Présentation/Fiche personnage Samaléone

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 5
• Eclaris: 4
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 4
• Nérozias: 5
• Gélovigiens: 4
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 18

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cicium
[Mars/Avril en temps réel]

Tableau d'honneur


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation/Fiche personnage Samaléone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: La Dévoreuse ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Samaléone
:: La Dévoreuse ::
Samaléone
MessageSujet: Présentation/Fiche personnage Samaléone    Ven 4 Jan - 21:03



« La folie est une grande source d'inspiration »




IDENTITE : Samaléone
SURNOM :  La Dévoreuse
AGE : 65 ans | SEXE : Féminin
PEUPLE :  Gorgorot
CASTE : Marin de Noxis
METIER :  Capitaine du Vaisseau Scarifié




DON : Résistance physique développée
SPECIALITES : Chasseur marin // Faune marine // Survivante extrême //  Sens de Soulen
POUVOIRS :

Allégeance : = ★★★★★★ : Toute créature marine que Samaléone chasse et tue peut revenir à la vie pendant quelques minutes et rejoindre le sinistre équipage du Vaisseau Scarifié (poisson/humanoïde/monstre marin). Coût moyen/grand.

Psychologie : = ★★★✩✩✩ :  Samaléone peut déduire ce que ressent une personne ou si elle ment. Coût faible.

Lien avec la mer : = ★★★✩✩✩ : Samaléone peut comprendre la faune marine et tenter de rentrer en communication avec elle. Coût petit/moyen/grand cela dépend de la créature avec laquelle elle rentre en contacte.

Note magique : = ★✩✩✩✩✩ : Samaléone peut crée des "post-it magiques" lui permettant d'écrire des notes un peu partout sur ses recherches ou des poèmes. En fonction de la quantité d'essence employé elle peut faire durer ou non la note dans le temps. coût petit/moyen/grand.





Colère : Pistolet à 3 canons conçus par le côté lucide de Samaléone. Arme fabriqué à partir de vieux pistolet récupérer au fond de l'eau. Son apparence fragile cache un côté meurtrier à qui ne fait pas attention. Fonctionne de façon totalement imprévisible du fait de la technologie balbutiante en arme à feu.  

Tendresse : Dague de type stylet, venant du fond des océans cet arme ne quitte jamais Samaléone. Une lame en fer classique, une garde en ivoire. Sa particularité vient du fait que Samaléone la modifié pour lui servir aussi de crayon.


Une bibliothèque dans sa cabine comportant un nombre impressionnant de livre traitant de la psychologie et de la folie.




Samaléone aurait pu être ce que l'on appelle une jolie femme mais elle est morte dans d'atroce circonstance. Faisant d'elle une gorgoroths.

Sa peau ayant perdue sa couleur elle ressemble à une antique statue que l'on aurait griffé de toute part. Mesurant 1m70 elle toise les vivants et les morts de ses grands yeux verts. Devenus après sa mort d'une couleur plus vive la faisant passer pour une créature maudite.
Son corps balafré et morbide contraste cependant avec de nobles atours, de son large tricorne bleu roi à son manteau bordé de dorures, en passant par ses élégants corsets.

Sa mort remontant à ses 27 ans elle est figé dans un corps de jeune femme, certain esprit dérangé la trouverais alors presque séduisante malgré son corps en décomposition.



La folie ne serait pas un mot assez simple pour décrire le comportement de Samaléone. Elle oscille entre folie et lucidité avec une fluidité à laquelle il est difficile de s'habituer. Tantôt maître d'elle même tantôt incarnation de la démence. De ce fait les questions de morales pour Samaléone peuvent et ne peuvent pas se poser. Tout dépend de quelle partie d'elle à le contrôle au moment où ce genre de questionnement arrive. Elle pourrait relâcher vivants les membres d'un équipage vaincus ou bien leur arracher les yeux et les membres un par un.

Son état psychologique frôle la schizophrénie. On ne sait pas si elle se complaît dans cette folie. Mais ses nombreuses recherche en psychologie montre qu'elle cherche à réussir là où les savants on échoué, la soigner... La part d'elle même lucide n'est pas totalement noyé dans cette océan de folie. Sa mort la mené sur la mer, elle est très attiré par les vastes étendus d'eau et par la faune qui la peuple. Lui donnant parfois des élans de poète ou d'artiste.

Samaléone est un Gorgorot lunatique, fleur bleu avec ironiquement un âme d'artiste qui ce complaît dans l'océan entre massacre et étude.





Samaléone est née dans une famille noble et riche. Née enfant prodigue elle est une élève brillante. Mais les esprits brillants cachent toujours un revers bien plus sombre. Et c'est en atteignant l'adolescence qu'une facette moins reluisante se révéla : elle était fortement lunatique, traite de caractère qui se transforma vite en de violents sauts d'humeur.
La vie de famille devient vite insupportable pour son entourage, ses parents tentèrent diverses choses pour calmer ses crises. Déménageant même le manoir familial au bord de la mer. Seule chose qui apaisait un peu les crises de Samaléone. L’air marin avait l’air de faire effet pendant un temps, mais après plusieurs mois les crises redevinrent plus violentes et plus nombreuses.

Sa famille l'internat rapidement et elle fut admise dans un asile aussi en bord de mer où ses crises de folies se firent de plus en plus courantes, interrompues par des phases de lucidité pendant lesquelles elle paraissait tout à fait saine d'esprit
Mais ni sa famille ni les savants qui se penchèrent sur son cas ne purent la soigner. De sa chambre de l’asile elle contemplait longuement la mer, recouvrant les murs de poème ou de dessin onirique ayant la mer pour thème. Elle sortait rarement de sa cellule, les patients de l’asile se faisaient parfois promener au bord de la mer. Samaléone ne ratait jamais ces promenades. Elle s’asseyait dans le sable traçant des cercles de ses doigts dans le sable. Elle semblait attendre quelque chose. Puis à chaque fois que la marée montait presque jusqu’à l’atteindre une crise de démence éclatée systématiquement. Il fallait 4 hommes pour la ramener et la rejeter dans sa cellule.

Bien attentionné au départ, le personnel de l’établissement lui portait de moins en moins d’égard. À cause de la passivité de son côté lucide à ne rien faire d'autre qu’écrire ou dessiner et par la violence de ses crises.
Sa famille était horrifiée d’avoir un tel enfant, elle ternissait le nom de leur famille et bientôt son père n’envoya plus de fond à l’asile pour s’occuper d’elle. L’asile n’avait donc plus aucune raison de s’occuper de cette démente. Elle dormait dans l’écurie de l’établissement. Mais elle faisait tellement peur au chevaux qu’ils l’enfermèrent alors dans une toute petite cellule.

Pour libérer la chambre qu’elle avait occupait depuis plusieurs années avant de se faire emprisonner dans sa cellule, ils firent un tas avec ses peintures, ses affaires et ses livres et y mirent le feu l’obligeant à regarder. Cela déclencha irrémédiablement une crise d’une violence sans précédent. Elle frappa un des gardes qui la maintenait devant le feu avec un fer à cheval qu’elle avait gardé de son passage à l’écurie. L’atteignant au nez, elle lui en brisa l’os qui rentra dans le cerveau du malheureux mort, sur le coup.

C’était l’accident de trop pour le personnel de l’asile. Elle fut assassinée dans l'indifférence, battue jusqu'à l'inconscience et jetée dans un fleuve loin de l’asile comme si elle n'était rien.
Son cadavre flotta jusqu’à la mer. Puis sombra dans les eaux froides., reposant sur le sable.

Pourtant elle se réveilla quelques jours plus tard, mais elle n’était plus vivante. Elle avait rejoint le peuple étrange des gorgoroths. Elle était sur une des plages de Ohons. Elle parcourut distraitement les épaves et les choses que l’océan avait recrachaient sur ces côtes. Comme elle…son esprit fou et lucide était alors convaincu d’une chose. La mer l’avait ressuscité pour une raison qu’elle ignorait pour l’instant. Elle devait alors y consacrait sa vie. Puis elle sourit sadiquement et songea qu’elle se ferait aussi une joie de retrouver sa famille et plus particulièrement son père.

Elle explora les cavernes de l’île et s’y installa. Elle sortait à chaque fin de tempête sur les plages et s’amusait tantôt à achever les rescapés ou à tenter de les sauver. Sans grand succès. Elle récoltait différents objets et en fabriqua d’autres comme Colère et Tendresse. Grâce à des livres détrempés, elle continua à s’instruire. Elle continua à avoir des crises de folies.

Morte à 27 ans elle approchait les 40 ans quant elle tomba sur son premier contacte non humain. La mer recracha un autre gorgoroth. Abîmé et perdue comme elle l’était. Elle se mit alors en tête de constituer un équipage de non-vivant. Elle n’allait pas passer l’éternité sur cette île et elle sentait l’appel de la mer. Et du sombre lien qu’elle avait avec elle. Elle était au stade où elle avait déifié la mer et ce qui habitait ses eaux sombres. Il ne lui manquait plus qu’à répandre la bonne parole…surtout qu’elle devait toujours une visite à sa famille et à un certain asile pour son aimable hospitalité.

Après 10 ans elle avait un équipage putride et un navire qui l’était tout autant, le « Vaisseau scarifié » à son image. Fragile de l’extérieur, solide à l’intérieur.

Elle et son sinistre équipage prirent alors la mer. Le navire se déplaçait silencieusement. Ses voiles déchirés fonctionnaient comme sil elles étaient neuves. Les abysses de l’océan avaient un champion ou plutôt une championne.

L’équipage parcourait les mers. Ne s’arrêtant presque jamais sur terre. Les besoins comme manger ou dormir n’étaient pas dans les principales préoccupations de l’équipage et de son capitaine, car tous morts.

Le navire gagna bientôt de la réputation. On mentionnait le navire errant à voix basse dans les ports pour ne pas attirer le mauvais œil. Certain raconter que le navire était tracté par des Levia’hrams en décomposition. D’autre qu’il apparaissait dans la brume du matin d’un côté du continent pour massacrer des équipages entiers sans toucher à leurs précieuses cargaisons puis le soir même recommencer à l’autre bout du continent. Qu’est-ce qui était vrai dans ces histoires ?

Samaléone était en quête de réponse et son équipage et elle avaient une forte aversion pour les vivants à la suite de leurs passés difficiles dans le monde de ces derniers. Ils massacraient tous ce qui n’aidait pas Samalèone dans ses recherches. Elle était plongée dans les mystères de l’océan ce qui n'arrangea pas sa folie. Quant elle touchait du doigt une réponse une infinité d’autres questions se présentait. Il faudrait plusieurs vies pour comprendre la mer, cela tombait bien elle était morte.



Dernière édition par Samaléone le Mar 8 Jan - 22:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: Présentation/Fiche personnage Samaléone    Ven 4 Jan - 21:39

Bonjour et Bienvenue parmi nous, Samaléone!

Ça fait plaisir de voir arriver un personnage comme celui-ci: une nouvelle marin, et en plus, une imprévisible trépassée!

Je vois que tu as bien avancé, aussi je repasses sur quelque point pour ta future validation. Trois fois rien, ne t'en fais pas ;).

D'abord, pour les spécialités, tu peux les choisir parmi celles disponibles pour ta caste sur la fiche des marins de Noxis.
De plus tu as le droit à des pouvoirs! Tu peux les choisir depuis notre socle, ou alors les inventer. Attention à ne pas trop en faire hein! Si jamais, n'hésites pas à parcourir cette section où tu pourras trouver tous les renseignements nécessaires!

Ensuite, pour ton arme à feu, garde à l'esprit que nous sommes dans un univers de fantaisie plutôt médiévale. Les armes à feu n'en sont qu'à leur grand début, donc nous te faisons confiance pour que tu intègres cela à ton arme.

Et pour finir, n'hésites pas à étoffer un peu la psychologie de ta morte! On veut en savoir plus ;)!!

En tout cas, bon courage pour la fin de ta rédaction! N'hésites pas à demander de l'aide à quelqu'un du staff, ou à passer sur le discord pour toute question un peu pressante. De même, si jamais, tu peux faire appel à un parrain/marraine pour t'accompagner jusqu'à tes premiers pas dans notre monde!

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: La Dévoreuse ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Samaléone
:: La Dévoreuse ::
Samaléone
MessageSujet: Re: Présentation/Fiche personnage Samaléone    Ven 4 Jan - 21:49

Bonsoir,

Merci du retour, je vais changer ces détailles !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: Présentation/Fiche personnage Samaléone    Lun 7 Jan - 10:51

Bonjour Samaléone, nous revenons enfin vers toi!

Nous avions simplement besoin de revoir certaines choses, mais nous avons entendu ton appel, ahah! Pour nous, tout semble bon, à part au niveau de tes pouvoirs.

Samaléone a écrit:
Allégeance : = ★★★★★★ : Toute créature marine que Samaléone chasse et tue on une chance de ressusciter et rejoindre le sinistre équipage du Vaisseau Scarifié (poisson/humanoïde/monstre marin). Coût moyen/grand.

Celui-là nous a donné du fil à retordre! Les pouvoirs de résurrection pausent toujours un peu problème, comme ici nous entrons dans le domaine du divin. En gros, ce qui pose problème ici, c'est le caractère permanent de tes résurrections. Cela ne sera jamais permis puisqu'il n'y a que Kron qui peut faire revenir les morts (tu en es un bon exemple, ahah!). Mais tu peux bien sûr ramener ces corps pendant quelques minutes, en considérant ton degrés de maîtrise. Il faudra donc éditer la fin de ton histoire et s'en tenir à un équipage plus traditionnel, mais je suis sûr qu'ils sont tout aussi compétents, les bougres!
Un autre membre a choisi un pouvoir similaire, Lothar Wolfgang. N'hésites pas à consulter sa fiche!

Samaléone a écrit:
Respiration aquatique : = ★✩✩✩✩✩ : Samaléone peut respirer sous l'eau pendant quelques minutes. Coût moyen

Ici, rien de gênant en soit! Seulement, en tant que gorgoroth, tu n'as pas besoin de respirer. Donc aucun problème de plongée sous-marine pour toi! Tu devrais choisir un autre pouvoir, ce sera 100% gagnant!

Et voilà pour nous! Quand ce sera modifié, fais-le nous savoir, et ce sera bon pour ta validation. N'hésites surtout pas si tu as des questions entre temps!

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: La Dévoreuse ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Samaléone
:: La Dévoreuse ::
Samaléone
MessageSujet: Re: Présentation/Fiche personnage Samaléone    Lun 7 Jan - 14:25

Bonjour,

J'ai donc modifié ma fiche. En revanche quand dans mon histoire je parlais du fait que Samaléone a un équipage de gorgoroth ce n'est pas elle qui les a ressuscitée mais que au bout de 10 ans sur l'île elle a recueillit les gens qui ont finit comme elle, rejeté sur la plage. Marins morts etc ... Que des personnes changées en gorgoroth. Qui forme du coup son équipage.

Pour le deuxième soucis j'ai choisi de rajouter une étoile dans psychologie au lieu de changer de pouvoir. Je sais pas si c'est possible ?

Bonne aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: Présentation/Fiche personnage Samaléone    Mar 8 Jan - 9:17

Pour ton premier pouvoir et ton équipage, il n'y a plus aucun problème. C'était simplement pour le passage où ton navire est tracté par des léviathans morts, ce ne sera le cas plus que pendant quelques minutes :).

Et pour le second, tu es bien le premier/la première à refuser un pouvoir, ahah! Je vais être embêtante, mais il va falloir que tu en choisisses un quatrième. Accepte tes avantages, nanmého :p !

Une fois que c'est fait, tu seras validée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: La Dévoreuse ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Samaléone
:: La Dévoreuse ::
Samaléone
MessageSujet: Re: Présentation/Fiche personnage Samaléone    Mar 8 Jan - 22:43

Ah oui x) ce passage était plus des ragots sur le navire et l'équipage mais j'essayerais bien du coup :')

pastapépastapé j'accepte mon cadeau je m'en occupe de suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: Présentation/Fiche personnage Samaléone    Mer 9 Jan - 10:04

Et bien voilà, nous y sommes!! Pardon d'avoir été un peu barbante avec tout ça, mais je peux officiellement dire:

Fiche validée!

Nous allons pouvoir rapidement t'ajouter à ton groupe!

Une fois cela fait, tu vas pouvoir te rendre dans la " GESTION DES AFFAIRES " afin d'ouvrir ton compte en banque, ton journal, ton compte à pouvoir et ton inventaire.

Tu pourras également faire une demande de rang personnalisé JUSTE ICI.

Pour ton avatar, tu peux "réserver" une image particulière dans notre bottin ICI.

Et te lancer dans l'aventure! Bienvenue parmi nous, et à bientôt sur Istheria, peut-être!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation/Fiche personnage Samaléone    

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation/Fiche personnage Samaléone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche de personnage
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» [Codage] Fiche de personnage - Severus Storm [Terminé - Abygael Thompson]
» Présentation : fiche type
» Tom Aiko, fiche de présentation. [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Inscription & Présentation :: • Identités officialisées :: • Les Gorgoroths-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !