Les familiers et autres créatures sauvages



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les familiers et autres créatures sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Les familiers et autres créatures sauvages   Jeu 11 Mar - 18:48


◈ LES FAMILIERS ◈


Comme partout dans le monde, il existe une multitude de races animales sur tous les continents d'Istheria. On raconte que ses créatures auraient été créé par la fantaisie d'un Dieu, et qu'il se serait amusé à en façonner un grand nombre pour son bon plaisir et pour lui tenir compagnie pour certains.

On retrouve des espèces classiques comme des félins, des canidés, équidés, bovins, des oiseaux que nous appellerons "animaux communs" (chat, chien, canari, vache, pingouin, cheval...), vivant dans des milieux qui leurs sont propres. Cette catégorie représente les seuls animaux qu'ils soient possibles d'apprivoiser et de posséder comme familier.




◈ LES POUVOIRS DES FAMILIERS ◈


Parmi eux, il existe des créatures exceptionnelles voir rares, ayant une affinité particulière avec l'essence divine. En portant un catalyseur, ils accroissent des capacités qui leur sont naturelles : leur rapidité, leur robustesse, leur endurance, un de leurs sens, leur agilité.... Si vous avez des animaux du type venimeux (ou baveux), un catalyseur pourrait rendre leur venin ou leur bave curatifs ou au contraire très dangereux.

Il existe cependant certains familiers qui développent des pouvoirs "à part" : la télépathie, le don de parole ou une augmentation de leur taille. Par contre, les familiers ne peuvent posséder des pouvoirs identiques à nos personnages. C'est à dire : les contrôles élémentaires, contrôle de la lumière, des ombres...

Il est également bon à noter que contrairement aux Hommes, les familiers ne sont pas soumis à une restriction particulière de leur magie, et peuvent en user en continue sans que cela les épuise. Par contre, ils n'en développent qu'une seule et unique, et elle demeure lié intimement à leur espèce. Par exemple, les canidés sont réputés pour posséder un odorat exceptionnel. Il est donc courant qu'un catalyseur accroisse bien plus cette capacité. Par contre, ils ne sont pas connus pour être aussi agile et souple que des félins. Un catalyseur ne permettra pas de corriger cet état de fait.


Bon à savoir : Les animaux qui deviennent des compagnons proches, tissent naturellement un lien avec leur maître par le biais des cristaux catalyseurs, leur permettant ainsi de communiquer avec eux, non pas par les mots (sauf ce qui possèderait le don de parole) mais par une forme d'empathie qui traduit leur inquiétude, leur peur, leur joie ou n'importe quel sentiment. Mais cela ne signifie pas que les familiers pensent comme des Hommes. Ils ont leur instinct propre et ne peuvent développer des stratégies poussées ou des pensées complexes comme un humain.




Dernière édition par Sighild le Ven 1 Avr - 21:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Chef Amazone ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Chef Amazone ::
Sighild

MessageSujet: Re: Les familiers et autres créatures sauvages   Dim 10 Avr - 16:21


◈ LES CHEVAUX ◈


Les chevaux possèdent un statut un peu particulier sur Isthéria, dans le sens où ils sont le moyen de locomotion le plus utilisé. Il n'est pas rare qu'un vagabond est son propre cheval, bien qu'il soit possible d'en louer dans des écuries ou bien de les voler.

Toutefois, si ce dernier n'est pas le familier principal, il est possible d'en posséder un en plus de votre autre animal de compagnie qui permettra à votre personnage de voyager de continent en continent, s'il ne prend pas le bateau ou ne pratique pas la marche à pied. A savoir que ces derniers ne pourront être lié à un artefact et ne possèderont aucun don si le familier principal est déjà lié à un catalyseur.



◈ LES MONTURES ◈


Les montures les plus conventionnellement utilisées ne sont autre que les chevaux. Si vous possédez déjà un familier, et que vous désirez une monture à part, vous ne pouvez ne posséder qu'un cheval, un âne ou un bœuf.

Cependant, il demeure une possibilité extraordinaire d'avoir un autre animal comme monture, si, et seulement si, ce dernier est votre familier et possède un pouvoir qui vous permet de l'utiliser comme moyen de transport. Dans ce cas précis, vous ne pourrez donc n'avoir qu'un unique compagnon. (Puis que le cheval ne vous serait d'aucune utilité).


Voici deux exemples :
  • Vous voulez vous promener par la voie des airs sur un aigle géant. Seulement, les aigles géants, n'existent pas sur Istheria. Le seul moyen de posséder un tel animal est d'avoir un aigle comme familier, et par le biais de son catalyseur, lui faire don de pouvoir de gigantisme. Il pourra donc par conséquent prendre une taille certaine, capable de supporter le poids d'un homme comme monture.

    (Attention !, n'oubliez pas que ces animaux ne possèdent pas la morphologie pour supporter quelqu'un sur soi, cela n'est donc pas confortable pour l'animal, ni pour l'homme dessus, son endurance est forcément touché, et faut-il aussi que vous supportiez les courants d'air dans lequel les oiseaux se glissent afin de planer).

  • Vous voulez rampez sur le dos d'un serpent géant, glisser sur le sol assez rapidement. Seulement, les serpents géants n'existent pas sur Istheria. Le seul moyen alors de posséder un tel animal est d'avoir le reptile comme familier, et par le biais de son catalyseur, lui faire don de pouvoir de gigantisme.




◈ LES AUTRES ANIMAUX - LE BESTIAIRE ◈


Bien qu'il existe des animaux communs sauvages, il y en a beaucoup d'autres qui sont impossibles à apprivoiser, même celles qui paraissent les plus mignonnes, pas faute d'avoir essayé. D'ailleurs, les créatures dociles sont relativement rares.

La plupart des créatures référencées dans le bestiaire et que l'on peut rencontrer sont généralement colériques et très territoriales. Elles représentent un danger certain pour les voyageurs inexpérimentés ou non préparés à faire face à des bêtes furieuses souvent gigantesques.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les familiers et autres créatures sauvages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Autres créatures~
» 4 - Les autres créatures du Monde des Ténèbres
» La Belle, la Bête, et autres créatures. [Abandonné]
» potion de boost des familiers
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: InitiumTitre :: Histoire et Préceptes :: Istheria, un vaste monde-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA, LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !