L'élucidation et le mystère [Ylivi/Lucius]

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 8
• Eclaris: 2
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 6
• Nérozias: 5
• Gélovigiens: 7
• Ascans: 2
• Marins de N.: 6
• Civils: 14

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cobel
[Janvier/Février en temps réel]

Tableau d'honneur

Thimothée
Fiche

Code par MV/Shoki - Never Utopia

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Esprit tentaculaire ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Lucius Aelianus
MessageSujet: L'élucidation et le mystère [Ylivi/Lucius]   Lun 31 Déc - 12:17

Il était utile de planifier ses actions longtemps à l’avance. Un bon plan s’articulait en plusieurs étapes soigneusement imbriquées les unes dans les autres, et prenait en compte tous les facteurs externes possibles. Il fallait être conscient du fait que la personne qui devait se montrer à telle heure pouvait être en retard, et comprendre comment cela pouvait affecter la globalité de l’opération. Il fallait tenir compte d’un possible changement d’habitude de sa cible, et trouver le moyen de s’adapter immédiatement. Un bon plan ne ressemblait pas une ligne. C’était une toile d’araignée complexe, enchevêtrée, dont seuls les esprits les plus agiles pouvaient décrypter les codes exquis. Et Lucius n’était rien, sinon un maître dans l’art d’échafauder de bon plan. Il s’était introduit dans le manoir il y avait de cela quelques jours, son apparence transformée pour ressembler à un majordome quelconque. Le maître des lieux était connu à la fois pour sa richesse indécente et sa paranoïa croissante. Chaque jour qui passait semblait le faire basculer un peu plus dans une forme de méfiance proche de la folie furieuse, au point qu’il avait répudié sa femme et qu’il congédiait très régulièrement ses domestiques. Ironiquement, c’était l’appel d’air créé par ces renvois qui allait permettre au jeune Lucius de s’introduire chez lui avec facilité. Car aussi fou que sa cible puisse-t-être en train de devenir, elle n’était pas encore prête à renoncer au confort qu’amenaient avec eux une armée de domestiques dévoués. Le parrain des ladrinis se demandait de plus ce qui pouvait bien chez lui valoir une telle paranoïa. Que cachait donc le mystérieux baron, dans sa haute forteresse ? L’idée de le découvrir excitait l’homme, qui en salivait d’avance. Un autre secret à ajouter à sa collection. Une autre arme qui viendrait bientôt rejoindre son arsenal déjà généreusement fourni.

Il resserra un peu son col, et plongea ses yeux dans ceux de son interlocuteur. Le vieux chef des majordomes était une des très rares personnes à avoir conservé la confiance du maître des lieux, sans doute grâce au fait qu’ils avaient pratiquement grandi ensemble. Cela lui conférait une forme d’aura particulière auprès de ses pairs, car malgré le caractère pour le moins irascible du maître des lieux, la paie était bonne et la situation tout à fait enviable lorsque l’on considérait les alternatives à ce travail. Lucius laissa sa magie couler hors de lui, manifestant ses pouvoirs arcanes avec la simplicité travaillée qui ne pouvait naître que de l’expérience la plus conséquente. Il déverrouilla facilement les serrures mentales de sa victime, et se plongea dans son esprit. Il pouvait accéder à ce qui le composait, aux éléments essentiels de sa psyché. S’il aurait aimé prendre le temps d’établir entre eux un rapport plus intime, et de travailler avec tout le soin nécessaire la matière de sa cible, il savait ne pas en avoir réellement le temps. Il devrait donc se contenter de modifications sommaires, mais efficaces. Il trouva rapidement la partie de son cerveau dans laquelle il triait ses relations, et regarda ce qu’il pensait de lui. Il ne trouva ici rien de surprenant. Le majordome voyait la nouvelle recrue comme quelqu’un qui ne resterait pas longtemps parmi eux, condamné qu’il était à subir tôt ou tard les foudres du maître. Il remédia à cela, et changea la perception de l’homme pour qu’il décide de vouer une confiance absolue à la figure sympathique et amicale de la nouvelle recrue. Tout allait bien. Tout était normal. Il pouvait lui faire confiance, il suffisait de regarder ce visage sympathique pour en être convaincu. Il y avait en lui quelque chose de différent des autres, quelque chose qui le plaçait au-dessus de tout soupçon, qu’il soit de compromission ou d’échec, futur ou momentané. Lucius relâcha son étreinte magique, satisfait du résultat, et regarda le visage parcheminé de son partenaire de jeu changer d’expression. Il tendit la main, et sa voix sortit de sa bouche en un filet presque chantant :

"La clé maîtresse du manoir, s’il-vous-plait. J’en ai besoin pour mes fonctions."

L’autre lui sourit, et fouilla rapidement dans la poche de son manteau, avant de les lui remettre. Leur échange avait duré à peine quelques secondes, et Lucius s’inclina, y mettant fin. Les outils de crochetage étaient définitivement réservés aux amateurs, s’amusa-t-il brièvement avant de continuer. Il aurait certes pu choisir une approche plus conventionnelle, s’assurer que personne ne remarque qu’il était venu ici, mais cela n’était pas son genre. Ce genre d’infiltration, outre le fait qu’il manquait à vrai dire de certaines compétences essentielles pour s’en sortir, était pour lui bien trop risqué, et surtout manquait cruellement d’élégance et de panache. C’était important, l’élégance et le panache. Il emprunta les escaliers qui le menait à l’étage, ravi du début de cette soirée, regardant distraitement par la fenêtre qui surplombait l’extérieur. La ville qui s’étalait en contrebas de la colline était noyée sous une pluie noire et épaisse comme de l’encre, et il plaignit un instant les pauvres bougres qui devaient encore trimer dehors par ce temps et cette heure, avant de se concentrer de nouveau sur sa tâche. Si tout allait bien, il serait reparti d’ici dans une petite demi-heure. Si tout allait très bien, il ne pleuvrait alors plus.
Revenir en haut Aller en bas
:: Le Renard Sanglant ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Ylivi
MessageSujet: Re: L'élucidation et le mystère [Ylivi/Lucius]   Mar 1 Jan - 13:38

Je déteste voyager ! J’ai eu ce constat il y a peu en sortant de la capitale pour me rendre dans un duché un peu plus loin pour mettre à mort un de ceux qui ont causé ma mort, un certain Danton, une espèce de bourgeois très riche qui a beaucoup de relations. Romard m’a indiqué où le trouver mais apparemment le type est assez paranoïaque et ce ne sera pas une mince affaire de le débusquer pour le tuer. L’idée de sortir de la capitale et de voyager jusqu’à un autre duché ne me dérange pas, mais il a plu sur tout le trajet et c’était infernal. Je suis donc d’humeur massacrante lorsque je me rends à la bâtisse de ce Danton. J’ai hâte d’en finir et d’aller me réchauffée, je suis trempée jusqu’au os. On aurait pu espérer que la mort ôtait ce genre de désagrément mais non, je me gèle les miches en étudiant la maison que je dois infiltrer pour tuer ce gros tas. Normalement j’attendrai la nuit noire, mais là j’en ai un peu assez de lambiner, donc je vais trouver un moyen de passer rapidement à l’action et tant pis pour les dégâts collatéraux.

Je fais le tour du propriétaire mais ne trouve rien de très intéressant. Toutes les fenêtres sont fermées à cause de la pluie, évidemment. Je repère une porte à l’arrière en plus de la grande porte de devant. D’habitude je suis discrète et précise, mais là j’en ai un peu assez, donc on va la jouer un peu plus violemment que d’habitude. Je me dirige vers la porte de derrière en mettant mon masque et donne trois coups à la porte après avoir vérifié que la ruelle était vide. Rien. Je frappe de nouveau. Rien. Je commence à m’énerver davantage et frappe un peu plus fort. J’entends enfin une clé tourner dans la serrure et une servante ouvre la porte. Je ne lui laisse pas le temps de faire quoi que ce soit et l’assomme promptement d’un violent coup de mon arme sur la tempe. Elle s’écroule sur les pavés de la rue et je la traine à l’intérieur et la cache derrière des caisses, la porte menant à une petite remise. Comme quoi des fois la force brute ça peut aussi être utile. Je fouille un peu la remise et trouve de quoi bâillonner et attacher la servante avant de sortir en silence de la pièce. L’intérieur est relativement bien éclairé, mais tant pis, au moins je suis au chaud et pas sous cette fichue pluie glacée.

Je ne croise pas grand monde au rez-de-chaussée, tout au plus un serviteur armé d’un plateau que je laisse passer sans me faire repérer en me cachant derrière un rideau. J’aurai pu m’en occuper mais les corps attirent l’attention et je ne connais pas les lieux, je dois me faire discrète, au moins au début. J’ouvre quelques portes mais sans rien trouvé de probant : une cuisine, une réserve et deux chambres vides et top petites pour être celle d’un bourgeois du genre de Danton. Alors que je me dirige vers l’escalier menant au premier étage, je surprends un échange très intéressant. Deux majordomes se font face et l’un des deux, le plus jeune a priori tant la peau du second ressemble à du parchemin, lui demande la clé maîtresse du manoir. A priori les deux se connaissent très bien car le plus âgé la lui donne sans discuter et avec un sourire aux lèvres. Les deux se séparent et je les observe, cachée dans l’ombre. Celui qui a récupérer la clé monte au premier tandis que le plus vieux se dirige vers la remise. Une clé maîtresse me serait peut-être utile… non, il me faut des informations avant tout. Je suis discrètement le vieux majordome. Il ouvre la porte de la remise et je lui bondis sur le dos, le plaquant violemment au sol en lui maintenant la tête.

- Bien le bonsoir monsieur le majordome, je cherche votre maître, donc vous allez gentiment me dire où le trouver et je ne mettrai pas fin à votre vie. Avons-nous un accord ?

- Jamais, les monstres dans votre genre sont la lie de la société, jamais je ne trahirai mon maître.

Je me penche pour lui murmurer à l’oreille quelques mots.

- Votre maître a sciemment participé à mon assassinat, il n’est que juste retour des choses que je lui rende la pareille ne croyez-vous pas ? Ou bien souhaitez-vous mourir pour une ordure qui tue des jeunes femmes innocentes sur le point de se marier ?

- Je… Je ne vous dirais rien, engeance du mal, vos mensonges ne m’atteindront pas !

Je suis épatée, la plupart des gens supplie pour leur vie et vendrait leur mère dans cette situation, mais pas lui… Je n’aime pas ça, si le type en face n’a pas peur, il ne dira rien et pas question de le torturer, ces hurlements vont attirer toute la maisonnée… Tant pis. Je relève sa tête d’une main et appose ma faucille sur sa gorge.

- Dernière sommation ! Au prochain refus, vous mourrez lentement et douloureusement sans pouvoir appelez qui que ce soit à l’aide.

- Je … Jamais je ne…

Je n’attends pas la fin de sa phrase et lui tranche la gorge avant de laisser sa tête retomber sur le sol, son corps secoué de tremblements d’agonie. J’adresse une petite prière à Kron pour le repos de son âme, il a protégé son maître jusqu’à la fin, ce type était honorable, même si son maître était une ordure. Je sors de la remise après avoir nettoyé ma faucille et ferme la porte pour ne pas laisser le cadavre en vue. Puis je me hâte de monter à l’étage. Je dois retrouver celui qui a récupéré la clé maîtresse, il doit avoir des informations également et peut-être qu’il se montrera plus coopératif. Je marche silencieusement et avise une porte ouverte. Je jette un œil à l’intérieur et voit qu’il s’agit d’un bureau dans lequel le majordome que je cherche semble être très occupé à fouiller. Depuis quand les majordomes fouillent les bureaux de leur maître en pleine nuit, surtout en foutant un bordel monstrueux comme lui le fait. Je me glisse dans la pièce et referme la porte sans bruit avant de sortir mon arme. Le faible tintement métallique de ma chaîne semble me trahir car le majordome se fige. Je fais tournoyer la faucille en me servant de la chaîne et m’approche lentement.

- Voilà ce qu’il va se passer monsieur le majordome suspect. Vous allez gentiment vous mettre à genoux et me dire où trouver votre maître Danton et vous aurez la vie sauve. Si refus il y a … et bien vous ne serez pas le premier à mourir ce soir, alors faites-vous une faveur, répondez !

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Lucius Aelianus
MessageSujet: Re: L'élucidation et le mystère [Ylivi/Lucius]   Ven 4 Jan - 16:41

Lucius n’aimait pas particulièrement le papier. La sensation du matériau lui faisait penser à une vieille peau tannée et tendue, à un parchemin desséché et friable. Normalement, il aurait apprécié ce genre de rappel macabre et de coïncidence morbide, son gout pour l’ironie lui garantissant d’établir un parallèle au gout douteux entre le papier et un des nombreux objets de sa fascination, mais pas cette fois-ci. Car c’était dans les ouvrages que l’on cachait ce que l’on avait de plus important, c’était sur ces pages diaphanes que l’on refermait les reliures les plus épaisses. Et ce soir, alors qu’il fouillait avec un acharnement borné l’étude du vieux maître, sachant que ce dernier devait dormir non loin de là, il le faisait la rage au cœur. Encore une fois, quelqu’un serait trahi par le plus grand mensonge de leur temps. Encore une fois, quelqu’un pensait qu’il était judicieux de confier ses secrets à quelque chose d’aussi fugace que du papier. Lucius le savait : rien ne valait pour conserver ce que l’on ne voulait pas voir éventé son propre esprit. C’était la seule chose de suffisamment hermétique pour assurer la sécurité tant désirée, de suffisamment solide pour conserver sans déformation les informations les plus capitales. Le fait que Lucius dispose d’un avantage supplémentaire que les autres ne possédaient pas n’était qu’un détail. Il leur appartenait de circonvenir les dangers que posaient le manque de sécurité permanente d’un autre mode de conservation des données essentielles qui régissaient leur existence. Ses doigts passèrent sur une énième feuille, la jetant derrière lui. Il voulait que le maître des lieux sache qu’il avait reçu une visite nocturne. Alors seulement son message serait-il entier, alors seulement pourrait-il réellement le faire vivre dans la peur ignominieuse qu’il méritait.

Enfin, il tomba sur ce qu’il était venu chercher. Un petit journal richement décoré caché dans le double fond d’un tiroir. Lucius l’ouvrit, et commença à lire avec attention son contenu. Aussitôt, son visage se déforma en un sourire mauvais, s’éclairant comme de l’intérieur. Visiblement, le monsieur n’avait pas toute sa tête, et s’adonnait à certaines activités des plus coupables. Cela constituerait sans le moindre doute un excellent début au dossier qu’il allait monter à son sujet. Le ladrini s’apprêta à continuer, quand il sentit la caresse froide et métallique d’une voix parvenir à son oreille. Il se redressa immédiatement, et fixa du regard la nouvelle venue. Une assassine, visiblement, et une experte des armes les plus exotiques, à en croire son attirail. Lucius hésita un instant sur la marche à suivre, se maudissant brièvement de s’être laissé de la sorte absorber par la lecture du petit carnet. Il aurait dû faire preuve de plus de vigilance, il aurait dû réfréner son impatience et verrouiller derrière lui la porte de l’étude. Il avait toujours été trop impulsif, et cela causerait, il en était certain, sa perte. Si ce n’était pas déjà fait. Un combat n’aurait pas été à son avantage. En admettant qu’il s’en sorte vivant, il risquait d’alerter toute la maisonnée, et il doutait d’avoir le temps de les soumettre tous à son influence magique avant que les gardes ne déchirent son corps. Non. Il lui fallait désamorcer la situation avant qu’elle ne lui explose à la figure. Il déploya sa magie, lisant les pensées de son interlocutrice improvisée, et vit qu’elle n’était comme elle le disait pas venue pour lui. Le problème était qu’il avait besoin que le maître des lieux reste en vie. Outre le fait qu’il puisse respecter ses penchants les plus morbides, Lucius ne comptait pas avoir fait le déplacement jusqu’ici pour rien, ses renseignements rendus inutiles par la mort de leur propriétaire initial. Il lui fallait donc se débrouiller pour assurer la survie du comte.

"Le maître n’est pas là ce soir, fit-il d’une voix dans laquelle perçait une juste colère. Vous ne l’aurez jamais, ni vous, ni qui que ce soit de votre espèce maudite."

Cela était bon. Lucius avait toujours été un excellent escroc, capable de mentir à travers ses dents sans que l’on puisse s’empêcher de lui donner Fen sans confession. Il ne pouvait cependant pas passer sa vie à protéger sa cible, et devrait se contenter de lui faire gagner du temps. L’intrusion de ce soir devrait le pousser à renforcer encore un peu plus ses défenses, ce qui donnerait à Lucius le temps d’enquêter sur la personne responsable du contrat qui le visait. Une fois cette dernière… Persuadée de renoncer à cette entreprise, il était certain que cette situation trouverait naturellement une résolution pacifique, et surtout des plus profitables. Il lui fallait maintenant s’assurer que la créature qui lui faisait face ne se ferait pas d’idée superflue ou de zèle malvenu. Il se prépara mentalement à réagir au moindre signal de sa part, prêt à bondir sur le côté à déployer le cas échéant les couteaux de lancer qu’il cachait sur lui. Il ne souhaitait encore une fois pas voir la situation dégénérer, mais savait qu'il n'avait pas le temps de percer l'esprit de sa cible avant que cette dernière ne devienne hostile, si elle s'y décidait. Il ne pouvait pour le moment que commencer à canaliser sa magie, ce qu'il fit. Gagner du temps était sa seule priorité.

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Ylivi
MessageSujet: Re: L'élucidation et le mystère [Ylivi/Lucius]   Sam 5 Jan - 14:09

Le majordome parait surpris de mon arrivée mais ne semble pas terrifié ou inquiet, plutôt contrarié. Je le fixe tandis qu’il referme un journal qui appartient probablement au comte. Des petits secrets inavouables peut-être ? Peu importe au final, je veux sa peau, pas connaître sa vie. Je continue de faire tournoyer ma faucille tandis que le type me sort que le comte n’est pas là. Il ajoute que je ne l’aurais jamais, ni moi, ni d’autre de mon espèce maudite. Espèce maudite ? Ce type aurait-il deviné ma nature ? Mais comment ? Je me tends légèrement en essayant de comprendre comment il a pu savoir cela alors que rien ne l’indique visuellement. Une magie de détection quelconque ? Non, il n’aurait pas été surpris lorsque je l’ai interpelé. Je n’aime pas ça, ce type n’est pas un voleur ordinaire, il cache quelque chose. Un affrontement n’est de toute façons pas à mon avantage, cela risque de rameuter toute la maison et je ne peux risquer de rater ma cible.

- Il n’est pas là, voyez-vous ça ? Ce n’est pas ce que l’autre majordome m’a dit, bien qu’il n’ait pas été très coopératif.

J’empoigne fermement mon arme et me décale pour lui faire face, le forçant à se mettre dos au mur. Je sors également une des dagues qui me sers de balise, au cas où. Il n’a pas l’air très puissant, mais j’ai appris à ne pas me fier à ma première impression, les plus dangereux ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Autant le persuader de me donner ce que je veux, s’il refuse et me ment de nouveau, son sang ira imbiber la moquette si épurée.

- Je veux la tête du comte et je l’aurai quoiqu’il en coûte. Et si je dois tuer tout le monde ici je le ferai, alors gagnons tous les deux du temps et sauvons quelques vies innocentes. Dites-moi où il est et vous pourrez retourner à vos petites affaires et moi aux miennes. Sinon, je vous tue sur-le-champ et finirais de toute façon par mettre la main sur lui. Et comme rien ne me détournera de ce but, je vous conseille de ne pas me faire perdre mon temps, dans votre intérêt.

J’étais si proche de tuer ce salopard, pas question de manquer une occasion pareille. C’est ce type qui a fourni le poison qui a permis aux autres de m’assassiner, lui qui a choisi cette horreur qui m’a fait agoniser pendant de longues minutes de pure souffrance, et tout ça pour quoi ? Parce que cela contrariait les plans qu’il avait au sujet de Romard. J’avais hâte de voir sa tête lorsque je dévoilerais mon visage…

Je laisse donc une dernière chance au voleur/majordome. Au moindre début de refus, il finirait avec la faucille sur la gorge, cela devrait lui remette les idées en place.

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Lucius Aelianus
MessageSujet: Re: L'élucidation et le mystère [Ylivi/Lucius]   Lun 7 Jan - 21:09

Il devait réfléchir. Trouver une solution, et si possible rapidement, avant que les lames tranchantes de la jeune femme ne viennent rencontrer ses tendres et délicates chairs. Ce genre de situation était définitivement excessivement mauvais pour sa santé, et c’était dans ces moments-ci qu’il se demandait s’il n’était pas temps de s’assoir sur son succès et d’abandonner le travail de terrain pour définitivement se cantonner aux taches purement académiques et administratives. Après tout, il était s’il devait en juger par le tragique actuel de sa situation loin d’être le meilleur agent de terrain, et il jugeait raisonnable de considérer que la perte de sa vie aurait été un regrettable impair, aussi bien pour lui que pour l’humanité. Il avait une responsabilité qui le dépassait, un devoir sacré qui l’obligeait à rester vivant pour pouvoir continuer ses travaux. Cela, et le fait que la mort lui semble être quelque chose de relativement permanent le rendaient très enclin à préserver sa propre existence. Il regarda du coin de l’œil les mouvements félins de la créature qui lui faisait face, celle-ci se mouvant comme une panthère dans les ombres changeantes de la pièce. Elle semblait déterminée à extraire du majordome dont il avait enfilé les habits les informations requises à la poursuite de ses funestes desseins, ce que le jeune homme ne semblait pas apprécier. Qu’elle ait déjà parlé, et donc sans doute mis à mort ou au moins assommé quelqu’un rendait toute l’affaire d’autant plus complexe. Ce n’était maintenant qu’une question de temps avant que le corps ne soit découvert et que l’alarme soit donnée. Il l’écouta parler, et activa en même temps ses dons télépathiques, sondant l’esprit de la meurtrière en puissance pour tenter d’en comprendre davantage sur la situation.

Il y découvrit de nombreuses choses. Que la jeune femme était une gorgoroth, premièrement. Si le jeune homme n’avait rien contre les créatures mort-vivantes et leurs déambulations souvent très agressives, il savait cependant qu’elles étaient toujours causées par un même phénomène. Une envie forte et puissante, quelque chose de totalement absorbant, capable de consumer tout entier l’âme qui la nourrissait. Cela voulait à la fois dire qu’il devait maintenant faire attention à ne pas la contrarier, mais qu’il pouvait aussi en jouer. Il doutait fortement que cette envie dévorante ne soit pas liée à sa présence ici ce soir. Le comte revenait trop souvent aussi bien dans son discours que dans ses pensées pour que ce ne soit pas le cas, et son obsession fournissait au jeune Lucius un point d’appui sur lequel fonder tout le reste de son action. Il leva les mains devant lui en signe de paix, montrant ses paumes pour indiquer qu’il n’était pas dangereux et répondre à la posture agressive de son interlocutrice, avant de lui répondre sur un ton plus calme, presque posé, dans lequel il fit tout de même poindre une certaine forme de colère froide et venimeuse :

"Je ne suis pas majordome ici. Je me suis invité dans cet endroit pour obtenir des documents et faire chanter cette enflure de comte. Je vois que vous êtes venu ici… Pour quelque chose de plus ou moins similaire. J’voulais faire de sa vie un enfer véritable, profiter de sa paranoïa pour le rendre fou et le faire chuter petit à petit. Le tuer serait trop doux. Trop rapide."

Lucius avait appris au cours de sa carrière de menteur professionnel que le plus efficace n’était jamais réellement de mentir, mais bien de déformer la vérité. Beaucoup de gens se méfiaient instinctivement lorsqu’il racontait n’importe quoi, aussi était-il toujours bon de s’assurer qu’un fond de vérité ne soit présent pour étayer ses dires. Le reste, il pouvait l’assurer en utilisant ses dons d’escrocs hors pair. Il attendit, l’œil fauve et la mâchoire serrée, que sa vis-à-vis ne prenne une décision. Dans le pire des cas, il lui faudrait combattre et quitter les lieux en s’assurant de ne pas être pris. Son cheval l’attendait sous le couvert des arbres, à quelques centaines de mètres du bâtiment principal, mais il devait avouer que la perspective de devoir rentrer bredouille après avoir passé tant de temps à planifier son coup ne l’enchantait aucunement.

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Ylivi
MessageSujet: Re: L'élucidation et le mystère [Ylivi/Lucius]   Mer 9 Jan - 18:52

Le majordome m’observe tandis que je me mets face à lui, puis lève lentement les mains, montrant qu’il n’est pas armé, probablement pour prouver qu’il ne me veut pas de mal. Comme c’est charmant. Je baisse néanmoins mon arme et reprends une posture plus calme tandis qu’il me raconte son plan, me confirmant qu’il n’est pas employé ici. Comme quoi il veut faire chuter le comte petit à petit, la mort étant trop douce et trop rapide pour quelqu’un comme lui. Une idée intéressante il faut bien l’avouer. Mais qui ne va pas me convenir.

- Une perspective très réjouissante que cette ordure mériterait amplement. Seulement… je n’ai aucun intérêt à le laisser en vie plus longtemps voyez-vous. Il m’a fallu plusieurs mois pour découvrir son identité et le savoir en vie me révulse profondément.

Je range finalement mes armes, consciente qu’un combat serait désastreux et que les corps que j’ai laissé seront forcément découverts à un moment et que je n’ai donc pas le loisir de m’éterniser plus que de raison.

- Puisque vous ne semblez pas apprécier le comte plus que moi, je vais vous laisser tranquille. Vous ne viendrez sûrement pas me gêner et je doute que vous sachiez où il se trouve actuellement puisque vous ne travaillez pas ici. Je vous laisse donc la possibilité de partir, je vous suggère de ne pas trainer. Oh et n’essayez pas de contacter qui que ce soit dans la maison pour me mettre des bâtons dans les roues. Si vous le faites, je saurai vous retrouver, les Ladrinis ont le bras long. Bon retour chez vous !

Sur ces mots, je me dirige vers la porte, surveillant le voleur du coin de l’œil, puis sors de la pièce et reprends mes recherches. Si ce type n’est pas stupide, il fuira et ne me gênera pas. Je n’ai pas pour habitude de laisser des témoins, mais là je n’ai pas beaucoup de temps et je n’ai aucun intérêt à le tuer au final.

J’inspecte donc toutes les pièces de l’étage, sans rien trouver, tombant sur quelques serviteurs endormis ou des salles sans intérêt pour moi. Il reste un étage et je me doute que le comte s’y trouve. L’heure tourne, mais je sens que j’approche du but. Ce sera le sixième…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'élucidation et le mystère [Ylivi/Lucius]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1