MINI -EVENT : Jour 2 - la Grande Parade

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 2
• Ladrinis: 2
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 4
• Nérozias: 3
• Gélovigiens: 7
• Ascans: 2
• Marins de N.: 2
• Civils: 10

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Béamas Mois:Toula
[Avril/Mai en temps réel]

Membres du mois


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MINI -EVENT : Jour 2 - la Grande Parade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: MINI -EVENT : Jour 2 - la Grande Parade   Mar 29 Mai - 19:31


MASCARADE
" Mini-event "


◈ ORGANISATION ◈


Bienvenue au grand Festival des Fanélides!

Il s'agit ici d'un petit event festif afin de se détendre mais aussi le moment idéal pour faire des rencontres avec les autres joueurs. L'organisation sera simple et se doit d'être dynamique :


  • on respecte toujours le nombre de 15 lignes minimum;

  • pour y participer, vous avez dans l'obligation de vous inscrire, le cas échéant vous ne pourrez pas intégrer l'event plus tardivement. Inscrivez-vous même si vous n'êtes pas sûr d'avoir le temps;

  • vous avez 5 jours pour poster votre premier message, au bout de ce délai, votre tour est sauté. Si vous souhaitez revenir dans la partie suite au premier tour, veuillez contacter le staff qui vous donnera des consignes. Si au deuxième tour vous ne pouvez toujours pas participer, vous serez exclus de l'event;

  • le staff se donnera le droit d'intervenir à tout moment pour pimenter votre jeu, en bien ou en mal. Il pourra vous envoyer certaines directives à prendre en compte pour votre rp de manière personnelle ou générale;

  • votre personnage se doit d'être masqué, voir même costumé, pas d'exception à la règle!



◈ RAPPEL DES PARTICIPANTS ◈


₪ FESTIVALIERS ₪

● Alastor
● Othello Lehoia
● Deirdre Luberym
● Mäje
● Fenris Skirnir
● Enteri
● Hinaya Osiris



◈ Les Fanélides, le grand Festival masqué ◈


Époque : 1er jour de Tymbé, An 1305
Lieu : Tyrhénium
Durée : 2 jours
Caractéristiques : Célébration masquée et costumée

Le Deuxième jour : Une grande parade aura lieu dans la journée dont la procession circulera au travers de la ville, passant dans chaque quartier, même les plus populaires. Il y aura de la musique, de la magie, et des présents seront distribués au hasard. La parade prendra fin en arrivant au pied du palais du régent où dans la soirée se déroulera l'ultime grand bal, bien plus somptueux, où l'on élira un couple pour les meilleurs costumes des Fanélides. Ce dernier couple annoncera la fin du festival et déclencheront les feux d'artifices. Ce que vous ferez à la fin des festivités ne regardera que vous...


Si la soirée fut longue, la matinée fut courte pour les préparations de la journée. La ville fourmillait de vie! Cela courrait dans tous les sens avec empressements, anxiété mais aussi excitation! De nombreux artisans s'étaient attelés à la tâche pour perfectionner les chars qui feraient le tour de la cité. Leur trait tiré montrait qu'il donnait beaucoup d'énergie dans leur entreprise mais aussi pour montrer au monde et aux visiteurs que Tyrhénium n'avait pas à pâlir devant la Capitale!

Les préparatifs prirent toute la matinée, laissant ainsi le soin aux ouvriers de tout mettre en place, pendant que les festivaliers récupéraient de la veille! Comment allait se passer les choses? Très simplement : tout le monde avait rendez-vous à l'entrée de la cité, c'était là que tout commencerait en tout début d'après-midi.

Bien entendu, les curieux étaient déjà là, quelques heures avant, admirant déjà les chars qui avaient été aménagés et les organisateurs qui choisissaient parmi les présents, certains qui auraient la chance de pouvoir parader!!! Tout était haut en couleurs, comme le désirait le Gouverneur, à son image, clinquant et relativement tapageur. Il y en avait pour tous les goûts : des chars en formes de créatures terrifiantes avec des magiciens qui leur faisaient cracher du feu; d'élégantes danseuses qui faisaient tourner les têtes sur des chars fleuries et parfumés; un char pour les musiciens qui accompagneraient tout le long de la procession, etc... On pouvait compter près de 10 chars, le même nombre que les dieux!

Cette fois-ci, il ne fut pas utile d'attendre la présence du Gouverneur. On aurait pu croire qu'il serait présent pour être en tête de file, mais peut-être la prudence lui avait incité à ne pas s'exposer (suite à la tentative d'assassinat du premier jour, dans ses loges aux arènes). Les consignes avaient été données : à une heure du début d'après midi, quand la musique sonnerait, la procession démarrerait! Le parcours était simple, il démarrait de l'extérieur vers l'intérieur, comme un escargot, afin que toute la ville puisse voir les chars jusqu'au terminus, au pied du palais où les attendraient le Gouverneur.

La fin de matinée se profilait, la foule s'intensifiaient, le cortège allait pouvoir démarrer!!!



◈ CONSIGNES POUR LE 1er POSTE ◈

Vous pensiez être tranquille? Et bien non! Cette fête ne sera pas de tout repos et que vous le vouliez ou non, vous y participerez plus activement que vous le pensiez! Vous êtes libre d'arriver comme bon vous semble dans votre beau costume, mais vous ne demeurerez pas un éternel anonyme dans la foule!

En effet, vous pensiez pouvoir vous cacher et observer tranquillement? Raté! Un organisateur du festival vous tirera par le bras, vous choisissant pour monter dans un des chars!! Et vous n'avez pas le droit de dire non! (De toutes manières, vous ne pourriez! Ils sont tenaces!).



De plus, vous n'allez pas monter dans n'importe quel char, mais dans l'un des 3 plus grands du cortège :

_ 1) Le char des Gréis et des pitreries => Lorsque le char démarrera, vous aurez la tâche de faire rire les passants ou de les amuser grâce à votre magie ou vos tours de passe-passe, montrez que vous pouvez être un marrant!

_ 2) Le char d'Aléa et de la séduction => Lorsque le char démarrera, vous aurez la tâche de vous montrer le plus séduisant possible pour faire chavirer le cœur de ses dames ou ses messieurs, à vous de faire votre plus beau salut de princesses! lol

_ 3) Le char de Délil et de l'abondance => Lorsque le char démarrera, vous aurez la tâche de distribuer aux passants des cadeaux du gouverneur. Il y a un peu de tout : du pain, des brioches, et même quelques dias! A vous de vous montrer généreux!!


Pour déterminer dans quel char vous allez être, un petit lancer de dé!!!
Code:
[rand]1,3[/rand]






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: MINI -EVENT : Jour 2 - la Grande Parade   Dim 3 Juin - 15:49

Voici enfin le deuxième jour! Celui où l'on pouvait se faire remarquer bien plus, celui où l'on pouvait mieux percevoir le monde, celui qui pouvait être celui de toutes mes manigances. N'oublions pas que notre "jeune" Deirdre avait toujours des arrières pensées, bonnes ou mauvaises, cela dépendait de son humeur. Qu'importait en tout cas, elle allait encore pouvoir s'amuser librement. Librement? Oui, c'était devenu le maître mot de son existence défait des attaches du vivant. Il était là - malgré la triste idée de la mort - un avantage non des moindres lorsque l'on aimait le jeu, défiant le temps, la nuit ne pouvait plus ravager son visage avec des cernes marquées, la faim ne l'atteignaient plus vraiment, ni la soif comme au temps d'autrefois. Ainsi, malgré le "manque" de fraîcheur de sa chair, les heures ne la marquaient plus et son corps résistaient à la fatigue. Heureusement pour elle!

Au petit matin, notre commerçante n'oubliait pas ses affaires. O grand jamais! Elle aimait l'argent, et elle savait que lorsque l'on en désirait toujours plus, il ne fallait jamais relâcher son attention. Quel lien avec les festivités? Et bien une magnifique ouverture à la propagande et à la publicité! Elle avait donc profiter de son temps pour faire faire des petites affichettes au nom de sa maison de jeu. Toute en sobriété, elle les avait faites dorées, marqués de son sceau personnel, faits noter l'adresse du "Aux Milles couleurs", et une petite note qui indiquait que si l'on venait avec cette affiche, la première boisson était offerte.

Pour son entreprise, elle avait bien évidemment convié Uriel, à qui elle faisait toujours un peu la tête, et donner un sacoche rempli afin de les distribuer à la foule. Quant à elle, elle en avait fait de même, mais avec un sac assortie à son costume dorée. Après tout, elle avait toujours eu le sens du détails. Quand tout fut prêt, elle partie gaiement à son rendez-vous avec le monde.

Il était déjà midi quand elle arriva au point de rendez-vous, et la foule se densifiait minutes à après minutes. On pouvait déjà admirer les chars présents, tous en file indienne, qui commençaient à se remplir : certains d'artistes, d'autres anonymes. C'était là sa chance. Il fallait que d'une manière ou une autre, elle puisse monter à bord. Sans chercher à se montrer discrète, elle gesticula dans tous les sens, criant comme une enfant surexcité qu'elle voulait à tout prix monter. La chance paya quand une des organisateurs - qui visiblement était heureux de voir quelqu'un d'aussi motivé - pria Deirdre de monter sur le char de Gréis. C'était parfait! La jeune femme ne se fit pas prier un seul instant et grimpa bien rapidement. Une fois à ses aises, elle chercha à se mettre au bord du char, de manière à pouvoir être clairement perçue. Elle était véritablement en joie, sautillante et mystérieusement heureuse. Elle semblait si loin de son cynisme habituel mais nous ne savons que trop qu'il s'agit d'un simple masque...

Avant de démarrer et une fois que le nombre de personnes désirées se trouvaient à bord, un nouvel organisateur passa et expliqua le devoir de chacun. Sur le char de Gréis, leur rôle serait d'amuser la foule comme le dieu l'aurait lui même fait. La gorgoroth n'aurait pas pu trouver char plus sympathique que celui là. Jouer les imbéciles, cela était toujours amusant - surtout pour mieux tromper quelqu'un. Ce fut alors que l'on demanda à la foule de s'écarter un peu pour le grand départ des chars, l'heure approchait et BAM!!!

On entendit un grand bruit, comme un feu d'artifice et la musique des fanfares démarra!!! Là, le char commença à lentement avancer et pénétrer dans la ville. Le spectacle démarrait!!!

RESUME:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MINI -EVENT : Jour 2 - la Grande Parade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MINI-EVENT] One, two, three, four... Let's go music !
» [Mini-event]Les Jishin Kaizokudan débarquent!!!
» [mini-event] Raviver une legende : le conseil pirate
» [Mini-Event] L'amende est le fruit de l'amandier.
» [Mini-Event] Combat aride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: Tyrhénium, la ville frontièreTitre-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !