Les Règles et Fonctionnement

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Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 6
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 5
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 21

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cicium
[Mars/Avril en temps réel]

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C.Raikes
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 Les Règles et Fonctionnement

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:: L'Eryl ::

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Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Les Règles et Fonctionnement   Les Règles et Fonctionnement Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:11


Les Comptoirs des Pouvoirs
" La maîtrise vient avec l'expérience. "


Pour mieux cerner l'évolution de vos magies et votre progression, tout en définissant vos limites et vos possibilités, venez établir ici le compte rendu détaillé de vos talents.


◈ Qu'est-ce que c'est? ◈

Le champ de la magie peut être très vaste et afin de placer quelques limites à vos pouvoirs, nous allons mettre en place ce que l'on va nommer "le Comptoir des Pouvoirs". Il s'agit tout bonnement une manière de décrire votre pouvoir à chaque degrés de maîtrise atteint, et ainsi être capable de connaître les inconvénients et les avantages de chacun.

Ce compte-rendu magique permetta par la même occasion de pouvoir savoir jusqu'à quel point vous pouvez développer votre magie et d'en définir les limites.

C'est aussi une manière de dresser la liste de vos pouvoirs possibles et de se faire une idée de son étendue et permettra à de nouveaux joueurs, ou tout simplement d'autres membres qui souhaitent acquérir un même pouvoir, de savoir jusqu'où ils pourront étendre leur champ d'action et avec quel malus.

Notez qu'à chaque degrés de maîtrise atteint ou nouveau pouvoir acquis, il vous faudra en référer à un membre du Staff.


◈ ÉTABLISSEMENT  DU COMPTE MAGIQUE◈

Afin d'établir votre compte magique, il va vous falloir donner une description complète de l'évolution de votre magie, et ceux, pour chaque pouvoir nouvellement acquis.

Chaque fois que vous avez validé un degré de maîtrise, vous renforcez votre pouvoir. Cela signifie aussi qu'il évolue et que vous pouvez donc faire plus de chose ou tout simplement qu'il y a moins de contrainte à le manipuler. Ici, vous allez pouvoir nous décrire dans quelle mesure ces changements interviennent.

Voici un exemple : le contrôle de la glace.
Ici, un joueur possédant cette magie va nous décrire comment il perçoit son évolution. Il y indique ses possibilités et son coût en essence divine, à chaque palier. A chaque gain de maîtrise, il pourra prétendre utiliser son contrôle de la glace comme dans sa description. Dans cette exemple, le joueur a atteint le 4ème niveau de maîtrise de son pouvoir (en couleur - les non acquis se trouvent en italique).


EXEMPLE DE DÉVELOPPEMENT

- Contrôle de la glace -

Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS
Manipulation de la glace déjà physiquement formée autour de vous. Création de petits objets simples ou de petites pointes. Effectifs sur un rayon d’un mètre. Coût fort en essence divine.


Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS
Manipulation de la glace déjà formée. Création d’objets simples ou de formes comme des pointes de plus grandes tailles. Effectif sur un rayon de deux à trois mètres. Coût fort en essence divine.


Level 3 = ★★★✩✩✩ : ACQUIS
Manipulation de la glace déjà formée et abaissement de la température ambiante. Création d’objets un peu plus complexes ou de forme un peu plus grande (jusqu’à un mètre). Effectif sur un rayon de deux à trois mètres. Coût moyen en essence divine.


Level 4 = ★★★★✩✩ : ACQUIS
Manipulation de la glace déjà formée ou formation de glace depuis de l’eau sous forme liquide. Création d’objets plus complexes ou de formes plus grandes (jusqu’à un mètre cinquante). Effectif sur un rayon de trois à cinq mètres. Coût moyen en essence divine.


Level 5 = ★★★★★✩ :
Manipulation de glace déjà formée ou formation de glace depuis de l’eau sous forme liquide. Création d’objets complexes ou de formes grandes (jusqu’à deux mètres). Effectif sur un rayon de cinq mètres. Coût faible en essence divine.


Level 6 = ★★★★★★ :
Création de glace depuis l’humidité de l’air. Diminution de la température, et manipulation de la glace, création d’objets complexes sans limite de taille. Effectif sur un rayon de dix mètres. Coût faible en essence divine.



◈ VALIDATION ET MODÈLE COMPTE RENDU ◈

Comment cela se passe concrètement? Cela se fera en deux temps :

_ 1ère étape: vous devez soumettre vos propositions détaillées au membre du Staff dans le sujet suivant : Proposition de compte rendu.

_ 2ème étape: Une fois validé par le Staff, il vous suffira d'ouvrir un sujet unique par personnage et d'indiquer dans le titre " LISTE DES POUVOIRS DE XXX " et copier/coller le code ci-dessous :

Vous trouverez ici le formulaire prédéfini afin d'établir la liste de vos pouvoirs et leur descriptions.

Code:
[center][b]CASTE :[/b] [i]Eryllis, Cavaliers, Ladrini, Civils, etc....[/i]
[b]RANG :[/b] [i]Initié, Champion, Héros etc...[/i]
[b]DEGRÉS DE MAITRISE :[/b] [i]9 ★[/i][/center]

[b]♦ 1er pouvoir ♦[/b]

[list]
[*]Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 3 = ★★★✩✩✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 4 = ★★★★✩✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 5 = ★★★★★✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 6 = ★★★★★★ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size][/list]

[b]♦ 2ème pouvoir ♦[/b]

[list]
[*]Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 3 = ★★★✩✩✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 4 = ★★★★✩✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 5 = ★★★★★✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 6 = ★★★★★★ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]
[/list]

[b]♦ 3ème pouvoir ♦[/b]

[list]
[*]Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 3 = ★★★✩✩✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 4 = ★★★★✩✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 5 = ★★★★★✩ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]

[*]Level 6 = ★★★★★★ : ACQUIS/NON ACQUIS
[size=9]Description de la magie + coût en essence divine (élevée, forte, moyenne, faible).[/size]
[/list]



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