Grégor Sterling, le sombre lynx

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 5
• Eclaris: 2
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 6
• Nérozias: 3
• Gélovigiens: 7
• Ascans: 2
• Marins de N.: 3
• Civils: 13

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Riguear Mois:Gexon
[Novembre/Décembre en temps réel]

Tableau d'honneur


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grégor Sterling, le sombre lynx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Sombre lynx ::
avatar
:: Sombre lynx ::
Gregor Sterling
MessageSujet: Grégor Sterling, le sombre lynx   Jeu 15 Mar - 1:58



Grégor Sterling
« Je ne rate jamais une cible ! Enfin en principe...»




IDENTITE : Grégor Sterling
SURNOM :Sombre lynx
AGE : 300 ans | SEXE : Masculin
PEUPLE :  Sindarin
CASTE :Nérozias
METIER :  Eclaireur/Assasin




DON : Les 5 Sens développés
SPECIALITES :  Art de la Guerre/Camouflage
POUVOIRS : Trois pouvoirs (sauf pour Prédef.) + degrés de maîtrise (vous avez droit de remplir 9 étoiles ★)
1er pouvoir = Leurre (capacité à créer un double réaliste afin de prendre l'initiative sur l'ennemi) ✩✩
2nd pouvoir = Nuage cendré (Manipulation du sable et de la poussière) ✩✩✩✩
3ème pouvoir = Envol du corbeau (Capacité à influé de la magie dans ses jambes afin de se projeter à une certaine distance. La distance varie selon la maîtrise (1 étoile est égale à 1 mètre). ✩✩✩


Vous n'avez droit qu'à 2 armes de prédilection, celles que vous avez toujours sur vous et que vous maniez aisément

- Sombre-Feu : Arbalète finement ouvragé dont on peut apercevoir sur son flan droit une gravure d'une flamme blanche partant de la crosse et parcourant l'arme qui s'assombrit jusqu'à devenir noire à son extrémité.  Cette arme est lente et ne sert donc pas souvent en combat rapproché mais Grégor l'utilise pour  abattre sa cible de loin. La recharger lui demande du temps et il lui faut au moins une minute pour la recharger. Il se sert généralement de son environnement pour se cacher et avoir le temps de recharger. Elle possède sur le côté une sorte de manivelle qui permet d'armer l'arbalète.

- Brise-vent : Sorte de grande machette finement forgé. Cette arme effilé et très tranchante, émet un son cristallin lorsqu'elle fend l'air. C'est généralement le dernier son qu'entends sa cible avant de passer de vie à trépas.


- 10 carreaux classique
- 5 carreaux spéciaux (l'extrémité du carreau est fabriqué en pierre de sphène émettant une légère explosion à l'impact, utilisé surtout quand la cible possède une armure épaisse. Grégor les fabrique dans ses quartiers à Kodolm du coup il les utilise que très rarement)
- 3 grenades de sa propre confections. Elle ressemble à de petites vasque en céramique rempli d'une recette alchimique explosive fermé hermétiquement ou une mèche trempé dans de la graisse ressort pour allumer la grenade. Sur le coté on y voit une légère plaque de fer qui au contact d'un grattoir émet des étincelles qui permette d'allumer la mèche
- Une plaque légère de pierre rattaché à la ceinture de Grégor. Grégor met au contact de cette planche sa grenade afin de l'allumer rapidement.
- 1 dague courte ouvragée (Cachée dans sa botte, Grégor ne s'en sert pas pour tuer mais plus comme une assurance au cas ou)
- 1 chevalière dorée (symbole de son appartenance au clan)
- Un masque de métal lui cachant entièrement le visage.(Pour être discret, entre autre..)On peut y voir une larme gravée sous l'oeil gauche.


Décrire le physique de votre personnage (8 lignes au minimum).

Grégor est un sindarin plutôt svelte, avec une musculature légèrement supérieure à la moyenne dû à ses errances en Istheria. On ne distingue pas son visage qui est caché derrière un masque de métal lisse ne laissant que de fines ouvertures ressemblant à des paupières gravées pour les yeux dont on peut y apercevoir une larme gravée sous l'oeil gauche.
Au niveau de sa bouche, on distingue des trous fins laissant passer l'air afin qu'il puisse respirer.

Il est vrai qu'il retire rarement son masque mais lorsque c'est fait, on aperçoit un visage blanc aux très fins. On y voit également une barbe légère de trois jours  et un regard bleu cristallin. On y entrevoit aussi des cheveux court et ébouriffé d'un noir intense qui font ressortir la pâleur de sa peau.

De part sa nature mais aussi son métier, Grégor porte des vêtements amples noirs dissimulant une plastron de cuir au niveau de son torse. Il porte également des gants de cuir souple ainsi que des épaulettes de cuir matelassé. Autour de son cou flotte au vent une écharpe d'une couleur écarlate, légèrement délavé dont Grégor ne se sépare jamais. Cette panoplie est complété par une ceinture de tissu rouge au niveau de la taille et de botte de cuir clouté noire.

(Comme Grégor n'aime pas qu'on le voit, aucune partie de son corps n'est visible)




Grégor est quelqu'un de plutôt discret, qui n'aime pas se montrer. Pourquoi me dirai vous ? Et bien parce que c'est une personne très timide et maladroit. Converser avec des gens comme le ferai tout un chacun est une torture pour lui. Il est associable malgré lui car il manque de confiance en lui dans le cadre privé. Il parle rarement en public car lorsqu'il le fait, soit il est paralysé par la peur, soit il essaye de faire genre comme s'il était quelqu'un de sur de lui. Il parle, cela lui semble classe mais n'est pas du tout crédible envers son interlocuteur. Pire encore, il se cache dans l'ombre pour observer les gens, voir comment il se comporte socialement afin de pouvoir mieux interagir avec les gens et être normal ce qui n'est jamais le cas car les gens qui le connaisse ont tendances à penser qu'il est un voyeur (Il n'est qu'un simple observateur, je vous jure !)

Et pourtant, ce n'est qu'une facette de la personne. Grégor est certes apeuré lorsqu'il s'agit de parler au gens qui l'entoure, il n'en est rien lorsqu'il est en mission. Quand Grégor à un objectif bien précis ou une cible, il fait abstraction de tout le reste tel un chasseur se focalisant uniquement sur sa proie. Il devient alors, une personne calme, assuré, agile dégageant une aura légèrement meurtrière et ne disparaissant qu'une fois sa cible à terre. Encore faut t'il avoir des cibles ?. Et le clan des nérozias était l'endroit parfait pour en trouver. Après des décennies d'errance sans but en tant qu'assassin free-lance en Istheria, une rancœur grandissait en lui. En effet, il en avait marre de remplir des contrats pour le compte de marchands sans scrupules, de politiciens véreux et se sentait sale à patauger dans ses marres de vices et de corruptions. L’assassin avait acquis une conscience à ce moment la de sa jeune vie et voulut se racheter. Il voulait joindre une cause qu'il jugeait juste et offrir ses talents au clan des Nérozias était pour lui une bonne solution. Grégor est une personne loyale. Il ne rompt jamais un contrat qu'il à signé et effectue sa mission jusqu'au bout d'une manière ou d'une autre. Il est déterminé mais sait aussi quand ce n'est pas le moment d'agir. Grégor est quelqu'un de patient dont le maître mot est prudence. Il n'agira pas tant qu'une opportunité ne s'offre pas à lui pour agir. Il travaille souvent seul sauf si cela est nécessaire de travailler en équipe cependant, il restera toujours en retrait non pas pour fuir mais simplement pour assurer les arrières de ses possibles compagnon d'armes. Compagnons d'armes est peut être un bien grand mot car rare sont ceux qui veulent bien être ami avec un énergumène aussi mystérieux. Pourtant, ils seraient bien étonné s'ils accordaient un peu de crédit à Grégor qui peut se montrer bon camarade si on sait se montrer patient (il faut attendre qu'il ait le courage de vouloir répondre à votre amitié).
Au niveau de ses idéaux et bien c'est assez flou. L'idée que tout le monde soit sur un pied d'égalité lui plait bien mais est-ce vraiment son but ? Cela il ne le sait lui même ou plutôt il n'en est pas sûr. C'est une personne qui se cherche en permanence.



PRENOM : Noctis
RACE : Corbeau
SEXE :  Féminin
POUVOIR : Lien mental :  Capacité à créer un lien avec son propriétaire afin de lui prêter sa vision. Une fois le lien activer, Grégor peut voir à travers les yeux de son animal afin d'avoir une vision d'ensemble du terrain.
DESCRIPTION : Noctis pourrait s'apparenter à un corbeau tout ce qui a de plus classique à la différence que son plumage n'est pas noir mais bleu nuit. On peut apercevoir également un catalyseur de forme ovale d'une couleur lunaire greffé sur son crâne entre les deux yeux.
C'est un oiseau plutôt intelligent capable d'envoyer un message à une personne que son propriétaire aurait désigné au préalable ou un lieu où l'animal devrait se rendre.


PRENOM : Cubitus
SEXE : Masculin
DESCRIPTION : Cheval qui pourrait s'apparenter à une monture de guerre dont le pelage est noir. Grégor le pris comme monture alors qu'il le rencontra en forêt avec un avant bras déchiqueté accroché aux rennes de l'animal, d'ou son nom. L'animal est capable de se débouiller seul et de faire de grandes distance.


Décrire l'histoire de votre personnage (15 lignes au minimum).

Que dire sur Grégor Sterling ? A vrai dire pas grands choses. Rares sont ceux qui connaissent ce curieux personnage. Son enfance se définit par une solitude profonde. Grégor était un marginal plus intéressé par les livres et la science et les autres enfants le lui rendaient bien. Non pas que ce faire des amis  n'était pas une chose qu'il n'aurait pas voulu; c'est qu'il en était incapable de part sa grande timidité. Celle-ci n'est pas que de son propre fait mais aussi de sa famille qui n'était pas très bien vu à Canopée. En effet, les sindarins sont plus proche des dieux que de la science en général. Le fait d'être Athée est plutôt mal vue. Son père était un grand alchimiste mais du genre maladroit. Sa mère n'était déjà plus là à cette époque et Grégor se souvient à peine de son visage. Un jour, alors que son père expérimentait dans la maison familiale, une explosion retentit, sonnant la fin de la vie de son paternel. Grégor en fut très affecté et se referma encore plus sur lui-même et d'ailleurs, il ne m'en raconta pas plus à ce sujet.

Comme je n'ai pas voulu insisté j'ai embrayé sur un autre pans de sa vie, enfin de ce qu'il voulait bien me raconté. Il raconta d'ailleurs avec joie le jour où il rencontra Dolan Kane en Argyrei. J'ai voulu d'abord ce qu'il faisait avant mais il ne me répondit que brièvement sur son métier d'assassin pour des gens peu recommandables. Il me donna d'ailleurs une liste des personnes malveillante pour qui il avait travaillé ainsi que leurs activités nuisibles pour le peuple. C'est fou ce que personnage peut être taciturne ! Enfin , c'est ce que je pensais mais il me parla longuement de sa rencontre avec Dolan Kane, notre chef comme s'il l'admirait.

Grégor commença par me décrire une journée ensoleillé où il buvait tranquillement au dessus d'une des grandes colonne de pierre en admirant le paysage lorsqu'il vit un cavalier écarlate filant à toute allure  en contrebas et poursuivit par d'autres cavaliers. Il n'y prêta pas vraiment d'intérêt au début et continua d'admirer le paysage. Et là, sans qu'il s'en aperçoive tout en me précisant que cela étéait difficile de le prendre par surprise, un homme élégant avec un chapeau haut de forme et d'un manteau écarlate surgit derrière lui adossé à une sorte de liane tomba gracieusement  près de lui. Cela le fit sursauter, naturellement car il ne s'attendait vraiment pas à ça me précisa t'il.
Grégor pris quelques seconde avant de reprendre la parole comme s'il songeait à un bon souvenir puis repris en me disant qu'il resta figé un instant alors qu'il entendait en contrebas les assaillants de cette homme qui criaient au protagoniste de redescendre et de se battre comme un homme. Cette homme, c'était Dolan Kane qui était autant surpris de croiser quelqu'un que lui qui se demandait comment il avait pu monter aussi haut . Dolan se présenta poliment et nargua par la suite ses assaillants en leurs disant qu'ils étaient tombé dans son piège et qu'ils étaient encerclés par des archers postés à différents endroits. Pour étayer son propos, il pris par le bras Grégor qui était encore choqué et légèrement apeuré et le montra à ses assaillants. Sans le vouloir il fût impliqué dans une histoire qui ne le concernait pas  alors que Dolan lui chuchotait de jouer le jeu. Grégor était confus et gêné par une proximité qui le mettait très mal à l'aise.   Il prit alors son fson arbalète et tira sur un de ses assaillants qui le tua sur le coup. Dolan ne s'attendait pas forcément à une telle réaction mais lui sourit joyeusement et tapota sur l'épaule comme pour dire "bien joué mon gars).  A ce moment là, notre chef ne connaissait pas la maladresse de Grégor, qui surpris trébucha en avant et commença à dégringoler de la colonne poussant un cri ("Paaas encoooooore"). Il se rattrapa in extremis grâce à son pouvoir de saut élémentaire et atterrit sur un des assaillants de Dolan. Que fit le juge ? Rien à part rire à plein poumons et observer la scène. Déboussolé, Grégor n'avait d'autre choix que de finir le boulot et c'est ce qu'il fit avec une agilité sans pareille. Dolan finit par le rejoindre et aussi étrange que cela pu paraître lui parla des nérozias, de leurs but et que Grégor pourrait aider. C'était il y a si longtemps. Grégor semblait triste et mélancolique qu'en il m'en parla. C'était le jour des obsèques de Dolan Kane. Il ne me parla pas plus depuis.

L'histoire de Grégor est flou. Très peu de gens le connaisse mais je peux tout de même vous dire qu'il respecte toujours ses contrats et celui qu'il signa avec Dolan Kane était un contrat à vie. Il sera toujours loyal à la cause...

Inspecteur Dervor, rapport de fiabilité



Dernière édition par Gregor Sterling le Jeu 15 Mar - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Grégor Sterling, le sombre lynx   Jeu 15 Mar - 21:37

Hello!!!

Un nouveau nérozias!!! Sache que la caste subit des petits changements, certains sont encore en cours, des ajustements sont en cours, mais tu seras rapidement informés.


En ce qui concerne ta fiche, c'est une très bonne idée d'avoir créer un lien avec l'ancien meneur de la caste. Pour le reste, je vois que tu as fait dans la simplicité et l'efficacité.

La seule chose qui m'a perturbé à la lecture, c'est le nom "saut élémentaire". Le terme "élémentaire" pourrait être mal interprété puisqu'il n'est pas question de magie élémentaire (je parle du type feu, eau, terre, air, etc). Te serait-il possible de modifier le nom de cette magie? Cela permettra de ne pas se faire de fausse idée.


Pour le reste, je n'ai rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Sombre lynx ::
avatar
:: Sombre lynx ::
Gregor Sterling
MessageSujet: Re: Grégor Sterling, le sombre lynx   Jeu 15 Mar - 22:46

Génial ^^. Merci pour cette validation. 785

Je modifierai le titre du pouvoir incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Grégor Sterling, le sombre lynx   Dim 18 Mar - 21:43

De rien!

Par contre dans l'immédiat, ne t'engages pas dans des actions qui sont liés à ta caste. Cette dernière est en train de subir des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grégor Sterling, le sombre lynx   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grégor Sterling, le sombre lynx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ruelle sombre
» Trois chemins qui se croisent (PV Oeil de Lynx et Nuage de Cerisier)
» .Sombre rêve. |.Libre.|
» Entrainement de Nuage de Lynx (PV Nuage de Lynx)
» [MISSION] Oeil de Lynx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Inscription & Présentation :: • Identités officialisées :: • Les Sindarins-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !