Voyage (feat Calixte)

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 5
• Eclaris: 2
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 6
• Nérozias: 3
• Gélovigiens: 7
• Ascans: 2
• Marins de N.: 3
• Civils: 13

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Riguear Mois:Gexon
[Novembre/Décembre en temps réel]

Tableau d'honneur

Code par MV/Shoki - Never Utopia

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voyage (feat Calixte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Le voyageur ::
Tharn Emahn
MessageSujet: Voyage (feat Calixte)   Mar 27 Nov - 22:45

Mon voyage arrivait ainsi à son terme. Cela faisait si longtemps que je faisais ce pèlerinage, je ne comptais plus le temps. C'était le matin, l'air était pur, et la rosée caressait mes joues et soulevait mon âme. Il y a un an, j'étais assis au même endroit, pour la même raison et je ressentais la même chose. Une sorte de souffle divin qui me parcourt l'échine. Je crois que depuis la dernière fois, mon esprit n'a jamais quitté ce lieu. Même en fermant les yeux, je pouvais voir le reflet des nuages sur le lac, le reflet du lac dans mes yeux, et le reflet de Delil flotter dans les nuages, là où l'on pourrait s'approcher de ses pensées. Je venais de me réveiller, j'avais dormi à la belle étoile, et je n'avais demandé l'hospitalité à personne. Cette dernière nuit, j'avais voulu la faire en seul à seul avec les étoiles.  

J'avais été réveillé par la chaleur tiède d'un soleil de Riguear , en compagnie d'une biche qui semblait avoir veillé sur moi toute la nuit. Ou alors peut-être me regardait-elle pleine de curiosité, comme une créature qu'elle n'avait pas vu allongée depuis des lunes. J'avais frissonné toute la nuit, il fait froid, mais j'étais en paix. Ce sentiment de sérénité et de plénitude, je fermais les yeux, je n'avais pas besoin de voir pour m'émerveiller. Dans ma tête, je me remémorais de tout ce qui m'était arrivé pour aller jusqu'ici. Bientôt, j'allais reprendre la route ; bientôt, mon voyage arriverait à son terme. J'avais vécu tant de choses, vu tant de personnes, observé tant de mystères et bravé tant de dangers. La biche semblait encore m'observer, du coin de l’œil, attentive au moindre mouvement menaçant. Tout cela s’emmêlait en moi et se libérait en un frisson qui se sublimait enfin, lorsque le moment parut vouloir arriver. Rien ne le distinguait des autres instants, il était simplement "l'instant". Mon corps se convulsa légèrement, et quand tout retomba, quand la transe se dissipa, je sentis une présence derrière moi. Voyons voir ce que la nature a à m'offrir aujourd'hui ...

- Salutations à vous.

Dernière édition par Tharn Emahn le Mer 28 Nov - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Médecin Androgyne ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
:: Médecin Androgyne ::
Calixte Telenna
MessageSujet: Re: Voyage (feat Calixte)   Mer 28 Nov - 2:07

Lorsque que Calixte avait fait le choix d'embrasser une carrière diplomatique pour sa nation, elle n'avait pas imaginé à quels points elle pouvait rencontrer des difficultés. A la fois parce qu'elle savait pertinemment que ses idées étaient à contre courant de toute la philosophie sylphide, mais aussi parce que sa vie d'avant lui manquait un peu. Le temps où elle pouvait parcourir le monde librement lui faisait défaut. Le temps où elle s'occupait de ses patients également. Depuis combien de mois maintenant ne pratiquait-elle plus la médecine? Depuis combien de jours et de nuits n'avait-elle pas porter son regard sur des livres éclaris? Cela était particulièrement frustrant pour une personnalité aussi curieuse que la sienne de freiner ses ardeurs pour une cause plus grande. Cependant, même elle ne pouvait supporter trop longtemps sa cage.

Ce fut pour cette raison qu'elle trouva un prétexte pour quitter la cité et simplement s'en aller étudier la nature. Tout comme autrefois. Un cheval, quelques objets personnels, sa bonne vieille trousse médicale d'urgence, et la voilà partie sur les routes en direction de Noathis. Il lui fut particulièrement plaisant de traverser son pays, sa chevelure de feu dans le vent, le sourire aux lèvres et le regard illuminé d'une ardeur qu'elle pensait éteinte entre les murs froids et blancs de Cimmerium. Elle était toujours capable de s'extasier devant les beautés du monde : le pic d'Oris, les prairies des dormants, la forêt de Karak, jusqu'à parvenir à la frontière de l'énigmatique région forestière. Il y avait tant à découvrir en ces lieux que même sa longue vie de sylphide ne suffirait pas.

Ce fut sans grande difficulté, ni rencontre particulière qu'elle atteignit un lac des environs. Elle savait, d'après ses cartes, que le temple de Delil ne se trouvait pas loin de la zone dans laquelle elle s'était arrêtée. Si elle connaissait les grandes lignes des cultes des autres civilisations, elle fut épargnée par la foi religieuse. Elle s'étonnait même parfois de ne pas y avoir adhéré ne serait-ce qu'un jour. Cependant, elle se fascinait de tout le mysticisme qu'il y avait autour, tout en respectant les croyances de chacun - enfin à sa façon.

Prenant quelques mesures de prudence, la jeune femme laissa son canasson un peu plus en amont du lac. Elle savait que les points d'eau attiraient toujours de nombreuses créatures et il n'y en avait pas des plus sauvages que dans les environs. Toutefois, elle ne se montra pas si attentionnée envers sa propre personne et d'ailleurs, à peine arriva-t-elle qu'elle tomba sur un étrange individu.

" Oh? Que voilà une surprise! Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un ici. Mes salutations également. "

La jeune femme salua l'ermite avec beaucoup de politesse, laissant ainsi trahir quelque peu sa position sociale. Bien évidemment, elle, elle n'en avait que faire.

" Puis-je me permettre de vous demander si je ne me suis pas perdue... Mmmmm... si je continue tout droit, je tomberais sur le temple de Delil, n'est-ce pas? Ou bien me suis-je égarée? Je n'ai plus trop l'habitude d'emprunter ces chemins.... "

La sylphide adressa à l'inconnu un immense sourire chaleureux et confiant. Comme à son habitude, elle se laissait bercer par son éternel optimisme.

Tharn Emahn
MessageSujet: Re: Voyage (feat Calixte)   Jeu 6 Déc - 11:21

Spoiler:

- Oh? Que voilà une surprise! Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un ici. Mes salutations également.  Puis-je me permettre de vous demander si je ne me suis pas perdue... Mmmmm... si je continue tout droit, je tomberais sur le temple de Delil, n'est-ce pas? Ou bien me suis-je égarée? Je n'ai pl

L'inconnu arborait -malgré sa voix plutôt grave- des traits assez féminins, vêtu d'une chevelure assez ... spéciale. Il avait l'air chaleureux, mais malgré le fait qu'il allait à Delil, j'étais à peu près sûr qu'il ne faisait partie d'aucune caste religieuse. Il n'avait rien d'un pèlerin, peut-être d'un noble en quête d'aventure, ou bien d'un futur prêtre de Delil, je n'en sais rien, seul l'avenir nous le dira. Je flottais dans une sorte de fatigue matinale, et je prenais encore un peu de temps à réagir à tout ce qu'il me
disait. Il cherchait Delil donc, et bien moi aussi.

- Si vous allez tout droit, vous risquez de vous perdre dans la forêt, elle est plutôt dense par ici. Je vous conseille plutôt de longer le lac encore sur quelques kilomètres, avant de pouvoir enfin traverser la clairière. Vous gagnerez du temps. Je me dirige aussi au temple, si vous voulez, nous pourrons faire le voyage ensemble, à deux, les routes sont plus sûres.  

Je commençais à préparer mon sac de voyage, tout en observant du coin de l’œil la biche qui s'était éloignée à l'arrivée de l'inconnu. Sans attendre la réponse de l'inconnu, je mis mes doigts dans ma bouche, et émis un sifflement pour appeler Flèche à nous rejoindre. Mes muscles encore ankylosés d'un mois et demi de marche me demandaient encore du repos, mais j'aurais tout le temps de soigner mes maux arrivé au temple de Delil, je ne devais pas prendre de retard. Je me mis debout, attendant que mon compagnon de voyage ouvre la marche, ça faisait depuis plusieurs semaines maintenant que je n'avais pas eu la chance de faire la connaissance de nouvelles personnes durant mon voyage. Les routes sont désertes, et les quelques bandits et marchands qui les fréquentent n'ont pas le temps de me parler. Enfin bon, ce n'est pas parce que je peux prendre le temps de les écouter que eux, ils ont le temps pour me parler.    

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage (feat Calixte)   

Voyage (feat Calixte)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1