Ses prunelles rougeoyantes fixaient Kalysta avec intensité, il n'y avait aucune doute dans le sous-entendu qu'elles laissaient trainer avec persistance. Il aurait été dangereux de se montrer devant la syliméa, sous les traits de Némésis. Jouer la comédie devant une comédienne aguerris, c'était prendre le risque de dévoiler son jeu. Nul ne sait mieux reconnaître un syliméa qu'un autre syliméa.

- Les recrues se plaignent oui, du manque d'envergure de leur mission, ils se sont engagés pour plus de panache, de rébellion, de sang aussi pour certains..

Non, la belle ne parlait ni d'elle ni des siens. Même si ces derniers avaient soif de vengeance et peu d'empathie pour les êtres qui peuplant cette terre avaient savamment piétiner leur prison, oubliant jusqu'à leur existence, ils étaient patients et méticuleux. Parmi les nouvelles recrues il y avait des fils de nobles, mécontents de la politique actuelle de leur pays, ils rejoignaient les nerozias pour faire destituer des monarques, pas pour se cacher en attendant que quelque chose arrive.

- Raconte-moi, puisque nous sommes là pour ça, n'est-ce pas ?

La sulfureuse pose ses coudes sur le dossier du fauteuil derrière lequel elle se tient, puis son délicat menton dans ses mains, comme une enfant attendrait qu'on lui conte une histoire palpitante. Nyx espérait bien qu'elle serait au moins cela, si la mort de la grande majorité du conseil Nerozia n'était qu'une vaste intoxication alimentaire, la belle serait très déçue.

Puis, il y avait certains points qui attiraient sa curiosité, sa méfiance aussi. Comment se faisait-il que Shana et Abel n'ait pas été touché ? Pourquoi aussi, Abel, qui n'était à sa connaissance qu'un proche de la cause, était soudain devenu la tête pensante de l'organisation ? Quelle confiance pouvait-on lui accorder ? Qui plus est c'était un sylphide.. Il ne pouvait qu'être fourbe, par nature.



Dernière édition par Nyx Ananké le Mar 3 Mar - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Passé] Du changement   [Passé] Du changement Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:42

Bien qu'elle ne se soit pas officiellement ralliée à son armée du Chaos, Kaly était restée proche du groupe, essayant de l'aider lorsqu'elle en avait l'occasion. C'était juste qu'elle ne voulait pas être une participante active… Elle avait toujours préféré agir dans l'ombre, par petites touches… La sincérité qu'elle perçut chez sa consoeur eut moins le mérite de lui remonter un poil le moral. Elle savait l'importance des décisions qui allaient être prises ici et savait qu'elle pouvait faire confiance à Nyx. Elle avait à coeur les intérêts de leurs familles, les syliméas comme les nérozias…

Kaly ne fut pas surprise par les réponses de l'autre membre de la Rose. Elle n'avait pas de réponses précises mais elle en savait déjà beaucoup plus que la plupart des autres membres de leur caste. Non seulement Nyx était remarquablement intelligente et avait un excellent sens de l'observation, elle avait aussi un très bon réseau d'informateurs un peu partout en Isthéria. Et cela incluait évidemment les nérozias. Cela ne fit que conforter Kalysta dans ses décisions. Il était vraiment temps qu'elle la mette officiellement dans la confidence.


-Oui… Continuer à prétendre en ta présence aurait été particulièrement futile et j'avais bon espoir qu'on ait un peu plus démêlé ce nœud gordien avant que je n'ai à t'en parler.

La frustration se lisait dans son ton mais aussi partout sur elle. Kaly était fatiguée… Et c'était compréhensible. Elle avait dû assumer ses fonctions de nérozia, de messagère mais aussi celles de Némésis et continuer son investigation concernant l'attaque des chefs de divisions tout en maintenant le secret au mieux de ses capacités. La demoiselle avait tout simplement atteint ses limites, surtout après les récentes pertes que la division de l'espionnage venait de subir. Ils n'étaient plus assez nombreux...

-Il y a plusieurs mois de cela, j'ai été convoquée en secret à ce que je pensais être une simple réunion à l'une de nos bases secrètes en Amaryl. Quand je suis arrivée, j'ai été personnellement accueillie par Abel et Shana… J'arrivais en fait après une réunion réunissant tous nos chefs de section, j'imagine que ça n'avait rien d'exceptionnel jusque-là… Sauf qu'un groupe d'individus était parvenu à disposer de suffisamment d'informations pour attaquer…

Faire partie de la Rose n'avait jamais été dénué de danger et, habituellement, l'espérance de vie en son sein n'était pas spécialement exceptionnelle. Cela étant, les dirigeants étaient d'une toute autre catégorie et il fallait pas mal de talent, de puissance et de moyens pour en éliminer un. Alors plusieurs d'entre eux, dans un même endroit, c'était un exploit en soit. Un exploit qu'il ne valait mieux pas ébruiter si on voulait conserver un tant soit peu de maîtrise sur les simples recrues et éviter que tout parte à va-l'eau soit dans la panique, soit dans des luttes de pouvoirs internes.

-Pour faire court, un très petit groupe d'entre nous a été chargé d'enquêter sur ce qu'il s'était passé. En même temps il a éré rapidement décidé de garder tout cela secret… Et pour cela, j'ai proposé mes services en prenant la place de Némésis…

Kalysta poussa un soupir de lassitude, les épaules affaissée, un sens de la défaite planant au-dessus d'elle. Il n'était pas difficile pour Nyx de deviner ce qu'elle allait dire...

-Ils étaient même parvenus à emporter leurs morts… Ils n'ont laissé que deux armes, habilement créées, mais leur piste n'a menée nulle-part. Mon équipière avait flairé une piste mais elle a voulu faire cavalier seule… Au final, cela ne nous a coûté qu'une vie de plus...

A la façon dont elle serra les points, Nyx comprit rapidement que la frustration qu'éprouvait Kaly n'était pas seulement due au manque de résultats mais aussi à la perte de sa coéquipière. Si elle considérait les autres syliméas comme des membres de sa famille par défaut, elle s'était aussi beaucoup attachée à certaines autres personnes… Et chaque perte était difficile à vivre pour elle.

-Bref, tu t'en rends bien compte, on ne peut pas continuer comme ça… Initialement, lorsque j'ai proposé de faire croire que la tentative d'assassinat avait au moins échoué sur Némésis, c'était dans le but de les faire sortir du bois. Je pense qu'il est temps de mettre le piège en place et de faire en sorte de les affronter sur notre terrain...

Ce qui voulait dire qu'elle allait servir d'appât contre un groupe d'individus particulièrement dangereux et que le jeu qu'elle avait en main était dramatiquement limité. Elle avait besoin de gens de confiance pour l'épauler car, tout comme Nyx, elle n'était même pas certaine des réelles intentions d'Abel et Sharna.

-Je veux que la Rose se relève plus forte… Dans tous les cas le décès de Némésis sera finalement officiellement annoncé et sa place au sein du conseil sera libre… Certains noms circulent déjà pour son remplacement, certains plus soutenus que d'autres...

Le regard qu'elle lui adressa en disait long… Kaly avait déjà fait tout ce qu'elle pouvait pour mettre en avant Nyx dans la lutte pour la place de chef de leur division. Elle avait ouvertement refusé le poste en arguant que sa consœur serait certainement plus compétente qu'elle à ce niveau-là. Il suffisait maintenant qu'elle place judicieusement ses billes et, surtout, qu'ils se débarrassent de cette menace inconnue pour s'assurer que la passation de pouvoir ne soit pas suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: [Passé] Du changement   [Passé] Du changement Icon_minitimeJeu 13 Fév - 15:45



Un bref "oui" commence la longue et précieuse explication des derniers évènements ayant marqués la caste. Kalysta voulait attendre de démêler l'affaire avant de parler à la syliméa mais.. les choses ne s'étaient pas vraiment déroulées comme elle l'aurait voulu.

Nyx reste silencieuse, immobile, son attention toute entière tournée vers la belle terran. Elle semble boire le moindre de ses mots. En réalité, elle note, absolument tout. Elle a comprit, bien avant que sa consœur ne le sous-entende, qu'il y avait là un coup à jouer, des cartes à prendre. Puis, c'était une intéressante histoire, Nyx aimait les mystères, les intrigues à démêler. Une attaque, sur un lieu tenu secret, lors d'une réunion non moins secrète, réunissant pour leur plus grand malheur la totalité du Conseil.. Un Conseil que leurs ennemis avaient mit en déroute avec facilité visiblement.. s'ils avaient pu mener à bien leur mission et partir sans laisser de corps derrière eux.

Certes, deux avaient survécu. Faisant d'eux non pas des rescapés aux yeux de Nyx, mais de potentiels coupables. Comment expliquer qu'après une pareille débandade, c'était l'un de ces deux "survivants" qui soit monté en grade ? C'était un brin trop facile. Un peu trop évident aussi. Nyx n'aimait pas les évidences. Si l'un des deux avait orchestré l'attaque, qu'il monte sur le "trône" la minute d'après était on-ne-peut plus louche.. Ce qui ne collait pas vraiment avec le profil d'un être capable d'organiser, sans se faire prendre, une attaque chirurgicale.

Quant à Kalysta, elle avait pris la place de Némésis, se faisant elle acceptait d'être une cible directe. Cela étant.. Si Abel et Shana n'étaient en rien liés à l'attaque, ils restaient aussi des cibles. Hors plusieurs mois s'étaient écoulés sans qu'aucune action ne les vise.. du moins c'est ce que déduisait la syliméa du silence de Kalysta à ce propos. S'ils avaient été attaqué, ils auraient eu d'autres sources d'indices.

Des indices. Faibles. Deux armes habilement créées qui ne menèrent les investigations nul part. Dommage. L'ancienne équipière de la jeune femme avait perdu la vie en poursuivant l'enquête en solitaire.. Dommage, encore une fois. Cela dit, si on l'avait fait disparaître c'est qu'elle avait peut-être mis le doigt sur quelque chose.

La jeune femme aux yeux améthystes conclu en déclarant qu'il était temps de tendre un piège à leurs agresseurs et que, à l'issu de cette histoire, une place serait officiellement vacante.. et donc à prendre. Un petit sourire en coin vient relevé la commissure droite de ses charmantes lèvres sous le regard appuyé de sa comparse. Elle avait compris le message mais ce n'est pas là-dessus qu'elle rebondit. Les rouages c'étaient déjà enclenchés.

- Dis moi, à quel point prêtes-tu ta confiance à Abel et Shana ?

C'était un premier point. La syliméa se redressa, quittant son immobilité jusque là parfaite pour aller flirter avec des papiers abandonnés sur le bureau de feu leur supérieur. Elle ne s'était pas ému de le savoir disparu, elle l'avait peu connu après tout. Cela lui permettrait de rester en tout point objective. L'esprit débarrassé de toute émotion inutile.

- Deux choses. Puis-je savoir ce que vous avez fais des armes, qui avez-vous interrogé à leur propos, où sont-elles à présent ? Et connais-tu la piste que poursuivait ton équipière ?

La belle créature laisse un temps à sa consoeur pour répondre avant de venir s'assoir à côté d'elle sur le bureau. Ses prunelles sanguines observaient le visage de la fausse terran avec intensité.

- Je suis désolée pour tes pertes. Nous les vengerons.

De sa coéquipière et de Némésis dont elle pouvait être devenu plus proche, du reste du Conseil enfin, qui faisait pesé sur tous l'ombre d'une sérieuse menace. Il n'y avait guère besoin de promettre ses mots, il y avait sur les lèvres de la délicieuse créature l'assurance d'une vérité en devenir.

- Dis moi ce que tu attends de moi, de Nous. Je suppose que tu sais déjà le type de piège que tu comptes mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [Passé] Du changement   [Passé] Du changement Icon_minitimeSam 15 Fév - 7:58

Il fallut un certain temps pour transmettre toutes les informations qu'elle avait à Nyx… Mais ce n'était pas du temps perdu à ses yeux. La syliméa était intelligente et apporterait un regard nouveau sur cette désastreuse affaire. Elle ne tarda d'ailleurs pas à poser les bonnes questions, notamment par rapport aux survivants. C'était, bien entendu, un aspect de la chose qu'elle avait elle aussi envisagé. Les survivants étaient toujours les premiers suspectés car il n'était pas rare qu'ils retirent certains avantages de la situation… Dans le cas présent, Abel avait profité d'une sacré promotion… Il avait été compliqué, pour Kaly, de mettre de coté son ressentiment personnel et naturel envers les membres des sylphides pour aborder la question d'un point de vue neutre…

Mais comme elle essayait de lutter contre les préjugés qui faisaient des syliméas les croquemitaines de toutes les histoires que l'on pouvait trouver, elle se devait bien d'accorder la même courtoisie à la race de ceux qui leur avait fait tant de mal. Elle ne pouvait empêcher une certaine méfiance naturelle, proche de ce que devaient ressentir les animaux en leur présence, mais elle faisait de son mieux pour rester le plus objective possible… Et pour l'instant, hormis l'opportunité de devenir chef qu'il avait saisi en plein vol, et un délit de sale gueule aux yeux des syliméas, Abel ne semblait pas être coupable. Pour l'instant en tous cas…


-Je leur fais suffisamment confiance pour avoir appuyer ta candidature et qu'ils prennent leurs responsabilisés vis à vis des membres de la Caste. Pareil pour Horace et Mila... Mais ça s'arrête là… Je ne les pense pas coupables de ce « coup d'état » mais moins ils en sauront sur la prochaine étape, plus nous augmentons nos chances de parvenir à nos fins...

Kalysta comprenait aussi la question sous-jacente à la demande de Nyx… Elle-même avait dû jongler avec cet état de fait… Jouer le rôle de Némésis l'avait forcée à côtoyer bien plus que d'habitude le sylphide, prenant chaque fois le risque d'être démasquée. Pour l'instant, cela ne semblait pas être le cas et elle n'avait pas remarqué un quelconque désir de mettre à jour l'ancienne race oppressée par ses ancêtres. En prenant potentiellement la tête du département de l'espionnage, Nyx serait confrontée aux mêmes difficultés… Elle lui fournirait tout ce qu'elle avait pu glaner à leur sujet après, lorsqu'elles auraient sécurisé la Caste…

La syliméa fit le tour du bureau, manipulant un tiroir dissimulé pour en sortir les deux armes. Elle lui présenta donc le carreau d'arbalète et la dague qu'ils étaient parvenus à trouver sur le lieu de la réunion… Nyx n'eut aucune difficulté à remarquer les aménagements apportés pour permettre l'adjonction de ce qui avait permis de bloquer l'accès à leurs pouvoirs à ceux qui tombaient victimes de ces armes… Et tout comme pour Kaly et les autres, la marque du fabricant était difficilement lisible...


-On est remonté jusqu'au fabriquant et ses carnets de commandes mais sans grand effet… Même en voyant avec lui directement… Malheureusement c'est à ce moment-là que nous nous sommes séparées avec Vivian. Elle a dû parvenir à découvrir quelque chose en plus. Pour ne pas dire de trop… Mais elle n'a rien laissé derrière elle permettant d'arriver aux mêmes conclusions.

Si seulement son ancien mentor n'avait laissé qu'un simple indice, cela leur aurait permis d'en apprendre bien plus plutôt que d'avoir recourt à un piège… Elle ne put s'empêcher d'offrir un sourire soulagé à Nyx en entendant que non seulement, elle était prête à l'aider mais qu'elle lui promettait la possibilité de venger les amis qu'elle avait pu perdre… Car il n'y avait pas que Vivian ou Némésis dont elle pleurait la perte… Même si elle ne pourrait pas en parler avec l'autre syliméa, apporter un semblant de justice permettrait de la soulager quelque peu...

-Le fait qu'ils aient éliminé Vivian suffit à dire qu'elle devait être proche… Je vais faire circuler la rumeur qu'elle était parvenue à transmettre des informations à Némésis et convoquer une réunion extraordinaire… Ils ont été plutôt efficaces lors de leur première attaque, autant jouer sur leur confiance et les pousser à reproduire le même scénario. Sauf que nous serons prêts cette fois… Ces lieux de réunions secrets destinés aux chefs de section possèdent systématiquement un petit nombre de personnel à l'année. Autant d'apparences à emprunter temporairement...

Par contre il était hors de question que quelqu'un d'autre qu'elle ne joue Némésis… Non seulement elle avait l'habitude et connaissait bien ce qu'elle devait faire maintenant mais, surtout, elle en demandait déjà beaucoup à Nyx. Il était donc hors de question qu'elle ne risque encore plus sa vie en prenant la position d'appât...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Passé] Du changement   [Passé] Du changement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Passé] Du changement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Q] Changement de Caste
» Changement de logo de FO
» Le changement, c'est maintenant!
» Une Ombre passe
» [Quête] Passe-Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Argyrei, le pays mauditTitre :: Les Côtes de Pharis :: • Kodolm, le repère côtiers-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !