V. Les familiers et autres créatures sauvages

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 2
• Nérozias: 2
• Gélovigiens: 8
• Ascans: 1
• Marins de N.: 2
• Civils: 9

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Béamas Mois:Tiria
[Décembre/Janvier en temps réel]

Membres du mois


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 V. Les familiers et autres créatures sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: V. Les familiers et autres créatures sauvages   Jeu 11 Mar - 18:48


Les Familiers & Co
" Nos amis à quatre pattes font aussi partie de l'aventure. "


Comme partout dans le monde, il existe une multitude de races animales sur Istheria. On raconte que ses créatures auraient été créées par la fantaisie d'un Dieu, et qu'il se serait amusé à en façonner un grand nombre pour son bon plaisir et pour lui tenir compagnie.


◈ LES FAMILIERS ◈

Les familiers font référence aux animaux domestiques et autres compagnons quadrupèdes à poil ou à plumes qui pourraient vous accompagner tout au long de votre aventure. Ils sont généralement un soutien à votre personnage, que se soit affectif ou même en combat.

Cependant, vous ne pouvez pas posséder n'importe quel compagnon. En effet, seul les "animaux communs" (chat, chien, canari, vache, pingouin, cheval...) sont aptes à être des familiers et représentent les seuls qu'ils soient possibles d'apprivoiser.

Même si nous sommes dans un univers fantastique, noter que ces animaux restent des animaux. Ils ne pensent pas comme des Hommes, n'émettent pas de stratégies complexes ou ne communiquent pas de manières précises. Vous pouvez être proches de vos camarades, et même s'ils sont des êtres sensibles, ils ne vous diront pas que votre ennemi se trouve à 1km ou qu'il a repéré trois individus cachés dans les buissons! Néanmoins, ils pourront toujours traduire leur inquiétude, leur peur, leur joie ou n'importe quel sentiment par leur comportement que vous seul, par l'expérience et l'éducation que vous lui avait donné, pourrait comprendre.



Suis-je obliger d'avoir un familier?
Non. Si vous êtes un véritable solitaire, libre à vous de ne pas posséder le moindre compagnon. Après tout, si vous pensez que cela ne serait pas intéressant pour votre personnage, pourquoi prendre un animal à vos côtés? Mais rassurez-vous, si vous changer d'avis en cours de jeu, il sera possible d'y remédier.

Puis-je posséder plusieurs familiers?
C'est possible, mais dans certains conditions. Lorsque vous démarrerez le jeu, vous ne démarrerez qu'avec qu'un unique familier. Mais au cours du jeu, vous pourrez potentiellement en adopter de nouveau. Les conditions qui seront alors en jeu va dépendre du type de compagnon que vous désirerez : un animal avec un catalyseur ou sans; et la manière dont vous souhaitez l'acquérir, c'est à dire, soit en l'achetant (cela vous goûtera donc de l'argent) soit en le récupérant dans la nature (cela se déroulera autour d'un rp). Sachez que cependant, vous ne pourrez pas vous promener avec un zoo derrière vous.

Puis-je acquérir un familier en cours de jeu?
Bien entendu. Comme cela a été dit dans la réponse précédente, tout dépendra des conditions dans lesquelles vous souhaitez l'acquérir : en l'achetant ou bien en le trouvant au cours du jeu.


◈ LES FAMILIERS & LA MAGIE ◈

Pour une raison mystérieuse, il existe des animaux possédant une affinité particulière avec l'essence divine et qui sont capable d’interagir avec elle. Les plus étonnants ont littéralement une pierre de sphène incrustée sur leur peau et naissent avec ce bout de cristal. D'autres, qui n'auront pas cette caractéristique, nécessiteront que l'on vienne à leur bricoler un bijou avec un catalyseur. Comment sait-on si un animal a une connexion avec l'essence divine? Il suffit de lui apposer une pierre de sphène sur lui afin de voir si cette dernière émet une lueur.

Mais qu'apporte ce lien avec l'essence divine? Et bien tout simplement la magie. En effet, un animal ayant un catalyseur va accroître une caractéristique physique qui est propre à sa race animale dont voici quelques exemples : un aigle est connu pour sa vue perçante et avec un catalyseur, il serait capable de voir bien plus loin et avec plus de précision; un cheval de course est reconnu pour sa vitesse, avec un catalyseur il serait capable d'aller bien plus vite que la normale (sans exagérer non plus); un chat est connu pour son agilité et avec un catalyseur elle se verrait décupler; etc... Par contre, notez bien que le catalyseur ne va pas combler un défaut de l'animal. Si nous prenons un chien, ils ne sont pas réputés pour être agile comme des chats. Le catalyseur ne va donc pas accroître cette caractéristique mais plutôt son endurance ou son odorat.


Aucun familier n'a d'accès à une magie équivalente à celui d'un Homme, du type création ou contrôle élémentaire, création d'un bouclier magique, etc.... à l'exception de trois pouvoirs particuliers :


  • la télépathie : en sachant que l'animal n'a pas un langage humain, il faut imaginer une communication plus empathique et simple de mots;

  • le don de parole : cela sous entend un apprentissage auprès d'un humain pour développer le langage développée;

  • le gigantisme : il s'agit d'une augmentation de leur taille dans des proportions raisonnables, assez pour qu'ils deviennent une monture acceptable.


Quelle est la durée d'activation du pouvoir d'un familier?
Les familiers ont une plus grande endurance et résistance à l'utilisation de leur magie. Ils ne s'épuisent pas de la même façon, donnant l'impression qu'ils ne sont soumis à aucune restriction face à l'essence divine. On suppose que cela est lié à la nature de leur magie mais aussi au fait qu'il n'en possède qu'une seule et unique.



◈ LES MONTURES ◈

Istheria est un vaste continent, et les isthériens voyagent beaucoup. Il est donc primordial de s'assurer d'avoir les moyens de traverser le continent si vous n'aimez pas la marche à pied. Vous pouvez prendre le bateau, avoir votre propre calèche ou charrette mais le moyen de locomotion le plus utilisé est le cheval. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'un vagabond est pour seule richesse son cheval (bien qu'il soit possible d'en louer dans des écuries ou bien de les voler).


En conséquence, vous avez la possibilité de démarrer le jeu avec votre propre canasson. Mais deux options s'offrent à vous :

_ Vous possédez déjà un familier =>

  • Vous possédez un compagnon mais il ne vous sert pas de monture. Vous êtes libre de choisir un animal qui aurait cette fonction (un cheval, un âne, un bœuf?). Par contre, si votre familier principal possède un catalyseur, votre monture n'y aura pas droit.

  • Vous possédez un compagnon mais il vous sert de monture. Vous êtes libre de posséder une autre monture à côté mais l'intérêt n'est pas flagrant. Comme précédemment, si votre familier possède un catalyseur, votre monture n'y aura pas droit.


_ Vous ne possédez pas de familier =>

  • Vous êtes libre de choisir un animal qui aurait cette fonction (un cheval, un âne, un bœuf?). Il devient par conséquent soit votre familier principal, soit il n'a qu'une utilité accessoire. Vous êtes libre de le choisir porteur de catalyseur ou non.



Puis-je donc avoir autre chose qu'un équidé ou un bovin comme monture?
Oui, vous pouvez devenir un cavalier fantasque si vous possédez un familier qui possèderait le pouvoir de gigantisme. Ainsi, si votre familier est une panthère, le pouvoir de gigantisme pourrait la rendre assez grande pour pouvoir monter sur son dos. De la même manière, si vous avez un aigle comme familier avec ce même pouvoir, il pourrait devenir assez grand pour vous permettre de voler sur son dos. Mais noter qu'un oiseau n'est pas fait pour qu'on lui monte dessus, il n'y a rien de naturel. Grand ou non, ce n'est pas confortable pour lui, ni pour vous qui devrez faire face au vent et à la vitesse. Vous ne pourrez pas traverser tout le continent à dos d'aigle géant.



◈ LE BESTIAIRE ◈

De nombreuses créatures parcourent l'univers d'Istheria. Certaines sont relativement familières, mais il en existe d'autres qui sortent de l'ordinaire. Ces dernières sont listées sur le forum dans un Bestiaire.

Chacune de ses créatures sont classifiées en fonction de leur géographie, mais aussi leur niveau de dangerosité. Vous aurez tout le loisir de découvrir de court descriptif physique mais aussi comportemental de ces animaux. Cela vous permettra de vous prémunir en cas de mauvaises rencontres. Mais peut-être que toutes les créatures du monde n'ont pas été découvertes, et si vous survivez à leur rencontre, vous pourrez participer à étendre les connaissances du Bestiaire.


Peux-t-on adopter une créature du bestiaire comme familier?
Et bien non. Les créatures du bestiaire sont toutes sauvages et impossible à apprivoiser. La majorité d'entre elles sont d'ailleurs dangereuses et peu amicales. Néanmoins, il en existe quelques unes - et cela est malheureusement plus rare - qui sont assez dociles et qui se laissent approcher. Cela signifie seulement qu'elles vous tolèrent ou que vous leur êtes d'une grande indifférence. Cela en est presque vexant, non?




Dernière édition par Sighild le Ven 1 Avr - 21:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
V. Les familiers et autres créatures sauvages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Autres créatures~
» 4 - Les autres créatures du Monde des Ténèbres
» La Belle, la Bête, et autres créatures. [Abandonné]
» potion de boost des familiers
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: Histoire et Préceptes :: La vie quotidienne istherienne-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !