[SOLO] Tombe la neige

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 5
• Eclaris: 2
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 6
• Nérozias: 3
• Gélovigiens: 7
• Ascans: 2
• Marins de N.: 3
• Civils: 13

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Riguear Mois:Gexon
[Novembre/Décembre en temps réel]

Tableau d'honneur


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SOLO] Tombe la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: [SOLO] Tombe la neige   Dim 25 Nov - 18:36

Avoir un petit jour de tranquillité devenait chose rare pour Kalysta… Avec tout ce qu’il se passait actuellement, notamment avec les nérozias, elle avait l’impression de ne pas avoir assez d’heure dans la journée. Toujours à courir à droite et à gauche, elle avait l’impression de littéralement se perdre entre ses différentes responsabilités. Un beau matin elle se réveillerait et ne saurait plus qui elle était… Mais en attendant ce funeste jour, elle parvenait tant bien que mal à fusionner deux journées en une jusqu’au moment où elle finissait par saccager le bureau où elle travaillait et qu’on convenait qu’une petite journée pour qu’elle se repose n’était pas un luxe…

La plupart du temps, elle profitait de cette liberté provisoire pour rattraper sur ses heures de sommeil, vérifier que ses affaires courantes étaient en ordre et profiter un peu d’elle. L’exemple le plus marquant était la grasse matinée qu’elle s’octroyait pendant les premières heures de la matinée. Pas de levé dès potron-minet, non, le soleil était presque à son zénith lorsqu’elle daignait sortir de son lit. Autant dire que cela n’arrivait pas assez souvent à son goût… D’aucun estimait que cela aurait été encore mieux avec une présence à ses côtés mais elle appréciait tout autant sa solitude tranquille lors de ces matins exceptionnel…

D’ailleurs aujourd’hui c’est avec une certaine volupté qu’elle s’étira dans son lit, bien consciente que le soleil avait depuis bien longtemps se lever. Mais c’était sa journée… Si elle voulait la passer au lit, elle en avait le droit. Cela dit, maintenant qu’elle était réveillée, autant se lever et profiter d’un solide petit-déjeuner, ou n’importe quelle autre collation, préparée par le messe. Un repas qu’elle pouvait manger tranquillement sans avoir à penser à sa prochaine réunion ou en vérifiant si elle n’était pas inscrite au menue de la faune locale…

Mais les meilleurs plans ont parfois leur faiblesse et à peine se fut-elle glissée hors de ses draps qu’elle comprit que sa parfaite journée ne le serait pas forcément. Kalysta était gelée… Si elle n’était pas étrangère à la sensation à force de voyages, elle ne s’était pas attendue à ce que ce soit le cas au repère des nérozias.  Grommelant dans sa barbe, elle traîna sa carcasse fatiguée jusqu’à la fenêtre la plus proche, drapée dans son drap, son dessus de lit et sa cape…

Le spectacle qui s’offrit à elle la laissa complètement pantoise. Là où elle était habituée à admirer des teintes rouges orangées, des traces de sables, l’horizon déformé par des vagues de chaleur, elle ne voyait plus qu’une fine couche blanchâtre. Là encore elle n’eut aucun mal à identifier le phénomène comme étant de la neige… Mais en Argyrei ? A Koldom ? Les dieux avaient décidé que cette journée de repos était vraiment de trop pour elle… ?

Avec un soupir d’une puissance à fendre la pierre, la jeune femme entreprit donc de s’harnacher en conséquence,  dédaignant les tenues plus légères qu’elle préférait ici contre ce qu’elle portait parfois en Cimmeria. Tout le long on pouvait l’entendre râler contre cette météo démontrant la folie des dieux, le fait qu’elle aurait dû rester coucher jusqu’au lendemain et qu’elle sentait bien qu’un truc venu de derrière les fagots allait encore se passer…

Pour autant sa mauvaise humeur ne résista pas à la découverte d’une cour presque désertée des entraînements quotidiens, les plus jeunes recrues regroupées en petits groupes disparates pour mieux parler de ce phénomène exceptionnel. De lourds flocons de neige tombaient doucement autour de tout le monde, provoquant une certaine admiration chez ceux qui n’en avait jamais vu, et Kalysta ne put s’empêcher de tendre la main pour en recueillir un. Voir tomber la neige l’avait toujours fascinée et cette fois-ci ne faisait pas exception, bien au contraire si l’on songeait à l’endroit où elle se trouvait.

Elle siffla, attirant l’attention du groupe le plus proche, de petits jeunes enthousiastes de leur vie au sein des nérozias et de cette soudaine météo surprise. De son côté, Kaly commençait tout juste à se souvenir qu’aujourd’hui était à marquer d’une pierre blanche non pas à cause d’une météo capricieuse et miraculeuse mais à cause d’un alignement dont elle n’avait pas tout compris… Elle aurait certainement dû mieux écouter...


-Hey ! ‘S’passe quoi…?


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !


Kit par Sighild

Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: [SOLO] Tombe la neige   Mar 4 Déc - 20:58

Vous êtes dans le repère côtiers de Kodolm ; celui-ci est étrangement recouvert d'une neige pure. Quelques jeunes ou personnes âgées sont de sortie afin d'admirer et savourer le spectacle inespéré qu'offre la Nature. Des rires s'élèvent dans le ciel ; les nérozias s'adaptent très facilement à la météo changeante et en profitent même gaiement, fermant les yeux sur l'étrangeté de la situation.

Un groupe de vieux grondent les jeunes qui s'amusent innocemment dans l’inhabituelle neige, sentant – sûrement grâce à leur expérience – que quelque chose ne va pas et que ceci n'est pas l’œuvre d'un caprice de Mère Nature. L'un d'entre eux, habillé d'un long manteau en fourrure noire, vous appelle pour que vous preniez place près d'eux. Il est rasé de près et ses cheveux lisses et gris sont tirés en arrière ; il paraît plus jeune qu'en réalité. Sa main fripée et sèche vous attrape la main et il vous fait une confidence.

« Ma Chère Amie, j'espère que vous voyez bien que tout ceci » Il empoigna de la neige de sa main libre. « n'est pas une coïncidence. »

« Oh, je t'en prie Marcos, ne la prends pas pour une sotte. Crois-tu vraiment que dans les sables chauds d'Argyrei, il neige ? De toute ma vie, je n'ai jamais un tel spectacle ! Je te le dis, c'est l’œuvre d'un sorcier ! » s'insurge un autre petit vieux, celui-ci paraissant bien plus fatigué que le précédent.

« Arrête avec tes théories du complot, veux-tu ! Moi, je suis certain que cette foutue convergence que nous rabâches depuis des mois ces idiots de disciple de Ténéis a à voir avec ces événements ! » Sa voix devint plus douce et il se rapproche de vous. « Et vous, ma chère, qu'en pensez-vous ? »




★★★★★

LES REGLES :

  • Vous avez une semaine pour poster votre réponse au messager.
  • Vous devez poster votre message à la suite de celui-ci.
  • A la suite de votre message, le messager vous contactera pour vous donner la marche à suivre.
  • Bon jeu !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: [SOLO] Tombe la neige   Mer 5 Déc - 20:03

Visiblement les plus jeunes recrues étaient trop subjuguée par cette exceptionnelle météo pour daigner lui répondre… Cela aurait pu l'énerver et, étant normalement plus gradée qu'eux, elle aurait très bien pu leur imposer une corvée de latrines pour ainsi l'ignorer. Mais la jeune femme appréciant ce spectacle inattendu et n'ayant jamais été du genre à jouer des galons, elle préféra laisser couler… Elle aurait même pu prendre le temps de les observer profiter de cette neige surprise si elle ne s'était pas faite ainsi alpaguée…

Heureusement pour l'homme au manteau noir, la syliméa l'avait entendu arriver au dernier moment et cela lui évita de faire un bond lorsqu'il s'empara de son bras. Aimable et sentant bien que le petit groupe était motivé pour parler, la jeune femme répondit d'un simple sourire avant de lui emboîter le pas et d'intégrer le petit groupe d'ancêtres…


-Il est vrai qu'on ne peut pas vraiment dire que la région soit connue pour sa météo hivernale...

Toute émerveillée qu'elle soit par la neige, car elle aimait vraiment cela, elle se doutait bien qu'il devait y avoir anguille sous roche. Il n'était pas impossible qu'il pleuve en plein désert mais c'était un événement exceptionnel et terriblement rare. Alors de la neige ? Si, en plus, on pensait à l'espèce d'alignement de planète dont tout le monde ne cessait de parler, il était tout à fait normal de chercher un coupable… Elle offrit un sourire poli au petit vieux qui venait de gentiment lui demander son avis.

-Oh, pour l'instant, je préfère voir cela comme une heureuse surprise. Temporaire surtout… Mais il serait peut-être un peu plus prudent d'aller poser quelques questions aux disciples de Ténéis. Si c'est déjà arrivé et que c'est en rapport avec leur convergence, ils ont peut-être gardé des traces quelque part. Histoire qu'on sache exactement à quoi s'attendre...

Et si c'était le cas et qu'ils savaient que cela risquait de dérégler tout le climat de la région, ils avaient tout intérêt à se faire discrets...


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !


Kit par Sighild

Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SOLO] Tombe la neige   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOLO] Tombe la neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La neige tombe, les ennemis reviennent...
» Neige qui tombe sur le bois...
» Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre[Solo]
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» neige et eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Argyrei, le pays mauditTitre :: • Les Alentours - SPECIAL EVENT-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !