[QUETE] La boucle Phagocyte [PV Lucius Aelianus]

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 5
• Eclaris: 4
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 4
• Nérozias: 5
• Gélovigiens: 4
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 18

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cicium
[Mars/Avril en temps réel]

Tableau d'honneur

Code par MV/Shoki - Never Utopia

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
Deirdre Luberym
MessageSujet: [QUETE] La boucle Phagocyte [PV Lucius Aelianus]   Jeu 14 Fév - 1:30

Une fine silhouette se pencha sur la rivière oxia, les bras sur les hanches alors qu'elle se tenait sur un pont un peu branlant. Les termites avaient sans doute commencées à ronger le bois mais cela demeurait encore assez solide pour traverser.

" Et bien mon cher.... j'ai peur que la tâche soit plus ardue que ce que je croyais. Si nous nous lançons à l'aveuglette, j'ai peur de voir mon bras se rouiller plus vite que ce que je voudrais. "

Cette voix était celle de Deirdre, bien loin de la chaleur de ses bureaux et de ses intrigants commerces. Si elle avait accepté de quitter son confort habituel, c'était uniquement pour se livrer à une quête tout à fait personnelle, celle de l'acquisition d'un petit objet qu'elle convoitait dont elle avait entendu parlé il y a très très très longtemps. Rappelons nous bien que dans son ancienne vie, elle fut voleuse et les histoires de voleur, cela ne s'oubliait pas. A la belle époque, où tout du moins ce que disait les rumeurs, un ancien chevalier avait volé un objet au roi de Taulmaril. Mais on prétendait que le dit objet avait disparu en même temps que le voleur dans les profondeurs de Noathis... ou plutôt de la rivière Oxia. Si Deirdre n'avait jamais eu le temps jusque là de se lancer à la poursuite de ce trésor perdu, elle l'avait enfin aujourd'hui.

Dans cette folle aventure, elle avait trouvé un compagnon en la personne d'un ladrini de sa connaissance. Un service prêté pour un rendu. Elle avait également convié Uriel, son éternel homme de main. Mais au moment de son exclamation, ce dernier était parti faire des repérages aux alentours. Il n'y avait que la gorgoroth et le terran.

" Fouillez ces eaux nous prendra des jours. Bien que je ne suis pas effrayée à l'idée de prendre un bain d'eau glacée, je n'aime pas perdre trop de temps inutilement. Vous avez peut-être une idée à suggérer l'ami? "

Ce fut à cet instant qu'un corbeau s'approcha et croassa en laissant échapper quelques mots.

" Une idée! Une idée!! "

La jeune femme regarda l'animal avec un air un peu blasé.

" Je croyais que tu tenais compagnie à Uriel? File! Maudit volatile! "

" Oui! Uriel! Uriel! "

Le visage de Deirdre parut encore plus déconfite quand l'animal s'envola.

" Croyez-le ou non, mais cet animal est pourtant capable de nous réciter les plus beaux vers de notre siècle. Mais parfois j'ai l'impression qu'il perd un peu l'esprit. "

La gorgoroth se retourna vers le terran.

" Alors? Des suggestions pour commencer? Je suis ouverte à toutes vos propositions. "

Un large sourire apparut sur la pâle figure de la commerçante.
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit tentaculaire ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Lucius Aelianus
:: Esprit tentaculaire ::
Lucius Aelianus
MessageSujet: Re: [QUETE] La boucle Phagocyte [PV Lucius Aelianus]   Jeu 14 Fév - 12:02

Lucius s’était toujours voulu quelqu’un de généreux, voire même de bon. Quelqu’un capable de proposer son aider gratuitement, pour la simple joie que provoquait en lui le service rendu. Aussi quand Deirdre, l’une des rares personnes à savoir comment le contacter, était venu le trouver, il s’était empressé d’accepter sa proposition. Le fait qu’elle lui ait proposé de lui rendre la pareille plus tard n’avait absolument pas joué. Malgré le fait qu’il considère ses talents comme tout à fait appréciables, et que ne pas l’avoir comme membre de la Noble Maison était un de ses rares regrets. Peut-être que ce fait serait appelé à changer dans le futur, qui sait. Il la regarda débattre avec son corbeau, pensant à son propre familier, un volatile de la même espèce, celui-ci beaucoup plus discret. Effacé, auraient dit les hommes les moins bien intentionnés. Ce qui lui convenait totalement, au final, quand il voyait la teneur pour le moins rocambolesque de la conversation échangée entre la maîtresse et son familier. Il préférait les chuchotements courtois de son propre corbeau, et il regarda autour de lui, prenant réellement la mesure de la tâche qui l’attendait. Deirdre comptait fouiller l’intégralité, ou tout du moins une bonne partie, de la rivière Oxia pour retrouver un artefact ancien et précieux. S’il ne condamnait pas son appétit de puissance, lui-même étant dévoré par une faim tout à fait semblable, il craignait en revanche que sa méthode ne laisse fortement à désirer. Il regarda les reflets troubles de l’eau qui s’étendait paisiblement en contrebas du vieux pont sur lequel il était juché, sentant une migraine carabinée monter à l’arrière de son crâne. Cette passe relativement insouciante de la créature le surprenait, tant sa mort et sa condition de manchot auraient du rendre son caractère plus taciturne. Il décida de se re-concentrer sur la tâche qui l’attendait, et se passa une main fatiguée sur le visage, cherchant à comprendre ce qu’il pouvait faire pour elle. Il s’accorda quelques secondes pour réfléchir, et continua simplement :

"Eh bien, je vois plusieurs solutions. La première, et la plus évidente selon moi, serait d’engager des gens du village voisin pour draguer la rivière et retrouver votre artefact. Il faudrait les payer, sans doute, mais ce n’est rien d’insurmontable lorsque l’on possède vos ressources financières."

Il leva un doigt, puis un deuxième, comme s’il énumérait les possibilités, ses sourcils se fronçant en une moue pensive. Puis il continua, sa voix dérivant légèrement, montrant qu’il se perdait dans ses pensées et son activité favorite, l’élaboration de plans.

"La seconde serait d’engager un voyant. Quelqu’un de capable de retrouver l’artefact. Mais si c’était si simple, ce dernier ne serait pas resté perdu aussi longtemps. Un mage de l’eau pourrait également servir, ou quelqu’un de capable de ressentir la présence du métal. Hm…"

Il écarta les bras, avant d’achever son discours sur une note hésitante, et de laisser la parole à son interlocutrice :

"A part ça, je ne suis pas sûr. Je peux convoquer certains de mes hommes pour qu’ils nous aident à fouiller les fonds de la rivière, mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure solution, ni la plus rapide. Il leur faudrait plusieurs jours pour arriver."

Il regarda Deirdre, attendant de sa part une réponse, se demandant quelle idée elle allait pouvoir avoir, ou si elle accepterait une des siennes. Il était personnellement convaincu que fouiller les fonds de la rivières à l’aide de filets serait la méthode la plus rapide et efficace, mais même cette dernière comptait sur une bonne dose de chance et de hasard, choses sur lesquelles il n’aimait que très peu compter.

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: [QUETE] La boucle Phagocyte [PV Lucius Aelianus]   Jeu 14 Fév - 19:47

Une fois que le lugubre volatile fut chassé, la gorgoroth offrit toute son attention à son camarade. Non pas qu'elle manquait d'imagination quand elle en avait besoin, mais elle était aussi capable de se reposer un peu sur les autres. Ce n'était pas une question de confiance, loin de là, juste un peu de paresse. Ce fut avec attention qu'elle écouta son camarade, mais son visage apparut quelque peu déçu par les propositions, affichant une petite moue.

" Mon ami, mon ami... pensez-vous réellement que je n'avais pas pensé à cela? Mais nous sommes fasses à plusieurs problèmes de taille. "

Ce fut à son tour d'énumérer les choses avec les doigts et elle commença à agiter son index.

" Numéro un. Nous sommes à Noathis. Cet endroit pullule d'Eryllis qui peut-être nous surveillent à cet instant même. Si elles tolèrent la présence de deux ou trois individus, j'ai quelques doutes concernant à une caravane de villageois qui draguent une rivière. "

Elle releva le majeur pour faire le signe V de la victoire.

" Numéro deux. Je possède un pouvoir de manipulation de métal mais pas de détecteur. Je n'ai même pas réussi trouver un individu ayant quelques dons de magnétisme. Le contrôle de l'eau... j'y ai pensé, mais encore faudrait-il quelqu'un qui possède une bonne endurance. "

Deirdre releva un troisième doigt.

" Numéro trois. Si on omet une nouvelle fois les amazones du coin, j'ai peur qu'une trop grande activité attire des bestiaux non désirables. "

Un large sourire s'étira sur sa figure.

" Bien que j'aime le challenge! "

La jeune femme s'approcha du bord du pont, observant les eaux s'agiter en contrebas. En réalité, elle avait pensé à une petite chose, une toute petite idée mais il aurait fallu avoir un élémentaliste. Pas pour secouer les eaux, pour une autre initiative. Finalement, elle se retourna vers Lucius.

" Si on utilisait les propriétés supposer de ma petite boucle? Elle est censée absorber les attaques, non? Si on se mettait à lancer quelques coups par ci par là, peut-être pourrions-nous observer une manifestation de sa magie? Qu'en pensez-vous? Auriez-vous dans vos rangs un homme qui pourrait nous être utilise? "

Pourquoi se fatiguer soit-même si on pouvait en épuiser un autre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QUETE] La boucle Phagocyte [PV Lucius Aelianus]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1