EVENT : La convergence

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 5
• Eclaris: 2
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 6
• Nérozias: 3
• Gélovigiens: 7
• Ascans: 2
• Marins de N.: 3
• Civils: 13

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Riguear Mois:Gexon
[Novembre/Décembre en temps réel]

Tableau d'honneur


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EVENT : La convergence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: EVENT : La convergence   Sam 17 Nov - 23:28


LA CONVERGENCE
    EVENT - zone d' Eridania

 
◈ CONTEXTE ◈

Comme tout le reste du continent, le pays où tout se décide est en ébullition. De la court royale à Thyrénium, la ville frontière, on ne parle plus que d’un sujet, et qui promet toujours plus de venue dans la capitale.

Bientôt aura lieu la Grande convergence, annoncée par les disciples de Ténéis, qui s’accordent avec les Eclaris dont les meilleurs astronomes ont eux aussi prédit l’évènement. Par curiosité ou par ferveur, ce mot est dans toutes les bouches.

Au cœur d’Hesperia, on s’affaire et on discute : sur la grande place, là où le colosse de Paramis est tombé presque un an auparavant, on monte une estrade et une tribune d’où Thimothée et les grands de la ville pourront admirer la convergence. Des sièges sont installés tout autour pour permettre à tous, érudits, voyageurs, croyants et habitants d’assister au spectacle. On raconte qu’à Thyrénium, c’est la même course contre la montre pour lancer les préparatifs et qu’ils soient finis à temps pour le jour J.

Au Haut-Monastère, c’est la même ébullition, et même pire encore. Les émissaires du culte de Ténéis s’enchaînent pour assurer une perpétuelle garde, et les gélovigiens semblent avoir oublié, peut-être en surface, la prise d’otage ayant eut lieu quelques mois plus tôt. Tout le monde est intimement rassuré de pouvoir penser à autres choses que les menaces venant de l’extérieur, et ayant enfin un prétexte pour que tous puissent se retrouver autour d’une cause commune.

Ces spectacles durent des premières lueurs du matin jusqu’à la tombée de la nuit où les lunes bienveillantes viennent soigner les maux des artisans fatigués. Cependant, cette-nuit là, à quelques semaines du grand évènement, un spectacle magnifique et hors du commun attend les habitants.

Vous voilà à Eridania. Que vous y habitiez ou en simple voyageur, vous êtes vous aussi amené à être témoin du mystérieux phénomène qu’il s’y prépare.

La nuit tombée, que ce soit dans les plaines agricoles, ou les grandes villes du pays, vers minuit, au sommet des lunes, vous voilà, comme tout le monde, attiré par des vives lueurs vertes et rouges qui dansent au sol. En levant les yeux au ciel, vous découvrez une vision splendide : dans tout le ciel de nuit, comme des danseuses envoûtantes, des aurores boréales balayent le ciel. De mémoire d’homme, on n’en vit jamais en cette région, trop au sud pour qu’elles apparaissent.  

Où que vous soyez, vous êtes face à ce phénomène. Quelle sera votre réaction ? Serez vous admiratif, ou serez vous sceptique de ces lumières ? D’où peuvent-elles bien venir ?


 
◈ LES RÈGLES ◈

_ Si vous êtes présents sur le territoire Eridanien entre le 15 et le 30 du mois de Gexon de l'An 1305 de l'ère obscure, vous êtes nécessairement témoin de ce phénomène. Dans cette zone uniquement, vous êtes invités à poster un sujet pour participer l’event. Vous devez y décrire votre emplacement, mais aussi comment vous réagissez au phénomène.

_ Vous pouvez participer à ce sujet en solo, où à plusieurs. Si vous choisissez d’être seuls, merci de précéder le titre de votre sujet part la mention [SOLO]. Si vous y faites face à plusieurs, merci d’indiquer en description les noms des participants.  

_ Vous avez une semaine pour poster votre sujet, soit jusqu'au 2 décembre.

_ A la suite de votre sujet, le messager vous contactera pour vous donner la marche à suivre.


Bon jeu à tous !

 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
EVENT : La convergence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!
» L'event d'halloween sur FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: • Les Alentours - SPECIAL EVENT-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !