Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium   Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium Icon_minitimeVen 29 Déc - 5:11



Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium

"Citation longue ou courte :3 "

Assis à son bureau à la lumière de quelques bougies, l’attention de Marduk était tournée vers les plus récente missives reçus. Il avait reçu de nombreux rapport venant des autres territoires et cherchait à travers ceux-ci les réponses aux nombreux problèmes présent.  Les cavaliers de Sharna avaient tristement perdu un peu leur influence en dehors de Phelgra, à vrai dire leur ombre semblait se limiter à la province depuis la défaites lors du conflit avec Cimmeria.  Toutefois, aux yeux de celui-ci il ne s’agissait pas de la fin… et pouvait tourner cette défaite à leur avantage.  Bien entendu, il ne pouvait ignorer l’impactes des colosses…

L’inquisiteur avait de nombreux choix à faire, et devaient présenter certaines idées devant le reste du conseil. Certains plans étaient risqués, et il le savait très bien… il savait même que quelque manœuvre ne possédait point leur place face au conseil et était soit que pour les oreilles de Démégor… voir même qu’il était possiblement mieux de garder le tout sous l’ombre du silence jusqu’à ce que le moment soit un peu plus propice.  Un jeu dangereux, certes… voir un peu en dehors de l’image que se faisait des gens de celui-ci, un homme calculant tout.  Cependant, si la populace aurait dû apprendre une chose concernant Marduk c’est que les cartes qu’il dévoile de sa main ne peignent pas toujours le portrait de son jeu… car après tout il est le prince de la discorde avec raison.

L’une des nombreuses cartes jouées fut l’invitation qu’il a lancé à la chef des Eryllis à travers quelques murmures. Celui-ci savait qu’il serait difficile de contacter cette dernière directement vu la façon dont la caste est perçue à travers les vastes terres d’Isthéria.  Un simple murmure fut donc mis dans la bonne oreille, puis il fit se montra patient.  Il ne s’attendait aucunement à une réponse immédiate ou rapide, surtout qu’il devait prendre en considération l’histoire qu’elle possédait avec le maître des cavaliers… les chances d’obtenir une réponse favorable était plutôt mince, mais pas impossible.

Il profita tout de même de l’attente afin de régler d’autres soucis.  Environ une semaine suivant le lancement du murmure Marduk donna pour mandat au jeune Cassius d’envoyer un message au maire de Ridolbar, désirant posséder un peu de territoire personnel dans la région.   Bien entendu, il demanda aussi des informations similaires pour Thémisto.  

Les jours, puis les semaines passaient et sans nouvelles des Eryllis.  Bien entendu, les affaires un peu plus locales progressaient, du moins du point de vue immobilier.  À Ridolbar, certains habitants n’avaient pas payer leurs taxes, ou du moins c’est ce les autorités locales prétendaient… c’est à savoir si cela était véridique.   Bref… ce fut un investissement de quelques Dias, tant qu’à un lot à Thémisto… il avait quelques endroits en vue… mais afin de faire revivre le Baron, il devait bien choisir.   Hormis cela… il y avait quelques rassemblements du conseil… quelques discussions… mais nul ne fit mention du bruit qu’avait fait courir Marduk.

Il avait donc choisi de laisser le tout passé… puis alors qu’il était silencieusement posé devant un tableau à contempler le prochain coup de pinceau sont esprit fut remplis par les paroles de Cassius


Mon baron, nous avons reçus des nouvelles de l’Eryllis


Sans interrompe le prochain coup de pinceau, Marduk répliquait alors de vive voix.

Mon message c’est donc rendu… que disent les rumeurs?  


Alors que la sombre voix de l’Inquisiteur faisait écho, Cassisus demeurait tout aussi physiquement silencieux, échangeant une fois de plus à travers la pensée.

Nos sources nous informes qu’elle souhaite venir à votre rencontre… cependant il y existe un certains doute concernant le lieu de rencontre… et ce qu’il risque d’en penser


Caressant la toile d’un coup de pinceau de plus, il prit un moment avant de réplique.

Merci Cassius, tenez moi au courant…


Le choix du terrain de la rencontre était tout aussi important que ce qui allait être discuté… il devait faire preuve de bonne volonté, mais si elle désirait venir jusqu’au manoir, c’est qu’elle désirait vraiment savoir pourquoi il désirait tant la rencontrer… à savoir quelle sera sa décision…
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium   Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:58




Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium

retour inattendu






Toute une vie à écouter les murmures que cela soit celui du vent, des arbres, des petits insectes ou bien des hommes.... et cela qu'importe la période de sa longue existence. Dans ces jeunes années, c'était entre les murs glacés d'Umbriel, pour les nouvelles, c'était au travers des poumons verts de Noathis. Mais parfois, au grès de ses voyages, de ses quêtes d'informations pour tout ce qui pourrait être utile à sa cause, cela pourrait s'écouter devant un verre d'hydromel amer dans une taverne à Hesperia, sur un chemin perdu des vastes plaines d'Eridania, dans une auberge bruyante de Tyrhénium. Sighild avait toujours appris à écouter, à apprendre, à se faire discrète et agir en silence. Il lui était inutile de payer quelqu'un - du moins la plupart du temps - il lui suffisait d'accéder à la mémoire de ce qui l'entourait.

Puis un jour, un nouveau murmure lui parvint. Étrange et inattendu : une invitation. Le genre de celle à laquelle on ne s'attendait véritablement pas, celle d'un cavalier de Sharna. Elle possédait beaucoup d'aversion pour ses derniers car leur soif de combat, leur rage, leur mensonge lui rappelait sans cesse qu'elle vit le jour dans ce pays et qu'elle aussi, avait été à leurs côtés dans les plus sombres périodes de la guerre. Elle n'y avait certes pas participé par conviction personnelle mais uniquement pour suivre son frère. Elle se maudissait toujours pour la faiblesse de ce cœur de sœur... mais elle ne ferait plus la même erreur aujourd'hui. Sharna avait trouvé le parfait soldat en Ekzékiel : sauvage, menteur, secret, dominateur et envieux.... et avait fait naître Démégor.

Pourtant voilà. Même si la jeune femme avait découvert que ce frère était toujours vivant maintenant des mois et des mois. Ni l'un ni l'autre n'avait fait le choix de se rencontrer à nouveau pour s'offrir la moindre explication. Sighild aurait pu aisément croire que l'invitation viendrait de lui mais ce ne fut pas le cas. Qui d'autres? Un certain Nargaroth, conseiller du Grand Maître lui-même. Elle ne le connaissait pas, ni même sa réputation, chose qui la dérangeait d'ailleurs. Il était rare qu'un cavalier ne chercha pas à se faire un nom qui ne s’entache de sang. Où peut-être que ses oreilles étaient devenues sourdes aux méfaits qui auraient pu être accomplis? A trop passer une vie dans la tragédie, on finit malheureusement par s'habituer à l'horreur.  

L'Eryllis ne souhaita pas dans un premier temps répondre à l'invitation. Elle possédait d'autres plans, et avait bien d'autres projets qui la guettait dans la grande capitale. Il fallait qu'elle rencontra des gens importants afin d'assurer la pérennité de son clan. Mais même si les jours défilèrent, sa curiosité la taraudait. N'avait-elle pas décidé d'arrêt de fuir? N'avait-elle pas fait le choix de prendre enfin une part dans ce monde? Il fallait qu'elle puisse faire face à son passé, tôt ou tard. Plus elle repoussait, plus le retour de bâton serait violent. Il fallait donc qu'elle en sache bien plus sur le fameux conseiller, et les raisons même de son invitation. Bien entendu, elle se doutait que cela avait forcément un lien avec son statut que cela soit politique... et familial. Est-ce que cela se avait? L'Eryl et l'Impérial était jumelé? Démégor n'était pas le genre d'homme à divulguer ce genre d'information. Il ne prendrait pas le risque d'une invitation officielle... ni même le conseiller.

L'amazone devint alors pour un éphémère moment une maraudeuse, telle la mercenaire d'autrefois qui n'exécutait que des contrats pour gagner sa pitance. Sans que l'on sache le temps, la direction et les dispositions qui auraient pu être les siennes, des rumeurs naquirent à Thémisto. Une femme avec une faux rouge se promenait et disparaissait aussitôt. Un fantôme, un errant, une personne douée d'invisibilité? Personne ne savait vraiment et cela n'intéressait pas non plus.... si ce n'était ceux qui avait envoyé quelques murmures au grès du vent.

Alors qu'un homme se tenait dans son bureau, alors que son serviteur s'en allait, les lumières des bougies vacillèrent comme si une brise était entrée. Impudence et discrétion. Une silhouette traversa un mur épais et froid, des cheveux d'argents, une faux, un regard ambré et sombre. Le spectre de Noathis venait hanter le manoir Cavaleri....

" Que me voulez-vous.... "


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium   Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:38



Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium

"1er mouvement "

Suivant le départ du loyal Cassius, l’inquisiteur retourna son attention vers son œuvre qui progressait à chaque coup de pinceau.  Jetant un regard sur celle-ci en prenant un peu de recul, il prit un moment afin d’étudier à nouveau le tout, portant une attention particulière sur le jeu d’ombre et de lumière. Faisant cette pose, pinceau en main, celui-ci observa un changement dans l’atmosphère de la pièce. Alors que la lumière de la bougie se mis à vaciller violement ine voix féminine s’était élevée derrière de chevalet.


Que me voulez-vous…


Il n’avait nul besoin de poser la question, le cavalier possédait très peu de doute concernant l’identité de l’intrus dans son bureau.  Sans détourner le regarder de son tableau, il ajouta d’abord quelques touches à celui-ci en silence.  Il n’ignorait pas ici la question, mais avait plutôt fait le choix de faire attendre son interlocutrice un moment le temps d’ajouter ce qui était nécessaire dans l’immédiat au portrait se trouvant devant ses yeux.

Je commence déjà à croire que les rumeurs disent vraie à propos de vous… Sighild  


Observant une dernière fois la toile se trouvant devant ses yeux, le baron mis le pinceau à tremper jugeant qu’il pouvait laisser le tout ainsi le temps d’une pose.  Il prenait ici son temps à répondre à la question qui lui fut posé par l’Eryl, testant surement un peu la patience de celle-ci.  Il fallait dire que Marduk ne sentait point l’urgence de révéler ses intentions, souhaitant un peu se faire une meilleure idée à propos de la fameuse chef des Erylis.

Je vois que vous avez su trouver votre chemin jusqu’à mon bureau… sans trop de difficulté je suppose?  

Bien que la sombre voix de Marduk semblât posséder un ton légèrement inquisiteur, la question était un peu rhétorique.  S’éloignant de la toile, il eut pour la première fois l’opportunité d’observer à qui il s’adressait.  Toutefois, ce ne fut point vers elle qu’il fit ses quelques pas, mais vers un cabinet ébène se trouvant du coté opposé de son foyer.  D’un geste gracieux, celui-ci ouvrit l’une des portes.  Il sortit d’abord une sombre bouteille du cabinet, puis deux magnifiques coupes argentées. Le motif se trouvant sur celle-ci fut en premier lieu plutôt difficile à bien voir, du moins jusqu’à ce que celui-ci les déposa sur une table un peu plus près des bougies.

Mais il évident que vous n’êtes pas ici afin de discuter de votre voyage… et si votre réputation dit vrais, vous avez certainement une idée en tête concernant la raison de mon invitation… n’est-ce pas ?  Vous voyez dame Sighild, c’est afin de discuter avec vous de la place des Erylis sur les terre Isthérienne…


Il fut une pose, prenant le temps de déboucher la bouteille de vin, et puis il versa deux coupes avant d’en tendre une vers son invité.

Un vin Canopien, datant des années 1100 je crois… j’espère qu’il sera à votre goût…  


Il tendait la coupe à son invité, attendant de voir la réaction de celle-ci avant de poursuivre la discussion. Marduk avait de nombreuses idées en têtes, et depuis longtemps il avait songé aux Erylis afin de mener le tout à terme, c’était donc à voir comment cet entretient allait se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium   Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:07




Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium

retour inattendu






Sighild se tenait silencieusement derrière son hôte, le regard froid, le port impérieux et bien évidemment sur ses gardes. Elle n'avait aucune confiance envers les cavaliers de Sharna et l'Histoire ne lui avait jamais donné tord jusque là. Mais cela serait mentir de ne pas avouer qu'elle était intriguée par une telle invitation, et sans nul doute bien plus maintenant qu'elle découvrait l'intriguant qui désirait la rencontrer. Un tableau, des pinceaux.... voilà qui était peu commun pour ceux que l'on redoutait tant. Qui pouvait y imaginer que sous les épaisses armures des artistes sommeillaient?

La jeune femme le questionna simplement sur la raison de son appel, mais elle fit face à un mur de silence qui se contentait d'apporter des touches de couleurs à sa toile. Pourtant, l'amazone ne fit pas preuve d'impatience mais d'un grand calme. Le cavalier commença alors à parler de banalités, des rumeurs à son encontre dont elle se moquait éperdument, et sur la facilité avec laquelle elle eut pu rentrer dans le manoir. Il fallait dire que cela était assez simple. Aucune personne censée était capable de venir volontairement dans la tanière des loups, les cavaliers et leurs violences étaient trop craints, leur réputation les protégeait en une façon. De plus, le lieu grouillait de soldats. Comment avait-elle pu alors pénétrer à sa guise? Peut-être que le manoir avait été volontairement dépouillé de ces gardes en prévision de son arrivée potentielle, peut-être que sa nature de lhurgoyf rendait les choses plus simples, peut-être connaissait-elle assez les lieux... la question demeurerait sans réponse car la jeune femme était prompt au secret.

Pour cette raison, elle ne fit aucune remarque supplémentaire sur les propos du conseiller. La jeune femme demeura à l'endroit même où elle était entrée et portait son regard doré sur la silhouette imposante de Marduk. Elle observait chacun de ses gestes comme si elle attendait un faux mouvement de sa part qui pourrait le trahir. Mais au lieu de cela, il agit simplement en bon hôte de maison et lui proposa aimablement du vin.

Attentive tout au long de son petit monologue, elle demeura silencieusement lorsqu'un verre lui fut tendu. Elle s'en saisit et en observa la couleur sombre, tournoyant le liquide dans le cristal...

" Délicate attention... mais je ne suis pas venue pour me sustenter. "

Sighild posa alors son verre sur une commode tout près de là, indifférente à cette proposition mais pas aux propos prononcés quelques secondes plus tôt.

" Vous parliez de la Place des Eryllis... en quoi cela peut-il bien concerner des cavaliers terrés sur ce sombre continent. Si vous m'avez demandé pour me faire perdre mon temps, sachez que je ne tendrais plus l'oreille aux moindres de vos murmures. "

Le ton de l'Eryl était un peu sec mais pas vindicatif. Elle ne cherchait pas la querelle mais elle n'aimait pas perdre son temps avec les conventions sociales. De plus, ce n'était pas comme si elle ignorait que son hôte avait quelques idées derrières la tête, et généralement, celles qui se trouvaient dans les esprits tourmentées des soldats de Sharna étaient à craindre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium   Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium Icon_minitimeVen 23 Fév - 2:57



Infernus Et Spera Empyrium

"1er mouvement"

Les murmures de l’inquisiteur avaient su trouver leur chemin jusqu’aux oreilles de celle communément connu sous le nom de l’Eryl, et voilà qu’elle se trouvait dans son bureau en cette ténébreuse nuit. Jusqu’à ce jour elle avait été pour lui un mythe et rien de plus, une histoire pour effrayer les enfants, et voilà qu’elle se trouvait devant ses yeux.  Certes, une telle invitation était certainement atypique, surtout venant d’un cavalier de Sharna, mais le Baron aimait parfois croire qu’il était loin d’être l’image habituel des membres de sa caste, et il souhaitait aussi croire que celle se trouvant ses yeux en était de même.

Elle avait su demeurer froide et plutôt difficile à lire, cela même pour Marduk.  Certes, il était confiant qu’à passer un peu plus de temps en sa compagnie il finirait par y découvrir quelques brèches, quelques fissures menant derrière le masque, mais pour cela il devait se montrer patient… une chose dont il était capable.   Avec une coupe de vin en main, ce fut à son grand désarrois qu’elle refusa de partager un verre avec lui, cependant il devait avouer qu’elle avait un bon point : Sighild n’était point ici pour se sustenter.  Marduk afficha sur ses lèvres, aussi sombre que charmant à sa façon, puis bu une première gorgée du délicieux vin, ne souhaitant aucunement laisser sa coupe être perdue.

Il écoutait ce qu’elle avait à lui dire, il entendait et comprenait la question posée, mais cherchait à y trouver un peu plus dans le ton de celle-ci.  Le tout était sec, mais hostile ? Alors ça pas du tout!  Elle était réellement curieuse, cela se voyait, ou du moins il était en mesure de le voir.  Pourquoi ne le serait-elle pas ?

Vous parliez de la Place des Eryllis... en quoi cela peut-il bien concerner des cavaliers terrés sur ce sombre continent. Si vous m'avez demandé pour me faire perdre mon temps, sachez que je ne tendrais plus l'oreille aux moindres de vos murmures.


Elle avait ici un très bon point, et il devait y répondre, il n’y avait là aucun doute.

Il est vrai que cela peut sembler étrange, peu de gens ont pour intérêt le sort des Erylis… sauf bien entendu les Erylis même…


L’Inquisiteur se mit alors à marcher tranquillement vers l’une des chaises se trouvant près du foyer, puis s’arrêta faisant face aux flammes avant de savourer une seconde gorgée du divin nectar se trouvant dans sa coupe.

Les cavaliers n’ont aucun réel intérêt en ce qui concerne le sort des Erylis, mais cela ne signifie pas que je ne possède pas un intérêt pour cela, car après tout bien que je porte fièrement la marque de Sharna, je me réserve le droit d’avoir mes propres intérêts…


Le baron pris place alors dans la chaise, puis d’un geste de la main invita Sighild à le rejoindre.   Elle avait toutes les raisons du monde d’avoir peu confiance en notre ténébreux personnages, la réputation de la caste et de ses membres n’était plus à faire en ce monde.   Le prince de la discorde était tout aussi connu auprès d’un cercle fermé comme étant un maitre des mots…

 Être tous en accord ne signifie pas que l’on a raison, n’est-ce pas ?  Si le grand jury devait choisir quel sort vous est réservé, quel serait vos chances de vous en sortir ?  Votre tête à un que nul peut ignorer et il serait possible pour moi de tenter de la prendre, l’offrir à votre ennemies le plus offrant, mais cela n’est aucunement ce qui m’intéresse…  Votre tête est à prix car vous tentez de défendre vos terres, et je n’y vois aucun crimes, mais les têtes des grandes nations semblent avoir un avis contraire…


Il fit une pose, bu une autre gorgé, puis détourna son regard légèrement vers l’Eryl.

Cela va surement sembler étrange, mais vous me rappeler un vieil ami, ou du moins lors de sa jeunesse, car il a bien changé depuis.. Avez-vous un frère Sighild ?


Il avait en partie répondu à la question et voilà qu’il tournait le tout à la simple conversation, évoquant la ressemblance de celle-ci avec l’une de ses connaissances personnelles.  Marduk ne sentait ici aucune urgence à terminer cet entretien dans le plus bref délais et ne possédait ici aucune difficulté à s’étendre sur divers sujet dérivant de la question primaire.

Ce n’est pas autant votre apparence qui semble familier, bien que je dois avouer que c’est assez flagrant, mais plutôt la bête se cachant derrière votre regard…




Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium   Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:01




Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium

retour inattendu






La jeune femme restait sur ses gardes bien qu'attentive. Elle ne savait que trop qu'il fallait se méfier de tous les mots des cavaliers de Sharna car leur Maître, leur modèle, n'en était pas moins un dieu de corruption et de tromperie. Si ces chevaliers noirs se voulaient dignes de leur foi, alors n'était-il pas logique de penser que leur honnêteté se devait d'être mis en doute? Mais voilà que Marduk prétendit de ne pas parler au nom de sa caste, mais de son seul intérêt. Qu'est-ce qu'un conseiller pouvait bien vouloir à des femmes qui vivaient en partie couper du monde? Cela ne fit que rendre Sighild plus suspicieuse.

Son hôte l'invita alors à prendre place, et bien qu'elle avait envie de refuser, elle finit par s'asseoir sans baisser sa garde. Près de l'âtre, le reflet des flammes dans ses yeux d'ambre donnait l'illusion de danser et lui conférait un air plus sévère encore que l'expression qu'elle affichait. Toutefois, elle se tint là, en silence. Elle n'arrivait pas à comprendre ce que Marduk attendait d'elle, évoquant avec un peu de provocation sa mise à prix, jugeant qu'il pourrait après tout, tenter de la prendre pour mieux la revendre. Mais voilà qu'il essayait - avec sincérité ou non, elle n'en avait cure - de la rassurer sur ses intentions en prétendant que cela ne l'intéressait pas.

" Me voilà donc rassurer de voir que mes choix et mes actions ne sont pas jugés aussi férocement par les cavaliers que les gouvernements qui me font opposition. "

Il était facile de noter l'ironie de ses propos et la pointe de cynisme qui relevait le tout. L'Eryl aurait pu alors le laisser parler comme il l'entendait, cependant, Marduk posa une question à laquelle elle ne s'attendait pas. Pour cause, elle ne put même dissimuler son étonnement par un sourcillement. Savait-il? Sa curiosité ne pouvait être liée au hasard, ni même la banalité de cette conversation.

" Vous n'aimez pas uniquement la peinture, mais aussi la généalogie? Vous êtes un conseiller bien étrange. Mais vous me posez une question dont vous semblez déjà connaître la réponse. "

Sighild prit alors une grande respiration et répondit avec une étrange férocité, un ton glaçant et direct.

" J'ai eu un frère autrefois. Il est mort il y a bien longtemps. Je n'ai qu'une famille aujourd'hui, et ce sont les Eryllis. Pourquoi cet intérêt ?"

Lia jeune femme porta un regard sévère sur le conseiller, tentant de lui faire comprendre qu'elle n'aimait pas ce jeu de faux semblant. S'il souhaitait lui parler de quelque chose, qu'il le fasse ouvertement, que les kilomètres qu'elle parcourut n'eurent pas été en vain.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium   Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium Icon_minitimeMer 1 Aoû - 2:32



Infernus Et Spera Empyrium

"1er mouvement"

L'inquisiteur observait la dame du coin de l'oeil, un léger sourire s'affichait à ses lèvres. Une coupe de vin en main, le sinistre personnage s'était ici engagé dans un jeu dangereux. Elle était sur ses gardes, bien que cela ne s'observât pas clairement à travers ses gestes, ni même dans sa voix, il ne pouvait le sentir dans le tourneur de ses phrases. Il s'agissait là d'une femme brillante, une aliée exceptionnelle et une adversaire redoutable. Marduk devait être prudent dans le choix de ses mots, bien qu'il semble avoir un certain contrôle lors de cette discussion, se montrer un peu trop arrogant et trop confiant n'était point recommandé.
Me voilà donc rassurer de voir que mes choix et mes actions ne sont pas jugés aussi férocement par les cavaliers que les gouvernements qui me font opposition.


À ses mots le cavalier souria tout en prenant une gorgée du délicieux vin... il ne pouvait pas gaspiller un si précieux nectar. Puis il enchaina avec une question... celle-ci avait su faire réagir l'Eryl.  Le cavalier masqua un peu son amusement à travers l'ombre créer par la lueur des flammes contre son visage.  Une première... réelle réaction.  Il avait ici mis le doigt sur la corde sensible ?  Il était donc possible que la fameuse Sighild puisse enfin réaliser à qui elle a affaire... mais prudence... prudence était le mot d'or.

Vous n'aimez pas uniquement la peinture, mais aussi la généalogie? Vous êtes un conseiller bien étrange. Mais vous me posez une question dont vous semblez déjà connaître la réponse.…


À cela il ricanna doucement, sans toutefois se démontrer irrespectueux... simplement un peu plus " humain ". Elle l'amusait réellement... cela faisait du bien. Elle visait juste... Marduk était en effet un homme assez étrange... et les questions qu'il posait celui-ci avait un fort doute concernant les réponses.

J'ai eu un frère autrefois. Il est mort il y a bien longtemps. Je n'ai qu'une famille aujourd'hui, et ce sont les Eryllis. Pourquoi cet intérêt ?.…


Le ton de celle-ci était devenu plus sec... plus féroce qu'auparavant. Voilà l'Eryl... la femme sauvage et dangereuse dont il faut se méfier ? Elle possédait de nombreuses qualités qu'il pouvait déjà apprécier, et pourtant il avait à peine observé la surface du glacier.

Je suis effectivement un être assez particulier... curieux d'une certaine façon, mais il faut dire qu'avec l'âge un être doit trouver de quoi garder son esprit occupé, vous comprennez certainement cela... n'est-ce pas ? Je ne vais pas ici prétendre avoir déjà la réponse à ma question, mais je vais avouer avoir une certaine hypothèse...


Se levant, observant l'Eryl il poursuivis, toujours sous un ton sobre et sombre.

Cependant je ne vous aie pas fait venir ici dans le simple but de me divertir, de discuter de bon vin, peinture... ni même de votre intéressante généalogie... non.... et je crois que le jeu n'est pas ici le chemin à entreprendre avec vous, Sighild... mais plutôt une voie plus directe... toutefois pour le moment tout n'est qu'hypothèse... il serait possible d'avoir un des nôtres au coeur de la noblesse d'Eridania, il serait possible d'avoir un des nôtres en bordure de Noathis offrant un peu plus de territoire sans danger de persécution aux Erylys. la seule chose qui serait demandée est qu'au moment venue. certaines amies dans l'Est offre un coup de main lors d'une possible révolte... cela prendra du temps... et je n'ai aucun doute que vous êtes en mesure de vous montrer très patiente, car après tout vous avez su faire preuve de patience jusqu'à ce moment. En échange d'un petit coup de pouce, j'espère être en mesure de changer l'équilibre actuel... et possiblement vous aider...


Il était difficile de voir à quel point l'Inquisiteur était franc... le prince de la discorde savait trop bien cacher son jeu derrière le ton de sa voix.  Ici, il semblait sincère, mais c'était à savoir comment elle allait interpréter le tout.

Si vous croyez ici échanger un tyran pour un autre, je vous assure que cela n'est nullement mon intention...





Ce n’est pas autant votre apparence qui semble familier, bien que je dois avouer que c’est assez flagrant, mais plutôt la bête se cachant derrière votre regard…




Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium   Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:58




Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium

retour inattendu






On prétendait beaucoup de chose sur l'intuition féminine, mais il y en avait tout autant à dire sur celle des lhurgoyfs. Le conseiller ne lui inspirait aucune confiance, au delà du culte pour le Dieu de la guerre, il était de la même race qu'elle. Les gens de son peuple étaient pour beaucoup inconstant, mais là, pour ainsi dire, elle possédait beaucoup de mal à savoir quoi penser de lui. Cela ne lui plaisait pas le moins du monde. Il y avait en lui quelque chose d'insolent, de provocateur. Elle était plutôt mal placée pour le juger sur cela. Peut-être était-ce cela qui l'agaçait le plus?

En attendant, elle se montrait attentive, non seulement parce que ce qui était alors suggéré l'étonnait, mais qu'elle avait en face d'elle l'un des serviteurs du dieu de la discorde. Il n'y avait aucun hasard dans les "hypothèses" du conseil. Il semblait bien trop malin pour cela et il était inutile de savoir qu'elle ne lui accordait aucune confiance.

" Je ne suis pas certaine d'apprécier ce que vous proposez, ni même ce que vous suggérez. "

Sighild comprit que le conseiller jouait déjà aux échecs en ce moment même. Il était peut-être déjà dans une double partie et ils étalaient ses pions un peu partout. Des espions? Il en avait déjà visiblement - ce qui devait légitimement l'inquiéter. Y en avait-il parmi l'une de ses sœurs? Il y en avait-il parmi les sujets royaux? Le Roi avait-il rapporté leur conversation? Aurait-il pu être si négligent? Peut-être essayait-il simplement de dissimiler dans son esprit le doute? Trop de questions venaient parasiter son esprit et elle ne pouvait se le permettre. Elle se reprit et fit face comme à son habitude.

" Vos hypothèses semblent reposer sur beaucoup de "si" et de "mais". De vos propres aveux, vous dites vous même que le sort de mes miens ne vous concernent en rien. Je me permet de vous dire exactement la même chose de notre part : le sort des cavaliers de Sharna ne nous concerne pas non plus. Vous voulez agir en votre nom propre? Soit. Mais vous ne me demandez pas seulement à moi de m'engager dans un combat qui ne me concerne pas. Il n'y a aucun équilibre dans ce que vous proposez. "

Le regard de la jeune femme demeurait acérer, et elle n'en démordait pas. Elle connaissait Phelgra, elle connaissait son armée, sa force et la détermination de ses soldats. C'était ce qui avait fait d'elle une nation craint, encore aujourd'hui. Les Cavaliers ne brillaient plus comme autrefois, et pourtant, leur ombre effrayait encore.

" De plus, il me semble me rappeler que vos hommes ont goûté au prix de la défaite il y a peu de temps. Vous vous êtes fait de nouveaux ennemis avec Cimmeria, mais également la cité de Canopée. Noathis est une région en frontière avec ces deux royaumes. Dans l'hypothèse d'un coup de pouce, cela serait bien peu mal avisé de ma part de prendre un si grand risque... "

Sighild ne bougea pas de son siège.

" Quant à vos réelles intentions, pardonnez-moi de les trouver assez troubles et de ne pas y accorder la moindre confiance. Quant à la "bête" qui vous est familière, si vous la connaissiez, vous la sauriez difficile à apprivoiser. "

L'Eryl retomba dans le silence. Cet entrevue prenait une tournure à laquelle elle ne s'attendait pas, mais la convocation aussi elle ne s'y attendait pas non plus. Mais Marduk voulait sans doute faire d'elle un pion dans son jeu, elle s'y refusait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium   Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium Icon_minitimeMer 10 Oct - 2:39



Infernus Et Spera Empyrium

"1er mouvement"

Jouer ainsi avec l’Eryl était un jeu dangereux, cela Marduk en avait conscience… et il sa conscience du danger était ce qui le motivait à repousser la limite.  C’est à discuter ainsi, d’approcher divers sujets au fils de la conversation qu’il allait finir par mieux la connaitre.  Le Baron connaissait la réputation de cette dernière, mais écouter les rumeurs ne suffisait plus pour ce dernier.  En cette soirée, il avait eu le plaisir d’enfin la rencontrer… la dite Sighild.  Si il devait faire d’elle une partenaire d’affaire, apprendre à connaitre le tempérament de cette dernière était primordiale.

Il l’écouta donc la réplique qu’elle sut offrir… déjà là heureux d’avoir su la rendre un peu bavarde.  Son ton de voix, la prononciation de chaque syllabe, son accent, tout cela était de la musique aux oreilles de notre sombre protagoniste.  Il s’agissait là d’une femme admirablement froide et féroce, plus il l’écoutait parler, plus il arrivait à comprendre pourquoi tant d’êtres pouvaient la craindre… pourtant tant l’admirait.  Elysia l’aimerait surement… c’est ce qu’il se disait tout en l’écoutant, coupe à la main.
De plus, il me semble me rappeler que vos hommes ont goûté au prix de la défaite il y a peu de temps. Vous vous êtes fait de nouveaux ennemis avec Cimmeria, mais également la cité de Canopée. Noathis est une région en frontière avec ces deux royaumes. Dans l'hypothèse d'un coup de pouce, cela serait bien peu mal avisé de ma part de prendre un si grand risque...


Elle disait vrai, la défaite des cavaliers de Sharna avait su certainement faire une tâche sur la réputation des cavaliers… tout en réduisant leur nombre.  L’influence de la maison était diminuée depuis quelques temps, et cela dû à quelques mauvaise décision… et des gens trop impérieux.  Marduk n’avait point blâmer qui que ce soit pour cette défaite, du moins ouvertement, mais il savait qu’il ne pouvait rien changé à ce qui s’était passé.

Quant à vos réelles intentions, pardonnez-moi de les trouver assez troubles et de ne pas y accorder la moindre confiance. Quant à la "bête" qui vous est familière, si vous la connaissiez, vous la sauriez difficile à apprivoiser.


Il sourit, un peu, laissant afficher sur son visage l’ombre de l’amusement.  Il prit une gorgée de vin, puis offrit réplique.

Je dois avouer que le contraire m’aurait terriblement déçus… Je ne suis nullement un être de confiance… car après tout, ne suis-je pas un terrible cavalier de Sharna?  Fidèle serviteur du Dieu du chaos et du mensonge ? Comment pourrais-je être honorable ?


Son regard posé sur l’Eryl, Marduk faisait tournoyer le vin restant dans sa coupe. Le ton de sa voix n’avait guère changé, toujours aussi sombre, toujours aussi calme.  Autant il avait parlé, autant celui-ci avait su demeurer secret.  Vérité ou mensonge, il était parfois difficile de lire entre les lignes avec lui.
Il y a certes eut une tragique défaite… et certains adversaires ont su prendre un avantage sur nous… je ne suis point ici pour contredire les faits.  Toutefois… nous sommes toujours là, n’est-ce pas ?  Être repoussé… chassé… cela n’est qu’un petit contretemps, tant que nous somme en vie… non ?  Certains ont su se montrer impatient… et on a vu que cela a donné…  


Le baron se releva, et se mis à marcher tranquillement dans son bureau.  Cloque… cloque… cloque… ses bottes résonnait sur le sol alors qu’il maintenait une cadence plutôt décontractée.

Une grande partie de ce qui est à venir est plutôt sur un plan personnel… ayant très peu à faire avec l’ensemble de la cavalerie… un peu par passion si on veut… vous comprenez surement cela… n’est-ce pas ?  


L’inquisiteur balaya une mèche qui avait su se longer devant son regard, affichait clairement à travers se geste l’alliance se trouvant à sa main gauche.

 Je ne vais pas demandé de vous une réponse immédiate, cela n’est pas une décision à prendre sur un coup de tête… consulter vos sœurs.  Contrairement à certains cavaliers de Sharna, je sais être patient.  Je planifie un voyage à Elusia d’ici deux mois environs… après un bref arrêt à Thyrénium pour y mettre en place un accord durant cet armistice…  Si cela vous enchante on peut se reparler à ce moment ?  Je n’ai aucun doute sur vos capacités à suivre mes déplacements.


Il pouvait que planter l’idée… et attendre.  Il avait été vague dans ses intentions avec raisons.  Était-ce dû à un manque de confiance envers l’Eryl ?  Un peu… prudence était de mise malgré cette audacieuse révélation.  Se dirigeat à nouveau vers le cabinet à vin, il sorti une autre bouteille, puis la tendis à Sighild.

 Un présent… un symbole pour… pour importe que ce moment signifie…





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium   Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !