Do not go gentle into that good night [Pv:Smaragd]

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 8
• Eclaris: 2
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 6
• Nérozias: 5
• Gélovigiens: 7
• Ascans: 2
• Marins de N.: 6
• Civils: 14

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cobel
[Janvier/Février en temps réel]

Tableau d'honneur

Thimothée
Profil
Fiche

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Do not go gentle into that good night [Pv:Smaragd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Do not go gentle into that good night [Pv:Smaragd]   Dim 13 Jan 2019 - 22:39

La viande avariée avait été emmenée autre part. Voilà tout ce qu'Aleya savait. Ça et le fait qu'elle avait garder une feuille ou deux, précieusement cachées dans ce qui lui servait de vêtement. Il n'y avait guère assez de haillons pour couvrir davantage que deux feuilles d'ailleurs.. Le reste fut donné à Smaragd qui confia le feuillet à d'autres deux pattes qu'Aleya n'eut pas l'occasion d'observer. Très rapidement, elle se retrouva dans ce qu'elle identifia comme la tanière de son amie.

Il y avait son odeur partout. Surtout sur les baluchons de peaux et de tissus serrés dans un coin de la pièce. Puis une tâche bleu nuit attira l'attention de la gamine qui n'eut cependant pas le temps de s'en approcher. Smaragd lui proposa à manger. Goulument, Aleya avala ce qu'on lui offrait et le ventre plein, alla se calfeutrer entre les baluchons repérés à son entrée.

Elle était fatiguée et maintenant qu'elle était ici, elle avait l'étrange mais agréable impression d'être arrivée. Les secousses s'étaient calmées et le petit monstre rassasié et au chaud, sentait le sommeil peser lourdement sur ses paupières. Lentement mais surement, Morphée venait happer la petite créature dans les méandres profonds du monde des rêves.

A mesure que sa respiration se faisait plus régulière, plus lente, un étrange phénomène s'opérait. Le rouge vif de l'épiderme de ses bras, de ses jambes, semblaient lentement se résorbé. Comme si ce n'était qu'une immense tâche vermillon qui reculait, aspirée vers le visage de l'enfant endormie. Il ne restait qu'un bandeau rubis cernant les yeux clos du petit monstre devenu bien moins monstrueux.. lorsqu'un autre phénomène s'insinua en chacune des créatures de ces terres tourmentées.

Aleya ouvrit brusquement les yeux et une marée rouge ensevelit à nouveau la peau diaphane, en un instant, une fraction de seconde. Le petit monstre bondit sur ses pieds. Ses intestins lui hurlent que quelque chose ne tourne pas rond, et pour une fois, cela n'a rien avoir avec le contenu de son estomac.

L'enfant porte brusquement ses deux mains sur sa tête et se met à grogner. Ce n'est pas seulement son ventre qui fait des siennes. Une vague de rage venue des tréfonds de son être menace de l'engloutir. Le petit corps lutte contre l'envie irrépressible de relâcher cette haine inconnue sur la première chose qui se présentera à elle. Ne sachant comment contenir la violence qui fait trembler ses muscles et consciente que si elle redresse la tête, la première cible de son état serait la seule amie qu'elle jamais eu depuis la disparition de Renard, Aleya décharge la crispation de sa mâchoire.. En plantant ses crocs dans son avant bras droit.

Le rouge perle et s'écoule sur la peau aux teintes assorties. La douleur irradie mais le petit monstre ne relâche pas la pression de sa mâchoire. Elle pose un regard enragé sur Smaragd avant qu'une lueur de lucidité ne vienne transformer la colère en désarrois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
:: Soeur Cadette ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Soeur Cadette ::
Smaragd
MessageSujet: Re: Do not go gentle into that good night [Pv:Smaragd]   Lun 14 Jan 2019 - 13:28

Smaragd se sentait très coupable. Après avoir mené l’Eclari à Raven, elle était restée un instant en leur compagnie ; elle ne s’était pas faite congédier et craignait de laisser paraître son indifférence en s’éclipsant. Elle avait donc mentionné Jilia et prétendu qu’elle tenait à repartir à sa recherche, ce que ses aînées avaient salué d’un geste entendu. La jeune dresseuse avait alors quitté leur champ de vision au trot, puis s’était mise à courir vers sa cahute où elle avait laissé Petiote. Elle espérait d’ailleurs que la savante tiendrait sa langue à propos du petit monstre, mais étant donné l’urgence des informations qu’elle avait l’air de devoir communiquer, il y avait peu de chances pour que quiconque considère l’intervention de Smaragd et qui pouvait bien l’accompagner comme important.

Une fois chez elle, la jeune Zélos s’empressa de tirer la longue étoffe miteuse en travers de l’ouverture et farfouilla dans ses affaires pour y trouver quelques fruits. Elle tomba également sur un pain un peu vieux, cadeau d’une Eryllis qui, en plus d’être une excellente guérisseuse, excellait dans l’art culinaire. C’était frugal, et elle aurait préféré nourrir son amie de quelque viande ou poisson, mais elle se promit de partir chasser plus tard dans la journée, après avoir cherché Jilia pour de vrai. Si l’enfant lui était bien plus importante, l’idée d’abandonner une consœur potentiellement en danger ne lui plaisait pas le moins du monde.

Smaragd entreprit donc de choyer Petiote, se forçant à rire des quelques faibles secousses qui vinrent perturber leur repas afin que la fillette se sente en sécurité. En réalité, les tremblements ne l’amusaient pas du tout, mais elle était encore loin de craindre pour sa vie. Très vite, la jeune créature alla se recroqueviller près du tas de tissus dans lequel l’éleveuse avait enveloppé ses biens, et cette dernière lui confectionna rapidement un petit nid en tirant sur les étoffes. L’image de la petite chose endormie attendrit grandement la Zélos qui l’observa un moment, comblée de la voir repue. Smaragd remit de l’ordre dans ses affaires et décida de laisser un peu moins d’une heure à son amie, après quoi elle reprendrait sa traque. Elle aurait aimé pouvoir laisser Petiote chez elle mais cela représentait beaucoup de risques, et elle n’avait vraiment pas envie de se faire réprimander par ses consœurs. Le menu monstre n’avait sans doute pas dormi depuis bien des lunes, alors la jeune Eryllis se promit de tout faire pour qu’elle obtienne de longues nuits de sommeil dans un futur proche.

La jeune amazone était elle-même en train de grignoter de juteuses baies quand la petite bestiole pourpre commença à s’agiter et à pousser des grognements inquiétants. Croyant d’abord à de mauvais rêves, Smaragd préféra ne pas s’impliquer, mais la situation l’alarma sévèrement quand elle réalisa que Petiote perdait nettement de ses couleurs… Littéralement. La Zélos lâcha un juron et ouvrit de grands yeux terrifiés, ne sachant clairement pas quoi faire d’une enfant hybride en pleine décoloration. Elle s’approcha à quatre pattes, très lentement, et lâcha un cri de surprise et d’épouvante quand la fillette bondit hors de son lit de fortune et sur ses pieds. La jeune Zélos la toisa rapidement, constatant qu’elle avait retrouvé sa teinte vermillon et semblait animée d’une énergie toute nouvelle… Elle se sentit presque rassurée, mais pas pour longtemps. Une fraction de seconde avant qu’elle ne puisse adresser des mots encourageants à son amie, cette dernière se prit la tête entre les mains et rugit de plus belle, décidément habitée d’une douleur insupportable. Smaragd se rétracta sur ses genoux, puis se leva maladroitement, prête à céder à la panique et à faire quelque chose d’idiot. Se précipiter pour prendre Petiote dans ses bras, par exemple. Elle s’approcha courageusement dans ce but mais se ravisa en hoquetant et manquant de trébucher. L’enfant venait de plonger ses crocs dans son propre bras. L’amazone resta sous le choc un moment, tétanisée.

« – Oh non non non mais qu’est-ce qu’il te prend ? finit-elle par bredouiller avant de lâcher une farandole de grossièretés en zinonien. »

Totalement perdue, elle tenta de lire le petit monstre et sentit une vague glaciale parcourir son échine quand l’expression de son amie lui sembla changée. Bouleversée, elle porta son sifflet magique à ses lèvres, prête à l’utiliser – sans aucune garantie qu’il fonctionne – et s’approcha en rampant de plus belle. Dès qu’elle le put, elle cessa sa progression, s’assit sur ses mollets, et tendit une main tremblante vers le bras ensanglantée de Petiote, puis l’autre, pleine de baies vers son visage.

Spoiler:
 


avatar by Tsvetka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Do not go gentle into that good night [Pv:Smaragd]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tonight gonna be a good night [Nicho]
» [with Mike] That tonight’s gonna be a good night ?
» N°2 ; Tonight gonna be a good night [Dora]
» « Good Night, Daddy. »
» Good night, Sweetheart ! | Toby K.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Noathis, le pays sauvageTitre :: • Les Alentours - SPECIAL EVENT-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !